AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Plan number one * Charlotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MEMBRE DE L'ORDRE
Charlotte P. Deauclaire
http://nevadagraphisme.tumblr.com/
Charlotte P. Deauclaire
Bonjour ! J'appartiens à la maison : poufsouffle J'ai posté : 830 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 11 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : Plan number one * Charlotte - Page 2 Tumblr_poeor6ruB61uv70tuo3_250

Metamorphomage • Sa sœur est une mangemorte qu'elle cherche à retrouver • elle est la meilleure amie de Tibus • Elle n'est pas à l'aise avec son corps et se trouve plus de défauts que de qualité physiquement • Elle étudie la musique et voudrait en vivre • Son père est un moldu et sa mère une sorcière • fait partis de l'ordre du phœnix • De nature très optimiste, elle a généralement un espoir sans faille.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Sa soeur Lucy lançant Avada Kedavra
Patronus: Panda roux *-*
Capacité spéciale: metamorphomage

Plan number one * Charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan number one * Charlotte  Plan number one * Charlotte - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 20:24

Les plans finissent mals ... en général
Serena Winter & Charlotte Deauclaire
Etre jeune, vivre sa vie sans se préoccuper des choses autour, cela semblait difficile à concevoir pour les gens. Ils avaient tendance à vouloir se mêler de tout, quitte à eux même ne pas forcément mieux se sentir. Mais les gens s'attiraient des problèmes, la vie était trop monotone sinon, ils ne faisaient pas toujours attention si cela attirait d'autres personnes dans ces plans, dans ces problèmes. Les gens étaient égoïstes pour la plupart et les quelques rescapés qui faisaient passé les autres avant eux n'étaient pas très nombreux. Il était vrai que dans ce monde on se rendait vite compte qu'on créait un monde qui tournait uniquement autour de soit et on ne faisait que rencontrer d'autres monde qui avait un autre centre. Alors, forcément cela pouvait en perturber plus d'un. Tibus ne faisait pas exception. Il avait son monde à lui, il ne vivait pas dans la vraie vie, il vivait comme il l'entendait dans sa tête, dans ses manières de faire et même si cela ne plaisait pas à tout le monde, Charlotte ne voulait pas le juger. Elle ne voulait pas que quelqu'un d'autre le change. Elle tentait d'expliquer à Serena qui était vraiment son ami, de lui montrer que malgré tout il n'avait pas que des défauts, même si n'ayant jamais été une victime de Tibus, elle ne pouvait pas forcément comprendre ce que ressentait la gryffondor.Toutefois, elle ne souhaitait pas non plus que Serena déteste Tib, sans même le connaitre, parce qu'une fois qu'on avait passé son côté dragueur, on se rendait rapidement compte qu'il n'y avait pas que ça. C'était un gars bien. La rouge et or expliqua qu'elle ne comprenait pas qu'on puisse agir ainsi sans se préoccuper des autres, même à dix-sept ans. Oui elle considérait qu'il était comme un gamin. Le monde entier était égoïste au final, Tib n'échappait pas à la règle. Même si certains comportements pouvaient être dérangeant, Charlotte n'était pas la personne qui ferait changer le poufsouffle. « Dix-sept c'est pas la fin non plus tu sais, justement bientôt il va devoir rentrer dans le monde des adultes, des responsabilités, pour le moment il ne veut pas encore y aller c'est tout. C'est un grand gamin, Tib c'est tout et comme les gamins il aimerait avoir ce qu'il désire sans se rendre compte que ce n'est pas toujours possible. Je suis bien consciente qu'il va trop loin parfois, mais ça ne sert à rien de vouloir absolument le changer tu sais que tu n'es pas la première à me faire ce genre de réflexion. Ni la première à vouloir le faire changer. En réalité je vais te dire une chose, une chose dont lui-même ne se rend pas compte : la seule personne capable d'influencer Tibus c'est Télia. Et il doit être inutile de lui demander de le faire, elle le fera avec le temps j'en suis certaine. Ces deux-là sont fait pour être ensemble. Faut juste qu'il s'en rende compte. » Parce que Charlotte avait rencontré Télia et qu'elle savait qu'elle pouvait avoir une influence considérable sur le blond. Même si ce dernier ne s'en rendait pas compte pour le moment, c'était bel et bien le cas. Quant aux problèmes de Serena, Charlotte ne pouvait rien faire, elle ne pouvait que tenter de lui donner des pistes pour faire face à Tibus. Mais surtout il ne fallait pas le voir comme un simple queutard, même si lui-même se plaisait dans ce rôle. Agaçant oui, il pouvait l'être surtout envers la gente féminine, mais il était un mec drôle et gentil. « Tib est mystère pour plus d'une personne. Il fait des choses que les gens ne font pas forcément, mais ne t'en fais pas il évoluera quand il le souhaitera et changera en même temps. Un jour qui sait, il ne sera plus le même du tout et aura des propos qu'il n'aurait jamais tenu aujourd'hui. » Peut-être oui que son évolution sera bien différente de ce qu'il était actuellement, qu'une rencontre ou un évènement pourrait le faire changer. Mais même s'il se range au niveau des filles, il restera toujours un mec gentil, il sera toujours son ami.

Les filles parlèrent des soirées par la suite et du fait que Tib pouvait être collant lors de celle-ci. Charlotte afin d'aider Serena lui proposa que si jamais le poufsouffle l'embêtait pendant une fête, elle n'avait qu'à venir voir la rousse et qu'ensemble elles passeraient un bon moment sans problème. Et puis si Tib venait, Charlotte tenterait de lui faire comprendre que la gryffondor n'était pas intéressée. Pas forcément sûr que ça fonctionne, mais si elle peut le rediriger vers une autre fille avec qui il n'aurait pas de refus, ça pouvait marcher. Intelligent. Alors qu'elles exposaient chacune leur tour des plans pour mettre Télia et Tibus ensemble, les cheveux de Charlotte commencèrent à prendre une couleur qui n'était pas naturelle. En effet à cause de son don, non maitrisé, ses émotions ressortaient beaucoup plus que chez un être humain normal. Serena n'étant pas au courant, elle expliqua donc qu'elle était métamorphomage. Un don héréditaire d'après ce que lui disait la gryffondor, même si Charlotte ne savait pas d'où lui venait son don exactement. Elle rassura Serena en lui disant que même sans don on pouvait être spécial que ce n'était pas forcément toujours bénéfique d'avoir les cheveux qui changent de couleur à la moindre émotion. La rouge et or sourit en lui disant qu'elle pensera à ce que vient de lui dire la poufsouffle dès qu'elle voudra se déprécier. La rousse sourit. « Accepte toi comme tu es, c'est tout ce qu'il faut. Tu es spéciale si tu décides de l'être et tu seras toujours spéciale au moins pour quelqu'un. » Que ceux soit les parents ou les amis, les gens peuvent être considérés comme important, spécial et si on veut ne pas être normal c'est à nous de le décider. Même si Charlotte n'a jamais pu l'être au final, que cela ne dépend pas de sa volonté. Serena lui pose alors une question : comment s'est manifesté son don. Assez tardivement pour une métamorphomage.« J'avais onze ans, c'était lors de ma rentrée à Poudlard, juste avant. J'ai paniqué après avoir fait tomber des instruments de musique dans la boutique où travaille mes parents. Ils ont viré au bleu, sans doute parce que mes émotions étaient trop fortes du fait que j'avais cassé des objets, puis ils ont viré au jaune vif et au blanc quand je me suis rendus compte de mon don. Ma mère m'a rassuré, comme si elle savait d'où ça venait et j'ai dû grandir avec, accepter ce don, ce qui n'a pas toujours été facile. Quand les gens te mettent dans des situations émotionnelles terribles, simplement pour voir tes cheveux changer de couleurs, ça n'a rien de plaisant. » Elle avait subit la cruauté des autres pendant de nombreuses années et le départ de sa soeur n'avait rien arrangé, sans doute était-ce pour cette raison qu'elle était aussi gentille. Mais elle avait aujourd'hui des amis aimant qui lui avaient permi de surmonter tout ça, Charlotte s'en rendait bien compte.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
SOUTIEN DUMBLEDORE
Serena E. Tagel
Serena E. Tagel
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffindor J'ai posté : 245 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 3 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : Oui, légères A savoir sur toi :
Gryffondor * 18 ans * Première année universitaire * Neutre * Bisexuelle * Serena aime faire la fête et jouer au quidditch * Elle était gardienne * Fille de Tibus et Telia * Filleule de Charlotte et Caleb * Veut devenir professeur de DCFM * Déteste les mangemorts * A fait parti de l'AD * A le goût de la fête * Vierge * Croit à l'amour pur, mais découvre que son père lui a bien menti...


Plan number one * Charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan number one * Charlotte  Plan number one * Charlotte - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 23:33
"- On est dans le monde des adultes, Charlotte. J'ai seize ans et je suis largement plus mature que lui. D'accord, je suis une fille alors ça aide. Mais la vérité c'est que dans le monde des sorciers, il est majeur. Il a des responsabilités. Je suis plus responsable que lui et pourtant j'ai pas l'impression de ne pas m'amuser. Je profite de ma vie mais je n'oublie pas que mes actes ont des conséquences et qu'ils peuvent blesser des gens. Je sais que c'est ton ami, mais c'est pas l'aider que de dire amen à toutes ses conneries tu sais." lance la jeune femme en soupirant, secouant la tête de gauche à droite. "De toute façon, j'imagine que je ne peut rien faire de plus pour le changer, je ne suis pas dans ses proches moi."

Elle hausse les épaules comme sa marraine lui dit que la seule personne qui aurait de l'influence c'est Telia et qu'il faut laisser le temps faire son oeuvre. Oui, peut-être. Mais en attendant, la demoiselle doit se coltiner un père dragueur et immature, qui a la capacité de lui faire péter les plombs en un rien de temps. La jeune femme soupire. Ce n'est pas l'image qu'elle se faisait de son papa. Oui en effet, même elle l'a toujours connu drôle et plein de blagues. Mais aussi insouciant... le contraste est étonnant. Epuisant pour la jeune femme. Et tellement agaçant en même temps, au point que la jeune femme peu parfois sortir de ses gonds. Pas forcément devant lui d'ailleurs, parfois c'est après coup, quand il n'est pas là, quand il a filé et que la pression retombe.

"- Si elle pouvauit se dépêcher un peu cette Telia parce que vraiment, c'est épuisant pour les autres et il n'est pas malin. Il grille toutes ses chances avec Telia à force de faire l'imbécile. Tu ne lui  a jamais parlé de l'adage qui dit suis-moi je te fuie, fuie moi je te suie ? Parce que ce serait peut-être plus profitable pour lui. Encore qu'il faudrait qu'il enlève les œillères qu'il a mit devant ses yeux tu vois, mais ça... autant demander la lune. Il m'énerve, il se fou de tout, je n'ai jamais vu quelqu'un d'à ce point... je m'en foutiste ! C'est aberrant !" lance Serena en s'agaçant comme elle repense à certaines des petiotes phrases que le sorcier lui a déjà sortit.

Elle ouvre les vannes, elle parle, elle parle. La rouge et or a besoin de parler, de se confier, elle a toujours tout dit à sa marraine. Aujourd'hui comme autrefois, la voilà qui devient devant elle un vrai moulin à parole. La demoiselle a besoin de parler, de dire tout ce qu'elle a sur le cœur et de se libérer un peu de la colère qu'elle a accumulé contre son paternel au cours des dernières semaines, à force de le voir si contradictoire à celui qu'elle a connu.

"- Un jour oui ce serait vraiment bien qu'il change, il n'a plus cinq ans. Regarde George, dans ma maison. C'est le genre de gars qui plaisante toujours, qui se montre insouciant de tout tu vois. Mais même ce gars, et je pensais pas pouvoir dire ça un jour, est quelqu'un de mature et de responsable, face à Tibus Tagel. Et pourtant je te garantie que jusqu'à mon arrivé ici, c'était lui le plus grand gamin que j'avais connu dans ma vie."

Alors que la jeune femme remarque le changement de couleurs de cheveux de sa marraine, elle fait semblant de s'en étonner, pour ne pas lui mettre la puce à l'oreille du fait qu'elle la connaisse déjà. D'accord, Charlotte n'y penserait peut-être pas de suite mais elle aurait peut-être des soupçons, des doutes. Et la jeune femme ne peut pas se permettre ce luxe. Elle donne donc le change, s'étonnant du fait que les cheveux de la jeune femme change de couleur.

"- Ce serait bien que je trouve justement la personne pour qui je suis spéciale mais très honnêtement, quand je vois tout les problèmes de couples que tout le monde a. Franchement, quand je vois Tibus et Telia, ça donne pas envie, je ne suis pas pressée du tout crois-moi. Et si y'avait qu'eux. J'ai des exemples à la pelle dans cette école, de cas qui ne donnent pas envie d'essayer de vivre d'amour et d'eau fraiche."

La jeune femme a un sourire, comme sa marraine lui raconte, encore une fois, comment elle a découvert son don de métamorphomagie. Cette histoire, elle l'a déjà entendue mais elle ne le dira pas à Charlotte. Et comme d'habitude, elle s'agace d'entendre le sort que les autres enfants lui ont réservé.

"- Les enfants sont si méchants entre eux... Je ne comprend pas ce que tu as put ressentir, naturellement parce que je n'ai jamais connu ce genre de choses, mais je crois que je peut dire... que ça ne devait pas être facile et je suis vraiment désolé d'apprendre cela."
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Charlotte P. Deauclaire
http://nevadagraphisme.tumblr.com/
Charlotte P. Deauclaire
Bonjour ! J'appartiens à la maison : poufsouffle J'ai posté : 830 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 11 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : Plan number one * Charlotte - Page 2 Tumblr_poeor6ruB61uv70tuo3_250

Metamorphomage • Sa sœur est une mangemorte qu'elle cherche à retrouver • elle est la meilleure amie de Tibus • Elle n'est pas à l'aise avec son corps et se trouve plus de défauts que de qualité physiquement • Elle étudie la musique et voudrait en vivre • Son père est un moldu et sa mère une sorcière • fait partis de l'ordre du phœnix • De nature très optimiste, elle a généralement un espoir sans faille.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Sa soeur Lucy lançant Avada Kedavra
Patronus: Panda roux *-*
Capacité spéciale: metamorphomage

Plan number one * Charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan number one * Charlotte  Plan number one * Charlotte - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 16:01

Les plans finissent mals ... en général
Serena Winter & Charlotte Deauclaire
Etre responsable, agir en conséquence, être adulte. Demander ça même à un adolescente de dix-sept ans c'était compliqué. Dans le monde magique, les jeunes devenaient majeurs en atteignant cet âge, mais tous avaient encore beaucoup de choses à apprendre, à voir dans le monde avant de se considérer comme adulte. Ce n'était pas pour rien qu'on disait adolescent, puisque ce qualificatif qui venait de l'anglais, rappelait les "teen". On n'était pas adulte tant qu'on n'avait pas vraiment attend vingt-ans. C'était ainsi que la société était faite si on parlait d'un point de vue linguistique. Charlotte l'avait appris. Oui Tib partirait de Poudlard à la fin de l'année, mais il avait encore trois ans avant de rentrer vraiment dans ce monde des adultes, pas vraiment l'envie d'être responsable pour le moment. Beaucoup de monde disait que Tibus avait une mentalité de gamin pour son âge. Oui il ne faisait pas attention à ce qui se passait dans la vie des autres, enfin cela dépendait des personnes. Non il ne prenait pas vraiment compte des responsabilités faisant comme il le sentait et Charlotte pouvait concevoir que la philosophie de vie de son ami n'était pas approuvé par tout le monde. Notamment par Serena qui essayait de comprendre un peu comment fonctionnait le poufsouffle, surtout de savoir pourquoi il agissait ainsi, trouvant agaçant son comportement. Comme elle disait, même en étant une fille, la gryffondor plus jeune que Tibus se considérant comme étant plus mature. Sans aucun doute qu'elle l'était, peut-être même plus que Charlotte si on y regardait attentivement, mais elle avait peut-être vu des choses qui l'avaient fait facilement grandir. Qui avait poussé sa maturité au plus haut. Quelles responsabilités Tib pouvait bien avoir dans ce monde ? A part peut-être réussir à avoir son année, ne pas devoir rester à Poudlard l'année prochaine. Pour le moment c'était la seule chose que Charlotte voyait comme responsabilité. Serena s'inquiétait plus que le poufsouffle de ce que ses actes pouvaient avoir comme conséquence, chose normale en soit, Charlotte tentait d'y réfléchir parfois, quand elle n'avait pas l'idée d'un plan foireux. Mais oui Tib était son ami et elle ne voulait pas forcément qu'il change, même si un peu de maturité ne serait pas de refus. Alors, en répondant à Serena, elle tenta de faire comprendre à Serena qu'à dix-sept ans, on n'avait pas forcément l'envie de devenir adulte. « Tout le monde ne grandit pas de la même façon. Même s'il est majeur dans le monde des sorciers et que même en étant plus jeunes en étant plus adultes, cela n'empêche qu'il ne veut pas y entrer. Nous n'y sommes pas encore. Nous y serons quand nos parents cesseront de nous caché des choses. » Car oui à partir du moment où la famille arrêtait de nous traiter comme des enfants, c'était là qu'on devenait adulte réellement. On rentrait presque de force dans ce monde qu'on ne souhaitait pas vraiment connaître. L'enfance était si agréable, ne pas avoir de problèmes était agréable tout simplement. La gryffondor lui balança que ce n'était pas lui rendre service que de dire amen à toutes ses conneries. Charlotte en était bien consciente et qu'on l'accuse de ça ne lui plaisait pas trop. « Je ne dis pas Amen, à tout ce qu'il fait. Je ne cautionne pas tout ce qu'il fait, loin de là. Mais je considère que je ne suis pas la personne qui doit lui dire ce qu'il doit faire. » Serena avoua toutefois qu'elle n'était pas la personne qui le ferait changer, n'étant pas aussi proche de lui que d'autres pourraient l'être. Parfois les gens pouvaient avoir une influence sur les autres, mais on ne pouvait pas savoir qui serait cette personne au final. « Qui sait, tu pourrais peut-être avoir une influence sur lui sans le savoir. » lui balança Charlotte, parce que tout était possible, on ne pouvait pas savoir ce qui se passerait à l'avenir. Si seulement la poufsouffle savait à quel point elle aurait raison.

Mais pour le moment, Charlotte pensait que la seule personne qui pourrait avoir une influence sur Tib serait Télia. Leur relation compliquée ne les aidait pas vraiment, mais les perturbait quand même un peu, ils ne pouvaient pas le nier. Le mieux dans tout ça était que Serena était d'accord avec Charlotte. Oui s'il continuait comme il faisait, il allait perdre la serdaigle. Et honnêtement la gryffondor faisait bien rire la poufsouffle. Elle parlait de Tib, mais cela n'énervait pas vraiment Charlotte, parce qu'elles étaient sur la même longueur d'onde concernant Télia. Tib qui doit enlever ses œillères, chose impossible ou demander la lune comme il disait. Le comportement de Tib était aberrant ? Oui plutôt en effet. Charlotte écoute avec un sourire sur les lèvres. « Ha Télia aimerait bien. C'est simplement lui qui comme tu dis se met des œillères. Et ça à part si on trouve un plan génialissime pour les lui enlever, nous ne pouvons malheureusement rien faire. Peut-être en lui faisant boire un philtre d'amour à la limite. » Elle rigole un peu. Serena doit comprendre que pour le moment Télia et Tib doivent aller à leur rythme. Même si les deux jeunes femmes sont d'accord sur le fait que le poufsouffle risque de perdre la serdaigle, Charlotte aurait beau le lui répéter il faut que ça vienne de lui avant tout. Voilà que la gryffondor parle d'un certain George, de sa maison qui bien qu'ayant un certain humour sait très bien être responsable et mature. Charlotte ne connait pas ce garçon, elle ne pourrait pas dire s'il est pareil que Tib. « Peut-être que ce George connait ce côté mature et responsable parce qu'on le lui a montré, peut-être même par obligation, un évènement qui a fait que. » Les parents encore une fois pouvaient montrer à leurs enfants qu'ils doivent être responsables. Elle ne pouvait pas savoir, Charlotte ne le connaissait pas alors que Serena était dans la même école que lui autrefois. Les cheveux de la poufsouffle prirent alors une nouvelle teinte. Adieu orange vif. Oui c'est étrange de voir ce genre de choses surtout quand on n'est pas habitué ni même quand on n"est pas au courant. Alors, Charlotte lui explique son don, ce don maudit, mais bénéfique aujourd'hui, qui la rend spéciale, qui pourtant a pu être une plaie pendant un moment. La poufsouffle explique qu'il faut s'accepter, ne pas forcément être différent, mais qu'on est tous spécial pour quelqu'un. Serena lui raconte alors qu'en voyant les couples autour d'elle, comme Télia et Tibus, elle n'est pas pressée de rencontrer cette personne qui la trouvera spéciale. Charlotte sourit doucement. « Tu sais être spéciale pour quelqu'un ne veut pas dire forcément l'être en amour. Je veux dire tu peux être spéciale pour un ami ou bien tes parents, tes frères et sœur si tu en as. » Car après tout ce n'est pas uniquement ceux qu'on aime avec le sentiment d'amour, qui peuvent nous rendre spécial. Comme Serena demande, Charlotte lui raconte l'histoire de son don. Il fut un temps où elle n'aurait jamais pu le faire, mais aujourd'hui c'était différent. Elle s'était acceptée et elle-même s'aimait comme elle était. Cela n'avait pas toujours été facile. Serena rouspète contre les enfants qui peuvent être ignoble entre eux. La gryffondor avoua qu'elle ne pouvait pas comprendre réellement ce sentiment, mais qu'elle était désolée. Elle n'avait pas à l'être. « Oui ça n'a pas toujours été facile, heureusement j'avais déjà Aemon comme ami qui m'a permis de ne pas me sentir trop seule, qui prenait ma défense aussi. Mais une fois que j'ai complètement surmonté ces moqueries et que j'ai accepté mon don, je me suis sentis entière. Les gens sont parfois méchants, mais il faut leur pardonner, certains ne savent réagir que comme ça, certains peuvent changer, d'autres non. » Elle avait pardonné à tous ceux qui lui avaient fait du mal, Charlotte était beaucoup trop gentille pour avoir de la rancune. Et la seule personne à qui elle en voulait actuellement était sa soeur.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
SOUTIEN DUMBLEDORE
Serena E. Tagel
Serena E. Tagel
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffindor J'ai posté : 245 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 3 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : Oui, légères A savoir sur toi :
Gryffondor * 18 ans * Première année universitaire * Neutre * Bisexuelle * Serena aime faire la fête et jouer au quidditch * Elle était gardienne * Fille de Tibus et Telia * Filleule de Charlotte et Caleb * Veut devenir professeur de DCFM * Déteste les mangemorts * A fait parti de l'AD * A le goût de la fête * Vierge * Croit à l'amour pur, mais découvre que son père lui a bien menti...


Plan number one * Charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan number one * Charlotte  Plan number one * Charlotte - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 23:04
Serena ne se rend pas compte de ce que c'est que d'être un adolescent en 1977. Elle ne prend pas en compte l'idée que l'on puisse être insouciant, parce qu'à son époque, plus aucun enfant n'a le moyen de l'être. La rouge et or, comme ses camarades, a connu la guerre. Et la guerre change les hommes, les vies, celles des grands comme celles des plus jeunes. La vision de Serena ne peut pas être celle de Tibus parce que sommes toute en cette époque, malgré le kidnapping de Godric Black et les quelques attaques rapportées par la gazette du sorcier, les gens vivent relativement bien et protégés, dans l'enceinte de Poudlard. La blonde ne se rend donc pas compte, elle qui connait la menace depuis plus de trois ans maintenant, que les gens qu'elle rencontre ici ne peuvent pas avoir le même esprit parce que même si c'est la merde dehors, ils ne sont pas touchés de près par la guerre, pas touchés de suffisamment près pour en être impactés, pour voir leurs caractères modifiés par elle. Donc d'une certaine façon, si Serena est parfois si mature, c'est à cause de la guerre. Donc, elle ne peut pas vraiment attendre de la part de son père qu'il se montre aussi mûr qu'elle, puisqu'il ne grandit pas de la même façon et ne s'épanouie pas dans le même environnement que celui connu par son enfant.

"- Ce n'est pas une raison pour agir comme il le fait. Je sais que tu veux lui trouver des excuses parce que c'est ton ami, mais la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres et j'ai la liberté, comme toutes les autres femmes, de ne pas subir sans cesse les assauts effrénés et commentaires déplacés de Tibus. J'aimerais beaucoup être à ta place, de sorte à ce qu'ils ne m'enquiquine plus autant, ce serait vraiment agréable à mon goût. Les parents nous cachent des choses toute notre vie, de toute façon."

Oh ça, pour parler des mensonges de la part de parents et du ressenti que cela procure, la jeune femme est plutôt bien placée. Mais le simple fait de le mentionner réussi à l'agacer au plus haut point et la blonde préfère passer le sujet. De toute façon, ici, elle doit la jouer fine au niveau de ses parents et ne pas trop en dire, si elle ne veut pas prendre le risque de laisser découvrir son petit secret et celui de ses petits camarades. Donc elle se tait et n'en dit pas plus à ce sujet, préférant se calmer tout de suite avant que ses propos ne dégénèrent sous l'effet redoutable de la colère. Parce qu'elle ne tient pas à se disputer avec sa marraine. Elle a déjà suffisamment de tourments avec ses parents pour ne pas en ajouter encore.

"- Le soucis c'est que tu es la personne la mieux placée pour le faire dans un même temps parce qu'il se trouve que tu es également la personne la plus proche de lui. Sa meilleure amie. La personne qui le connait le mieux et aussi celle qui a l'avis le plus important pour lui, non ? Donc... C'est toi qu'il écouterait, il se fiche bien de ce que moi je lui dis. Il écouterait peut-être Telia mais... non, il ne l'écouterait pas, parce qu'il adore la faire enrager de toute évidence. Donc il ne reste que toi, parce qu'on ne va pas envoyer un hiboux à sa maman pour qu'à son âge cette pauvre femme apprenne que son fils est un petit démon irrespectueux des femmes, qu'il la prend pour une idiote avec sa prétendue copine et qu'il se tape tout Poudlard. Donc... tout ça pour dire Charlotte qu'il n'y a que toi qui peut faire ça pour Tibus..." explique Serena en suivant son raisonnement. Pour elle, seule Charlotte peu faire quelque chose, c'est tout.

La jeune femme soupire. Une influence sur Tibus ? La seule influence avérée qu'elle ait sut le sorcier, c'est que techniquement elle est sensé faire de lui un papa. Le petit ennuis c'est qu'à force de se comporter comme un con, il se pourrait que le sorcier perde définitivement Telia, ne puisse pas l'épouser et donc... n'enfante jamais de la jolie blonde. Si bien qu'elle mourrait au moment même où son existence a cessé, c'est à dire au moment de sa non-conception. Et Serena n'a aucune envie de disparaitre dans le néant parce que son papa n'aura pas sut tremper le biscuit dans la bonne tasse au moment opportun pour lui donner naissance.

"- Oui c'est possible aussi, je ne connais pas la vie de George en détail mais il a au moins un point commun avec Tibus... c'est que ni l'un ni l'autre, qu'ils soient lions ou blaireaux, ne sait parler à la fille qui lui plaît. Cela dit, George a au moins pour lui le mérite de respecter celle qui lui plaît et de ne pas lui parler de son beau petit cul - et encore si Tibus ne disait que cela ce serait beau - ou de sa paire de nichons si tu vois ce que je veut dire, pour reprendre les mots très classes de ton ami.

Changer de conversation fait un bien fou à la jeune femme et elle discute donc de la chevelure de sa marraine, de métamorphomagie, d'être spéciale. Sauf que Serena ne veut pas être spéciale pour qui que ce soit, si c'est pour être comme Tibus et Telia. Non merci. Et puis, il y a tout un tas d'amoureux aveugles qui ne donnent pas envie d'aimer à Poudlard. Cependant la blonde doit admettre que Charlotte n'a pas tord et qu'en effet, on peu être spécial aux yeux d'un ami, tout simplement, inutile de l'être forcément aux yeux d'un amoureux. C'est sûr, on peu aussi l'être aux yeux de sa famille. Mais la jeune fille en cette époque est un peu dépossédée de parents et le sort a voulu qu'elle n'ai même pas un frère ou une sœur avec qui partager cette peine.

"- J'imagine que tu as raison mais le fait est que je n'ai pas de frères et sœurs. Quand à mes parents c'est un peu compliqué, nous avons du mal à nous entendre ces temps-ci." explique Serena en espérant ne pas trop en dire, si bien que sa respiration s'accélère.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Charlotte P. Deauclaire
http://nevadagraphisme.tumblr.com/
Charlotte P. Deauclaire
Bonjour ! J'appartiens à la maison : poufsouffle J'ai posté : 830 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 11 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : Plan number one * Charlotte - Page 2 Tumblr_poeor6ruB61uv70tuo3_250

Metamorphomage • Sa sœur est une mangemorte qu'elle cherche à retrouver • elle est la meilleure amie de Tibus • Elle n'est pas à l'aise avec son corps et se trouve plus de défauts que de qualité physiquement • Elle étudie la musique et voudrait en vivre • Son père est un moldu et sa mère une sorcière • fait partis de l'ordre du phœnix • De nature très optimiste, elle a généralement un espoir sans faille.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Sa soeur Lucy lançant Avada Kedavra
Patronus: Panda roux *-*
Capacité spéciale: metamorphomage

Plan number one * Charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan number one * Charlotte  Plan number one * Charlotte - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 21:30

Les plans finissent mals ... en général
Serena Winter & Charlotte Deauclaire
Comment convaincre quelqu'un qui avait déjà une idée bien définie de son ami ? Car après tout Tibus faisait ça avec toutes les filles ou presque, il ne montrait qu'une façade, qui ne plaisait pas forcément à tout le monde. C'était une manière pour lui de vivre, de ne pas se prendre la tête, que quelqu'un puisse rentrer complètement dans sa vie. En réalité pour vraiment faire parti du poufsouffle il fallait s'accrocher, beaucoup, pendant longtemps ou alors comme Charlotte être presque aussi fou que lui. Elle le connaissait depuis maintenant très longtemps, elle savait comment il marchait et au final savait aussi qu'elle était l'une des personnes qui pouvait le convaincre de quelque chose. Pas en ce qui concernait les filles, enfin peut-être pour ce qui concernait Télia, mais il supportait quand même qu'elle lui fasse des reproches contrairement à d'autres. Si Charlotte disait quelque chose qui ne lui plaisait pas, même si cela l'énervait, il n'allait pas la détester pour autant. Elle avait ce mérite de pouvoir lui dire des choses qui perturbaient son cerveau. D'ailleurs Télia y arrivait très bien, sa mère bien qu'étant très protectrice envers lui, était également une personne qui pouvait lui crier dessus. S'il ne lui mentait pas autant, peut-être qu'il se rendrait compte qu'une mère pouvait être très utile, attentive à ce qu'on lui disait et donner des conseils sur la meilleure façon d'agir pour atteindre le bonheur. Savannah Deauclaire était de ce style et Charlotte ne pouvait pas croire que ce fut le cas pour d'autres mamans. Même si les adolescents avaient tendance à ne pas vraiment parler de leurs problèmes avec leurs parents, prétendant pouvoir gérer tout seuls et que les adultes cherchaient à savoir, comprendre, tout en mentant à leurs enfants. Charlotte avait eu les choix de devenir mature lorsque sa sœur était partie de la maison, mais elle avait choisis de ne pas grandir, aussi vite. Bien qu'étant consciente qu'un jour où l'autre, elle devrait faire face à Lucy, c'était une part de responsabilité qu'elle cachait très bien aux autres, n'affichant qu'un simple sourire quand on lui parlait. Tibus n'était pas assez mature d'après ce que les gens disaient mais peut-être qu'il fonctionnait comme son amie, préférant ne pas devoir s'occuper de responsabilité tant qu'il n'était pas face à un problème de taille. Comme le fait de perdre Télia, mais là encore Tibus ne s'en rendait pas vraiment compte. Il fallait simplement s'accrocher et avoir une volonté de fer. Serena aurait souhaité être à la place de Charlotte pour ne pas subir tout ça, pour éviter d'être la cible de ses incessantes attaques de drague. Ce n'était pas souvent qu'on enviait la fille aux cheveux roux, mais peut-être était-ce à cause de ça qu'il y avait des rumeurs sur elle. Serena acquiesça, les parents nous cachaient toujours des choses, pour nous protéger, mais il fallait simplement leur montrer qu'on pouvait faire face. « Il passera à autre chose ne t'en fais pas. Laisse lui le temps et pour le moment évite simplement de lui répondre, ignore-le à la limite. Je m'envie un peu aussi, je ne pense pas que ce soit très agréable ce qu'il te fait subir. Les parents nous cachent des choses pour nous protéger, c'est à nous de leur montrer qu'on n'est plus des enfants et que nous pouvons nous débrouiller seuls, sinon ils ne le comprendront pas. » Elle avait voulu jouer la note de l'humour en disait qu'elle s'enviait elle aussi, ayant une place très particulière et calme aux côtés du blondinet. Même s'il la taquinait quand il parlait sexe avec elle, il suffisait simplement d'avoir une bonne répartie, de rentrer dans son jeu pour qu'il en soit heureux. Mais entre eux c'était différent, car il n'y aurait jamais rien entre eux. Jamais.

Serena a peut-être raison quand elle dit que charlotte est la mieux placer pour influencer le poufsouffle. Mais la rousse en a-t-elle seulement envie ? Peut-elle vraiment lui dire d'arrêter ses coucheries, même si elle a déjà tenté l'expérience en lui sous-entendant qu'il devrait plutôt choisir Télia que ses greluches. Il ne l'a pas vraiment écouté, parlant plutôt de la possibilité de garder les deux au lieu de choisir. La situation l'ayant déjà suffisamment perturbé, puisqu'il avait attendu le dernier jour du délais pour en parler avec son amie. Charlotte savait très bien qu'à ce moment-là quoiqu'elle dise il ne prendrait pas de décision, de son côté il avait su bien avant qu'elle le lui dise son avis sur la question. Le sujet des coucheries, était sans doute la seule chose sur laquelle Charlotte n'avait aucune influence. Elle avait d'ailleurs cessé de chercher à lui faire changer d'avis sur la question. Cependant, pour protéger Serena, qu'elle aimait bien alors qu'elle la connaissait depuis peu, la rousse cherchait des solutions, proposant même à la gryffondor d'en parler à Tibus, de tenter de le convaincre d'arrêter avec elle. Il ne manquerait plus qu'elle y arrive. Espérons que si c'était le cas, que les autres filles dans le même cas ne décident de demander la même chose à Charlotte, parce que dans ce cas-là, la poufsouffle dirait surement non. Pour Serena, elle voulait bien, mais pas pour les autres. Qu'elles se débrouillent. Charlotte avait-elle un poids sur la prise de décision de Tibus ? Est-ce que son avis était aussi important que la rouge et or le pensait ? La rousse n'avait jamais réellement essayer. Et il était vrai que sa mère n'aiderait pas sur le coup, vu que celle-ci n'était même pas au courant de tout ce que faisait son fils. « Honnêtement, il a plus d'influence sur moi que j'en ai sur lui, mais quand tu sais trouver les bons mots pour lui parler, il comprend. Et puis sinon une pichenette sur le front pour lui faire comprendre que certains propos sont déplacés ça marche aussi. Télia le ferait changer, même si tu penses qu'il adore la faire enrage, ce que je ne nie pas, elle a cette manière de traverser son esprit et de lui faire avoir des réflexions qu'il n'aurait pas habituellement. Ah sa pauvre mère si elle savait ! Je ne sais pas comment il fait pour lui mentir de la sorte, mais il doit l'adorer pour vouloir ne rien lui dire, la protéger et qu'elle soit heureuse pour lui. Si seulement elle savait. » Oui si Madame Tagel savait, elle serait surement très en colère contre son fils, mais personne n'avait osé le lui dire depuis un moment. Charlotte se rendit alors compte que Serena venait de lui parler des mensonges que Tib balançait à sa mère. « Comment tu sais qu'il ment à sa mère par rapport à sa relation avec Télia ? » C'était une grande interrogation, elle ne pensait pas que Tib puisse en parler à n'importe qui, surtout qu'on ne pouvait pas forcément savoir si quelqu'un avec de mauvaise intention ne l'utiliserait pas contre le poufsouffle. Peut-être qu'il faisait confiance à Serena, ou alors n'était-ce qu'une manière de la mettre en confiance. Charlotte haussa un sourcil, curieuse.

Serena ne comprenait pas Tibus, parce qu'elle voyait que d'autres garçons qui pouvaient être comme lui, n'agissait pas de la sorte avec les autres femmes, qu'ils les respectaient un minimum. Le poufsouffle pouvait avoir du respect pour la gente féminine, mais cela dépendant de la personne. Charlotte écoutait la gryffondor et s'amusait bien, car même si elle était énervée, Serena était très amusante quand elle parlait de Tibus. Critiquant son langage peu approprié pour draguer une fille, sa manière de voir les filles, même si ce n'était pas forcément positif, la poufsouffle s'amusait bien. Elle n'avait pas l'habitude de parler avec les cibles de son pote, peut-être aurait-elle dû. Mais si c'était pour devoir prendre la défense du blondinet tout le temps, ce serait monotone et ennuyeux. Autant n'écouter qu'une seule personne dont l'avis était partagé par les autres. La rousse se mit à sourire. Le fameux George qu'elle ne connaissait pas, semblait quand même respecter la fille qui lui plaisait, ne parlant pas d'ellen en de mauvais termes. Tous les garçons étaient différents sur ce point, ils n'agissaient pas de la même manière c'était certain. Tibus avait du respect pour Télia, Charlotte en était sûre, sinon il ne serait pas sorti avec elle. « Haha, je ne pense pas qu'il lui parle qu'en ces termes et mine de rien, il la respecte quand même, mais à sa façon. Enfin disons que sans s'en rendre compte, Télia a un certain impact sur sa manière d'être avec une fille. Il n'est pas comme il est avec elle, avec toutes les autres filles. » Il était différent, mais ne s'en rendait pas compte. Charlotte le voyait très bien, essayant de le pousser à le voir de ses propres yeux, à enlever ses œillères pour se rendre compte de l'amour qu'il portait à la serdaigle. Peut-être le côté fleur bleue de la poufsouffle qui ressort. Alors que ses cheveux changent de couleur, Charlotte racontant sa vie avant l'arrivée de Serena, les deux jeunes filles abordent la question d'être spécial. On l'est tous d'un certain point de vue et non pas parce que nous avons un don, mais tout simplement pour d'autres personnes. En amitié, en amour ou par des liens familiaux, d'une manière ou d'une autre, les gens comptent pour les autres, sont importants. Serena ne voit d'abord que la partie visible, ne voulant pas être comme tous les couples, notamment Tib et Télia, mais Charlotte lui souffle alors que ce n'est pas seulement l'amour qui nous rend spécial. Pourtant, en ce moment la gryffondor ne semble pas bien s'entendre avec ses parents, ce qui doit la perturbé quand même et la poufsouffle peut comprendre ce ressentis, surtout que la rouge et or n'a pas de frère et sœur. La respiration de Serena s'accélère, surement parce qu'avec ses parents cela doit être compliqué et Charlotte qui ne sait pas trop quoi faire, pose la main sur l'épaule de son amie. « Même si vous avez du mal à vous entendre, il ne faut jamais oublier qu'ils seront toujours là pour toi quand tu en auras besoin. Et surtout qu'ils t'aiment du plus profond de leur chair. » Peu importait les problèmes qu'on rencontrait, les parents seraient toujours là et ceux qui n'aimaient pas leur enfants, n'étaient tout simplement pas humain.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
SOUTIEN DUMBLEDORE
Serena E. Tagel
Serena E. Tagel
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffindor J'ai posté : 245 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 3 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : Oui, légères A savoir sur toi :
Gryffondor * 18 ans * Première année universitaire * Neutre * Bisexuelle * Serena aime faire la fête et jouer au quidditch * Elle était gardienne * Fille de Tibus et Telia * Filleule de Charlotte et Caleb * Veut devenir professeur de DCFM * Déteste les mangemorts * A fait parti de l'AD * A le goût de la fête * Vierge * Croit à l'amour pur, mais découvre que son père lui a bien menti...


Plan number one * Charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan number one * Charlotte  Plan number one * Charlotte - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 22:22
Serena pousse un soupir, encore un. Ce n’est pas parce que sa marraine Charlotte l’agace, non c’est loin d’être le cas. C’est simplement que son père la dépasse, qu’il est trop foufou, trop gamin, trop immature, qu’il ne pense pas aux conséquences de ses actes, qu’il peut faire du mal aux autres sans même s’en rendre compte et tout cela parce qu’il n’a pas la moindre jugeote, parce qu’il ne fait pas attention. Alors non, ce n’est pas sa marraine qui agace la jeune femme loin de là. Puisque celui qui la met hors d’elle dans tout cela c’est son père. Son père pour tout les mensonges qu’il lui a dit, ou qu’il lui dira puisque pour Tibus, il s’agit encore seulement de son avenir. Elle est en colère de voir, de découvrir, que c’est contre des types comme lui qu’il la met en garde. Ce qui la rend furieuse c’est de voir que les « connard qui ne pensent qu’à te sauter » qu’il a dénoncé auprès d’elle, c’est le genre de garçon qu’il est quand il est jeune et accessoirement, c’est aussi le genre de son meilleur pote, Caleb, le propre parrain de la jeune femme. S’il n’y a pas, là, de raisons de s’agacer…. Ce qui la dérange plus encore, évidemment, c’est de voir que son propre père est sur sa trace, qu’il la piège, qu’il la veut. C’est dégouttant, même si évidemment il ne sait pas et ne peut pas savoir qui est la jeune femme.

Elle en veux à sa maman, Télia, également. Télia qui lui en veux d’être le centre d’attention de Tibus en ce moment, comme si c’était la faute de leur fille tiens ! Télia qui, comme son mari, a menti à sa fille à propos des garçons, qui s’est bien gardé de lui apprendre que même ceux qui ont l’air gentils, que même son père, sont de vrais petits démons. Elle en veux à sa maman de ne pas en avoir parlé, d’avoir été en quelque sortes complices de tout cela et elle en veux bien sûr à son parrain Caleb d’avoir tenu le même discours quand il ne vaux pas mieux qu’elle, finalement. Si bien que la seule personne après qui Serena n’est pas en colère, c’est Charlotte, sa marraine, qui se tient devant elle et avec qui elle parle du comportement de son paternel. Sauf que Charlotte ne connaît pas toute la situation alors bien évidemment elle défend son ami, elle regarde la situation avec ses yeux de jeune fille de dix-huit ans, elle n’a pas énormément de recul. Mais au moins, songe la jeune femme, sa marraine dans cette affaire a seulement tenue sa langue parce que c’est ce que ses parents ont demandé, elle en est certaine : sinon elle ne lui aurait pas fait ça. Tout du moins, elle espère qu’elle ne l’aurait pas fait. Mais peut-être qu’elle a menti sciemment elle aussi. Dans le fond, Serena préfère peut-être bien ne pas savoir.

«- Le seule petit soucis c'est que ne pas faire attention à lui c'est franchement compliqué, il est du genre collant ton ami tu sais...»

Parlant de ses parents, la jeune femme répond aux questions de Charlotte, acquiesce à ses propos. Mais au fond ce qui lui importe c’est qu’elles puissent trouver un moyen de pousser la bleu et bronze entre les pattes du blaireau, de sorte que la jolie blonde puisse un jour venir au monde. C’est une vision probablement un peu égoïste mais qui ne le serait pas dans un pareil cas ? La jeune femme pense bien que n’importe qui à sa place aurait le même genre de raisonnement parce que c’est profondément humain, voilà tout. L’humain veut simplement vivre, ni plus ni moins.

Comme elles parlent de la métamorphomagie et de la différence, de ce que c'est d'être exceptionnel, la jolie Serena se confie sur ce point à sa marraine, disant ne pas se trouver vraiment particulière. Elle est jolie, c'est vrai, avec son teint digne d'une poupée de porcelaine, que les moldus exposent dans des vitrines : elle en a déjà vu parfois en allant du côté du Londres moldu avec Télia. oui elle est jolie avec ses cheveux blonds et ses yeux bleu mais elle n'a rien de spécial, rien pour la démarquer des autres, rien qui la rende spéciale. Ou si... un père qui lui cours après : ça c'est sûr, ce n'est ni normal ni quelque chose que l'on a l'habitude de voir. Mais pour la jolie demoiselle ce n'est pas évident.

«- C'est gentil. Mais en ce moment avec mes parents c'est un tantinet compliqué en fait... ils ne me parlent plus.»

C'est un mensonge bien entendu pour la couverture de la jeune femme dans la mesure où cela lui évitera peut-être des questions sur le sujet. Elle songe que de cette façon, Charlotte pensera que le sujet est sensible et qu'elle n'en demandera pas plus ce qui évitera à la blonde de trop mentir ou de dévoiler involontairement ses parents. Hermione Granger lui en voudrait si elle mettait en péril le secret des étudiants de leur génération, la situation pour eux est déjà bien assez compliquée et il est inutile d'en rajouter d'après elle.

D'ailleurs Serena songe qu'il serait judicieux de changer de sujet de conversation et elle réfléchit rapidement pour trouver comment orienter au mieux la conversation pour éviter de reparler de ses parents, même si pour le coup, le sujet qu'elle trouve revient au même. Charlotte ne s'en doute pas, pour sa part et c'est tout ce qui compte.

«- En attendant, tout cela ne nous dit pas ce que l’on peu faire pour les pousser à se parler, se rapprocher... Tu sais pour Tibus et Télia donc on pourrait peut-être réfléchir à une solution pour que  nous puissions les rapprocher. On est pas obligé de trouver une solution tout de suite mais on pourrait éventuellement y réfléchir et s'en reparler. Je pense que ce serait une bonne chose de les rapprocher, vraiment. Pour le plus grand bonheur des filles de cette école et parce que dans le fond on sait toutes les deux que Télia c'est la seule fille qui peut encore faire quelque chose pour le cas Tibus...»
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Charlotte P. Deauclaire
http://nevadagraphisme.tumblr.com/
Charlotte P. Deauclaire
Bonjour ! J'appartiens à la maison : poufsouffle J'ai posté : 830 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 11 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : Plan number one * Charlotte - Page 2 Tumblr_poeor6ruB61uv70tuo3_250

Metamorphomage • Sa sœur est une mangemorte qu'elle cherche à retrouver • elle est la meilleure amie de Tibus • Elle n'est pas à l'aise avec son corps et se trouve plus de défauts que de qualité physiquement • Elle étudie la musique et voudrait en vivre • Son père est un moldu et sa mère une sorcière • fait partis de l'ordre du phœnix • De nature très optimiste, elle a généralement un espoir sans faille.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Sa soeur Lucy lançant Avada Kedavra
Patronus: Panda roux *-*
Capacité spéciale: metamorphomage

Plan number one * Charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan number one * Charlotte  Plan number one * Charlotte - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 21:29

Les plans finissent mals ... en général
Serena Winter & Charlotte Deauclaire
Cette discussion avait éveillé des questions en Charlotte. Elle n'avait jamais été le genre de fille à être courtisé par les garçons, elle était souvent la bonne copine et de ce fait, se retrouver dans la situation où se trouvait actuellement Serena avec Tibus, Charlotte ne pouvait l'aider que d'une seule manière, en parlant à son pote. Et encore faudrait-il qu'il l'écoute. Depuis qu'ils se connaissaient, elle ne l'avait jamais jugé, ni même demandé d'arrêter de draguer à tout va les femmes. Excepté avec Télia puisque Tib lui en parle, elle n'avait jamais donné son opinion concernant ses conquêtes. Elle préfèrait ne pas s'en mêler, d'autant qu'ayant rencontré Télia, l'appréciant vraiment, elle s'était par la même occasion mêler de leur histoire, Charlotte se rendait compte que ce n'était pas de tout repos. Elle adorait Télia et Tib,Tib était comme son frère donc c'était compliqué de faire la part des choses, de prendre le parti de l'un ou de l'autre quand on se retrouvait au milieu. Mais elle ne comprenait pas forcément où veut en venir Serena. Elle avait donc tenté de lui montrer le bon côté de son ami, pour que la gryffondor n'est pas qu'une vision négative, lui disant que Tib faisait seulement ce qu'il voulait et oui parfois c'était au détriment d'autrui. Toutefois, même si elle ne pouvait pas comprendre le ressentit de la gryffondor, la jeune femme voulait pouvoir prendre sa défense et comme elle n'avait jamais essayé auparavant, peut-être que Tib l'écouterai pour une fois. Ou alors il lui criera dessus, parce qu'elle ce sera mêlé de ce qui ne la regarde pas. Mais il faudrait un bon discours pour lui faire entendre raison. Le poufsouffle ne comprendra surement pas pourquoi Charlotte lui demande ce genre de choses, surtout concernant une fille qu'elle vient tout juste de connaître. Cela risque d'être fort compliqué, mais elle tentera. C'est ce qu'elle promit à Serena, puisque même en tentant de défendre son pote, de montrer le bon gars derrière le dragueur, ce n'est pas la même situation. La plupart des gens pensaient qu'il était un peu stupide, mais Charlotte savait que ce n'était pas le cas. C'était un gars bien, il fallait simplement apprendre à le connaître et si Télia en était amoureuse ce qui n'était surement pas pour rien, les gens devraient réfléchir parfois. Mais vu tout ce qu'il se disait dans les couloirs de Poudlard, les rumeurs et les ragots, les gens ne réfléchissaient pas. Serena voulait la paix, ne voulait pas devoir fuir à chaque fois qu'elle verrait Tibus, même si selon Charlotte ce serait une bonne idée. Après elle ne pouvait pas nier que lorsque le poufsouffle voulait quelque chose il avait tendance à tout faire pour arriver à ses fins. « Il est collant, blond, grand, il ne passe pas inaperçu ce grand daddet c'est sûr. Mais au moins tu le vois de loin si tu veux l'éviter. » Elle se mit à rire. Oui on ne pouvait pas vraiment louper Tibus lorsqu'on le voyait arriver, pas quelqu'un du genre à passer inaperçu, de par sa grande taille, mais aussi par sa ... présence. Charlotte, même en étant petite, ne passait pas inaperçu à cause de sa chevelure donc si on voulait les éviter suffisait de bien regarder.

Mais peut-être que derrière cette envie que Tibus ne vienne plus la déranger ce cache autre chose. Charlotte parla alors de sa famille, de ce qui s'était passé pour son don, si spécial, mais qui s'était révélé être un cauchemar puisque pendant un temps elle avait cru que c'était à cause de cela que Lucy était partie. Elle sait ce que cela fait d'être spéciale, chose qui pouvait être agaçante puisque les gens veulent tous l'être au final, mais quand nous avons quelques choses de différents, ce n'est pas appréciés par les autres. Charlotte comprenait ce besoin de se sentir spécial même pour quelqu'un. Et alors que Serena ne voyait que des relations amicales, Charlotte lui parla alors des parents qui pouvaient nous rendre spéciaux. C'était assez spécial comme relation, en tout cas c'était ce que le poufsouffle pensait, mais dans les familles aimantes, les parents étaient toujours là pour protéger leurs enfants, pour leur montrer qu'ils étaient spéciaux, qu'ils seraient toujours aimés quoiqu'il se passe. Les parents de le gryffondor devaient être ainsi, une si jolie et gentille fille ne pouvait venir d'un autre type de famille. Mais cela pouvait peut-être cacher d'autres choses qu'on ne voyait pas au premier regard. Serena lui confirma cela. Elle ne parlait plus à ses parents depuis un moment Non ils ne lui parlaient plus. Pour quelle raison ? La gryffondor ne le dit pas. Charlotte arrêta de sourire. « Ho je vois ... si tu veux en parler n'hésite pas. Je sais ce que c'est d'avoir une famille brisée. » Elle pouvait comprendre oui, peut-être ne pourrait-elle pas aider la famille de Serena, mais elle pourrait être une oreille attentive si la gryffondor le souhaitait. Celle-ci changea rapidement de sujet, comme pour montrer qu'elle ne souhaitait pas en parler alors Charlotte l'écouta parler du plan concernant le rapprochement possible entre Tib et Télia afin de les mettre ensemble. Et elle fut complètement d'accord avec les propos de Serena. Oui Télia était la femme idéale pour Tibus, il fallait tout faire pour qu'ils s'en rendent compte. « Je suis d'accord, il faut qu'on les aide à se mettre à nouveau ensemble, il va falloir pour ça enlever les œillères de Tib. En fait il faudrait surtout qu'il se rende compte à quel point elle est importante pour lui et qu'il ne peut pas s'en passer. S'il s'en rend compte maladroitement, il pourra peut-être avoir Télia. » Elle le voyait mal d'un coup se transformer en gentlemen, mais si jamais il comprenait vraiment ce que son petit cœur voulait lui dire, ce serait déjà un grand pas. Charlotte se leva s'étira et regarda l'heure à sa montre. « Je vais être en retard à mon cours. On se revoit plus tard pour en discuter de tout ça. » Elle prit son sac et commença à partir avant de voir le visage de Serena. « Aller sourit ! Ils vont finir ensemble, c'est moi qui te le dis. »dit-elle en s'en allant. C'était une certitude, une évidence, il fallait simplement que les concernés le comprennent.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
SOUTIEN DUMBLEDORE
Serena E. Tagel
Serena E. Tagel
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffindor J'ai posté : 245 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 3 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : Oui, légères A savoir sur toi :
Gryffondor * 18 ans * Première année universitaire * Neutre * Bisexuelle * Serena aime faire la fête et jouer au quidditch * Elle était gardienne * Fille de Tibus et Telia * Filleule de Charlotte et Caleb * Veut devenir professeur de DCFM * Déteste les mangemorts * A fait parti de l'AD * A le goût de la fête * Vierge * Croit à l'amour pur, mais découvre que son père lui a bien menti...


Plan number one * Charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan number one * Charlotte  Plan number one * Charlotte - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 10:45
«- Si je veux l’éviter je le vois venir de loin en effet, mais encore faut-il pouvoir l’éviter. Parce que si lui te repère et qu’il décide de venir te voir, c’est foutu pour toi. Un vrai radar à meuf c’est impressionnant. » marmonne la jeune femme à l’attention de sa marraine alors que cette dernière répond que son ami est facilement repérable si elle veux l’éviter.

Elle soupire en repensant à sa dernière entrevue avec Tibus. Parce que la jeune femme sait fort bien qu’elle aurait eut beaucoup de mal à éviter le jeune homme. Elle avait voulu le faire mais il avait décidé de la voir. Donc il l’avait vu. Son super pote Caleb était venu lui filer un coup de main pour coincer la jeune femme dans un coin de la boutique et ça avait alors été un jeux d’enfant que de pouvoir rejoindre la sorcière, pour Tibus. Et ça l’avait agacé. Elle s’était énervé contre lui ce jour-là et assez copieusement, elle doit bien le reconnaître. Il l’avait mise hors d’elle avec son comportement. Cette manière de chasser une fille, en quelque sorte, comme on chasserait un animal. C’est un peu ce qu’ils avaient fait avec la sorcière, ça l’avait profondément agacée. Et même plus que cela. Elle avait été outrée par son comportement et avait explosé, littéralement, sur le sorcier en provoquant son agacement.

Du coup, comme elles abordent le sujet de ses parents, la jeune femme est obligée de mentir à leur sujet, légèrement, en prétextant qu’ils ne lui parlent plus et pourtant, dans un même temps, ce n’est pas si faux que cela. Son père se contente de lui courir après et sa mère lui fait la tête parce qu’elle plaît à son paternel. Donc quelque part en effet, la jolie Serena n’a plus vraiment de contacts avec ses parents, sinon pour se disputer avec eux ce qui n’a rien d’agréable même si elle n’est jamais en reste quand il s’agit de se disputer, avec son caractère de feu. Elle n’est pas la fille de ses parents pour rien à vrai dire, elle sait qu’elle a beaucoup tiré d’eux et des défauts qu’ils peuvent avoir.

«- Merci c’est gentil. J’imagine que ça va passer.» répond la jeune femme avec un sourire pour son interlocutrice. «On ne reste jamais fâché bien longtemps avec ses parents n’est-ce pas ?» répond la demoiselle avec un sourire.

Mais le principal de la discussion, que Serena remet sur le tapi, c’est la nécessité de mettre Tibus et Télia ensemble et le plus vite possible pour débarrasser les filles de l’école de la menace Tibus. Et en même temps, plus vite ils seront ensemble et plus vite Serena sera rassurée. Mais elles n’ont pas beaucoup de temps pour continuer de parler de cela, alors que Charlotte dit avoir besoin d’aller en cours rapidement. Serena hoche la tête, elle avait presque oublié, en parlant avec sa marraine, qu’elles étaient des étudiantes dans une école, avec des obligations de ce fait. Elle sourit à sa marraine comme cette dernière semble déjà prête à y aller.

«- Oui, espérons en tout cas. Ravis de t’avoir rencontré Charlotte. A bientôt ?»

Serena adresse un sourire à la sorcière avant de lui tourner le dos, pour retourner vaquer à ses occupations alors qu’elle a un cours aussi, au sixième étage du château. Tout le long du chemin menant à sa salle de classe, elle reste perdue dans ses pensées en repensant à cette discussion qu’elle avait eut et elle espère que sa marraine pourra effectivement faire quelque chose pour calmer Tibus.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Plan number one * Charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan number one * Charlotte  Plan number one * Charlotte - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Plan number one * Charlotte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Warming up. ♦ Charlotte.
» Help me, I think I’m seriously sick ft. Charlotte
» Les rp's de Charlotte
» Charlotte/ Do you want to marry me
» Les relations de Charlotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: