AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Lily ▬ Elle est cool même si elle refuse de croire que je suis le Messie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NEUTRE
Mathéo A. Collins
Mathéo A. Collins
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Slytherin, actuellement à l'école des sports de Londres. J'ai posté : 627 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiant de 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « Un peu trop fêtard parfois, j’ai surtout le chic pour me m’attirer des ennuies. Vraiment pour le coup, j’ai pas de chance du tout, donc faites attention quand vous m’approchez. Sinon je suis quelqu’un de gentil et de doux, même si je peux être un peu trop caractériel quand j’ai fini ma limite. En clair, me cherchez pas trop. J’ai toujours ce problème avec les filles. Du mal à les approcher et encore plus à conclure. Vous voyez le gars qui transpire, avec les mains tremblantes, et qui bégaye à chaque fois qu’une fille lui adresse la parole ? Bah ce type c’est moi … »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lui-même en mangemort.
Patronus: Renard
Capacité spéciale: Aucune

Lily ▬  Elle est cool même si elle refuse de croire que je suis le Messie. Empty
MessageSujet: Lily ▬ Elle est cool même si elle refuse de croire que je suis le Messie.  Lily ▬  Elle est cool même si elle refuse de croire que je suis le Messie. EmptyDim 29 Mai - 4:05


“Elle est cool même si elle refuse de croire que je suis le Messie.”



Lily & Mathéo




Le jeune homme avait fait une grasse matinée en ce premier jour du week-end. Pour une fois, il avait pu se le permettre, étant donné que Macgonagall ne lui avait pas mis de retenue le matin. Peut-être que pour une fois, elle avait pensé à son bien-être, à sa santé, elle voulait juste lui faire plaisir. Non je rigole, elle avait juste surement un truc à faire et avait pas envie de s’embêter avec un gamin en retenue. Et puis Mathéo avait été plutôt sage cette semaine en plus. Il n’avait fait aucune bêtise, ou du moins, il ne s’était pas fait attrapé. Le Serpentard s’était donc levé assez tard. Le dortoir était presque vide. Seul deux personnes étaient encore dans les bras de Morphée. Mathéo prit une douche tranquillement, puis s’habilla. Il allait faire un tour dans la Grande Salle, histoire de manger quelque chose de léger. Puis passerait surement sa journée au parc, ou à s’entrainer au Quidditch à l’approche des prochains matchs. Enfin bien évidemment, ce tableau de sa journée parfaite fut très vite gâché, quand il croisa Rebecca dans le Hall de Poudlard.

La jeune femme lui demandait ce qu’il fichait ici à cette heure-ci. Mathéo ne comprit pas vraiment pourquoi elle lui posait cette question, et lui répondit banalement qu’il allait simplement déjeuner. Et c’est là que Rebecca lui rappela un fait qui lui était totalement sorti de l’esprit. Il avait passé la semaine à se plaindre auprès d’elle qu’il avait un devoir de groupe à faire avec Evans et qu’ils avaient rendez-vous samedi matin à onze heures précise, à la bibliothèque pour le commencer. Et mince, il avait totalement oublié. C’était étrange puisqu’il avait, pourtant, passé sa semaine à s’en plaindre correctement. Quel idiot. Le jeune homme se rendit d’abord dans la Grande Salle pour piquer une pomme, avant de courir pour essayer de mettre le moins de temps possible à aller jusqu’à la bibliothèque.

Il avait déjà au moins un bon quart d’heure de retard. Il ne savait pas comment était la jeune fille. C’était Lily Evans, elle était en septième année à Gryffondor et était également préfète-en-chef, le genre d’autorité que Mathéo n’aime pas forcément. Quoi que ça pourrait être très pratique d’avoir un préfet dans la poche. Il pourrait se sortir de beaucoup plus de situations et peut être même abuser un peu du pouvoir.

*Du calme, bonhomme, c’est pas encore ta pote, et ça risque pas de le devenir si tu la fais trop attendre.*

Certes. Bon, le jeune homme arriva enfin épuiser au quatrième étage, là où se trouvait la bibliothèque. Mon dieu, il y avait tellement d’escalier dans ce château. Ils devraient vraiment penser à installer des ascenseurs, comme au Ministère de la Magie. Bref, il entra tranquillement dedans et chercha Evans du regard. Il la vit. Elle était installée à une table, pas très loin de l’entrée et avait déjà tous ses bouquins de sortie. Mon dieu, et en plus, elle avait l’air pressé de travailler. Mathéo n’était jamais pressé de travailler, bien au contraire. Moins il en faisait mieux il se portait. D’ailleurs, quand il le pouvait il refilait ses devoirs à faire à d’autres élèves de Poudlard. Lullaby était bien utile pour ça, même si elle ne travaillait pas gratuitement bien évidemment. Mathéo s’avança donc vers elle, s’avachit sur la chaise en face et balança son sac sur la table.

Il n’allait sans doute pas faire une première bonne impression à la Gryffondor. Non seulement il était en retard, mais il avait également une attitude de je-m’en-foutiste. Elle avait l’air beaucoup plus studieuse, et regretterait surement très vite d’avoir été placé en binôme avec Mathéo.

– Si on pouvait faire vite, parce que j’aimerais bien avoir le temps de voler un peu aujourd’hui.

*La politesse en personne c’est fou. Tu aurais pu tout simplement la saluer, ou t’excuser de ton retard, ou lui demandait comment elle allait avant de dire que tu en avais presque rien à foutre de son devoir.*

C’est vrai que Mathéo n’avait pas été très fin, et il se fichait visiblement de commencer sur le bon pied avec cette jeune demoiselle. La vérité, c’est qu’il n’avait pas la moindre envie de faire ce travail, et surtout de bousiller un samedi pour ça. Pour une fois qu’il n’avait pas de retenue le week-end, il se retrouvait à devoir faire un travail en binôme, c’était vraiment trop injuste. Voilà pourquoi le Serpentard aimerait se débarrasser de cette corvée le plus rapidement possible.

– C’est en quelle matière déjà ?

Oui car en plus de vouloir bâcler ce devoir et faire au plus vite, Mathéo ne se rappelait absolument plus qui leur avait donné ce travail à faire, donc par conséquent quel était le sujet. Il espérait très sincèrement qu’Evans soit le genre de fille super studieuse, miss-je-sais-tout et compagnie comme ça avec un peu de chance elle pourrait tout faire et vite, et Mathéo pourrait retourner vaquer à ses occupations tranquillement.




par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
 
Lily ▬ Elle est cool même si elle refuse de croire que je suis le Messie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucrétia / Une sang pur renié est-elle plus cool qu'avant ?
» Pourquoi elle ? (Hermione)
» Elisabeth ♠ La Malgré-elle
» Qu'elle discrétion messieurs ! ♣ Godric
» Aurora ♣ Un jour on l'apelle maman, elle le reste toute la vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: