Cours de Divination #1 : Feuille de thé et lecture.
Auteur
▲
❝ Invité ❞
Sujet: Cours de Divination #1 : Feuille de thé et lecture. Sam 2 Déc - 0:25
Divination #1
Feuille de thé et lecture
‘Many witches and wizards, talented though they are in the area of loud bangs and smells and sudden disappearings, are yet unable to penetrate the veiled mysteries of the future’
Le nez levé en direction de la fenêtre, les yeux clôt, Salem semblait nager dans un autre monde. Dans un monde joyeux, brumé et nimbé de mystère. Il se délectait de chaque parcelle inconnue, se plaisant à soulever la moindre pierre dans son esprit pour découvrir ce qu’elles pouvaient cacher. Physiquement, le professeur était immobile. Ses poignets prenaient appuies sur ses cuisses, le noir de son pantalon contrasté avec la blancheur de sa peau et ses divers motifs qui s’animaient. Il était assis sur le rebord de la fenêtre, il semblait mort. Mais en faites, il se préparait à faire cours. Tout allait bien se passer, c’est ce qu’il se répétait. Il jouait avec sa respiration pour se détendre, prenant le temps d’inspirer et d’expirer. Peut-être avait-il tout préparé à la dernière minute, mais commencer par la lecture de l’avenir dans des feuilles de thé était un bon début. C’était d’un niveau de troisième année, ça ne devrait pas être trop difficile. A ce propos, il avait oublié quelque chose. La silhouette emmitouflée dans sa cape sertie d’écailles de dragons noire avait fini par se lever pour aller mettre de l’eau à chauffer. Autant offrir le thé à ses élèves pour leurs donner l’objet de leurs lectures. De plus, cela leur occupera les mains pendant qu’il expliquera le programme. Sa salle de classe était ouverte à toutes les années. Il ne demandait rien d’autre qu’un minimum de sérieux et d’ouverture d’esprit. Les deux peuvent très bien concorder, rassurez-vous. Monsieur Croupton piétinait dans sa salle de classe. Il semblait chercher son chemin dans son propre lieu de travail. Sa baguette en main, il avait tout réagencé pour que les élèves puissent s’installer convenablement sur les tables rondes. Par plus de trois par table, cela devrait suffire puisque le but était de leur faire échanger les tasses à la fin de leurs thés et de ses explications. Et puis, il sentait venir petit-à-petit le retour à la réalité l’envahir. Ses yeux étaient grands ouverts cette fois-ci, avec une lueur d’effroi. Le monde réel était si … Nauséabond, si triste que ça en était navrant. Il était navré pour tous, pour chaque élève qui franchissait le seuil de sa porte. C’était des appuis qu’il cherchait dorénavant. Il s’était légèrement avancé, mais il avait percuté dans une des premières tables en manquant de faire renverser le pot d’herbes aromatisés et séchés. Sa gestuelle était automatique et saccadé, remettant le tout en place rapidement en rangeant sa baguette à sa ceinture. Cela dit, il l’avait trouvé, son appui. Il attendait en silence que tout le monde s’installe et c’était même permis de reculer par reflex quand un élève a voulu faire main-basse sur la table précédemment bousculée. Quelque pas en arrière, très prudent pour ne pas renverser autre chose, il avait fini par ouvrir la bouche. « Asseyez-vous, tous, prenez place et mettez-vous à l’aise ». Les premières consignes qui invitaient au calme et à la sérénité. Une demande qui en disait long sur la suite. Il avait repris une fois que le raffut s’était tût. « Je suis le professeur Croupton, mais ça je pense que vous le savez déjà ». Ses mains avaient fait un moulinet bruyant, faisant craquer ses poignets avec une mimique d’arrestation, doigt écartés. Il essayait de se détendre du mieux qu’il pouvait. « Vous avez choisi de parfaire votre maîtrise de la divination, le plus difficile des arts magiques. C’est tout à votre honneur. Mais je dois vous prévenir que si vous n’avez pas la vue, il n’y a très peu de choses que je peux vous apprendre hormis déchiffrer vos manuels. Tout le monde est servi ? ». Comment ? Oh oui, pendant qu’il faisait sa petite introduction, les tasses de thé et la feuille contenue dans les récipients s’étaient préparé de leurs propres chefs. La bouilloire quant à elle était revenue dans ses mains, vides et le professeur débraillé analysait chacune des tables pour voir si tous avaient un thé bien chaud devant leurs nez. Finalement, sa gestuelle précédente n’était peut-être pas qu’un simple étirement. « Aussi, je pense que vous avez deviné par quoi nous allons commencer cette année. Et si vous n’arrivez pas à deviner, essayer la logique. Elles vont souvent de pair. ». Salem avait fini sa phrase par une petite moue approbatrice discrète, retournant s’asseoir à son tour à la fenêtre avec une tasse de thé. Il la sirotait innocemment, attendant une réponse. Car s’il monologuait pendant tout le long du cours, ça allait être vite pénible. Autant pour lui que pour eux.
----
Cours de Divination.
Sujet : La lecture dans les feuilles de thé Date : Première semaine de septembre, jeudi après-midi, à quinze heure Limites : Minimum 150 mots, privilégiez les réponses courtes. Le but est d'être rapide et efficace.
(c) DΛNDELION
Dernière édition par Salem E. Croupton le Ven 8 Déc - 19:50, édité 1 fois
NEUTRE
▲
❝ Allison S. Carter ❞
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond (university) J'ai posté : 373 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 9 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser
Sujet: Re: Cours de Divination #1 : Feuille de thé et lecture. Sam 2 Déc - 19:00
Cours de Divination.
- Allison Carter -
Je voulais que tu me prouves que tu tenais à moi, je voulais que tu me dises que j’étais la seule fille qui te plaisait et que tu préférais passer le reste de ta vie tout seul, plutôt qu’avec une autre fille que moi.
En cette première semaine de septembre, Allison était aux anges, tellement excité à l’idée de retrouver tous ses cours, et tous ses professeurs. Comme à chaque début d’année scolaire, elle était pleine de motivation et d’énergie pour être la meilleure élève que Poudlard n’ait jamais vu. Ce jeudi matin, elle s’était levé aux aurores pour pouvoir se rendre à la bibliothèque à la première heure. Elle voulait déjà s’avancer dans ses devoirs pour avoir le temps de prendre un petit déjeuner et d’avoir son quart d’heure de racontage de ragot et rumeurs en tout genre avec sa bestah forever Capu. Pas de procrastination possible pour la jeune Carter. Boulot, boulot et encore boulot était son mot d’ordre. Sa matinée se déroula plutôt bien, elle eut l’occasion d’en apprendre plus sur les botrucs grâce à son cours de soins aux créatures magiques, et avait par la suite concocté une potion d’amnésie excellente en potions. Cette journée était définitivement partie sur les chapeaux de roues. Et maintenant elle avait un peu de temps devant elle avant son prochain cours : Divination. Elle avait décidé de se rendre dans le parc pour retrouver Capu et parler un peu garçon.
Cette année, Caleb, le dieu des Serpentard, le plus beau garçon du monde, l’apollon de ses rêves n’était plus. Il avait réussi ses examens de fin d’années et avait quitté Poudlard pour l’université. Elle se retrouvait bien dépourvu maintenant, mais elle s’était donné une nouvelle mission : au lieu de se laisser abattre, il était grand temps de trouver un remplaçant à Monsieur Parfait. Elle avait une liste des différents garçons de l’école pour l’aider dans son choix cornélien. Mais entre les garçons déjà en couple et ceux réservé par ses copines, il ne restait plus réellement de marchandise potable …
*Tic-Tac, tic-tac, tic-tac.*
Et voilà qu’Allison était en train de courir pour arriver à l’heure à son cours de Divination. Arrivé dans la tour, elle pénétra dans la pièce et prit place. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant un nouveau professeur. Elle ne savait pas que l’ancien avait été remplacé. L’homme semblait plutôt jeune, surement dans la trentaine, mais son style vestimentaire laissait clairement à désirer. Et en plus de ça, il avait l’air sacrément empoté.
*Pas de jugement hâtif, s’il te plait.*
Bon elle pouvait toujours lui laisser le bénéfice du doute, peut-être qu’il n’était pas si … qu’il n’y paraissait. La jeune femme sortit ses affaires, attendant qu’il prenne la parole et commence son cours. Professeur Croupton, sang-pur donc. Allison était un peu surprise par son attitude, il faisait d’étrange mouvement qui ne la rassurait clairement pas sur son état mental. Elle qui aimait l’ordre allait surement être très déçu. Il leur rappela donc que la divination était l’un des arts les plus compliqués. Chose qu’on leur répétait depuis des années. Allison avait choisi cette matière pour élargir ses horizons et ses connaissances … Bon ok, la véritable raison était qu’en troisième année, elle avait nourrit l’espoir de pouvoir voir à travers une boule de cristal le moment où Caleb tomberait follement amoureux d’elle. Et depuis elle était un peu coincé avec cette matière, dans laquelle elle n’avait pas forcément un talent extraordinaire. Elle qui aimait être la meilleure dans toutes les matières combattait sa frustration en divination.
Allison avait désormais un thé bien chaud sur sa table juste en face d’elle. Elle reposa son regard sur le professeur qui les laissé deviner le thème du cours. Elle leva un sourcil, confuse par l’homme.
– Il nous prend pour des idiots, tu crois ?
Demanda-t-elle à voix basse à l’élève qui était assis tout près d’elle. La demoiselle commença à boire son thé.
– Monsieur, nous allons étudier la tasseomancie qui consiste en la lecture des feuilles de thé dans une tasse.
Miss-je-sais-tout le retour. C’était un nouveau professeur et même si elle avait l’impression qu’il était étrange, elle voulait néanmoins qu’il l’aime bien et qu’il se rende compte qu’elle était intelligente. Même si la divination était loin d’être sa matière de prédilection.
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Serpentard J'ai posté : 61 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : Je suis comme tout le monde. Je n’aime pas parler, sauf à mes amis. J’aime les animaux, surtout quand ils sont morts. Je n’aime pas les vivants, sauf lorsqu’ils sont hybridés. J’ai des loisirs : voilà trois ans que je tannais mon directeur de maison pour l’ouverture d’un club laboratoire d’expérimentation hybride. Face aux refus répétés (bon faut que je demande quand même à la nouvelle), j’ai du bricoler ça tout seul, dans le plus grand secret – ce qui est finalement mieux, vu que j’aime pas les gens, mais qui pose problème quant au nombre de cobayes expérimentaux …
Sujet: Re: Cours de Divination #1 : Feuille de thé et lecture. Sam 2 Déc - 22:12
Cours de Divination.
- Leopold Zygler -
"Come on, this is ridiculous. I don’t have to answer to you. I don’t have to answer to anyone!"
Léopold était dans les couloirs de l’école, avançant tel un zombie vers la tour où allait se dérouler son cours de Divination. Il ne pouvait pas saquer cette matière, mais on lui avait conseillé de poursuivre ce cours comme il n’était pas si mauvais que ça. Ainsi, il se retrouvait là, sans grande motivations. Arrivé à proximité du cours, Zygler constata avec dépit qu’il était bien trop fréquenté – et par bien trop de gens stupides – pour qu’il puisse proposer des expérimentations hasardeuses au professeur. Shootant dans un bout de papier qui trainait sur le sol, il avança dans la salle de classe. Mais malheureusement pour lui tout ne commençait pas très bien. Il trébucha sur les pieds d’une chaise, se vautrant sur le sol sous les rires moqueurs de ses stupides camarades. Il se releva plein d’orgueil avant de se diriger vers le fond de la classe, très loin de n’importe quel abruti de cette école. Comme d’habitude, il ne voulait pas à avoir à supporter les gloussements ou la sociabilisation avec des demeurés qui ne méritaient même pas son attention.
Son regard se posa immédiatement sur son professeur qui avait une dégaine étrange. Quoi qu’il était mal placé pour l’ouvrir vu les haillons qu’il se trainait et qu’il osait appeler vêtements. C’était un nouveau professeur. Et tant mieux, il ne pouvait pas être pire que la dinde de l’an passé. Quoi que cela restait encore à déterminer. Popold souffla comme un bœuf quand il se rendit compte que son professeur était sans doute aussi abruti que les élèves qui peuplaient sa classe. Mais qu’avait-il fait à Merlin pour mériter une telle vie, il se le demandait bien. Ainsi le jeune homme s’avachit sur sa table, sortant ses dessins d’animaux hybrides en attendant que les gloussements cessent et que le cours commence enfin.
« Asseyez-vous tous… » Mongole je suis déjà assis. Prend le temps de regarder autour de toi avant de parler immondice chose. Léopold était en forme, et visiblement sa tête était remplie de venin qu’il attendait de cracher sur le premier venu. Mais là une idée démente lui vint en tête. Vu le physique de son nouveau professeur, il pourrait être le sujet parfait pour ses petites expérimentations. Il avait cruellement besoin d’un cobaye et semblait avoir trouvé sa proie. Un sourire malsain apparut sur son visage tandis qu’il observait intensivement ce tout nouveau professeur de divination. Visiblement il venait de se présenter, mais Léopold n’en avait rien à foutre de son nom, trop occupé dans sa tête à imaginer toutes les substances étranges qu’il pourrait transfuser dans ce corps pâle et frêle. Rien ne pouvait enlever son sourire maintenant …
Tout sauf la voix de crécelle insupportable de cette conne de Carter. Elle ne perdait donc jamais une occasion de fermer sa gueule celle-là. Surtout pour enfoncer des portes ouvertes. Et dire que Serdaigle était censé être la maison des érudits … Ils s’étaient trompés sur le casting pour le coup.
– On va étudier la segmentation des particules hybrides d’une méduse croisé avec un hypogriffe ? *Hum. Alerte. Ne tente plus jamais de faire de l’humour.*
Mais visiblement son humour le faisait rire, puisque le jeune homme était en train de ricaner tranquillement dans son coin, se trouvant apparemment hilarant.
Sujet: Re: Cours de Divination #1 : Feuille de thé et lecture. Dim 3 Déc - 4:16
Cours de Divination.
- Nathan Davis -
"Each day of my life, I think that I made one of the biggest mistake of my life by letting you go."
Nathan arriva presque en courant à son premier cours de Divination, histoire de ne SURTOUT pas arriver en retard. Il avait entendu dire que ce nouveau professeur était un peu chelou sur les bords alors il préférait faire gaffe. Autant prendre les devants après tout. Et puis comme disait la bonne expression moldue « mieux vaut prévenir que guérir ». Bref, tout essoufflé et rouge, le jeune homme entra dans la salle de classe. La plupart de ses camarades étaient déjà présent, assis tranquillement en attendant que quelque chose ne se passe. Juste devant lui à quelques pas, Zygler se vautra par terre. Et Nate ne put échapper un petit rire, avant de grimacer en remarquant que l’odeur de son camarade était arrivé jusqu’à son nez. Mon dieu, il ne prenait jamais de douches celui-là ou quoi ? Il tourna la tête mais aucun signe d’une chevelure blonde ensoleillé. Dommage, il pensait qu’elle aurait suivi le cours de Divination. C’était un peu à cause d’elle qu’il avait choisi de prendre ce cours en troisième année. Déçu le jeune Poufsouffle se posa sur l’une des tables proche de la fenêtre. Il sortit un bout de parchemin et sa plume magique, histoire d’être près quand le cours commencerait. Le nouveau professeur se présenta donc à ses élèves. *Croupton ? C’est légal d’avoir un nom pareil ?*
Le professeur était en train de faire craquer ses poignets, ce qui donnait un bruit insupportable aux oreilles de Nathan. Mon dieu mais qu’est-ce qu’il était venu faire ici ? On leur rappela donc pourquoi ils étaient ici. La divination avait toujours été une matière compliquée, et Nate avait du mal à lire dans les boules de cristal, dans les cartes ou dans tout autre objet du quotidien. Il n’était pas à fond dans ce que certains qualifiaient d’art. Parce que malheureusement pour le Pouffy, la divination n’était pas une matière qui pouvait s’apprendre par cœur. Soit tu avais le talent, soit tu ne l’avais pas, et vu ses résultats l’année précédente le petit Davis ne l’avait surement pas. C’était peut-être aussi à cause de son côté, je crois que ce que je vois, et que clairement il n’avait jamais été très impressionné par une vision du futur par l’un de ses anciens professeurs. Bon après il pouvait quand même laisser le bénéfice du nouveau.
Le mec était plutôt marrant avec son accoutrement bizarre et sa façon de se tenir. Il avait une dégaine presque plus marrante que la folle Trelawney à son époque. Nathan ne put retenir un petit gloussement quand il leur déclara très clairement qu’ils n’apprendraient rien dans cette classe s’ils n’avaient pas l’œil. Cela confirmait donc bien que cette matière était la plus inutile de toute l’école. Mais bon passons. Des petites tasses de thés arrivèrent sur sa table tandis que le professeur parlait toujours. Il voulait les laisser deviner ce qu’ils allaient étudier aujourd’hui. Etait-ce une tentative d’humour ? Il n’en savait rien. Mais en tout cas, Nate ne tenait pas à se faire remarquer et cataloguer dès le premier cours, alors il décida de siroter son petit thé tranquillement, laissant le loisir à ses autres camarades de se jeter en premier dans la gueule du loup. Evidemment Carter prit l’initiative, suivi de près par Zygler qui avait … tenté de faire rire la gallérie ? Sérieusement ? Intéressant. Peut-être que ce cours n’allait pas être si pourri que cela finalement.
Sujet: Re: Cours de Divination #1 : Feuille de thé et lecture. Ven 8 Déc - 13:18
Godric s'était réveillé d'une drôle d'humeur aujourd'hui. Ou d'humeur à être drôle, au choix... enfin disons que si l'on devait résumé son mental ce jour-là, il avait cette irrépressible envie de foutre le bordel, tel le bébé dragon qui voulait joyeusement mordre tout le monde juste pour se faire les crocs et s'amuser. En voyant la lueur mutine dans ses yeux, certains de ses camarades de dortoir avaient d'ailleurs eu l'air sur leurs gardes, comme s'ils craignaientde voir quelque mauvais coup du jeune Gryffondor leur tomber sur le coin du nez, mais disons qu'il avait été pas mal occupé, en particulier le temps de trouver son caleçon. A cause de ce foutu truc, il faillit même être en retard mais ensuite la journée était passée très vite jusqu'à son cours de Divination avec le professeur Croupton.
Bien entendu, son humeur n'était pas allé en s’arrangeant niveau connerie et après un regard autours pour s'assurer que personne n'était en vue, Godric décidait qu'un cours de Divination n'étant clairement pas le plus intéressant du monde de manière générale, il pouvait tenter de rendre ce dernier plus passionnant et offrir une forte impression au nouveau professeur. Comment disait-on déjà? Ha oui... un petit bizutage sans incidence majeure. Bref... comment faisait-il cela? Ha oui... en prenant sa forme animagus, à savoir le fameux chiot malamute d'Alaska et aussi sur ses pattes, l'animal fou entrait dans la salle en aboyant joyeusement, courant dans le même temps pour renifler tout le monde avant de poser ses pattes avant sur l'enseignant, clairement en train de quémander un peu d'attention. Inutile de dire que si quelqu'un tentait cependant de le mettre dehors, il irait sans doute trouver refuge sur les genoux d'une jeune fille, peut-être Allison, pour faire des yeux malheureux et se tenir à carreau le temps qu'on le laisse rester. Il ne comptait pas mettre le souk de toute manière, juste rendre cette classe plus agréable... et peut-être... oui, sans doute en fait, faire ce qu'il avait en tête... cela étant, s'il fallait faire les feuilles de thé... Godric fonçait subitement vers une tasse et lapait dedans, c'est que ça donnait soif de faire l'idiot! Comme dirait ce cher Leopold en version moins classe : Boufondor un jour, Boufondor toujours, et quand sa tasse était vide ne laissant que les feuilles, il repartait à aboyer, à moins que ce ne soit sa façon de dire au Serpentard moqueur de la fermer... oui sans doute en fait.
▲
❝ Contenu sponsorisé ❞
Sujet: Re: Cours de Divination #1 : Feuille de thé et lecture.
Cours de Divination #1 : Feuille de thé et lecture.