AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Télia - Gare aux éclaboussures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Télia - Gare aux éclaboussures ! Empty
MessageSujet: Télia - Gare aux éclaboussures !  Télia - Gare aux éclaboussures ! EmptySam 19 Aoû - 20:02
- Et c'est ainsi que s'achève la coupe du monde de Quidditch ! Applaudissez bien fort nos superbes équipes qui nous en ont mis plein la vue tout au long de ces matchs de folie !


En réponse, le stade entier résonna d'un tonnerre d'applaudissements, de sifflements joyeux, de cris de victoire, de chants, un brouhaha joyeux qui témoignait de l'excellent moment qu'avaient passé les milliers de spectateurs. Nawel n'était pas en reste et applaudissait à tout rompre, les yeux brillants. Elle était une grande fan de Quidditch et elle avait vécu cette coupe du monde comme un des meilleurs événements de sa vie. Ce n'étaient pas des joueurs qu'elle connaissait forcément très bien, puisque il s'agissait rarement des mêmes qu'elle avait ou suivre jusqu'en 1998, mais cela ne l'avait pas empêchée d'encourager toutes les équipes en hurlant à s'en faire mal à la gorge. Elle avait même repéré des joueurs qu'elle avait trouvés tellement impressionnants qu'elle les avait d'office rajoutés mentalement à sa liste de favoris. Tout au long du tournoi, elle avait été bluffée par le talent de ces joueurs qui paraissaient presque plus à l'aise sur un balai que sur terre.


Elle avait notamment prêté une attention toute particulière aux performances des attrapeurs, puisque c'était le poste qu'elle-même avait occupé dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle, à Poudlard, en tant que remplaçante. Elle espérait pouvoir continuer à jouer à l'université, mais elle ne se s'était pas encore renseignée sur la façon dont cela fonctionnait là-bas. Nawel savait qu'il était inutile pour elle d'essayer d'obtenir un autre poste que celui-là, car elle l'avait déjà fait, pour tester, et cela avait été une catastrophe. Gardienne ? Elle était trop petite et se prenait les poteaux en essayant de les défendre. Poursuiveuse ? Elle envoyait la balle dans la tête de ses coéquipiers, ou pire, entre les mains adverses. Batteuse ? Elle avait failli éborgner un professeur dans les gradins.


Il n'y avait qu'au poste d'attrapeuse où elle arrivait à ne pas causer trop de dégâts autour d'elle. Elle était plutôt petite et fine, rapide, et s'il fallait éviter de lui faire lancer quoi que ce soit en visant, pour attraper, il n'y avait pas de problème. Il y avait encore les autres joueurs à éviter, mais en tant qu'attrapeuse, elle tournait surtout sur le terrain pour d'abord repérer le vif, et ensuite elle fonçait pour l'attraper, ou feintait l'adversaire, et en général leurs équipes respectives faisaient en sorte de ne pas les gêner puisqu'attraper le vif d'or faisait gagner cent-cinquante points et mettait fin au match, autrement dit cela offrait une grande chance de gagner. Parfois, ce n'était pas le cas, car une équipe avait trop de retard et préférait finir le match de manière spectaculaire plutôt que de perdre totalement la face, comme lors de la coupe où Viktor Krum, un joueur bulgare, avait pris cette décision, ou plutôt prendrait cette décision en 1994.


En tous cas, si elle voulait s'inspirer de certaines techniques d'attrapeurs, elle était servie. Ces matchs avaient été sensationnels ! L'attrapeuse autrichienne surtout, avait été d'une habileté époustouflante. Nawel avait été tellement captivée par le match où elle avait joué qu'elle en avait complètement oublié la bouteille de biéraubeurre qu'elle avait acheté avant de s'installer dans les gradins. Elle en but donc une gorgée tout en se remémorant les moments les plus intenses du match. Les attaques éclair des équipes, les esquives, les coups diablement précis des batteurs, cet arrêt époustouflant du gardien, la sublime feinte de Wronski... Mais soudain, un choc ramena Nawel à la réalité. Elle venait de trébucher sur un sac qui traînait par terre et elle se sentit partir en avant, se rétablissant à la dernière seconde, ce qui n'empêcha pas le contenu de sa biéraubeurre de jaillir avec de jolies éclaboussures dorées... qui atterrirent sur la tenue d'une fille en face d'elle.


- Oh non c'est pas vrai, je suis vraiment désolée ! s'exclama aussitôt Nawel, catastrophée.



Puis son regard se posa sur le visage de la malheureuse victime des habituelles gaffes de Nawel, et la blaireaute se figea en la reconnaissant. Elle venait de renverser sa boisson sur Télia Dubois, une élève de Serdaigle de la même année qu'elle. La jeune femme ne la connaissait pas bien, en fait, les seules fois où elle la voyait, c'est quand elle traînait avec Tibus, son petit ami (ou pas ? Elle ne savait plus vraiment avec ces deux-là). Elle ne la connaissait qu'à travers cette relation assez particulière, et Nawel ne pouvait s'empêcher de la trouver un peu manipulatrice dans la façon avec laquelle elle jouait avec Tibus. Peut-être sa vision de la chose était-elle un peu faussée du fait que Nawel ne pouvait voir en peinture le Tibus en question, mais ppur l'instant, c'était l'avis qu'elle se faisait d'elle, et ça ne contribuait pas à rendre la jeune maladroite plus à l'aise dans la situation dans laquelle elle se trouvait. Cesserait-elle un jour d'être cette catastrophe ambulante ?
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Télia T. Dubois
Télia T. Dubois
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Serdaigle J'ai posté : 516 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : On peut me blesser A savoir sur toi :
Télia - Gare aux éclaboussures ! Tumblr_ockmpztLRo1soa3ybo2_250
♪ Ex de Tibus ♪ A perdu sa maman ♪ Rêve de devenir avocate ♪ Cherche à récupérer son blaireau personnel ♪ N'aime pas les poufs qui tourne autours de lui ♪ Fait partie du club des premières et unique copines des dons juans avec Jaylin Adam ♪ Aime faire la fête ♪ Boire boire boire et se trémousser ♪ Est une aigle pas très disciplinée ♪ Est contre l'infidélité ♪ Est neutre dans la guerre des sorciers pour le moment ♪ Trouve que les sangs-purs en font trop par rapport aux sang-mêlé et né-moldus ♪ Trouve aussi que le ministère n'en fait pas assez ♪ N'as pas la langue dans sa poche ♪ A un caractère de feu

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Le décès de son père
Patronus: Un papillion
Capacité spéciale:

Télia - Gare aux éclaboussures ! Empty
MessageSujet: Re: Télia - Gare aux éclaboussures !  Télia - Gare aux éclaboussures ! EmptyDim 20 Aoû - 22:52
Gare aux éclaboussures !
Télia & Nawel

Télia n'était pas fan de Quidditch à proprement parler elle avait jouer dans l'équipe de sa maison mais n'avait pas continuée en faisant ça elle cherchait simplement à faire plaisir à son père qui était fan de se sport typiquement sorcier. C'était d'ailleurs pour lui qu'elle était assise là se jour là elle l'avait accompagné voir la final simplement parce que cela serait le seul moment père fille auquel elle aurait droit durant ses vacances scolaire et encore c'était sans doute simplement pour la montrée et faire valoir que sa fille réussissait bien dans la vie. Elle n'était qu'un objet que l'ont montrait lors de grande occasion pour montrer qu'on avait réussit à bien s'occuper d'un enfant même sans mère ce qui n'était pas réellement le reflet de la réalité. Télia c'était en réalité élevée toute seule comme une grande fille qu'elle était et elle était vraiment en colère contre son paternel alors elle ne faisait pas grand effort quand il lui demandait quelque chose comme venir assisté à ce match qu'elle regardait sans grand enthousiasme.


A la fin du match tout le monde se leva pour applaudir et l'aigle se rendit compte qu'elle ne savait même pas qui avait remporter la partie elle avait été trop perturbée par ce dont elle pensait pour pouvoir faire attention à la partie qui se déroulait sous ses yeux. Tel se força a applaudir pour ne pas paraitre totalement folle à rester assise sans réaction alors que le match était terminée et qu'une équipe avait forcément gagner et qu'elle devait en être contente vu le brouahah autours d'eux. Quand son père se leva pour saluer ses amis de travaille Télia en fit de même pour le suivre et sortir d'ici le plus vide possible pour pouvoir reprendre sa vie de liberté loin de son paternel qui n'était pas capable de lui faire passer de bon moment en sa compagnie.


Mais une fois lever sa journée ne s'améliora pas bien au contraire la jeune femme se retrouva trempée de bière sans avoir vu comment cela était arrivée alors elle se retourna pou tomber sur un visage qui lui était familier sans être connu c'était une fille qu'elle connaissait de Poudlard mais à qui elle n'avait jamais parler de sa vie et qui ne lui donnait pour le coup pas très envie d'engager la conversation. Finir la journée collante avec l'odeur de bière sur elle n'était pas ce qu'elle avait envisagé. Mais elle allait faire preuve de sang froid et répondre aux excuses de la jeune femme qui semblait réellement mal à l'aise de l'avoir éclabousser ce qui était déjà un bon départ. Sans doute que la Télia qui avait commencer Poudlard aurait sortie une phrase comme ce n'est pas grave et aurait continuer sa route mais plus la Télia qu'elle étaient devenue en grandissant.


" On dira que ce n'est pas très grave au moins le match est terminée et je vais pouvoir vite me changer" C'était mieux qu'une agression et venant d'elle cela n'était pas n'importe quoi [b]" Je savais que je n'aurais pas du venir à ce match faire figuration pour mon père qui ne m'as même pas attendue pour partir"[/b] Son paternel n'était plus en vue il avait du continuer sa route avec ses collègues sans se soucier de sa fille.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Télia - Gare aux éclaboussures ! Empty
MessageSujet: Re: Télia - Gare aux éclaboussures !  Télia - Gare aux éclaboussures ! EmptyDim 3 Sep - 22:33
Un accident. Une maladresse. Encore ! Nawel avait vraiment un don pour ces choses-là. Ou plutôt, une sorte de malédiction. En fait, elle était tout simplement la pire des maladroites. Parmi toutes celles qu'elle avait rencontrées, pas une ne lui arrivait à la cheville. Peut-être qu'il existait un prix pour cela ? La jeune femme remporterait facilement la première place ! Renverser, casser, trébucher, se cogner, écraser, bousculer, tout ça, c'était sa spécialité ! Pas vraiment le genre dont on se vante... Car qui voudrait se retrouver dans sa situation actuelle, à déverser des excuses en boucle à la mère de son amie venue du futur, après lui avoir renversé de la biéraubeurre sur sa tenue impeccable ? Personne de sensé, en tous cas. D'autant plus que Nawel n'appréciait pas vraiment la version adolescente de Télia, du moins pour le peu qu'elle en avait vu, et c'était sans doute un peu vite juger. La blaireaute aurait donné n'importe quoi pour se trouver autre part qu'ici.


Télia avait semblé d'abord un peu surprise, elle n'avait pas dû comprendre comment elle s'était retrouvée arrosée ainsi. Et pour cause, personne ne s'attend à chaque seconde à subir ce genre d'accident. Si la maladresse de Nawel l'avait énervée, elle ne le montra pas vraiment. Bon, elle ne semblait pas apprécier la situation, bien sûr, mais elle minimisa en disant que le match était fini et que de toute façon, elle pourrait vite se changer. N'empêche, même si c'était vrai, Nawel savait qu'elle devrait aussi sûrement se doucher pour faire partir l'odeur de bière, et à sa place, cela l'agacerait au plus haut point, surtout quand il y avait une finale de Quidditch à célébrer et que l'ambiance était aussi festive, dans les gradins comme dans les flots de spectateurs qui s'écoulaient peu à peu hors du stade.


Oui, mais quand même ! Je suis désolée Télia, j'ai trébuché et... Je... Je vais arranger ça !


Nawel pointa sa baguette sur la tenue de Télia et prononça "Tergeo" d'une voix claire. Aussitôt, la tâche disparut dans son intégralité. Il faut dire qu'avec tous les accidents que causait Nawel, c'était probablement un des sorts qu'elle avait le plus lancé dans sa vie... Elle le maîtrisait à la perfection. Satisfaite, elle lança tout de même un dernier regard désolée à l'aiglonne. Quand celle-ci fit remarquer qu'elle n'aurait jamais dû venir si son père ne lui prêtait même pas attention, Nawel se sentir encore plus gênée. Elle ne savait pas vraiment si, maintenant que l'incident était clos, elle devait partir, ou si le fait que la jeune femme se mette à parler de sa situation montrait qu'elle ne lui en voulait pas trop et pouvait même discuter. De peur de vexer Télia si jamais elle partait, Nawel décida qu'il s'agissait de la deuxième option.


- C'est dommage que ton père se montre distant, mais si tu apprécies ne serait-ce qu'un petit peu le Quidditch, peut-être que tu aurais regretté de ne pas être venue voir la finale ?



Nawel ne connaissait rien des goûts de l'aiglonne, elles ne s'étaient jamais parlé après tout. Mais elle pensait que si une situation paraissait négative, il fallait essayer de chercher le positif dans les recoins pour éviter de ne se souvenir que d'une mauvaise expérience. Le temps était trop précieux pour qu'on le gaspille à en faire des souvenirs trop ternes. Un beau conseil dans le concept, mais Nawel avait elle-même bien souvent du mal à l'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Télia T. Dubois
Télia T. Dubois
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Serdaigle J'ai posté : 516 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : On peut me blesser A savoir sur toi :
Télia - Gare aux éclaboussures ! Tumblr_ockmpztLRo1soa3ybo2_250
♪ Ex de Tibus ♪ A perdu sa maman ♪ Rêve de devenir avocate ♪ Cherche à récupérer son blaireau personnel ♪ N'aime pas les poufs qui tourne autours de lui ♪ Fait partie du club des premières et unique copines des dons juans avec Jaylin Adam ♪ Aime faire la fête ♪ Boire boire boire et se trémousser ♪ Est une aigle pas très disciplinée ♪ Est contre l'infidélité ♪ Est neutre dans la guerre des sorciers pour le moment ♪ Trouve que les sangs-purs en font trop par rapport aux sang-mêlé et né-moldus ♪ Trouve aussi que le ministère n'en fait pas assez ♪ N'as pas la langue dans sa poche ♪ A un caractère de feu

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Le décès de son père
Patronus: Un papillion
Capacité spéciale:

Télia - Gare aux éclaboussures ! Empty
MessageSujet: Re: Télia - Gare aux éclaboussures !  Télia - Gare aux éclaboussures ! EmptyMar 5 Sep - 23:34
Gare aux éclaboussures !
Télia & Nawel

L'aigle était venue jusqu'ici pour assister à une final dont elle se fichait au plus au point pour faire plaisir à un paternel qui se fichait d'elle au plus au point le tout pour finir sa tenue tacher de bière car une fille de l'école n'avait pas réussi à l'évité quand elle avait trébucher. C'était décidément la soirée du siècle pour la jeune Dubois qui se demandait si elle n'était pas maudite par une force supérieur ayant décidée qu'elle aurait une vie pourrie du début à la fin. Bon c'était sans doute dramatiser un peu mais dans sa propre tête on avait bien le droit d'en rajouter un peu pour se faire plaindre peu de personne faisant réellement attention à notre état d'esprit ou nos petits soucis quotidien. Comme peu de personne savait qu'elle entretenait une relation des plus tendue avec son père alors qu'elle n'avait plus que lui comme famille.


Mais l'important n'était pas là, l'important se trouvait dans le fait qu'elle soit sale, tâché et puant la bière au milieu d'un stade dont elle allait mettre plusieurs minutes à sortir à cause de la foule. Bien entendue elle n'avait pas fait de scandale dédramatisant en disant qu'une fois sortie d'ici elle pourrait vite se changer le match étant fini, cela aurait été plus tendue si il venait à peine de commencer. Heureusement c'était le monde sorcier et les sorts existait quand elle y pensa elle se fit devancer par la jeune fille qui s'en chargea sans doute pour s'excuser encore du fait de l'avoir arrosée de la sorte.


" Franchement c'est pas la fin du monde j'ai déjà vécue pire que ça. Merci quand même pour le sort au moins je n'ai plus de tâches" C'était un bon point pour ne pas se faire scruter tout le long du trajet jusqu'à chez elle déjà qu'elle allait devoir bataille pour retrouver son père et ne pas avoir à trouver un moyen louche de rentrer. La galère serait sans doute avec elle jusqu'à la fin de la journée si cela n'était pas pire encore le lendemain mais elle tâchait de continuer à sourire pour ne pas avoir l'air d'une mégère avant l'heure. Quand elle fit une réflexion sur son père Télia se mordit ensuite la langue cela n'était pas à dire à une fille qu'on connaissait à peine de nom non mais qu'elle idiote elle faisait quand elle ne laissait pas son cerveau réfléchir correctement.


" C'est mon père je suis habituée depuis le temps, je n'aime même pas le Quidditch je regard les matchs à Poudlard pour ma maison rien de plus. Du coup c'est une soirée de gâché pour moi mais bon c'est pas grave non plus on rattrapera le coup" Une fois de retour à Poudlard ou débarrasser de son père elle pourrait faire la fête comme il se doit et passer de meilleure soirée que celle-ci. C'était ainsi que Télia voyait la vie du mieux, du mauvais et ainsi de suite jusqu'à ce que mort s'en suive mais elle n'était pas convaincue que la jeune femme voit les choses pareil. " Enfin je ne vais pas te déranger avec ça je vais juste attendre que la masse quitte le stade pour y voir plus clair" Elle n'aimait pas trop se retrouver coincée entre des corps en sueur et sentant mauvais.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Télia - Gare aux éclaboussures ! Empty
MessageSujet: Re: Télia - Gare aux éclaboussures !  Télia - Gare aux éclaboussures ! EmptyVen 2 Mar - 12:50
[Juste histoire de pas laisser ça en plan (même si c'est totalement ma faute), vu que le sujet est pas verrouillé, je réponds pour achever comme ça on peut quand même utiliser cette rencontre pour d'éventuels rps futurs]


Lorsque Nawel vit la mâchoire de Télia se crisper, comme si elle mordait la langue, elle comprit que le fait que la jeune femme ait abordé le sujet de son père n’était visiblement pas prévu. Gênée, Nawel regrettait désormais d’avoir vu la réponse de l’aiglonne comme une envie de discuter, qui était sûrement en réalité inexistante. Bien sûr, elle l’avait remerciée pour le sort que Nawel avait lancé afin de réparer ses bêtises et d’éviter à Télia de se balader avec un t-shirt tâché de bière, mais après tout ce n’était que de la simple politesse. La jeune femme avait en fait l’air d’être peu disposée à parler, si on l’observait un peu, et Nawel regrettait désormais d’avoir enchaîné en continuant de parler de son père et de Quidditch. Ils étaient clairement les sujets que Télia ne voulait pas aborder, et bien sûr Nawel réussissait à la mettre mal à l’aise en enfonçant encore plus le clou. Bravo, vraiment…
 
La blaireaute se sentit encore plus gênée lorsque Télia avoua ne pas apprécier le Quidditch et n’être là que pour son père. Si elle n’était pas déjà de très bonne humeur dans cette situation, la maladresse et le manque de tact de Nawel n’avaient pas dû arranger l’affaire. La jeune femme semblait n’avoir qu’une envie, partir d’ici et oublier cette soirée. S’il était vrai que Nawel ne la connaissait pas vraiment, et qu’elle avait quelques préjugés sur elle, elle se sentait quand même un peu triste pour l’aiglonne. Personne ne devrait être forcé de se rendre dans un événement joyeux si ce n’était que pour rester seul dans sa mauvaise humeur au milieu d’une foule qui, elle, respirait une joie venant renforcer les sentiments négatifs de la pauvre âme égarée. Il n’y avait rien de pire que de voir le monde sourire sans qu’il ne remarque l’absence de joie qu’on éprouvait.
 
Autour des deux jeunes femmes, la foule commençait à bouger, les spectateurs évacuant les gradins lentement mais sûrement. Il n’était pas vraiment facile de faire sortir une telle masse sans bousculades, aussi Nawel préféra attendre un tout petit peu, comme Télia, même si elle mourrait d’envie de simplement partir. Elle adressa un faible sourire à Télia et, lorsque la foule se fut un peu éclaircie, elle se tourna vers l’aiglonne pour au moins lui dire au revoir. Lui souhaitant que le reste de la soirée se passe mieux pour elle, elle se hâta ensuite d’échapper à la tension qu’elle sentait dans l’air. On ne pouvait pas dire qu’il s’agissait d’un premier contact très réussi…
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Télia - Gare aux éclaboussures ! Empty
MessageSujet: Re: Télia - Gare aux éclaboussures !  Télia - Gare aux éclaboussures ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Télia - Gare aux éclaboussures !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télia ♠ Au royaume du hiboux
» [HOT] Summer vacation, why are you there w/ Télia.
» (fb) We should seriously talk this time w/Télia
» Opération information - Télia
» Charlotte & Télia ▬ Welcome to my house.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: