AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Astéria] Regardez où vous allez!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Astéria] Regardez où vous allez! Empty
MessageSujet: [Astéria] Regardez où vous allez!  [Astéria] Regardez où vous allez! EmptyDim 3 Juin - 3:50
Fleury et Bott est une petite boutique remplie de livres divers et variés sur de nombreux sujets en lien avec la magie. Des piles de bouquins étaient éparpillées un peu partout et pouvaient atteindre le plafond pour certaines. La clientèle était composée de toutes les tranches d’âges puisqu’il y avait de tout. Si vous vouliez un livre sur la botanique magique, vous pouviez en trouver et si vous vouliez vos livres de cours pour l’école Poudlard, c’était l’endroit par excellence pour trouver ce dont vous pouviez avoir besoin! C’était probablement la librairie sorcière la plus complète de Grande-Bretagne et ils acceptaient tous types de livres tant que cela restait légal. Un client un peu particulier leur avait déjà fait venir un exemplaire du monstrueux livre des monstres. Ils l’avaient commandés, mais ils avaient vite regretté leur gentillesse puisque ce manuel était douloureux à manipuler! Heureusement, le client qui pénétra le magasin ce jour-là n’avait pas de demandes particulières. Il cherchait tout simplement de nouveaux manuels de potions qu’il y avait de plus ordinaire.

Severus Rogue passait de rangé en rangé en cherchant des livres qu’il n’avait pas déjà et n’étant pas trop facile ou écris par un mauvais potioniste. Ce jeune homme à l’apparence désagréable et au regard hautain était un perfectionniste. Jamais il n’accepterait faire une potion passable. Il devait toujours s’améliorer, avancer, apprendre de nouvelles potions et les agrémenter jusqu’au jour où ce qu’il aurait dans son chaudron serait, à son avis, la perfection jusqu’à ce qu’il trouve une autre potion plus puissante pour remplacer la précédente. Un jour, il deviendrait un grand potioniste de renommée mondiale et il en était certain. En attendant, il avait encore du travail à faire et c’était en ce beau samedi ensoleillé qu’il allait s’enfermer dans son laboratoire pour apprendre une nouvelle potion. Avec une immense pile de livres dans les bras, Rogue tentait de se frayer un chemin entre les autres clients, mais la chance étant contre lui, on lui fonça dedans et tous ses manuels tombèrent sur le sol et se mélangèrent avec d’autres manuels sur les crapauds et les limaces.

- MAIS REGARDEZ OÙ VOUS METTEZ LES PIEDS, PAR MERLIN! QUEL MANQUE DE SAVOIR-VIVRE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Astéria] Regardez où vous allez! Empty
MessageSujet: Re: [Astéria] Regardez où vous allez!  [Astéria] Regardez où vous allez! EmptyVen 8 Juin - 14:27
Il faisait beau dehors, ce qui était plutôt normal à cette période.Il ne pleuvait pas encore de trop et les températures commençaient à diminuer, mais doucement donc le soleil savait se frayer un chemin entre les nuages pour éclaircir le cœur des sorciers et des moldus .En ce beau Samedi ensoleillé beaucoup étaient dehors en terrasse profitant des dernières chaleurs, certains étaient à la piscine et d'autre travailler pour satisfaire les clients . Astéria faisait partit de ce dernier groupe de personnes , ceux qui travaillaient . Cela ne la dérangeait absolument pas , bien au contraire l'ancienne Serdaigle était même ravi de passer sa journée au milieu des livres. Elle commençait à 8 heure et finissait à 17 heure. Les horaires de chez Fleury et Bott étaient largement acceptable, surtout qu'il acceptaient qu'elle rentre plutôt de temps en temps . Non vraiment la Black n'avait pas à se plaindre de son travaille. 
Aujourd'hui on l'avais assigné à ranger les nouveaux livres que la boutique venait de recevoir, il y en avait pour tout les goûts : de l'histoire de la magie en passant par un dictionnaire aux livres de contes et manuels de jardinages. D'ailleurs il ne restait que les livres de jardinages à ranger avant de pouvoir s'occuper de remettre à leurs places les ouvrages qui avaient été déplacé . C'est donc les bras charger qu'elle se frayer un passage entre les livres et les clients adressant un sourire sympathique et répondant aux question . En cette période de rentrée le magasin était pris d'assaut par les étudiants. Elle répondit à une dame qui cherchait les livres sur les créatures magiques et elle repartit . Sans compter de sa maladresse naturelle elle fonçât dans quelqu'un sans voir qui c'étaient . " Excusez moi , je vais vous aidez attendez." La brune ramassa les livres et les tria rapidement sachant lesquels étaient les siens et lesquels ne l'étaient pas . Elle se releva et tendit la pile de livres au sorcier avant de voir Severus Rogue. Astéria aurait dû s'en douter , il n'y a qu'une personne pour prendre autant de livres de potions. Par professionnalisme elle adressa le même sourire à Severus qu'aux autres clients . " Désolé de t'avoir foncé de dans ." elle mit quelques seconde avant de demander " Tu as besoin d'aide pour trouver un livre en particulier ?


( Désolé pour l'attente de la réponse le bac oblige Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Astéria] Regardez où vous allez! Empty
MessageSujet: Re: [Astéria] Regardez où vous allez!  [Astéria] Regardez où vous allez! EmptyMar 17 Juil - 14:07
La personne qui l’avait accidentellement foncé dedans n’était autre qu’une demoiselle Black. La regardant de haut, il la laissa ramasser ses manuels en se demandant comment le propriétaire du magasin avait pu se permettre d’engager quelqu’un d’aussi peu minutieux à sa tâche. Si elle l’avait été, elle ne lui aurait très certainement pas foncé dedans! Au moins, elle gagnait des points en ramassant les livres en moins de deux, rendant ceux de potions à leur futur propriétaire. Au moins, elle se montrait polie, un autre point pour elle. Peut-être qu’il n’irait pas se plaindre à son patron finalement… Elle lui demanda s’il cherchait quelque chose. Il hausse un sourcil. C’était rare que les employés de cet endroit lui demandent s’il cherchait quelque chose. Il était si à l’aise dans ce magasin que le mot habitué devenait un euphémisme pour lui.

- Et bien… D’habitude je me débrouille seul, mais pourquoi pas si vous pouvez vous montrer utile… Je ne cherche pas quelque chose de précis, mais des grands noms. Des potionnistes talentueux qui ont écrit des manuels ou des thèses qui tiennent la route et non pas des idioties écrites par des débutants qui ne savent même pas faire une potion parfaite… Alors, si tu connais un livre du ce genre qui ne figure pas dans les livres que j’ai présentement dans les bras, je ne serais pas contre…

Le sorcier la regardait avec un air de défis comme s’il doutait qu’elle arrive à trouver quelque chose qui allait le satisfaire. Il mettait en doute ses compétences et il le montrait ouvertement par son air condescendant. Il lui restait tout simplement à ne pas le décevoir ou à le remettre à sa place, peu importe ce qu’elle trouvait le plus judicieux de faire dans une situation pareille puisque Severus Rogue étant ce qu’il était, il se montrerait désagréable tant qu’il n’avait pas la preuve qu’elle valait la peine d’être écoutée.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

[Astéria] Regardez où vous allez! Empty
MessageSujet: Re: [Astéria] Regardez où vous allez!  [Astéria] Regardez où vous allez! Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Astéria] Regardez où vous allez!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eleves Cool de Poudlard ▬ - Vous voulez un whisky ? - Non, juste un doigt. - Vous voulez pas un whisky d’abord ?
» Allez viens j't'emmène au vent ~ Charlie Davis
» Astéria Black
» Astéria * Timide moi ? Non, jamais !
» Astéria - Un jour il faudra que tu grandisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: