AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 17:19

Cours de soin avec le nouveau professeur beau comme un dieu

Marilyn et ses camarades

Marilyn soupira. Mais pourquoi avait-elle prit cette matière débile ? A oui, « Il est très important de connaitre les créatures magiques dans la branche juridique » Belle connerie tiens, c’é tait encore un vieux briscard avec des joncheruinnes plein le cerveau qui avait dit cela. Il ne réagit par lorsqu’elle lança sa bêtise. Ce prof n’était pas drôle du tout, mais alors vraiment pire que le vieux Slughorn. Marilyn applaudit Lullaby avec un geste de la main, 10 points pour Serdaigle ? C’était bien, au moins maintenant il y avait de quoi perdre. C’était vrai pour une fois ! Lullaby avait tous dit et en plus de ça ils étaient vraiment gluants. Elle jeta un regard noir à Mathéo qui venait de se moquer d’elle, ce n’était pas gentil ça ! Mais bon qui sème la pluie récolte la tempête Un grand sourire aux lèvres, elle s’approcha à petit pas de la cage, il ne perd rien pour attendre celui-là !  Les Questions ? Non sérieusement ! Si elle n’avait pas été une jeune fille modèle ( rire) elle aurait rapidement exploser de rage contre son professeur. Une interrogation…C’était bien l’occasion tiens. La prochaine fois, elle se ferait porter malade pour aller gambader dans le parc à la recherche de gnomes.  Elle observa attentivement les questions du professeur
 

1.Expliquez le développement du Scroutt à Pétard de son éclosion à son stade adulte.


La seule chose qu’elle avait retenue c’était leur taille de 2 mètre. Griffonnant sa réponse, elle soupira :
 

«  Il mesure 3 mètres quand ils atteignent l’âge adulte, donc il faut les faire cuire avant. »

Une partie de la réponse était juste. Enfin seulement le début. Soupirant, elle regretta de ne pas être à côté de Lullaby.
 

2. Pouvez-vous me dire si le Scroutt à Pétard observé est un male ou une femelle ?


Alors là ! Hors de question ! Elle répondit :
 

«  Hors de question que j’y touche ! »

Là c’était le début de la fin. Elle écrivait n’importe quoi. Et savait que de toute façon, elle ne s’ne sortirais pas. Au pire, elle rattraperait ses erreurs dans une autre matière.  Observant la 3ème question avec un air de dépit, elle soupira :
 

3.Comment vous défendre face à cette créature ?


Ca elle savait ! Elle avait une batterie de sortilège en réserve elle inscrivit deux trois choses :
 

«  Je les tue. Lashlabask, Incarserem… J’évite Incedio. »

Cette fois si c’était peut être bon ! Mais elle se rappela vite que le professeur l’avait énervée et surtout qu’il n’était pas très gentil et encore nouveau, il fallait le baptiser.
Heureusement, elle était de petite taille et se faufila jusqu’à la cage en compagnie de ces camarades soudain très curieuse, mais sa curiosité n’était rien comparé à son envie de se venger. Elle glissa une carte explosive à travers le barreau de la cage des Scroutts a pétard avant de revenir s’asseoir  au pas de course en jetant une nouvelle carte sur Mathéo qui était soudain trop sérieux à son goût, peut-être pour sa petite amie ? C’était adorable. Elle s’assit gentiment pour continuer son devoir.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 17:51
Alors qu'Ayla a l'air d'être un peu dans la lune aujourd'hui et fort préoccupé, Lullaby lui fait passer ses notes de sorte qu'elle puisse recopier ce que l'autre bleu et bronze a écrit, sans pour autant déranger le cours ou risquer de perdre des points. Ce serait dommage alors qu'elle vient d'en gagner dix, justement, pour la bonne réponse qu'elle vient de donner sur les Scroutts à pétard soit le sujet d'étude du jour, pendant que Mathéo et Marilyn semblent bien s'amuser. Comme quoi tout les serdaigle ne sont pas aussi sérieux et raisonnable que tous aiment bien le dire et Lullaby pousse un petit soupir en reprenant ses notes pour les compléter des informations données par le professeur. Rapidement d'ailleurs ce dernier décide de leur donner un petit test écrit et la sorcière sort donc un parchemin vierge pour pouvoir écrire. Prenant sa plume, elle la trempe dans l'encrier et se met silencieusement au travail, avisant les questions qui lui sont alors posées, de sorte à ne pas répondre n'importe quoi. Puis elle avise le scroutt à pétard un peu plus loin. Arriver à voir le sexe d'ici ? Bon, elle se rapprochera en temps et en heure, pour le moment la premières réponse est assez simple puisque Lullaby l'a donné il y a cinq minutes. Voilà un bon moyen de piéger tout les inattentifs qui auraient manqués de sérieux pendant ce cours. Malin comme procédé ! Certains risquent de ne pas apprécier. Lullaby hausse les épaules, ce ne sont pas ses affaires à elle de savoir si les autres apprécient. Pour sa part elle trouve cet examen plutôt facile et ne va pas s'en plaindre, mais elle tourne la tête vers Harry un instant en espérant que le retard de ce dernier ne l'aura pas trop pénalisé. Puis, plus discrètement, elle regarde Severus qui semble griffonner sur son parchemin. Reportant son attention sur ses questions, la sorcière se met au travail.


1) Le scroutt à pétard né nu, avec une peau gluante qui se pare au fil du temps d'une carapace dure et de couleur grise. Dans un même temps il passe d'une quinzaine de centimètres à trois mètres environ. Les Scroutts grandissent à une vitesse prodigieuse, fait étonnant car leur régime alimentaire reste à ce jour inconnu.

2) Le scroutt que j'ai vu est une femelle, car elle a une ventouse, un mâle aurait eu un dard. (Au pif car tu ne l'as pas précisé ^^')

3) Je me défendrai avec les sorts de protections habituels et en lançant des sorts aquatiques comme l'aguamenti. Pour éviter de ricocher sur la carapace, j'essaierai de viser le ventre, car il est dépourvu de protection.
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Télia T. Dubois
Télia T. Dubois
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Serdaigle J'ai posté : 516 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : On peut me blesser A savoir sur toi :
Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  - Page 2 Tumblr_ockmpztLRo1soa3ybo2_250
♪ Ex de Tibus ♪ A perdu sa maman ♪ Rêve de devenir avocate ♪ Cherche à récupérer son blaireau personnel ♪ N'aime pas les poufs qui tourne autours de lui ♪ Fait partie du club des premières et unique copines des dons juans avec Jaylin Adam ♪ Aime faire la fête ♪ Boire boire boire et se trémousser ♪ Est une aigle pas très disciplinée ♪ Est contre l'infidélité ♪ Est neutre dans la guerre des sorciers pour le moment ♪ Trouve que les sangs-purs en font trop par rapport aux sang-mêlé et né-moldus ♪ Trouve aussi que le ministère n'en fait pas assez ♪ N'as pas la langue dans sa poche ♪ A un caractère de feu

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Le décès de son père
Patronus: Un papillion
Capacité spéciale:

Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 16:21

❝ Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. ❞Cours de Soins aux créatures magique
Très discrète aujourd'hui Télia avait réussi à passer le cours sans se faire remarquer tout en regardant et écoutant tout le monde, que cela soit le professeur, ou Lullaby et sa réponse à rallonge faisant gagner des points à sa maison, ou bien Mathéo et Marilyn fouteurs de trouble du fond, elle avait tout remarqué, même la colère et les mots pas très sympathiques de Mathéo envers Ayla, celui-ci ne semblait, d'après son analyse, pas avoir compris que sa jeune amie était juste jalouse qu'il passe chaque cours à s'amuser avec d'autre personne qu'elle sans lui parler. Sans doute était-elle mal placé pour parler de la vie amoureuse ou du moins affective des autres, mais elle ne pouvait pas laisser une camarade Serdaigle dans une mauvaise passe sans rien faire, alors avec une discrétion à toute épreuve, elle alla se placer à côté de la place du Serpentard tout en attendant que celui revienne pour griffonner ses réponses sur son parchemin. Elle ira à son tour faire son exercice quand celui-ci aurait subi son petit sermon. Après tout, il ne fallait jamais réagir de la sorte avec une fille même si ses réactions pouvaient paraît incompréhensible et totalement disproportionné. Quand enfin le brun reprit sa place Télia chuchota à son attention. " Mathéo vraiment ? Tu étais obligé de lui parler de la sorte" Même si elle n'avait pas vraiment besoin de préciser de qui elle parlait la brune pointa sa camarade blonde qui n'avait pas bougé de sa place et qui gardait la tête baissée, pas vraiment le genre d'Ayla Abbot pour toute personne la connaissant. " Elle s'en fiche que tu t'amuses avec d'autre fille, son problème, c'est que tu ne fais pas attention à elle, pas même un bonjour rien, alors oui, elle s'exprime avec sa jalousie et si tu continues, tu vas la perdre avant même d'avoir réussi à l'avoir." L'aiglonne laissa un peu de temps au brun pour réfléchir à ses propos et alla regarder les bêtes à observer avant de revenir prêt de lui pour répondre aux question posé tout en étant bien placé pour pouvoir avoir les réponses du Serpentard. Vraiment, ses garçons sans elle, il serait totalement perdu et n'arriverait à rien.




1# Expliquez le développement du Scroutt à Pétard de son éclosion à son stade adulte.


Au départ, les Scroutt ne mesurent que quinze centimètres, mais ils grandissent rapidement, souvent, ils s'entretuent et seul les plus forts atteignent l'âge adulte et peuvent mesurer jusqu'à trois mètres de long. Personne n'a encore trouvé l'alimentation exacte de ces bêtes.


2# Pouvez-vous me dire si le Scroutt à Pétard observé est un mâle ou une femelle ?

Le Scroutt observé est un Scroutt mâle, car il possède un dard et que les femelles, elles possèdent des ventouses.



3# Comment vous défendre face à cette créature ?


Il faut faire attention à leur dard et surtout à leur explosion en portant une tenue adaptée pour éviter toute brûlure le mieux reste de tuer l'animal le plus rapidement possible celui-ci pouvant exploser à tous moment.





Et voilà ses réponses étaient parfaitement écrites sur son parchemin, elle n'avait plus cas régler le souci de son camarade Serpentard et le cours serait une réelle réussite pour elle.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Mathéo A. Collins
Mathéo A. Collins
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Slytherin, actuellement à l'école des sports de Londres. J'ai posté : 627 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiant de 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « Un peu trop fêtard parfois, j’ai surtout le chic pour me m’attirer des ennuies. Vraiment pour le coup, j’ai pas de chance du tout, donc faites attention quand vous m’approchez. Sinon je suis quelqu’un de gentil et de doux, même si je peux être un peu trop caractériel quand j’ai fini ma limite. En clair, me cherchez pas trop. J’ai toujours ce problème avec les filles. Du mal à les approcher et encore plus à conclure. Vous voyez le gars qui transpire, avec les mains tremblantes, et qui bégaye à chaque fois qu’une fille lui adresse la parole ? Bah ce type c’est moi … »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lui-même en mangemort.
Patronus: Renard
Capacité spéciale: Aucune

Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 20:21


“Every time I try to do my best, I fail.”



Les élèves, le professeur & Mathéo




Bon Mathéo n’avait pas forcément été très tendre avec Ayla, mais les reproches qu’elle lui faisait l’avait énervé. Pendant les cours, il n’était pas le genre d’élève très attentif, assis au premier rang, attendant la moindre occasion pour participer. Il faisait partie des personnes un peu trop hyperactive qui avait du mal à s’assoir et rester calme pendant une heure entière. Il aimait bien rire et s’amuser. Marilyn était son amie. Tous les deux avaient passés de nombreux moments en retenue. Parce qu’ils avaient tous les deux le même caractère, ou presque. Alors il l’aimait bien, et il appréciait être assis à côté d’elle en cours parce qu’il savait qu’il y avait toujours moyen de rigoler cinq minutes. Le jeune homme ne comprenait vraiment pas pourquoi Ayla l’avait tout de suite pris mal. Alors oui il lui avait envoyé ce mot pour avoir des explications, et vu sa réponse, il ne pouvait pas rester totalement calme, gentil et patient. Alors sur le chemin pour aller voir la bestiole, il lui avait fait une réflexion : ne plus pouvoir parler à d’autres filles était-ce une nouvelle règle des relations amoureuses ? Mathéo avait besoin qu’on lui explique cette règle si c’était le cas, et il n’était pas sûr de l’apprécier. Le jeune homme se concentra donc un instant sur la bestiole, prit quelques notes puis repartit pour s’assoir à sa place et commencer à travailler sur ses réponses.

Mais quand il arriva à sa place, il vit que Télia avait pris place juste à côté de lui. Qu’est-ce qu’elle faisait là ? Il était pourtant sûr de l’avoir vu s’assoir dans les premiers rangs. Puis Mathéo comprit que si elle était là, c’était sans doute pour lui faire une leçon de morale. Oh non pitié, il n’avait pas envie ni besoin de ça maintenant, surtout qu’il considéré qu’il n’avait absolument rien fait de mal pour le coup. Le jeune homme s’assoit, puis se tourna instinctivement vers la Serdaigle. De toute façon, elle allait la lui faire sa leçon, autant être prêt à l’écouter. Elle lui demanda en premier s’il était obligé de lui parler de la sorte.

*Que ? Quoi ? C’est une blague j’espère ?*

Télia pointa Ayla pour lui faire comprendre de qui elle voulait bien parler. Bon Mathéo avait très bien compris sans qu’elle n’ait besoin de préciser. Le Serpentard rapporta son attention vers sa voisine de table avec son regard « tu n’es pas sérieuse quand même ». Rien qu’avec les premières paroles, il n’avait vraiment pas envie d’entendre la sorte. Se voir reprocher des trucs sans arrêts pouvait être très vite ennuyant et fatigant. La jeune femme reprit et lui annonça qu’Ayla se fichait apparemment qu’il s’amuse avec d’autres filles, et que son problème c’était qu’il ne faisait pas attention à elle. Pas un bonjour, rien. Elle s’exprimait donc avec sa jalousie, selon Télia, et s’il continuait comme ça, Mathéo allait la perdre avant même d’avoir réussi à l’avoir.

*Reste calme Mathéo et respire, tout va bien.*

La jeune femme se concentra sur ses notes afin de répondre aux questions que leur professeur leur avait posé. Mathéo décida de faire de même, afin de calmer son esprit avant de répondre à Télia. Il appréciait vraiment cette fille, qui était super avec lui, mais dés fois il était trop têtu et borné pour voir qu’elle ne lui voulait que du bien.


1# Expliquez le développement du Scroutt à Pétard de son éclosion à son stade adulte.

Après l’éclosion, les Scroutt à Pétard sont petit puis ils grandissent vite et deviennent très grands adultes. Ils sont très dangereux selon le Ministère de la Magie.



2# Pouvez-vous me dire si le Scroutt à Pétard observé est un mâle ou une femelle ?

Il était assez difficile de voir son sexe. Peut-être une fille ?


3# Comment vous défendre face à cette créature ?

Essayer des sortilèges ou partir en courant.


Non vraiment Mathéo n’arrivait pas bien à se concentrer. En fait ce que Télia venait de lui dire l’avait assez contrarié. Tant pis pour les réponses aux questions, il essaierait de soudoyer Bee pour qu’elle lui file quelques réponses plus tard.

– Tu veux bien arrêter de la défendre s’il te plait.

C’était un commencement. Bon certes, elle était de la même maison qu’Ayla mais ils étaient quand même tous les deux amis, elle pouvait faire un effort pour faire genre qu’elle était de son côté au moins une fois de temps en temps. Au lieu de lui donner l’impression en permanence qu’il était le méchant de l’histoire.

*T’as pas l’impression d’exagérer là ?*

– On est en cours. Elle est tout devant, je suis derrière. Elle est attentive, pas moi. Comment tu veux que je fasse attention à elle ? Puis on se verra après les cours, je vois pas le problème.

Répondit-il à la Serdaigle. Oui Mathéo était vraiment têtu quand il s’y mettait. Et il n’avait pas envie d’être le coupable de l’histoire. Ce n’était pas la fin du monde s’il ne lui avait pas parlé pendant un cours, si ? Et à cause de cela, elle lui reprochait de s’amuser avec Marilyn. Non franchement Mathéo ne comprenait vraiment pas sa réaction pour le coup.

*Avoue que c’était quand même stupide de mettre de l’huile sur le feu.*



par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 15:27
Cours de soins aux créatures magique n°1

       

Non ! Je ne vais quand même pas être en retard pour ce cours ! Bon, d'accord, les cours de soins aux créatures magiques ne sont pas vraiment ma priorité, mais tout de même ! Quand je repense à ce que nous avons vécu cette année, je me dis que savoir deux trois choses supplémentaires sur les dragons ou autres créatures que l'on peut rencontrer n'est pas du superflu. Si j'ai bien des lacunes, c'est en ce domaine, si on laisse de côté le domaine du quidditch. Ce n'est pas une nouvelle si je vous dis que je ne suis pas à l'aise sur un balai. Pourquoi je suis en retard ? Devinez ! J'avais le nez plongé dans un bouquin relatant l'histoire de Grindelwald, et je n'ai pas vu le temps passé. Donc forcément, quand j'ai levé la tête, je me suis aperçue que le cours avait du commencer depuis dix bonnes minutes.

Attrapant mes affaires, je descendis quatre à quatre les escaliers pour me rendre dans le parc. Bien évidemment, je perdis quelques minutes puisque ces derniers avaient décidé de faire des leurs, et tout le monde sait que l'on ne peut gérer les escaliers de Poudlard. C'est donc en courant que j'arrivais à l'endroit où tous les élèves étaient réunis, pile au moment où le professeur donnait des questions sur les scrouts-à-pétard. J'esquissai une grimace de dégoût face à ces créatures peu esthétiques, et je me calai dans le fond, évitant de me faire remarquer. Sortant ma plume, je me mis à réfléchir aux questions. Je ne suis vraiment pas une adepte des scrouts-à-pétard, mais à travers les livres que j'ai lus, j'avais néanmoins quelques connaissances. Je cherchais du regard mes amis, et je fis un léger coucou à Bee et à Harry. Je replongeais mon regard sur les questions. La première n'était pas bien compliquée, il faut dire qu'Hagrid nous avait longuement parlé de ces créatures.

Code:
1.Expliquez le développement du Scroutt à Pétard de son éclosion à son stade adulte.

Lors de l'éclosion, les scroutts ressemblent à des homards difformes, sans carapace, ils sont pâles et ont l'air gluants. Ils mesurent une quinzaine de centimètres. Ils sentent vraiment très mauvais, ça ressemble un peu à l'odeur d'oeufs pourris. A l'âge de trois mois, ils font déjà un mètre et ont une carapace grise. Vers l'âge de neuf mois, ils atteignent les trois mètres et leur carapace est de plus en plus solide.

J'étais assez contente de ma première réponse, même si je me doutais qu'il me manquait quelques éléments. En voyant la seconde question, je compris que j'allais devoir m'approcher du spécimen. Me baissant doucement, j'observais ce qui semblait ressembler à une ventouse. Qu'avait dit Hagrid déjà ? Ah oui, dard, mâle, ventouse, femelle … J'espérais ne pas me tromper.


Code:
2.Pouvez-vous me dire si le Scroutt à Pétard observé est un male ou une femelle ?

Il s'agit d'une femelle, puisqu'elle semble posséder une ventouse. Les mâles possèdent des dards.

Pour la troisième question, je me souvins aussi de l'histoire d'Harry. En effet, cette créature était présente dans le labyrinthe du tournoi des trois sorciers. Le ventre était le seul endroit dépourvu de carapace, et donc le seul endroit où le scroutt était vulnérable.

Code:
3.Comment vous défendre face à cette créature ?

Pour se défendre face à cette créature, il faut viser le ventre, qui est dépourvu d'une carapace. C'est le seul endroit pouvant toucher le scroutt. Un sortilège d'attaque à cet endroit pourra nous en débarasser.

Satisfaite, je relis mes réponses et j'attendis que le professeur ramasse.

(c) naehra.



Dernière édition par Hermione J. Granger le Mar 2 Aoû - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 23:35

❝ Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. ❞Cours de Soins aux créatures magique
Ayla avait récupéré les notes de Lullaby pour les recopier et se mettre à la page de ce qui se disait dans ce cours de soins aux créatures magique, les scrout à pétard ne l'intéressait pas réellement, mais elle devait faire bonne figure alors elle tenta de se concentrer un peu et vite tout recopier pour rendre les notes à leur propriétaire, son inattention était passer inaperçue au yeux du professeur surement grâce à sa discrétion. Quand celui-ci lança un petit test à réaliser la blonde soupira, elle n'avait rien suivi du tout et cela serait sans doute plus complexe de pouvoir répondre correctement aux questions que si elle avait écouté au lieu de se préoccuper d'un crétin qui se fichait bien d'elle. Quand celui-ci passa d'ailleurs devant sa table et lui lança une réflexion qui lui fit mal au ventre, elle n'était pas sur de, c'être bien fait comprendre. Mais elle n'allait pas aller s'excuser alors qu'elle avait juste voulu un peu d'attention de la part d'un garçon qui était censé être intéressé par elle, mais qui ne lui montrait jamais en public.




Baissant la tête, elle attendit qu'il retourne à sa table pour ce lever et ainsi pouvoir, aller observer la bête demander, histoire de ne pas le croiser et de ne pas avoir de contact quelconque avec lui, si il voulait jouer, ils allaient jouer, mais pas sur qu'il en sorte gagnant, il allait devoir faire preuve d'un peu plus de gentillesse envers elle-même si ses réactions ne lui plaisait pas, Ayla n'avait pas été méchante dans ses mots et le ton par par le Serpentard ne lui convenait pas du tout. Alors elle retourna s'asseoir sans le regarder, sans rien dire et pris son parchemin pour répondre aux questions du test, elle voulait au moins avoir une note convenable à défaut d'avoir une bonne relation avec le garçon qui avait toute son attention quelque minutes auparavant.



1# Expliquez le développement du Scroutt à Pétard de son éclosion à son stade adulte.

À leur naissance les petits scroutt ne mesurent que quinze centimètres, mais ils grandissent rapidement sans que personne ne puissent expliquer pourquoi, ils s'entretuent et seul les plus forts atteignent l'âge adulte, car ils ont un énorme besoin de se dépenser. Une fois adultes, ils peuvent mesurer jusqu'à trois mètres de long.


2# Pouvez-vous me dire si le Scroutt à Pétard observé est un mâle ou une femelle ?


Le Scroutt observé est un Scroutt mâle, car il possède un dard.

3# Comment vous défendre face à cette créature ?

Faire attention à porter une tenue adaptée protégeant des brûlures et de leurs dards le mieux reste d'exterminer cette race



Bon voilà elle avait répondu à son test, elle pouvait partir maintenant ? La cloche n'avait pas sonné, mais bon, elle ne voulait pas rester ici plus longtemps alors elle rangea ses affaires alla donner sa feuille à son professeur puis quitta l'endroit où était donner le cours. Elle avait besoin d'évacuer sa colère et elle avait donné une excuse bidon à leur professeur prétextant avoir mal au ventre et vouloir aller à l'infirmerie.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Tristan A. Allister
Tristan A. Allister
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Professeur de Soins aux Créatures Magiques. J'ai posté : 288 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : Oui.

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Sa famille qui le renie.
Patronus: Porc-épic
Capacité spéciale:

Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 1:01


“Cours de soins aux créatures magiques numéro 1.”



Les élèves & le professeur




Tristan avait donc donné un devoir à faire à ses élèves. Comme ils avaient été plutôt pénibles. Pas tout, mais quelques-uns le jeune homme avait préféré leur montrer immédiatement qu’ils n’étaient pas ici pour rigoler. Ils devaient travailler en Cours de Soins aux Créatures Magiques et ne pas penser qu’ils étaient ici en récréation. Il était peut-être un jeune professeur et ce cours était le premier de sa carrière, mais ce n’était pas une raison pour se croire tout permis et se permettre trop de fantaisies. Ce petit test était court et facile, du moins pour ceux qui s’étaient montrés attentif en début de cours. Cela permettrait au professeur d’évaluer une première fois les Sixième et Septièmes années.

Tristan observa ses élèves. Il gardait tout particulièrement un œil sur les deux perturbateurs : Mathéo Collins et Marylin Kampfer. Le premier était à portée de vue, et semblait s’être mis au travail, puisqu’il était immédiatement allé observer la créature et était même en train de prendre des notes qui lui servirait surement pour rédiger ses réponses par la suite. Le Professeur essayait d’avoir les yeux partout même si c’était techniquement impossible. Certains discutaient mais ce n’était pas méchant. De manière générale, ils étaient tous assez concentrés pour travailler un peu, et faire leur devoir correctement. De toute façon, ils n’avaient pas trop le choix, puisqu’ils seraient noté sur leur prestation écrite d’aujourd’hui. Et Tristan avait bien l’intention de leur donner un autre devoir à faire pour le prochain cours. Après tout, ils n’étaient pas là pour rigoler, certains avaient même les examens les plus importants de leur vie à la fin de l’année scolaire.

*Tu te débrouilles plutôt bien, je l’avoue, tu m’impressionnerais presque mon grand.*

Le temps passa quelque peu et les élèves continuèrent de travailler. Une jeune femme vint voir Tristan, lui rendit son devoir, prétextant qu’elle avait mal au ventre et qu’elle voulait aller à l’infirmerie, elle partit. Très bien, Tristan avait noté le nom de cette jeune demoiselle dans son carnet, et prendrait la peine de vérifier qu’elle était bien allée à l’infirmerie plus tard. Il n’avait pas envie que les élèves pensent qu’on puisse lui inventer des fausses excuses pour partir.

Le jeune homme releva la tête. Collins était en train de discuter avec une Serdaigle, mais les deux jeunes gens étaient plutôt calmes, et semblaient avancer en même temps sur leur devoir. Tristan n’allait donc pas intervenir pour si peu. Quelques élèves étaient encore en train d’observer la bestiole et parmi eux : Miss Kampfer. Tristan la vit jeter une carte explosive dans la cage, avant de repartir s’assoir. Bien sûr la réaction ne se fit pas attendre, et la créature explosa à son tour. Tristan lança un Protego pour protéger les élèves qui étaient encore proche de la cage de l’animal. Cette fois, cette gamine allait trop loin. Discuter était une chose, mettre en danger ses camarades en était une autre. C’était totalement inacceptable.

– Miss Kampfer, vous faites perdre vingt points à votre maison, vous serez en retenue avec moi demain soir, et vous pouvez disparaître de mon cours, je ne veux plus vous voir. Vous pouvez garder votre devoir, je n’en aurais pas besoin pour le noter.

Lança-t-il à la jeune femme. Elle avait donc écopé de trois punitions en une au final : des points en moins, une retenue, et un zéro à son devoir. Tristan ne pouvait pas accepter un tel comportement dans son cours. Et cette enfant, oui parce que pour être aussi stupide on ne pouvait être qualifié que d’enfant, devait comprendre où étaient les limites à ne pas franchir dans un cours. Elle n’était pas là pour s’amuser, mais pour s’instruire. Et si elle ne voulait pas, ce n’était pas non plus une raison pour embêter ses camarades et pire, les mettre en danger avec sa propre inconscience.

– Pour les autres, vous avez encore dix minutes pour finir votre devoir et venir le poser sur ma table. Quand cela sera fait, vous pourrez noter vos devoirs pour la prochaine fois, et ensuite rejoindre votre prochains cours.

Finit-il pendant que sur le tableau les devoirs étaient en train de s’afficher, grâce à un coup de baguette magique du professeur :



Faire quinze centimètres de parchemin sur l’utilité de connaître et soigner les créatures magiques.


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

HJ. Les élèves n'ayant pas encore participé peuvent toujours le faire.



par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 10:49

Cours de soin avec le nouveau professeur beau comme un dieu

Marilyn et ses camarades

Marylin était retournée à sa place pour faire son devoir. Une fille de sa maison sortie. La pauvre, elle devait se sentir mal, Marilyn grimaça, elle espérait que ce n’était pas sa faute. C’était au professeur qu’elle voulait faire la misère pour tester ses imites pas à ses camarades de classes.  Quelle bonne excuse, accusa la conscience de la jeune femme. De toute façon, l’heure était presque finit, du moins c’est ce qu’elle espérait, elle ne voulait pas rester une minutes de plus dans ce cours bidons.
Elle releva ses yeux de sa copie et observa la cage de cette bestiole répugnante, mais lorsque sa carte explosa elle remarqua que le professeur l’avait nettement vu et avait protégé la classe. Finalement il n’était pas si nul que ça.
Marilyn eut un petit rire, tant pis. Elle avait bien perdus cette fois et s’attendais au pire, et surtout son professeur aurait bien raison. Soupirant, elle laissa tomber sa plume sur son parchemin. Quand il se retourna vers elle, elle écouta avec attention sa punition. Sérieusement ?! 20 points pour une petite carte ? Blaireau ! Et en plus de ça une retenue ? Elle se demanda l’espace d’un instant s’il avait déjà écopé d’une retenue ce petit intello.  Et un 0 ? C’était pour la jeune femme d’une injustice flagrante mais bon, il devait montrer son autorité et une petite voix derrière son oreille lui indiquer qu’il avait parfaitement raison de donner cela comme punition. En revanche, elle pouvait sortir du cours, ça c’était une bonne nouvelle, elle allait pouvoir aller faire un petit tour dans le parc, à la recherche de petite bestioles ou encore d’un moyen de s’échapper de ce château pour aller se balader dans le village avoisinant. Elle jeta ses affaires à la volée dans son sac de cours, fit une boulette de son devoir stupide et donna un coup dedans, puis  passa devant ses camarades en silence, hormis devant Lullaby, vers qui elle s’excusa :

Désolé d’avoir fait perdre les points que tu nous as gagné ma belle.


Puis elle se retourna vers Mathéo qu’elle salua d’un signe de tête, et regarda enfin son professeur mais ne dit rien, elle saisit la poignée de la porte et sortit de la classe en murmurant :

Pauvre crétin.



Faisant violemment volée la porte contre le mur, elle sortit de la pièce sans grand respect pour le mobilier de l’école et s’en alla à ses occupations.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 22:03
Cours de soins aux créatures magique n°1

       

J’avais beau être arrivée en retard, le professeur n’y prêta nullement intention, mais cela m’arrangeait, je dois l’avouer. Je n’avais pas envie de me prendre des points en moins et de me faire remarquer, même si faire perdre des points à Serpentard ne me traumatiserait pas. Combien de fois ai-je rêvé que cela soit fait ? Bien souvent … Mais ce n’était pas avec le professeur Rogue que cela arrivait, loin de là. Enfin bref, ma discrétion avait joué en ma faveur, sans compter sur le fait que des élèves se fassent apparemment remarquer. D’ailleurs, l’une d’entre elle n’était nulle autre que la bleue et argent que je n’avais pas dénoncé alors qu’elle préparait un mauvais coup contre un professeur. Cette dernière quitta d’ailleurs le cours, en furie, après s’être pris points en moins, retenue et un zéro. Je ne savais pas ce que j’avais loupé, mais au vue de la sanction, elle avait du faire quelque chose de vraiment grave.

Pour ma part, je finissais tranquillement mon devoir, relisant au passage et corrigeant les quelques erreurs que j’avais pu faire. Puis, lorsque je fus certaine de ce que j’avais fait, je déposais mon parchemin sur le bureau du professeur, et je notais les devoirs à faire pour le prochain cours. Quinze centimètres sur l’utilité de connaître et de soigner les créatures magiques. Rien de bien difficile, et puisque je terminais un peu en avance, et que j’avais une heure en attendant mon prochain cours, j’allais de suite le faire à la bibliothèque, tranquillement. A cette heure-ci, il n’y avait pas énormément d’élèves puisque ces derniers préféraient profiter de l’après-midi pour profiter du parc. Rangeant mes affaires, je sortis de la salle, saluant le professeur au passage. Ce cours aurait été rapide puisque j’étais tant arrivée en retard. Tant pis pour moi !

(c) naehra.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 13:26


Le parc, c'était à présent la destination de la jeune Weasley. En effet, un cours de soin aux créatures magiques devait avoir lieu pour les 6ème & 7ème année. Elle comptait donc y aller comme elle faisait partie de la selectin ... en même temps, elle n'avait pas vraiment le choix.
Elle arriva pile avant le début du cours, un peu plus, et elle allait être jugé en retard, et faire perdre des points à sa maison n'était pas vraiment son objectif du jour.
Cours de soin aux créatures magiques
Les scrouts à Pétard avec le professeur Tristan Allister
Le professeur ne semblait pas bien dans ses baskets. Il était en plein stress on aurait dit mais, ne voulant pas lui compliqué la tâche comme certains de ses camarades, elle préféra alors se taire. Le cours débuta donc qui avait pour thème les scrouts à pétard. L'enseignant posa alors quelques questions puis ne tard pas à donner une petite interrogation à ses étudiants. Et bien, il ne perdait pas de temps lui, de leur donner un devoir noté dès le premier cours. Mais bon, elle n'avait pas le choix, elle n'était qu'étudiante et devait se plier aux règles.

Elle sortit alors son parchemin ainsi que sa plus belle plume et se mit à rédiger son devoir.

Citation :
1.Expliquez le développement du Scroutt à Pétard de son éclosion à son stade adulte.

Les Scroutts sont sortis d'œufs. Au départ, ils ne faisaient que quinze centimètres. Ils grandissent rapidement, bien qu'il ait été impossible de trouver leur mode d'alimentation, et sont de plus en plus dangereux. Ils sont issus d'un élevage expérimental interdit.

Ensuite, la jeune fille se leva de sa chaise afin de s'approcher du scrouts à pétard que le professeur avait fait apparaître. Elle observa un instant sous tous ses angles et puis, retourna s'asseoir à sa place pour la suite du devoir.

Citation :
2.Pouvez-vous me dire si le Scroutt à Pétard observé est un male ou une femelle ?

Le scrout observé semble être une femelle puisqu'il possède une ventouse. Si cela avait été un mâle, il aurait eu un dard.

Elle venait de répondre à la seconde question, plus qu'une et elle allait avoir terminé cette corvée.

Citation :
3.Comment vous défendre face à cette créature ?

Cette créature peut brûler, donc, il faut faire très attention, et être habillé en conséquence. Ensuite, il faut toucher sa carapace avec un sort pour le mettre hors d'état de nuire.

Et voilà, il lui semblait qu'elle avait terminé. Elle reposa sa plume sur la table et se mit à relire son devoir afin de corriger ses éventuelles fautes et de peut être rajouter quelques détails.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Soins aux créatures magique numéro 1.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours de Soins aux créatures magique numéro 2.
» Cours de Soins aux créatures magiques n°3
» Cours numéro 1 : Les champignons magiques.
» Cours de Botanique numéro 2 - Le géranium dentu.
» Magic, ou la chouette magique et voyageuse d'Hermione Granger.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: