AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 La rouquine et la cinglée [Lily & Eva]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

La rouquine et la cinglée [Lily & Eva] Empty
MessageSujet: La rouquine et la cinglée [Lily & Eva]  La rouquine et la cinglée [Lily & Eva] EmptyDim 22 Mai - 18:33
D'après une idée rp de la première joueuse de Lily,
en hommage à son travail sur ce personnage.






   
   La Rouquine & La Cinglée
   
Mission Cupidon

Lorsqu’il s’agissait de Severus Rogue, l’adolescente demeurait toujours très évasive, voire même froide. Elle en avait marre d’être associée à lui, tout comme il lui sortait par le nez le fait qu’on lui jette le blâme de leur dispute. Ils avaient tous deux leur part de responsabilité dans la décrépitude de leur amitié. L’un n’était pas plus coupable que l’autre. Cela dit, le simple nom Rogue était devenu tabou pour elle, si bien que toutes les excuses étaient bonnes pour changer de sujet. Ça faisait tout près deux ans qu’ils ne se parlaient plus, tous les deux. À quoi bon ressasser le passé ? Et puis pourquoi diable fallait-il que les gens s’adonnent à ce genre de ragots puérils et ô combien inutiles ? N’avaient-ils rien de mieux à faire ? Étudier, par exemple… Ou tout simplement se mêler de leurs affaires ? Visiblement, Lily n’était pas d’humeur à parler de son ex-meilleur-ami. En fait, elle n’était jamais d‘humeur à parler de lui. Qu’on se le tienne pour dit. Si vous vouliez gâcher sa journée pour de bon, vous n’aviez qu’à prononcer le prénom Severus et vous obteniez en prime le regard le plus assassin qui soit.

- Ouais… Eh bien il serait en effet préférable que les ragots en restent là où ils sont. C’est une ennuyeuse perte de temps, les ragots.

Très terre à terre, Lily n’était pas de ceux qui aimaient déblatérer sur l’un et sur l’autre, surtout lorsqu’il s’agissait de la vie privée de quelqu’un. Elle considérait le commérage comme étant ni plus ni moins une grande preuve d’immaturité. C’était d’ailleurs quelque chose qu’elle reprochait souvent à ses copains Maraudeurs.

Voilà maintenant que ladite Cinglée en profitait pour marchander un silence qui était pourtant légitime. Après, ses histoires avec Sev… enfin… LUI… ne la regardait pas ! Décidément, la jeune femme qui se trouvait devant elle l’intriguait. Elle avait une approche que Lily avait du mal à comprendre. Elle lui paraissait quelque peu fouineuse… Trop à son goût.


- Tout dépend de ce que tu me proposeras… Mais vas-y, je t’écoute.

Ce n’est pas sans méfiance dans le regard que la rouquine écouta Eva. Autant dire que le marchandage, chez les Serpentard, ne faisait pas toujours de manière très noble ou honnête. Sans généraliser, disons simplement que Lily demeurait prudente. Ainsi, la verte et argent lui expliqua qu’elle avait un garçon dans la mire et qu’il faisait partie de la bande de James. Un gentil brun qui se tenait en retrait des autres…

- Remus ? Oui, c’était sans aucun doute de lui qu’elle voulait parler. Eh bien… Non pas que je ne veux pas t’aider, mais disons que Remus est…


Disons que Remus était… pudique ? Ah non…  Elle le prendrait pour un naïf aux couches-culottes. Disons que Remus était… un loup-garou ? Bah encore moins ! Là, c’est l’Unité de capture des loups-garous qui débarquerait à Poudlard !

- Disons que Remus est un garçon discret… Je doute qu’il accepte aussi aisément que je lui présente une fille. Et cette fille devra se montrer digne de confiance, vois-tu…

Quand il était question de Remus, l’instinct protecteur de Lily ressortait au centuple. Elle l’avait toujours considéré comme un frère. Elle le savait si torturé qu’il était tout naturel qu’elle voit à ce qu’il fréquente les bonnes personnes. Elle s'était donné depuis longtemps la mission de voir à ce qu'il soit bien entouré. Et puis… n’entre pas qui veut dans le groupe des Maraudeurs.

- Écoute… Je peux toujours tenter un rapprochement pendant un cours où on devra faire un travail d’équipe, par exemple. Je ne te garantis rien, mais… Est-ce ce que je peux te poser une question ? Pourquoi lui ? Enfin… Ce que je veux dire c’est que… Dans le contexte actuel où les idéologies opposent nos maisons, n’as-tu pas peur des… ragots ?
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

La rouquine et la cinglée [Lily & Eva] Empty
MessageSujet: Re: La rouquine et la cinglée [Lily & Eva]  La rouquine et la cinglée [Lily & Eva] EmptyVen 3 Juin - 12:28



La rouquine et la cinglée
Lily • Eva


- Je ne suis pas d'accord. Ça permet de se tenir au courant... C'est encore mieux que la radio, répondit Eva en haussant les épaules.

Pour la vampire, les ragots ne servaient que pour sa curiosité et à se divertir de temps à autre. Elle n'en rependait pas et n'en continuait pas non plus. Lorsqu'on est seule sans aucune amie avec qui se divertir, le temps devenait long et pénible puis il arrive aussi que tu ne reçois pas certaines informations importantes. Alors, elle tendait toujours l'oreille à l'affût du moindre truc intéressant. De toute façon, ses oreilles supersoniques de vampire n'aidaient pas non plus à vrai dire. Elle entendait parfois des trucs comme son gré. Comme le fait que son futur professeur de potion avait aimé la jeune fille ici présente.

Une fille digne de confiance? Sans pour autant se vexer, Stone fronça les sourcils. Elle était digne de confiance! Mais ils ne pouvaient pas le savoir... Il soupira en songeant que se rapprocher de Lupin en cette époque serait, probablement, aussi ardu qu'en 1998. Au moins, en 77, elle avait une chance. Il fallait seulement qu'elle ne se fasse pas mal voir des Maraudeurs... ce qui ne serait probablement pas une tâche aisée. Vue sa folie et ses délires, il pourrait y avoir quelques difficultés à contourner, mais elle se sentait prête de le faire. Pour lui et l'amour qu'elle lui porte. Pour elle, il paraissait certain qu'elle ne pourrait en aimer un autre après lui. Il était l'homme de sa vie, le seul qui pouvait la comprendre et la supporter dans son tourment.

Elle fût soulagée quand l'amie du beau brun lui dit qu'elle pourrait essayer. Pourquoi lui? Elle ne pouvait malheureusement pas dire la vraie raison. Elle ne la croirait pas. Donc, elle allait modeler la vérité avec quelques mensonges.

- La compétition entre nos maisons..., elle commence en roulant des yeux. J'en ai rien à faire de cette querelle stupide. Je ne vais pas m'empêcher de bien m'entendre avec quelqu'un seulement parce qu'il est supposé être mon ennemi par convention. C'est stupide et completement inutile! Oui, nous Serpents, nous avons nous défauts, mais nous ne sommes pas tous mauvais ou avec un coeur de pierre. Je crois que ton ami te l'a prouvé en te révélant ses sentiments pour toi. Nous sommes tout simplement des gens cherchant à nous dépasser et à user de  la ruse pour nous sortir du pétrin, mais nous ne devenons pas tous Mangemorts en sortant de l'école. J'ai bien l'intention de rejoindre les rangs de Dumbledore si je le peux. Enfin bref, je m'égare là... Tout ça pour te dire que ton ami m'intrigue et que je trouve qu'il semble très sympa. J'aimerais bien apprendre à le connaitre. Je... je suis un peu seule ici à part mon amie de Serdaigle.






 
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
 
La rouquine et la cinglée [Lily & Eva]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essayons de parler avec une cinglée... (Lily et Eva)
» Un peu de sérieux - Lily
» the last chance (ft.Lily)
» La galerie d'une rouquine ♥
» La pensine d'une rouquine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: