AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Oh la belle rouge ! BOUM Ft Minerva Mcgonagall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Oh la belle rouge ! BOUM Ft Minerva Mcgonagall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh la belle rouge ! BOUM Ft Minerva Mcgonagall  Oh la belle rouge ! BOUM Ft Minerva Mcgonagall - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 14:35
Heureusement pour Minerva mais aussi pour les élèves qui subissent les conséquences de la colère de la stricte et sévère professeure de M2tamorphose, que Dumbledore était présent pour calmer la directrice-adjointe. Elle avait légèrement tendance à dramatiser et ne voyait pas toujours de simple bêtise. Aux premiers abords, elle riait intérieurement et secrètement, car sinon sa réputation de stricte professeure tomberait comme une feuille couleur ambre en automne, mis suite au rire venait la colère et le devoir de punir cette action qui dérogeait au règlement intérieur. Ainsi, elle punissait, sans toutefois oublier de prévenir les parents, déjà pour éviter de les voir arriver en furie mais aussi pour qu’ils essaient de rappeler leur enfant à l’ordre. Après tout, ce n’était pas à Minerva de refaire leur éducation. Elle ne comptait plus les lettres adressées aux Potter. Elle pensait que maintenant les parents de James devaient s’&attendre toutes les semaines à une lettre de la main de la directrice adjointe et de la directrice de la maison Gryffondor de Poudlard.
 
Minerva comprit aisément aux paroles de James qu’il n’avait jamais souhaité devenir préfet-en-chef de Poudlard, et que s’il le pouvait, l aurait rendu ce badge depuis longtemps. La professeure de M2tamorphose put remarquer que James semblait découragé par ce rôle qu’il n’avait pas demandé mais qu’il devait quand même jouer.
 
« Potter, dans la vie, nous n’avons pas toujours le choix. Par exemple, si j’avais pu, j’aurais pu vous faire virer depuis longtemps, mais je n’ai pas pu et je suis obligée de vous subir. C’est pareil pour votre badge de préfet-en-chef et cela sera pareil dans votre vie future. Que vous le vouliez ou pas, vous vous devez quand même de jouer votre rôle de préfet-en-chef. Potter, vous êtes un Gryffondor, montrez votre appartenance à cette maison où courage, bravoure et noblesse sont les mots d’ordre. Relevez la tête et reprenez votre fonction avec fierté. Un Gryffondor ne baisse pas les bras et donne de son mieux. Ne le faîtes pas pour me faire plaisir, faites-le pour vous. »
 
LA conversation continua et s’arrêta un moment sur les Animagi. Minerva aimait bien parler de ce sujet, étant professeure de Métamorphose mais aussi une Animagus déclarée depuis un petit moment déjà, James n’était sûrement pas né à l’époque. Elle lui avait proposé son aide, au cas où il souhaiterait devenir Animagus mais il la refusa en disant que s’il devenait Animagus, il ferait en sorte que personne ne s’en rendrait compte.
 
« Potter ! J’espère que ce vous dîtes là ne sont que des paroles en l’air. »
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
James Potter
James Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 368 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 8 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : On peut me blesser A savoir sur toi : Nom : Potter
Prénom(s) : James
Date de naissance : 27 mars 1960
Année : 7éme année
Maison : Gryffondor
Sang : Sang-pur,
Attirance sexuelle : hétérosexuelle
Situation amoureuse : célibataire (Pour l'instant.. Coucou Lily
Célébrité choisit : Aaron Johnson
Bio : James potter naquit le 27 Mars 1960 et il fit rapidement le bonheur de ses parents. Seul héritier de la famille Potter, James à grandit comme un enfant pourris gâter.
James fit son entré à poudlard dans la maison des courageux ce qui n'étonna pas ses parents. Rapidement il se lia d'amitié avec Sirius Back, Remus Lupin et Peter Pettigrow. A eux quatre il formèrent le groupe des maraudeurs. James était comment dire un élève turbulent. Il avait de bonne note et était un très bon sorcier mais il n'était pas toujours le nez dans un bouquin. Lui ce qu'il aimait c'était l'action. Et avec un loup-garou parmi ses amis les plus proches, James allait en avoir de l'action. Il devient Animagus à l'âge de 15 ans pouvant se transformer en cerf pour accompagner son ami lors de ses transformations en loup-garou.
James est une personne très entêté et quand il à une idée en tête rien ne l'arrête. Généralement il se contrefiche des conséquences de ses actions. Cornedrue de son surnom compte également parmi ses défauts l'arrogance. Heureusement pour lui il ai aussi pourvu de grande qualités comme la fidélité, le courage et bien sur le charisme.
Son pire ennemis et Severus Rogue ou encore Servilus comme il l'aime à le nommer. Vous savez il y a des personnes c'est inévitable vous ne pouvez tous simplement pas les supporter. James déteste Rogue pour de nombreuses raison mais la plus importante est sûrement le fait qu'il ai été très proches avec Lily Evans. Oui car James et fou amoureux de la Gryffondor. C'est une obsession pour lui. Cela fait pas mal d'année que James essayer tant bien que mal de s'attirer les faveurs de la rouquine mais sans jamais y parvenir. Cette année sera peut être la bonne ?

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lily morte
Patronus: Cerf
Capacité spéciale: Animagus

Oh la belle rouge ! BOUM Ft Minerva Mcgonagall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh la belle rouge ! BOUM Ft Minerva Mcgonagall  Oh la belle rouge ! BOUM Ft Minerva Mcgonagall - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 16:09
http://gph.is/2cnpXJ7
James Potter & Minerva Mcgonagall Oh ! la belle rouge !
http://gph.is/22YLoA3
Oh la belle rouge !

*Il est vrai que le professeur Mcgonagall avait une réputation à tenir. James avait entendu parler de la professeur de Métamorphose bien avant qu'il rentrer à Poudlard. Lors de sa première année, il en avait suffisamment peur pour éviter de se confronter à elle. Mais au fil des années qui passait James avait outre passé son premier avis et avait commencé à apprécier Minerva. Elle était avant tout une prof qui arrivait à captiver ses élèves et James avait adoré ses premiers cours de métamorphose, il se souvient même que le sujet de sa première lettre envoyé à ses parents était dessus. Minerva imposé une certaine prestance que James jalousait et aimerait acquérir. Alors certes il n'aidait pas vraiment son professeur en saccageant une bonne partie des règles de l'école, mais il adorait ça c'était plus fort que lui. Néanmoins Minerva avait su trouver en lui des qualités pour devenir capitaine de l'équipe de Quidditch et clairement elle ne pouvait pas vraiment le reprendre dessus, car il avait effectué du bon travail en mettant une équipe en place suffisamment solide pour prétendre de pouvoir gagner la coupe.

Sa capacité de leadeurship pouvait être très bien utilisé pour le poste de préfet, mais le reste de la personnalité de James ne le vouait pas vraiment à ce poste et au final il y rester simplement parce que Lily Evans était elle aussi préfet.
James fut quelques peut attrister d'apprendre que Minerva souhaité autant le voir en-dehors des murs de Poudlard plutôt qu'à l'intérieur. Effectivement il était un Gryffondor et il avait d'autres motivations pour continuer son poste de préfet. Relevant la tête vers Minerva il était déterminé, mais également en colère. *

- Professeur je pensais qu'au moins vous voyez en moi parfois des qualités. Alors oui j'ai surement désobéi à toutes les règles de Poudlard et je suis certainement le moins bien placé de toute cette école pour être préfet. Il n'y à jamais eu d'accident "grave" avec nos blagues et même si parfois on franchit largement la ligne ce sont toujours nos vies qui sont en jeu. Alors certes j'aurais dû faire attention à l'exemple que je donne en tant que préfet et dernière année, mais de là à vouloir me faire expulsé de Poudlard. Je n'ai jamais baissé les bras ! Et je prouverais à vous et toute cette école que je peux être un bon préfet en chef !

*Minerva avait suffisamment trouvé le moyen de le garder tranquille pour un certain temps. James marchait ainsi. Il devait sans cesse prouver qu'il était le plus fort ou quelques choses dans le genre pour avancer. Visiblement son professeur l'avait bien compris. *          

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Oh la belle rouge ! BOUM Ft Minerva Mcgonagall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh la belle rouge ! BOUM Ft Minerva Mcgonagall  Oh la belle rouge ! BOUM Ft Minerva Mcgonagall - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 16:15
Minerva avait mis plusieurs semaines pour installer une réputation. Au début, elle avait eu un peu de mal à installer de l’ordre dans sa classe. En effet, elle avait rejoint Poudlard en 1956, alors qu’elle n’avait que 21 ans. Son premier problème avait donc été son jeune âge. Certains élèves pensent qu’ils peuvent se permettre de se comporter mal avec les jeunes professeurs, que ces derniers étaient leurs amis. Mais le pire n’avait pas été son jeune âge, mais le fait qu’elle avait rejoint l’équipe professorale de Poudlard seulement deux ans après l’obtention de ses ASPIC. Ainsi, tous les élèves de Cinquième année et des classes inférieures la connaissaient et ils se permettaient d’agir avec elle comme si elle était encore leur camarade de maison ou une préfète en chef. Très vite, Minerva avait donc du se montrer stricte pour que les élèves lui montrent le respect et l’obéissance qu’ils lui devaient. Depuis, elle avait gardé ce rôle-là et une réputation s’était construite autour d’elle. Il ne fallait pas maintenant qu’elle donne un coup de pied pour un simple sourire au mauvais moment.

James était un élève insupportable selon Minerva, mais aussi selon d’autres professeurs. Avec ses amis, les Maraudeurs, il ne cessait de faire des bêtises et de déroger le plus souvent possible au Règlement intérieur de Poudlard. Mais que Potter se rassure, Minerva lui trouvait quand même quelques qualités et au fond, l’appréciait même, malgré ce côté insupportable. Car si on lui enlevait toutes ces bêtises, il restait un bon élève, même très bon élève, agréable, marrant. Elle l’avait décidé de le faire capitaine de l’équipe de quidditch pour une bonne raison après tout. Elle le savait de mener Gryffondor vers la coupe de Quidditch. Et même si elle n’avait pas vraiment choisi de le mettre comme préfet en chef, elle n’avait pas refusé non plus, signe, qu’elle en savait capable aussi. Car elle aurait vraiment été en désaccord avec cette nomination, Dumbledore en aurait entendu parler pendant longtemps.

Minerva ne souhaitait pas se débarrasser de James Potter et elle savait, au fond d’elle, qui lui manquerait quand il quitterait Poudlard à la fin de son diplôme, mais elle savait, que même si elle voulait, un élève devait quitter Poudlard pour se développer et c’était pour cette raison qu’elle préférerait Potter hors de Poudlard, pour qu’il puisse s’épanouir et vivre sa vie d’adulte. Elle aimait ses élèves, mais elle ne voulait pas les voir à Poudlard éternellement car cela ne serait pas un bon signe pour eux.

Potter se fâcha aux paroles de sa professeure et y répondit.

« Potter, je vous rassure, je sais que vous avez des qualités, j’en suis pleinement consciente. Malgré votre désobéissance, vous n’avez pas un trop mauvais niveau en classe, ajouta Minerva en choisissant exprès de ne pas « vous avez un bon niveau », ne voulant pas faire de trop grand compliment à James. Je sais que vous vous entendez plus ou moins bien avec le reste des élèves de cette école. La seule chose qui ne va vraiment pas avec vous est le trop grand goût pour la désobéissance. Je n’attends que ça que vous me le montriez, monsieur Potter, je vous en sais capable. »

Minerva savait que Potter pouvait être un très bon préfet, à lui maintenant de faire ses preuves. Il lui manquerait Potter quand il partira, elle le savait.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
James Potter
James Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 368 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 8 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : On peut me blesser A savoir sur toi : Nom : Potter
Prénom(s) : James
Date de naissance : 27 mars 1960
Année : 7éme année
Maison : Gryffondor
Sang : Sang-pur,
Attirance sexuelle : hétérosexuelle
Situation amoureuse : célibataire (Pour l'instant.. Coucou Lily
Célébrité choisit : Aaron Johnson
Bio : James potter naquit le 27 Mars 1960 et il fit rapidement le bonheur de ses parents. Seul héritier de la famille Potter, James à grandit comme un enfant pourris gâter.
James fit son entré à poudlard dans la maison des courageux ce qui n'étonna pas ses parents. Rapidement il se lia d'amitié avec Sirius Back, Remus Lupin et Peter Pettigrow. A eux quatre il formèrent le groupe des maraudeurs. James était comment dire un élève turbulent. Il avait de bonne note et était un très bon sorcier mais il n'était pas toujours le nez dans un bouquin. Lui ce qu'il aimait c'était l'action. Et avec un loup-garou parmi ses amis les plus proches, James allait en avoir de l'action. Il devient Animagus à l'âge de 15 ans pouvant se transformer en cerf pour accompagner son ami lors de ses transformations en loup-garou.
James est une personne très entêté et quand il à une idée en tête rien ne l'arrête. Généralement il se contrefiche des conséquences de ses actions. Cornedrue de son surnom compte également parmi ses défauts l'arrogance. Heureusement pour lui il ai aussi pourvu de grande qualités comme la fidélité, le courage et bien sur le charisme.
Son pire ennemis et Severus Rogue ou encore Servilus comme il l'aime à le nommer. Vous savez il y a des personnes c'est inévitable vous ne pouvez tous simplement pas les supporter. James déteste Rogue pour de nombreuses raison mais la plus importante est sûrement le fait qu'il ai été très proches avec Lily Evans. Oui car James et fou amoureux de la Gryffondor. C'est une obsession pour lui. Cela fait pas mal d'année que James essayer tant bien que mal de s'attirer les faveurs de la rouquine mais sans jamais y parvenir. Cette année sera peut être la bonne ?

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lily morte
Patronus: Cerf
Capacité spéciale: Animagus

Oh la belle rouge ! BOUM Ft Minerva Mcgonagall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh la belle rouge ! BOUM Ft Minerva Mcgonagall  Oh la belle rouge ! BOUM Ft Minerva Mcgonagall - Page 2 EmptySam 8 Sep - 21:28
http://gph.is/2cnpXJ7
James Potter & Minerva Mcgonagall Oh ! la belle rouge !
http://gph.is/22YLoA3
Oh la belle rouge !

*James avait dix-sept ans depuis quelques mois. À l’oeil de la loi sorcière il était devenu majeur, sauf que lui s'en foutait royalement. Il était encore à Poudlard. Entouré d'un château réconfortant bien à l'abri de ce qu'il se passait à l'extérieur. Le jeune homme voulait profiter de cette naïveté qu'il pouvait encore avoir à Poudlard. Quelques mois et bientôt, il allait changer de vie. S'installer avec les maraudeurs dans leur appart avait quelques choses d'existant, mais tout cela engrangeait des responsabilités. Plus d'elfes pour faire à manger ou le ménage. Les garçons allaient devoir s'assumer et heureusement Remus faisait partie du groupe. Néanmoins James n'était pas cruel au point de laisser toutes les tâches au loup-garou. Il avait beau être patient avec eux, sa patience même légendaire pouvait avoir des limites.

James était intelligent et croyez-le ou non, mais il aurait pu avoir sa place chez les Serdaigle. Le simple fait qu'il avait un caractère beaucoup trop extraverti pour les aigles et puis surtout qu'il utilisait sa cervelle à des buts pas forcément très louable. Potter manquait de maturité et bien sûr dans dix ans il est fort possible qu'il regrette certains de ses méfaits, mais pour l'instant tout ce qui l'importait c'est le Quidditch, Lily Evans et obtenir ses aspic.

Le Gryffondor marchait la plupart du temps à la motivation. S'il la perdait, c'est certain qu'il ne ferrait pas un seul effort pour atteindre l'objectif demandé. En revanche il suffisait de le chercher un peu, de même peut être vantés ses mérites s'il réussissait et James repartait d'attaque. Si bien qu'au critique de son professeur, le jeune homme sentit blesser et avait vivement répliqué. À ce moment-là il n'avait eu qu'une envie s'enfuir de cette retenu pour être un peu plus tranquille. Minerva connaissait ses élèves et savait parfaitement qu'en faisant ce genre de remarque elle allait remotiver son élève.

Le jeune homme était descendit des volières pour faire face à son professeur. Déterminé, légèrement blessé par la remarque de son professeur. Après cette retenue James allait surement bougonner toute la soirée et se coucher en râlant, mais demain est un autre jour et peut-être pourrait-il montrer ses qualités.*

- Vous verrez professeur, les maraudeurs deviendront une légende, notre groupe est soudé et ont se rappellera de nous même après quelques années. Je rapporterais la coupe de Quidditch à Gryffondor et je serais un bon préfet ! Voilà comment ma dernière année va se terminer.

*James était déterminé et il ne savait pas à quel point il était proche de la vérité. Car oui les maraudeurs deviendront légende, mais pas forcement pour les bonnes raisons. Les sorciers ne se souviendraient de lui que parce qu'il était le père de l'élu et rien de plus. Simplement parce qu'il était mort dans de tragiques circonstances, mais peut être qu'avec l'arrivée de la génération 98 la sienne sera peut-être moins maudite. Après quelques secondes James reprit la parole.*

- Je peux partir maintenant professeur ?           

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 376 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

Oh la belle rouge ! BOUM Ft Minerva Mcgonagall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh la belle rouge ! BOUM Ft Minerva Mcgonagall  Oh la belle rouge ! BOUM Ft Minerva Mcgonagall - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 16:58
Minerva pouvait parfaitement comprendre ce que ressentait James Potter. Après tout, même si cela pouvait paraître inconcevable, elle aussi avait été jeune, et elle aussi avait fait sa scolarité à Poudlard. Comme son élève, elle s’était sentie protégée dans cette école de magie et de sorcellerie, à l’abri de ce qui se passait à l’extérieur de l’enceinte de l’école. Voldemort n’était peut-être pas encore une menace à l’époque, Et Grindelwald ne l’était plus, ayant été éliminé quelques années plus tôt, mais le monde sorcier n’était pas encore complètement sûr. Des partisans de l’ancien mage noir tombé grâce à Dumbledore, existaient encore et essayaient de se venger du mieux qu’ils pouvaient de la chute de leur seigneur. Elle n’avait pas eu peur de rentrer dans la vie adulte, d’être sans personne pour se débrouiller et s’occuper d’elle-même. Etant la fille aînée, mais aussi la seule fille des enfants McGonagall, elle savait s’occuper d’une maison et faire la cuisine. A l’époque, l’éducation était plus sexiste et une jeune fille devait pouvoir devenir une bonne fée du logis. Elle ne pourrait pas finir mère au foyer, mais au moins, elle pouvait s’en occuper sans aucun souci. Mais elle comprenait que James Potter se sente à l’abri à Poudlard et ne veuille pas grandir de suite.

Minerva prenait toujours le temps d’apprendre à connaître ses élèves, grâce à leur dossier mais aussi par ce qu’elle peut voir durant ses cours, dans les couloirs ou par ce que lui racontent ses collègues. Elle apprenait à connaître ses élèves afin de pouvoir les aider du mieux qu’elle pouvait, leur donner des conseils qu’ils pourraient appliquaient ou aussi, dans certains cas plus difficiles, pour savoir comment les gérer. C’était le cas de James Potter. Elle l’avait eu pendant sept ans, elle savait qu’il marchait à la motivation. Elle savait que si elle lui faisait quelques remarques blessantes, ils se battraient pour lui montrer le contraire. Et la professeure de Métamorphose n’attendait qu’une seule chose, qu’il lui montre le contraire.

Minerva vit son élève quitter son échelle et se planter devant elle, comme s’il allait la défier. Elle ne broncha pas, le regarda juste d’un air sévère. Il lui annonça que les Maraudeurs deviendraient une légende ce que Minerva n’espérait surtout pas, qu’il gagnerait la coupe de Quidditch et qu’il serait un bon préfet. Elle lui fit un léger sourire.

« Potter, je n’espère pas que les Mauraudeurs deviennent une légende, cependant j’espère voir la coupe de Quidditch dans mon bureau et vous voir faire un bon travail, je vous en sais capable. Cependant, les ASPIC restent votre principal objectif. Travaillez pour vous, pas pour les autres et surtout pas pour moi. Ayez vos ASPIC, c’est ce que je demande, je ne tiens pas à vous ravoir comme élève l’année prochaine. »

Même si cela allait faire un vide pour Minerva. Mais elle voulait voir son élève s’épanouir dans une vie professionnelle et dans sa vie adulte, et il ne pourrait le faire que dans le vrai monde et pas dans le nid que pouvait être Poudlard. Il allait quitter le nid scolaire et s’envoler de ses propres ailes vers son avenir.

James lui demanda de partir et elle acquiesça d’un signe de la tête.

« Mais ne recommencez plus. »

Minerva savait que cette phrase était inutile, c’était James après tout. C’était comme si on demandait à un chat d’arrêter de jouer avec un bout de ficelle.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Oh la belle rouge ! BOUM Ft Minerva Mcgonagall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh la belle rouge ! BOUM Ft Minerva Mcgonagall  Oh la belle rouge ! BOUM Ft Minerva Mcgonagall - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Oh la belle rouge ! BOUM Ft Minerva Mcgonagall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Minerva McGonagall
» Il faudrait apprendre, jeune homme, à ne pas envoyer de lettres de ce genre à Minerva McGonagall, non mais oh !!! [avec Mathéo Collins].
» "Dans nos pensées on se cache, on réfléchit, on avance sans regarder et... Boum. Et ça explose" - avec Alexander Saphard
» La Belle et le grognon Serpentard (Bee and Sev)
» Besoin de vos conseils {feat. Minerva McGonagall}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: