AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mission : Faire sauter le premier mur! [ft. Lily Evans]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Mission : Faire sauter le premier mur! [ft. Lily Evans] Empty
MessageSujet: Mission : Faire sauter le premier mur! [ft. Lily Evans]  Mission : Faire sauter le premier mur! [ft. Lily Evans] EmptyLun 18 Avr - 14:05
Parfois, les élèves se demandaient pourquoi certains de leurs camarades prenaient les cours de Divinations en option. Certains misaient sur une forme de masochisme, d'autres sur un coup trop fort au crâne, provoquant une soudaine folie, mais en ce qui concernait Aedan, la réponse était on ne peut plus simple : ce cours était le seul où l'on pouvait faire la sieste sans se faire tirer les oreilles à coup sûr, et il était possible aussi de se vautrer dans des coussins... qui ne profiterait pas de ce confort ? De fait, même si l'heure était un peu trop matinale pour le Serpentard après une mauvaise nuit à ne savoir quelle posture serait la plus confortable, Cork avait gravit avec joie la hauteur le séparant de la salle de cours, pour aller immédiatement rejoindre sa place habituelle, se demandant qui allait se retrouver avec lui aujourd'hui soit par choix, soit par dépit. La journée annonçait plus du dépit apparemment, le professeur avait choisit les groupes pour aujourd'hui et – hélas pour la sieste qu'il prévoyait – Aedan se retrouvait avec la Préfète-en-Chef-Evans, soit le cauchemar de tous les cancres, mais aussi des sabliers des différentes maisons, même la sienne. Malgré toute sa bonne volonté, Aedan ne retint d'ailleurs pas son soupir mais finissait par se redresser – faussement sérieux – avant de saluer la rouquine, histoire de ne pas avoir l'air trop dépité de ce duo qui sentait le coup fourré. Quelle idée de le flanquer lui, qui n'en fichait pas une depuis la rentrée, avec une fille ayant de bons résultats partout ? Il voulait flinguer la moyenne de la p'tite Evans ou quoi ? Bah... ce n'était pas son problème.


– Prête à souffrir Evans ? Apparemment, elle nous fiche un baratin sur un tarot amérindien.


Il voyait bien le truc d'ici... la dernière fois, avec d'autres carte, leur prof lui avait dit qu'il avait une charmante fiancée sorcière en dehors de l'école. Comment dire le mal qu'il avait eut à ne pas éclater de rire en entendant cela. Même les cartes semblaient ne pas pouvoir le lire, ou leur enseignement était prodigué par quelqu'un de totalement incapable. Enfin... il n'allait pas s'en plaindre, il voyait mal son coming-out se faire par un jeu de carte un peu trop malin pour son propre bien. Déjà qu'il avait reçu une beuglante après avoir envoyé sur les roses une fille plus vieille que lui de deux ans, qui était entrée en contact avec lui par ses parents car elle était un bon partit... rien que d'y penser, il se souvenait encore de sa honte à ce moment là... la grande salle n'est clairement pas l'endroit le plus discret pour que la voix de votre père vous blâme d'avoir osé refuser un mariage arrangé sous prétexte que la fille était, selon les mots d'Aedan, aussi stupide qu'une limace. Enfin... toujours est-il qu'il fallut finalement se mettre au travail et bien évidemment, en bon fénéant, le jeune homme lançait avec un sourire mutin :



– Honneur aux dames pour interprêter... moi je dors.


Et de se vautrer dans les coussins sitôt après avoir tiré des cartes au hasard. Sa part était faite... et tant pis si Evans le houspillait pour son manque d'implication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Mission : Faire sauter le premier mur! [ft. Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Mission : Faire sauter le premier mur! [ft. Lily Evans]  Mission : Faire sauter le premier mur! [ft. Lily Evans] EmptyLun 18 Avr - 14:36



Mission : faire sauter le premier mur !

♫You're not the same anymore...♫



Ce matin là, Lily était de bonne humeur. Elle avait passé une bonne nuit, il faisait beau, elle avait pris son petit déjeuner en compagnie de James et des autres Maraudeurs. Cette journée commençait bien. Elle devait se rendre au septième étage pour assister à son cours de Divination. Lily ne croyait pas en cette matière. Mais, en troisième année elle avait choisi de suivre le cours d'étude des Runes. Cependant, ses amies l'avaient forcée à venir aussi en Divination. Lily ayant d'excellents résultats, le professeur McGonagall lui avait permis d'aller dans les deux cours.

Régulièrement, le professeur de Divination plaçait les élèves par deux en choisissant lui même les groupes. James aussi suivait le cours de de Divination et Lily espérait que le professeur les mette dans le même groupe.

Ce jour là, à peine Lily avait-elle passée la trappe qui permettait d'accéder à la salle de classe que Lily fut déçue. Elle ne serait pas avec James ce jour là.

Lily poussa un cri d'indignation quand le professeur lui désigna son binôme. Ce n'était pas possible. Pas lui, il n'en foutait pas une !

-Professeur... s'il vous plait... supplia-t-elle.
-Vous n'avez pas le choix Miss Evans, allez vous asseoir à côté de Mr Cork, répondit le professeur d'un ton sans appel.

En soupirant, Lily de dirigea vers le fond de la classe où Aedan Corn était affalé sur les coussins.

-Cork, salua-t-elle en s'installant.

Dépitée, elle ne répondit pas à sa provocation quand il lui demanda si elle était prête à souffrir.

Ils allaient travailler sur le tarot amérindien, génial... Avec un camarade aussi peu coopératif, ce cours s'annonçait vraiment long.

-Honneur aux dames pour interpréter... moi je dors, déclara Aedan.

Merlin, il se fichait d'elle, ce n'était pas possible autrement. Fichu Serpentard ! Lily ouvrir son manuel et commença à analyser les cartes de Cork.

Ce qu'elle lisait était parfaitement ridicule. En plus, Cork s'était endormi. Sa motivation et sa bonne humeur envolées, Lily soupire et posa bruyamment son libre sur la table afin de réveiller le Serpentard.


 

Aedan Cork





Lily Evans




©Natu de Cocktail-Graph'

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Mission : Faire sauter le premier mur! [ft. Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Mission : Faire sauter le premier mur! [ft. Lily Evans]  Mission : Faire sauter le premier mur! [ft. Lily Evans] EmptyLun 18 Avr - 15:02
Face au dépit de mademoiselle Evans quand elle réalisait être avec lui, le jeune Cork se serait retenu de rire s'il n'avait pas été fatigué. Puis franchement... elle pourrait être un peu plus aimable... il y avait pire que lui comme Serpentard. Par exemple ceux qui méprisaient les nés-moldus, et qui aurait fait vivre un véritable enfer à cette jeune fille, alors que son seul objectif était de dormir. Franchement, le jeune homme pensait bien avoir une chance de s'endormir – malgré le froid polaire qui régnait à leur table, métaphoriquement en tout cas – jusqu'à ce qu'il fasse un bond en entendant un livre s'écraser sur la table. Enfin, il sût que c'était un livre une fois sa peur passé, et après avoir dit quelque chose de stupide bien entendu, sous le coup de la peur :

« J'dormais pas mère ! » puis de cligner des yeux, totalement éberlué en voyant que non, ce n'était pas sa mère sur le point de piquer une crise parce qu'il s'était encore endormi alors qu'elle lui parlait de l'importance du sang et de sa pureté, ou plus précisément, des familles importantes et d'un prochain dîner chez quelqu'un dont il se moquait bien, et où une jeune sorcière lui serait encore présentée. « Euh... t'es pas ma mère toi... » bravo Sherlock... 10 points pour Serpentard...

Juste le temps de chasser la fatigue de son visage, le garçon se morigénait intérieurement pour s'être ainsi tourné en ridicule devant la Gryffondor. Avec sa chance, tout le monde allait le savoir avant la fin de la journée, et il était bon pour en entendre parler pendant des semaines aussi. Fantastique. Malgré la gêne sincère qu'il éprouvait – déjà qu'appeler un professeur 'maman' c'était gênait, mais alors une camarade – Aedan finissait par baragouiner une excuse qu'il ne pensait pas vraiment, avant de poser ses coudes sur leur table, tenter de retourner à sa sieste matinale risquant d'énerver plus encore la furie des lions.

« Aller sourit Evans, ton petit-copain va croire que je te fais des misères autrement, et il risque encore de faire quelque chose de stupide alors que je suis aussi innocent qu'au jour de ma naissance. »

Bon, pas autant... et les blagues de Potter & co' n'étaient pas stupides d'habitude. Tout le monde savait qu'il en riait les autres années...

« Alors ? Qu'est-ce qu'elles disent les cartes ? Je vais vivre vieux, marié à une harpie avec dix enfants ? »

Si c’était ça, il allait directement commander un poison et l'avaler cul-sec. Mais dire de telles âneries ne le sauverait peut-être pas, lui croyait en la divination et avait toujours peur que cela en dise trop sur lui, ou d'apprendre un truc qui allait le pétrifier sur place... comme apprendre qu'il mourrait jeune par exemple. Il avait après tout, aujourd'hui encore, la naïveté de croire qu'il pourrait se débarrasser de ses soucis avec les parents, ce qui pourrait lui permettre de vivre vieux, et surtout de ne pas ignorer son cousin qui venait d'arriver en première année ici et lui avait demandé plusieurs fois de l'aide pour ses devoirs, avant d'abandonner face au dédain que Aedan feignait pour ne pas s'attirer d'ennuis, que ce soit à lui ou au gamin. Premier Gryffondor de la famille. Il battait les recors.

« Mais c'est mal de réveiller les gens Evans, j'suis certain que tu n'aurais pas réveillé Potter, et tu lui aurais même mis un coussin sous la nuque. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Mission : Faire sauter le premier mur! [ft. Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Mission : Faire sauter le premier mur! [ft. Lily Evans]  Mission : Faire sauter le premier mur! [ft. Lily Evans] EmptyLun 18 Avr - 15:04



Mission : faire sauter le premier mur !

♫You're not the same anymore...♫



Si elle n'avait pas été énervée que Cork se soit endormi, Lily aurait rit de la tête qu'il faisait en cherchant l'origine de son réveil brutal.

-J'dormais pas mère !

Non mais quel imbécile... Comment pouvait-il la confondre avec sa mère ? Jamais encore personne n’avait appelé Lily « mère » et il fallait que le premier soit Cork... Il y avait de quoi perdre foi en Poudlard.

-Euh... t'es pas ma mère toi...

Lily se retint de frapper sa tête sur la table.

-Merci de me prendre pour ta mère Cork, rétorqua-t-elle.

Il finit par s'excuser. Au fond, elle s'en fichait, cela lui prouvait juste qu'Aedan Cork était bien aussi paumé qu'il en avait l'air. Ce garçon était tout de même bizarre. Lily l'avait toujours trouvé bizarre, mais c'était encore pire depuis la rentrée. Étant de nature curieuse de Lily avait envie de savoir pourquoi mais elle ne poserait pas la question au garçon. Ils ne se connaissaient pas vraiment après tout et elle se voyait mal lui demander « au fait Cork, il n'y a pas quelque chose qui aurait changé pour toi dans l'été ? ». Non définitivement c'était impossible. Ce serait même ridicule.

Lily se sentit rougir quand Cork employa le terme de « petit copain » pour parler de James. Décidément tout le monde tenait à lui parler du Gryffondor en ce moment !

-Cork, ce n'est pas mon petit-copain, soupira la rousse. James n'est pas si stupide que ça tu sais. Toi aussi innocent que le jour de ta naissance ? Moque toi de moi... ajouta-t-elle en esquissant un sourire.

Elle savait bien que Cork riait des blagues des Maraudeurs mais en parfait Serpentard il ne pouvait s'empêcher de le nier. Un peu comme Severus sur certains sujets...

-Je n'ai aucune idée de ce que les cartes te disent, je n'ai pas envie de les analyser. De toute façon, tu y crois toi ? demanda-t-elle.

Lily laissa courir son regard sur les salles de classe, aucun élève n'essayait d'analyser les cartes de son voisin.

Elle soupira en attendant Cork parler à nouveau de James.

-Je ne vois pas pourquoi tu dormirais alors que je suis condamnée à rester ici, je n'ai pas envie de te regarder dormir vois-tu... Et arrête de parler de James, je l'aurais réveillé lui aussi, répliqua-t-elle.


 

Aedan Cork





Lily Evans




©Natu de Cocktail-Graph'



Dernière édition par Lily Evans le Lun 18 Avr - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Mission : Faire sauter le premier mur! [ft. Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Mission : Faire sauter le premier mur! [ft. Lily Evans]  Mission : Faire sauter le premier mur! [ft. Lily Evans] EmptyLun 18 Avr - 15:14
Le ton de Lily quand elle le remerciait de le prendre pour sa mère fit grimacer Aedan. C'est sûr, ce n'était déjà pas flatteur pour son âge – elle était jeune et belle, il fallait l'admettre – mais en plus une femme comme madame Cork... c'était doublement insultant... alors nerveusement, le jeune homme se grattait la tête avec un sourire contrit avant d'esquisser un sourire quand Evans rougissait à son usage du mot 'petit copain'... elle était peut-être dans le déni, mais toute l'école devait se douter qu'entre ces deux-là, l'histoire allait bien finir par évoluer un jour ou l'autre... c'était comme une évidence, il fallait juste qu'ils arrêtent de se voiler la face, en particulier Evans. Parce que en ce qui concernait Potter, il ne cachait pas ce qu'il ressentait.

« Bon je te l'accorde, Potter n'est pas aussi stupide qu'il veut bien le faire croire. » s'amusait Aedan, avant de se sentir flatté de gagner un sourire de la lionne. C'est que ce genre de chose, ça ne s'obtenait pas si facilement. « Bon, pas strictement aussi pur... mais tu sais ce qu'on dit ? L'avantage avec les flemmards, c'est qu'ils sont tellement occupés à dormir qu'ils ne peuvent pas causer de gros dégâts. »

Sous-entendu, il affirmait de suite ne pas être un mauvais bougre, contrairement à certains de ses camarades.

« Mais au fait... tu as dit 'James', pas Potter... t'as vu qu'il y a du progrès mine de rien. »


Oui oui, le Serpentard était clairement en train de taquiner sa camarade, le regard brillant de malice car pour la première fois depuis la rentrée, il s'amusait d'une manière parfaitement ordinaire, ce qui lui faisait un bien fou et s'ils devaient discuter pendant ce cours, soit. Même si pour sa part, le brun secouait la tête... la jeune femme était apparemment très fermée sur le sujet de la Divination, peut-être parce qu'elle était née-moldue... et qu'ils avaient beaucoup de charlatant dans ce domaine à ce qu'il paraît.

« Je crois à la divination oui. Je sais que tu es assez studieuse, si tu ouvres des livres sur le sujet, tu verras que ce n'était pas à prendre à la légère. Par exemple, des sorciers ont proférés des prophéties très importantes, qui peuvent avec un impact sur la vie du monde magique... et dans des cercles plus privés, j'ai déjà rencontré des sorciers à qui ce que les cartes disaient été arrivé. »

Puis sa curiosité revenait au galop et, incapable de se retenir, Aedan se tortillait sur son coussin, espérant ne pas commettre d'impair en demandant cela :

« Dis-moi... c'est vrai que vous avez aussi des gens capables de dire l'avenir chez les moldus ? Mais que ce sont souvent des charlatans ? »

Hein ? Comment ça elle était 'condamnée' à rester avec lui ? C'était réellement insultant ! Surtout alors qu'il faisait de gros efforts et que, si un Serpentard le dénonçait pour avoir bien parlé avec une née-moldue, il était cuit.

« Tu es dure Evans, il y a bien pire que moi à Serpentard... et certains ont encore en travers de la gorge qu'une fille dont les parents ne sont pas sorciers aient de meilleures notes qu'eux et leur sang-pur. »

En annonçant cela, Aedan avait l'ombre d'un sourire sur le visage, comme si la situation l'amusait énormément. Mais rapidement, il remettait en place son masque d'indifférence, il devait garder en tête qu'il était interdit de s'entendre avec des personnes comme elles, même si cela allait à l'encontre même de ce que lui pensait. Déjà qu'il avait encore du mal à trouver le sommeil, autant ne pas énerver ses parents aussi vite de nouveau...

« Bien, vu que tu ne veux ni travailler, ni me laisser dormir... qu'est-ce que tu veux faire, Evans ? Je ne suis pas vraiment fan de se regarder dans le blanc des yeux jusqu'à la fin de l'heure... le temps passe trop longtemps quand on tente de faire ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Mission : Faire sauter le premier mur! [ft. Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Mission : Faire sauter le premier mur! [ft. Lily Evans]  Mission : Faire sauter le premier mur! [ft. Lily Evans] EmptyLun 18 Avr - 15:17



Mission : faire sauter le premier mur !

♫You're not the same anymore...♫



Lily frappa le bras d'Aedan avec son livre en gardant son sourire quand il fit remarquer qu'elle utilisait le prénom de James. Sans trop savoir pourquoi, Lily n'avait pas envie de se braquer contre lui. Outre le fait que Cork était un flemmard, il n'était pas vraiment désagréable, surtout pour un Serpentard.

-Peut être que oui, la Divination peut être importante. Et il peut y avoir des prophéties qui ont un grand impact sur la communauté sorcière, concéda Lily. Mais avoue que les cours de Divination que nous avons ici sont vraiment inutiles. Je veux dire que si on écoutait tout ce que nous raconte cette prof, on serait déjà tous morts à l'heure qu'il est... Chez les moldus, oui tout ceux qui disent lire l'avenir sonde vrais charlatans c'est vrai. Ils te font payer une fortune pour te dire ce que tu as envie d'entendre...

Lily sourit quand Cork avoua à demi mots ne pas la dénigrer pour son statut de née-moldue alors que lui était un parfait sang-pur. Elle laissa son regard courir sur la salle de classe.

-Oui, il y a pire que toi Cork, avoua-t-elle amusée de le voir perdre et remettre en place son masque d'indifférence aussi rapidement. Quoi tu as peur que les autres Serpentards te voient rire avec une fille au sang impur ? demanda-t-elle en haussant un sourcil mais en gardant un sourire moqueur sur les lèvres.

Elle se doutait bien que si les Serpentards les voyaient discuter calmement ensemble, ils ne seraient pas tendres avec Aedan. Mais le cours en sa compagnie était plutôt distrayant alors tant pis pour ce qu'en diraient les autres, elle envie de parler et de plaisanter avec Cork alors elle le faisait.


-Et bien ça va faire sept ans qu'on est ensemble à Poudlard et régulièrement dans les mêmes cours et on ne se connaît pas. C'est bête je trouve. Pourquoi ne pas en profiter pour apprendre à se connaître ? proposa la Gryffondor.


 

Aedan Cork





Lily Evans




©Natu de Cocktail-Graph'

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Mission : Faire sauter le premier mur! [ft. Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Mission : Faire sauter le premier mur! [ft. Lily Evans]  Mission : Faire sauter le premier mur! [ft. Lily Evans] EmptyLun 18 Avr - 16:12

Faire sauter le premier mur.

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Lily & Aedan


Aedan ne se défaisait pas de son sourire en voyant Lily lui cogner le bras à cause de sa remarque. De toute évidence, il venait de toucher à un point sensible et écoutait la façon avec laquelle la rouquine affirmait ensuite que la divination, surtout ici, était une immense farce. Bah... elle n'avait pas tout à fait tort... cette enseignante lui avait affirmé plusieurs fois que la mort allait frapper sa famille... et pour l'instant, il était toujours vivant. D'ailleurs, le Serpentard en était le premier surpris. Il s'était attendu à mourir plus tôt encore, avant même ses 17 ans.


– Sans vouloir te manquer de respect, les moldus ne sont pas très malins dans ce cas, non ? Il leur suffirait de ne rien dire à leur sujet, de laisser la prophétesse leur sortir son discourt, pour se rendre compte du baratin qu'elle raconte.


En tout cas, entendre qu'il n'était clairement pas le pire des Serpentard suffit à soulager le jeune homme. Très franchement, il craignait parfois de devenir peu à peu le portrait de ses parents, d'avoir en lui les fondations même de l'adorateur de Lui. Celui que sa famille voulait le voir rejoindre, et qui apposerait dans ce cas sur son bras gauche la même marque qui trônait sur ceux de ses parents. Certains de ses camarades de maison l'avait félicité en entendant que ses parents portaient la Marque, lui avait été horrifié. Cela signifiait que les Cork avaient fait un pas de plus vers la folie de la pureté et du pouvoir.


– Tu me flattes, Evans, s'amusait Aedan en l'entendant donc, avant de froncer les sourcils face à sa dernière remarque, son regard se posant aussi sur des Serpentards qui les fixaient d'un mauvais œil. J'aimerai bien dire que je me fiche de ce qu'ils peuvent penser, mais il y a un risque de conséquences sur nous deux.


Et autant dire que si l'une serait en sûreté dans sa Salle Commune, l'autre n'était pas dans le même cas de figure. Les leaders allaient se faire un malin plaisir de prévenir ses parents, mais aussi de s'arranger pour qu'il se souvienne longtemps de ce nouvel affront à sa famille et son sang.



– J'avoue que nous n'avons jamais pris le temps de parler. La rivalité entre nos maisons se dresse un peu comme un mur, et on fini par jouer le même jeu, sans se rendre compte que c'est totalement ridicule. En revanche... j'ignore ce que je peux bien te raconter d'intéressant... je n'ai pas une vie vraiment digne d'être racontée.


Et ce n'était pas peu dire, il risquait d'envoyer Evans en dépression s'il lui racontait le quart des choses sur la façon dont on éduquait un sang-pur, encore à leur époque. Et si lui se laissait tenter par toutes ses interrogations sur le monde moldu, sa camarade risquait de lui jeter un sort de mutisme pour le faire taire.


Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Mission : Faire sauter le premier mur! [ft. Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Mission : Faire sauter le premier mur! [ft. Lily Evans]  Mission : Faire sauter le premier mur! [ft. Lily Evans] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Mission : Faire sauter le premier mur! [ft. Lily Evans]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Can we have a baby now ? Feat Lily Evans
» Will you be the one ? ~Les relations de Lily Evans
» can you trust me ? Ft Lily Evans
» [Flashback]Une mission, deux rouquines, une catastrophe...{feat. Lily Potter}
» discovery in love (Lily Evans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: