AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas... Empty
MessageSujet: William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas...  William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas... EmptyMer 26 Avr - 16:37
Elle enfile une robe noire sans chichi alors qu'une journée d'observation à Sainte-Mangouste l'attends. Elle n'a pas besoin de se mettre sur son trente-et-un en de telles circonstances alors qu'elle va seulement voir des malades et suivre les guérisseurs et médicomages dans leur métier. Non pas pour voir si ce dernier lui correspond, si elle peut envisager de travailler là-dedans, parce qu'elle a déjà fait son choix et que coûte que coûte, elle travaillera en médicomagie. La médecine des sorciers est spéciale et si différente de la médecine moldue, que la jeune Phoenix connait assez mal c'est vrai, que s'en est fascinant. Les sorciers sont capables de soigner tant de choses après tout ! Même si certaines maladies restent encore incurable malheureusement.

Elle rejoint rapidement l'hôpital pour sorcier et entame son stage d'observation en suivant des professionnels. Malheureusement bien entendu elle ne peut pas participer aux soins ou aux diagnostics. Mais elle peut eau moins voir des personnes expérimentées les réaliser et elle prend des notes de ce qui lui est dit, de ce qu'elle remarque, afin de pouvoir retravailler tout cela un peu plus tard et tirer le meilleur de sa visite à l'hôpital. Elle entend bien rendre cette visite profitable. Ce sera toujours un plus pour l'année prochaine après tout, où elle sera peut-être, à moins d'un retour dans son époque, à l'université pour étudier la médicomagie.

A l'heure du déjeuner elle rejoint la cafétéria où tout le personnel se restaura habituellement et où elle a l'habitude de manger en général lorsqu'elle vient à l'hôpital. Prenant place à une table vide elle ne remarque pas le chercheur William Smith qui utilise un des laboratoires de recherche de l'hôpital en sa qualité de potionniste. Elle l'ignore mais pour sa part, le sorcier l'a déjà repérée au cours de ses récentes visites. Comme il vient s'installer à sa table, elle lève la tête vers lui.

"- Bonjour." se contente-t-elle de dire pour le saluer, avant de regarder de nouveau ses notes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas... Empty
MessageSujet: Re: William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas...  William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas... EmptySam 29 Avr - 12:35
William avait passer la nuit et une bonne partie de la journée sur la préparation de potion pour Sainte- Mangouste mais aussi sur la préparation d'une potion teste. Il avait le projet de crée une potion qui pourrait donner la possibilité aux patients d'avoir un moment de lucidité pour les patients de maladies encore incurable. Le potionniste avait regarder l'heure et midi était déjà arriver. Il passa devant un miroir dans le labo que l'hôpital lui prêtait et se recoiffa un minimum. Il sortit, ferma la porte pour que personne n'ai accès au labo et à ses recherches. Il alla vers la cafétéria pour manger car il commençait sérieusement à avoir faim !

Il prend un plateau assez bien garnie et regarde les personnes présente dans la salle. Le potionniste voit des médicomages et des guérisseurs puis il remarque sur une table, seule, Phoenix, une jeune fille encore en étudie qui passe parfois à Sainte-Mangouste pour observer les médicomages faire leurs travail. Le jeune homme avait réussi à trouver son prénoms auprès de collègues. William était intrigué par cette jeune fille bien mystérieuse. Le potionniste avait questionner ses collègues lors de déjeuner ou alors pendant des échanges de potion pour les patients. William décida de s'approche de sa table et de s'asseoir en face d'elle pour discuter. C'était l'une des première fois qu'il la voyait à une table. D’habitude, il ne voyait pas l'heure et mangeait bien plus tard que les autres. La jeune fille, polie, le salut d'un simple bonjour ce qui fait sourire William. Elle regarde ses notes.

- Bonjour Mademoiselle. Comment se passe votre journée ?

William commence à manger et passe machinalement une main dans ses cheveux. Il a les yeux cernés, n'ayant pas dormis de la nuit. Et une barbe naissante commence à apparaître sur ses joues et ses mâchoires. Son attention est entièrement porter sur la jeune fille. Il porte une chemise blanche simple et une veste noir par dessus. Le sommeil lui manquant il a légèrement froid.Le potionniste aimerait connaître cette jeune femme qui viens si souvent ici et qui semble cacher beaucoup de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas... Empty
MessageSujet: Re: William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas...  William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas... EmptySam 29 Avr - 14:15
Alors qu'elle continu de lire ses notes, l'homme qui a approché d'elle lui adresse la parole comme elle vient de le saluer, demandant comment se passe la journée de la jeune femme. Un peut surprise que l'homme la questionne ainsi ou prête de l'importance à ce qu'elle peut faire, la demoiselle le dévisage par-dessus son parchemin, analysant ses traits. Elle sait qu'elle l'a vu en cours, avec le professeur Rogue qui leur a montré un portrait, plus âgé, quand il a présenté l'inventeur d'elle ne sait plus qu'elle potion. Du coup la demoiselle sait qu'elle doit connaître le nom de cet homme mais là tout de suite, elle n'en a pas la moindre idée et le dévisage alors. Elle cherche, pourtant, à retrouver dans sa mémoire une trace de ce savoir. Oh mais oui ! William Smith ! Un potionniste si elle se souvient bien. Lullaby Potter serait certainement capable de lui dresser la liste entière des inventions de cet homme, mais ce n'est pas le cas de Nyx. Il est plus jeune que sur le cliché montré par Rogue. Plus sexy aussi accessoirement. Mais Nyx n'y prête pas vraiment attention.

"- Je dirais... plutôt bien. Je suis Phoenix Winter. Je suis étudiante à Poudlard, je viens ici seulement pour exécuter un stage et voir si j'ai ma place parmi les médicomages. Je pense que c'est le cas et je suis décidée à faire ce métier mais il est intéressant de voir déjà un peu du métier."

La jeune femme répond poliment à la question du sorcier, ce qui pourrait probablement surprendre n'importe qui connaissant un tant soit peu la sorcière aux boucles blonde, très peu connue pour sa sympathie et son amour des rencontres. Quiconque la verrait là serait très surpris de ce fait.

"- Vous êtes William Smith ?" demande la jeune femme en le regardant encore, oubliant même la relecture de ses notes. "J'ai vu votre photo dans les journaux. Potionniste c'est cela ? Je connais une étudiante qui veut travailler avec vous à tout prix l'an prochain, pour ses stages..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas... Empty
MessageSujet: Re: William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas...  William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas... EmptyMer 3 Mai - 16:08
William regarde la jeune fille. Elle s’appelle Phoenix Winter. Un joli prénom pour une jolie fille pense-t-il. Elle voulais devenir une médicomage. Un beau métier qui semblait être fait pour elle. L’étudiante de Poudlard faisait un stage pour découvrir le métier. C'est une bonne chose de faire cela. Elle veut en faire son métier. C'est chouette pour elle qu'elle puisse voir le métier que la jeune Phoenix veut faire. Elle avait recommencer à lire ses notes pensive. Puis relevant la tête vers lui, elle lui demande s'il est bien William. Il sourit, entendant qu'une étudiante veut travailler avec lui. Il lui sourit et lui réponds :

- Oui je suis bien William Smith. Et oui je suis potionniste. Une étudiante qui veut travailler avec moi ? Il passe une main dans ses cheveux. J'ai déjà reçus plusieurs demande de jeune gens voulant travailler avec moi, même si je trouve dommage que les jeunes gens crois que je suis le meilleur. Je ne suis qu'un simple potionniste qui aime ce qu'il fait. Il lui sourit et prend une boucher de son plats.

William est assez humble et n'aime pas toute l'attention que l'on porte à ses travaux. Il aime rester simple et l'engouement que les sorciers on pour ses travaux sont parfois stressant. Il a déjà fait une interview mais il n'aime pas vraiment faire ce genre de chose. William observe la jeune fille et lui demande :

- Qu'est ce que tu aimes dans le métiers de médicomage ? Et comment as-tu eut l'envie de devenir médecin ?

Il pose sa tête dans une de ses mains et mange un peu à nouveau. Il la trouve intrigante et ne voyant pas beaucoup de monde il aime discuter quand il en a l’occasion. Cette jeune Poudlarienne est un sujet intéressant. Les sorcières mystérieuse sont toujours intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas... Empty
MessageSujet: Re: William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas...  William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas... EmptyMer 3 Mai - 18:55
"- Je ne suis pas la meilleure des juges en potions et ce même si cette discipline entre dans le cursus des métiers de la santé alors je ne me permettrai pas d'en juger moi-même mais cette fille s'y connait et je sais qu'elle veut travailler avec vous. Et la revue du potionniste ne tarit pas d'éloges à votre sujet. C'est Lullaby Williamson je ne sais pas si vous lui avez déjà répondu." répond Nyx en ignorant que Lullaby a eut comme Severus une réponse favorable de la part du potionniste pour être son élève. "Et je crois que Severus Rogue vous courtise aussi. Vous plaisez à Poudlard vraisemblablement."

La jeune femme hausse les épaules alors que tout cela ne la regarde absolument pas. Elle se contente en général de quelques nouvelles par-ci par-là. Aussi la réponse qu'il peut faire à Lullaby, une collègue voyageuse du temps pourtant, lui importe peu. Après tout ce ne sont pas ses affaires et la blonde au regard de glace n'est pas connue pour être la personne la plus sociable qui soit. Ni même la plus altruiste.

"- Oh ça ne saurai pas le dire."

Phoenix ment. Si elle veut sauver des vies c'est pour racheter sa conscience et les erreurs qu'elle a put être amenée à commettre du temps où ses parents avaient encore de l'emprise sur elle et pouvaient la conduire à faire des choses sombres pour les mangemorts. Elle préfère largement parler de lui.

"- Je suppose que je le saurai en lisant une de vos interviews mais qu'est ce qui vous a donné envie de faire des potions ?" demande la blonde en laissant traîner ses notes afin de se concentrer davantage sur son repas. Et sur son interlocuteur. Elle a un peu d'éducation et sait bien que cela ne se fait pas de ne pas écouter quelqu'un avec qui on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas... Empty
MessageSujet: Re: William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas...  William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas... EmptyMer 3 Mai - 21:25
William écoute la jeune fille. Puis entendant les noms de ses futurs protégés il sourit.

- Je les connais très bien. J'ai valider leurs stages il y a pas très longtemps. Ce sont deux élèves très intéressant et qui ont l'air novateurs. J'espère travailler avec eux aussi bien qu'ils le prétende. Et puis leurs duo formerais sûrement des étincelles.

Il la regarde. Une petite blonde aux yeux froid. Cela l’intrigue encore plus et il veut savoir qui elle est. William est curieux et pas que au niveau des potions. Il est curieux aussi sur qui sont les personnes. Son métier l'isole beaucoup du monde extérieur et il veut de plus en plus revoir le monde. C'est pour cette raison qu'il a pris deux stagiaires. William entend par la suite sa question de savoir ce qu'il la amener à aimer les potions. Il lui sourit et passe de nouveau sa main dans ses cheveux.

- Je ne fait pas tant d'interview et les seules que j'ai faite, j'ai parler des créations de potions et autre. Ce qui m'a donner la passion des potion c'est l'idée des expériences mais aussi l'idée d'aider les gens avec des nouvelles recettes qui seront répondre aux nouveaux besoin des sorciers. J'aime aussi la complexité des potions. Chacun des ingrédients que nous utilisons sont important et un erreurs est vite arriver. Il baisse un peu le ton de sa voix comme pour avouer un secret. Petite anecdote, je me suis retrouver avec la peau violette, verte et orange pendant six jours parce que j'avais mis le mauvais ingrédient pour la création d'une potion. Il sourit. J'ai vécus en ermite pendant six jours et j'ai eut la visite d'un ami. Il a eut peur et s'est enfuie.

Il repasse une mains dans ses cheveux et mange encore un peu de son plats. Il sourit à la blonde mystérieuse. Il commence à l'apprécier même si ça ne fait pas beaucoup de temps qu'ils discutent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas... Empty
MessageSujet: Re: William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas...  William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas... EmptyMer 3 Mai - 21:55
Si le couple Lullaby et Severus ferait des étincelles dans un laboratoire de potions ? C'est fort probable. Depuis le début de l'année, après tout, le professeur Slughorn les fait bien travailler ensemble et il est toujours fort heureux de leur travail. Phoenix pense certes que sa jovialité habituelle y est pour beaucoup mais il n'en reste pas moins qu'elle ne croit pas que cela explique tout. Non, ces deux là doivent être vraiment doués et il est probable que leur travail commun satisfasse William Smith.

Hochant la tête, elle se mord la lèvre. Si elle a beaucoup entendu parler de lui, c'est parce que dans vingt ans il sera le héros vivant de Miss Potter et qu'elle n'aura que son nom - avec celui du professeur Rogue - à la bouche, pendant ses cours de potions. Ce n'est pas vraiment à cause des interview qu'elle le reconnait. Alors heureusement qu'il en a tout de même fait un peu, pour qu'elle ne paraisse pas trop suspecte.

"- Oui je comprend, c'est un peu comme avec la médecine en fait. La moindre erreur peu être fatale. peut-être pas pour nous c'est vrai mais pour notre patient."

Comme il lui confie une petite erreur en potions, la jeune femme l'observe sans montrer la moindre réaction, avant de pouffer de rire légèrement. Pas trop tout de même, elle reste la froide et cassante Phoenix Malefoy après tout.

"- Ce devait être charmant." répond la demoiselle un tantinet moqueuse à l'adresse de son interlocuteur. "J'imagine que cet ami pouvait avoir peur en effet."

Sauf qu'en y pensant, c'est toujours moins grave que d'avoir une marque des ténèbres au poignet. Cette réflexion que la jeune femme se fait casse totalement l'ambiance dans son esprit et elle se rembrunit rapidement. Elle ne dit plus rien, alors, perdue dans ses pensées et ne sachant pas quoi dire à cet homme. Il a l'air si sociable et elle est si.... renfermée. Froide.

"- Je suis encore en observation cette après midi mais... Je pourrais peut-être voir, éventuellement, comment on procède à des recherches de potions médicamenteuses ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas... Empty
MessageSujet: Re: William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas...  William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas... EmptyMar 13 Juin - 18:26
William écoute les paroles de la jeune femme assez intéresser par ce qu'elle raconte. Puis elle semble perdus dans ses pensées, comme si elle avait penser à autre chose, mais elle proposa de voir si elle pouvais passer dans l'après-midi pour voir les préparations médicamenteuse. William lui fait un grand sourire à ce moment là et lui dit assez rapidement : 

- Ce serait avec plaisir! De plus je vais devoir fournir beaucoup de médecin dans l'après-midi, alors on pourrait voir pour que tu viennes m'aider à préparer les potions puis tu les distribueras avec moi. Cela te laisseras la possibilité de voir une autre branche de la médecine magique.


William a l'air vraiment enjoué par son idée et ses yeux brillent de malice. Puis il se souviens que son petit labo n'est pas vraiment ranger voir même dans un désordre cataclysmique et qu'il va devoir user d'un petit coup de baguette pour tout mettre en place tout en gardant son minimum de rangement dans ses papiers et ses potions pour ne rien mélanger. Cela pourrait crée de gros problème aux sorciers qui passerais aux alentours de son labo et même à Phoenix si elle venant dans son antre de petit potionniste. Il finis rapidement son plat.

- Je pense que tu pourrais aller demander à ton référent pour pouvoir faire cela aujourd'hui. Si bien sûr tu en as envie! Je ne veux pas te forcer ou même changer tes choix! Je veux simplement te montrer cette facettes du métier qui est quand même assez importante il faut ce l'accorder.

William s'étire un peu et attaque son dessert. Il a un grand sourire sur les lèvres et regarde la jaune et noir attendant sa réponse avec impatience. William se comporte parfois comme un enfant mais beaucoup de sorciers trouve cela attendrissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas... Empty
MessageSujet: Re: William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas...  William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas... EmptyMar 13 Juin - 19:00
La jeune femme remarque rapidement que sa proposition semble séduire son interlocuteur, mais son visage à elle reste neutre, froid, sans la moindre expression. Elle n'est pas le genre de femme qui sourit beaucoup, pas comme une certaine Miss Potter. Phoenix est réservée, altière, un peu princesse sur les bords, c'est vrai. C'est un défaut aux yeux de certains mais la jeune femme aux cheveux blonds et aux beaux yeux bleu continu. C'est plus fort qu'elle, on l'a élevée ainsi. Dans cette idée qu'elle est supérieure aux autres, parce que son sang est pur. Même si elle se défend de ces pensées aujourd'hui, même si elle travaille sur elle-même pour changer de regard sur les moldus, elle n'est pas prête à changer totalement, irrévocablement : ce genre de changements sont très compliqués, sur des caractères déjà adultes.

Poliment, elle accepte la proposition du sorcier, de l'aider à préparer des potions médicinales avant d'aller les distribuer dans les différents services. Il n'a pas tord de dire que cela lui permettra de voir une autre facette du métier, même si la préparation des potions ne la concerne pas vraiment, puisqu'il y a justement des gens qui s'occupent de les préparer pour les besoins des médicomages.


"- Je vais le contacter." répond simplement la jeune femme, sans montrer un quelconque enthousiasme, gardant son air si caractéristique. Mais son acceptation est en soit une victoire pour le sorcier.

Elle termine son déjeuner en compagnie du sorcier, réalisant qu'elle a prit le même dessert que lui, après avoir envoyé son patronus demander à son référent si elle pouvait ne pas aller à des cours après-midi pour bénéficier plutôt d'un cours particulier de préparation de potions médicinales qui lui a été proposé. Le patronus revient promptement.

"- J'ai reçu leur accord. Nous pouvons donc aller dans votre laboratoire quand vous le désirez." indique la jeune femme en terminant le dernière cuillère de son dessert. Elle se demande à quoi sela ressemble, le bureau privé d'un grand maître des potions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas... Empty
MessageSujet: Re: William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas...  William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas... EmptyJeu 15 Juin - 22:25
William observa la jeune fille durant tout le repas essayant de décrypter ses expressions mais elle gardant le même visage froid. Il se demandait ce qui pouvait bien la pousser à être si peut expressive. William était tout le contraire de Phoenix montrant chacun de ses réactions et parfois en étant trop expressif ce qui le mettait dans l’embarras de temps à autre. Le jeune homme observe ses gestes essayant de deviner ses pensés mais n'étant pas très douée pour les discussions avec les autres sorciers il abandonne vite et termine son dessert avec appétit.

Par la suite, la jaune et noir envoie son patronus pour avoir l'autorisation qu'elle obtient rapidement. William se lève rapidement pour ranger son plateau et s'arrête avant de s'assoir pour dire à Phoenix :

- Je vais devoir un peu ranger mon... bureau. Il parait réfléchir. Il faudrait que tu viennes dans ... 5 minutes vers le couloirs des labos parce que j'ai travailler sur une potion et j'ai mis un peu le bazar. Il sourit. Je ne suis pas très ordonné, c'est mon défauts mais je fais des miracles!

Il se lève et lui sourit. Il va ranger son plateau en sa compagnie et continue de discuter :

- Il faudra que tu fasse attention, j'ai quelques produits assez dangereux et aussi des potions en cours de repos. Et aussi pas de magie sans mon autorisation, on pourrait tout faire exploser avec un simple Alohomora. Mais ça n'est encore jamais arriver!

Il est détendu et assez heureux de pouvoir montrer ce qu'il fait aux jeunes sorciers et sorcières. Il n'a jamais eut d'élèves et c'est pour cela qu'il est aller travailler à l'Université pour cette nouvelle année qui va débuter. Il prend même des stagiaires pour de pas faire les choses à moitié. Le sorciers n'est jamais dans la demi-mesure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas... Empty
MessageSujet: Re: William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas...  William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas... EmptyJeu 15 Juin - 23:40
La jeune femme est un peu surprise lorsque son interlocuteur lui parle d'aller ranger son bureau. Ayan connu Rogue, elle s'imaginait que tout les potionnistes étaient très ordonnés, qu'ils ne laissaient jamais une fiole trainer où elle ne devait pas être, pour limiter les erreurs potentielles. Mais apparemment, tout le monde ne fonctionne pas de la même façon et son interlocuteur, en tout cas, semble être plutôt désordonnée. Une confidence qui, sans provoquer le moindre sourire sur son visage, amuse pourtant fortement la sorcière.

"- Faites donc, je vous rejoindrais plus tard dans ce cas, ce sera l'occasion pour moi de prendre une boisson chaude pour terminer ce repas." répond la sorcière poliment, pour ne pas mettre le sorcier dans l'embarras.

Pourtant, elle l'accompagne pour poser son plateau elle aussi et va se prendre un café qui lui est servit chaud, dans un café pour pouvoir l'emporter. Attentivement, la jeune femme écoute les recommandations de son interlocuteur et elle hoche la tête tant pour signifier qu'elle a bien compris que pour promettre qu'elle ne fera pas de bêtises, qu'elle ne touchera à rien, pour ne pas risquer de provoquer des accidents dans les recherches que mènent le sorcier.

"- Je tâcherai d'être sage et de ne pas faire de dégâts, je vous l'assure." répond la jeune femme comme ils s'arrêtent devant les appartements du sorcier.

Elle le laisse entrer le premier de sorte qu'il puisse faire son coup de nettoyage et ne pas être perturbé par la présence de la sorcière. Elle lui dit qu'il n'aura qu'à venir la chercher quand il aura terminé et qu'elle pourra accéder à son antre. Patiemment, elle attend dans le couloir de la zone des laboratoires de recherches en scrutant les environs, les numéros les indications. Et cinq minutes s'écoulent alors mais elle n'ose pas entrer sans y être invitée tout d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas... Empty
MessageSujet: Re: William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas...  William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas... EmptyLun 3 Juil - 23:09
William va vers son petit labo personnel puis rentre rapidement dedans. Il sort sa baguette de la poche intérieur de sa blouse et lance un sort de nettoyage et de rangement qui remet les ingrédients à leurs place dans les armoires et les placards. Le sol est ainsi nettoyer de tout les reste d'ingrédients et les éclaboussures. Il se charge lui même de ranger et mettre quelques potions en sécurité dans la petite armoires faite pour cela, laissant dans un coin de son grand bureau les potions qui doivent reposer. Il range ensuite toutes ses notes et tous ses livres éparpiller sur le sol pour les mettre sur un bureau bien ranger et dans l'ordre de priorité à reprendre. Ensuite, il va vers une pile de couverture et vêtements étaler sur le petit canapé ou il fait de longs sieste après les nuits blanches passer à tester ses potions. Il dispose les couvertures sur les accoudoirs et range les chemises, pantalons, chaussettes et sous-vêtements dans les tiroirs prévus à cette effets et met les vêtements sale dans le panier près de la porte. Il regarde ensuite son labo qui n'a jamais été aussi propre puis va ouvrir la porte à la jeune Pouffsouffle.

- Entre, tout est ranger. Il lui sourit. Tu as le privilège de connaître mon labo dans un état de propreté parfait depuis au moins 3 mois. Il montre le coin gauche du grand bureau. Ne touche pas au potions ici, elles sont au repos et ne doivent pas être changer de température ou autre chose pour éviter tout problème désagréable.

Le sorciers est assez heureux de montrer comment il va fabriqué la base de plusieurs potions puis comment il va crée toute les potions demander par les médicomages. Il montre à Phoenix ou se trouve les ingrédients ainsi que les récipient et autres outils pour la préparation de potions tout en lui posant quelques questions de temps à autre pour voir son niveau de connaissance. Il lui montre ensuite les différentes listes de potions demandé par les différents secteurs et en prend une au hasard pour lui montrer les potions qu'il doit préparer.

Il va ensuite vers son bureau et commence à préparer la base. Il lui fait signe d'approcher et lui dit :

- Tu vas m'aider dans la préparation d'une potion assez simple dans l'ensemble. Elle aura pour effet de faire baisser la fièvre. Il fait un mouvement de baguette pour faire apparaitre sur un petit tableau la recette. Je te laisse suivre la recette pendant que moi je m'occupe d'une autre potions.

Il lui met la base des potions dans un chaudron et la laisse faire le reste mais la surveille et reste disponible pour toutes les questions qu'elle aura.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas... Empty
MessageSujet: Re: William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas...  William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas... EmptyMar 4 Juil - 1:09
Devant la porte, Phoenix attend aussi patiemment que cela lui est possible mais sa résistance est mince. Pourtant quand l'homme ouvre la porte, elle ne montre rien de tout ce qu'elle a pensé pendant ce laps de temps. Cela a prit de longues minutes mais devant le sorcier, la demoiselle parvient à rester courtoise et polie. Elle lui offre donc un charmant sourire avant de pénétrer dans la pièce.

Comme il lui donne quelques règles élémentaires de sécurité pour ne pas provoquer d'accident avec les potions, la blonde se montre attentive avant d’hocher la tête pour signifier à son professeur d'un jour que les consignes ont bien été comprises. Elle s'éloigne du coin qui lui a été désigné, par précaution. Emboîtant le pas au sorcier elle fait une visite du laboratoire en répondant aux questions du potionniste. Elle ne se trompe qu'une fois et donne, à une autre question, une réponse incomplète. Mais dans l’ensemble elle a l'impression de s'en être vie sorti malgré des hésitations.

Surprise comme il la laisse seule aux commandes de la préparation d'une potion capable de soigner la fièvre, la blondinette essaie de faire au mieux en suivant les indications à la lettre, scrutant le livre de son regard bleu pour ne pas se tromper. Il est un maître en la matière aussi voudrait-elle ne pas sembler être totalement stupide. Même si elle ne travaille pas dans un cursus spécialisé dans les potions elle a tout de même le devoir de s'en sortir dans la préparation de remèdes.

“- Qu'est ce qui vous a amené à choisir le domaine des potions monsieur Smith ?” demande la sorcière curieuse d'entendre la réponse que l'homme va lui donner à ce sujet. “Pouvez vous me dire si pour le moment ma potion semble être sur la bonne voie ?”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas... Empty
MessageSujet: Re: William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas...  William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas... EmptyMer 13 Sep - 13:40
William préparait des ingrédients diverses et d'autres élixirs à rajouter à la base que créée la jeune sorcières. Il notait chaque chose qu'il prenait pour avoir un stock toujours suffisant dans son laboratoire et les élixirs à refaire en cas d'urgence pour les malades de Sainte-Mangouste. Il regardait de temps à autre la potion de Phoenix pour voir si tout se passait bien et pour l'instant elle se débrouillait plus tôt bien.

La jeune femme lui demanda ce qui l'avait amener à choisir les potions comme métier. Il la regarda en souriant et lui répondis :

- Et bien, j'ai toujours aimer mélanger plein de chose étant plus jeune. Ayant , été élevés dans le monde des moldus j'ai beaucoup aimer les cours de chimie qu'il y avait. Ça ressemble un peu au potions dans un sens. Il sourit et se approche d'elle pour vérifier sa potion. Elle me paraît plus tôt bien, tu as un bon niveau !

Il se trouve derrière elle et lui prend la main pour mélanger la potions en même temps qu'elle. Il prend un fiole à coté et verse un liquide bleu :

- Tu vas devoir remuer deux fois en fessant un S puis tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour ensuite reprendre le S. Tu vas le faire pendant 15 minutes. Ce produits sert à ne pas altérer les premiers effets de la potions par rapport à l'ajout d'autre.

Il s'éloigne et la laisse travailler pendant ce laps de temps, il peut ainsi noter quelques informations dans un calepin qu'il tiens à jour assez souvent dans l’avancement de ses travaux et des différents potions qu'il crées. Il revient près d'elle par la suite et lui demande :

- Alors, comment tu trouve Sainte-Mangouste ? Est-ce que tu apprends assez à ton goûts ?

Il l'observe essayant de déceler une réaction de sa part. Phoenix semble très secrète et cela intrigue beaucoup le potionniste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas... Empty
MessageSujet: Re: William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas...  William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas... EmptyMer 13 Sep - 18:10
La jeune femme hoche la tête comme elle écoute la réponse de son interlocuteur à la question qu’elle lui pose. Soit. C’est une raison comme une autre de choisir un métier, bien qu’elle surprenne la sorcière aux cheveux blonds. Mais après tout, si on posait la question à la poufsouffle, on serait probablement bien surpris de la réponse qu’elle pourrait faire. Si toutefois elle en faisait une. Car pourquoi avoir choisit, avec son caractère, de se tourner vers la médicomagie ? Que voilà une question non dénuée d’intérêt et épineuse dans sa résolution. La jeune femme ne saurait pas répondre, c’est un fait. Son choix est surprenant, plus surprenant que les raisons que donnent le sorcier pour expliquer son choix en tout cas.

Comme l’homme lui donne la suite des indications à suivre, pour que la potion puisse être réussit et efficace, Phoenix hoche encore une fois la tête et elle réalise le mouvement qui lui est demandé, ou conseillé, elle ne saurait pas qualifier l’approche employée par son interlocuteur. La mixture, alors, change de couleur et la demoiselle interroge le professionnel d’un regard, attendant son consentement, avant de poursuivre sa préparation. Elle répond aux questions qui lui sont posées et dans un même temps, avance, pour finir par terminer le philtre.

Au terme de ce travail, la jeune femme discute quelques minutes avec le sorcier, avant de finalement s’éclipser pour rentrer à Poudlard alors que la journée, doucement, touche à sa fin. Rentrant au château, la jeune femme rejoint rapidement la salle commune des étudiants de sa maison et, se posant dans un canapé, elle entreprend de noter sur quelques feuilles de parchemins ses observations du jour, de sorte à ne pas oublier ce qu’elle avait put apprendre tant auprès des malades qu’en la présence de Monsieur Smith, qu’elle serait, sans le savoir, amenée à revoir plus tôt que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas... Empty
MessageSujet: Re: William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas...  William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas... Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
William Smith ♣ Rien ne peut naître si personne ne fait le premier pas...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libre • Un sot peut poser plus de questions en une heure qu'un homme sensé n'en peut résoudre en un an
» Tout le monde sait comment on fait les bébés mais personne sait comment on fait les papas ! [Ft; Sirius Black]
» Sirius Black ~ Personne ne peut être heureux tout seul.
» Axel ▬ On peut tromper mille fois mille personnes, non, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes. Non, on peut tromper une fois mille personne mais on peut pas tromper mille fois une personne. Non.
» Daphné ♣ On vit sa vie, on tombe amoureux, on fait des projets et on a des tas de rêves mais on pense pas que tout ça peut se terminer comme ça en un clin d’œil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: