AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 I need chocolate or Merlin helps me ! [ft. Remus Lupin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

I need chocolate or Merlin helps me ! [ft. Remus Lupin] Empty
MessageSujet: I need chocolate or Merlin helps me ! [ft. Remus Lupin]  I need chocolate or Merlin helps me ! [ft. Remus Lupin] EmptyMer 4 Jan - 20:29



I need chocolate, or Merlin helps me!
Remus & Godric


Première sortie au village… enfin non, ce n’était pas la première de l’année, ni la première de sa vie… mais cette sortie était le première depuis son retour à l’école. Avant, il savourait de rester entre les murs de l’école, se refusant à aller plus loin que le parc et cette fois, Lullaby avait joué de tous ses talents pour le convaincre de ne pas se laisser paralyser par sa peur, pour sortir de nouveau de l’enceinte du château et aller se faire plaisir. La veille, il avait enfin passé une nuit plutôt correcte – dormir quatre heures au lieu des quelques minutes éparpillées ici et là, c’était un miracle – et son dos ne le faisait pas souffrir… son stock de chocolat était désespérément vide en y jetant un œil ce matin, c’est sans doute ce qui avait achevé de le convaincre de se rendre au village aujourd’hui. Tout était permis, sauf la pénurie de chocolat… et au moins il allait soulager l’inquiétude de celle qui était comme sa sœur en sortant de sa zone de confort.

Comme toujours, l’école était en effervescence à l’idée de cette sortie et tout le monde semblait s’agiter à la manière d’une fourmilière géante dans laquelle il fallait évoluer sans se faire écrabouiller, jusqu’à l’heure du départ sous les regards vigilants des professeurs et préfets, dont la mission était aussi bien de les garder à l’œil que savoir s’ils étaient sages ou en train de mettre à sac la petite communauté du coin. Bon d’accord, ils n’étaient pas les premiers à réellement mettre le boxon ici, et de toute manière, le jeune Gryffondor n’avait qu’un projet durant cette sortie, laissant ses amis en jurant de les retrouver plus tard pour se diriger tout droit vers Honeydukes et ses douceurs sucrées.

Comme toujours, l’endroit été bondé d’étudiants désireux de refaire le plein pour les semaines à venir, lors des soirées entre amis dans les dortoirs ou après une victoire de Quidditch. Devant lui, un gamin trop jeune pour Poudlard se tournait vers sa mère pour lui demander des chocogrenouilles et lui rentrait dedans en faisant un caprice, pourtant la sorcière l’accusait lui de ne pas avoir fait attention et comme souvent en ce moment, son caractère ne souffrait pas de se faire parler aussi désagréablement… encore moins par une bécasse avec un balais dans le… bref.

« Assumez plutôt de ne pas savoir dresser votre morveux. Enfin en même temps… vu votre comportement il a de qui tenir… si la maternité vous fait cet effet… revendez le votre lardon, il vous fera plus chier et on aura la paix. »

Bon, il était un peu dur mais Merlin quoi ! Il n’était pas en tort… si ?

©TENNESSEE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

I need chocolate or Merlin helps me ! [ft. Remus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: I need chocolate or Merlin helps me ! [ft. Remus Lupin]  I need chocolate or Merlin helps me ! [ft. Remus Lupin] EmptyJeu 5 Jan - 2:13
Nous étions samedi, début d'après-midi et j'avais un devoir de préfet à faire. En effet, je devais m'assurer de l'ordre et de la discipline pour la sortie de Pré-au-Lard. Elle était plus encadrée que d'habitude en vue des récents événements, et l'on m'avait donc demandé si cela ne me dérangeait pas de me rajouter à la liste des "surveillants". Bien sûr que non, cela ne me dérangeait pas. Tout ce qui touchait de près ou de loin à Poudlard était pour moi comme un honneur que l'on me faisait. J'étais toujours reconnaissant que, sept ans auparavant, Dumbledore m'avait offert l'immense privilège de faire parti de ce monde dans lequel j'aurais été refusé en vue de ma nature. 
C'est donc de bonne humeur que j'attendais devant le portail que tous les élèves soient présents. Une fois cela fait, nous prîmes le chemin vers la dites ville. 
Lorsque nous fûmes arrivés, les élèves s'éparpillèrent, comme à leur habitude. Je décidais d'arpenter ces rues que je connaissais maintenant par coeur, suivant un petit groupe de troisième années tous surexcités. Leurs pas me menèrent devant la célèbre boutique d'Honeydukes, cela tombait bien, il me fallait du chocolat. Peut-être même m'en prendrais-je du pétillant. Quelle inventions magnifique, le chocolat... 
Sillonnant les allées, découvrant de nouvelles spécialités ca et là, je m'arrêtais soudainement devant une fontaine de chocolat, entendant quelqu'un élever la voix. C'était assez rare dans ce genre de lieux. 
Je m'avançais donc vers la source, restant tout de même discret. Je fus assez étonné de découvrir un élève de sixième année, Godric Back, asséner une réplique particulièrement cinglante à une jeune femme et son enfant. 

« Assumez plutôt de ne pas savoir dresser votre morveux. Enfin en même temps… vu votre comportement il a de qui tenir… si la maternité vous fait cet effet… revendez le votre lardon, il vous fera plus chier et on aura la paix. »

La femme, outrée n'hésita pas à rétorquer: 

"_Excusez-moi?! Je pense avoir mal entendu?! Comment osez-vous me parler de la sorte?! Je ne vous permet pas! Alors c'est ça, la nouvelle graine de Poudlard? Je crois que.. "

Je décidais d'intervenir avant que cela n'aille trop loin. Je m'avançais vers les protagonistes et d'un sourire un peu gêné, posais une main sur l'épaule de l'élève et levais une main en signe d'excuse devant la dame. 

"_Veuillez excusez les paroles de cet élève.. Tout le monde est un peu à cran ces temps-ci, vous m'en voyez navré madame... Cela ne se reproduira plus sous ma garde, je vous l'assure , je suis désolé et je..
_J'espère bien! " 

Je n'eus même pas le temps de finir ma phrase qu'elle tourna les talons, prenant son fils et deux paquets de chocogrenouilles avec elle. J'enlevais ma main de l'épaule de Godric et soupirait. 

"_Disons que je n'ai rien vu. Normalement je devrais te sanctionner mais... Je vais passer pour cette fois. Tu es Godric Black n'est ce pas? Qu'est-ce-qui t'as pris? Je ne pourrais pas tout le temps te sauver la mise... " 

En observant le jeune homme, je voyais qu'il était plus que cerné. De la fatigue. Il avait disparu un moment, et était réapparu, son caractère ayant changé. Tous les professeurs l'avait remarqué et j'en avais eu vent. Néanmoins, un caractère ne change pas comme cela, à moins que quelque chose d'horrible se soit produit. Cela me faisait étrangement penser à mon histoire, et j’espérais de tout coeur qu'il n'avait pas vécu la même chose que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

I need chocolate or Merlin helps me ! [ft. Remus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: I need chocolate or Merlin helps me ! [ft. Remus Lupin]  I need chocolate or Merlin helps me ! [ft. Remus Lupin] EmptyJeu 5 Jan - 13:04



I need chocolate, or Merlin helps me!
Remus & Godric


Un rictus passait sur le visage de Godric en voyant la femme s’insurger de la sorte et il répondait par de petites piques toujours aussi déplacées à cette dernière, un vrai petit con en bref…

« Lave-toi les oreilles si t’entend mal... » avait-il marmonné en premier, suivit de : « Comment j’ose ? En ouvrant la bouche, on formule des mots avec, c’est fou ! »

Mais il n’eut le temps d’en dire plus qu’une main se posait sur son épaule, lui faisant reporter son attention directement vers cette personne alors qu’il jurait d’une façon très fleurie, qui ne peut être retranscrite tant c’était vulgaire :

« De quoi tu t’mêles co... » … nnard… c’était l’idée oui, sauf qu’il se retrouvait face à Remus et les mots mourraient dans sa gorge, avada kedavratisé avant même de sortir. On ne pouvait pas insulter oncle Mus, c’était contre son code d’honneur, même celui de cette petite voix dans sa tête qui l’irritait et le rendait totalement imbuvable.

Remus s’excusait en tout cas à sa place, ce que lui ne comptait pas faire et quand la femme lâchait sa dernière réplique et tournait les talons, le rejeton Black tirait puérilement la langue dans le dos de cette dernière, geste le moins déplacé qu’il puisse faire, puisqu’il avait hésité à dresser son majeur à la place, mais déjà qu’il échappait apparemment de peu à une sanction en tombant sur le bon préfet, alors autant ne pas pousser sa chance trop loin en étant encore plus insolent.

« Je… ouais je suis Godric Blavis. »

Bon, ce n’était pas alarmant que ce dernier connaisse son nom en même temps, vu qu’il surgissait dans le dortoir des maraudeurs assez régulièrement parfois, alors ils devaient tous le situer au moins de vue comme étant le gamin collant.

« C’est pas de ma faute. Son gamin s’est mis à piquer une crise parce qu’elle lui a dit non, il m’est rentré dedans sans s’excuser et en plus elle a osé dire que c’était de ma faute. C’est pas de ma faute si c’est le genre de mère qui voit son morveux comme un ange, alors que c’est un vrai crétin. »

Lui, s’il piquait une crise comme ça en étant gamin, il était sourd pendant trois jours suite au sermon qu’il se prenait, et il fixait ses chaussures pendant un mois en jetant de temps en temps des regards malheureux vers sa mère, pour savoir si elle lui en voulait encore ou pas. Paraît qu’il était mignon quand il faisait ça, c’est en tout cas ce qu’elle disait en lui racontant de temps en temps.

« Je voulais juste du chocolat moi, rien d’autres. »

L’expliquation avait eut l’air plus boudeuse qu’il ne l’avait voulu au départ et il se détournait légèrement de Lupin pour piocher dans les friandises présentes pour les glisser dans le sachet qu’il avait prit un peu plus tôt et qui n’allait pas tarder à déborder de la sucrerie chérie.

« Pourquoi tu ne vas pas me dénoncer aux profs ? Qu’est-ce qui fait que je mérite ce traitement de faveur ? »

Il se le demandait réellement malgré le sarcasme présent dans sa voix, à la limite de le provocation envers l’ami de celui qui deviendrait son père un jour. Ils avaient tous pitiés de lui depuis son retour et rien que pour ça, il rêvait de leur décrocher la tête parfois.

©TENNESSEE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

I need chocolate or Merlin helps me ! [ft. Remus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: I need chocolate or Merlin helps me ! [ft. Remus Lupin]  I need chocolate or Merlin helps me ! [ft. Remus Lupin] EmptyMar 10 Jan - 1:34
J'haussais les sourcils lorsqu'il me répondit, apparemment très énervé. Il avait faillit m'insulter et c'était ravisé. Pourquoi? Peut-être que ma tête de premier de la classe donnait envie de se raviser, surement par pitié, ou encore, était-ce l'insigne de préfet que l'on ne pouvait rater, accrochais au revers de ma veste d'hiver. Quoiqu'il en soit, il s'était arrêté en pleine phrase, et c'était tant mieux pour lui.
J'écoutais son explication avec attention, car s'il était un loup-garou, les signes ne trompaient pas. En plus de la fatigue, des coups de colères pouvaient survenir par moment. Bien évidemment, j'étais une personne calme, et lorsque cela m'arrivait, je contenais tout. Mais j'avais fais assez de recherches sur le sujet pour comprendre que nous n'étions pas tous comme cela. Je hochais légèrement la tête de désapprobation. Même si la femme et son "morveux" était en tords, les élèves de Poudlard devaient se tenir à carreau, sous peine de sanctions, et aucune exception ne devait être faite. Néanmoins, je le fis tout de même pour Godric. Il avait probablement vécu l'horreur pendant son absence. Ce n'était pas de la pitié, plutôt de la compassion. Et puis, si je lui collais une sanction, comment ferais-je pour débusquer sa vraie nature, en m'attirant ses foudres? Enfin, si "vraie nature" il y avait. 
Lorsqu'il finit sa phrase en mentionnant son envie de chocolat, un petit sourire apparu sur mon visage. Je ne pouvais que le comprendre là-dessus. 
Je le regardais s'affairer autour de moi, prenant des sucreries ça et là, ne sachant trop quoi dire. Je l'avais pris sur le fait, je lui en avais parlé, j'avais tout de même fait mon boulot. Personne ne saurait l'incident. J'allais le laisser profiter de son quartier libre ( d'ailleurs, il était tout seul... Étrange... ) mais il me posa une question à laquelle je paru un peu embarrassé. Qu'aurais-je pu lui dire, qu'aurais-je pu inventer comme prétexte? De plus, le ton qu'il avait employé ne me plaisais pas du tout.
Je n'allais pas lui sortir un " et bien écoute, je te soupçonne d'être un loup-garou, j'étais justement en train de te suivre pour en savoir plus. Si vraiment tu en es un, tu es comme moi, alors j'ai cette sorte de "compassion" plus forte pour toi que quelqu'un d'autre! Voilà tout! " Non, jamais. Le problème était que je mentais très mal. Je me raclais la gorge et lui répondit ce que je pensais le mieux: 

"_ Je ne vais pas te blâmer pour ça, je suis pas ce genre de préfet. Ça arrive à tout le monde... Je présume... " 

J'avais peur de paraître suspicieux, mais tant pis, je devais en savoir plus. J'attrapais un sachet et mettais quelques chocolats dedans. Toujours près de lui, j'essayais de prendre un air détaché en lui disant: 

"_Sinon, pourquoi est-ce que tu es tout seul? Tous les élèves traînent en groupe à Pré-au-Lard. " 

Je rajoutais: 

"_Avec les récents événements, c'est d'ailleurs plus prudent. Tu es plus du genre... " loup solitaire" ? " 

Okay. Est-ce que j'allais paraître bizarre en sortant cette expression? Du moins, s'il comprenait mon allusion et me regardais bizarre, c'est que j'avais sûrement raison. Ou alors, je passais pour le préfet ennuyant, jouant les "papas". D'un côté, je préférais cette option là. J'étais tout de même un piètre Sherlock Holmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

I need chocolate or Merlin helps me ! [ft. Remus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: I need chocolate or Merlin helps me ! [ft. Remus Lupin]  I need chocolate or Merlin helps me ! [ft. Remus Lupin] EmptyMar 31 Jan - 11:44



I need chocolate, or Merlin helps me!
Remus & Godric


Si quelqu'un lui avait demandait à son époque la raison de son retour en arrière sur l'insulte, il aurait simplement dit que c'était parce que Remus, sans être plus précis. Si on lui demandait ici, il dirait juste qu'il s'était presque étouffé avec sa salive, et que cela n'avait rien à voir avec un respect sortit du derrière d'un dragon, qui n'avait pas plus que ça lieu d'être ici.

Au lieu de quoi, il s'était donc expliqué, surveillant sans réellement s'en rendre compte les réactions de Remus, comme en train d'y chercher soit un jugement, soit autre chose, mais il abandonnait cette idée en se tournant vers ses sucreries, la seule raison de sa présence au village en réalité. Maintenant qu'il y pensait... quelqu'un devait avoir délibérément planqué ses bonbons pour qu'il sorte... foutue famille de coeur... pire que celle du sang... et vint la réponse. Remus n'était pas ce genre de préfet? Il n'en doutait pas bizarrement et pour une fois, ses épaules se détendaient assez pour montrer qu'il baissait donc un peu sa garde, observant le plus vieux en train de remplir son propre sachet en confiseries. Comme c'était... pas étonnant... et c'est un chouillat plus serein qu'il prenait le temps de répondre à Remus, choisissant de bien peser ses mots cette fois, et de ne surtout pas être agressif comme un loup hargneux.

"Je n'avais pas envie de venir au départ, on m'a un peu forcé la main... alors j'ai émis la condition que je ne sois pas forcé de rester avec un groupe entier, qui aurait agis de manière complètement bizarre de peur de dire ou faire quelque chose qui me mettrait mal à l'aise." avouait-il du bout des lèvres, presque craintif à l'idée d'être entendu. "Ils le font tous, inconsciemment mais quand même..."

Pourtant en effet, la prudence demandait surtout de rester en groupe, mais si c'était pour péter une durite à cause d'un regard qu'il irait mal prendre... et à l'image utilisée par Lupin, le jeune homme haussait un sourcil, l'air à la fois amusé et surpris par ce choix de mot sur lequel il finissait par jouer, caractère d'un fils de Sirius Black oblige.

"On peut dire ça en effet. Vivre en meute, ce n'est pas mon truc... on fini par s'attacher aux gens, et l'attachement ne mène finalement qu'à la douleur. C'est vachement plus cool d'être en tête à tête avec la lune pour lui hurler notre amour... plus romantique, tu ne crois pas?"

Sa conscience le traitait de petit con, mais la perche était trop belle pour ne pas jouer dessus... à croire qu'une once de son caractère joueur avait bel et bien survécu à son séjour chez les mangemorts.


©TENNESSEE.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

I need chocolate or Merlin helps me ! [ft. Remus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: I need chocolate or Merlin helps me ! [ft. Remus Lupin]  I need chocolate or Merlin helps me ! [ft. Remus Lupin] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
I need chocolate or Merlin helps me ! [ft. Remus Lupin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Come with me please please ! //Ft Remus Lupin
» Moony - Hibou de Remus J. Lupin
» Gizmo - Hibou de Remus D. Lupin
» A dream come true. -Remus D. Lupin-
» Leroy * Merlin punisse les imbéciles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: