Retrouver des êtres qui lui était cher, les revoir même vingt ans après, Jaylin ignorait complètement si le sentiment de joie prenait le dessus ou celui de la culpabilité. Se pointer devant Ayla était étrange, surtout quand on savait que son corps était encore celui de l’adolescente que sa meilleure amie avait connu des années auparavant. Peut-être que l’ancienne serdaigle aurait dû rester en dehors de leur vie, pour leur bien, pour ne pas leur faire un tel choc, mais elle s’était rendu compte en voyant Caleb qu’il n’avait jamais chercher à retrouver quelqu’un après elle, trop attristé d’avoir perdu la personne qu’il aimait. Elle se rendait compte que malgré le fait qu’elle soit partie pendant vingt ans, elle avait toujours eu une place dans leur vie, dans leur cœur et rien ne pourrait l’effacer. Comme ils en avaient eu dans le sien, dans cette douleur qu’elle avait ressenti en rentrant dans son monde. Revenir était la chose la plus dure qu’elle avait dû affronter et dans sa dépression profonde, Jaylin avait pensé plus d’une fois à utiliser le sortilège d’oubliette pour ne plus y penser. Mais c’était beaucoup trop simple, beaucoup trop facile à faire et elle n’avait pas réussi à aller les voir dès son retour. Jaylin savait que d’autres l’avaient fait, d’autres étaient partis rejoindre leur âme-sœur, mais la brune avait eu cette pensée qu’elle n’avait aucun droit de rentrer dans leur vie ainsi après vingt ans d’absence. Mais le destin s’en était mêler, comme toujours. La jeune femme se rendait compte que maintenant le destin était joueur, mais voulait surtout son bonheur. Il l’avait dirigé vers Caleb, vers Ayla et vers tout les autres, et après leur départ, il était revenu jouer avec elle pour qu’elle puisse retrouver ceux qu’elle avait perdu. Mais le méritait-elle après tous les mensonges qu’elle avait dits, les informations qu’elle avait oublié de donner, méritait-elle un destin rempli de bonheur ? D’après Ayla c’était le cas, elle le méritait, elle devait profiter. Ils avaient joué avec le temps, et maintenant ils devaient simplement assumer tout ça, d’après ce que lui disait sa meilleure amie, mais pour Jaylin cela semblait si complexe. Et pourtant si simple d’un autre côté.
« Assumer c’est plus compliqué à faire, malheureusement. J’aurais aimé ne pas être simplement le jouet du destin et avoir la possibilité de dire les choses quand j’en avait l’occasion. » Jaylin aurait apprécié le faire, elle aurait aimé pouvoir avouer la vérité à Ayla, mais d’un autre côté la brune savait très bien que sa meilleure amie avait toujours eu des soupçons ou du moins c’était douté de quelque chose. Elle le pensait après toute la blonde était très intelligente et réfléchi. Ayla ne voulait pas que Jaylin culpabilise pour quelque chose dont elle n’était pas responsable, mais d’un autre côté la brune ne pouvait s’empêcher de se sentir coupable. Elle avait une part de responsabilité en ayant menti ainsi à ceux qu’elle aimait, elle avait omis de leur dire qu’un jour elle comptait partir et que jamais ils n’auraient dû s’attacher à elle. Mais elle s’était attachée à eux, Jaylin se souvenait des pensées qu’elle avait eu, des moments où s’éloigner d’eux lui avait semblé être la solution, mais où elle n’avait eu aucun courage de le faire. Et Ayla ne cessait de lui dire qu’elle devait profiter si elle ne voulait pas connaitre la colère d’une femme enceinte. La brune eu un petit sourire :
« Tu as toujours été douée pour me faire comprendre les choses oui. Je préfère éviter de te contredire, mais je ne pourrais pas m’empêcher de culpabiliser. Pas tout de suite, c’est beaucoup trop récent après le mal que j’ai l’impression d’avoir fait. » Elle aurait besoin de temps, de comprendre qu’elle méritait ce bonheur malgré ce qu’elle avait pu faire, mais un jour elle arriverait à vivre pleinement.
Ayla était enceintre pour la deuxième fois maintenant et Mathéo tout comme son autre fille devait apprendre à vivre avec une femme remplie d’hormone qui pouvait s’énerver pour un rien, se mettre à pleurer pour pas grand-chose et qui devenait quelqu’un de totalement différent. Certains hommes n’arrivaient jamais à comprendre ça, mais ils arrivaient à faire avec, essayant de calmer leur femme pour que cette dernière ne soit pas une bombe à retardement. Mathéo avait toujours été quelqu’un de doux et de calme, même s’il faisait beaucoup de bétises à Poudlard il avait dû se calmer avec l’âge. Maintenant il travaillait, il s’était marié et avait un enfant bientôt deux. Jaylin ignorait si travailler en étant enceinte était une bonne chose pour Ayla, mais connaissant suffisamment son amie, elle savait très bien que rien ne l’empêcherait de faire ce qu’elle voudrait. Elle pouvait se montrer têtue et il était peu probable que sa situation, Mathéo tente de la raisonner pour éviter qu’elle ne travaille. D’autant que créer était l’une des passions de la blonde et une passion ne pouvait être totalement contrôler. Mathéo devait habituer fit remarquer Jaylin et cela fit sourire Ayla. La revoir faisait un bien fou à la brune, elle ne pouvait pas la nier, se retrouvant des années auparavant à discuter dans leur dortoir de tout et de rien. C’était une époque qui lui semblait proche et si lointaine en même temps, un lointain souvenir d’un passé qu’elle avait eu la chance de vivre.
« Je crois que les hommes sont toujours surpris de nous voir enceinte, après tout on devient totalement différentes. Mais ils nous aiment c’est l’essentiel et puis ils ont une part de leur responsabilité aussi. » Ils ne pouvaient pas nier que le fait que les femmes soient enceintes étaient une grande partie de leur faute, puisque pour faire un enfant il fallait être deux. Eduquer et élever un enfant n’était pas une tâche simple, une tâche qu’il fallait pourtant accomplir et que Jaylin n’avait jamais eu l’occasion de faire malgré elle. Le visage de la brune s’assombrit à cette pensée, elle qui n’avait pas eu cette chance. Elle observa la boutique tentant d’éviter le regard d’Ayla mais les mots que prononcèrent sa meilleure amie mirent du baume au cœur de la serdaigle. Elle lui demanda si elle serait toujours là pour elle et la réponse ne fit pas attendre. Malheureusement la blonde avait raison, Jaylin continuerait mais sans eux un jour où l’autre. Elle les prendrait, les vingt années la rattrapant.
« Merci Ayla … » répondit-elle. Perdre à nouveau, mais vivre avant, profiter de leur présence et ainsi sentir le bonheur emplir son âme. S’occuper de ceux qui seraient laissé là, leur enfant pour qu’ils grandissent et découvre la vie eux aussi. Elle le ferait, dans ce paradoxe qu’était le voyage temporel, Jaylin continuerait à vivre.
Jaylin avait louper énormément de choses dans la vie d’Ayla, son mariage, ses grossesses, mais longtemps sa meilleure amie avait pensé à avoir la brune comme demoiselle d’honneur. La serdaigle en aurait été honoré et elle fut surprise de savoir que Maddy avait demandé à sa mère de créer la robe malgré le fait qu’elle n’ait jamais été portée. Jamais elle ne le serait sans doute quand Ayla l’avait cousu, mais elle l’avait fait pourtant supposant les mesures à partir de photo ce qui ne pouvait qu’impressionner Jaylin en se demandant si elle pourrait essayer la robe en question. LA brune rentra dans la cabine pour se déshabiller essayant la robe qu’Ayla avait imaginé pour elle tout en écoutant cette dernière lui dire qu’elle avait fait les coutures par rapport à ses souvenir. Pourtant quand la jeune femme enfila le tout, elle ne put qu’être impressionnée de voir que ça lui allait parfaitement. Ayla lui parla de sa vie, du fait que Mathéo et Maddy se ressemblaient mentalement. Elle espérait que son aînée ne fasse pas autant de bêtises que son mari, mais rien ne pouvait être prévu. L’entendre parler faisait sourire Jaylin dans la cabine en enfilant la robe, mais elle s’imaginait aussi la réaction de Mathéo à l’idée de revoir la meilleure amie de sa femme.
« Personne ne peut s’attendre à ce genre de chose. Mais au moins ça pourra être amusant de voir sa tête quand il apprendra, même si faudra à nouveau tout leur expliquer. » Encore et toujours, mais ce n’était pas simple d’expliquer, pas facile de devoir le redire à chaque fois. Les voyageurs ne partageaient pas ce secret avec n’importe qui mais ceux qui les avaient rencontrés avaient bien le droit de savoir ce qu’il en était, surtout quand ils les revoyaient à nouveau. Jaylin continuait à enfiler la robe, l’arrangeant avant de pouvoir sortir, mais les deux jeunes femmes parlaient d’autre chose, du voyage dans le temps, de la chance que la brune avait d’avoir la possibilité de recommencer avec l’homme qu’elle aimait. Ses parents accepteraient sans doute, Jay le pensait aussi, mais ils ne pourraient être que surprit et encore une fois elle devrait tout expliquer. Expliquer avoir eu un enfant plus âgé qu’elle, être amoureuse d’un homme qui avait vingt ans de plus. Ça allait être compliqué.
« Mes parents comprendront oui, mais ça va leur faire un choc d’apprendre ça. Je n’ai pas encore eu la force de leur expliquer, mais il faudra bien à un moment où un autre. Je crois que j’ai surtout peur que ma grande sœur rencontre Caleb, elle va être insupportable … » Abbigail avait toujours adoré les hommes plus vieux et même si Caleb aimait Jaylin, et inversement, la brune savait que sa sœur serait capable d’essayer de draguer l’ancien serpentard. Elle secoua la tête et poussa un soupir avant de sortir pour montrer son œuvre à la créatrice. Jaylin continua à se regarder dans le miroir observant la beauté de la robe avant de demander à Ayla si elle ne voulait pas se remarier pour pouvoir la porter. Son amie se mit à rire à sa remarque avant de lui rappeler qu’elle avait eu du mal à obtenir la première demande.
« C’est vrai ! Je veux bien que tu le soudoies, ce serait bien triste de ne jamais pouvoir la porter en dehors de la boutique. » Revivre des évènements qu’elle n’avait pas vécu, simplement pour rattraper le temps perdu ou du moins fêter le retour de Jaylin dans la vie d’Ayla.
electric bird.