AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lisa/Errance et souffrance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Lisa/Errance et souffrance Empty
MessageSujet: Lisa/Errance et souffrance  Lisa/Errance et souffrance EmptyMer 20 Juin - 15:02

Errance et souffrance

ft Lisa Turpin| Danaé Flint

Danaé errait c'était le cas de le dire elle n'avait pas de but durant cette balade qu'elle c'était imposé depuis quelque temps elle ne pouvait plus aller voir sa famille de peur que celle-ci sache pour sa trahison et ne décide de l'éliminer alors elle sortait peu étant obligé de s'ordonner à elle même de sortir dans un endroit précis pour prendre un peu l'air et ne pas devenir folle ce qui la guettait de plus en plus et lui faisait peur. Alors aujourd'hui elle errait dans le village sorcier bordant Poudlard, la château où elle avait fait ses études et où elle avait développé sa propre personnalité allant à l'encontre de ce qu'on voulait d'elle une bonne mangemorte une bonne épouse soumise, tout ce qu'elle n'était pas au final son caractère n'étant pas du tout compatible à tout cela même si son apparence froide et hautaine donnait lieu à de nombreux regard mauvais sans doute qu'on la prenait pour l'un des leurs. Elle n'entrait nul part ne souhaitant ni aller boire un verre ni faire boutique mais elle trainait non loins des bars sans doute dans l'espoir de voir quelqu'un qu'elle pourrait apprécier ou qui pourrait la rassurer ce qui ne serait sans doute pas simple au vu de la vie qu'elle avait choisit de mener. La jeune femme aurait aimée pouvoir revenir au temps de Poudlard lorsqu'elle était en train d'éclore et qu'elle était en plus protéger par le château qui était sans doute encore aujourd'hui le lieu le plus sur pour pouvoir garder sa vie mais elle n'y était plus et avançait dans ses études universitaires.

Elle s'arrêta devant une devanture sans faire attention au bar devant lequel elle c'était arrêter ni qui pouvait être atours d'elle sans doute parce qu'elle était trop plongée dans ses pensées qui lui prenait pour le moment toute sa concentration ce qui n'était pas bon pour une jeune femme qui avait trahit les mangemorts et qui se refusait à aller mettre les choses au clair avec sa famille sans doute un peu peureuse pour le coup alors qu'elle ne l'était normalement pas étant toujours caché derrière une carapace. La vie même si elle était mieux depuis que l'ordre avait reprit le pouvoir n'était pas un rêve éveillé pour la jeune Flint comme pour d'autre sans aucun doute mais on pensait souvent plus à ses soucis qu'à ceux que pouvait posséder les gens que l'on croisait dans la rue et qui ne nous intéressait pas plus que cela.


Dernière édition par Danaé D. Flint le Mer 8 Aoû - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SOUTIEN DUMBLEDORE
Lisa Turpin-Weasley
Lisa Turpin-Weasley
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Ravenclaw J'ai posté : 386 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
Lisa est semi-vélane et donc de sang-mêlé. ♠️ Elle a appartenu à la seconde Armée de Dumbledore ♠️ C'est l'attrapeuse de Serdaigle ♠️ Elle est assez discrète ♠️ Très douée en sortilèges ♠️ Veut travailler en invention de sortilèges d'ailleurs ♠️ Amoureuse de George ♠️ Couple depuis le bal de la saint-valentin ♠️ Mariée le 21 Avril 1979.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Cadavre de George
Patronus: Colibri
Capacité spéciale: Velane

Lisa/Errance et souffrance Empty
MessageSujet: Re: Lisa/Errance et souffrance  Lisa/Errance et souffrance EmptyMar 3 Juil - 14:30
La jeune femme errait dans Pré-au-Lard en distribuant quelques goodies pour annoncer l'ouverture quasi imminente de la boutique de George Weasley. La demoiselle redoublait d'ardeur pour présenter celle-ci alors que de son côté George s'occupait des finissions dans les installations. Ils proposeraient bientôt une soirée de lancement, avec un buffet, des promotions intéressantes et une petite pochette surprise pour chaque visiteur, histoire de se faire connaître. La demoiselle distribuait donc ses crèmes canaris, aujourd'hui, dans les rues du village sorcier, en parlant de la boutique et rappelant qu'elle ouvrirait bientôt, sur le chemin de traverse.

A Zonko, les vendeurs faisaient la tête en la regardant passer, si bien que la rouquine évitait soigneusement leur boutique, par respect d'autant plus qu'elle y avait travaillait et n'avait nullement envie de passer pour une voleuse de clientèle, une concurrente. La boutique Weasley ne serait de toute façon pas dans les alentours et Zonko garderait forcément sa clientèle, constituée majoritairement des élèves de Poudlard pour le coup, qui ne pourraient jamais se rendre à Londres pendant la période scolaire.

En approchant d'un bar, elle continu ses distributions et remarque finalement une blonde, Danae, qu'elle ne connaît pas vraiment, qu'elle a entre-aperçu à l'université, ni plus ni moins et de laquelle elle approche, malgré son appartenance à la maison diamond, en lui tendant une petite boite rosée, ornée d'un port et d'un homme occupé à séduire une jeune fille face à un bâteau.

«- Un peu de rêve éveillé Mademoiselle ? C'est offert par la maison, cadeau de la boutique Weasley qui ouvre très bientôt, sur le chemin de traverse !» annonce la demoiselle. «30 minutes pour s'évader du quotidien et faire un songe absolument parfait !» assure Lisa. «On ne trouve vraiment pas mieux en Angleterre pour se changer les idées, 100% satisfait ou... Ah non, pas remboursé, c'est un cadeau.» poursuit Lisa en gratifiant son interlocutrice d'un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Lisa/Errance et souffrance Empty
MessageSujet: Re: Lisa/Errance et souffrance  Lisa/Errance et souffrance EmptyMer 4 Juil - 15:18

Errance et souffrance

ft Lisa Turpin| Danaé Flint

On osa interrompre la déprime de Danaé mais on lui proposa du rêve éveillé ce qui pouvait lui convenir étant donné que son moral n'était pas présent et que sa vie n'avait rien d'un rêve éveillé pour le moment c'était le cas de le dire. Cependant son côté rationnel ne croyait pas en ce genre de chose, bon après c'était offert elle ne risquait donc rien à tendre la main pour prendre l'objet mais cela lui paraissait quand même difficile parce qu'elle n'était pas du genre à se montrer ouverte envers les autres. Normalement elle envoyait bouler ce genre de démarcheur dans la rues mais là elle avait bien envie d'avoir un petit peu de compagnie, alors elle allait prendre sur elle.
" Du rêve ne bouteille j'en aurais bien besoin si seulement je croyais en ce genre de babiole j'aurais sans doute eut une plus belle vie"
Etre de bonne humeur et réceptive à ce qui lui était montrée était trop demandé par contre elle avait déjà répondu plutôt correctement ce qui était une grande avancé pour elle, Danaé trouvait d'ailleurs qu'elle se laissait un peu trop aller à la gentillesse en ce moment il faudrait reprendre ça.
" Seulement 30 minutes ? Je ne sais pas si cela suffira après les derniers mois qu'on viens de vivre mais bon c'est offert alors refusé serait sans doute stupide de ma part"
Elle était toujours en plein doute et la vendeuse devait la prendre soit pour une dépressive ce qui n'était pas totalement faux soit pour une folle ce qui n'était sans doute pas faux non plus vu que par attachement à un mec qu'elle connaissait peu elle avait tourné le dos à tout ce qui avait fait sa vie jusqu'alors c'était quand même une chose un peu folle et qui pouvait inquiéter le monde qui la connaissait.

"  Remboursé un cadeau oui cela ne serait sans doute pas bon pour les affaires je vais le prendre et le tester un jour ou l'autre si le moral ne remonte pas après ce passage à vide merci à vous"
Même si le visage de la rousse lui disait quelque chose elle ne se sentait pas assez proche d'elle pour faire tomber les convenances qui avait rythmé sa vie jusqu'alors, et en plus elle ne savait pas quoi dire d'autre pour faire un peu la conversation et ne pas retomber dans la déprime et le solitude tout de suite après avoir accepter le cadeau publicité de la boutique qui ouvrirait prochainement si elle avait bien comprit.
" La boutique ouvre où ? Ils vendent que des trucs comme ça ?"
Autant si intéresser un peu et puis si son truc de rêve marchait elle pourrait comme ça aller en chercher plus pour avoir le droit à des moments d'évasion cela ne pourrait pas lui faire du mal.


Dernière édition par Danaé D. Flint le Mer 8 Aoû - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SOUTIEN DUMBLEDORE
Lisa Turpin-Weasley
Lisa Turpin-Weasley
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Ravenclaw J'ai posté : 386 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
Lisa est semi-vélane et donc de sang-mêlé. ♠️ Elle a appartenu à la seconde Armée de Dumbledore ♠️ C'est l'attrapeuse de Serdaigle ♠️ Elle est assez discrète ♠️ Très douée en sortilèges ♠️ Veut travailler en invention de sortilèges d'ailleurs ♠️ Amoureuse de George ♠️ Couple depuis le bal de la saint-valentin ♠️ Mariée le 21 Avril 1979.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Cadavre de George
Patronus: Colibri
Capacité spéciale: Velane

Lisa/Errance et souffrance Empty
MessageSujet: Re: Lisa/Errance et souffrance  Lisa/Errance et souffrance EmptyVen 6 Juil - 17:10
«- Oh ce ne sont pas des babioles, et c'est un produit totalement gratuit donc tu ne perd rien à faire un essaie. C'est un sortilège breveté !» annonce fièrement Lisa comme George s'était occupé de cela en revenant dans le passé.

Lisa était sûre et certaine de ce qu'elle avançait, Danae passerait trente minutes absolument merveilleuses et baverait peut-être un peu en arborant un regard vide et inexpressif mais elle en garderait un merveilleux souvenir, ce qu'il valait forcément le coup. La jeune femme sourit comme l'autre étudiante prend la petite boite que lui tend la rousse et elle acquiesce quand cette dernière répète que c'est trente minutes et que ce ne sera pas suffisant.

«- Ahah si c'est efficace tu peux toujours en racheter et en prend plusieurs d'affilé. Mais ce ne sera jamais le même rêve à mon avis. Je suis seulement distributrice, c'est mon mari qui a inventé le sort je n'en connais pas tout les détails. Cela dit je l'ai déjà essayé quelques fois pour ma part. Donc tu peux t'en servir tranquille !» annonce la demoiselle avec un large sourire.

La jeune femme est ravie comme Danae malgré ses airs un peu froid semble plus ou moins réceptive à leur conversation, évoquant le fait que rembourser un cadeau ne serait pas bon pour les affaires. Certes. Lisa a simplement voulu plaisanter et il lui semble que la sorcière en face d'elle a parfaitement compris cela. Le sourire de la ruby s'élargit alors parce que la jeune femme demande plus d'informations sur la boutique.

«- Non nous vendons aussi des farces et attrapes, des marécages portatifs, des feus d'artifices de poche, des boîtes de flemme pour sécher certains cours et un tas d'autre chose, c'est sur le chemin de traverse et nous organisons une soirée d'ouverture avec cadeau à l'entrée, buffet... Nous proposons aussi ceci, des crèmes canaris, si tu veux goûter...» annonce Lisa en lui tendant la boîte, alors que dans les rues quelques canaris se baladent justement. «Et tout un tas d'autres choses amusantes.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Lisa/Errance et souffrance Empty
MessageSujet: Re: Lisa/Errance et souffrance  Lisa/Errance et souffrance EmptyMer 8 Aoû - 18:44

Errance et souffrance

ft  Lisa Turpin| Danaé Flint

Normalement Danaé n'était pas ouverte à ce genre de chose mais là elle faisait un petit effort pour se montrée plus sociable, le bref passage de Tyler dans sa vie avait eut cette effet là elle avait changé grâce à ce type qui avait su voir derrière son masque de froideur et son tempérament de feu et elle voulait que les autres le remarque aussi alors elle prenait sur elle pour être moins fermée et discutait avec la rousse de cette potion de rêve qui était censé la faire planée durant trente minute, en lui faisant vivre un rêve éveillée, elle avait prit l'objet qui lui était tendue mais elle avait bien peur de le boire sachant que Tyler y serait et qu'elle ne pouvait plus le voir elle avait peur de s'attacher à une chimère.
" Sans danger d'addiction ? On ne perds rien non mais j'ai peur de ce que mon esprit peu me donner comme rêve parfait et de me retrouver encore plus déprimée quand je me rendrais compte que cela n'était qu'illusoire et non réel"
Parce que la jeune femme lui conseillait d'en racheter plusieurs si cela marchait mais elle ne voulait pas être droguée à un souvenir d'un homme qui avait quitté sa vie et le monde magique du jour au lendemain cela ne pourrait pas l'aider et elle n'avait que cela qui la faisait réellement rêver étant donné que le reste de sa vie n'était pas joyeuse et ne donnait pas lieu à de bon souvenir.
" Vivre dans un monde de rêve ne me tente pas réellement même si l'idée était bonne venant de ton mari cela doit être bon pour les rêveurs je n'en fait pas partie malheureusement j'ai toujours été très terre à terre et cela ma souvent porter malchance"


Mais bon la vie était faite ainsi et Danaé était vivante elle évitait donc de trop se plaindre auprès d'autre gens qui pouvait avoir potentiellement perdu un proche dans les derniers affrontement qui avait eut lieu et qui avait fait basculé sa vie de compliqué à extrêmement dangereuse. Pour sortir de ce mode de pensée la jeune femme s'intéressa à la boutique du conjoint de la jeune femme cherchant à savoir ce qu'il y vendait exactement ne sachant pas si c'était un lieu où elle pourrait se rendre ou un endroit qui ne le verrait jamais franchir la porte et quand elle entendit parler de farce et attrape elle su que cela n'était pas pour une personne comme elle, bien sûr elle savait rire mais elle n'était pas du genre à utilisé des objets pour faire des blagues aux autres même si c'était souvent drôle à voir utilisé sur une innocente victime.
" Voilà pourquoi je ne m'y suis pas intéresser plutôt je me disais bien que je n'aurais pas pu louper une boutique comme ça mais les farces et attrape et mois on fait un peu douze le buffet par contre peu être intéressant si il n'est pas composé de crème rendant canaris ou escargot ou tout autre animal je me vois plus classe si j'avais la chance d'être un animagus chance que je ne possède pas d'ailleurs vu que la chance ne m'aime pas. Je vais être obligée de décliner la dégustation être un canaris me mettrait plus en colère qu'autre chose et tu ne veux pas me voir en colère"
Même si cela devait faire rire pas mal de monde Danaé n'était pas de ce genre là et une Flint en colère n'était pas un cadeau et ce malgré le fait qu'elle ne soit pas mangemort et mauvaise comme son père.
" Je me ferais violence pour passer un jour voir tout ça et essayer de rire avec vous de tout ce que vous pouvez vendre"
Cela lui ferait peut-être perdre du temps mais de toute manière elle n'avait pas grand chose à faire une fois sortie des cours et de son stage.
Revenir en haut Aller en bas
SOUTIEN DUMBLEDORE
Lisa Turpin-Weasley
Lisa Turpin-Weasley
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Ravenclaw J'ai posté : 386 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
Lisa est semi-vélane et donc de sang-mêlé. ♠️ Elle a appartenu à la seconde Armée de Dumbledore ♠️ C'est l'attrapeuse de Serdaigle ♠️ Elle est assez discrète ♠️ Très douée en sortilèges ♠️ Veut travailler en invention de sortilèges d'ailleurs ♠️ Amoureuse de George ♠️ Couple depuis le bal de la saint-valentin ♠️ Mariée le 21 Avril 1979.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Cadavre de George
Patronus: Colibri
Capacité spéciale: Velane

Lisa/Errance et souffrance Empty
MessageSujet: Re: Lisa/Errance et souffrance  Lisa/Errance et souffrance EmptyJeu 9 Aoû - 2:44
Pour être tout à fait honnête Lisa n'aurait jamais pensé que Danaé se montrerait si curieuse et sociale alors qu'à l'université elle semblait si distante, si froide, si sang-pur finalement. Non, jamais le jolie vélane n'aurait pensé converser un jour de farces et attrapes avec cette demoiselle de la maison Diamond qui n'était pas forcément connue pour être la plus sociable des étudiantes, mais elles étaient beaucoup dans ce cas dans cette fraternité universitaire, en ce qui concernait surtout les filles de riches, quoique les intellos n'étaient pas forcément mieux, regardant tout ceci de haut en considérant que c'était une perte de temps.

«- Il n'y aucune substance addictive là-dedans toutefois je pense qu'il ne faut pas vivre dans ses rêves non plus naturellement. J'imagine que si, on peut devenir addict aux rêves alors il faut se méfier de cela. De cet effet. Mais dans sa composition en tout cas c'est sensé être bénin, rien n'est fait pour pousser à la consommation.» répond la demoiselle comme on la questionne sur le produit qu'elle propose à Danae pour que cette dernière puisse le tester. «Je comprends, c'est une peur qui me semble légitime...»

Et Lisa est désolée, désolée d'imaginer que la vie de cette sorcière puisse être si pénible que goûter à ses rêves pourrait lui nuire. Désolée de constater que certains n'ont pas une vie très heureuse, même si elle est loin de considérer que sa propre existence soit facile au vu de ce qui lui arrive depuis des mois, à vivre dans le passé sans ses repères, sans ses parents, fondant une famille dans un espace-temps qui ne la concerne pas, qu'elle ne devrait pas impacter de la sorte mais c'était plus fort qu'elle.

«- Tu n'es pas obligé d'y vivre, mais ça peut apaiser quelques fois.» réponds la demoiselle. «Essaie de faire de ta vie un rêve, suit ton instinct, fait tes propres choix, regarde ce qui te rend vraiment heureuse et concentre toi là-dessus... La vie est trop courte pour que l'on s'encombre des malheurs. Prend les petits plaisirs qu'elle offre, apprécie les, ne garde que le positif, passe l'éponge sur le négatif... Je pense que cela peut te faire du bien...» répond Lisa, compatissante, en affichant un sourire. «Je pense que le bonheur se créé. Même si ce n'est pas toujours facile et qu'on ne sait pas toujours comment s'y prendre je te l'accorde. Je pense que cela ne peut t'apporter que du positif, d'essayer.»

Lisa hoche la tête comme Danae parle de sa non-envie de devenir un canari ou tout autre animal mais elle se doute bien que George risque en effet de piéger le buffet. Dans une telle boutique après tout, quoi de plus naturel que de piéger ses clients pour annoncer la couleur et montrer que l'on est là, que l'on sait s'amuser ? Dans un même temps cela permet de faire rire et de faire tester leurs produits. Tant qu'il ne met aucun bonbons de la gamme adulte sur le buffet, comme ils vont accueillir des mineurs, Lisa ne peut rien dire.

«- Je comprends... Si tu veux passer tout de même je te dirais lesquels ne sont pas piégés... Je fais confiance à mon mari pour avoir l'idée, en effet de piéger quelque peu le menu.» répond la demoiselle avec un sourire, avant de retrouver un peu de son sérieux. «Tu devrais essayer le lâcher prise. Te laisser porter, ne plus être autant dans la retenue... Je pense que ça pourrait peut-être te faire du bien. De tout lâcher, même quelques minutes seulement. Ne pas te poser de questions et vivre, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Lisa/Errance et souffrance Empty
MessageSujet: Re: Lisa/Errance et souffrance  Lisa/Errance et souffrance EmptyJeu 30 Aoû - 18:38

Errance et souffrance

ft  Lisa Turpin| Danaé Flint

Sans le passage de Tyler dans sa vie, Danaé aurait sans doute envoyé bouler cette femme qui l'approche pour lui vendre les mérites d'un produit offert par une boutique qui va ouvrir afin sans doute de donner envie aux gens de devenir clients du lieu en allant à l'inauguration, elle n'était pas du genre à écouté ce genre de blabla commercial avant mais elle avait changée et parfois elle se demandait si c'était pour le mieux. Elle avait laisser la rousse lui parler de sa potion qui faisait vivre des rêves à la personne qui la prenait durant une trentaine de minutes et la chose l'avait intéressée autant qu'inquiété pouvait-on devenir accro à ses songes si il rendait la vie plus belle qu'elle ne l'était en réalité car c'était sans doute le cas de Danaé, sa vie était misérable depuis le départ de Tyler pour le monde moldus sans qu'il ne lui donne de nouvelle sans qu'elle ne fasse partie de sa vie. Elle n'avait plus de famille, plus de petit ami et le coeur en miette elle devait bien l'assumer au moins dans sa petite tête avec sa voix intérieur comme seule confidente.

" Aucune substance addictive c'est une bonne nouvelle déjà. On y serait pourtant bien mieux c'est dommage que cela ne soit pas le cas. Je vais me méfier alors devenir junkie n'est pas dans mes projets d'avenir, même si je dois que cela soit dans les projets de quelqu'un. Si la composition est bonne alors cela ne devrait pas poser de soucis après tout c'est ce qui fait beaucoup même si le mental en fait une grosse partie aussi sans doute"
Car oui Danaé avait peur de devenir accro à ce genre de produit qui pourrait lui faire vivre une vie plus belle que celle qu'elle vivait quand elle était réveillée et en pleine possession de son esprit, sa vie n'était pas parfaite depuis toujours mais elle était devenue complètement pourrie depuis quelques temps déjà et elle avait du mal à passer au dessus de cette épreuve un peu plus difficile que les autres cela viendrait sans doute après tout une Flint ne baissait jamais les bras mais elle avait besoin de temps et elle savait son esprit fragile.
" Une peur qui ne doit pas habité les gens ayant une belle vie"
Eux ne devait pas avoir peur après tout leur rêve ne devait pas leur donner envie de les vivres sans cesse étant donné que leur vie n'était pas calamiteuse.

Bien sur Danaé savait que c'était elle qui choisissait, de prendre cette potion pour le test et d'en racheter si cela fonctionnait mais elle avait terriblement peur que cela lui donne envie de vivre dans ses songes même si elle avait le contrôle pour que cela arrive ou n'arrive pas.
" Je ne sais pas si je serais apaisée ou bien encore plus triste en réalisant que c'était faux"
Et elle soupira en attendant la suite elle avait fait l'expérience et cela c'était révélé catastrophique pour elle.
" J'ai essayée de le faire et me voilà maintenant sans famille et sans mec parce que même en tentant de faire les choses bien pour pouvoir être heureuse et que tout aille pour le mieux rien ne va. Alors cette foutue vie elle ne m'offre pas de plaisir à prendre et à garder vu qu'elle m'arrache tout ce que je trouve de positif à mettre dans mon existence foireuse"
Danaé avait crue oui que Tylui pourrait lui apporter le bonheur et elle avait choisit de tourner le dos à sa famille pour facilité les choses entre eux, pour le sauver aussi lors d'une attaque ou elle aurait dû restée neutre de prime abord, et voilà que la vie avait décidée de le lui arracher pour l'envoyé dans le monde moldus, pour qu'il s'y cache et ne soit plus en contact avec le monde sorcier trop inquiet qu'on vienne de nouveau s'en prendre à Julian c'était terrible et douloureux et le pire était qu'elle ne pouvait rien y faire elle ne savait pas où il était ne connaissait pas bien le monde moldus et ne connaissait pas sa nouvelle identité. Alors oui le bonheur se créait mais il se détruisait très vite, trop vite et sans parfois qu'on ne soit responsable de rien ce qui n'était pas simple a encaisser et qui ne donnait pas envie de recommencer.
" On a aucun pouvoir sur le bonheur on peut se battre pour l'avoir et le voir nous être arraché sans rien comprendre à ce qui nous arrive je ne veux plus essayé"
Car après y avoir goûté il était douloureux de s'en passer.

Quand au fait de venir à la soirée d'ouverture elle n'était pas chaude parce qu'elle sentait que cela serait un peu compliqué d'évité les pièges qui serait prévu par le mari de la rouquine après tout si il tenait une boutique de farces et attrape cela n'était sans doute pas pour rien.
" Je verrais pour essayer de passer mais je ne promet rien je ne suis pas fan de ce genre de chose et me forcer n'est pas ma tasse de thé"
Sa retenue était tout ce qui lui restait Danaé ne laisserait pas tomber comme ça.
" Ma retenue c'est ce qui me caractérise et je ne veux pas devenir une autre personne même pour quelques minutes je suis comme ça et je m'aime comme ça même si ce n'est pas souvent le cas des autres"
Oui cela n'était peut-être pas bon mais elle ne se voyait pas agir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
SOUTIEN DUMBLEDORE
Lisa Turpin-Weasley
Lisa Turpin-Weasley
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Ravenclaw J'ai posté : 386 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
Lisa est semi-vélane et donc de sang-mêlé. ♠️ Elle a appartenu à la seconde Armée de Dumbledore ♠️ C'est l'attrapeuse de Serdaigle ♠️ Elle est assez discrète ♠️ Très douée en sortilèges ♠️ Veut travailler en invention de sortilèges d'ailleurs ♠️ Amoureuse de George ♠️ Couple depuis le bal de la saint-valentin ♠️ Mariée le 21 Avril 1979.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Cadavre de George
Patronus: Colibri
Capacité spéciale: Velane

Lisa/Errance et souffrance Empty
MessageSujet: Re: Lisa/Errance et souffrance  Lisa/Errance et souffrance EmptyJeu 30 Aoû - 22:19
La jeune femme accomplit son œuvre, elle présente la boutique qui va bientôt ouvrir aux passants en essayant de les décider à venir voir de plus prêt. Elle offre quelques produits dans un même temps pour que ces personnes puissent essayer un peu la marchandise et se faire une idée sur la qualité de ces derniers, qui puisse leur donner envie de venir à la boutique Weasley prochainement. La jeune femme essaie de leur donner, provoquer, ce genre d'envies pour servir les intérêts de son petit ami et parce qu'elle est convaincue que le rire peut grandement aider dans des temps aussi obscur. Il est important de ne pas se laisser submerger par les ombres, afin de ne pas glisser vers les ténèbres, de ne pas leur donner la victoire, parce que les gens ont peur. Leur meilleur arme, c'est cet amour, cette joie de vivre, cette envie de ne rien lâcher, de ne rien laisser, de ne rien donner aux mangemorts.

«- Oui en effet je ne pense pas que devenir junkie soit dans les projets de qui que ce soit mais non en effet il n'y a rien d'addictif dans la composition, le produit en lui-même ne provoque aucune envie de surconsommation. Après, en revanche, on doit prendre sur soit pour ne pas abuser, c'est l'abus qui est mauvais, pour toute chose.» fait remarquer la jeune femme avant de donner raison à son interlocutrice. «Oui effectivement le mental joue sa part de responsabilité mais la composition aussi, si es fabricants mettent de la merde dedans, c'est là le soucis.» annonce Lisa.

Mais ce n'était pas leur cas. George était peut-être un grand farceur, il n'était pas pour autant un danger public alors il ne risquait pas de faire intentionnellement quelque chose de dangereux pour les utilisateurs, non. L'homme a besoin de clients, après tout, pas de blesser sa clientèle, ça ne le fait pas vraiment niveau publicité à vrai dire.

«- Encore faut-il que les gens reconnaissent avoir une belle vie, mais à force de vouloir toujours plus, d'envier leur prochain, c'est de moins en moins évident.» fait remarquer Lisa. «Certains sont chanceux et pourtant, se plongent dans un état de malheur, de détresse, impensable.»

Alors que Lisa tente de remonter le moral à son interlocutrice, le discours pessimiste de cette dernière ne manque pas de l'attrister et le sourire de l'ancienne bleu et bronze s'efface alors qu'en effet l'existence de la demoiselle face à elle donne l'impression de ne pas avoir été très facile bien au contraire. La jeune femme aurait voulu pouvoir l'aider mais réalise que ce n'est peut-être pas possible. Après tout elle ne connaît rien de Danae, pour vraiment lui venir en aide.

«- Tu as quelqu'un avec qui parler de tout ça, à qui te confier, qui puisse t'aider, te conseiller, te soutenir surtout ?» s'enquit alors l'épouse Weasley

Elle essaie d'aider Danae, à sa manière, mais leurs deux vies sont si différentes que le conseil qu'elle lui donne, d'abandonner sa réserve, ne semble pas convaincre la blonde. Soit. Lisa aura au moins tenté de le proposer. Elle ne sait pas si cela aurait été la solution non plus, cela dit. Probablement pas. Le cas de Danae lui semble être on ne peut plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Lisa/Errance et souffrance Empty
MessageSujet: Re: Lisa/Errance et souffrance  Lisa/Errance et souffrance EmptyLun 10 Sep - 15:35

Errance et souffrance

ft  Lisa Turpin| Danaé Flint

Il est dur pour la jeune femme de faire confiance à qui que se soit maintenant, elle ne peut plus simplement parce qu'elle a tenter l'expérience et qu'elle en souffre aujourd'hui ayant été légèrement abandonnée sans avoir la possibilité de changer les choses. Mais la potion a attiré son attention plus que la personne qui lui parle avoir le droit de vivre un rêve durant trente minutes lui fait envie et l'étudiante lui répond sans soucis à toute ses questions. Car la blonde à peur d'avoir un soucis d'addiction à cette potion car même si la jeune femme lui indiquait que rien dans la composition n'était fait pour rendre la personne la prenant addict c'était déjà rassurant car beaucoup de gens n'était pas assez honnête pour le dire et n'avait souvent pas peur de mettre de la merde dans leur potion pour pouvoir faire revenir le client encore et encore pour se faire un maximum d'argent c'était un fait connu de tous.

" Oh peut-être que certain en serait heureux de pouvoir oublier leur problème à coup de substances plus ou moins bonne ou mauvais pour la santé on ne sait jamais ce que pense les gens au fond d'eux même. L'abus et partout dans la société tout le monde abuse de quelque chose et il parfois difficile de ne pas tomber dedans même si cela dépend évidemment de chaque personne et de sa force"
Certain tenait plus le coup que d'autre mais on avait tous un talon d’Achille une faiblesse sur laquelle on pouvait appuyer et qui pouvait nous faire tomber dans l'abus de quelque chose, et pas forcément une mauvaise chose non plus c'était un point qu'il fallait mettre en avant.
"L'abus n'est pas toujours mauvais si c'est dans une bonne chose une chose qui ne nous met pas en danger ou qui ne fait pas de mal ni à nous ni a d'autre certain sont accro au câlin et cela n'est pas mauvais d'autre à la musique"
Et puis il était clair que si des choses étaient mise dans le produits pour avoir un effet d'addiction la personne l'ayant ingérer n'aurait pas grand pouvoir là-dessus non plus elle devrait faire avec et espérer pouvoir sortir de ce cercle vicieux pour pouvoir s'en prendre au responsable.
" Beaucoup ne sont pas franc et veulent se faire de l'argent sans pensé à la santé de leur client c'est malheureusement un fléau contre lequel nous ne pourrons jamais grand chose les gens possédant des valeurs eux ne tomberont pas là dedans et aideront peut-être à renverser la vapeur"
Tenter de voir le positif partout Danaé ne l'aurait jamais fait avant mais depuis sa rencontre avec Tyler elle avait fait un travail sur elle même pour paraître moins détaché de tout et moins pessimiste ce qui n'était pas toujours très simple pour elle.

La jeune femme reconnaissait bien volontiers que les gens avait souvent tendance a exagérer leur petit problème pour se faire passer pour des victimes de la vie faisant passer les gens ayant des réels problème pour des petits joueurs. Il fallait de la volonté pour se construire une belle vie et si Danaé était pour le moment dans une période ou elle n'entrevoyait pas d'amélioration possible elle savait qu'elle remonterait la pente un jour ou l'autre elle ne se laisserait pas abattre cela n'était pas dans son caractère.
" Il faudrait mais la plupart des gens aime se plaindre c'est le défaut universelle de l'être humain je crois on fait souvent une montagne d'un petit truc et nos gros soucis ne sont du coup pas très prit au sérieux. Et puis notre esprit nous fait parfois lui même des coups vache en ne réussissant pas à passer outre un pépin pas vraiment important ou en ressassant des faits nous ayant attristé et mit mal"
Danaé remarque bien que la jeune femme essaye de l'aider en lui remontant le moral, mais cela n'était pour le moment pas possible surtout que Danaé ne se laissait pas réellement approché elle n'était pas en confiance quand elle ne connaissait pas bien la personne et c'était une chose qui rendait ses relation sociale compliquée.

" Je n'ai plus personne mais je vivais comme ça avant faut juste que je réapprenne à ne plus avoir quelqu'un sur qui compter et pour qui m'inquiéter ça reviendra ensuite à la normale pour moi"
Tyler avait été sa bouée de sauvetage et l'étudiante devait maintenant nager de nouveau en haut trouble en étant seule pour le faire cela ne serait sans doute pas simple mais au fond d'elle Danaé savait qu'elle pourrait le faire si elle l'avait fait une fois rien ne l'empêcherait de recommencer même si elle était encore plus seule qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
SOUTIEN DUMBLEDORE
Lisa Turpin-Weasley
Lisa Turpin-Weasley
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Ravenclaw J'ai posté : 386 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
Lisa est semi-vélane et donc de sang-mêlé. ♠️ Elle a appartenu à la seconde Armée de Dumbledore ♠️ C'est l'attrapeuse de Serdaigle ♠️ Elle est assez discrète ♠️ Très douée en sortilèges ♠️ Veut travailler en invention de sortilèges d'ailleurs ♠️ Amoureuse de George ♠️ Couple depuis le bal de la saint-valentin ♠️ Mariée le 21 Avril 1979.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Cadavre de George
Patronus: Colibri
Capacité spéciale: Velane

Lisa/Errance et souffrance Empty
MessageSujet: Re: Lisa/Errance et souffrance  Lisa/Errance et souffrance EmptyLun 10 Sep - 18:38
La jeune femme réfléchit, alors que Danae vient de reprendre la parole et Lisa doit bien admettre que son interlocutrice n'a pas tord. Certains voudraient probablement vivre dans un tel état à perpétuité afin d'oublier leurs problèmes, ce qui ne leur donnait plus au final qu'une sorte de demie vie. Mais soit, si c'est comme cela qu'ils entendaient mener leur existence... Cependant, de fait, c'est la dépression qui pousse à l'abus dans ce genre de cas, plus que le désir d'être complètement stone en fin de compte, mais on commence là à toucher des réalités trop peu concrètes pour Lisa. Tout ce qui touchait au cerveau, à la psychologie, était quelque chose de très compliqué, qu'il était difficile de cerner au mieux. Il y avait tant de travers dans cette discipline que tenter d'en faire une étude serait compliqué. L'humain était il donc si faible en fin de compte pour toujours abuser, d'une chose ou d'une autre ? Peut-être bien que si, même si tout le monde a un niveau de résistance différent, plus ou moins élevé, face à cela. Les addictions évoquées par Danae ne sont effectivement pas dangereuses, vues comme cela. Pourtant certains pensent que tout les abus sont néfastes.

«- Effectivement, l'addiction à la musique, aux câlins, aux études... ne semblent pas mauvaises.» reconnaît la demoiselle en décidant toutefois de se pencher un peu plus sur la question prochainement. «Mais effectivement quand il y a des produits addictifs ajoutés à la recette, le résultat final est rarement bon. Certains ne s'intéressent malheureusement qu'au profit et ne pensent pas une seconde à la santé de leur clientèle, l'important pour eux étant de remplir leurs poches. C'est notamment ce que l'on voit avec tout ces dérivés de produits à base de racines de mandragore !» fait remarquer la jeune femme.

Mais George et elle n'étaient pas comme ça, il n'y avait aucune substance controversées dans les produits de la boutique et l'ancienne bleu et bronze n'aurait jamais laissé passer ça, si George n'avait pas pensé lui-même au caractère dérangeant d'un tel acte. Mais non le businessman avait des valeurs et n'entendait pas se faire avoir par l'appât du gain pour vendre toujours plus de produits et faire toujours plus de bénéfices. Ceux qui réfléchissaient ainsi devraient être poursuivit pour de tels actes. Mais ce n'était jamais le cas, comme quoi la justice en ce pays était encore bien mal faîte.

«- Effectivement... tout ceci est assez compliqué, probablement même encré dans la nature humaine. Peut-être que dans le fond nous sommes tous un peu égoïste avec une tendance à voir ce qui ne va pas dans nos vies et oublier le positif, oublier que d'autres vivent des situations plus dramatiques encore...» confirme la demoiselle.

Peut-être après tout que le problème était dans la nature profonde des êtres humains, sorciers ou non, ce qui rendait le tout assez compliqué, assez difficile à vivre. La demoiselle questionne alors Danae, avant de pâlir un peu face à la réponse qu'elle lui fait et elle se sent désolée, vraiment, pour cette fille.

«- Je suis navrée... Je sais qu'on ne se connaît pas beaucoup... Alors ça vaux ce que ça vaux, mais je suis à l'université, si jamais tu as besoin de parler....»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Lisa/Errance et souffrance Empty
MessageSujet: Re: Lisa/Errance et souffrance  Lisa/Errance et souffrance EmptyVen 21 Sep - 17:12

Errance et souffrance

ft  Lisa Turpin| Danaé Flint

La réalité et l'imaginaire c'était deux versions différente d'une même vie une vie parfois trop triste pour être accepté comme telle et modifié par l'esprit, un besoin pour certain aussi d'évité de déprimé en préférant vivre dans un autre monde bien plus joyeux tout un tas de chose qu'on ne pouvait pas savoir à l'avance, pas prévoir. Tout comme le fait qu'une personne puisse abuser d'une chose ou d'une autre, Danaé pensait que l'abus n'était pas toujours nocive même si il l'était dans la majorité des cas car les substances créant une addiction n'était pas souvent bonne, les addictions naturelles étaient elles bonne pour la santé et le moral, c'était ce qui était créer par l'homme qui était mauvais car celui-ci ne savait même pas prendre soins de lui correctement.
" Elles ne le sont tout simplement pas parce qu'elles sont naturelles et non créer par l'homme par un quelconque procéder magique ou chimique, pas un élément de composition fait pour arrive à ce but là c'est toute la différence"
La dérive, le geste de trop cela arrivait bien trop souvent désormais les commerçant souhaitant se faire de l'argent sans pensé à leur client avant de pensé à leur porte feuille c'était terrible mais sans doute inévitable l'appât du gain finissant toujours par être plus forte chez ceux à tendance malhonnête.
" L'appât du gain et de la réputation pousse parfois certain à mettre au placard leur valeur on ne peut rien pour eux ils se sont perdus et une fois ce chemin emprunter on ne revient pas en arrière"
On en voulait encore plus toujours plus c'était comme ça c'était la vie et les plus faibles s'y perdait.

La justice le monde tout était mal fait c'était clair net et précis mais eux ne pouvaient pas tout changer la magie ne suffisait pas dans ce genre de situation. Le peu de gens honnête qu'il restait sur terre voyait les mauvais, les menteurs vivres sans être inquiété pire même gagné plus sans être inquiété ce qui n'était pas normale du tout mais qui était pourtant accepter de tous sans rebellions sans cris de colère et ça Danaé ne comprenait pas tellement. Pourtant la blonde n'était pas pour la guerre et les conflits mais pour elle il fallait se battre pour ce que l'on croyait juste et un commerçant droit et franc devrait se battre pour que tout ses collègues commerçant agissent avec la même droiture que lui un jour peut-être cela arriverait mais pas demain ça c'était sur et certain. Et puis la terre avait une façon assez nombriliste de tourné pas de son propre chef non mais à cause de l’égoïsme des gens la peuplant, tous ici avait tendance à ne voir que leur nombrils leurs problème et leur vies tristes sans se demandé si le voisin souriant n'avait pas une histoire de vie encore plus pourrie, des problèmes plus grave personne ne le faisait jamais et Danaé assumait totalement le fait qu'elle avait tendance à faire cela elle aussi ne pas faire la part des choses entre ses petits soucis et ses gros problème qui devait être partagé, voir que le négatif surtout depuis le départ de Tyler c'était comme ça.
" Nous le somme tous oui égoïste nous voulons notre bonheur et notre réussite avant tout autre chose on l'étend parfois à notre amoureux puis à notre famille mais rarement à des gens comme ça simplement croisé dans la rue avec une réelle envie de les voir réussir ou de les soulager de leur soucis qui sont peut-être plus important que notre réveil du pied gauche c'est l'humain dans toute sa splendeur on doit composé avec"


Eux n'étaient que des humains ils n'étaient pas à la création de l'espèce et ils n'avaient aucun pouvoir sur les défauts donné à cette race qui allait devoir apprendre simplement à composé avec à tenter de s'arranger de cela pour faire mieux par la suite c'était tout. Dana est seule elle le sait et elle l'encaisse dans son coin elle n'embête personne avec cela et si Lisa n'était pas venue lui parler aujourd'hui elle n'aurait sans doute rien su du mal être et de la solitude dont souffrait l'étudiante, ne pas faire de bruit et se battre c'était ça le leitmotiv de Dana et elle y arriverait elle le savait.
" C'est gentil de ta part tout de même. Je ne suis pas très causante mais je n'oublierait pas la main tendue vers moi je n'oublie jamais ce genre de chose"
La blonde était très loyale c'était une de ses qualités et malgré sa froideur qui rebutait souvent les gens une fois qu'on apprenait à la connaître on se rendait compte qu'une fille bien amochée par la vie se cachait là-dessous et essayait tant bien que mal de survivre.

Revenir en haut Aller en bas
SOUTIEN DUMBLEDORE
Lisa Turpin-Weasley
Lisa Turpin-Weasley
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Ravenclaw J'ai posté : 386 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
Lisa est semi-vélane et donc de sang-mêlé. ♠️ Elle a appartenu à la seconde Armée de Dumbledore ♠️ C'est l'attrapeuse de Serdaigle ♠️ Elle est assez discrète ♠️ Très douée en sortilèges ♠️ Veut travailler en invention de sortilèges d'ailleurs ♠️ Amoureuse de George ♠️ Couple depuis le bal de la saint-valentin ♠️ Mariée le 21 Avril 1979.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Cadavre de George
Patronus: Colibri
Capacité spéciale: Velane

Lisa/Errance et souffrance Empty
MessageSujet: Re: Lisa/Errance et souffrance  Lisa/Errance et souffrance EmptyVen 21 Sep - 19:33
«- Effectivement, maintenant peut-être que l'abus est dangereux dans le sens où ça peut nous couper du monde, de la réalité mais effectivement il vaux sûrement mieux cela que quelque chose plein de substances moldus ou magiques crées pour nous rendre dingue. J'avoue que cela fait moins peur de passer des heures à écouter de la musiques qu'à prendre ce genre de trucs. Enfin le tout c'est de ne pas abuser des bonnes choses pour ne pas les rendre, disons, contraires à leur fonction première.»

Lisa hoche la tête comme Danae se confit sur le fait que l'appât du gain pousse les hommes, les femmes, à faire des folies, à ne pas toujours, pas souvent, se soucier des autres, de leur santé, tout cela pour faire toujours plus de profits, toujours plus de chiffre d'affaires, toujours plus de bénéfices. La demoiselle ne comprend pas comment on peut faire ça, elle même n'aurait pas accepté que George se comporte comme cela vis à vis de leur clientèle. La demoiselle aurait sérieusement disputé le sorcier s'il s'était amusé à cela mais non, Arthur et Molly l'avaient bien élevé, lui transmettant des valeurs, la notion de respect également.

«- J'imagine que le monde est un peu fou pour se comporter ainsi mais effectivement tout ce petit monde aux coffres bien plein à la banque ne doivent pas avoir une grande morale à bien y penser et ne se préoccuper finalement que de leur petit nombril tout simplement. C'est triste de voir que pour cela, pour faire plus de gallions, ils sont prêt à mettre en péril la vie, la santé, de leur clientèle ! Il faudrait plus de réglementations, plus de contrôles, sur tout ça pour empêcher les trafics illégaux et distributions de substances cachées.»

Malheureusement ce genre de contrôles semblaient trop rares et la qualité de certains produits, leur caractère nocifs, n'était pas forcément souvent évalué. Pourtant il le faudrait mais cela ne semble pas préoccuper les autorités. Il faut dire qu'avec la menace voldemort, le ministère a autre chose en tête que la santé publique en fin de compte, ce qu'elle peut comprendre. Soit.

Alors que les deux femmes parlent du fait que les hommes se préoccupent plus souvent de ce qui ne v a pas dans leurs vies, sans jamais voir ce qui ne va pas dans celle des autres, la jeune femme doit admettre que Danae n'a pas tord quand elle fait remarquer que l'homme est un peu égoïste, voire même beaucoup, ce qui justifie qu'ils prennent toujours des décisions qui les arrangent eux et ce sans penser à leurs pauvres victimes pas la suite. Effectivement peut-être que tout être humain l'est un peu, que c'est dans leur nature.

«- J'imagine que tu as raison, l'Homme avec un grand H se préoccupe de lui et de lui-même souvent sans faire attention à son prochain, tant pis pour les conséquences.»

La demoiselle soupire. De toute évidence ce monde est parti en vrille complètement, devenu fou. La demoiselle ne comprend pas ce que l'humanité a raté, un jour, pour que les choses virent de la sorte. Pour que l'homme ne se préoccupe plus, ou si peu, du mal qu'il peut être amené à faire. La jeune femme soupire. Mais elle-même essaie de ne pas être comme ça, tout du moins dans l'immédiat, devant Danae, alors que cette dernière dit n'avoir personne vers qui se tourner. Lisa est désolé, les choses ne devraient pas être ainsi. La jeune femme se propose donc pour écouter cette demoiselle si cette dernière en a besoin.

«- J'espère que tu ne l'oubliera pas... N'hésite pas.» confirme Lisa en espérant bien que ces mots s'encreront dans l'esprit de son interlocutrice, alors qu'elle trouve cela vraiment bien trop triste.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Lisa/Errance et souffrance Empty
MessageSujet: Re: Lisa/Errance et souffrance  Lisa/Errance et souffrance Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Lisa/Errance et souffrance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: