AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi elle ? (Hermione)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Pourquoi elle ? (Hermione) Empty
MessageSujet: Pourquoi elle ? (Hermione)  Pourquoi elle ? (Hermione) EmptyMer 25 Jan - 19:11

Pourquoi elle ?

  Sans aucune motivation, Lily se dirigeait vers la bibliothèque. Depuis la veille elle fulminait. De tous les élèves présents à Poudlard, il avait fallu qu'elle soit mise en binôme avec la seule qu'elle ne supportait pas. Hermione Bennet, vraiment ? Travailler en groupe avec cette fille, cela signifiait ne pas pouvoir avoir une meilleure note qu'elle. La Gryffondor avait eu vent des bonnes notes, et ce dans toutes les matières, de la Serpentard. Elle avait ensuite pu le voir de ses propres yeux dans les cours qu'elles avaient en commun. La concurrence avait toujours été rude à Poudlard, de nombreux élèves avait des excellentes notes. Et même si Lily tentait d'être toujours la meilleure, elle tentait du mieux qu'elle pouvait de ne pas se formaliser que quelqu'un soit meilleur qu'elle. Mais pour Hermione, elle avait énormément de mal à garder son calme si la jeune femme avait des meilleures notes qu'elle. Sans doute parce qu'elle n'était arrivée qu'en septembre. C'était frustrant de voir quelqu'un débarquer du jour au lendemain et essayer de prendre la place que vous convoitez depuis des années, à savoir celle du meilleur élève de l'école. Lily soupira, elle n'avait pas le choix de toute façon...

Elle attendit que l'escalier qui n'en faisait qu'à sa tête revienne en face d'elle pour qu'elle puisse monter jusqu'à la bibliothèque. Avant de pousser la lourde porte de sa pièce préférée de tout Poudlard, elle souffla une dernière fois et se constitua un visage impassible. Elle entra et inspira l'odeur des livres qu'elle aimait tant. De nombreux élèves étaient installés en train de faire leurs devoirs ou de réviser pour les examens de fin d'année, particulièrement les cinquièmes et septièmes années pour les BUSEs et les ASPICs.

Si seulement elle avait pu faire son devoir toute seule... Elle traîna quelques minutes dans les rayons en quête de quelques livres intéressants. Une fois les bras chargés, elle se mis à la recherche de son binôme. La rousse finit par apercevoir sa camarade assise seule à table près d'une fenêtre, la même à laquelle Lily aimait s'installer car on pouvait voir le terrain de Quidditch. Elle aimait travailler et lever les yeux vers l'équipe de Gryffondor quand elle s'entraînait.

-Salut, déclara-t-elle en s'obligeant à sourire quand elle arriva au niveau d'Hermione.

Elle tira la chaise en face de la jeune femme et s'installa. Elle posa ses livres sur la table avant de sortir de quoi écrire et ses cours.

-Comment vas-tu ? demanda-t-elle, n'en oubliant pas ses bonnes manières. J'ai trouvé ça pour notre sujet, ajouta-elle en désignant les bouquins.
(c) black.pineapple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Pourquoi elle ? (Hermione) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle ? (Hermione)  Pourquoi elle ? (Hermione) EmptyMer 25 Jan - 22:12
Hermione avait tant entendu parler de Lily Evans, bientôt Potter que c'était difficile pour elle de se l'imaginer autrement que comme on le lui avait décrite. Et pourtant, il y avait une différence flagrante entre la Lily de Poudlard et la mère de son meilleur ami. Depuis son arrivée ici, Mione ne pensait qu'à rencontrer la jeune femme, à pouvoir lui parler, pour voir comment elle était. La fameuse Lily... A l'heure époque elle était un peu comme une légende et d'une certaine façon, la verte et argent voulait la remercier parce qu'elle avait sacrifié sa vie pour Harry et Lullaby et que le jeune homme était un pilier pour elle. Enfin bref, pour le coup, elle avait de la chance puisque les deux jeunes femmes avaient été désigné en binôme pour un travail en Histoire de la magie. C'était une matière que notre brunette affectionnait tout particulièrement. De cette manière, le matin même, alors qu'elles ne devaient se retrouver que plus tard, Hermione était allée directement à la bibliothèque. Elle appréciait de passer son samedi dans cet endroit imprégné d'une odeur si particulière. Elle s'était ainsi installée sur une table prêt d'une fenêtre d'où l'on pouvait voir le terrain de Quidditch. Mione savait que les Gryffondors avaient entrainement et elle voulait pouvoir regarder tout en travaillant.

La belle Granger, Bennet à cette époque si avait tout d'abord chercher des livres sur leur sujet pour leur rendez-vous un peu plus tard. Puis, elle avait lu certaines choses et avait prit des notes. Il ne lui restait plus qu'une bonne heure avant que la rousse ne vienne la rejoindre. De cette manière, elle avait par la suite travaillé ses propres devoirs et cours. Puis, alors qu'elle venait de terminer la dernière phrase d'un devoir de métamorphose elle entendit une voix la saluer. Elle releva la tête et sourit en retour à Lily qui venait d'arriver, chargée de livres.

- Salut !

Analysant facilement les autres, Hermione perçu directement la tension qui émanait de son binôme même si celle-ci gardait le sourire et une certaine politesse. Il était vrai que ça ne devait pas être simple pour elle de voir débarquer une élève aussi douée qu'elle, lui volant la première place partout. Mais Hermione et Lily se ressemblaient finalement beaucoup plus qu'on ne pouvait le penser et Mione avait toujours mit un point d'honneur à travailler dur dans ses études, raison pour laquelle elle répondait aux questions avant même que les professeurs aient fini de les poser, pour laquelle elle avait toujours d'excellente notes et pour laquelle elle était toujours en avance dans ses devoirs.

- Je vais bien merci et toi ? lui retourna-t-elle la politesse. Oh super ! Pour ma part j'ai pris quelques livres ce matin et j'ai déjà relevé certaines infos importantes, pris quelques notes. D'ailleurs, le dernier de ta pile je l'ai déjà fait mais on ne sait jamais, un autre cerveau peut trouver de nouvelles informations.

Elle lui sourit sans forcément se douter que ce qu'elle venait de dire énerverait son interlocutrice parce que Mione était vraiment heureuse de travailler avec Lily. Elle sortit un parchemin où pleins de choses étaient écrites dessus.

- Voilà ceux sont mes notes dis moi si tu penses que cela peut nous aider et après on rajoutera tout le reste parce que ce n'est qu'une base de départ. Ce sujet est tout de même vaste, on devrait en avoir pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Pourquoi elle ? (Hermione) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle ? (Hermione)  Pourquoi elle ? (Hermione) EmptyDim 29 Jan - 15:39

Pourquoi elle ?

 En levant le regard vers la fenêtre, Lily s’aperçut que l'équipe de Gryffondor était déjà sur le terrain. James devait y être. Depuis son dernier rêve dans lequel elle était Madame Potter, mère d'une petite Potter et enceinte d'un futur Potter, elle avait du mal à rester impassible devant le jeune homme. Ce rêve la perturbait plus que ce qu'elle ne voulait l'admettre. Bizarrement, avec le temps, elle se rendait compte qu'elle ne le haïssait pas tant que cela. Il l’intriguait même et parfois, il lui donnait envie de le connaître. Mais dans ces moments là, elle se reprenait bien vite, il restait James Potter, le type le plus imbuvable de tout Poudlard depuis la première année. Sur le terrain, il devait aussi y avoir Helena... Lily était bien trop fière pour l'avouer, mais la brune lui manquait énormément depuis leur dernière dispute. Et la rousse s'en voulait d'avoir pendant une seule seconde de trop défendu le frère de sa meilleure amie.

-Ca va, répondit Lily, agacée par ce que son interlocutrice venait de dire. Oh tu as commencé ? C'est bien.

Non ce n'était pas bien, pas bien du tout même. D'habitude, quand il y avait des travaux de groupes à faire, c'est Lily prenait de l'avance sur ses camarades, pas l'inverse. Elle savait qu'elle aurait dû se lever plus tôt pour faire elle aussi des recherches avant le petit déjeuner. Mais, fatiguée de ses révisions de la veille, elle avait abandonné l'idée et avait préféré dormir et se lever en même temps que ses camarades de dortoir. Mauvaise option apparemment. Elle était vexée et même un peu gênée d'arriver à la bibliothèque avec aucune recherche faite au préalable.

-Je n'ai pas eu le temps de faire des recherches encore, j'ai privilégié les révisions des ASPICs pour l'instant, se défendit-elle.

Elle attrapa les parchemins que la brune lui tendait et sorti une plume de son sac. Elle tira quelques livres vers elle et commença à lire le tout. De temps en temps, elle annotait quelque chose, rayait une phrase, en ajoutait une.

« Expliquez en quoi la révolte des Gobelins entre 1214 et 1217 a impacté la société aristocratique magique. », lu-t-elle à voie haute en reprenant le sujet. Il faut que l'on parle des raisons de cette révolte là, et de l'implication des sorciers dans celle-ci, exposa-t-elle.

Elle retourna le parchemin qu'Hermione lui avait donné un peu tôt.

-C'est ce que tu as commencé ici, dit-elle en pointant le paragraphe en question, mais on pourrait ajouter ce que j'ai trouvé dans Aristocratie et pouvoir des mages anglais au XIIIème siècle, ajouta-t-elle en désignant l'ouvrage.

Elle devait avouer que la Serpentard avait fait du bon travail et que si elles continuaient comme ça, il y avait moyen que le devoir soit terminé rapidement. Elles pourraient même espérer avoir une bonne, voire une excellente note.

-Tu as trouvé des nouvelles choses intéressantes ?
(c) black.pineapple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Pourquoi elle ? (Hermione) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle ? (Hermione)  Pourquoi elle ? (Hermione) EmptyDim 29 Jan - 23:50
Hermione était ce genre de fille que beaucoup qualifieraient de parfaite. Certains iraient même jusqu'à dire que chacun de ses choix n'était fait que dans l'unique but de garder son image d'élève modèle, du côté du bien, meilleure amie du sauveur. Avant, ils la trouvaient juste bizarre, étrange mais plus les années avaient passées, plus elle était devenue jolie et avait commencé à faire attention. Et son combat contre les forces du mal n'aidait pas. Quel élève de Poudlard de 98 n'avait pas entendu parler de la grande Hermione Granger ? Mais elle, elle ne voulait pas de tout ça, elle n'aimait pas tout ça. Elle était intelligente parce que c'était dans sa nature, elle était travailleuse et une élève modèle parce que cela faisait parti des valeurs que lui avaient enseigné ses parents. Elle était gentille, généreuse et du côté du bien pour la même raison que précédemment mais aussi parce qu'elle voulait se battre pour une cause qui lui tenait à coeur, parce que ses parents avaient fais des sacrifices qui le lui permettaient.

Bien évidement que Mione était fière d'être toujours la première et la meilleure. Elle n'allait quand même pas s'en félicitait. Bien sûr qu'elle en faisait un défi mais c'était pour se motiver, et non pas pour prendre la place de quelqu'un d'autre.

- Tant mieux dans ce cas. Euh oui j'ai commencé. Ca ne te gêne pas rassure moi ? paniqua un peu la brunette. Non parce que sinon tu me le dis et on met ça de côté hein. Je ne veux pas que tu crois que je compte travailler seule et t'évincer. Juste que je me suis levée de bonne heure pour réviser mes ASPICS du coup j'ai juste fait une petite pause d'une heure et ai commencé pour me détendre.

Travailler pour se détendre... C'était bien du Hermione tout craché ça ! Elle avait justifié le travail préalable parce qu'elle avait bien vu que la rouquine face à elle tentait de rester polie et de garder son calme. Peut-être que cette dernière n'appréciait pas son geste et se sentait exclue du travail.

- Oui tu as bien raison, c'est le plus important. On est déjà en février ! Que le temps passe vite. On se retrouvera au moment des examens que certains se croiront toujours en septembre.

Elle, comme depuis sa première année, avait commencé à réviser dès le premier mois de cours et préparé des sortes de fiches pour être prête au moment fatidique. En réalité, elle aurait même pu les passer maintenant, elle s'en serait sortie à merveille. Néanmoins, elle était toujours inquiète même s'il n'y avait pas raison d'être. Mione vit Lily prendre son parchemin et annoter, rayer, rajouter. Tant mieux, au moins, elles feraient du bon travail à elles deux. Si séparément elles atteignaient de très bonnes notes, là se serait l'excellence. Mettez les deux meilleures élèves ensemble et vous verrez des merveilles.

- Et bien dans ce cas là on peut faire un plan en trois parties avec en effet en premier les causes de cette révolte, en deux l'implication des sorciers et en trois on pourrait partir sur l'impact de cette révolte et tenter un avis critique ?

Aussitôt proposé, aussitôt recherché, Hermione regardait ce qu'elles pourraient dire sur cette troisième partie après avoir hoché la tête aux paroles suivantes de Lily. A elles deux elles avaient déjà quasiment les deux premières grandes parties de faites.

- Oui, tiens regarde.

Mione lui donna le livre qu'elle avait commencé à feuilleter et sa trouvaille qui lui paraissait intéressante.

- Je pense que ça pourrait nous faire un bon point de base sur l'impact et après il faudrait juste qu'on développe l'aspect critique sauf si tu préfères qu'on mette ça dans la conclusion ?

La jeune femme laissa son regard dévié vers l'entrainement des Gryffondors et un immense sourire s'afficha sur ses lèvres quand elle vit George et d'autres de ses amis s'entrainaient et se mêlaient à leurs camarades de 77.

- Je te propose qu'on se répartisse ça en deux. Je peux faire l'introduction et la conclusion ainsi que rédiger la première partie et toi rédiger al deuxième et faire la troisième ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Pourquoi elle ? (Hermione) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle ? (Hermione)  Pourquoi elle ? (Hermione) EmptyDim 5 Fév - 14:33

Pourquoi elle ?

Alors qu'Hermione demandait si cela dérangeait Lily qu'elle ait avancé les recherches sans elle, la rousse lui offrit le sourire le plus doux et le plus naturel qu'elle pouvait.

-Non ce n'est pas grave. Garde ce que tu as fait, on va s'en servir, rassura-t-elle.

Elle était peut-être vexée que la brune ait avancé sans elle mais elle ne voulait pas gâcher son travail. La Gryffondor savait qu'il n'y avait rien de pire que d'avoir la sensation de travailler pour rien. Elle se servirait des recherches de sa partenaire comme Hermione se serait sûrement servi des siennes si elle en avait fait au préalable.

Lily était perturbée, il ne semblait pas y avoir du côté d'Hermione une seule once de jalousie ou de compétition. La serpentard semblait au contraire avoir envie de travailler avec elle. Comme une aussi bonne élève pouvait ne pas avoir peur de la compétition. Peut-être se savait-elle plus intelligente que Lily ? Dans ce cas là, la rousse lui montrerait le contraire. Elle était ridicule, Hermione avait avancé pour leur sujet, voulait savoir son avis et s'inquiétait de ne pas déranger et elle, elle ressassait sa rancœur envers la jeune femme aussi douée qu'elle, si ce n'est plus.

-Je comprends que tu aies commencé, dit-t-elle, même si ça reste du travail, ça fait du bien de changer de matière parfois, avoua Lily.

La jeune femme hocha la tête suite à la réflexion de la brune sur les examens.

-Oui, et comme d'habitude, ça va être la panique la semaine avant les ASPICs. Tous les élèves vont chercher leurs cours, demander de l'aide et s'entraîner au dernier moment, soupira-t-elle.

Elle se demandait comment ses camarades arrivaient à supporter ce rythme et ce stress du dernier moment. Elle même se sentait horriblement mal à chaque examen même si elle travaillait dur depuis septembre. Il y avait toujours des choses qu'elle n'avait pas assez révisé, des sortilèges sur lesquels elle avait dû faire l'impasse afin de s'entraîner pour d'autres plus difficiles.

Lily leva la tête de son parchemin et de ses livres et écouta attentivement Hermione lorsque cette dernière proposa un plan. La rousse pris quelques secondes pour réfléchir avant de hocher la tête.

-Oui, cela me semble être un bon plan, je suis d'accord faisons ça, déclara-t-elle.

La brune lui montra ce qu'elle avait trouvé. Et Lily ne pouvait que constater et avouer que c'était exactement les informations qu'il leur fallait. Hermione travaillait vite et bien et la Gryffondor habituée à travailler avec des élèves moins brillants, bien que très travailleurs et intelligents, était impressionnée.

-Super ! Je te laisse continuer ça alors. Je vais chercher des choses sur l'aspect critique, je pense qu'il vaut mieux que nous en fassions une partie complète étant donné le nombre assez impressionnant de choses qu'il y a à dire !

Lily suivi le regard de sa camarade jusqu'au terrain de Quidditch.

-Toi aussi tu aimes les voir s'entraîner ? demanda-t-elle en faisant un signe de tête vers la fenêtre.

Elle s'était adoucit depuis son arrivée. Voir la qualité du travail de sa partenaire et sa bonne volonté lui avait rendu sa bonne humeur et son envie de faire ce devoir avec la brune.

-Oui ! Je suis d'accord avec ce partage du travail. On avance au maximum et on met ça en commun, accepta-t-elle.

La rousse se remit à travailler, se concentrant au maximum sur le paragraphe du livre qu'elle était en train de lire. Au bout de quelques minutes, elle releva la tête vers la serpentard. Elle l'avait jugé durement sans la connaître et finalement, elle se rendait compte que la jeune femme était fort sympathique. Quitte à paraître un peu bizarre auprès de sa camarade elle prit à nouveau la parole.

-C'est sympa de travailler avec toi, et merci d'avoir commencé à faire des recherches, déclara-t-elle avec un sourire.

La vraie nature de Lily, celle qui était douce, calme et qui savait voir la beauté chez tout le monde s'exprimait enfin. Chassez le naturel et il revient au galop, comme on dit.
(c) black.pineapple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Pourquoi elle ? (Hermione) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle ? (Hermione)  Pourquoi elle ? (Hermione) EmptyDim 5 Fév - 23:00

❝Pourquoi elle ?❞
Hermione désirait bien s'entendre avec celle qui serait la mère de son meilleur ami et avec celle qui paraissait lui ressembler bien plus qu'elle ne l'avait jamais pensé, de cette manière elle s'était bien évidemment inquiété de savoir ce que celle-ci penserait du fait d'avoir fait des recherches préalables. Elle ne voulait surtout pas qu'elle se sente gênée. Heureusement, Lily ne tarda pas à la rassurer en lui disant que ce n'était pas grave et qu'elles se serviraient de ce qu'elle avait déjà fait.

- Tant mieux dans ce cas, j'espère que ça va nous être utile.

Mione souriait. Elle était vraiment ravie d'avoir une telle occasion pour aborder la célèbre Lily Potter. Elle n'éprouvait aucune sorte de compétition envers cette dernière. Si la situation avait été la même quelques années auparavant, il n'y avait pas de doutes sur le fait qu'Hermione aurait vu Lily comme une concurrente et aurait tout fait pour la surpasser. Elle se rappelait parfaitement ses première années à Poudlard, elle voulait toujours être la meilleure, exceller dans tous les domaines, tout savoir sur tout et mieux que tout le monde. C'était toujours le cas, elle était toujours avide de connaissances mais il n'y avait plus de compétition pour elle. Avec la guerre et tout ce qu'ils avaient vécu et continuaient d'ailleurs de vivre, elle savait que trop parfaitement que les cours n'était pas la chose la plus importante au monde. Elle l'avait apprit à ses dépends malheureusement...

- Exactement. Parfois, on est tellement concentré sur un devoir dans une matière qu'on finit par ne plus savoir ce qu'on dit. Dans ces cas là, il est clairement nécessaire de faire une pause même si ce n'est que de passer sur une autre matière.

Elle lui sourit avant de lever les yeux au ciel en pensant à la fin d'année qui approchait et aux ASPICS.

- Ca va être la cohue. La bibliothèque sera complètement blindée à tout les coups et le pire dans tout ça c'est que bizarrement, y en a qui vont venir pour tenter de devenir nos amis. Dans notre ancien établissement aussi, la plupart des élèves s'y prenaient à la dernière minute. Bon après moi ça ne me gêne pas d'aider mais je trouve juste ça désolant et déméritant que des personnes qui ne foutent rien s'en sortent.

Hermione aussi paniquerait au moment des examens, parce que même si elle passait des journées et des nuits entières à réviser et à se préparer il y aurait toujours des thèmes qu'elle n'aurais pas pu travailler, des sujets qui auraient été mis de côté pour en privilégier d'autres, des livres qu'elle aurait du lire mais qu'elle n'aurait pas eu le temps, ect... Il était tout simplement impossible de s'en sortir parfaitement dans les révisions. Au moment des exams, elle serait persuadée d'échouer et les autres élèves la prendrait pour une folle. Comme tous les ans.

Par la suite, Mione avait proposé un plan qui s'était affiché comme clair et évident dans son esprit et la réponse de Lily la satisfit. Cette dernière approuvait et tant mieux, elles étaient sur la même longueur d'ondes.

- Oui tu as raison ! Dans ce cas je te laisse t'occuper de l'aspect critique. Je pense qu'on va pouvoir aller arpenter à nouveau les étalages de livres. J'ai pris les principaux mais au fur et à mesure, il va nous en falloir des plus spécialisés je pense.

Apparemment, Lily avait remarqué que Mione observait le terrain de Quidditch et le lui avait demandé. La verte et argent détacha son regard des joueurs pour observer la rouquine face à elle.

- Oui. Je sais que c'est un peu étrange vu que je suis à Serpentard mais j'ai des amis qui jouent pour Gryffondor. Et puis de toute manière, quelle que soit l'équipe ou la maison, j'adore voir les joueurs s'entrainer ou pendant les matchs, je ne sais pas, ça a quelque chose d'apaisant en plus d'être divertissant. Pourtant j'ai le vertige.

Elle rit doucement avant de proposer un partage du travail à son binôme. Partage qui eu l'air de plaire à la concernée.

- C'est super, on va faire du bon travail. Et puis, si on pouvait avoir une excellente note, ce serait vraiment génial.

Annonça Hermione avait de se re concentrer sur son travail. Elle avançait assez vite et de manière la plus rigoureuse possible. Et plus elle avançait, plus elle était contente et fière de ses avancées. En vérité, la jeune femme espérait pouvoir devenir amie, à cette époque du moins, avec la Gryffondor en dépit de leurs maisons différentes. Elle espérait parce qu'elle se retrouvait en cette Lily Evans. Cette dernière lui affirma d'ailleurs aimer travailler avec elle tout en la remerciant pour les recherches faites.
- Oh mais de rien ! Je suis vraiment heureuse de travailler avec toi, j'ai tellement entendu parler de toi. Il parait que tu es la meilleure élève de Poudlard, c'est un honneur de pouvoir être ton binôme.
tig>
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Pourquoi elle ? (Hermione) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle ? (Hermione)  Pourquoi elle ? (Hermione) EmptySam 25 Mar - 15:41

Pourquoi elle ?

  Lily sourit à sa camarade, se contentant d’acquiescer. Elle ne savait pas quoi dire de plus. Les notes d'Hermione seraient utiles. Quand la discussion s'orienta vers les partiels, Lily laissa échapper un rire en voyant la brune lever les yeux au ciel. Elle aussi partageait cette exaspération de voir que certains ne paniquaient qu'au dernier moment. C'était leur problème certes, mais elle ne voyait pas l'intérêt de se stresser autant au dernier moment, alors qu'il y avait largement moyen de diminuer ce stress en travaillant régulièrement tout au long de l'année scolaire.

-Je suis d'accord, approuva Lily. Même si je suis plus réticente que toi à aider autant. J'estime que ce n'est pas à moi de mâcher tout le travail pour les autres. Ce n'est pas juste. Et les gens pensent que parce qu'on a révisé dans l'année, on a du temps pour leur réexpliquer tous les cours mais c'est loin d'être le cas. Nous aussi on veut réviser quelques jours avant.

Peut-être était-ce égoïste. Lily se rendait compte qu'elle l'était plus qu'Hermione en tout cas. Elle n'aimait pas l'hypocrisie. Qu'on vienne la voir quand on avait besoin d'aide pour les cours alors qu'on crachait « rabat-joie » dans son dos le reste du temps, l'énervait tout particulièrement. Elle savait être gentille mais n'était pas idiote. Elle avait choisit ses amis avec soin pour cela. Aider ceux qu'elle appréciait ne la dérangeait pas, elle savait qu'en cas de problème, elle pourrait toujours compter sur ces personnes. Les autres, c'était plus compliqué.

Retournant à son devoir et approuvant le plan trouvé pas la Serpentard, la rousse tira un livre vers elle.

-Pas de problème, je fais cette partie là ! Oui effectivement, on va avoir besoin d'autres ouvrages. Je pense d'abord exploiter ceux-ci à fond j'irai faire un tour dans les rayons après s'il me reste du temps. Ou alors je terminerai la prochaine fois que je viendrai, mais essayons d'avancer au maximum maintenant ! approuva-t-elle.  

Un sourire étira les lèvres de la rousse quand elle se mirent à parler de Quidditch.  Elle haussa les épaules, il n'y avait rien de bizarre dans le fond, chacun était libre d'avoir des amis dans les différentes maisons. Les Gryffondors avaient le droit d'être amis les Serpentards et vice versa, Lily en savait quelque chose.

-Personnellement, j'aime les voir s'entraîner mais de loin. Je vais voir les matchs parfois mais ils me font peur. Je n'ai pas grandi dans cette culture sorcière, avoua-t-elle, et je trouve ce sport affreusement brutal et dangereux par moment. Il m'est déjà arrivé d'aller voir des camarades à l'infirmerie, certain se font sacrement mal !

Replongeant la tête dans son devoir, Lily notait des informations sur son parchemins, rédigeant parfois une phrase complète ou en rayant une autre. La jeune femme rougit face aux compliments de la brune.

-Les gens exagèrent, grommela-t-elle.

Elle n'avait jamais qu'on lui dise qu'elle était la meilleure élève de Poudlard. Elle voulait l'être pour elle même c'est tout. Elle n'aimait pas que les gens parlent d'elle, même si c'était pour dire qu'elle était bonne élève. Elle trouvait qu'il n'y avait là rien d'exceptionnel, elle travaillait pour avoir de telles notes, rien de plus en vérité.

-Merci. J'ai beaucoup entendu parler de toi aussi. Les autres répètent souvent que tu as les meilleures notes dans les cours auxquels tu assistes, sourit-elle.

Et ça m'a énervée de l'apprendre pensa-t-elle. Mais pour rien au monde elle n'avouerait avoir été jalouse d'Hermione.
(c) black.pineapple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Pourquoi elle ? (Hermione) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle ? (Hermione)  Pourquoi elle ? (Hermione) EmptyMer 5 Avr - 9:48
Lily et Hermione avaient apparemment la même vision des choses, du travail. En effet, toutes les deux étaient d’accord sur le fait que les élèves se mettaient réellement à stresser, à s’inquiéter pour les partiels au dernier moment et que c’était, pour des filles telles qu’elles du moins, totalement exaspérant. Ils étaient ici pour étudier, pour apprendre avant d’être là pour se faire des amis, même si Mione avait pu réaliser l’importance d’avoir de vrais amis sur lesquels on peut compter quoiqu’il arrive. La plupart des élèves ne travaillaient pourtant pas, hormis les Serdaigles peut-être, puisque leur appartenance à la maison des érudits signifiait normalement une curiosité intellectuelle importante et infinie. 

-      Je suis habituée à aider, mes meilleurs amis ne sont pas très comment dire ? Travailleurs ? Ils ne se bougent pas vraiment le cul sauf quelques jours avant par exemple quand on doit rendre un devoir. Donc forcément quand on me demande je ne refuse pas mais je ne mâche pas non plus le travail. Mais je comprends tout à fait pourquoi tu es plus réticente, tu n’as pas tout à fait tord en plus ! Un jour ou l’autre, ils devront bien apprendre à se débrouiller tous seuls !

Ce n’était pas que Lily était plus égoïste qu’Hermione mais que cette dernière se moquait bien de ce qu’on pensait d’elle. Elle s’était prise tellement de moqueries et d’insultes, son surnom de Miss Je-Sais-Tout en était d’ailleurs la preuve, que ça ne l’atteignait plus et finalement, elle se respectait d’être plus compatissante et moins rancunière que les personnes qui venaient la voir.

Après ce sujet de conversation, les deux jeunes femmes revinrent sur le but de leur réunion : ce devoir. Elles venaient de trouver un plan définitif et c’était déjà un excellent point, une bonne avancée.

-      Dans ce cas, je te propose de te laisser les livres et je vais aller faire un tour dans les rayons pour voir si j’en trouve d’autres, puisque j’ai déjà bien exploités ceux-là concernant ce que j’ai à faire !

Aussitôt dit, aussitôt fait, Hermione se perdit ensuite avec plaisir dans les rayons de l’immense bibliothèque. Elle trouva rapidement des livres plus spécialisés qui pourraient lui apporter des éléments complémentaires à ses recherches précédentes, et les prit. C’est donc quelques minutes plus tard, qu’elle retrouva Lily, deux livres dans les bras, un sourire chaleureux sur le visage. Elles parlèrent rapidement de Quidditch et Mione sourit aux propos de sa camarade.

-      Effectivement, c’est assez brutal et violent. J’ai un ami qui se fait mal quasiment à chaque match, il était attrapeur dans notre ancien établissement donc forcément… Mais je ne sais pas, j’aime ce sport et pourtant, tout comme toi, il n’entre pas dans ma culture.

Elles évoquèrent enfin leur réputation respective et Hermione eu un petit rire quand Lily lui dit ce qu’on pensait d’elle.

-      Mh, c’est uniquement parce que j’ai de l’avance. Je lis énormément parce que j’adore ça, mais vraiment vraiment beaucoup, je ne fais parfois rien d’autre donc forcément, quand on voit en cours, souvent je sais déjà de quoi on parle. Et puis, je veux rendre mes parents fiers, alors les études sont de base la seule chose qui m’importe mais ce qu’apparemment tu n’as pas entendu c’est que mes bonnes notes les mettent tellement en rage qu’ils se moquent de moi. Ici comme où j’étais avant alors tu sais, il y a des fois où ne pas faire partie des meilleures m’arrangerait.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Pourquoi elle ? (Hermione) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle ? (Hermione)  Pourquoi elle ? (Hermione) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi elle ? (Hermione)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lily ▬ Elle est cool même si elle refuse de croire que je suis le Messie.
» Lucrétia / Une sang pur renié est-elle plus cool qu'avant ?
» (Bridgess) Pourquoi ne pas en profiter pour se faire une frange ?
» Qu'elle discrétion messieurs ! ♣ Godric
» (LIBRE) Pourquoi les chats n'aiment pas l'eau ? Car, dans l'eau minet râle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: