AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Back to school ♣ Luléna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Back to school ♣ Luléna  Empty
MessageSujet: Back to school ♣ Luléna  Back to school ♣ Luléna  EmptyLun 11 Avr - 20:53

Back to school






Noms des participants : Lullaby S. Potter & Héléna White
Relation des personnages sur le forum :Filleule et marraine
But de ce rp, contexte :Les deux sont devenues professeurs à l'école de Poudlard, le rp retracera une journée dans la peau des deux jeunes femmes devenus professeurs affrontant les élèves à leurs manières. Il se situera vers mi Septembre 1999
Nous nous engageons à respecter les règles : De toute évidence
Ce rp est : sans impact sur votre histoire


CODES BY RAINBOWSMILE & ANGELUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Back to school ♣ Luléna  Empty
MessageSujet: Re: Back to school ♣ Luléna  Back to school ♣ Luléna  EmptyLun 11 Avr - 20:59


   



Back to School

   
Feat. Lullaby S. Rogue



   



   
Une femme en tenu de sorcier s’attachait ces longs cheveux blonds en soupirant. Quelle idée avait-elle eu de faire ce stupide pari bourré avec Irélia Morgan tandis qu’Aldric et Kylian s’éclatait à les laisser faire une chose aussi stupide ? Héléna était passé d’un beau brun à un blond platine et elle ne s’en était toujours pas remise. De nouveau un soupir s’échappa des lèvres légèrement pulpeuses de la sorcière ancienne chef des aurors. Après 20 ans dans ce métier la Sang-Pur avait donné sa démission pour laisser la place à Harry Potter. Elle était devenue professeur de métamorphose à Poudlard, dirigé par son meilleur ami Severus Rogue. La jeune femme avait acceptée sans aucune hésitation voyant une opportunité de s’amuser un peu. Bien qu’il fallait supporter la bande de crétin qu’était les étudiants la sorcière trouvait du réconfort dans différentes activités.

Héléna se dirigea directement vers sa salle de cours ayant déjà pris un petit déjeuner avec son mari qui lui avait rendu visité la veille et qui était tout naturellement resté dormir avec elle avant de partir pour le travail. L’ancienne rouge et or s’installa à son bureau et posa les pieds sur ce dernier s’adossant contre son dossier attendant l’arriver des cinquièmes années, Gryffondor et Serpentard c’était la combinaison préféré de la blonde. La blonde ouvrit la porte après la sonnerie et regarda les élèves s’installer avec bruits dans la pièce. Une fois tous assis, Héléna afficha un sourire carnassier sur les lèvres en se levant et posant les mains sur ses hanches. Son regard violet fixa toutes les têtes inquiètes des élèves avant de prendre la parole d’un ton froid et cassant.

« Il semblerait qu’en plus d’être stupide, vous ne connaissez pas les respects de vos aînées. Quand on rentre dans une pièce on le fait en silence et on attend l’autorisation avant de s’asseoir. Bien. Vous n’apprendrez rien aujourd’hui si ce n’est la politesse, vous me rédigez un parchemin de 40 centimètres sur l’art et la manière de se comporter en société. » Fit-elle son regard étincelant à la recherche d’une rébellion.

Aucun élève ne fit de commentaire. La sorcière les regarda sortir leurs parchemins en silence et commencer à écrire. Héléna quitta la salle après quelques minutes à observer ces élèves, elle avait mis en place plusieurs sortilèges et dispositifs contre les tricheurs et aussi ceux qui essaieraient de parler, ils auraient une drôle de surprise. En attendant, elle avait un peu de temps libre avant de devoir retourner auprès de ces mollusques. Tout naturellement la blonde se dirigea vers les cachots sa filleule adoré était en train de donner cours avec des élèves de elle ne savait plus quelle classe. Héléna rentra sans toqué et en faisant claquer la porte contre le mur, elle ne prêta aucune attention aux élèves et alla s’asseoir sur le bureau de Lullaby avec un grand sourire.

« Bonjour ma chérie, comment-vas-tu ? On ne sait pas vu ce matin » Dit-elle son sourire toujours sur les lèvres
   

   
   

   

   
©Codage by Mr. Chaotik
   
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

Back to school ♣ Luléna  Empty
MessageSujet: Re: Back to school ♣ Luléna  Back to school ♣ Luléna  EmptyLun 11 Avr - 23:04


   



Back to School

   
Feat. Héléna White



   



Lullaby est professeur, ça y est. Après une année passée à se perfectionner auprès des meilleurs potionnistes, dont l'un n'est autre que l'homme partageant sa vie depuis maintenant plus de quatre ans, la jeune femme peut enfin enseigner. A Poudlard qui plus est et elle occupe un poste que son conjoint a tenu avant elle. Et elle aime cela, elle s'en rend déjà compte au bout de quinze jours de service. En 1977 la bleu et bronze avait d'ailleurs gagné quelques sous en donnant des cours à des étudiants dans les années inférieures. C'était toujours quatre sous de prit. Bee aime tirer ses élèves vers le haut et puis, certains qui ont connu l'enseignement de ses deux prédécesseurs s'accordent à dire que la rousse est plus compétente que Slughorn et plus patiente que son compagnon, ce qu'ils apprécient.

Ce matin-là, assise à la table des professeurs, la nouvelle enseignante discute avec le directeur, arborant un sourire que beaucoup dans la salle ne comprennent pas. Lullaby Potter, la professeur de Potion, en couple avec le directeur Severus Rogue, tout le monde ne l'accepte pas forcément. Bee ne s’attend pas à ce que ses élèves la comprennent ceci dit, certains de ses amis ne s'étant eux-même toujours pas remis de la nouvelle. Il leur a toujours semblé désagréable oui, et après ? Il est plus vieux qu'elle ? L'un comme l'autre c'est son problème, pas le leur. Lullaby ne va pas s'adapter pour leur bon plaisir, même si bien  entendu en public elle a de la retenue, par pudeur.

«- Tu sais que tu es la première enseignante en potion, depuis le début de la carrière à Poudlard de Slughorn, à ne pas sortir de Serpentard ?» fait remarquer son compagnon ce jour-là.
«- Ah oui ? Tu savais aussi que je suis probablement la première enseignante à sortir avec le directeur de l'établissement, dans toute l'histoire de Poudlard ?» lance-t-elle en souriant avant de se lever. «Bon... Je m'en vais préparer les ingrédients pour mes premières années. A tout à l'heure !»

Pas le temps de répondre que la jeune femme s'éloigne déjà. Une vingtaine de minutes plus tard, sa salle de classe est prête et la sonnerie retentit. Ouvrant la porte de la salle d'un coup de baguette, la rousse laisse les premières années s'installer et sortir leurs affaires avant de les saluer. Annonçant la préparation aujourd’hui de la potion d’amnésie, la jeune femme affiche la recette au tableau, la version classique tout en rouspétant intérieurement sur cet enseignement débile qu'elle ne peut pas corriger. Et puis elle commence à passer entre les rangs, aidant ses élèves, vérifiant leur travail. La salle est silencieuse, quand un grand boum retentit, celui de la porte qui s'ouvre, claquant contre le mur. Héléna White. Bee soupire en la voyant entrer et prendre ses aises. Elle est sa tante et la jeune femme lui doit une fière chandelle pour son histoire avec Severus mais là...

«- Non, nous ne t'avons pas vu au petit déjeuner. Sinon tu te serai rendu compte que j'étais, comme à mon habitude, à la droite de Severus. Tu n'as pas cours ?» interroge Bee calmement, en continuant de s'intéresser à ses élèves même si elle accorde un sourire à sa marraine. Parce qu'elle est devant ses étudiants, Lullaby ne peut pas se permettre trop de familiarité, c'est ainsi qu'elle raisonne.

   

   
©Codage by Mr. Chaotik
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Back to school ♣ Luléna  Empty
MessageSujet: Re: Back to school ♣ Luléna  Back to school ♣ Luléna  EmptyMar 12 Avr - 16:52


   



Back to School

   
Feat. Lullaby S. Rogue



   



   
Héléna observait la classe de sa filleule avec attention. C’était des petites têtes. Des premières années. Ils étaient tout impressionnés devant leurs chaudrons avec tous ces ingrédients aussi différents les uns que les autres. La sorcière regarda alors la potion que Bee leur avait préparé pour ce premier cours, un sourire s’afficha sur ses lèvres quand elle reconnu cette dernière. L’ancienne rouge et or ne doutait pas que cette méthode académique de faire les potions devaient rendre malade la passioniste en herbe qu’était la nouvelle professeur de potion. Son regard se posa sur la rousse qui ne semblait pas très ravie de voir la blonde dans sa salle de cours, la Sang-Pur haussa les épaules comme-ci de rien était et allait prendre la parole quand elle entendit les élèves chuchoter entre eux. L’ancienne chef des aurors posa son regard violet sur l’ensemble de la classe avant de prendre la parole d’une voix froide et cassante.

« Oh les incapables on vous a autorisez à parler ? Essayez de ne pas faire exploser votre chaudron plutôt que parler entre vous. » Dit-elle avant de reporter son attention sur Lullaby.

La lionne garda une expression du visage neutre tandis qu’elle observait la fille de Lily et James. L’ancienne brune se souvint de sa première rencontre avec la jeune femme en 1977 cette dernière ne portait pas le même nom de famille à l’époque devant se faire passer pour quelqu’un d’autre. Elle avait vécu beaucoup d’épreuve et son amour pour son meilleur ami n’avait jamais changé malgré les décisions que ce dernier avait pu prendre dans le passé. Héléna considérait depuis longtemps que les deux amoureux de potion était fait pour être ensemble l’un et l’autre en cela la blonde en avait été certaine depuis le début. Un petit sourire s’afficha sur ses lèvres tandis qu’elle tapota amicalement l’épaule de sa filleule.

« Kylian est venu me rendre visite hier soir, on a mangé ensemble avant qu’il parte au boulot. Je sais bien que tu manges à sa droite vu que je suis à sa gauche. » Répliqua-t-elle amuser par la phrase de la jolie rousse.

Lullaby était le portrait craché de sa mère comme Harry était celui de son père en dehors des yeux. Les deux avaient hérités, Merlin soit loué, des magnifiques yeux verts de Lily. Dans son entourage la plupart des couples qu’elle connaissait était fait l’un pour l’autre, tous des âmes sœurs, Lily avait James, Lullaby avait Severus, Eva avait Remus et pleins d’autres encore. Le dernier couple avait fait rire Héléna, non pas de façon moqueuse, mais de l’ironie du sort qu’un loup garou et un vampire soit tombé amoureux l’un de l’autre. Habituellement ennemi mortelle les deux avaient décidés de passer outre les aprioris et ils vivaient heureux. La Sang-Pur sortit de ses pensées en entendant la question de sa filleule.

« Cours ? Si bien sûr que si. Je leur apprendre l’art et la manière de se comporter en société. Il me rédige en ce moment même un parchemin de quarante centimètre sur le sujet » Dit-elle en haussant les épaules comme si cela était tout à faire normal que des sorciers traitent de ce sujet en cours de métamorphose.

Héléna n’approuvait pas le programme prévu en métamorphose le trouvant trop faible, trop inutile n’aidant pas les élèves à se faire une réelle opinion sur cette magie. L’ancienne rouge et or avait prévu de suivre à peu près le programme avec des améliorations personnelles. Ces élèves auront de meilleures connaissances en sortant que la majorité des autres élèves des différentes écoles de sorcelleries. Elle n’était pas devenu professeur pour suivre bêtement un programme sans que cela soit utile à ces élèves.

   

   
   

   

   
©Codage by Mr. Chaotik
   
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

Back to school ♣ Luléna  Empty
MessageSujet: Re: Back to school ♣ Luléna  Back to school ♣ Luléna  EmptyMar 12 Avr - 20:01


   



Back to School

   
Feat. Héléna White



   



Au centre de la salle de classe, la jeune femme continue d'observer le travail de ses étudiants, passant d'une paillasse à une autre pour rectifier les gestes, donner des conseils, aider ses étudiants. Bee est une bonne enseignante, se montrant très pédagoge. En tout cas elle tente d'avoir le niveau de l'école. Mais distribuer des cours pareil... Quand elle voit les recettes du manuel... Non il faut vraiment qu'elle décide son compagnon à écrire un recueil de potions corrigées. Sinon elle le fera elle-même ! Ses oreilles saigneraient presque d'entendre certaines bêtises qu'elle a pourtant elle-même mise en application au cours de sa première année. Dieu, que la sorcière était ignorante à l'époque ! Son professeur à Beauxbâton n'était pas si pointilleux que Severus. Comme quoi ce dernier lui a vraiment tout apporté dans la vie. Lui tout d'abord et l'amour avec ça bien entendu, mais la connaissance aussi. Elle aimait les potions avant lui et était douée. Mais l'ancienne bleu et bronze sait bien qu'elle ne serait jamais devenue ce qu'elle est sans son aide. Il avait nourrit sa curiosité tout en l'éveillant, provoquant chez elle le désir de faire ses propres recherches en matière de potions.

«- Ce sont mes élèves, professeur White.» fait remarquer Bee.

Ce sont ses cachots. Les leurs, en fait. Ils ont maintenant les appartements de la direction c'est vrai mais aux yeux de Bee leur coin dans cette école restera toujours ces cachots et pour ce qui est de cette salle de classe c'est son domaine, sa zone d'influence, le lieu de son autorité. Si elle laisse Héléna s'en mêler, ses élèves penseront qu'elle manque d'autorité. C'est vrai quelque part, elle est moins exigeante que sa marraine, moins autoritaire. Mais Lullaby est tout de même décidée à s'imposer, dans sa classe.

«- C'est parce que tu es sa meilleure amie et moi sa compagne, grâce à toi en partie.» annonce-t-elle avec un sourire.

En tant que sang-pur, Héléna sait très bien ce que cela veut dire, ce que Lullaby a sous-entendu. Les places ont une importance. Les couples sont séparés à table hormis les jeunes mariés de moins d'un an ou les couples fiancés. A la droite du maître de maison, prend place la personne la plus importante de la tablée. Ou la dame, du concerné, dans le cas où ils ne sont pas mariés. Lena ne peut pas l'ignorer. Même Bee le sait, pour avoir fouillé de vieux grimoires sur l'histoire des familles de sang-pur, pour comprendre au mieux l'éducation de son ami Malefoy. Et justement, Héléna parle d'art et de manière de se comporter en société. A croire que les grands esprits se rencontrent. Ou qu'elles l'ont fait exprès.

«- Oh. Qu'ont-ils fait pour mériter ça ?» interroge la demoiselle en corrigeant le geste d'une étudiante. «Tu as la chance de pouvoir inclure ça en plus de ton programme. Celui de potions en première année est bouclé. Et je dois accorder plusieurs cours à chaque potions. Ils sont partis pour trois semaines de potion d'amnésie.»

Bee rejoint sa marraine alors que celle-ci s'était installée à son bureau. Elle a certaines choses à dire mais ne veux pas que ses élèves puissent l'entendre. Alors Bee rejoint sa marraine, réduit l'écart entre elle, pour pouvoir converser à voix suffisamment basse pour que ses premières années ne puissent pas l'entendre.

«- Quand je pense que je dois leur apprendre ces bêtises... je dois vraiment convaincre Severus de rédiger un meilleur livre de potion ! Quand je pense qu'au commencement j'ai osé faire ce genre de préparation... Comment peut-on continuer à enseigner des versions classiques quand il existe des versions améliorés ?» s'agace la jeune femme en dévisageant la fille aux yeux violet.

   

   
©Codage by Mr. Chaotik
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Back to school ♣ Luléna  Empty
MessageSujet: Re: Back to school ♣ Luléna  Back to school ♣ Luléna  EmptyMer 13 Avr - 19:26

Back to school

Lullaby S. Potter & Héléna White
“You've gotta dance like there's nobody watching,
Love like you'll never be hurt,
Sing like there's nobody listening,
And live like it's heaven on earth.”
― William W. Purkey



L’ancienne gryffondor regarde la nouvelle professeur de potion circuler à travers les tables de ses élèves. La jeune femme retient un sourire en voyant la rousse autant appliquée dans ce qu’elle fait. Son regard continue d’observer tranquillement les nouveaux étudiants de l’école Poudlard en retenant un soupir de désespoir devant leurs airs perdus et les bêtises qu’elle voyait alors que ce n’était pas l’une de ses matières favorites. La réplique de sa filleule la fait sourire, elle ne dit rien toutefois se contentant de hausser les épaules devant la phrase de la rousse. En ce moment, c’était ses étudiants certes, mais techniquement, c’était les étudiants de tous les professeurs de cette école. Cependant, la jeune femme comprend ce que veux dire l’ancienne bleu et bronze, elle a besoin de montrer son autorité à ses élèves pour qu’ils la respectent non parce qu’elle était la femme de directeur, mais par rapport à son comportement à elle, sa manière d’enseigner.

Héléna retient une grimace devant la seconde réplique de la rousse, la blonde n’avait aucune envie que le lui rappellent les bonnes manières, les étiquettes et tout le reste du code de bonne conduite qu'on lui avait appris étant jeune. Même si avec ses parents la jeune femme n’avait pas eu l’obligation de s’y plier avec dureté, il en était autrement chez les autres familles de Sang-Pur. De plus, quand elle rendait visite aux parents de Kylian l’ancienne rouge et or se devait de le respecter. C’était de loin les soirées qu’elle appréciait le moins. Un petit sourire énigmatique s’affiche aux coins des lèvres de la jeune femme quand elle entend la question de Bee à propos de ses étudiants qui était en ce moment même en train de rédiger leurs punitions.

« Ils n’ont pas respecté la façon dont un élève doit se comporter en entrant en classe » Dit-elle en haussant les épaules. « Je n’ai pas vraiment le temps de rajouter cela à mon programme. » Continua-t-elle sans préciser qu’elle s’en fichait royalement du programme à suivre.

Héléna regarde sa nièce s’installer à ses côtés et hoche la tête pour appuyer les dires de sa filleule. Les programmes aussi bien en potion que dans les autres matières étaient hors de leurs temps, ils ne faisaient plus vraiment l’affaire et ils étaient très dépassés et limités. La blonde regarde de nouveau la rousse dans les yeux avec un petit sourire sur ses lèvres, elle lui tapote gentiment l’épaule.

« Ça doit être l’horreur pour toi, il faudrait en effet changer les programmes mis en place. Pour ma part, je ne respecte pas vraiment ceux que je dois suivre. On va dire que je les applique à ma façon. » Dit-elle en faisant un clin d’œil à Lullaby.






fiche codée par shirosaki
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

Back to school ♣ Luléna  Empty
MessageSujet: Re: Back to school ♣ Luléna  Back to school ♣ Luléna  EmptyMer 13 Avr - 23:39


   



Back to School

   
Feat. Héléna White



   



Punir des étudiants en leur faisant travailler les bonnes manières parce qu'ils ne les ont pas respectés en entrant en classe ? Bee songe rapidement qu'ils ont sûrement un peu chahuté rien de plus et surtout rien de bien méchant. Mais elle sait bien que Lena est une enseignante exigeante, ce n'est pas la meilleure amie de Severus pour rien. Ils se ressemblent un peu tout les deux, même dans leur méthode d'enseignement. Bee ne dira rien à sa marraine pour autant. Elle ne peu rien dire devant ses élèves en même temps. Et puis ce ne sont pas ses affaires à vrai dire.

Que veut-elle dire en parlant de son programme ? Pourquoi s'encombre-t-elle de leçons de bonnes manières si elle n'a pas le temps ? Bee la regarde sans comprendre oubliant presque ses étudiants. Un instant seulement et heureusement car le geste de l'un d'eux attire son attention à temps pour qu'elle puisse empêcher un geste malheureux. La potion aurait pu provoquer quelques dégâts sans l'intervention de la maîtresse en potion.

"- Et tu perds tout de même une heure de ton temps, à ne pas travailler le programme, en guise de punition ? Qui surveille ta classe alors ?" interroge encore la rouquine en accordant un regard à sa classe.

Parler du programme amène Bee à se rapprocher de sa tante pour parler plus librement du niveau en potion et de ce qu'elle doit enseigner, qui lui fait mal au coeur comme le dit Helena. Alors quand la demoiselle lui parle de ne pas s'occuper du programme la rouquine l'observe un brin choquée avant de songer qu'elle n'a pas nécessairement tord. Et puis depuis quand les Potter se soumettent-ils à l'autorité ?  

"- J'en parlerai avec Sev. Il est peut-être temps d'apprendre à ces jeunes gens que le monde a évolué, que les techniques se sont améliorées depuis le séjour de leurs grands-parents à Poudlard. Leur montrer un peu ce que c'est que les potions, en vrai. À montrer des trucs aussi archaïques je vais croire que je suis devenue Binns."

Comme un étudiant lève la main, Bee quitte la compagnie de sa marraine pour retourner conseiller ses élèves, prenant plaisir à voir la curiosité de certains. Il y en a un dans un coin de la salle qui pose souvent des questions après le cœur. Et De a l'impression de se voir à son âge. C'est un passionné elle le sait déjà. Il a le truc, il a cet éclat dans le regard à chaque nouvelle information qu'elle donne, qui fait souvent naître de nouvelles questions. Il faudra qu'elle parle de lui à Severus aussi. C'est un poufsouffle mais son cas pourrait intéresser le nouveau directeur. Bee sait qu'ils pourraient faire quelqu'un de ce jeune garçon.

   

   
©Codage by Mr. Chaotik
   


Dernière édition par Lullaby S. Potter le Lun 18 Avr - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Back to school ♣ Luléna  Empty
MessageSujet: Re: Back to school ♣ Luléna  Back to school ♣ Luléna  EmptyDim 17 Avr - 19:28
Stop swaying when the moon is shaking thou
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.





L’éducation des jeunes sorciers en Grande-Bretagne avait énormément de retard, tout était encore très ancien aucun enseignement n’avait eu le droit à une bonne réforme afin de mettre à l’ordre du jour les cours qu’on apprenait aux étudiants. C’était selon Héléna une grave erreur de la part du ministère. En effet, ces jeunes étudiants deviendront bientôt des jeunes adultes qui chercheront un travail et ils se trouveront démunis face à ce monde, car ils ne seront pas assez préparés. Les sorts, les cours, qu’on leur apprenait ne leur serait d’aucune utilité réel. La blonde avait bien essayé d’en parler aux personnes qu’elle connaissait au Ministère de la Magie, mais le sujet n’était pas assez important et intéressant pour que ces derniers s’en intéressent sérieusement. Il y avait toujours des affaires beaucoup plus urgentes pour eux que des cours insignifiants pour des élèves encore plus insignifiants à leurs yeux.

La Sang-Pur reporta son attention au moment présent quand elle vit sa filleule réagir rapidement auprès d’un élève qui allait commettre une erreur. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres tandis qu’elle observait sa petite Lullaby en pleine action en train d’enseigner. Cette dernière faisait un très bon professeur, elle était attentive avec ses élèves pas trop strictes même si elle savait se montrer ferme avec eux et surtout elle avait la patiente de leur expliquer ce qui n’allait pas dans leur potion. C’est sûr cette pensée que la jolie rousse lui adressa de nouveau la parole lui demandant qui surveillait sa classe et pourquoi elle perdait son temps avec cette punition. Il était important pour ses élèves d’apprendre rapidement que leurs comportements pouvaient être décisifs dans leur futur, même s’ils n’avaient fait que parler la jeune femme voulait être certain que ses élèves deviendraient des adultes responsables.

« Ce n’est pas vraiment une perte de temps ma chérie, ils apprennent à devenir responsables. Je n’ai besoin de personne pour surveiller ma classe, ils apprendront à leur dépens que les aurors sont toujours pleins de surprise. » Dit-elle avec un éclat de voix amusé.

Même si la jeune femme avait pris sa retraite pour laisser la place à son neveu Harry qui l’avait succédé, l’ancienne rouge et or se considérait toujours comme une aurors et ce sera le cas jusqu’à son dernier souffle. Ce métier avait été plus qu’une activité, un moyen de se faire de l’argent, cela avait été une seconde nature depuis toute jeune déjà, elle savait qu’elle était faite pour cela. Devenir auror était une évidence tellement elle avait ce métier dans les gênes. Héléna ne doutait pas des capacités de son neveu à devenir un très bon chef des aurors, mais il n’empêche que la jeune femme se sentait dans l’obligation de prendre des nouvelles des activités de ce département. Un sourire étira de nouveau ses lèvres quand Lullaby lui dis qu’elle en parlerait avec Severus.

« Peut-être réussira bien leur faire changer d’avis, ce sont de vrais têtes de mule au Ministère, mais ils n’ont pas encore eu à faire face à monsieur et madame Rogue. » Dit-elle en offrant un clin d’œil complice à sa filleule.

Cette dernière s’éloigna de nouveau d’Héléna pour rejoindre un élève qui venait de lever la main montrant de la curiosité envers cette matière. La brune se souvenait d’une élève exactement dans le même genre que le petit garçon sauf que cette dernière était le portrait craché de Bee. Lily Evans, mariée Potter, avait été rapidement passionnée par cette matière et le premier jour, elle n’avait cessé de poser des questions au professeur pour étancher sa soif de connaissance.

acidbrain


Dernière édition par Héléna White le Ven 27 Mai - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

Back to school ♣ Luléna  Empty
MessageSujet: Re: Back to school ♣ Luléna  Back to school ♣ Luléna  EmptyLun 18 Avr - 13:33


   



Back to School

   
Feat. Héléna White



   



Pas une perte de temps ? Pendant qu'ils font un devoir sur les bonnes manières, ils ne travaillent pas le programme de métamorphose. Certes, l'éducation a son importance et Poudlard doit accompagner les étudiants sur le bon chemin, mais tout de même ce genre de remise à niveau devrait incomber aux parents, non pas aux enseignants. Bee soupire en gérant ses propres élèves. Fort heureusement dans sa classe, ils sont plutôt sage. Peut-être parce que les cachots ne prêtent pas à Rire. Bee n'a pas changé grand-chose à la «décoration» très «pédagogique» de son compagnon. Ou parce que justement elle est la compagne du sirecteur. Et même au-delà, peut-être parce qu'elle n'est pas la compagne de n'importe quel directeur mais celle de Rogue. Bee se fiche bien de savoir pourquoi ses élèves sont aussi sages. L'important au fond est qu'ils le soient. Se tournant vers sa tante, elle dévisage cette dernière avant de sourire encore une fois.

«- Certes mais quand même, les parents pourraient apprendre à leurs enfants à...»

Bee se coupe au milieu de sa phrase. Les élèves devant elle sont à peines plus jeunes au final. Certains pourraient même être son petit frère ou sa petite sœur. Songeant à cela, Lullaby songe à son père et sa mère. Si niveau éducation ils ne sont pas mauvais, elle se souvient aussi que James n'est pas le premier à parler des bonnes manières. Enfant il la réprimandait quand elle chipait un gâteau et le grignoter avec elle, bonjour l'autorité. La rousse soupire à cette pensée et un petit sourire se dessine sur ses lèvres alors qu'elle pense affectueusement à son père.

«- Ne me dis pas que tu as piégé la salle ? Et tu osais te scandaliser des farces de papa et tonton hein ?» se moque gentiment le professeur à l'attention de sa tante.

Bee se met à rire. Monsieur et Madame Rogue. Bee n'est pas encore madame. Elle est tout juste fiancée. Cela ne fait qu'un peu plus d'un an qu'elle est rentrée, ils n'ont pas voulu trop se précipiter. Mais que Lena en parle de cette façon fait rire la jeune femme. Elle a hâte de le devenir, quand même. Et de passer à la suite. Elle n'a peut-être que dix-neuf ans mais… Elle y pense déjà. Forcément, c'est ce qui arrive quand on a trouvé l'homme de sa vie, à ce que l'on dit. Un sourire se dessine sur ses lèvres alors que la rousse imagine Severus, un enfant dans les bras. Même si la bleu et bronze sait qu'il a peur de la paternité, Bee ne se fait aucun soucis à ce sujet. Il n'a pas eut un bon exemple c'est vrai mais la sorcière le connaît, peut-être même mieux que lui-même ne se connaît et Lullaby sait qu'il sera un père parfait. Tout du moins qu'il ne sera pas moins bon qu'un autre, puisque la perfection n'existe pas. Et puis elle sera là pour l'aider, autant que lui-même l'aidera.

«- Je ne suis pas encore mariée tata tu le sais. Encore quelques mois. Je me languis les beaux jours d'ailleurs, cela me rapprochera de la date.» répond la jeune femme le regard pétillant de joie, sans parler de son désir de maternité. Elle est jeune encore, les autres pourraient ne pas comprendre. Et puis avant toute chose, celui avec qui elle doit en parler, c'est Severus. «Au pire on se fiche du ministère ? Il est bien capable de les envoyer paître...»

   

   
©Codage by Mr. Chaotik
   
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Back to school ♣ Luléna  Empty
MessageSujet: Re: Back to school ♣ Luléna  Back to school ♣ Luléna  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Back to school ♣ Luléna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I want to draw on the walls, run in the school, and fly in the kitchen. w/Leroy
» My come-back
» Un petit come back
» Dimitri is back (fini)
» Caleb - I'll be back for you no matter where you go

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des histoires parallèles-
Sauter vers: