AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Cours de sortilèges * Du retard à rattraper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE DE L'ORDRE
Destiny V. Rosier
Destiny V. Rosier
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Serdaigle J'ai posté : 395 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : Oui, légères A savoir sur toi :
Destiny est métamorphomage et de sang-pur. * Son père et son frère, Evan, sont des mangemorts. * A dix-sept ans elle dit ne pas croire en la supériorité des sang-pur, son père la fait violer en représailles, pourvu qu'elle reste pure en vu d'un mariage. * Rentrant en septième année, elle parle à Dumbledore. * Elle est alors placée sous la protection de l'ordre du Phénix, dont elle devient membre. * Elle porte une colombe à l'aile disloquée sur son omoplate gauche * Lors de la chute des mangemorts en Avril 1979, elle tue son père et Indra Yaxley qui avait torturé Tristan.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard:
Patronus:
Capacité spéciale: Métamorphomage

Cours de sortilèges * Du retard à rattraper Empty
MessageSujet: Cours de sortilèges * Du retard à rattraper  Cours de sortilèges * Du retard à rattraper EmptySam 17 Fév - 22:05
Destiny observe sa salle de classe, abandonnée ces derniers temps, alors qu'elle cherchait sans relâche Tristan, aux mains d'Indra. Il était grand temps pour la jeune femme de reprendre le chemin de sa classe et de donner cours à ses élèves qui, en son absence, avaient eut à travailler avec un remplaçant pour préparer leurs ASPICs. La jolie blonde entendait bien dés à présent s'imposer de nouveau dans sa classe et aujourd'hui, elle attendait patiemment que ses élèves entrent, alors que la cloche venait de sonner et dès que tout le monde est installé, la sorcière demande à tous de sortir leurs livres et de les poser sur le bureau, avant de les observer tours à tours.

«- Votre éducation, cette année, a prit un retard considérable au vues des récents événements. C'est pourquoi nous n'avons pas de temps à perdre aujourd'hui, ni même pour aucun autre cours et ce jusqu'à la fin de l'année ! J'attends donc de vous que vous soyez exemplaires, que vous n'interrompiez pas le cours toutes les minutes mais que vous posiez des questions intelligentes au besoin. Vous compléterez les enseignements du cours par des lectures, naturellement. Les devoirs qui vous seront donnés ne sont en aucun cas optionnels ! Nous commençons tout de suite avec le cours d'aujourd'hui, le sortilège d'amnésie. Qui sait de quoi il s'agit et que pouvez-vous me dire à son sujet ? Le premier qui répond sans avoir été interrogé, sera envoyé en retenu avant d'avoir eut le temps de dire accio !»


Dernière édition par Destiny V. Rosier le Jeu 1 Mar - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Cours de sortilèges * Du retard à rattraper Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges * Du retard à rattraper  Cours de sortilèges * Du retard à rattraper EmptySam 17 Fév - 22:30
Le cours de sortilège allait sûrement être passionnant, parce que le professeur en titre, le professeur Rosier, reprenait du service. Cette nouvelle était loin de déplaire aux serdaigles. Leur directrice de maison, sans les avantager et en se montrant particulièrement exigeante avec eux, d'ailleurs, désireuse de les voir exceller, était un professeur qu'Amber appréciait, tout comme le reste de sa maison. Rosier était une jeune femme douce et surtout cultivée. De plus, elle savait être pédagogue alors même qu'elle n'avait jamais rêvé de devenir enseignante. Et elle savait se montrer particulièrement intéressante dans ses propos. En tout cas, Amber était friande de ses enseignements.

«- Salut Anna.» marmonne la sorcière en observant sa meilleure amie en compagnie de Cassidy. Super. Amber n'est pas ravie mais n'en montre rien et s'installe sur la paillasse d'à côté, sans jeter un regard à son voisin de table. La demoiselle écoute son professeur parler et présenter le sujet du jours avant soupirer doucement.

Non, le cours ne serait pas de tout repos, loin de là et l'annonce du professeur Rosier ne fait que renforcer le stress de l'étudiante. Bon, ils allaient clairement devoir travailler beaucoup plus dans les semaines à venir. Et les examens de certains approchaient à grands pas. Au milieu de ce bordel, Amber était toujours paumée. Génial. Levant la main à la question de son professeur, la brunette attend qu'un étudiante, peut-être elle-même, soit interrogé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Cours de sortilèges * Du retard à rattraper Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges * Du retard à rattraper  Cours de sortilèges * Du retard à rattraper EmptySam 17 Fév - 22:50
Le professeur Rosier était de retour et pour les étudiants de Pudlard cela signifiait qu'en sortilèges ils allaient avoir pas mal de retard à rattraper au cours des prochaines semaines. Naturellement c'était sur leurs têtes à eux que retombaient les absences de leur enseignante mais ils ne pourraient pas s'en plaindre naturellement, sans s'attirer les foudres de la sorcière. De plus, elle avait eut toutes les raisons du monde d'être absente, puisque dans toute l'école de Poudlard il se murmurait qu'elle était partie chercher le professeur Allister. L'amitié entre les deux n'était un secret pour personne, ils ne s'en cachaient pas particulièrement. Et la disparition du professeur de soins aux créatures magiques avait fait grand bruit parmi les élèves.

Aleksandra prend place aux côtés d'Amber comme cette dernière semble grommeler après Anna devant elle et Leksie suppose que c'est le fait d'être abandonnée qui fait rouspéter la préfète en chef. La jeune femme observe alors plus attentivement les deux filles face à elle et comprend qu'Anna et Cassidy ne sont pas de simples copines qui viennent d'en relayer une autre au second rang. Tiens donc, une histoire d'amour entre Anna et Cassidy qui met de l'eau dans le gaz entre les deux meilleures amies ? Ce qui laisse Leksie perplexe cependant c'est que la semi-vélane qui lui fait face soit en pleine utilisation de ses pouvoirs. La rouquine soupire, en pensant que c'est ce genre de comportement qui cause du tord aux autres et elle frappe l'épaule de Cassidy en demandant discrètement à cette dernière de cesser. Mais Cassidy n'en fait qu'à sa tête et Alek soupire, sans réaliser que les étudiants ne réagissent pas... exceptés Anna puisque c'est elle la cible directe de Cassidy. Détournant le regard de ce qui, pour n'importe qui d'autre serait anodin, la rouquine lève la main rapidement comme le professeur les interroges et elle attend patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
SOUTIEN DUMBLEDORE
Serena E. Tagel
Serena E. Tagel
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffindor J'ai posté : 245 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 3 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : Oui, légères A savoir sur toi :
Gryffondor * 18 ans * Première année universitaire * Neutre * Bisexuelle * Serena aime faire la fête et jouer au quidditch * Elle était gardienne * Fille de Tibus et Telia * Filleule de Charlotte et Caleb * Veut devenir professeur de DCFM * Déteste les mangemorts * A fait parti de l'AD * A le goût de la fête * Vierge * Croit à l'amour pur, mais découvre que son père lui a bien menti...


Cours de sortilèges * Du retard à rattraper Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges * Du retard à rattraper  Cours de sortilèges * Du retard à rattraper EmptySam 17 Fév - 23:04
Serena attrape rapidement son sac, qu'elle passe par-dessus son épaule pour quitter son cours de défense contre les forces du mal. La sorcière doit se rendre rapidement au troisième étage, soit deux étages au-dessus rapidement, avant que son cours de sortilèges ne commence. Le professeur Rosier avait envoyé un hiboux la veille pour bien signaler à tout ses élèves que les cours reprenaient. Les mangemorts à peine tombés et Tristan Allister revenu à l'école depuis quelques jours, le professeur de sortilège semblait bien décidé à rattraper tout le retard accumulé au cours des dernières semaines et pour se faire, Serena était presque sûre qu'elle allait mettre en place des cours supplémentaires pour compenser les heures qu'elle n'avait pas put donner. Un remplaçant avait bien dût faire classe mais l'école n'avait pas put trouver quelqu'un de totalement disponible et les septièmes années, surtout, étaient pénalisés à l'approche de leurs ASPICs. C'était notamment le cas de Serena, d'ailleurs. Même si la demoiselle se doutait qu'à son retour dans son époque, s'ils y parvenaient, elle serait obligée de repasser ces épreuves parce que son diplôme, si elle l'obtenait, serait caduque.

S'installant rapidement dans la salle de sortilège, la demoiselle écoute le discours du professeur Rosier et lève le doigt comme elle remarque que cette dernière a commencé sa reprise en faisant, tout de même, un retour aux cours de 6ème années pour revoir les sortilèges d'amnésie qui, elle s'en rappelait parfaitement, n'étaient pas une grande réussite l'année précédente. S'ils commençaient ainsi, ils n'étaient selon elle pas prêt de couvrir la période octobre-avril de cours qu'ils avaient manqués mais soit. La demoiselle songe que le professeur sait ce qu'elle fait et que si elle a décidé de faire un rappel des notions de l'année précédente, il y a une raison à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Cours de sortilèges * Du retard à rattraper Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges * Du retard à rattraper  Cours de sortilèges * Du retard à rattraper EmptyDim 18 Fév - 4:14

Etre trop persistant, parfois ça paye et parfois non.

- Nathan Davis -


"Each day of my life, I think that I made one of the biggest mistake of my life by letting you go."

Nathan avait courut le plus vite possible dans les couloirs de Poudlard pour arriver en temps et en heure à son cours de Sortilèges. Heureusement pour lui, quand il avait passé la porte, son professeur n’avait pas commencé à parler, et attendait patiemment que d’autres élèves arrivent. Ouf. Au moins, il ne se ferait pas engueuler. En sortilège, le jeune homme avait toujours eu un comportement exemplaire. Méconnaissable, il était toujours attentif et très motivé pour répondre aux questions. Il faut dire que c’était l’une de ses matières préférés, et comme il était très intéressé par les sortilèges, il bossait très dur pour garder un bon niveau et rester en tête de classe. Il n’avait pas la prétention d’être le meilleur en pratique, mais il était certainement incollable dans tout ce qui était théorie. En même temps vu le temps qu’il passait à la bibliothèque à étudier ces manuels, ce n’était pas non plus étonnant. Alors le jeune homme entra en classe et s’installa dans les premiers ranges pour être sûr de ne rien louper et de pouvoir bien participer.

Parce que ses derniers mois, ils n’avaient pas réellement eu des cours réguliers, pour le plus grand malheur du garçon. Leur professeur les avait légèrement abandonné alors que pour certains, ils avaient quand même des examens à la fin de l’année. Nathan n’avait pas ce soucis de devoir passer les Aspics, mais pour autant, il était très heureux d’apprendre que leur professeur reprenait ses cours, et qu’elle allait leur en faire un maintenant. Le Poufsouffle jeta un coup d’œil rapide dans la classe pour voir qui s’y trouvait. Il vit Serena non loin de lui, et lui fit un petit signe de la main. Il avait eu une petite histoire avec la jeune femme dans leur génération, et même si leurs relations étaient plutôt étranges maintenant, elle était une personne qu’il appréciait beaucoup, et il n’avait pas envie de la perdre. Il espérait d’ailleurs qu’ils puissent un jour devenir amis.

Perdu dans ses pensées, le garçon sursauta quand le professeur Rosier prit la parole, mais immédiatement il se retourna vers elle dans l’optique d’être très attentif. Ainsi, elle leur rappelait leur retard qu’ils avaient pris sur le programme de l’année. Il faut dire que ça allait être compliqué de tout voir maintenant, mais Nathan était prêt à bosser dur s’il le fallait et si elle leur demandait pour rester au niveau et ne pas subir de trop dures lacunes. Elle mettait directement le ton en leur précisant qu’elle voulait un comportement exemplaire pour qu’ils puissent avancer rapidement. De ce côté, elle n’avait absolument pas de soucis à se faire. Nathan ne savait pas si elle était de mauvaise humeur, mais elle semblait beaucoup plus froide que d’habitude. Etrange.

*Quoi tu as peur qu’elle prenne mal la lèche que tu vas aller lui faire après les cours ?*

Les devoirs ne seraient pas optionnels. Tant mieux, Nathan voulait avoir l’occasion d’engranger un maximum de bonnes notes, et pour cela il n’avait pas peur de passer des heures à la bibliothèque pour tout peaufiner. Elle leur annonça finalement le sujet de ce cours : le sortilège d’amnésie. Super. Nathan se souvenait avoir lu le chapitre sur le sujet, et il était donc dans les meilleures conditions pour participer. Alors qu’elle les prévenait de ne pas prendre la parole sans autorisation. Nathan leva la main le plus vite possible, limite sautillant sur sa chaise, tellement il était excité par son désir de participer. Il espérait tellement qu’elle allait l’interroger, et qu’elle n’allait pas donner l’avantage à sa propre maison en interrogeant un Serdaigle. Un grand sourire le visage, il la fixait donc, le bras levé, priant pour qu’elle lui donne la parole.


code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Cours de sortilèges * Du retard à rattraper Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges * Du retard à rattraper  Cours de sortilèges * Du retard à rattraper EmptyDim 18 Fév - 7:25
Anna s'était assise avec Cassidy avec qui elle discutait de tout et de rien. Tout naturellement, elle l'avait suivi en classe de sortilège et elle n'avait pas vraiment réfléchi en s'installant avec elle. D'un coup, cela lui semblait tout à fait naturel d'être avec elle que de s'asseoir avec sa meilleure amie. Elle rougissait en croisant le regard de la vélane blonde et elle ne pouvait nier l'attirance qu'elle ressentait en ignorant qu'il était dû aux pouvoirs de la demoiselle en la pensant digne de confiance. Elle avait détourné son regard pour le poser sur Amber. Elle remarqua rapidement qu'elle ne semblait absolument pas heureuse. Elle se mordilla la lèvre de honte et de crainte. Elle la mettait mal à l'aide? Elle lui donnait l'impression de l'abandonner? Elle s'en voulait de faire du mal à son amie en ignorant que cette dernière n'était pas seulement jalouse que Cassy lui "vole" son amie, mais qu'elle était jalouse de cette relation qu'elles gardaient pour elles et leurs proches.

- Hello Amber... Tu vas bien aujourd'hui?

Cette dernière n'a pas le temps de répondre ou pas à sa question que le professeur Rosier commençait le cours. Anna, en digne Serdaigle, leva prestement la main à cette question des plus faciles pour une jeune femme qui adorait étudier. Elle espérait vraiment pouvoir répondre à cette question!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Cours de sortilèges * Du retard à rattraper Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges * Du retard à rattraper  Cours de sortilèges * Du retard à rattraper EmptyDim 18 Fév - 16:40
❝ Cours de Sortilège : Le sort d'Amnésie ❞Classe de Sortilège
Un nouveau cours de sortilège le premier depuis un moment la professeur Rosier n'ayant pas été beaucoup vu lors de la période de huis-clos et les rumeurs à son sujet avait été bon train tout étant été entendu par les jeunes élèves mais Milana ne prenait pas part à ce genre de chose sachant bien que tout ceux qui parlait n'était pas plus au courant qu'elle même ne l'était c'était donc du blabla dans le vent et cela n'était en rien intéressant. Même les cours ne l'était pas réellement la jeune femme sachant que même si elle validait son année cela ne compterait pas pour plus tard quand elle retournerait dans sa vie à elle où elle devrait recommencer ses études comme si rien n'avait eut lieu ici alors elle ne voulait pas se prendre la tête faisant acte de présence pour ne pas attirer l'attention sur elle tout simplement.


Elle se mit assise en silence sortant ses affaires et attendant de savoir le sujet qui serait abordé aujourd'hui et quand elle entendit parler du sortilège d'amnésie elle eut un petit sourire narquois se disant qu'elle pourrait peut-être utiliser cela sur elle plus tard histoire d'oublier ce qui c'était passer durant ce voyage dans le temps. Elle pourrait se renseigner un peu plus sur ce sujet qui lui semblait pour le coup plus intéressant que le reste de ce qu'elle avait pu étudier jusqu'alors mais elle n'était pas encore totalement convaincue levant tout de même la main pour répondre à la question après tout elle savait ce qu'était ce sortilège et ses conséquences, il y avait même plusieurs façon de l'utiliser et la jeune femme voulait poser une question en même temps que sa réponse pour en savoir un peu plus sur l'utilisation qui l'intéresserait le plus mais encore fallait-il qu'elle soit interroger ce qui n'était pas gagner vu le nombre de main levé et le fait qu'elle était normalement assez discrète en cours.


Mais bon pour une fois qu'elle tentait sa chance cela serait peut-être remarqué et lui laisserait sa chance de participer un peu.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Mort
Leopold Zygler
Leopold Zygler
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Serpentard J'ai posté : 61 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : Je suis comme tout le monde. Je n’aime pas parler, sauf à mes amis. J’aime les animaux, surtout quand ils sont morts. Je n’aime pas les vivants, sauf lorsqu’ils sont hybridés. J’ai des loisirs : voilà trois ans que je tannais mon directeur de maison pour l’ouverture d’un club laboratoire d’expérimentation hybride. Face aux refus répétés (bon faut que je demande quand même à la nouvelle), j’ai du bricoler ça tout seul, dans le plus grand secret – ce qui est finalement mieux, vu que j’aime pas les gens, mais qui pose problème quant au nombre de cobayes expérimentaux …

Cours de sortilèges * Du retard à rattraper Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges * Du retard à rattraper  Cours de sortilèges * Du retard à rattraper EmptyLun 19 Fév - 4:00

Cours de sortilèges

- Leopold Zygler -


"Come on, this is ridiculous. I don’t have to answer to you. I don’t have to answer to anyone!"

Cela faisait des mois qu’ils n’avaient pas eu des cours réguliers en sortilèges parce que leur abruti de professeur pensait qu’il était plus important de chercher un collègue benêt plutôt que d’enseigner à ses élèves. Et évidemment, ce matin, alors qu’il avait prévu de bosser sur un hybridage très compliqué, l’annonce était tombé : les cours recommençaient. Autrement dit, ça faisait bien chier Léopold qui n’avait pas la moindre envie d’aller poser son cul sur une chaise pour écouter Rosier parler des sortilèges. Mais comme le jeune homme n’avait pas envie de finir en retenue, il n’avait pas d’autres choix que de changer ses plans, et d’abandonner son envie de se rendre à son laboratoire. Il était hors de lui, et traina les pieds jusqu’à la salle de classe. Quand il entra dans la pièce, il ne jeta même pas un regard à son professeur, ne s’embêta pas avec la politesse, et alla s’installer sur une chaise au fond de la salle. Il posa son sac lourdement sur le sol, et sortit sa baguette pour quand même faire genre il n’était pas venu pour faire la plante verte. Quoi que ce n’était pas l’envie qui manquait pourtant.

Rosier commença son cours. Et rien que d’entendre le son de sa voix lui donnait envie de s’arracher les oreilles pour ne plus avoir à l’entendre. En plus vu ce qu’elle était en train de dire, elle ferait mieux de fermer sa bouche plutôt que de leur faire perdre leur temps avec des paroles aussi inintéressante et inutile.

*Si on est en retard sur le programme, c’est de ta faute crétine décérébré.*

Mais il ne disait rien. Pas un commentaire, pas une expression. Parce qu’il ne parlait jamais en cours. Ou du moins la plupart du temps. Il n’aimait pas cela. Il préférait rester dans son coin à écouter et à prendre des notes. Et quand un professeur l’interrogeait, il parlait, comme il n’avait pas le choix. Mais c’était tout. Il ne comprenait réellement pas la folie de ses autres camarades qui voulaient absolument l’ouvrir en permanence. C’était terrible. Mais bon tant que ce n’était pas Carter qui parlait, c’était quand même dans le domaine du supportable. Leur professeur leur annonça donc qu’elle voulait un comportement irréprochable. Bon ce n’était surement pas lui qui allait l’emmerder, mais plutôt les bouffondors, ou les stupides pouffy. Elle donna enfin le sujet du jour après beaucoup de blabla pour ne rien dire.

Sortilège d’amnésie. Le garçon se redressa sur sa chaise. S’il n’avait clairement pas dans l’idée de faire le fayot ou de sautiller sur sa chaise comme un attardé pour donner une réponse, il était tout de même intéressé par le sujet. Il attendait donc patiemment des réponses pour pouvoir prendre des notes. Tout ce qui se dirait pourrait toujours être utile s’il mettait son plan de potion explosive à exécution, pour pouvoir effacer quelques mémoires si par malheur il y avait des témoins de son acte ignoble.


code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Destiny V. Rosier
Destiny V. Rosier
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Serdaigle J'ai posté : 395 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : Oui, légères A savoir sur toi :
Destiny est métamorphomage et de sang-pur. * Son père et son frère, Evan, sont des mangemorts. * A dix-sept ans elle dit ne pas croire en la supériorité des sang-pur, son père la fait violer en représailles, pourvu qu'elle reste pure en vu d'un mariage. * Rentrant en septième année, elle parle à Dumbledore. * Elle est alors placée sous la protection de l'ordre du Phénix, dont elle devient membre. * Elle porte une colombe à l'aile disloquée sur son omoplate gauche * Lors de la chute des mangemorts en Avril 1979, elle tue son père et Indra Yaxley qui avait torturé Tristan.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard:
Patronus:
Capacité spéciale: Métamorphomage

Cours de sortilèges * Du retard à rattraper Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges * Du retard à rattraper  Cours de sortilèges * Du retard à rattraper EmptyJeu 1 Mar - 18:10
Le professeur rosier promène son regard sur la classe en notant que beaucoup d'étudiants ne sont pas venu aujourd'hui et elle décide alors de faire l'appel dans un premier temps. Il n'est plus l'heure d'arriver désormais et la demoiselle doute qu'un retardataire montre le bout de son nez maintenant. Elle se réinstalle rapidement à son bureau. L'air contrarié, la jeune femme note sur son papier le nom des absents et elle envoie une note volante, comme au ministère de la magie, à l'attention du professeur McGonagall, directrice adjointe, avant de poser son regard sur la salle. Ne voulant pas interroger un de ses aiglons, étant toujours modérée avec eux de peur qu'on ne l'accuse de favoriser sa maison, étant directrice des bleus et bronze, la demoiselle pose finalement son regard sur une écharpe rouge et or. Justement, les lions sont en retard. Excellent.

«- Dix points de maisons sont accordés à chacun d'entre vous pour avoir daigné venir en cours ce matin. Bien. Mademoiselle Winter, nous vous écoutons donc sur le sortilège d'amnésie.» questionne le professeur

Elle se lève, contourne son bureau et s'adossant à celui-ci, promène son regard sur l'auditoire. La sorcière écoute la réponse de Serena, tout en surveillant le reste de la classe d'un regard qui voulait clairement dire que le premier à faire l'imbécile passerait un sale quart d'heure. Elle n'avait pas le temps de plaisanter et la contrariété manifeste des derniers mois la rendait incapable d'être aussi douce et patiente qu'elle avait put l'être par le passé.

«- Dix points pour gryffondor Miss, effectivement, ces sortilèges permettent comme vous venez de le dire d'effacer la mémoire de la personne visée. cela dit comme je ne peux pas m'assurer que certains malins ne feront pas de bêtises, nous ne ferons pas de pratique aujourd'hui. Qui peut me donner la formule ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Cours de sortilèges * Du retard à rattraper Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges * Du retard à rattraper  Cours de sortilèges * Du retard à rattraper EmptyJeu 1 Mar - 18:29
Alors que le professeur Rosier semble agacée de constater le peu de participation à son cours, et donne alors 10 points à chacun des élèves présents, Aleksandra tourne la tête vers Anthyme et Léandre, assit plus loin et danse littéralement sur sa chaise alors que Rosier a le nez plongé dans sa feuille d'appel. Agitant les bras en bougeant son buste et remuant ses fesses sur le bois de la banquette, Aleks a un large sourire car c'est une journée qui commence bien : le professeur a remarqué qu'elle était là, présente, sérieuse, quand d'autres avaient choisis de sécher. De ce fait, la demoiselle se faisait remarquer, en bien, par sa professeur de sortilège. Et cette dernière étant particulièrement exigeante vis à vis des étudiants de sa maison, une remarque positive de sa part, même générale, est toujours bon à prendre, ce qui provoque alors la joie de la jeune femme. Comme ça quand elle aura une question à poser au professeur, Rosier ne pourra pas lui répondre qu'elle n'a qu'à être présente et attentive en cours : elle saura que c'est le cas et que la question de l'étudiante est donc tout à fait justifié. Juste une incompréhension sur un cours ou une envie d'aller plus loin. D'approfondir ses connaissances : un nouveau bon point, en soit. Cependant, alors qu'elle aurait voulu répondre à l'interrogation du professeur Rosier, la demoiselle baisse la main comme Serena est finalement invitée à le faire et la rouquine observe sa camarade de classe, qui donne une réponse visiblement satisfaisante.

Tiens donc, pas de pratique. A vrai dire, Aleksandra n'aurait pas été tranquille d'imaginer Leopold avoir le droit d'utiliser un sortilège comme celui-ci. Elle était presque sûre que le sorcier aurait profité de la situation. Donc, heureusement, elle apprend qu'il n'y aura pas de pratique. Tant mieux. La théorie à elle seule est peut-être déjà bien assez dangereuse, entrant dans les oreilles de n'importe qui. Et comme le professeur pose une nouvelle question, Aleksandra lève de nouveau la main, espérant que cette fois soit la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Cours de sortilèges * Du retard à rattraper Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges * Du retard à rattraper  Cours de sortilèges * Du retard à rattraper Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de sortilèges * Du retard à rattraper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de sortilèges
» [Libre] Celui qui arrive toujours en retard est toujours en avance!
» Cours n°1 : Le sortilège de Fidelitas.
» Recrutement en cours
» Sasha - en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: