AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MEMBRE DE L'ORDRE
Destiny V. Rosier
Destiny V. Rosier
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Serdaigle J'ai posté : 395 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : Oui, légères A savoir sur toi :
Destiny est métamorphomage et de sang-pur. * Son père et son frère, Evan, sont des mangemorts. * A dix-sept ans elle dit ne pas croire en la supériorité des sang-pur, son père la fait violer en représailles, pourvu qu'elle reste pure en vu d'un mariage. * Rentrant en septième année, elle parle à Dumbledore. * Elle est alors placée sous la protection de l'ordre du Phénix, dont elle devient membre. * Elle porte une colombe à l'aile disloquée sur son omoplate gauche * Lors de la chute des mangemorts en Avril 1979, elle tue son père et Indra Yaxley qui avait torturé Tristan.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard:
Patronus:
Capacité spéciale: Métamorphomage

Cours de sortilèges Empty
MessageSujet: Cours de sortilèges  Cours de sortilèges EmptyMar 12 Juil - 2:19

La salle de classe est prête, comme chaque jours, une bonne demi-heure avant le cours et le professeur, la ravissante Miss Rosier, attend l'arrivée de ses élèves à son bureau, corrigeant les copies des précédents devoirs. A sa table de travail la sorcière aux longs cheveux blonds se tient prête au cas où l'on aurait besoin d'elle, au cas où un élève voudrait la voir, aurait besoin de se renseigner sur un devoir, sur un sortilège ou de ravoir quelques informations, de rattraper un cours manqué à cause d'une visite à l'infirmerie, ce genre de chose donc. C'est un professeur disponible et les élèves le savent, qui ne rechigne pas à leur venir en aide.

La cloche retenti et la sorcière ouvre la porte d'un coup de baguette, laissant ses étudiants entrer les uns après les autres, prendre place. Beaucoup de Serdaigle aux premiers rangs, curieusement et les Serpentard davantage au fond pour chahuter. En attendant le début du cours, tous papotent et le professeur ne les réprimande pas, les laissant évacuer la tension des cours précédents. Elle est plutôt douce, c'est le cas de le dire. Mais quand la deuxième sonnerie retenti, pour annoncer cette fois le début de l'heure de travail, l'enseignante rappelle le silence dans les rangs et sourit à la classe.

"- Bonjour à tous ! J'espère que vous avez passé une bonne semaine ? Aujourd'hui nous allons étudier un sortilège qui vous sera peut-être demandé aux ASPICs, à la fin de votre septième année. Il s'agit de l'aguamenti. En espagol, aqua est l'eau. Mentis est l'esprit en latin. Ce sortilège permet de faire jaillir une fontaine ou un jet d'eau."

Après une courte présentation théorique du sortilège, du mouvement, de la formule, la sorcière propose à ses élèves de s'entrainer et leur désigne une cible avant de leur demander de se mettre en rang pour passer chacun leur tour.


Informations :

- Utilisez le dés "cours" pour ce sujet.
- Ceci n'est PAS le premier cours de Destiny, merci d'en tenir compte ^^
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Mathéo A. Collins
Mathéo A. Collins
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Slytherin, actuellement à l'école des sports de Londres. J'ai posté : 627 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiant de 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « Un peu trop fêtard parfois, j’ai surtout le chic pour me m’attirer des ennuies. Vraiment pour le coup, j’ai pas de chance du tout, donc faites attention quand vous m’approchez. Sinon je suis quelqu’un de gentil et de doux, même si je peux être un peu trop caractériel quand j’ai fini ma limite. En clair, me cherchez pas trop. J’ai toujours ce problème avec les filles. Du mal à les approcher et encore plus à conclure. Vous voyez le gars qui transpire, avec les mains tremblantes, et qui bégaye à chaque fois qu’une fille lui adresse la parole ? Bah ce type c’est moi … »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lui-même en mangemort.
Patronus: Renard
Capacité spéciale: Aucune

Cours de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges  Cours de sortilèges EmptyMar 12 Juil - 3:23


“Every time I try to do my best, I fail.”



Les élèves, le professeur & Mathéo




Mathéo était partit tranquillement du cours de Potions. Il n’avait pas de pause maintenant mais devait se conduire au cours de Sortilèges. Ce n’était pas un cours que Mathéo détestait. Pour être honnête, il appréciait assez. Leur professeur était une femme dans la vingtaine qui était plutôt sympathique. Elle n’était pas trop stricte mais était quand même assez ferme pour se faire respecter. Mathéo ne se souvenait plus vraiment si elle l’avait déjà collé. Il avait été en retenue un nombre incalculable de fois pour se souvenir de qui l’avait collé ou non maintenant. Mais après ce cours interminable de potion, le jeune homme n’était pas des plus enthousiasme au fait de devoir retourner en cours immédiatement. Il aurait bien aimé avoir une heure de pause pour pouvoir respirer et se promener un peu dans le parc. Mais malheureusement pour lui, il n’aurait pas cette chance. Il allait devoir faire avec, prendre son mal en patience et se rendre en cours. Sécher, serait à coup sûr, la meilleure façon de recevoir une nouvelle retenue.

Le jeune homme se promenait dans les couloirs. Il lui restait cinq bonnes minutes avant d’arriver dans le cours. Il n’allait quand même se presser pour arriver premier. En plus, il voulait préserver son professeur. Après tout, comme surement tous les professeurs de Mathéo, elle savait qu’il n’était pas un premier de la classe lèche botte, elle pourrait avoir une crise cardiaque en le voyant arriver trop vite. C’était une fleur qu’il lui faisait en prenant tout ce temps.

*T’es à cours de bonne excuse toi, non ?*

Donc le Serpentard arriva enfin au Troisième étage à la vitesse d’une tortue de compétition. Il n’était ni en retard, ni en avance. Des élèves attendaient déjà devant la porte. Le professeur ne semblait pas être encore là. Mathéo regrettait de ne pas avoir marché plus lentement maintenant. Il avait envie de s’assoir. Pis ce n’était vraiment pas une façon d’arriver pour un professeur quand même.
La porte était ouverte. Mathéo entra. De toute façon, attendre pour attendre, autant qu’on soit assis. Les autres suivirent. Le fait d’être rentré en premier lui permit de choisir sa place. Deuxième rang en partant du fond, la place à côté de la fenêtre. Le jeune homme s’avachis totalement sur sa table en attendant. Leur professeur était finalement assis à sa table. Elle avait l’habitude de les laisser tranquille, souffler un peu jusqu’à la deuxième sonnerie. C’était peut-être une des raisons pour laquelle Mathéo ne la détestait pas elle et son cours.

Bref, la sonnerie arriva quand même bien trop vite au goût de Mathéo. Elle les salua, espérant qu’ils avaient passé une bonne semaine. Sincèrement le Serpentard aurait passé une meilleure semaine si tous les professeurs arrêtaient de les massacrer en devoirs, mais bon, elle n’y pouvait pas grand-chose non plus. Peu importe elle annonça que le sujet du cours d’aujourd’hui serait un sortilège susceptible de tomber pour leurs examens de fin d’année à Poudlard. Le jeune homme releva la tête, intéressé. S’il pouvait gagner quelques points en sortilège, ça ne lui ferait pas de mal. Ainsi il commença à écouter attentivement son professeur, qui expliqua tout d’abord le sortilège et sa signification.  Ensuite, une petite présentation, quelques indications pour mener à bien ce sortilège puis enfin venu le temps de passer à la pratique. Chacun devait se ranger pour passer chacun leur tour. Par un pur hasard, Mathéo se retrouva en tête de ligne.

*Fais gaffe, elle va croire que tu t’es enfin décidé à travailler.*

Franchement, c’était la dernière des envies pour le jeune de passer premier. Mais visiblement il n’avait pas bien le choix.

– Aguamenti.

*Encore plus de convictions dans ta voix quand tu lances un sortilège surtout.*

Evidemment, c’était complètement raté. Il n’était pas premier de la classe, ça c’était évident mais Mathéo n’était pas pour autant mauvais. En réalité il était juste un peu feignant, et surement avec un peu plus de travail, il y arriverait mieux dans chacun de ses cours. Mais il venait de passer une semaine pourrie en plus de tous ses problèmes avec sa famille, et ça c’était sans doute la goutte d’eau de trop. Il en avait réellement marre.

– C’est bon j’abandonne ça me soule.

Il n’avait pas crié, mais pas non plus chercher à murmurer. En fait, il se fichait royalement de ce que les autres pouvaient bien penser. Il y avait encore du monde qui faisait la queue. Mathéo se contenta de ranger sa baguette et retourna s’avachir sur l’une des chaises du fond de la classe. Il n’avait sincèrement pas envie de regarder les Serdaigle premier de la classe réussir leur sortilège à la perfection.

*Reprend toi, c’est rien, ça arrive.*




par humdrum sur ninetofive


Dernière édition par Mathéo A. Collins le Mar 12 Juil - 3:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
J'ai posté : 445 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0

Cours de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges  Cours de sortilèges EmptyMar 12 Juil - 3:23
Le membre 'Mathéo A. Collins' a effectué l'action suivante : Le hasard


'Cours' :
Cours de sortilèges 160701021410963414
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Cours de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges  Cours de sortilèges EmptyMar 12 Juil - 11:07
Miss Mary  et ses amisCours de sortilège
Plongeait dans un de ses romans sur les grande batailles des ogres, elle ne vit pas le temps passé durant le cours de potions. C’était d’un ennui mortel, le vieux Slughorn radotait sur les exploits de certains et cela avait pour manie de l’agacé. Sortant de la salle en passant une main dans ses cheveux brun en bataille, elle lisait sur la route menant au troisième étage. Sortilège ? Elle sortit de son sac un morceau de parchemin chiffonné pour lire ses dernières notes. Peu importe, il y aura bien un Serpentard un peu trop bavard qui se fera réprimandée et interrogés.
Marchant d’un pas lent et nonchalant plongés dans un récit passionnant de bataille entre gobelins et ogre, elle se posa le long d’un muret. Ce ne fuit que lorsque la sonnerie retentit qu’elle se rendit compte de son erreur ! Elle allait être en retard ! Fourrant son livre sous son bras gauche, elle tourna à l’angle du couloir pour bondir dans les escaliers. Mais c’était sans compter sans l’acharnement de Rusard a coincé des élèves en retard :
" Miss !! Miss Kampfeur… »Essaya le concierge en écorchant le nom de la jeune fille."
Cette dernière se retourna cet air lunatique sur le visage, elle lui offrit un grand sourire niais avant de le saluer à la façon d’un militaire moldu :
«  Moi ? Et bien vous pourrez me punir quand vous serez prononcé mon nom correctement Monsieur Rusarde »  Rigole Marilyn en écorchant à son tour volontairement le nom du concierge.
C’était pratique d’être d’origine étrangère dans ses cas-là, puis elle aimait beaucoup jouer sur les mots. Vraiment, aujourd’hui, elle était de très bonne humeur. Espérons que le professeur de sortilège soit de son avis. Bondissant dans le couloir du troisième étage alors que la seconde sonneire retentissait, elle fit volée la porte avec une certaine maladresse et observa son professeur :
«  Désolé Mdame. J’ai été retenue par le concierge, il voulait un cours d’Allemand. » Expliqua Marilyn en observant une place vide près de la fenêtre.
Elle ramena ses cheveux brun en arrière un petit sourire d’excuse tout à fait risible sur ses lèvres, puis salua poliment son enseignante avant de partir s’asseoir, vers la place convoité, ressortant son roman le cachant sous son manuel de sortilège.
Le professeur donna des explications concernant le sortilège de l’Aguamenti. Hum…Il y a des robinets d’eau non ? A quoi cela peut-il bien servir ? Elle prit quelques notes sur la signification de terme en soupirant puis se mit a observer les oiseaux dans le parc. Marilyn fit attention à rester assise dans le fond et à ne surtout pas se mettre devant pour pratiquer se sortilège mettant la plus mauvaise volonté du monde. Elle observa le 1er élève à passer, un Serpentard. Elle eut un petit rire quand il rata son sortilège alors qu’elle-même n’était pas capable d’en faire autant du moins sans avoir essayer. Il eut un murmure d’abandon et retourna dans le fond de la classe. Marilyn attendait son tour, lisant ses histoires de guerre dans le fond de la classe.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Télia T. Dubois
Télia T. Dubois
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Serdaigle J'ai posté : 516 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : On peut me blesser A savoir sur toi :
Cours de sortilèges Tumblr_ockmpztLRo1soa3ybo2_250
♪ Ex de Tibus ♪ A perdu sa maman ♪ Rêve de devenir avocate ♪ Cherche à récupérer son blaireau personnel ♪ N'aime pas les poufs qui tourne autours de lui ♪ Fait partie du club des premières et unique copines des dons juans avec Jaylin Adam ♪ Aime faire la fête ♪ Boire boire boire et se trémousser ♪ Est une aigle pas très disciplinée ♪ Est contre l'infidélité ♪ Est neutre dans la guerre des sorciers pour le moment ♪ Trouve que les sangs-purs en font trop par rapport aux sang-mêlé et né-moldus ♪ Trouve aussi que le ministère n'en fait pas assez ♪ N'as pas la langue dans sa poche ♪ A un caractère de feu

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Le décès de son père
Patronus: Un papillion
Capacité spéciale:

Cours de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges  Cours de sortilèges EmptyMar 12 Juil - 13:46

❝ tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit ❞Cours de Sortilèges !Télia avait aujourd'hui un cours de sortilèges, elle devait se rendre à l'autre bout du château pour pouvoir être à l'heure, elle avait donc pris le temps de mettre son uniforme et de partir tranquillement sachant qu'elle serait parfaitement dans les temps, quand elle pénétra dans la salle de classe, plusieurs élèves étaient déjà présents, les Serpentard occupaient le fond de la salle et discutaient, et les Serdaigle sa propre maison était devant plus discrète, séparation visible entre les travailleurs et les élèves un peu plus perturbateurs. En saluant madame Rosier l'aiglonne se trouva une place dans le devant de la salle sans pour autant occuper le premier rang, elle n'aimait pas être trop devant même si elle prenait toujours une place où elle était visible afin de pouvoir participer au mieux au cours. Les Sortilèges étaient une matière que la brune appréciait énormément, car elle comportait beaucoup de pratique, qui lui permettait de mieux connaître son niveau que la théorie, la bleu et argent savait le programme par cœur, mais elle savait aussi que le niveau d'un sorcier dépendait surtout de sa facilité à lancer des sorts, de sa puissance et de son entraînement dans ce domaine alors elle privilégiait la pratique lors de ses devoirs refaisant toujours plusieurs fois le sortilèges appris dans la journée pour être sûre de le maîtriser correctement. Quand la cloche sonna la professeur leur annonça le sort qu'ils allaient devoir travailler aujourd'hui, l'aguamenti sortilèges faisant sortir de l'eau d'une baguette, d'une fontaine ou autres, ils avaient une cible devant eux et devait lancer leur sort un par un en là visant. Un Serpentard commença et loupa son sortilège ce qui sembla l'énerver.



L'aigle quitta donc sa chaise pour rejoindre la file et tenter à son tour l'exercice demandé, elle visa la cible et se concentra pour prononcer correctement l'incantation. " Aguamenti" Son sortilège avait fonctionné, mais il était peu puissant ce qui ne plus pas du tout à la jeune fille qui allait devoir le travailler dès la fin de ce cours-ci afin de pouvoir mieux le réussir à l'avenir, elle regagna sa place, un peu déçue de son résultat, elle aurait tellement aimé faire mieux que ce qu'elle venait de réaliser. L'envie de toujours tout réussir parfaitement de Télia pouvait la pousser à dépasser ses limites, mais parfois cela était trop fort et elle ne pouvait pas réussir à se contrôler allant jusqu'à passer des nuits entières sur une chose qu'elle n'arrivait pas à faire parfaitement, c'était un gros défaut et l'étudiante s'en rendait bien compte, elle ne pouvait juste pas faire autrement. En silence, elle regarda les autres élèves passer un à un devant la cible, elle avait pour le moment remplie sa part du cours, elle devait attendre la suite pour pouvoir rattraper son faible sort même si elle n'était surement pas la seule à ne pas savoir parfaitement lancer ce sortilège étant plus fait pour les septièmes années que les sixièmes étant utilisé pour leur examen à eux.
© 2981 12289 0


Dernière édition par Télia T. Dubois le Mar 12 Juil - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
J'ai posté : 445 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0

Cours de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges  Cours de sortilèges EmptyMar 12 Juil - 13:46
Le membre 'Télia T. Dubois' a effectué l'action suivante : Le hasard


'Cours' :
Cours de sortilèges 160701021411793561
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Lullaby S. Potter
Lullaby S. Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4520 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 14 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

Cours de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges  Cours de sortilèges EmptyMar 12 Juil - 14:18
Lullaby PotterCours de sortilège
Dix bonnes minutes avant le début du cours de sortilèges, ayant peur d'être en retard, Lullaby commence à ranger ses affaires dans son sac de cours, prenant soin de placer les plumes à l’abri pour que les cahiers ne puissent pas les abîmer et elle verrouille magiquement son encrier pour éviter une catastrophe. Puis, passant son sac sur son épaule, prenant un livre sous le bras, la sorcière rejoint l'accueil de la bibliothèque pour enregistrer son emprunt et la quitter rapidement par la suite afin de rejoindre la salle de classe du professeur Rosier. Ce nom étonne toujours Lullaby, il lui dit quelque chose. En fait elle se souvient d'avoir déjà entendu parler d'Evan Rosier, mais jamais de Destiny. Alors elle se demande ce que peu être cette femme, au sein de l'arbre généalogique de cette famille.

Arrivant en classe, la jeune femme trouve une place au premier rang et commence à sortir ses affaires, de sorte à être rapidement prête pour la prise de notes qui ne saurait tarder alors que déjà, la seconde sonnerie retenti, annonçant le début du cours. Bee est prête, déjà, attentive au professeur et à ses mots. Le sortilège d'aguamenti est donc le sujet du cours et la rouquine le connaît déjà, comme à peu près tout les enseignements dispensés depuis le début de l'année puisqu'elle a déjà travaillé tout ceci l'an dernier.

Quand le tour de la sorcière vient pour essayer le sortilège, Lullaby se concentre, vise la cible et prononce la formule. Un jet d'eau sort alors de l'extrémité de sa baguette, avec une certaine violence. Le sortilège a l'air plutôt réussi et Bee est fière d'elle alors que son jet est plutôt impressionnant. Un gryffondor demande d'ailleurs a un ami si la sœur Williamson n'aurai pas confondu le cours et un incendi. Heureusement la rousse met rapidement fin au sortilège.
© 2981 12289 0


Dernière édition par Lullaby S. Potter le Mar 12 Juil - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
J'ai posté : 445 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0

Cours de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges  Cours de sortilèges EmptyMar 12 Juil - 14:18
Le membre 'Lullaby S. Potter' a effectué l'action suivante : Le hasard


'Cours' :
Cours de sortilèges 160701021411508688
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Cours de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges  Cours de sortilèges EmptyMar 12 Juil - 18:37

❝ tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit ❞Cours de Sortilèges ! Ayla assistait désormais à son cours de Sortilèges avec d'autres élèves de sa maison, et des serpentard, peu discipliné. Aujourd'hui, un nouveau sortilège serait à travailler, un sort d'eau plus particulièrement, elle qui aimait particulièrement l'eau aurait bien voulu prendre la place de la cible, mais cela n'aurait sans doute pas été du goût de madame Rosier, de plus elle n'avait pas avec sa planche de surf ce qui était moins amusant pour elle. Mathéo avait été le premier à passer, et Ayla l'avait bien observé et malheureusement, il avait loupé est été reparti boudeur à sa place, la blonde se promit de lui rendre le sourire à la fin du cours, elle ne voulait pas voir son petit ami faire la moue à cause d'un sort raté, elle lui donnerait des cours si il le fallait, mais il y arriverait et pourrait prendre sa revanche. Mais pour le moment, elle devait se bouger un peu et s'avancer pour elle-même lancer le sortilège d'aguamenti, sur la cible, l'aiglonne se concentra un peu sur l'objet à visé.

La blondinette prit sa baguette, attendit que l'élève devant elle regagne sa place pour pouvoir être seule en face de la cible. Puis elle tenta sa chance en lançant à voix haute l'incantation demandée " Aguamenti" Sa voix était claire et distincte, et son exercice fut parfaitement maitrisé, un très bon jet d'eau sortie de sa baguette pour asperger la cible, c'était tellement amusant pour elle et c'est tout sourire et avec grande fierté qu'elle retourna à sa place pour laisser les autres passer à leur tour. Les Serdaigles étaient bien partis dans ce cours, il leur fallait maintenant laisser de la place à d'autre maison.


Avec un petit sourire aux lèvres, elle se retourna pour regarder Mathéo, et lui faire un plus grand sourire, oui même en pleine classe la petite blondinette cherchait à capter son attention, elle voulait un peu être le centre de son univers même si cela n'était pas vraiment possible. Et qu'elle devrait toujours le partager avec diverse personne. Complexité du cerveau féminin bonjour.
© 2981 12289 0


Dernière édition par Ayla A. Abbot le Mar 12 Juil - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
J'ai posté : 445 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0

Cours de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges  Cours de sortilèges EmptyMar 12 Juil - 18:37
Le membre 'Ayla A. Abbot' a effectué l'action suivante : Le hasard


'Cours' :
Cours de sortilèges 160701021411508688
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Cours de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges  Cours de sortilèges EmptyMer 13 Juil - 21:48
Stop swaying when the moon is shaking thou

Aguamenti... Ou pas !
Harry ne se pressait pas vraiment dans les couloirs. A vrai dire, il avait toujours sa jumelle à portée de vue, signe qu'il n'était donc pas en retard pour son prochain cours de Sortilèges. Parce qu'il était clair que Lullaby ne serait pas l'une de celle qui arriverait en retard à un cours quel qu'il soit...

Comme il l'avait prédit, le brun arriva donc un peu après la première sonnerie dans la salle de classe et il n'hésita pas très longtemps avant de suivre sa soeur au premier rang. Parce que même s'il n'était pas très travailleur, il aimait bien l'adversité qu'il avait vis-à-vis de sa rouquine de soeur en cours. 

La seconde sonnerie retentit donc et Harry avait déjà sortit sa baguette, tout en écoutant le sujet de la leçon du jour. Le sortilège Aguamenti. En clair, un sortilège un peu inutile face à Lord Voldemort en pleine guerre, mais le brun se garda bien de le dire... Et il se leva donc comme tous les autres élèves de la classe, les regardant passer un par un devant cette cible. 

Ce fut d'abord Mathéo qui passa et qui rata son sortilège. Harry haussa les épaules en le regardant aller bouder, voulant lui faire comprendre que ce n'était pas grave et qu'il pourrait tout à fait se rattraper au prochain cours. Ce fut ensuite au tour d'une serdaigle de tenter le sort, qui marcha très faiblement. Ce fut alors le tour de Lullaby de s'avancer et comme d'habitude, la rouquine réussit son sortilège du premier coup. 

Exaspéré par sa soeur, le brun vit à peine Ayla s'avancer pour lancer son sort et réussir que ce fut enfin à lui. Il lança un regard en coin à sa soeur, espiègle, avant de lancer à son tour un sortilège parfait. Bon, au moins, il saurait provoquer une inondation pour se protéger des forces du mal...
acidbrain


Dernière édition par Harry J. Potter le Mer 13 Juil - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
J'ai posté : 445 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0

Cours de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges  Cours de sortilèges EmptyMer 13 Juil - 21:48
Le membre 'Harry J. Potter' a effectué l'action suivante : Le hasard


'Cours' :
Cours de sortilèges 160701021411508688
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Cours de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges  Cours de sortilèges EmptyJeu 21 Juil - 19:02
Cours de sortilèges

       

Le cours de sortilèges ! Je ne suis pas en retard, tout va bien ! J'adore cette matière, et quand on voit que j'ai eu optimal à mes BUSE, on pourrait s'attendre à ce que je me fiche d'y retourner. Mais quand on a manqué une année de cours, pour aller chasser les horcruxes, je vous assure que cela vous manque, surtout lorsque, comme moi, on adore l'école. Et je dois avouer que les cours de sortilèges sont bien plus agréables en 1977 qu'en 1998. En même temps, comparer le professeur Flitwick au professeur Rosier, c'est comme comparer un cookies qui sort du four à celui qui a trainé pendant des mois dans le placard. Vous voyez ce que je veux dire ? Le professeur Rosier est agréable, pimpante, et, mais ça vous le gardez pour vous, très agréable à regarder. Si seulement je pouvais être aussi classe et séduisante qu'elle ! Mais ça, ce n'est pas pour Miss-Je-sais-tout.

J'entrais dans la salle en même temps que tout le monde et je m'installais confortablement au premier rang. Je ne lâchais pas le professeur du regard tandis qu'elle nous faisait un cours théorique sur le sort aguamenti. Notant au passage les éléments importants de son cours, je buvais simplement ses paroles, ne pensant à rien d'autre. J'avais l'impression que c'était le seul cours où je ne pensais pas au futur. Lorsqu'elle nous proposa de passer pour nous entrainer, je mis un petit moment à me lever, observant la réussite (ou non) de mes camarades. Je vis un sourire éclatant à Bee, et, voyant qu'Harry avait le trac, je lui lançais :

« Tu peux y arriver ! »

J'étais juste derrière lui et je le vis réussir parfaitement son sort.

« Tu vois !»

A mon tour maintenant … Je voulais absolument faire bonne impression au Professeur Rosier. Je désirais être la meilleure élève, comme je l'avais toujours été. Me concentrant sur le récipient, je lançais un aguamenti parfaitement maitrisé, et je vis avec plaisir le récipient se remplir d'eau. Fière, je lançais un sourire à mon professeur avant de rejoindre à nouveau ma place du premier rang.

(c) naehra.



Dernière édition par Hermione J. Granger le Jeu 21 Juil - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
J'ai posté : 445 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0

Cours de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges  Cours de sortilèges EmptyJeu 21 Juil - 19:02
Le membre 'Hermione J. Granger' a effectué l'action suivante : Le hasard


'Cours' :
Cours de sortilèges 160701021411508688
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Destiny V. Rosier
Destiny V. Rosier
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Serdaigle J'ai posté : 395 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : Oui, légères A savoir sur toi :
Destiny est métamorphomage et de sang-pur. * Son père et son frère, Evan, sont des mangemorts. * A dix-sept ans elle dit ne pas croire en la supériorité des sang-pur, son père la fait violer en représailles, pourvu qu'elle reste pure en vu d'un mariage. * Rentrant en septième année, elle parle à Dumbledore. * Elle est alors placée sous la protection de l'ordre du Phénix, dont elle devient membre. * Elle porte une colombe à l'aile disloquée sur son omoplate gauche * Lors de la chute des mangemorts en Avril 1979, elle tue son père et Indra Yaxley qui avait torturé Tristan.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard:
Patronus:
Capacité spéciale: Métamorphomage

Cours de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges  Cours de sortilèges EmptyVen 22 Juil - 2:11
Alors que le cours avance, le professeur adresse des sourire à ses étudiants qu'elle surveille alors que ces derniers passent les un après les autres pour essayer de lancer un aguamenti. Certains y parviennent plus ou moins, d'autres pas du tout. Et il y a quelques champions dans le lot, qui le lancent à la perfection ce qui ravie leur enseignante, Destiny Rosier, laquelle en manque pas de corriger les plus faible, de les aider et les conseiller. Dans l'ensemble cela dit le niveau est bon.

"- Monsieur Collins la voix plus ferme vous verrez cela marchera la prochaine fois !" dit-elle d'un ton encourageant avant d'aviser Marilyn. "Miss Kampfer n'oubliez pas de vous entrainer, inutile de vous cacher."

La sorcière observe, détaille, note tout. Elle assiste alors à quatre sortilèges réussit à la perfection, coup sur coup. Quasiment un prodige, puisque de toute sa carrière, encore bien maigre cela dit c'est vrai, elle n'a jamais vu une telle série de sorts réussis aussi bien du premier coup et la voilà de ce fait très enthousiaste.

"- Miss Dubois, 5 point pour Serdaigle vous ferrez mieux la prochaine fois. Miss Abbot et Williamson, 15 points chacune pour Serdaigle, vous êtes en forme aujourd'hui les aiglons !" lance-t-elle avec un grand sourire, comme elle est leur directrice de maison. "Monsieur Harry Blavis parfait, 15 points pour Gryffondor. De même pour Serpentard Miss Ocny !"

La satisfaction de l'enseignante se voit clairement au grand sourire de celle-ci éclairant son visage et elle se sent fière de tout ces étudiants, remarquant que les meilleurs du lot hormis Ayla viennent tous du lot d'élève arrivé en début d'année d'une école du sud du pays. La sorcière les interroge alors.

"- Dites les nouveaux, vous étiez en avance sur le programme ? Votre professeur vous a déjà parlé de celui-ci ?"

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Cours de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges  Cours de sortilèges Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de sortilèges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de sortilèges * Du retard à rattraper
» Cours n°1 : Le sortilège de Fidelitas.
» Recrutement en cours
» Sasha - en cours
» Premier cours de Métamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: