AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie Empty
MessageSujet: Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie  Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie EmptyLun 21 Mar - 16:01


◈ Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais. ◈

La journée avait été bien occupée avec les divers achats à faire en catastrophe pour les étudiants de 1998 et la soirée avait été intense en émotions, en rencontres. Certaines plus spéciales que d'autres et les jours à venir, Bee le pressentaient, ne seraient pas beaucoup plus reposants. Ils allaient être soumis aux regards, aux questions, il faudrait être fort pour ne rien dire, rien dévoiler. En attendant Bee est fatiguée et elle n'a qu'une envie, c'est de se coucher. Concrètement, la nuit dernière elle n'a pas put dormir. Si bien que la voilà debout depuis une quarantaine d'heure. Depuis le 2 Mai, 6h du matin. Autant dire que, sitôt la tête posée sur l'oreiller, elle va s'endormir.

Arrivant dans le dortoir, Bee avise son lit sur lequel elle a posé ses achats un peu plus tôt. Les attrapant, la jeune femme pose le tout dans la malle au pied du lit, ne prenant que le nécessaire pour ce soir, en se disant que le reste peut attendre demain. Toutefois, avant d'aller monopoliser la salle de bain, la rouquine prend le temps de préparer son sac de cours. Derrière elle, les filles de sa maison ne cessent de jacasser. Certaines qu'elle connaît, d'autre pas. Son mal de tête grandit. Bee se glisse dans la salle de bain et le silence se fait enfin. Quand elle ressort une quinzaine de minutes plus tard, prête à dormir, l'étudiante se sent mieux. Délassée, plus légère. Mais crevée quand même. Dans un élan de courage, la demoiselle décide de préparer sa tenue pour le lendemain. Ouvrant donc de nouveau la malle, la rousse sort tout ses sacs pour trouver son uniforme, lequel reste introuvable, jusqu'au dernier sac. Avisant la pagaille, soupirant, la jeune femme commence à plier ses affaires pour procéder à un peu de rangement. Autant s'en occuper maintenant, la désorganisation ce n'est pas son truc. Et tout en bâillant la demoiselle se demande quand elle aura enfin droit à un peu de repos.
(c) FreeSpirit



Dernière édition par Lullaby S. Potter le Jeu 24 Mar - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie Empty
MessageSujet: Re: Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie  Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie EmptyMer 23 Mar - 14:19
En arrivant dans son dortoir, Charlie se laisse tomber sur lit fatiguée par la dure journée qui vient de se terminer. Elle a eu au moins trois mille cours dans la journée ! Ensuite elle a eu son entrainement de Quidditch qui l'a épuisée et puis il y a eu toute cette agitation dans la Grande Salle avec l'arrivée des nouveaux élèves. Elle est heureuse de retrouver le calme de son dortoir même si c'était vraiment bien de parler à des nouveaux élèves. Elle est arrivée un peu en retard car elle est restée un moment dans la Grande Salle pour discuter avec les Maraudeurs qu'elle n'avait pas pu voir avant. D'ailleurs, plusieurs filles sont déjà couchée. Mais Charlie n'est pas le genre de fille qui dort beaucoup, aussi, même si elle fatiguée, elle n'a aucune envie de dormir. Paradoxal ? Non juste Charlie.

Au bout d'un moment à rêvasser, Charlie se dirige vers son armoire et en sort son nécessaire à balais. Après un bon entraînement, il n'y a rien de mieux à faire que de nettoyer et faire briller son balais. Elle s'installe sur son lit et commence par couper les brindilles qui dépassent de son balais.

À peine a-t-elle commencé qu'une jeune fille rousse sort de la salle de bain. Charlie ne la connait pas, ce doit être une des nouvelles qui a du être répartie à Serdaigle. Sûrement encore une qui passe sa vie à travailler... Enfin bon, peut être qu'elle est quand même très gentille !

La voyant en train d'éparpiller tout le contenu de sa valise, Charlie hausse un sourcil et sourit en coin. 

La rousse à l'air totalement désespérée alors Charlie pose son balais ainsi que son nécessaire à balais et se lève de son lit avant de se diriger vers la nouvelle. 

Charlie ramasse un tee-shirt qui traîne au pied du lit de la rousse et lui tend en demandant : 

-Hey, tu veux un coup de main ?
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie Empty
MessageSujet: Re: Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie  Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie EmptyJeu 24 Mar - 0:07


◈ Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais. ◈

La serdaigle rousse sursaute en entendant une voix derrière elle, lui  demander si elle a besoin d'aide. Et à vrai dire, oui, peut-être bien que ce serait utile. Avec son envie d'aller se coucher, la jeune femme a simplement l'impression que la tâche qui l'attend est insurmontable. Mais elle ne veut pas embêter son interlocutrice et se faire mal voir dans le dortoir dès le premier soir. Si seulement Luna était là... Mais la jeune femme est en sixième année, malheureusement pour toutes deux. De fait, la rouquine s'apprête à refuser poliment l'invitation de la bleu et bronze. Mais son regard se pose sur le bazar qu'elle a répandue sur le sol. Se relevant alors, époussetant sa tenue, la demoiselle soupire.

"- Je crois bien oui, merci. Je suis épuisée, je voulais me coucher mais... je voulais aussi préparer mes affaires pour demain sauf que... Forcément, ce dont j'avais besoin était sur le dessous de mes affaires." lance-t-elle avec un air faussement amusé.

Et du coup c'est un désastre, un carnage, de vêtements et produits flambants neufs, étalés sur le sol, que la demoiselle doit donc impérativement ranger avant d'aller se glisser sous la couette pour rejoindre les bras de Morphée. Elle préférerait le faire à la main, de peur qu'avec la fatigue elle se loupe dans ses sorts. Mais l'idée de faire tout de même appel à sa baguette est grande.

"- Après je ne veut pas t'embêter. Je n'ai qu'à replier tout ça et poser le tout dans cette malle, c'est bien cela ? On a pas d'armoire où mettre nos affaires éventuelles ?" demande-t-elle en jouant parfaitement son rôle de fille paumée, qui vient tout juste d'arriver dans ce château que pourtant, elle connait depuis déjà deux ans. "Du moins, je n'ai rien vu de tel..." s'excuse la serdaigle en adressant un sourire à son interlocutrice.
(c) FreeSpirit

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie Empty
MessageSujet: Re: Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie  Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie EmptySam 26 Mar - 12:14
Charlie sourit amusée par l'abattement de la jeune rousse. Elle est mignonne avec son air totalement perdu.


-Non, il n'y a pas d'armoire. Soit tu ranges tout bien dans ta malle, soit tu fais comme moi et tu laisses un peu tout traîner sous ton lit, explique Charlie en riant. Ouais je suis pas très ordonnée, avoue-t-elle.


Charlie ne peut s'empêcher de la rassurer.


-Détend-toi, un petit coup de baguette et tout sera rangé, dit-elle en posant sa main sur le bras de la nouvelle pour l'inciter à tout lâcher.


La brune va chercher sa baguette sur son lit et prononce la formule pour ranger les affaires de la rousse. Seulement, une fois le sortilèges lancé, il ne se passe absolument rien. Persévérante, Charlie essaye encore une fois, toujours rien. Charlie soupire.


-Désolée, je suis plus douée sur un balais que sur mes cours, s'exaspère Charlie. On va devoir tout ranger à la main finalement. Je vais t'aider à tout plier, ça ira plus vite.


Au fur et à mesure que Charlie plie les vêtements de la rousse, elle s'extasie sur certaines pièces. La jeune femme a l'air d'avoir bon goût. Dommage que Charlie soit beaucoup plus petite, elle aurait bien aimé lui piquer quelques vêtements si elles venaient à devenir amies. Charlie ne peut pas s'empêcher de remarquer qu'il n'y a aucun vêtement de Quidditch dans la malle de la jeune femme. Par contre, il y a des tonnes de bouquins ! Ça au moins c'est sûr, Charlie ne les lui piquera pas !


En repliant un chemiser, Charlie se rend compte qu'elle ne sait même pas comment sa nouvelle camarade de dortoir s'appelle.


-Au fait ! S'écrit-elle. Je m'appelle Charlie Davis, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie Empty
MessageSujet: Re: Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie  Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie EmptySam 26 Mar - 17:49


◈ Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais. ◈

Il n'y a pas d'armoire évidemment, la demoiselle le sait mais comme elle doit jouer le jeu de celle qui n'a jamais vu Poudlard, elle fait semblant d'être totalement prise au dépourvue par la nouvelle, comme si elle s'était attendu à ce qu'il y ai le nécessaire. Ok, c'est un peu facile pour elle dans la mesure où par nature, elle a un visage légèrement boudeur. Une petite mine "craquante" disait Madame Williamson. Et tout cas, la proposition de Charlie ne satisfait pas Lullaby mais, malgré la fatigue, cela la fait au moins rire. La Serdaigle de 1977 a le mérite d'être honnête, au moins. Et elle est drôlement sympathique aussi à vouloir aider la nouvelle arrivante d'un coup de baguette magique, même si elle n'y parvient pas.

"- J'avais peur de tout faire brûler en ratant mon sort. Je suis debout depuis un moment et tellement fatigué… Ce n'est pas grave ne t'en fais pas." indique Lullaby avec un sourire comme l'autre demoiselle s'excuse.

Alors que les deux filles commencent à plier les vêtements, assises à même le sol, Bee est amusée de voir Charlie s'extasier sur à peu près toutes les pièces qui passent entre ses mains alors que pour sa part la rouquine n'a l'impression d'avoir acheté que des choses banales, des vêtements classiques. Ce n'est pas comme si elle cherchait à se mettre en valeur, à vrai dire. Se trouvant quelconque, la sorcière ne cherche pas vraiment à changer les choses. Ce n'est pas pour rien qu'on l'a toujours vu "fiancée à son chaudron".

"- Je m'appelle Lullaby Williamson. Je suis ravie de faire ta connaissance Charlie" répond la concernée avec un charmant sourire avant de se re-concentrer sur une robe qu'elle est occupée à plier. Cela fait, elle regarde l'autre étudiante de nouveau. "Tu m'as dis que tu es joueuse de Quidditch c'est bien ça ?" questionne la demoiselle avec un sourire. Même si Bee n'apprécie pas ce sport, elle est curieuse de comprendre ce que son interlocutrice peut ressentir, éprouver, à ce sujet.
(c) FreeSpirit

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie Empty
MessageSujet: Re: Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie  Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie EmptyLun 28 Mar - 12:23


◈◈◈ Là où loge le souci,le sommeil ne s'abat jamais ◈◈◈

-Heureusement que ce n'est pas moi qui ai mis le feu à tes affaires en ratant mon sort alors ! Finalement, je crois que c'est bien qu'il ne se soit rien passé, dit Charlie en rigolant.

Quand au bout d'un moment Lullaby demande à Charlie si elle est bien joueuse de Quidditch, la petite brune sent ses lèvres s'étirer en un immense sourire et ses yeux devenir pétillants. Le Quidditch ! Elle bénit Merlin d'avoir inventé ce jeu, elle bénit aussi toutes les personnes qui sont prête à en parler avec elle. Et elles ne sont pas si nombreuses que ça, parce que dès que Charlie se met à parler de ce sport, elle ne s'arrête plus. La pauvre Lullaby qui était fatiguée n'est pas prête d'aller dormir !

-Oui ! Je suis dans attrapeuse dans l'équipe de Serdaigle depuis ma deuxième année, dommage qu'on ne puisse pas faire partie des équipes dès la première année, sinon j'aurais passé les sélections dès cette année là ! Quand le capitaine m'a annoncée qu'il me prenait, ça a été le plus beau jour de ma vie ! En fait, je n'ai découvert le Quidditch qu'en première année parce que mes parents sont moldus, mais ça a été le coup de foudre entre ce sport et moi ! Vraiment, j'ai testé pleins de sport quand j'étais petite, mais aucun ne m'a jamais fait autant vibrer que le Quidditch ! Et me voilà à dix-sept ans toujours au même poste que quand j'avais douze ans. Pendant toute ma deuxième année, j'ai du utiliser un vieux balais de l'école, franchement, c'était pas la joie. Et l'été suivant, mes parents m'ont offert mon premier vrai balais rien qu'à moi ! J'étais tellement heureuse ce jour là ! Depuis j'ai eu deux autres balais et à chaque fois je tombe carrément amoureuse de mon nouveau balais d'amour ! Évidement, quelques fois je me suis pris des cognards mais bon c'est le jeu forcément... mais ça fait tout de même drôlement mal... Une fois aussi en troisième année, je suis tombée de mon balais à cause de l'attrapeur de Serpentard qui était une vraie brute, ouais tous les Serpentards sont des brutes au Quidditch, j'ai passée une semaine entière à l'infirmerie. Je peux te dire que l'attrapeur de Serpentard était en mauvais état après que mon capitaine lui soit tombé dessus... Mais oui le Quidditch, c'est ma passion, c'est tout ma vie... Et toi tu y joues ? Lullaby ? Tu m'écoutes ?

(c) FreeSpirit

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie Empty
MessageSujet: Re: Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie  Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie EmptyLun 28 Mar - 18:11


◈ Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais. ◈

Lullaby, fatiguée par les deux derniers jours qu'elle vient de passer, par le stress de la bataille, par les doloris subis, par la perte d'êtres chers, par tout les affres de la guerre en somme, comprend son erreur aussitôt que sa question a franchit le seuil de ses lèvres. A la tête de Charlie, à son regard soudain très éveillé, Bee comprend que oui, son interlocutrice aime le quidditch. Et elle commence àen parler avec amour. Un amour comparable à celui que la rousse ressent vis-à-vis des potions même si elle n'en parle pas ainsi à ses amis. Parce qu'elle sait que ça ne les intéresse pas du tout. Là, la bleu et bronze a droit à un exposé complet des aventures de la brune sur un balais et de la naissance de son amour pour le sport.

Bee éclate de rire à la fin de ce discours comme enfin Charlie s'enquit de savoir si elle écoute toujours. Ce qui est le cas, par pure politesse plus que pas envie. Et la question qui tue. Est-elle une fana de quidditch aussi ? Avec un père et un frère comme les siens on pourrait le croire mais la demoiselle dessine un sourire désolé sur ses lèvres, consciente qu'elle va détruire un espoir de l'attrapeuse.

"- Non je ne suis pas particulièrement fan de quidditch. J'embête souvent Godric en disant que c'est assez... tendancieux de fantasmer sur un balais." rit la demoiselle. "Moi tu sais, mon dada c'est plutôt les potions." répond la demoiselle avant d'accorder un nouveau sourire à la brune qui lui fait face. "Mais je respecte tout à fait cet amour pour le sport que tu peut avoir et cet amour que les joueurs de quidditch vouent en général à leur jeu." indique la demoiselle.

Seulement, Bee préfère les ténèbres d'un cachot, la chaleur du feu, la texture des ingrédients de ses potions, l'immense sentiment de satisfaction qui peut envahir le cœur de celui qui vient de réussir une recette compliquée. Et l'odeur mentholée de… du professeur. On évitera de le crier sur tout les toits.

(c) FreeSpirit

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie Empty
MessageSujet: Re: Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie  Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie EmptyMar 29 Mar - 17:39


◈ Là où loge le souci,le sommeil ne s'abat jamais ◈

Charlie sent son sourire de faner quand Lullaby lui avoue qu'elle n'aime pas le Quidditch mais qu'elle préfère les Potions. Les Potions sérieusement ? A part Servilus qui préfère les Potions au Quidditch ? La jeune femme en face d'elle visiblement. Une petite Serdaigle parfaite en gros. Le genre qui se tuerait à la tâche rien que pour avoir une seule bonne note ! Enfin bon, la réponse de la rousse fait tout de même rire la petite brune. Tant que Lullaby accepte et comprend sa passion pour le Quidditch à vrai dire, Charlie s'en fiche un peu.

Charlie fini de plier la jupe qu'elle a dans les mains avant de grimper sur le lit de la rousse et s'y assoir en tailleur.

-Ça n'a rien de tendancieux, répond Charlie avec un grand sourire en se laissant tomber en arrière. C'est l'amour du sport tout simplement ! Mais bon après si tu aimes les Potions c'est ton choix. Moi personnellement, les cours c'est pas mon truc... Surtout les Potions, t'as jamais vu Slughorn et son petit groupe de "stars" hein ? demande Charlie en formant des guillemets avec ses doigts lorsqu'elle prononce le mot star.

Bien sûr que non, si elle avait déjà vu Slughorn elle serait particulièrement dépitée. Même sans l'avoir eu en cours on pouvait voir que ce prof était un incapable qui préférait discuter avec ses élèves les plus célèbres plutôt que de donner des cours.

-Si tu aimes tant que ça les Potions, tu devrais bien t'entendre avec Servilus... Quoique, si tu veux mon avis, conseille la brune en se relevant sur un coude, c'est pas un mec bien. C'est carrément un idiot même. Non en vrai reste loin de lui c'est mieux, ajoute-t-elle avec un clin d'oeil.

Charlie se relève pour se retrouver dans une position assise.

-Déjà Rogue a tout le temps les cheveux gras, déclare Charlie avec une mine de dégoût. Franchement, tu trouves pas ça dégoûtant toi ? En plus, il a trahie sa seule véritable amie depuis toujours devant tout Poudlard... Et puis surtout il se dirige vers les Forces du Mal quoi... Non vraiment Lullaby, évite de faire ami-amie avec lui, finit Charlie dans un soupir.


(c) FreeSpirit

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie Empty
MessageSujet: Re: Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie  Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie EmptyMar 29 Mar - 22:41


◈ Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais. ◈

Slughorn et son petit groupe de stars ? Si, malheureusement, Lullaby les connait. En sixième année, pour aider Harry a récupérer le fichu souvenir de leur professeur, la demoiselle a été contrainte par Dumbledore d'assister aux soupers du professeurs. Il lui a même parfois fallut annuler des cours avec Severus Rogue pour pouvoir assister à ces soupers. Autant dire que c'était un déchirement chaque fois. Elle n'était pas encore amoureuse en sixième année, mais qu'importe, tronquer un cours de potion pour une stupide réunion avec le nouveau professeur de potion était insupportable.

"- Je ne l'ai pas encore vu. Enfin, au banquet mais bon, je ne le connais pas." affirme la demoiselle d'un ton assuré malgré la fatigue, mentant à merveille sur ce sujet là.

La demoiselle se crispe en entendant le surnom de Servilus et elle se retient pour ne pas foudroyer la brune du regard. Sans lui, elle serait morte hier. Pas un mec bien... Peut-être pas dans leur présent mais en 1998... Il est celui qui l'a sauvé pendant la bataille, s'en prenant à Dolohov, un partisant du lord et donc l'un de ses soi-disant Alliés. Preuve au cœur de la jeune femme qu'il n'est pas un véritable mangemort. Il est l'homme qui  a fait d'elle la potionniste qu'elle peut se targuer d'être aujourd'hui, même si elle a encore énormément à apprendre.

"- C'est un surnom idiot à donner à Rogue." objecte la demoiselle. "J'étais à sa table au moment du repas, un des serpentard a aussi utilisé ce surnom là. Hors si j'en crois sa présentation, il se nomme Severus. Peut-on savoir ce qui fait de lui un idiot ?" interroge la jeune femme en arborant un air curieux. Oui dans le fond, elle veux vraiment comprendre pourquoi son père le surnomme ainsi. Qu'a-t-il fait, au commencement, pour mériter cela ? C'est ce que la jeune femme souhaite découvrir. "Je ne pense pas que le cheveux gras fasse que quelqu'un soit un idiot Charlie. C'est notamment un fait en potion, nos ingrédients nous... enfin, ça n'est pas forcément très propre. Je dois laver mes cheveux tout les jours depuis que je fais des potions régulièrement. Ce qui les abîme, j'ai les pointes très sèches." fait remarquer la demoiselle d'un ton désinvolte, comme quelqu'un qui ne prendrai pas parti. Alors qu'elle bouillonne de l'intérieur.
(c) FreeSpirit



Dernière édition par Lullaby S. Potter le Jeu 21 Avr - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie Empty
MessageSujet: Re: Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie  Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie EmptyJeu 21 Avr - 13:14


◈ Là où loge le souci,le sommeil ne s'abat jamais ◈


Un surnom idiot pour un idiot pense tout simplement Charlie quand Lullaby lui fait la remarque sur le surnom de Rogue. Même les Serpentards l'appellent Servilus, Charlie ne savait pas. C'est vraiment drôle, les Maraudeurs ont tellement réussi leur coup avec ce surnom que tout Poudlard et même les Serpentards l'ont adopté. Si ce n'est pas génial ça !

-Tu veux vraiment savoir ce qui fait de Rogue un idiot ? demande Charlie en réfléchissant à sa réponse. Déjà je commencerai par te dire que c'est un tout. Il n'y a pas qu'une seule chose qui fait de Rogue un idiot. C'est lui en général tu vois ? Il est... étrange à la base. Et puis il a eu des comportements vraiment stupides ! Comme insulter sa seule vraie amie tu vois... Enfin c'est pas vraiment mon problème mais je l'aime pas, commence Charlie avant de s'indigner. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit s'il te plaît jeune fille, je n'ai pas dit que c'était ses cheveux gras qui le rendaient idiot. Ça c'est autre chose, c'est un descriptif physique de sa personne. Oh tu sais qu'il ressemble un peu à une chauve-souris ! ajoute la petite brune en rigolant. Quand James me l'a fait remarqué en troisième année j'en ai ri pendant des heures.

Charlie se lève d'un coup de son lit pour courir à la salle de bain et revient avec une bouteille de shampoing dans la main avant de se réinstaller sur le lit de Lullaby.

-Tiens, je peux te prêter ce shampoing si tu veux, dit-elle en l'ouvrant et en le tendant à Lullaby. Je ne sais pas si tu aimes l'odeur, il est à la fraise. En tout cas, il est vraiment bien. C'est un shampoing que j'ai trouvé dans un magasin moldu cet été. Mes cheveux sont souvent secs aussi avec le vent, la pluie, le froid, le soleil et tout quand je joue au Quidditch, et ce shampoing les a en partie réparés. Tu pourras en prendre si tu en veux,il traîne souvent près de la douche.

Charlie s'allonge à nouveau sur le lit de la rousse, les mains croisées sous sa tête.

-Ca ne te dérange pas que je vienne sur ton lit au fait ? demande la brune. Sinon, parle moi de ton école, ajoute-t-elle en enroulant une mèche de ses cheveux autour de son doigt.


(c) FreeSpirit

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie Empty
MessageSujet: Re: Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie  Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie EmptyVen 6 Mai - 14:42


◈ Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais. ◈

Pourquoi faut-il qu'à peine arrivée en 1977, la rousse soit déjà perturbée par Severus Rogue ? A table, déjà, mais elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même puisqu'elle est allée s'asseoir sciemment du côté des Serpentard et que c'est elle qui a discuté avec lui, se confrontant rapidement à la froideur de l'homme par ailleurs, et maintenant ici, dans sa salle commune, au beau milieu de son dortoir, où Charlie lance le sujet Rogue. Alors que Bee n'a fait que parler de potion. Parler de Rogue pour casser du sucre sur son dos, devant la femme qui l'aime. L'attrapeuse ne peut le savoir bien entendue, mais ses réflexions piquent un peu.

«- Oui, sinon je ne demanderai pas.»

Bien sûr que Bee veut savoir. Quand elle était son étudiante, quand il était son professeur, elle savait très bien pourquoi les autres le détestaient. Ce qu'elle veut comprendre maintenant c'est comment il est devenu l'homme qu'elle connaît et surtout, pourquoi il semble être un idiot aux yeux de tous. Un idiot particulièrement doué dans les études au demeurant et capable de réinventer l'art des potions, aux yeux de Bee, ça ne peut pas être un véritable idiot. Il y a forcément quelque chose d'autre. Quelque chose que la sorcière doit comprendre, qu'elle a besoin de s'expliquer.

Quelque chose de général. Tien donc ? La rousse lève un sourcil curieux. Parce qu'il est étrange. Ah, parce qu'être asocial ou renfermé fait de nous un idiot ? Partant de là, la jeune femme comprend pourquoi il a été à ce point agressif dans la grande salle, quand elle a voulu lui parler. Et des comportements stupides. Qui n'en a pas ? Comme si les maraudeurs avaient un comportement foncièrement intelligent. Bee ne répond rien à ce sujet toutefois, n'étant pas censé les connaître. Son esprit occulte l'insulte à sa meilleure amie. D'abord, elle ignore qu'il s'agit de sa mère.

«- Peut-être mais ne pas l'aimer ne donne pas forcément une bonne raison pour l'humilier. Servilius. Je suis pas sûre que j'apprécierai forcément de devenir, je ne sais pas moi, Lullabilius parce que ma tête ne revient pas à quelqu'un. Encore que ce nom-ci serait moins asservit que le sien.» objecte la demoiselle avec un sourire, consciente que s’énerver ne mènerait à rien. De toute façon elle a abandonné depuis longtemps l'idée de faire changer les gens d'avis sur Severus.

Une chauve-souris, ça, elle l'a déjà entendu de son temps. Comme quoi, tout le monde y pense apparemment, sauf elle bien entendu. Bee s'amuserait presque de tout cela, du fait de ne pas avoir été influencé en arrivant à Poudlard par l'avis des autres sur lui, amusée de lui avoir laissé une chance de montrer lui-même qui il était. Un professeur avait dit un jour qu'elle était surprenante, trop mûre et trop ouverte d'esprit. C'était peut-être vrai, la bleu et bronze le comprend maintenant.

Charlie se lève comme une furie et revient, une bouteille de shampoing à la main que Bee regarde sans comprendre. Ah oui, ses pointes sèches c'est vrai. Elle a vraiment parlé de ça ? Il faut croire que oui. Charlie propose à la jeune femme de lui en piquer, c'est gentil et la serdaigle sourit à la brune. C'est vrai que le quidditch ne dois pas aider, niveau cheveux. Lullaby ne comprend pas comment Drago Malefoy, attrapeur à Serpentard, peu les garder si soyeux malgré tout.

«- Non, ça ne me dérange pas. C'est une petite école au sud du pays. Je sais que c'est curieux de ne pas aller à Poudlard mais… mes parents considèrent que les petites écoles ont leur chance aussi. La notre était très bien, moins réputée que la votre évidement mais… Moins d'élèves et donc des enseignants très disponibles, je ne sais pas comment ça marche chez vous ? Nous avions un petit parc, mais pas de lac. Pas de forêt non plus. C'était moins ancien que votre château aussi. Mais c'était beau. Cela dit pour ma part, j'ai faillis faire mes premières années à Beaubaton, j'habitais en France avant de revenir en Angleterre, ma mère avait le mal du pays. D'où mon accent français.» confesse l'étudiante en restant relativement succincte pour ne pas risquer de mettre en péril leur secret.
(c) FreeSpirit

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie Empty
MessageSujet: Re: Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie  Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais * Charlie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» “La prison C'est comme un long sommeil dont on voudrait sortir" Avec Sirius Black
» Léo - Ne jamais embêter un fantôme
» Vos perso comme on ne les as jamais vu
» Astéria * Timide moi ? Non, jamais !
» (SETH) Je n'ai jamais mangé personne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: