AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Manuel avancé de préparation des potions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Manuel avancé de préparation des potions Empty
MessageSujet: Manuel avancé de préparation des potions  Manuel avancé de préparation des potions EmptyDim 6 Aoû - 6:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manuel avancé de préparation des potions

"Indeed, from antiquity until well into the Modern Ages, a physics devoid of metaphysical insight would have been as unsatisfying as a metaphysical devoid of physical manifestation."
Ici vous trouverez les notes laissées par Severus dans son manuel. De nombreuses améliorations et découvertes de sorts y ont été annotées. Les sorts et annotations inscrits ici ont été connus que de très peu d'élèves. Seuls James (pour le sort de Leviscorpus) et Harry Potter ainsi que Lullaby Williamson peuvent connaitre en partie son contenue en dehors de Severus lui-même.
Parfois, je laisserais aussi des notes de la part de moi-même sur l'évolution du personnage puisque Severus n'est pas du genre à coucher ses sentiments sur papier. Des astérisques (*) les différencierons des notes du manuel.


fiche codée par shirosaki



Spoiler:


Dernière édition par Severus Rogue le Dim 6 Aoû - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Manuel avancé de préparation des potions Empty
MessageSujet: Re: Manuel avancé de préparation des potions  Manuel avancé de préparation des potions EmptyDim 6 Aoû - 8:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Severus Rogue

"This  book   is   the    property  
 of    Half-Blood    Prince".
* Nous connaissons tous le sorcier effrayant qu'est le professeur Rogue. Ce dernier est mal jugé et souvent rabaissé. Il suffit de se mettre dans sa peau pour comprendre pourquoi il est devenu la chauve-souri des cachots.*
* Severus Rogue est-il bon ou mauvais? Ni l'un ni l'autre. Cet homme a ses faiblesses et a ses qualités comme n'importe qui, mais ne peut pas être classé dans une une catégorie stricte. Le seul mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce qu'il est: Un anti-hero. Il a fait de nombreuses choses afin d'honorer la mémoire de son premier amour, Lily Evans, mais cela ne pardonnera jamais tout ce qu'il a pu faire dans son existence. Pourtant, même si certains peuvent en douter, l'homme regrette amèrement ce qu'il a fait.

Pour mieux comprendre, il suffit de s'intéressé de plus prêt à son enfance et à son adolescence. Évidemment, je n'ai pas la science infuse et je me trompe peut-être largement sur le personnage, mais cela est l'image que je me suit forgée du professeur de potion. Severus n'a presque pas connu la bonté. Petit, ce dernier ce faisait battre par son père pendant que sa mère n'a jamais chercher à le protéger. Alors, l'amour dans le sens large, il l'a connu auprès de Lily entre 7 et 11 ans. C'est elle qui lui a fait découvrir ce qu'était que la bonté. Elle a permis de se découvrir des qualités humaines dont la compassion, l'attachement, l'amour, l'envie d'aider. À onze ans, je l'imagine comme un garçon plutôt tranquille et timide. Dans les films, on le voit porter les livres de Lily, démontrant qu'il sait se rendre serviable avec les gens à qui il tient. Je pense qu'il aurait pu être légèrement plus sympathique si on lui avait laissé sa chance.  Il n'aurait pas été la personne qui chercherait toujours à rendre service, mais il aurait probablement été un peu moins bougon en aidant un paire, par exemple. Alors, pourquoi cette haine des jeunes? Un seul mot: Intimidation. Certains ne peuvent pas comprendre et ne le comprendrons probablement jamais, mais être le vilain petit canard de son école n'est jamais simple et peu entraîner diverses conséquences sur les capacités sociales d'un enfant dans le futur. Rogue était humilié tout simplement parce qu'il avait les cheveux gras, un nez crochu et un teint de cadavre. Sans compter les Maraudeurs qui enrichissaient avec des blagues et des insultes de mauvais goût. Une fois, on est surpris, mais on passe par dessus. Deux fois, ça va aussi. Trois fois, ça commence à être pesant... Alors imaginez qu'à tous les jours, vous étiez traités comme une merde par... presque la majorité des élèves? Évidemment, il y avait Lily et probablement d'autres personnes qui le laissaient tranquille, mais cela suffit amplement pour changer quelqu'un. L'être humain est programmé pour se protéger des attaques extérieurs. Aujourd'hui, l'homme est son propre prédateur. Beaucoup de victimes d'intimidations deviennent agressifs. C'est une question de protection. Severus aura probablement gardé tout pour lui afin de ne pas passer pour un faible aux yeux de Lily avant d'éclater, débutant la guerre entre les Maraudeurs et le Serpentard.

Si Severus a fait le mauvais choix d'entrer parmi les Mangemorts, on peu aussi l'expliquer par ce qu'il a vécut à Poudlard. Avec les Maraudeurs dans son dos et principalement James qui voulait très clairement sortir avec Lily, Rogue avait besoin de se sentir fort et puissant. Il avait besoin d'un sentiment d'appartenance pour quelque chose d'important. Belle connerie qu'il regrettera toujours, mais la magie noire était, d'une certaine façon, la chose à laquelle il s'accrochait pour continuer à avancer. Aveuglé par ce besoin d'impressionner Lily, il ne se rendit ni compte de l’imbécillité qu'était de rejoindre le rangs de ceux qui voulaient exterminer la fille qu'il aimait ni que cette même personne n'attendait que d'être cette bouée dont il avait besoin. Severus n'était pas assez fort pour se détourner lui-même du mauvais chemin et l'éloignement de Lily ne l'aida pas. La marque sur le bras, il aura tué, mais il ne l'aura jamais fait par plaisir comme Bellatrix Lestrange. Il n'aura fait qu'obéir aux ordres. La seule chose que j'imagine de sa part étant volontaire serait probablement le meurtre de son propre père. S'il l'aurait fait, il n'aurait pas eu besoin de recevoir le commandement de l'assassiné puisque cette vengeance lui aurait fait un grand bien. Probablement serais-ce la seule chose qu'il ne regretterait jamais d'avoir faite.

La mort de Lily sera le déclencheur qui aura réveillé le sorcier et l'aura fait prendre conscience de ses tords. Pour la mémoire de Lily, il se joignit à l'Ordre du Phénix et joua à l'espion. Je ne pense que que Lily soit la réelle raison derrière tout cela. Rogue aura voulu réparer ses erreurs, mais aussi pour lui-même afin de se montrer qu'il pouvait arrêter d'être le monstre qu'il était devenu. En tant que professeur, par contre, il n'aura pas fait d'effort et garda ses préjugés sur les adolescents, s'en prenant à ses étudiants comme pour se défouler de ce qu'il a lui-même vécu à cette âge. Même, je dirais que s'il détestait autant Neville, c'est tout simplement parce que ce dernier lui rappelait lui-même pendu par les chevilles par James Potter et sa clique. Non, il faut pas trop lui en demander. Il peut aider le fils Potter, mais il ne faut pas lui demander d'être un enseignant exemplaire.

Parlons en de Potter par ailleurs. S'il l'aide durant ces nombreuses années, ce ne sont pas pour ses magnifiques yeux verts, mais pour la mémoire de Lily et sa promesse post-mortum qui lui aura faite. Pourtant, le déteste-il autant qu'il le laisse croire? Au début, oui. Harry était le portrait craché de son père et cela aura éveillé chez Severus une haine sans pareille pour le fils. Mais je pense que plus les années se seront écoulés, plus cette haine aura baissées en intensité même s'il ne serait pas le premier à l'avouer. Il aura reconnu chez Potter quelque traits de sa mère dont sa tête de mule et son besoin de faire ce qui est juste. Évidemment, jamais ils n'auraient fait amis-amis, mais je pense qu'à la fin, Rogue avait une certaine forme de respect pour lui et un peu de pitié en connaissant le sort que lui réservait Dumbledore.

En rp, les changements chez Rogue sont minimes, mais assez important pour que l'ont remarque la différence. Vous vous souvenez que la seule chose dont avait besoin Severus pour se détourner de la magie noir était Lily? Ce ne fût pas elle, mais sa fille, Lullaby, qui s'en chargea. Sa présence lui permit  de prendre la force dont il avait besoin pour faire le bon choix. Ainsi, il n'ira jamais parmi les Mangemorts et n'aura pas de sang sur les mains. Il a lui-même accepté l'offre de Dumbledore de faire partie de l'Ordre du Phénix, voulant protéger ses proches, dont Bee et Lily. Connaissant l'amour pour la première fois, ce dernier fera lui-même le choix de changer pour le mieux. S'il reste bougon et anti-social, il ne sera plus le professeur tyrannique qu'il a été et il deviendra légèrement plus patient, sauf avec ceux qui chercherons volontairement à le sortir de ses gonds. Plus sévère que Minerva, il ne sera peut-être pas tout à fait juste dans ses notes comme la première version, favorisant les Serpentards, mais le faisant légèrement moins qu'avant. Après tout, il faut bien qu'il fasse bonne figure devant sa belle de Serdaigle.*






fiche codée par shirosaki
Revenir en haut Aller en bas
 
Manuel avancé de préparation des potions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libre * When potions save souls
» Préparation de la MAJ n°16
» Préparation à la fin de l'année scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives administratives :: Journaux intimes-
Sauter vers: