AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Cours de sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges  Cours de sortilèges - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 11:02
Cours de sortilèges

       

J'étais totalement fière de moi. Bien sûr, il était habituel que je réussisse les sorts, surtout en cours ! Je n'étais pas Hermione Granger pour rien ! Puis je dois avouer que me faire remarquer par le professeur Rosier me faisait plaisir. Après tout, son nom avait beau être associé aux mangemorts, quelque chose me disait qu'elle n'avait rien de ce êtres sans cœur. Puis elle avait un joli sourire, non ? Bon, faut peut-être que je me calme, c'est une enseignante et sincèrement, elle doit être marié et avoir des enfants. Mais qu'est-ce que je raconte moi ? Pourquoi est-ce que je sens une bouffée de chaleur tandis qu'elle nous félicite et qu'elle nous demande si on avait de l'avance dans le programme ? Hermione, respire ! Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Je sens bien que cette femme fait naître en moi des sentiments encore inconnus. Tout le monde se demande quoi lui répondre, et je me dis que je dois bien leur sauver la mise. Après tout, c'est moi qui les ai amenés ici, alors autant assumer.

Je lève la main, ce qui attire l'attention du Professeur. Je me demande quel est son prénom tiens … Bon, Hermione, elle a posé une question et elle attend ta réponse ! Ce n'est pas le moment de te poser des questions sur la personne de ton enseignante ! Vite, une idée ! Je ne pensais pas être aussi douée en mensonges, mais ces derniers temps, on peut dire que je deviens la reine. Disons que c'est pour une bonne cause :

 »Voyez-vous, Professeur, nombre d'entre nous ont eu le droit à des cours particuliers avec un professeur. Les plus doués, ceux qui se destinaient par exemple au métier d'aurors ou à la défense de notre monde, ont eu de l'entrainement supplémentaire. Nous avions un professeur exceptionnel, mais je vous rassure, vous êtes à sa hauteur. »

Hum … Hermione ? Quoi ? C'était obligatoire d'ajouter cela à la fin ? Car finalement, tu t'en es bien sortie, tu as menti sans vraiment le faire puisque l'armée de Dumbledore vous a aidée, et que cette année loin de l'école t'a renforcé dans la pratique. Harry est un excellente professeur, mais pourquoi flatter le Professeur Rosier ? Oh ça va Rabat-Joie ! On doit se mettre les profs dans la poche, non ? Ouais … C'est cela … Le pire c'est que tu crois à ce que tu me dis ...

(c) naehra.



Dernière édition par Hermione J. Granger le Ven 22 Juil - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Cours de sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges  Cours de sortilèges - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 11:03

Marilyn et ses camarades

Toujours absorbé par son ouvrage, la jeune Serdaigle ne pense même pas à répondre ou bien à rechigner. Elle soupire en entendant que tous les autres élèves de sa maison ont réussi le sortilège. Elle posa son ouvrage avec vigueur sur la table de cours et s’avança en toute discrétion avant de sortir sa baguette magique et de murmurer la formule

Agamenti


Oh, une gerbe d'eau s'échappa de sa baguette, géniale ! Il est réussi. C'est une chance ! La jeune femme soupira en se rendant avec un petit sourire satisfait dans le fond de la classe. Elle avait réussi et était plutôt contente pour une fois. Cela pardonnerait son attitude dans les autres cours. En plus de cela la professeur semble être satisfaite et fière de ses élèves c'est bien la première fois ! Marilyn attrapa son livre et en observa les pages avec attention se désintéressant à nouveau du cours. Mais lorsque une des filles qui venait de l'école qui avait brûlé, expliqua qu'il avait déjà "vu" se sortilège, elle pesta. Bande de tricheur ! En revanche, elle eut un petit rire quand elle ajouta que Rosier était un professeur à la hauteur. Encore une Miss-Je-Sais-Tout. Cela la faisait bien rire tiens ! Elle espérait que le professeur remarque le petit lapsus de la jeune fille, mais ne continua pas à observer les membres de sa classe. Les guerres des Goblins et des trolls étaient cents fois plus intéressante. Tournant les pages une à une, elle restait dans son coin, laissant ses camarades tranquille et son professeur continuait son cours. Une brise légère passa par la fenêtre de la pièce, bon elle serait mieux dehors, mais si elle voulait se rendre dehors faudrait-il déjà qu’elle ne se fasse pas mettre en retenue. Mais tout semblait plutôt bien partie, sortilège réussit, pas de bavardages ou bien de bombardement de gomme sur ses camarades…Elle était d’une gentillesse presque dérangeante.
 
.



Dernière édition par Marilyn M. Kampfer le Ven 22 Juil - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
J'ai posté : 445 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0

Cours de sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges  Cours de sortilèges - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 11:03
Le membre 'Marilyn M. Kampfer' a effectué l'action suivante : Le hasard


'Cours' :
Cours de sortilèges - Page 2 160701021411235522
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Destiny V. Rosier
Destiny V. Rosier
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Serdaigle J'ai posté : 395 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : Oui, légères A savoir sur toi :
Destiny est métamorphomage et de sang-pur. * Son père et son frère, Evan, sont des mangemorts. * A dix-sept ans elle dit ne pas croire en la supériorité des sang-pur, son père la fait violer en représailles, pourvu qu'elle reste pure en vu d'un mariage. * Rentrant en septième année, elle parle à Dumbledore. * Elle est alors placée sous la protection de l'ordre du Phénix, dont elle devient membre. * Elle porte une colombe à l'aile disloquée sur son omoplate gauche * Lors de la chute des mangemorts en Avril 1979, elle tue son père et Indra Yaxley qui avait torturé Tristan.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard:
Patronus:
Capacité spéciale: Métamorphomage

Cours de sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges  Cours de sortilèges - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 3:33
Alors que le professeur interroge ses élèves pour savoir si le sortilège de l'aguamenti a déjà été étudié par le passé, par les nouveaux élèves notamment, un silence se fait entendre. Bien que le sort soit de sixième année, quelques étudiants de septième année ont encore du mal à le maîtriser mais les nouveaux pour leur part semblent s'en sortir assez bien, ce qui l'impressionne un peu. Alors elle veut en savoir plus sur tout cela et c'est une petite brune, Miss Ocny de mémoire, qui lui apporte une réponse à ce sujet, attirant donc sur elle l'attention de Mademoiselle Rosier qui la regarde alors et ne peut s'empêcher d'avoir un petit rire en entendant le commentaire que lui fait la jeune fille. Ne sachant pas qu'elle lui plaît toutefois, la blonde ne remarque là rien de choquant.

"- Merci Miss, vous ma flattez. Vous avez donc eu des cours particuliers, pour la plupart. J'en prend note." dit-elle en retournant vers son bureau, tournant ainsi le dos à Miss Granger et au reste de la classe.

Enfin, Miss Kampfer de la maison Serdaigle semble se réveiller et prendre en compte la remarque de son professeur, laquelle lui adresse un grand sourire, curieuse de voir le résultat. Malgré la mauvais tête de la jeune femme, son enseignante lui fait confiance pour la réussite de ce sort, espérant ne pas arrêter si tôt la distribution des points de maison. Mais non. Et la voilà fière des étudiants en bleu et bronze, une nouvelle fois.

"- Voyez Miss Kampfer quand vous voulez, vous pouvez !" souffle le professeur ravi avant d'ajouter, le nez penché sur ses cahiers pour prendre note de ce qu'elle vient de voir. "J'accorde dix points à Serdaigle bravo Miss, continuez comme ceci je vous pris." dit-elle avec bienveillance à l'attention de son élève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Cours de sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges  Cours de sortilèges - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 12:22


Le cours de sortilège, c'était le prochain cours de Miss Weasley, et elle appréciait bien cette matière, ça pourrait lui servir à tout moment d'user d'un sort pour quelque chose. Elle était dans la salle de classe depuis le début et elle observait tout cela en silence, plutôt discrète comme à son habitude. Bien que ces dernières années, elle avait tout de même gagné en assurance et heureusement, elle n'avait plus 10 ans, comme lors de sa première rencontre avec celui qui était surnommé le survivant.
Cours de sortilèges
Aguamenti, cours de Destiny Rosier


La rouquine écouta donc attentivement son professeur qui ici, en 1977 était directrice de maison des Serdaigle si elle ne se trompait pas. En revanche, à son époque, celle ci était inconnue, qu'était elle donc devenue ? La benjamine des Weasley l'ignorait mais, de toute manière, là n'était pas vraiment le sujet. Pour le moment, l'enseignante souhaitait que ses élèves se mettent en file indienne afin de jeter un sortilège. Elle l'avait apprit lors de ses années précédentes à Poudlard à son époque, mais, elle ne l'avait pas jeté depuis un moment. Le sortilège de l'eau allait donc t-il être bien jeté par la demoiselle ? Elle ne pouvait plus se poser de questions ou encore se mettre la pression puisque c'était à son tour maintenant. Elle s'avança donc prudemment et un Aguamenti, sorti alors de sa bouche tandis qu'elle pointait sa baguette là ou elle le devait. Elle observa ensuite la suite des évènements. Avait elle réussi son objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
J'ai posté : 445 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0

Cours de sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges  Cours de sortilèges - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 12:22
Le membre 'Ginny Weasley' a effectué l'action suivante : Le hasard


'Cours' :
Cours de sortilèges - Page 2 160701021410864352
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Destiny V. Rosier
Destiny V. Rosier
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Serdaigle J'ai posté : 395 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : Oui, légères A savoir sur toi :
Destiny est métamorphomage et de sang-pur. * Son père et son frère, Evan, sont des mangemorts. * A dix-sept ans elle dit ne pas croire en la supériorité des sang-pur, son père la fait violer en représailles, pourvu qu'elle reste pure en vu d'un mariage. * Rentrant en septième année, elle parle à Dumbledore. * Elle est alors placée sous la protection de l'ordre du Phénix, dont elle devient membre. * Elle porte une colombe à l'aile disloquée sur son omoplate gauche * Lors de la chute des mangemorts en Avril 1979, elle tue son père et Indra Yaxley qui avait torturé Tristan.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard:
Patronus:
Capacité spéciale: Métamorphomage

Cours de sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges  Cours de sortilèges - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 17:29
Alors que le professeur est en train de féliciter miss Kampfer pour la réussite de son sortilège, elle ne remarque pas les regards que Miss Granger glisse sur elle. Faisant le tour de la classe, le professeur observe ses étudiants et conseille quelques uns de ceux qui sont passés et ont ratés leurs sortilèges. La jeune femme rectifie leur prononciation ou leur remontre le bon geste de sorte qu'ils puissent réussir leur sortilège plus tard. Elle aime enseigner et pousser ces jeunes gens à tirer le meilleur d'eux-mêmes, à se surpasser pour apprendre et gagner en force et en connaissance.

C'est ce moment que Ginny Weasley choisit pour réaliser le sortilège. Le professeur l'observe faire et n'a pas le temps de lui signaler une erreur dans son geste que Ginny Weasley lance quelque chose, qui n'est certainement pas un aguamenti. Une explosion se fait entendre et la jolie blonde tire Miss Weasley en arrière pour lui éviter d'être blessée, après quoi elle regarde sa classe, chaque étudiant un par un pour voir si tous vont bien, qu'il n'y a aucun blessé. Puis elle lance un sort pour réparer les dégâts provoqués par le sort explosif lancé par la cadette Weasley.

"- Miss Weasley vous allez bien ?" demande-t-elle encore un peu inquiète en se tournant vers la rousse.

Son regard scrute la sorcière pour s'en assurer visuellement. Puis elle demande à tout le monde de reprendre sa place et comme tout semble bien aller elle invite les étudiants qui ne sont pas encore passés à se présenter et essayer de lancer ce sort. Certes ce n'est pas le plus fou qu'ils verront de leur vie mais il reste important de le travailler d'autant plus qu'il est au programme et succeptible de tomber le jour de l'examen pratique en sortilège. Et puis il est toujours utile en cas d'incencie.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Cours de sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges  Cours de sortilèges - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de sortilèges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours de sortilèges * Du retard à rattraper
» Cours de Métamorphose : les Animagi
» Cours de DCFM * I'm so afraid...
» Cours n°1 : Le sortilège de Fidelitas.
» Sasha - en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: