AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Quand une lionne se confronte à un serpent. - Caleb Carlton.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Quand une lionne se confronte à un serpent. - Caleb Carlton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une lionne se confronte à un serpent. - Caleb Carlton.  Quand une lionne se confronte à un serpent. - Caleb Carlton. - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 22:11

Quand une lionne se confronte à un serpent.
Hermione & Caleb

Caleb n'était pas le genre de garçon romantique et fleur bleue même si il avait confié avoir eu une relation plus sérieuse que d'ordinaire avec Jaylin il n'était pas rentré dans les détails pour ne pas montrer qu'il avait pu craquer sur la jeune femme qui l'avait laissé tomber sans aucune explication par la suite. Se montrer humain, c'était le sujet principal de leur conversation et cela touchait aussi à ses relations sentimentales qui était inexistante en dehors de l'aiglonne qui avait été la seule à le faire rester fidèle et à lui avoir donné envie d'autre chose. L'expérience l'avait refroidi fut qu'elle l'avait laissé comme cela sans qu'il ne sache ce qu'il avait fait de mal alors il était retourné à sa routine pour ne plus avoir à souffrir et avait reprit son demi-masque pour cacher la partie de lui qu'il souhaitait préserver secrète, l'amour ce n'était pas pour un garçon comme lui, pas pour tout de suite, il n'était pas prêt sa vie n'était pas encore assez stable pour se laisser aller à aimer quelqu'un. Et puis il n'y connaissait pas grand chose en amour le mariage de ses parents n'était pas un mariage avec des sentiments, il avait été arrangé pour la continuité du sang et pour que l'héritier du nom de Carlton soit le plus pur possible, il fallait bien perpétuer le nom et ne pas laisser s'éteindre la famille lui n'était d'ailleurs né que pour cela, il s'en était rendu compte pendant son adolescence, il ne connaissait donc rien à l'amour qu'il soit familial ou amoureux. Le seul sentiment d'amour qu'il connaissait était l'amitié il n'en n'avait pas des tas non, c'était clair, il avait son poto Tib qui était comme son frère et qu'il aimait beaucoup même si il n'était pas pareil que lui. Parfois, le blond était même à l'opposé, mais ils avaient un gros point commun, ils ne voulaient pas aimer.

Il fallait avoir le contrôle sur son cœur et son esprit pour ne pas craquer, car comme tout le monde, il n'avait pas de réel pouvoir sur les choix de leur cœur mais se fermer totalement à l'amour avait un effet sur la personne, c'était psychologique, mais cela fonctionnait alors il n'allait pas se priver de son astuce pour ne pas avoir à tomber amoureux. Beaucoup de jeunes de son âge eux cherchaient désespérément l'amour voulant trouver leur moitié, ils les comprenaient, on se sentait toujours plus fort quand on était accompagné de la bonne personne, mais pour cela, il fallait avoir une bonne vie pas avoir une épée de Damoclès au-dessus du crâne en permanence. Une fois qu'il aurait rayé la menace qu'est son père, il pourrait peut-être s'ouvrir un peu plus aux autres que cela soit de manière générale ou non. Pour le moment, il devait plus ou moins se plier aux règles de sa famille, pour quelque temps encore, mais bientôt, il serait libre enfin, il vivait dans l'espoir que cela arrive un jour. L'espoir faisait vivre d'après de nombreux proverbes lui ne savait pas si c'était cela qui le faisait vivre, ou si c'était seulement sa stupidité qui le poussait à rester sur terre alors que la vie était pourrie, c'était pour ceux qui n'avait pas eu la chance de vivre correctement qu'il ne se plaignait pas, il n'était pas réellement à plaindre ici au château, il était un peu un étudiant comme les autres ses problèmes devenait secondaires pour pouvoir se concentrer sur ses études les choses ne se corsait que quand il rentrait dans son manoir le moins souvent possible. À ce moment-là, il portait réellement un masque comme le disait la jeune femme, il arrivait à ne pas se perdre, car ici, il ne faisait que de jouer avec les différentes facettes de sa personnalité.

C'était assez simple à faire une fois que l'on prenait l'habitude de taire certains sujet et d'en mettre d'autre en avant pour ne pas avoir à expliquer son silence. Personne n'avait jamais cherché à aller plus loin que l'image du beau gosse à la vie parfaite qu'il renvoyait, c'était donc une mission réussie pour lui qui pouvait être fier de ses talents d'acteur. Peut-être devrait-il se lancer dans le cinéma des moldus plutôt que de travailler pour Gringott, cela tuerait définitivement son père de voir son seul héritier filer dans le monde des sans pouvoir. Caleb devait cependant avouer qu'il n'arriverait surement pas à s'en sortir sans sa magie bien trop habitué à l'utiliser depuis des années maintenant, il n'était pas dans le jugement des non-sorciers, mais la magie était tellement habituel pour lui qui ne comprenait pas comment il pouvait vivre sans, eux avait ce qu'il appelait la technologie, mais cela était très flou et compliqué à comprendre pour un sang-pur baignant dans les sortilèges depuis sa naissance. Parce que le Serpentard avait déjà pensé à tout laisser tomber à ne pas repartir dans sa famille pendant les vacances, mais à fuir, mais pour aller où, comment s'en sortir après il ne savait pas alors il avait fait un autre choix celui de bosser dur pour pouvoir avoir le droit d'entrée dans le cursus de son choix et ainsi pouvoir avoir rapidement un métier." C'est l'étape intermédiaire, je pense, ce n'est pas bon, mais ce n'est pas dangereux au point que l'on oublie sa réelle personnalité ", C'était un juste compromis pour les personnes comme lui ne pouvant pas totalement s'assumer sans avoir de soucis derrière.

" On a tous une chose que l'on souhaite camoufler, qu'on est une belle vie ou non, c'est un peu normal de vouloir avoir l'air de ne pas avoir de soucis, on ne veut pas inquiéter les autres, on ne veut pas se montrer faible, c'est humain. Tu as des qualités à mettre en avant et tu camoufles ce qu'on peut appeler tes défauts, être inquiète n'est pas toujours simple, mais en le camouflant, tu contrôles tes inquiétudes d'une certaine manière. Et je ne suis pas un total inconnu non mais oh, je suis Caleb Carlton tout le monde me connais ici, plus sérieusement, c'est un peu normal que tu te confies plus facilement à une personne que tu ne connais pas parce qu'elle n'attend rien de toi, je ne sais pas qui tu es, qu'elle image-tu renvois, je ne vais donc pas être déçu ou choqué si tu te montres sous un jour qui ne te met pas totalement en valeur" Il avait toujours pensé que parler à des inconnus était plus simple que de parler à des personnes proche de nous, quand on donnait du positif aux autres, ils n'appréciaient plus le négatif pouvant venir de nous, alors qu'un inconnu s'en fichera totalement pensant que c'est juste notre personnalité qui est ainsi, pas besoin de se justifier donc c'était bien plus agréable même si il pouvait comprendre que la jeune femme soit surprise d'avoir autant de facilité à lui parler, il ne s'était pas non plus attendu à avoir une réelle discutions avec une fille à qui il demandait juste un parchemin vierge pour faire son devoir.


Les sujets de leur conversation n'étaient pas très joyeux en plus, mais il faisait du bien d'en parler avec une autre personne, d'avoir un autre point de vue et de voir qu'il n'était pas le seul à penser que le monde dans lequel ils vivaient n'était pas normal et juste. Eux ne pouvaient pas faire grand-chose pour changer les choses, ils n'étaient que deux adolescents avec leur vision de la vie qui n'était pas en adéquation avec la société dans laquelle ils évoluaient. C'était un peu compliqué à gérer de ne pas se sentir à sa place, il fallait juste garder espoir que les choses changent. " Il faut rentrer dans le moule pour ne plus avoir à subir leur regard et leur critiques, je pense que nos différences restent en nous, on ne peut pas robotiser totalement une personne, elles sont juste cacher plus profond dans nos esprits. Il faut réussir à se rebeller contre cette société à notre manière certaines personne le feront en silence luttant pour se sortir de leur moule, d'autre le feront en faisant du bruit pour être attendu et soutenu, mais si tous nous tentons de faire quelque chose nous pouvons changer la société car un jour elle deviendra la notre" Oui un jour ils seraient tous des adultes avec des responsabilités ils formerait la nouvelle société qui ne devait pas suivre les erreurs de leur aînés il fallait en retirer des leçons et avancer faire une meilleure société sorcière.

" Ils y a beaucoup de différences entre les deux mondes, mais le milieu du pouvoir et de la politique se ressemblent partout que cela soit ici ou ailleurs dans d'autres pays, la corruption est partout et elle nous empoisonne la vie, l'envie de pouvoir dépasse l'entendement et cela pousse des hommes ayant déjà un fort pouvoir entre leurs mains à vouloir encore plus quitte à mettre leur citoyen dans de sale draps et je suppose que toute société fonctionnant avec des hauts grader qui décide pour les autres sans avoir de compte à rendre on ce genre de soucis" Lui n'entendait pas beaucoup parler du monde moldu parfois son père ricanait devant une ou deux informations provenant de se monde dans les couloirs du Ministère, mais sans plus, cependant, il était convaincu que le ministère moldu n'était pas mieux que son homologue sorcier après tout les deux travaillait ensemble, main dans la main pour préserver le secret de la magie cela devait donc avoir été régler de manière plutôt frauduleuse pour que tout les ministres gardent le silence pendant toutes ses longues année. Lui ne pensait pas qu'il s'agissait juste de bonne foi, mais il n'était pas du genre à en parler et puis entouré de sang-pur, il se ferait vite remarquer avec ce genre de discours trop éloigné de celui d'une personne de son rang.

Parler d'amour lui semblait tellement bizarre comme si le sujet ne le touchait pas n'était pas lié à lui, il aurait dû exprimer de l'amour pour ses parents, tout le monde aimait ses parents certains de ses camarades ne voulant pas se rebeller justement pour ne pas les perdre mais lui, lui ne ressentait plus d'amour trop écrasé par la colère tout sentiment positif à l'égard de ceux qui lui avaient donné la vie avait été oublié, effacer, c'était peinant dans un sens, bénéfique dans l'autre cela lui retirait le poids des remords et des regrets d'agir ainsi vis-à-vis de personne dont il avait été longtemps dépendant. " Je ne peux valider ou invalidé tes paroles, je n'ai jamais réellement aimé, même pour mes parents, je ne ressens que de la haine, alors oui, j'aime certains de mes amis, mais pas d'un amour aussi puissant qu'il me pousserait à faire des choses inconsidéré comme mourir pour eux, un jour peut-être, je pourrais valider tes paroles" Mais pas aujourd'hui pas maintenant ce n'était pas possible et parler sans savoir n'était pas le genre du Serpentard qui ne s'aventurait pas sur des sujets qu'il ne maîtrisait pas. L'invincibilité était une chose qu'il avait côtoyée tous les jours durant son enfance son père pensant toujours être le meilleur en tous ne pas pouvoir être détrôné ou vaincu par qui que se soit donnant l'impression à son rejeton d'être un super-héros qui ne pourrait jamais mourir ou avoir de soucis, mais bien vite Caleb, c'était rendu compte que cela n'était pas la réalité de la vie et que personne ne pouvait être totalement invisible son père n'étant qu'un crétin trop arrogant pour son propre bien.

"Enfant, j'y croyais qu'on pouvait être plus fort que tout et que personne ne pouvait nous faire du mal si on était totalement hermétique aux autres pour ne pas les laisser nous approcher, en grandissant, j'ai pris cela pour de l'arrogance pour venir à voir la bêtises humaine qui causait la perte de nombreux sorciers, la fragilité de l'être humain ce rappel à nous à un moment ou à un autre ", car tous ne restaient que mortel même si il se prenait pour un demi-dieu ou pour Merlin lui-même aucun corps n'était immortel ou alors ce n'était plus des sorciers, mais des vampires. Eux pouvaient se sentir tout-puissant ne pouvant pas être tué, mais les sorciers, comme les sans-pouvoirs qu'ils détestaient temps n'était que physiquement très faible, prenant un grand coup quand les années passaient, tombant malade, ou pouvant être physique blessé voir diminuer, il ne fallait pas oublier se paramètre là chose que beaucoup faisait totalement obnubilé par leur sois disant supériorité et leur narcissisme. Lui-même n'arrivait pas à se sentir totalement en paix après avoir laissé éclater un bout de colère parce qu'il était encore trop habitué à suivre les ordres de son paternel. Même si la jeune femme tentait de le rassurer en lui disant que c'était tout à fait normal et humain, une chose que son père ne disait jamais pour lui être humain était une mauvaise chose. Trop de faiblesse chez un humain, il fallait être tel une statue froid et fort, ne pas plier, ne pas céder lui n'était pas capable d'une telle chose c'était impossible et rien que pour cela il avait compris que sa place n'était pas dans sa famille.

" Je ne devrais plus me mettre dans un tel état pour lui, je sais comment il est et pourtant, chaque nouvelle lettre de sa part, je me mets dans des états pas possibles comme si j'attendais un miracle d'un coup d'un seul. De toute manière, je ne devrais plus beaucoup le voir alors je suis un peu tranquille pour pouvoir, laisser sortir ma colère. Tu m'excuseras si je ne veux pas avoir l'air d'un clown tentant de se détresser surtout que mon ouverture d'esprit risque de ne pas être assez complète pour pouvoir faire ce genre de chose" Sa famille était comme une énorme épine dans son pied, elle l'empêchait d'avancer comme il le voulait et il devait se battre pour la retirer sans avoir trop mal, mission difficile mais pas totalement impossible. Il s'en était d'ailleurs un peu plaint à la jeune femme lui disant juste la famille, c'était souvent une sacrée plaie, il savait ne pas être le seul avec des difficultés familial. " Oui beaucoup n'ont pas cette chance, tu devrais vraiment profiter de leur gentillesse et leur dire merci pour ça" Si elles avaient la chance d'avoir de bons parents, il fallait leur dire, ce n'était pas donné à tout le monde en profiter était donc une bonne chose, leur rendre l'appareil une meilleure encore.

Vouloir le pouvoir, chercher à l'obtenir par tous les moyens dans le fond, c'était ça l'éducation sang-pur, il fallait être le meilleur pour avoir la meilleure place dans la société ne jamais laisser quelqu'un nous passer devant. C'était ce qui rendait le monde si égoïste et sombre le besoin de chacun d'être le mieux placé pour pouvoir sortir du lot, se sentir regardé pour pouvoir donner l'exemple que l'on pense bon, ne pas laisser la place aux personnes ne partageant pas notre point de vue et notre opinion pour ne pas se faire mettre sur la touche. Beaucoup étaient devenu comme cela par la force des choses en vivant dans un monde ou se faire une place était difficile si on ne jouait pas des coudes, mais d'autre était née ainsi avec une soif de pouvoir et de domination plus forte que la moyenne. " Je ne pense pas que l'on refasse toujours les mêmes erreurs une personne ne refera pas deux fois la même erreur sinon, c'est qu'elle a choisit de le faire, non le problème, c'est que chaque génération veut apprendre à faire par soit même, mais le schéma à tendance à se répéter certains veulent le pouvoir d'autre ne le supporte pas, c'est le cercle vicieux de la vie qui fait que chaque génération d'humain apprend les choses de la même manière, mais au final, ce ne sont pas les mêmes personnes qui font deux fois les mêmes erreurs, c'est l'humanité toute entière pour ne pas avoir un meilleur système d'encadrement" Enfin pour lui, c'était ainsi que les choses se passait, il ne savait pas si tout le monde partageait son point de vue ou non.

Parler de mort et de deuil n'était pas non plus dans ses habitudes, c'était des sujets qu'il évitait la plupart de temps, car ce n'était jamais très simple d'en parler, mais pour le coup, il avait juste dit à la jeune femme que la meilleure des manières pour rendre hommage à une personne décédée, c'était de profiter de sa vie et de ne pas gâcher son temps sur terre. C'était un peu bateau à dire, mais c'était tellement la vérité à ses yeux qu'il ne pouvait pas dire autre chose. " C'est tout à fait ça, ils ne nous laisseraient jamais perdre notre temps à nous apitoyer sur nos sorts alors c'est ainsi qu'il faut penser et avancer comme des warrior" Une philosophie de vie qui pouvait faire paraître trop détaché mais qui lui plaisait et qu'il appliquait sans en avoir rien à faire du jugement et du regard des autres de toute manière personne ici ne savait si il avait perdu quelqu'un de proche ou non, il n'en parlait pas alors c'était plus simple comme cela pour tout le monde. En parler n'aidait souvent pas d'après lui, car cela faisait revenir dans le passé sans se concentrer sur l'avenir ce qui n'était pas la bonne méthode pour le brun, mais pour certains autres cela n'était pas universel. C'était comme la conscience morale pour lui ce n'était pas universel cela dépendait de la personne, mais Hermione n'était pas d'accord avec cela pensant que c'était l'éducation qui influait le plus sur la conscience d'une personne.

" A quoi sert cette notion si dès le début la limite penche du côté du mal. Oui, moi, je pense que dès l'enfance il y a une prédisposition au bien et au mal, c'est comme ça, je ne suis pas une bonne personne parce que mon père en est une mauvaise, je suis une bonne personne parce que je suis né bon, sinon j'aurais été mauvais comme lui, car son éducation m'aurait poussé du mauvais côté de ma limite. Rien de ce que ne font nos parents ne change notre nature profonde oui, ils influencent nos choix d'une manière ou d'une autre, mais ils ne peuvent changer une mauvaise personne en une bonne, comme une bonne personne ne peut pas tomber dans le mauvais juste à cause d'un choix d'autrui, c'est en soit que cela se passe. Penser que c'est à cause des autres n'est qu'une façon de se dédouaner de ne pas être d'un tel ou tel côté de la barrière, mais nous sommes les seuls décidant avec Merlin et l'humanité ne pouvant être parfaite, il est obligé de mettre de mauvaises personnes parmi nous" Son point de vue sur la question ne changerait pas, c'était ainsi, il pouvait bien écouter soixante personnes lui dire qu'ils ne partageaient pas son idée cela resterait pareil parce qu'il avait eu une vie lui prouvant qu'être bon ou mauvaise n'était pas qu'une question de choix et que la nature d'une personne jouait beaucoup sur ce côté-là de la vie. Parler de la corruption était sans doute moins sensible tout le monde était capable de s'en rendre compte par soit même surtout que la jeune femme semblait vouloir mettre un coup de pied dans la fourmilière dire que son entreprise semblait vouée à l'échec n'aurait pas été bien méchant vu qu'elle-même semblait se rendre compte de ce qu'elle ambitionnait.

" Au moins si tu as conscience d'être totalement folle et de te lancer dans une cause perdue, c'est déjà pas mal. Tu risques de ne te faire aucun ami là-bas ça s'est une certitude, tu auras plein de nouveaux ennemis pour te pourrir la vie et te donner envie de fuir le plus vite possible. L'espoir fait vivre comme on dit alors autant tenter les choses pour avoir sa conscience tranquille et ne pas regretter de n'avoir jamais osé. Tu auras le temps de voir ça, il te reste encore à finir Poudlard et à faire des études supérieures de toute manière" La Serpentarde voulait tenter et il n'était personne pour lui dire de ne pas le faire après tout elle était assez grande pour savoir ce qu'elle voulait dans la vie et si elle était soutenue par ses proches, elle souffrirait moins si elle venait à échouer ce qui risquait tout de même fort d'arriver dans la configuration actuelle des choses, mais il croisait les doigts pour elle. " C'est le plus important je pense, que tu réussisses ou non, tu auras des gens sur qui compter" Lui n'avait que Tibus mais c'était sans doute déjà pas mal d'avoir un vrai ami une personne sur qui l'on pouvait réellement compter sans se poser de question même si leur actuelle amitié n'était basée que sur des conneries, il savait que le blond serait présent en cas de coup dur pour lui.

La discutions portait ensuite sur les maisons et sur l'influence que les fondateurs pouvaient avoir sur la réputation des maisons à Poudlard, les verts et argents n'avait pas été gâté ayant le pire fondateur des quatre de base, Salazar ayant à son époque été au cœur de nombreuses polémiques plutôt à son désavantage, il fallait bien l'avouer. Mais bon, il préférait tout de même ça a être un Poufsouffle c'était à ses yeux plus gratifiant d'être chez les méchants que d'être chez les naïfs, car c'était ainsi qu'il voyait les jaune et noir. " Jaune mignon ? Non le jaune ça donne juste mal aux yeux rien de beau ou de mignon dans le jaune par contre le vert oui, c'est classe et l'argent aussi cela nous met en valeur, je trouve, mais bon les autres maisons doivent de leur côté dire exactement la même chose, petite guerre entre groupes ", C'était à la fois bon pour leur esprit de compétition et mauvais pour ceux qui recherchait déjà trop la gloire cela montrait les personnes dont il faudrait se méfier par la suite les adolescents ne supportant pas de perdre étant souvent de redoutable joueur assez manipulateur sur les bords pour pouvoir arriver à leurs fins de manière à ne jamais se mouiller. Il avait avoué ne pas avoir peur de la mort sa vie étant en danger depuis qu'il avait commencé à se rebeller contre son père ce que la jeune femme trouvait courageux lui se trouvait assez stupide pour le coup n'étant pas très sûr d'avoir fait le bon choix pour son avenir, même si ainsi, il s'éloignait du mauvais chemin pour se rapprocher du bon qui était sans doute la voie la plus compliquée, mais qui pourrait lui donner de belles choses dans un futur proche. " Je ne sais pas si c'est du courage ou de la stupidité pour le coup, mais je pense quand même que c'est un truc qui doit faire peur à beaucoup de personnes dans la vie parce qu'on n'a pas envie de quitter la terre sur un sentiment d'inachevé même si pour moi, c'est un risque calculé que j'ai pris. Oui, c'est juste pour la ligner, le sang avant tout et le reste après que l'enfant et les parents ne soit pas heureux importe peu dans ce genre de situation, il faut penser d'abord au nom et à la réputation. Dans la normalité, c'est comme cela que ça se passer après il n'y a pas de règle pour les mariages arrangée tous enfant de sang-pur peut être fiancé à sa naissance à une autre progéniture de sang-pur. On a tous trop à perdre de toute manière, soit notre vie, soit celle de quelqu'un d'autre, il faut juste savoir se montrer assez égoïste pour sauver notre peau quand les personnes censées le faire ne sont pas capable de bouger le petit doigt pour nous. Oui vierge enfin les parents du marié peuvent demander à ce que cela soit vérifier en cas de doute"

Mais cela arrivait quand même assez peu et puis il n'était pas concerné par les mariages arrangés n'ayant pas eu de fiancée désignée comme son paternel sentait que son héritier ne se laisserait pas faire comme un bon petit mouton. Une petite parenthèse moins sérieuse s'ouvrit quand la brune parla de ses greluches lui collant aux fesses ses propos à leur égard était vraiment très cru et pouvait le faire passer pour un goujat, mais il s'en fichait bien personne n'avait rien à lui dire ces filles ne se respectait déjà même pas elle-même alors elle n'allait pas pleurer parce que lui ne le faisait pas non plus, mais visiblement, il avait en face de lui une féministe qui voulait défendre les jeunes femmes. " Garde ta morale pour toi, tu veux, ses filles ne viennent pas me voir pour autre chose que cela, toutes ne sont pas comme ça et je respecte celle qui se respectent les autres sont réellement des vides couilles à mes yeux et cela ne changera pas. Ce n'est en rien excessif, c'est juste la vérité, elles cherchent du sexe et rien d'autre et moi aussi tout est clair et net et c'est ma façon de vivre" Parce qu'il ne pouvait pas voir des jeunes femmes qui venaient lui courir après pour pouvoir, se faire, sauter dans un placard à balais d'une autre manière. De toute manière la conversation partis jusqu'au ami de la brunette et plus particulièrement d'un certain Ron qui se vexait facilement et qui n'aurait pas apprécier qu'il le traite de bête, mais en même temps, il ne pouvait pas dire autrement quand il entendait la jeune femme dire qu'elle ne pouvait pas avoir de réel conversation sérieuse avec ses amis. " Un bébé qui se vexe par merlin, tu dois en avoir du courage pour les supporter, je pense que je ne pourrais pas être amis avec des gens qui se vexe pour un rien même si la moitié du temps, ils font rire. Après les mecs et les filles, c'est une grande histoire quand même et les boulets peuvent avoir aussi une vie amoureuse il y a des filles qui aiment les boulets"


Lui n'avait pas le temps pour une vie amoureuse, il visait la réussite à ses examens avant d'avoir une relation sérieuse avec une fille, même si aujourd'hui, il parlait un peu de Jaylin avec Hermione qui avait avouée être une amie de l'aiglonne ce qui l'avait un peu surpris n'ayant jamais entendu parler d'elle, tous comme elle n'avait jamais entendu parler de leur histoire de couple ce qui était un peu blessant, il devait bien l'avouer. " Je ne pourrais donc pas les repasser, c'est une bonne solution au final, je pense faire exprès de les louper pour me faire, bouffer et être tranquille à vie" Caleb ne voulait pas trop parler de la jeune fille parce qu'il avait tout de même été blessé par son rejet qu'il n'avait pas compris et qui n'avait pas été expliqué, et même si la jeune femme tentait de défendre son amie lui ne voulait pas y penser la page devait rester tourné, il n'était juste pas fait pour avoir des relations sérieuses pour le moment et c'était peut-être mieux ainsi. " Je m'en fiche un peu, je dois te le dire, quand on tient à une personne, on ne la laisse pas sans jamais s'expliquer, c'est le minimum de respect à avoir moi, je ne lui ai jamais manqué de respect, je n'ai rien fait de mal et on m'a laissé en arrière comme un vêtement troué ", C'était tout, il fonctionnait comme ça, il ne pouvait pas perdre la face à courir après une fille qui l'avait blessé même si elle lui avait beaucoup plu et qu'elle l'avait chamboulée, il ne le ferait pas, c'était sûr et certains. " Je ne veux plus parler d'elle, je continuerais à lui parler comme à tout le monde ici, je ne fais la tête à personne, mais je ne chercherais jamais plus s'est fini, j'ai voulu tenter d'être un mec bien et je me suis fait jeter ma fierté n'acceptera jamais d'être bafoué une deuxième fois"

Il refermait la parenthèse là-dessus pour ne plus avoir à se sentir mal à l'aise, un peu refroidit par le comportement de la jeune femme qui jugeait une maison pour faire plaisir à ses crétins d'amis qui ne prenaient pas de temps pour tenter de la voir en dehors des cours, alors cela ne passait pas pour le vert et argent qui s'était montré plus froid se contentant d'écrire sur son parchemin pour avancer son devoir ne voulant plus se montrer ouvert et souriant si c'était pour entendre de telles choses en retour. Elle lui demandait de sourire, mais elle avait enchaîné les sujets un peu épineux et il ne pouvait pas réellement se forcer aujourd'hui. " Pas envie" Elle lui tourna les pages du livre une fois une de ses phrases terminées lui disant que son devoir pouvait-être fini avec ses deux pages là, comme si elle ne pouvait pas lui dire avant plutôt que de dire qu'il devait suivre les post-it, son devoir aurait déjà pu être bouclé, car lui ne comptait pas mettre trois heures dessus. " Tu ne pouvais pas le dire avant grr tu veux vraiment que se devoir me tuer, je boude si je veux cela ne suffira pas" Non parce qu'il pouvait être très grognon quand il le voulait.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Quand une lionne se confronte à un serpent. - Caleb Carlton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une lionne se confronte à un serpent. - Caleb Carlton.  Quand une lionne se confronte à un serpent. - Caleb Carlton. - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 10:33
Hermione avait la chance d'avoir vécu dans une famille aimante. Elle devait peut-être cacher qui elle était vraiment mais ses parents l'avaient fait pour elle, pour son bien et elle ne les remercierait jamais assez pour ça. D'ailleurs, elle ne pourrait plus jamais les remerciait parce qu'elle avait eu le courage de faire une chose qu'elle n'aurait jamais penser être capable de faire : elle leur avait lancé un oubliette pour qu'ils l'effacent de leur mémoire ainsi qu'un sort de faux souvenirs pour qu'ils pensent vraiment être des moldus. Elle avait fait ça pour les protéger même si ça lui avait crever le coeur. Elle n'avait pourtant pas pleuré à ce moment là, elle ne pleurait plus. C'était bien rare à présent. Plus rien n'avait de valeur, la guerre avait anéantit une partie de sa sensibilité. Elle ne l'avait bien heureusement pas totalement perdu dans le sens où il lui arrivait encore de pleurer mais c'était de plus en plus rare. Cette guerre leur avait prit tant de choses que toutes les lister prendrait une éternité et elle n'avait pas l'éternité devant elle. Parce qu'ils n'avaient pas encore gagner, parce qu'elle leur avait offert du temps mais que maintenant ils devaient avancer, trouver ce dont ils avaient besoin pour tuer les Horcruxes, tuer Voldemort, emprisonner les mangemorts et rentrer chez eux. Et tout ça avec le moins de perte et de conséquences possibles. Facile non ?

La vie est une garce. C'est bien connu elle joue avec vous et vous met dans des situations plus folles ou dangereuses les unes que les autres. La vie, c'est compliqué mais ce qui est compliqué est beau. Se dire cela aide souvent Mione à tenir parce qu'elle se dit qu'après tout sera fini, tout ira mieux. Après, ils pourront profiter pleinement de leur existence. Mais une question s'imprègne en ces affirmations ? C'est quand "après" ? Parce que c'est bien beau de vouloir profiter après mais à ce rythme, après, ce sera trop tard. Hermione remarquait à quel point son adolescence lui avait été volé au travers de personnes comme Caleb parce que même si elle était une Miss Je-Sais-Tout, même si elle passait sa vie le nez dans les bouquins et ses devoirs, elle était une femme et humaine. Elle arrivait sur ses plus belles années et elle n'avait même pas le temps d'en profiter. Si ça continuait, elle serait vieille et aigrie une fois que la guerre serait terminée.

Enfin bref, ce jour-là, avec Caleb ils abordaient de nombreux sujets, parfois philosophiques, parfois amusants et ils se parlaient comme s'ils se connaissaient depuis longtemps alors que ça ne faisait que quelques dizaines de minutes. Mione s'étonnait elle-même d'à quel point elle se sentait à l'aise et parler de sujet dont elle n'était même pas sûre pouvoir parler avec ses amis ? Ginny était cultivée et intelligente, elle pourrait la comprendre et la suivre, mais pas trop longtemps quand même. Jaylin en serait capable mais elle était bien trop folle pour ça, au lieu de parler elle ainsi en faisant un devoir, elle lui proposerait sans doute d'aller boire un coup aux Trois balais, le travail déjà fait. Jay et Hermione, s'était une histoire d'amitié un peu particulière mais belle. Deux entités opposées : la sagesse et la folie qui s'étaient rencontrées de plein fouet et ne s'étaient plus quittées. Elles se complétaient et se confiaient souvent l'une à l'autre. Pas depuis leur arrivée apparemment vu que la verte et argent ignorait que l'une de ses plus proches amies était sorti avec un garçon de sa maison de 1977. Elle ne doutait pas un instant des raisons qui l'avaient poussé à rompre et ne rien dire mais elle abusait quand même. Même si elle donnait souvent des leçons de morales et qu'elle souhaitait l'être, Hermione n'était pas parfaite et elle aurait pu comprendre. Bon, peut-être qu'elle l'aurait tué et l'aurait conseillé ensuite mais elle n'est pas assez stupide pour penser que les sentiments se contrôlent. Bien entendu que non, ils arrivent et vous bouleversent à jamais, ils changent toutes vos convictions et aplatissent votre coeur jusqu'à ce qu'il ressemble à une crêpe.

Caleb et Hermione était en train de débattre, parce que c'était parfois le mot parfait pour qualifier leur conversation, sur les masques et l'identité autre que les gens pouvaient prendre. Certaines personnes mettaient un masque et ce dernier finissait par leur coller tellement à la peau qu'ils ne pouvaient au final plus l'enlever. Le masque était devenu sa peau et l'ancien lui disparu. Le jeune homme avait alors évoqué le fait qu'il était possible de ne pas porter de masque tout en étant pas entièrement nous-mêmes et Mione avait approuvé. Ne montrer qu'une partie, qu'une facette de sa personnalité, de sa vie, elle le faisait constamment en protégeant son secret et maintenant en protégeant leur secret, en se montrant forte quand personne n'était capable de l'être. Alors, elle comprenait parfaitement ce qu'il disait.

- Un compromis, c'est exactement ça. Le choix de rester nous-mêmes sans nous dévoiler complètement puisqu'une part reste bien au choix à l'intérieur et n'est pas dévoilée. Ce n'est effectivement pas dangereux au point d'oublier sa personnalité mais ça l'est si on se met à refouler une part de nous si fort qu'elle finit par se dévoiler au grand jour sans prévenir.

Il enchaina presque directement, affirmant que c'était normal qu'elle tente de camoufler ses peurs, ses angoisses pour ne pas inquiéter ses proches. Et cela aurait pu être ça si ce qui empêchait la brune de ne pas raconter ces maux à ses meilleurs amis n'était pas justement qu'elle désirait, de elle-même hein ce n'était pas eux qui le lui demandaient, de porter ces problèmes sur ses frêles épaules. Ils en avaient déjà assez comme ça, pas besoin de leur en rajouter.

- Peut-être que tout le monde vous connait monsieur Carlton mais ce n'est pas mon cas. Mais peut-être préféreriez-vous que je m'arrête à ce que l'on dit de vous ?

Elle se moquait gentiment de lui et on pouvait parfaitement le voir au sourire en coin qui était pleinement visible sur son visage. Même si elle était sérieuse. Elle ne pouvait le connaitre de par les rumeurs et les on dits. Surtout que cette conversation le lui avait prouvé. Mais bien sûr, elle ne doutait pas qu'il avait dit à l'origine ça pour blaguer.

- Non sérieusement je pense que tu as raison, il est plus simple de se confier à une personne que l'on ne connait pas qu'à un proche.

Et ce qu'il disait était vrai, il ne pouvait porter de jugement sur elle puisqu'il ne savait pas comment elle était en temps normal et c'est ce qui était bon et intéressant dans cette conversation. Elle était étrange et les détours que prenaient les sujets étaient quant à eux imprévisibles. Et c'est ce qui rendait tout cela si intéressant. Il ne savait rien d'elle donc cela ne pouvait être que positif et non pas négatif. Elle appréciait ce fait et trouvait même cela agréable qu'il n'attende rien d'elle. C'était... reposant, comme si pendant quelques instants, le temps d'un devoir d'arithmancie, d'une discussion elle pouvait réellement devenir Hermione Bennet et non plus être Hermione Granger ou encore moins Hermione Rubys. En y réfléchissant bien, elle était trois entités différentes et actuellement, c'était une période de trouble pour elle. Qui était-elle ?

Les deux Serpentards évoquaient des sujets assez politiques, sociales, philosophiques. Tout sauf des sujets courants et banals en résumé. Et actuellement la conversation était orientée sur la société corrompue dans laquelle ils vivaient.

- La société dans laquelle on vit est peut-être un peu trop corrompu pour être sauvée à notre époque mais peut-être pouvons-nous essayer si ce n'est pour nous, au moins pour nos enfants.

Et en disant cette phrase, Hermione parlait de leur époque à eux. S'ils changeaient la société en 78, ils la changeraient forcément vingt ans plus tard. Et c'est ce que la jeune femme voulait, elle voulait que plus rien ne soit pareil, elle voulait qu'ils vivent différemment, qu'ils survivent à cette guerre où le ministère avait prit parti du camp qui lui paraissait le plus fort et dangereux, celui de Lord Voldemort. Hermione voulait se battre pour ce qui en valait la peine parce que justement, si nous ne donnons pas tout ce que nous avons pour ce qui en vaut la peine, pourquoi le donnerons-nous ?

- Tu as raison, il y a ceux qui se battent dans l'ombre et ceux qui le font par devant mais il ne faut pas croire, ceux qui crient, qui hurlent et se manifestent pour se faire entendre ont besoin de l'appuie de ceux qui restent cacher parce qu'il n'y a pas de lumière sans ombre.

Et la verte et argent le savait mieux que personne, elle l'avait vécu et le vivrait certainement encore. Elle faisait partie du trio d'or, tout le monde savait qu'elle combattait du côté du bien et nul n'avait de doute quant à son désir de réformer le ministère mais clairement pas à la Dolores Ombrage. Non, elle elle voulait l'égalité et la justice pour tous. Un beau projet n'est-ce pas ?

- C'est malheureusement un fait avéré. La corruption est partout et nul part à la fois parce qu'elle est présente sans être visible et par conséquent, elle attaque sans avoir à se défendre. C'est parce que le pouvoir est la seule chose que les hauts gradés peuvent désirer. Ils ont déjà tout et il est impossible pour l'être humain de ne pas désirer quelque chose ou quelqu'un. C'est pour cette raison qu'ils désirent toujours plus de pouvoirs, que rien ne réussit à les arrêter. Quel que soit le prix, quelles que soient les conséquences, la domination et le pouvoir sont les seules choses qui leur importent.

Il était vrai que le ministère de la magie n'était pas si loin que ça de la corruption du ministère moldu pourtant, Mione y avait naïvement cru étant petite fille, quand elle regardait les informations. Elle avait d'ailleurs souvent posé la question à ses parents, par curiosité mais ces derniers n'avaient jamais répondu, lui affirmant simplement qu'elle le saurait bien assez tôt. En fait, elle pouvait presque dire que celui de la magie était pire que son homologue. Parce que les enjeux étaient finalement bien plus puissants. Quand le jeune homme reprit la parole, Hermione fut un peu surprise. Il était normal pour elle que la plupart des enfants sang-purs cachent leurs sentiments, rien que pour éviter d'énerver leurs parents qui pouvaient s'avérer être cruels mais était-il vraiment possible de ne rien ressentir ? Pour personne ? De ne pas connaitre ce sentiment d'un amour si fort, ou d'une amitié si forte, c'était la même chose en fait, que l'on pourrait tout sacrifier pour l'autre, y compris sa vie ? Etait-il possible de ne pas ressentir cet amour pour ses parents ? Cela étonnait Mione mais après tout elle n'était pas dans la vie de Caleb, qui était-elle pour dire ou même penser quelque chose ? Elle ne savait pas grand chose de lui et de ce qu'il avait vécu. Et d'une certaine manière, elle se refusait d'éprouver de la pitié. Il n'était pas le genre de mec qui aimait être vu ainsi. Ainsi, elle sourit simplement, ni trop ni tristement et lui répondit tout naturellement.

- J'espère pour toi que tu pourras les valider.

Leur conversation avait ensuite dérivé sur un problème majeur chez de nombreuses personnes : le désir et la croyance d'invincibilité. La plupart des personnes croyaient l'être et cela les rendait finalement dangereusement faible. Caleb lui raconta qu'enfant il y avait cru et elle ne pu empêcher un doux rire de quitter ses lèvres.

- C'est normal d'y croire lorsqu'on est enfant. On veut faire comme les grands et justement, on a l'impression qu'ils sont forts et invincibles sauf qu'ils font juste semblants et par conséquent, la désillusion et d'autant plus violente quand on la comprend en grandissant. Si les adultes ne nous mentaient pas, ce serait plus simple à comprendre parce qu'effectivement, la fragilité de l'être humain se rappelle à nous à un moment donné ou à un autre.

Finit-elle en utilisant ses mots. Il avait raison, on ne pouvait pas faire autrement, on aurait beau essayer de la fuir, c'était techniquement impossible. Et il suffisait de le comprendre pour que le choc ne soit pas trop brutal. La mortalité elle-même rend l'être humain faible. Et les sorciers, même s'il leur arrive un peu trop souvent de croire et de se persuader du contraire, sont parfaitement mortels. Caleb aussi l'était et même si cela semblait l'irriter et le vexer d'avoir laisser échapper un peu de colère plus tôt, elle trouvait cela normal. Il n'était pas un robot et il était tout à fait normal qu'il éprouve de la colère de temps à autre.

- Bah en même temps, il reste ton père, tu as un vain espoir au fond de toi qui lutte alors même que tu le penses inexistant. Tu ne peux pas ne rien éprouver. Tu ne peux pas constamment ranger ta colère envers lui dans un petit tiroir, fermer à clé et la jeter. Oh mais pourtant moi je suis sûre que faire le clown tu connais ! Non mais rooooh bon laisse tomber mais tu es nul, mon idée était juste géniale !

S'exclama-t-elle un sourire moqueur aux lèvres : bien sûr qu'elle le charriait. Rien que d'imaginer la situation pourrait la faire plier de rire. Et dans un moment de nostalgie, Hermione pensa à ses parents qui lui manquaient, qu'elle voudrait de tout son coeur remerciait pour tous les sacrifices qu'ils avaient fais pour elle, elle voudrait les serrer dans ses bras, leur dire qu'elle les aimaient.

- J'aimerais pouvoir...

Son murmure était très bas, presque inaudible alors qu'elle était plongée dans ses sombres pensées.

Caleb et Hermione en était par la suite venus à se demander comment cela se faisait-il que ce système, aussi catastrophique soit-il, fonctionne encore et la jeune femme avait affirmé que l'être humain refaisait toujours les mêmes erreurs ce que le vert et argent n'approuvait apparemment pas tout à fait. Selon lui, c'était parce que chaque génération voulait tester, faire ses propres erreurs et qu'au final, elle refaisait exactement les mêmes que la précédente.

- C'est vrai. Mais heureusement, quelques fois, une génération peut changer et ne pas faire les mêmes erreurs que celle d'avant, elle peut en faire d'autre. C'est ce petit miracle qui fait évoluer de temps à autre notre société.

Le sujet évoqué par la suite était tout à fait banal mais tellement sensible pour de nombreuses personnes. Hermione n’était pas réellement mal à l’aise avec la mort et le deuil alors même qu’elle « pleurait » encore la perte de certains de ses amis, de ses proches et qu’elle voyait de nombreux élèves de leur époque faire de même. Non, la raison pour laquelle elle était très hésitante sur ce sujet était toute autre : elle avait peur de par sa tristesse et ses remords de faire une quelconque erreur, une gaffe qui pourrait être fatale à leur secret. Avant que la jeune femme ne demande à Caleb s’il était possible de changer de sujet, ils avaient évoqué le fait que le meilleur moyen de dire au revoir, d’honorer les personnes disparues que l’on aimait était de profiter de cette chance que nous avions, de cette chance qu’ils n’avaient pas eu malheureusement.

-      Comme des warriors ? J’apprécie la comparaison.

Elle eu un léger sourire après avoir dit cela, ne désirant pas rester dans du trop sérieux quand ils pouvaient se diriger vers du plus joyeux. Ce n’était pas réellement le ton que prenait leur discussion avec le prochain sujet mais c’était déjà pas mal parce qu’aborder la conscience morale chez les humains était quelque chose que Mione adorait faire, en excellente philosophe qu’elle était. Les deux adolescents n’étaient pas vraiment d’accord sur leur approche du thème. Pour lui, cela dépendait de chacun, pour elle c’était universel puis influençable selon l’éducation. De cette manière, elle écoutait très attentivement les arguments du brun pour pouvoir le comprendre et lui répondre.

-      Il y a une prédisposition au mal chez certaines personnes mais elle est si légère qu’elle ne compte pas. Je pense au contraire que tu es une bonne personne parce que sous aucun prétexte tu ne veux devenir comme lui, tu ne veux pas lui ressembler alors l’exemple qu’il t’a montré tu l’as utilisé mais comme d’un modèle à suivre, mais plutôt comme celui qu’il ne faut pas suivre. On est absolument pas d’accord là-dessus. Pour moi chacun né de la même manière, c’est après que tout se joue. Ca peut arriver que certains soient prédisposés mais ça reste plutôt rare dans l’ensemble.

Hermione, têtue ? Totalement. Même si elle entendait les arguments de Caleb elle ne pouvait pas s’empêcher de penser qu’ils étaient infondés et que sa version était la bonne. Mais après tout, chacun avait sa vision des choses et ils n’étaient pas obligés de s’accorder. Surtout qu’il n’y avait pas de preuves pour affirmer que l’un ou l’autre avait raison.

-      Donc selon toi si on est mauvais dès la naissance, ça ne sert à rien de lutter et de tenter de changer de côté ?

Elle n’avait pas parlé méchamment mais de cette voix douce et chaleureuse qui la caractérisaient. Peut-être était-ce elle qui voyait de l’espoir là où il n’y en avait pas mais finalement, si on ne croit plus en l’espoir d’une rédemption, en quoi peut-on croire en tant de guerre ?! L’ancienne rouge et or était ce genre de personnages qui tentait tout, qui avait de l’espoir, qui voulait changer le monde tout en étant pas assez naïve pour croire qu’une bonne volonté pouvait permettre pleins d’améliorations. Ainsi, lorsqu’ils abordèrent la corruption au sein des ministères, que ce soit le moldu ou le sorcier, elle savait de quoi elle parlait et surtout ce qu’elle voulait faire pour y remédier. Elle avait un but, un objectif depuis quelques temps maintenant et même si elle savait qu’il y avait très peu de chance qu’elle y arrive, elle tenterait l’aventure, elle n’aurait rien à y perdre, avec son parcours scolaire, elle obtiendrait toujours un travail, comme professeur à Poudlard avec un peu de chance, ou bien comme Auror avec le combat qu’elle menait chaque jour contre les forces du mal depuis sa première année officieusement et depuis la cinquième officiellement, depuis qu’elle avait eu l’idée de créer l’armée de Dumbledore.

-      Je n’utiliserais pas le qualificatif de folle pour me décrire même si cette ambition peut le paraitre. Je sais ce que je veux faire, je sais où je vais, je connais les risques et m’y suis préparée. J’ai même des plans de secours. Pour le coup, je dirais au contraire que c’est sagement réfléchit.

Bien sûr, elle le taquinait en pointillant sur ce terme, c’était uniquement dans le but de détendre l’atmosphère même si il était vrai qu’elle aimerait bien que quelqu’un comprenne son désir et réalise que cette décision n’était pas prise sur un coup de tête, à la légère.

-      Oui c’est sûr qu’il me reste encore pas mal de temps même si j’ai déjà l’impression que cette année à Poudlard est terminée. C’est vrai qu’on arrive sur la fin. Ca me fait déjà bizarre à moi, je n’imagine même pas ce que vous ressentez. Février déjà, bientôt nous serons en mai…

La vérité c’était que ça lui faisait aussi étrange à elle qu’à eux. C’était sa septième année dans l’enceinte de l’école de sorcellerie et elle y avait vécu tellement de choses que c’était dur à imaginer. Peut-être aussi qu’au fond d’elle, elle n’avait strictement aucune envie de réaliser que dans quelques mois elle devrait partir. Elle avait perdu son innocence si jeune que Poudlard restait la dernière barrière, la dernière chose à laquelle elle pouvait se raccrocher quand ça n’allait pas.

-      C’est sûr que sans eux je n’aurais peut-être pas eu l’idée de tenter le coup. Les amis sont ce qu’on a de plus chers, les garder auprès de nous est la chose la plus importante et la plus intelligente à faire.

Elle lui sourit et se dit que peut-être, un jour, le brun deviendrait un ami. D’une certaine manière, ça ne la dérangerait pas vu qu’elle appréciait sa compagnie et de l’autre, elle était de 98, il ne fallait pas qu’elle l’oublie. Si elle-même en venait à se familiariser de trop avec les élèves de cette époque, qu’en seraient-ils des autres ? Surtout que c’était déjà en partie le cas pour elle.

Par la suite, les deux élèves de Poudlard avaient évoqué les maisons de l’établissement. C’était un sujet assez intéressant pour Hermione qui appréciait de découvrir l’avis, la critique que pouvait faire une élève plus vieux qu’elle, d’une autre génération. Ils parlaient des influences des fondateurs sur les maisons, des critères de celles-ci et enfin les différences. Il est vrai qu’avec Salazar Serpentard, les verts et argents n’avaient pas forcément bien commencé. Pour Caleb cependant, c’était tout de même mieux que d’être à Poufsouffle avec pour couleur principale le jaune. « C’est mignon le jaune » avait répondu Mione sincèrement en avouant toutefois qu’elle n’était elle-même pas sûre d’avoir pu apprécier cette couleur si elle avait du la porter tous les jours pendant sept ans ou même seulement pendant un.

-      Le jaune c’est mignon, ça fait Pikachu. Et bien évidemment, tu ne sais pas de quoi je parle.

Elle eu un petit rire avant de reprendre la parole.

-      Enfin bref, le jaune c’est pas mal mais c’est vrai que le vert et l’argent c’est pas mal : ça donne une impression de distance qui est finalement attirante au contraire du rouge et or des Gryffondors qui donne plus une impression de chaleur. Et parfois, il vaut mieux être froid.

Pour Hermione, choisir la voie de l’éloignement de ses parents était quelque chose de courageux, un peu fou mais valeureux. C’était choisir la complexité, la voie du danger, bourrée de risques, mais qui apporterait sans doute un avenir plus doux, plus joyeux, plus récompensé que s’il suivait les traces de son paternel.

-      Je ne sais pas si mon avis a de la valeur pour toi et je ne pense pas en toute franchise mais si c’est le cas je tiens à te dire que selon moi, tu as fais le bon choix et que même si c’est risqué et long, tu ne le regretteras pas. Le nom, la réputation, le sang, ils n’ont que ces mots là à la bouche les sangs-purs ?

Demande-t-elle en riant. Elle avait dans un premier temps, quand elle était petite du moins, pensait que ce n’était que la famille Malfoy qui était ainsi puis elle avait pensé que c’était principalement les sangs-purs de sa génération avant de réaliser, en arrivant ici, que c’était juste une élite totalement tarée et que tous leurs principes tiraient un peu vers la secte.

-      Ces mariages arrangés sont clairement une connerie. Demander à vérifier ? Mais c’est horrible ! Et les parents de la fiancée acceptent ça ?!

Là pour le coup, elle était assez choquée et un peu horrifiée. Elle ne le savait pas ça. Elle se demanda tout à coup si Daphné était vierge avant de réaliser que ce n’était très certainement pas le cas. Après, elle se demanda si Lucius demanderait une vérification. Mione n’aimait pas les sœurs Greengrass, tout le monde ou presque en avait connaissance mais elle ne lui souhaitait pas une chose pareille, une telle humiliation et elle espérait qu’il n’y aurait aucune vérification même si par tous les hasards elle se trouvait être encore vierge parce que la jeune femme aurait alors très mal. Eurk. Heureusement, elle, elle n’était pas concernée par cela vu que de toute manière, tout le monde la pensait d’origine moldue. Tout à coup, elle y voyait un avantage de plus. Enfin, Caleb et Hermione avaient dérivé sur un sujet beaucoup plus détente, beaucoup plus normal pour des jeunes de leur âge : les femmes ou plutôt les greluches avec lesquels le brun s’envoyaient en l’air. Elle, étant une féministe engagée, ne pouvait s’empêcher de les défendre ce qui ne plaisait apparemment pas du tout à son interlocuteur.

-      Tu vois ces femmes d’un œil mauvais et je peux le comprendre. Mais dans le fond elles sont un peu comme toi non ? Juste du sexe et on passe à autre chose avec un autre ?

Elle lui sourit en coin, un peu taquine. Caleb était un mec bien en tant qu’ami mais après, en tant que copain, ça ne devait quand même pas être simple tous les jours… Pas étonnant qu’il soit toujours célibataire finalement, lui aimait changer de femmes et se laisser aller, profiter simplement des plaisirs de la vie et aucune fille ne pourrait accepter que son petit-ami en regarde d’autres. La conversation, sans se rappeler de quelle manière, arriva sur Ron, l’un des deux meilleurs amis de Mione.

-      Je suis amie avec Ron et Harry depuis mes premiers mois dans notre école de sorcellerie alors forcément ça aide. A l’époque, je n’avais pas d’amis, j’étais totalement horrible physiquement, une née-moldue et une première de la classe. Et puis, un jour, ils m’ont sauvé la vie et depuis je ne pourrais plus vivre sans eux.

Ok, dis comme ça, ça faisait clairement pathétique. Il était vrai qu’en sept ans et demi elle avait beaucoup changé. Ses cheveux étaient domptés, ses dents étaient revenus à la normale, elle avait grandi et avait obtenu des formes généreuses au niveau de sa poitrine notamment mais aussi de son derrière. Elle n’était pas parfaite mais elle était devenue belle et séduisante. Elle était toujours première de la classe mais un peu moins irritante. Enfin, elle avait utilisé son origine comme d’une force. Elle était devenue une lionne mêlée à un serpent.

-      Je ne dirais rien quand aux filles qui tombent amoureuses des boulets.

Pendant une période de sa vie, elle avait aimé Ron et puis, lorsqu’ils s’étaient embrassés lors de la bataille de Poudlard elle avait réalisé qu’elle ne ressentait plus pour lui que des sentiments familiaux. Il était son frère de cœur, c’est tout. Et ce baiser l’avait apparemment aidé à découvrir son homosexualité. Elle aurait pu être vexée en se demandant si elle embrassait si mal que ça mais c’était Ron, c’était un boulet en toute circonstance et elle y était habituée. Hermione ignora la remarque de Caleb comme quoi ils n’auraient pas à repasser les ASPICS et se concentra sur ce qui l’intéressait d’avantage : la relation du brun avec une amie proche à elle : Jaylin. Elle ne savait pas que la Serdaigle avait eu une relation sérieuse avec un élève de cette époque mais du coup, même si elle ne connaissait pas leur histoire, elle pouvait se douter des raisons qui avaient poussé son amie à arrêter. Malheureusement, elle ne pouvait pas les donner à Caleb et le voir ainsi lui faisait un peu de la peine, elle devait bien l’avouer.

-      Je peux comprendre…

Elle ne savait pas trop quoi dire d’autres. Elle aurait aimé mais elle ne pouvait pas et surtout, elle devait avoir une sérieuse conversation avec Jay avant de faire ou dire quoique ce soit.

-      Ah la fierté masculine.

Eclata-t-elle de rire avant d’hocher la tête pour lui faire comprendre qu’elle ne parlerait plus de Jaylin. Ca ne la concernait pas après tout, si le vert et argent ne désirait pas en parler d’avantage, elle ne le forcerait pas. La réaction d’Hermione face aux maisons avait refroidi Caleb qui ne comprenait pas pourquoi un tel jugement. Bien sûr qu’il ne pouvait pas comprendre, il n’avait jamais vécu ce qu’elle avait vécu. En 98, la guerre entre maisons, notamment entre Gryffondor et Serpentard était présente et puissante. Elle espérait juste qu’il ne ferait pas la tête trop longtemps. Quand elle tourna les pages pour lui montrer les deux principales, il râla en disant qu’elle aurait pu lui montrer plutôt et elle s’énerva un tout petit peu, pas beaucoup mais un peu quand même.

-      Oh ça va hein, il fallait déjà que tu travailles le post-il précédent pour pouvoir boucler le devoir avec ces deux pages là. Et puis d’abord, je le fais par gentillesse, pour t’aider et toi tu te transformes en rabat-joie grognon.

Elle bouda à son tour un peu. Elle ne le faisait pas pour être remercié et il ne lui avait rien demandé. Elle voulait juste être gentille et il se comportait depuis quelques instants de manière grotesque. Elle soupira au bout d’un certain temps et roula des yeux. Elle ne pouvait pas rester fâchée très longtemps, sauf contre ses meilleurs amis s’ils abusaient vraiment.

-      Je suis désolée d’accord ?
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Caleb Carlton
Caleb Carlton
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Serpentard J'ai posté : 162 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : On peut me blesser A savoir sur toi : Quand une lionne se confronte à un serpent. - Caleb Carlton. - Page 2 Tumblr_nmrcwo6jMS1sb9e6qo2_250
Ex Serpentard Diamond House Relation compliqué avec Jaylin Meilleur pote de Tibus

Quand une lionne se confronte à un serpent. - Caleb Carlton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une lionne se confronte à un serpent. - Caleb Carlton.  Quand une lionne se confronte à un serpent. - Caleb Carlton. - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 20:47

Quand une lionne se confronte à un serpent.
Hermione & Caleb

Caleb n'était normalement pas revenu dans sa salle commune pour parler, mais pour travailler et au final il était là à écrire tout en discutant avec une jeune Serpentarde qui n'était pas réellement à sa place dans cette maison il s'en rendait bien compte. Au fur et a mesure de la conversation il se demandait ce qu'elle faisait parmi les Serpentard car visiblement ce n'était pas une maison fait pour elle. Mais il n'avait pas le pouvoir de choisir la maison des autres surtout qu'au fond d'elle la brune devait avoir quelque chose d'un peu rusé, un peu serpent sinon elle ne serait pas là avec eux, le choixpeau ne se trompait pas du moins pas de ce qu'il savait lui si une erreur avait eu lieu alors il avait été totalement tu pour ne pas faire parler les potentiels élève, et leurs parents qui n'apprécieraient surement pas de savoir une telle chose. Et après tout elle pourrait apprendre plein de chose à leur côté parce qu'ils étaient assez complexe à comprendre mais ils étaient pour la plupart tous assez intelligent et pouvait apprendre des choses à la jeune femme qui avait été élevé par des parents moldus, quoi de mieux pour s'y connaître parfaitement en coutume sorcière que de traîner avec des gens de la haute société, lui ne lui sortirait pas tout les préceptes bidon qui pouvait diriger sa vie quand il était avec ses parents parce que la plupart ne ferait pas plaisir à Hermione. Tout n'était pas beau et rose dans la vie les deux l'avaient bien comprit et en avait déjà bien parler depuis qu'il avait demander un parchemin à la jeune femme mais plus ils en discutaient plus Caleb voyait que la noirceur du monde venait de son milieu sociale à lui, son monde était remplis de méchant capable de tout pour être les plus hauts placé, les mieux vu possible et les plus forts, leur quête de la gloire n'avait aucune fins et c'était une terrible constations car cela ne touchait pas que sa famille et des personnes comme Hermione et sa propre famille allait en payer les pots cassé. Ce n'était pas tolérable pour lui qui n'était pas ce genre de personne mais il ne pouvait pas changer ce monde emplie de pourriture, la vie était décidément bien pourrit et à ce moment précis il ne pouvait pas le changer et cela le mettait un peu en rogne.


Et pour le coup il avait une personne en face de lui qui pouvait répondre et lui tenir la dragée haute , la brune avait ses idées propre sur les divers sujet qu'ils avaient abordés tout au long de leur conversation, et il en avait eut plusieurs, les masques et les apparences avait été le premier, enfin l'un des premiers c'était celui qui intéressait le plus Cab parce qu'il lui était familier, lui même jouant avec ne montrant pas la totalité de sa personnalité parce qu'il ne voulait pas que tout le monde puisse voir qui il était réellement c'était à ses yeux trop dangereux au vu de sa situation actuel. Etre un fils de sang-pur affilié au mal depuis toujours n'était pas une chose simple, ou sécurisante dans certains milieu on craignait le nom de son père c'était sur mais pour lui qui n'était pas en accord avec tout cela c'était comme avoir une épée de Damoclés au dessus de la tête, ne sachant jamais jusqu'où allait aller la patience de son paternel avec lui. Il ne montrait pas sa colère et sa rancœur pas plus que le fait qu'il pouvait être très sérieux, ou cela il ne le montrait que peu pour ne pas montré qu'il n'était pas qu'un coureur de jupon cela mettait sa couverture en danger, si quelqu'un cherchait à en savoir plus sur lui et sur sa vie ce n'était pas bon son père n'aimant pas voir approcher des personnes ne faisant pas partie de la haute société sorcière et aucun de ses amis ici n'en faisait partie il ne s'entourait pas de gens simplement parce qu'ils étaient riches ou enfant de riches sang-pur, lui faisait ça au feeling comme aujourd'hui quand il parlait simplement avec une née-moldu sans avoir le moindre problème.


" Comme tout il faut trouver ses propres limites et ne pas les dépasser ne pas chercher à faire mieux que ce qu'on est capable. A vouloir à tout prit cacher quelque chose le risque est toujours présent, parce qu'on ne peut pas vraiment taire une partie de nous même, Merlin nous à créer d'une certaines façon parce que c'est complet qu'on est utile à la société, pas à demi soit même. Même si à un moment donné on doit forcément dévoiler l'intégralité de notre personne, c'est un choix à faire, un choix réfléchit à ne pas prendre à la légère"Et la jeune femme avait directement était étonné de la façon dont elle c'était confier à lui sans même le connaître et pour lui c'était tout à fait normal parce qu'il n'attendait rien d'elle, il ne voulait pas qu'elle soit forte ou gentille ou quoi que se soit d'autre dans le genre, il ne la connaissait pas d'avant et ne la connaissait pas d'avant c'était ce qu'il lui avait dit, trouvant cela plutôt normal et bien dans un sens elle pouvait donc se confier à quelqu'un car tout garder pour soit n'était pas une bonne chose comme ils l'avaient dit plutôt cela faisait prendre le risque de craquer et la jeune fille ne voulait sans doute pas craquer au milieu d'une nouvelle école. Au final elle n'ont plus ne le connaissait pas et c'était aussi une bonne chose même si elle avait du entendre sa réputation qui n'était plus à refaire étant donné que toute les filles parlaient de lui dans des termes plus ou moins flatteur pour sa petite personne qui appréciait tout le même l'attention qui lui était porté. " Tout le monde je ne pense pas beaucoup ne connaisse que ma réputation et même pas ma tête. Mais c'est vrai que tu est plus inconnue que moi mais en même temps tu est nouvelle ici et tu n'as sans doute pas chercher à être super populaire. Non je ne pense pas, car si tu t'était arrêter à ce qu'on dit de moi tu ne m'aurais pas parler tu n'as pas l'air d'être le genre de fille d'une nuit" Il ne disait pas cela méchamment non plus c'était tout à l'honneur de la brune de ne pas vouloir se faire culbuter par le premier venu le temps d'une petite soirée rapide, pour ensuite ne plus avoir de nouvelle de la personne en question.


Mais finalement elle validait bien ses paroles, et c'était une bonne chose il appréciait avoir raison pour une fois que l'on ne lui enlevait pas se privilège qui n'était pas souvent le siens. Sans doute parce qu'il ne prenait pas la peine d'exposer son point de vue et ses idées, ou de débattre dessus parce que c'était pour lui une prise de temps. " Bien entendu que j'ai raison je ne dit pas cela dans le vent c'est une chose dont je suis certains. Les proches ne comprennent pas forcément les coups de mou et les moins bien" Parce qu'ils n'avaient pas l'habitude de cette état de fait qui n'était pas la normalité pour eux c'était donc plus difficile à accepter que pour une personne ne sachant rien sur son interlocuteur ou vraiment très peu c'était sans doute grâce à ce fait que les deux Serpentard pouvait parler sans avoir le moindre gêne a évoquez des sujets plutôt sensible et tabou surtout dans la maison des verts et argent qui n'était pas les plus bavards sur le mal et les principes sang-pur totalement vieux jeu, ici beaucoup s'y plier voulant faire plaisir à leurs parents alors peu osait en parler librement ayant peur de se faire reprendre ou pire balancer. La confiance n'était pas une chose acquise dans ce dortoir, ou bien même dans l'école on se méfiait des Serpentard comme de la peste et c'était une chose que Caleb n'arrivait pas à comprendre ou à accepter parce qu'il ne pensait pas ne pas être une personne de confiance, il n'était pas du genre à balancer les informations donné par les autres ce n'était pas lui et pourtant il était juger sans avoir le temps de prouver qui il était.


Pour la brune il était impossible de changer les choses à leur époque la société était pour elle beaucoup trop corrompu pour pouvoir être sauvée mais il fallait continuer à travailler pour la suite, pour leurs futurs enfants et leurs propres enfants à eux mais lui espérait pouvoir changer les choses pour lui aussi ne pas avoir à se battre toute sa vie sans pouvoir profiter de sa victoire parce que cela pourrait un peu le décevoir. Mais après tout c'était le risque et si au moins il pouvait améliorer la vie de sa descendance c'était une bonne chose et il fallait voir le positif dans toute les situations qui se présentait à lui même si ce n'était pas forcément simple. Mais il comprenait que pour la jeune femme cela paraisse impossible à faire car ce n'était pas rien de vouloir modifier totalement une société mais en même temps elle cherchait elle aussi à le faire en voulant travailler pour changer les choses d'une certaines manière leur envies était les même à des échelles différente mais le résultat serait assez semblable si ils arrivaient à réaliser leurs rêves. " J'espère quand même pouvoir la sauver à notre époque pour qu'on puisse en profiter un peu même si la sauvé pour les prochaines génération serait déjà mieux que rien j'ai espoir que cela soit plus rapide, sans doute que j'en demande de trop pour que cela soit réalisable. Mais je ne pourrais pas faire d'enfant si les choses restent comme cela ça serait leur donner une vie pleine d'embûche pour de rien et ce n'est pas ce que je leurs souhaite" Oui si la société sorcière n'évoluait pas comme il le souhaitait le brun était prêt à ne pas faire d'enfant pour ne pas leur compliqué encore plus la vie, ce n'était pas pour lui après tout il souffrait bien assez de la situation même si il ne le montrait pas et il ne souhaitait pas faire vivre la même chose à des enfants qui eux aussi n'avaient rien demander. Cela pouvait paraître incompréhensible pour certains mais pour lui c'était la marche à suivre.


Chacun méritait d'avoir une belle vie, eux n'avaient pour le moment pas le droit à ce simple fait mais un jour il pensait que cela arriverait et il voulait que cela soit pareil pour ses futurs rejeton. " Les leaders ont forcément besoin de suiveurs, enfin dit comme cela c'est un peu péjoratif mais je pense que tu comprend ce que je veux dire par là, les personnes sur le devant de la scène ne sont rien si ils n'ont pas des personnes sur qui compter, des personnes plus discrète mais tout le temps présente et qui aide à avancer dans une direction donner. Je ne sais pas si je préférerais l'ombre ou la lumière mais ce que je sais c'est que je ferais parti des gens qui se battent" Caleb ne pouvait pas prévoir ce qu'il se passerait pour lui une fois l'école de magie quitter mais il ne se laisserait pas faire c'était la certitude qu'il avait été c'était déjà un bon début pour lui qui ne voulait pas vivre une vie qui ne lui correspondait pas. Pour des jeunes de seize ou dix-sept ans c'était toujours compliqué de se projeter dans l'avenir, faire des plans sur le long terme quand on ne sait déjà pas ce que l'on veux vraiment faire de sa vie ce n'est pas simple, lui à trouver sa vocation seulement au début de l'année quand il a dû choisir un cursus scolaire précis et ne pas divaguer à droite et à gauche sans cela il serait surement encore dans le flou alors il pouvait comprendre ceux qui se laissait tranquillement flotter dans le courant de la vie sans se poser de question et sans vouloir réfléchir à ce que sera leur existence une fois la parenthèse Poudlard terminé. Au château on pouvait presque oublier ce qui se passait en dehors des murs, à part la Gazette qui relatait les événements les plus important peu d'information grave et dérangeante arriver dans l'établissement, plutôt bercé par des ragots et des rumeurs plutôt sans intérêt comme machin à couché avec bidule.

Mais au final ils voulaient mettre un coup de pied dans la fourmilière sans savoir par quel côté l'attaqué car tout le monde pouvait être corrompu, jouer un double jeu sans que cela ne soit visible et c'était toute la difficulté qui s'ouvrait devant eux. " Le problème c'est de savoir comment attaquer cette corruption qui peut être partout, chez nous comme chez nos voisins, dans nos familles, notre entourage sans que l'on ne le sache avant qu'il ne soit trop tard. On se bats sans avoir les armes pour le faire et au final on est peut-être des aussi important qu'une aiguille dans une botte de foin parce qu'on n'as rien pour pouvoir combattre une société déjà installer, en plus avec le pouvoir justement que nous n'avons pas. Eux peuvent avoir le dessus sur nous et nous pour pouvoir changer cela devons être nombreux et solidaire et la solidarité fait franchement défaut à pas mal de jeunes maintenant, on préfère taire nos soucis plutôt que de les partager. Eux sont unis dans leur quêtes du pouvoir et après seulement ils se battent entre eux pouvoir un chef" Le jeune Carlton trouvait que c'était cette esprit d'équipe qui manquait aux personnes de l'école la plupart ne cherchait pas à aider les autres trop occuper qu'ils étaient à s'occuper de leur petite personne et c'était pour lui dommage car ensemble ils pourraient être plus fort chacun ayant quelque chose à apporter aux autres. Car oui derrière son côté gros gamin qui s'amuse tout le temps avec son pote Tib, Cab à un cerveau et un esprit assez vif et présent qui l'aide à réfléchir à des possibles amélioration pour le monde il les taisait simplement pour ne pas avoir à ce prendre la tête. Lui ne connaissait pas l'amour pas véritablement et il ne cherchait pas à le découvrir parce qu'il avait peur de ce qu'il pouvait apprendre à ce sujet là, ses parents avaient au début de sa vie été de bon parents mais au fur et a mesure ils avaient laisser tomber le masque et c'était aller à leur véritable nature celle d'égoïste n'ayant enfanter que pour l'étiquette, avoir un héritier était la règle et en plus ils avaient réussit leur coup en mettant au monde un garçon. Fin de la tâche tout était fait, maintenant il suffisait d'élevé le bambin comme un parfait soldat mission échoué.


Avec Jaylin et Tibus il avait apprit à apprécier des gens, vraiment mais il ne savait pas si ils les aimaient comme d'autre pouvait aimer leurs parents, leurs amis lui était perdu à ce niveau là et il ne voulait pas réellement y penser ce n'était pas pour lui il n'en faisait pas une montagne et avait trouver une façon de vivre qui lui convenait à merveille. Il avait laisser filer le sujet pour ne pas avoir à trop s'étendre là-dessus préférant parler d'autre chose , comme le fait de se penser invincible alors que l'on est un simple humain avec des pouvoirs magique en plus. Il n'était pas tout puissant et personne ne l'était même si certains ne le remarquait pas réellement ce qui était dommage dans un sens car cela brisait des vies pour une quête qui n'aboutirait jamais. Mais il ne pouvait changer la façon de penser des autres il n'était pas assez important ou puissant pour faire une telle chose et il en avait pleinement conscience cela ne l'empêchait pas de partager son point de vue quand il trouvait une personne avec qui cela était possible sans tourné au vinaigre, les conversations prise de tête n'était pas pour Caleb qui ne voulait pas se justifier à tout bout de champs heureusement aujourd'hui avec Hermione il pouvait parler et échanger leur point de vue sans avoir à crier, à se battre, même si ils n'étaient pas d'accord avec le point de vue de l'autre. Échangé était une bonne chose dans certaines situation comme aujourd'hui ce n'était pas dans ses habitudes et cela était arrivé sans qu'il ne le prévois mais il appréciait beaucoup quand même et ne se gênait donc plus pour parler sans trop réfléchir à ce qu'il disait, normalement il était dans le contrôle là il l'oubliait un peu. " Comme les supers héro des livres, les miens étaient tous sorciers bien sûr et tous ne pouvaient pas mourir. Et oui les adultes nous semblent tellement fort que l'on pense pouvoir un jour être comme eux alors qu'ils ne font que nous mentir, et la chute est rude quand on se rend compte que nous ne vivons que dans le mensonge. J'en ai beaucoup voulut à mes parents, et je crois que je leur en veux encore je ne me suis jamais posé la question avec sérieux, je pense que oui ils devraient être honnête avec nous dès le début ne pas nous faire sentir hyper fort alors qu'au final on ne l'est pas réellement je ne comprend pas leur besoin de mentir pour tout un tas de chose"


Caleb n'avait pas réellement accepter d'avoir laisser échapper un peu de colère plutôt parce qu'il n'était pas habitué à avoir ce genre de saute d'humeur normalement il réussit toujours à tout garder en lui non pas pour faire plaisir à son père qui le lui demandait mais pour ne pas avoir à expliquer qu'il souhaitait tourner le dos à ses liens de sang, expliquer que son papa était lié au mal n'était pas franchement facile pour le vert et argent qui ne voulait pas montrer qu'il était touché par toute la situation alors que cela était normal étant donné qu'il s'agissait de la personne qui l'avait créer il était une part de lui même si ce n'était pas souhaité et accepter et tout était donc difficile à vivre. " Je ne veux pas lui donner le plaisir d'arrive à m'atteindre, même si il est mon père il n'a jamais réellement été autre chose qu'un géniteur et je ne veux plus avoir à être en colère à cause de lui même si cela n'est pas possible je pense car on sera toujours lié par notre sang. Et le clown ne me correspond pas assez, c'est pas classe les clowns on se moque d'eux et ton idée était la pire jamais entendu non mais du yoga t'avais pas pire encore" Le Serpentard en avait profité pour lui dire de ne pas gâcher son temps passer avec ses propres parents vu qu'ils avaient l'air d'être adorable avec leur enfant, elle devait leur dire merci et autre genre de chose dans ce genre là c'était important. C'était pour lui important parce qu'il aurait aimer avoir les parents de la jeune femme cela lui aurait évité bien des soucis, il n'avait pas entendue de réponse de la jeune femme et n'avait pas chercher plus loin pour lui si on ne répondait pas c'était que le sujet dérangeait un peu.


Il ne voulait pas être dérangeant parce que lui même avait des sujets qu'il ne voulait pas aborder, c'était compréhensible pour lui et il ne voulait pas insisté ce n'était pas son genre alors il laissa le prochain sujet arriver dans la conversation c'était plus simple ainsi. Il avait parler des erreurs commises par la société et le fait que cela continue à marcher quand même chacun avait sa façon de voir les choses là dessus et ils l'avaient échanger pour le brun c'était parce que chaque génération voulait faire ses propres erreurs et ne pas écouter les plus âgés mais Hermione espérait qu'une génération puisse changer les choses et lui la rejoignait là-dessus leur génération ne pouvait pas se permettre de reproduire les mêmes erreurs que leurs parents sinon ils auraient tout perdu et ils ne pourraient que s'en vouloir pour la suite, non il espérait réellement ne pas faire pareil que son père et il ne pouvait pas faire pareil car il ne voyait pas la vie de la même façon. " Heureusement oui et j'espère que cette génération capable de changer les choses c'est la nôtre pour ne pas avoir à subir les erreurs des autres toute notre vie. Je ne crois pas forcément au miracle mais je veux bien faire une concession pour une fois" Après tout si cela pouvait les aider à avoir une belle vie par la suite il pouvait bien faire un petit effort et se mettre à croire au miracle qui après tout viendrait surement d'un grand sorcier comme Merlin qui était l'homme qui tirait les ficelles pour eux. Un autre sujet avait été brièvement été abordé il n'était pas joyeux et n'avait pas réellement sa place dans une conversation normal mais à parler combat c'était un peu inévitable de passer par là mais la mort n'était pas resté longtemps leur sujet de parole et ils étaient passés à autre chose d'un peu plus léger et joyeux même si le sérieux de la conversation et les sujets abordés depuis le début n'avait pas grand chose d'heureux ou de cool. " Oui après tout pour avoir la force de ce dresser contre sa société, de se battre et de continuer à avancer quoi que la vie nous donne comme obstacle on se doit d'être des warriors" Parler de conscience moral avait ouvert un débat plutôt bien fournis les deux adolescents n'étaient pas d'accord sur le sujet et ne le serait sans doute jamais mais au moins ils arrivaient à fournir des arguments pour appuyer leur idées ce qui leur permettait de comprendre le point de vue de l'autre même si il ne l'acceptait pas totalement.


" Pour moi ce n'est pas une faible partie, c'est quelque chose d'écrit en toi et d'écrit d'une manière importante, je suis né bon et c'est pour cela que ma nature m'as éloigné de mon père si tout ce jouait après j'aurais suivit le seul exemple que j'avais je ne l'ai jamais fait même avant de me rendre compte qu'il y avait plusieurs chemin possible. Il est clair qu'on ne sera jamais d'accord là-dessus mais ne parle pas de moi et de mon père s'il te plait tu ne connait pas notre relation et ce qu'il a pu faire pour que je lui ressemble et je t'assure que si tout ce jouait avec l'éducation et tout le blabla je serais un monstre aujourd'hui. Je ne dis pas que ma visions des choses s'applique à tout le monde mais c'est ce que moi j'ai vécu" Après tout il ne pouvait pas savoir pour les autres mais pour lui il était convaincu que si il était n'était pas né pour être dans le camps des bonnes personnes son père aurait réussit à pervertir son esprit et son âme, l'échec n'était pas seulement parce que lui ne voulait pas lui ressembler mais bien parce qu'il n'était pas fait pour être avec les méchants. Ce sujet n'aurait jamais de réelle réponses car cela ne dépendait pas d'eux ils pouvaient bien débattre pendant des heures ils n'auraient jamais de certitude quand à l'exactitude de leur paroles et de leur opinion et ce n'était pas le genre de Cab de perdre cent heure sur un sujet qui n'aurait pas de conclusion sérieuse. " Cela dépend, si tu est né à cinquante pour cent mauvais il y a espoir mais cela dépend de la personne car je pense qu'il est plus simple de céder à la pression familiale que de s'y confronter surtout lorsqu'on est entrain de se construire" Il ne pouvait pas savoir pour les autres mais lui savait que lutter tout les jours contre une personne l'ayant créer et mis au monde n'était pas une mince affaire et que parfois quand il était fatigué de tout cela il pensait que céder était plus simple et visiblement ici il n'était pas le seul à avoir ce genre de penser, certains avait déjà craquer et céder pour ne pas avoir à se tuer à tenir bon. Quand Hermione avait parler de son projet professionnel celui-ci avait parût complètement fou à Caleb qui ne voyait pas comment une jeune fille seule, bien que très têtue puisse réussir une telle entreprise mais si elle y croyait et qu'elle était soutenue alors il croisait les doigts pour que son projet aboutisse.


La brune ne pensait pas avoir à ce qualifier de folle mais elle n'avait pas besoin de le faire d'autre pourrait très bien le faire pour elle c'était à cela que servait les amis et les connaissances. " Tu n'as pas besoin de l'utiliser toi même tu sais on peut très bien le faire pour toi au besoin et je pense qu'aujourd'hui il fallait le sortir. Car clairement ton ambition est complètement surréaliste dans l'état actuel des choses mais j'espère pour toi que tu y arrivera surtout si tu a réfléchit à toute les embûches que tu va devoir dépasser pour pouvoir réussir à atteindre ton but. Après tout chacun est libre de vouloir faire ce qu'il lui plait même si cela paraît complètement impossible pour les autres tant que toi tu y crois" Il ne jugeait pas du tout son choix et ses envies il avait juste peur qu'elle ne se casse la figure dans un projet trop important, trop gros pour elle mais si la brunette avait bien pensé à tout alors que pouvait-il dire ou faire après tout il ne la connaissait que depuis quelques heures il n'était pas un proche, ou un ami de longue date qui pouvait tentait de la faire revoir son objectif un peu à la baisse pour commencer. Et au final elle avait raison le temps passait vite et même si elle mettrait plusieurs années avant de pouvoir mener à terme son projet cela passerait sans doute à la vitesse de l'éclair, lui tentait de ne pas trop penser à la fin de l'année il était convaincu d'une chose il irait à l'université mais irait-il comme un homme libre ou comme un mangemort intronisé de force cette question l'angoissait au plus au point et c'était sans doute pour cela qu'il ne voulait pas s'étendre sur des questionnement à ce sujet là. Ne pas penser que les mois filaient à tout allure et que bientôt il ne serait plus à l'abris dans un grand château protéger mais libre de ses mouvements et donc d'être trouvé et approché par des personnes non recommandable. " J'essaye de ne pas trop y penser pour ne pas déprimer à l'avance, je me rappel de mon premier jour ici et j'ai l'impression que c'était il y a une semaine, je ne sais pas dans quel état je serais au moment de quitter définitivement ses murs qui m'ont vu grandir et me construire, ici je me sens chez moi, plus que dans mon manoir et c'est terrible de se dire que dans quelques mois cela ne sera plus que des souvenirs"


La jeune femme n'était ici que depuis quelque mois mais elle devait comprendre son ressentis après tout elle avait quitter son établissement pour venir ici et cela avait dû être compliqué pour elle aussi de ne pas être certaine d'y retourner un jour, l'internat avec une part de bon et de moins bien on s'attachait beaucoup trop à l'endroit et aux gens qui faisait partie intégrante de notre quotidien. Mais au moins elle était restée avec ses amis même en changeant d'établissement scolaire ce qui était déjà une bonne chose car elle n'avait pas dû tout quitter. Et avait pu avoir du soutient dans une nouvelle école pour une dernière année qui ne devait pas avoir été simple. " Heureusement qu'ils sont là pour toi alors, je n'ai pas beaucoup d'amis mais le peu que j'ai me sont très précieux je ne voudrais les perdre pour rien au monde" Comme Tibus qui était son poto qu'il ne voudrait pas perdre tellement il était complémentaire. Il ne savait pas si la jeune fille pourrait une amie par la suite mais ils s'entendait déjà bien ce qui était une bonne chose pour avoir une bonne relation. Il faudrait voir avec le temps ce qui se passerait rien ne pouvait être réellement prévu à l'avance étant donné qu'il ne pouvait pas choisir surtout que la jeune femme semblait avoir du mal avec les Serpentard sans que lui n'arrive à comprendre pourquoi après tout il n'avait pas l'impression d'être un monstre parce qu'il faisait parti des verts et argents ce n'était pas la couleur de sa maison qui faisait sa personne même si cela avait de l'importance pour les autres. Ils avaient parler des couleurs des maisons et la jeune femme avait parler d'une chose bizarre pour la couleur de Poufsouffle que lui trouvait horrible et elle mignonne, mais son argument ne comptait pas vu qu'il n'était pas comprit du garçon en face d'elle qui ne connaissait aucun Pickachu il haussa donc les sourcils. " Qui est Pickachu ? Parce que l’argument n'est pas recevable si il n'est pas comprit des deux parties tu sais ? Et en plus tu sais que je ne vais pas comprendre donc je peux prendre cela pour une moquerie ce qui ne serait pas très cool de ta part"


Mais pour lui le jaune n'était pas une bonne couleur il n'aimait pas cela trop clair et trop joyeux sans doute, il adorait les couleurs de sa maison, même si sa couleur préférer ne faisait pas partie de celle-ci. " Le vert et argent c'est la base, c'est le mieux en dehors de ma couleur préférer bien entendu, même si se sont deux couleurs froide oui cela correspond plutôt bien à nos personnalités on ne s'ouvre pas à tout le monde, au contraire des lionceaux qui eux correspond aussi aux couleurs de leur maison" Après tout ce n'était pas pour rien qu'il y avait des maisons à l'école choisit en fonction des caractères des différents de chaque élève pour lui c'était important d'être entouré de personnes lui ressemblant cela évitait de nombreux conflits. " L'avis de tout le monde à la valeur, même si les avis différents ne changeront pas mon choix ou mes prochaines décision à prendre. Mais oui chez les Sangs-pur le nom et la réputation sont leurs principaux centre d’intérêt de conversation" Ce n'était pas vraiment intéressant il le savait bien et lui n'en parlait pas souvent parce c'était des sujets plutôt futile à ses yeux. En parlant de chose débile faite par les grandes famille sorcière il avait parler des mariages arrangés et des contraintes qu'il pouvait y avoir, les familles les plus pur pouvaient avoir à de drôle de recours pour vérifier que toutes les clauses étaient bien respecté. Et cela semblait choqué la jeune femme qui ne devait pas être au courant de certaines pratique garder secrète pour le bien des fiancées déjà bien assez malmené et qui n'avait pas besoin d'être humilié. " Que veux tu ils cherchent à protéger la pureté du sang et la prospérité de leur famille. Les parents de la fiancée n'ont pas le choix si les parents du marié le demande et qu'ils refusent le mariage est annulé et bien souvent la femme et sa famille sont moins bien placé dans la société, peu de fiancée d'office prenne le risque d'aller voir ailleurs" Et au final ils avaient une nouvelle fois dévié parlant de filles toujours mais pas du même genre, des greluches que sautait Cab et qu'Hermione tentait de défendre mais on ne pouvait pas demander au garçon d'être sympathique avec ce genre de fille ce n'était pas pour lui et quoi que dise la nouvelle Serpentarde cela ne marcherait pas avec elle.


" Mais moi je ne leur demande pas de me respecter derrière je m'en fiche qu'elles parlent de moi comme le dernier des mecs en chien, donc je continuerais a parler d'elles comme je le veux que cela plaise ou non" On ne pourrait pas changer Caleb pas sur se point là il ne pourrait jamais avoir de respect pour une fille qui courait après les beaux garçons, pas qu'il trouve cela plus logique que les garçons ne fasse non loin de là mais simplement que pour lui c'était un comportement compréhensif mais non respectable que cela soit lui ou une autre personne il ne faisait pas de différence. Encore un nouveau sujet les deux amis de la brunette et surtout un qui avait l'air d'être sacrément difficile à supporter, un gros bébé boudeur mais drôle à ce que la jeune femme avait dit qui ne donnait pas réellement envie d'aller lui parler d'après Caleb en tout cas. " Tu devrais en écrire un bouquin cela pourrait faire pleurer deux trois enfants en manque de copains. Je ne critique pas votre amitié mais comme tu parle de lui ce n'est pas très vendeur tu sais" Après tout c'était elle qui avait commencé à parler du fait que son pote, lui n'avait fait que trouver un terme pour le définir lui et le deuxième copain des boulets car en plus de tout cela ils ne pensaient pas réellement à leur copine depuis qu'ils n'étaient plus les trois dans la même maison ce qui était à ses yeux un terrible manque de respect à la fois pour leur amie qui n'avait rien demander et pour la maison de Serpentard qui n'était pas une maladie sexuellement transmissible et qu'on pouvait tout de même approcher. " Tu en aime un ? Je ne me moquerais pas de toi promis" Aimé un boulet n'était pas chose facile il pouvait donc comprendre qu'elle ne s'en vante pas vraiment, mais cela pouvait être aussi parce qu'elle ne voulait pas juger les autres après tout il ne pouvait pas savoir de quoi il en retournait.


Hermione voulait en savoir plus sur son histoire avec Jaylin une de ses amie si il avait bien comprit mais il ne voulait pas vraiment s'étendre sur le sujet parce qu'il était toujours perdu et en colère après la jeune femme pour ne pas lui avoir expliquer le pourquoi du comment de la séparation, il n'avait pas eu le droit de savoir et de comprendre pourquoi du jour au lendemain il avait été quitter n'ayant rien à ce reprocher et la Serpentarde ne pouvait pas réellement l'aider car elle n'était pas dans leur histoire après tout et elle n'avait pas l'air d'avoir été mise au courant de la mise en couple de l'aigle ce qui était assez surprenant pour le garçon qui pensait que les filles se racontait directement ce genre de chose. Et puis il avait sa fierté et ne voulait plus vraiment avoir à parler avec la brune, il n'était pas en colère mais préférait l'évité ou ne pas se prendre la tête quand il la voyait et lancer deux trois vannes, c'était pour le mieux faire le mec intouchable aidait à ne pas laisser fuiter ses émotions et sa déception on ne pouvait pas dire que sa seule expérience sentimental sérieuse avec fonctionner lui y voyait un signe, pour le prévenir que cela n'était pas pour lui. " Elle nous sauve la vie sinon on pourrait se laisser piétiner par des femmes" Et il avait fait part de son envie de ne plus parler de la jeune femme envie qui avait été comprise mais finalement la réaction de son interlocutrice face à la maison Serpentard l'avait beaucoup mit en colère et il l'avait bien montré, ce n'était pour lui pas très juste de porter de tel jugement sur une maison simplement à cause de sa réputation et il ne l'acceptait pas faisant la tête il continua son devoir et sans doute pour l'apaiser la jeune femme tourna des pages pour le mettre à un endroit du livre qui pourrait l'aider à boucler son devoir, il aurait simplement pu la remercier si elle n'avait pas mit en colère alors il ronchonna un peu et elle tenta sans doute de le recadrer mais Caleb n'était pas le genre de garçon à avoir peur des petites remontrances.


" Je ne serais ni rabat joie ni grognon si tu ne te la jouait pas madame jugement sans fondement avec tes petits copains les boulets" Il ne fallait mieux pas mettre un Carlton en colère mais ça elle ne devait pas le savoir avant aujourd'hui la pauvre. " Je m'en fiche que tu sois désolé, je vais aller terminé mon devoir dans mon dortoir je te laisse ton livre, le QG où je devais t'emmener c'est au cinquième étage une salle de classe abandonné ou il y a toujours du bruit" Et il fila son parchemin et sa plume dans une main son sac dans l'autre.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Quand une lionne se confronte à un serpent. - Caleb Carlton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une lionne se confronte à un serpent. - Caleb Carlton.  Quand une lionne se confronte à un serpent. - Caleb Carlton. - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand une lionne se confronte à un serpent. - Caleb Carlton.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Caleb Carlton ○ Je veux des seins, de l'alcool et de la bonne humeur ♪♪
» Une aigle et un serpent [Mathéo A.Collins]
» Caleb Carlton ○ Je veux des seins, de l'alcool et de la bonne humeur ♪♪ TOPIC
» Une lionne de feu peut se cacher un chaton en détresse...
» Hermione Granger Rubys, ou une lionne chez les serpents.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: