AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 * Stand création artisanale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du jeu
Maître du jeu
J'ai posté : 445 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 0

* Stand création artisanale Empty
MessageSujet: * Stand création artisanale  * Stand création artisanale EmptyJeu 19 Mai - 9:15


Le stand artisanal



Vous pouvez ici faire vos dernières emplettes de noël en admirant le travail des artisans venus de Pré-au-Lard et du chemin de traverse, qui vous montrent leurs plus belles pièces. Bijoux, vêtement, livres reliés à la mains ou objet déco, vous trouverez forcément de quoi faire plaisir.



CODES BY RAINBOWSMILE & ANGELUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

* Stand création artisanale Empty
MessageSujet: Re: * Stand création artisanale  * Stand création artisanale EmptyMar 24 Mai - 17:27

Ayla A.Abbot & Libre
« Vive le vent vive le vent d'hiver ♪ »

..Un marché de Noel ..
..Sorciers.
.

Le marché de Noel venait d'ouvrir au village et la petite blonde était impatiente de s'y rendre, elle adorait l'esprit des fêtes de fin d'année et la bonne humeur qui habitait les autres durant cette période. Même si niveau climat la belle Serdaigle préférait de loin l'été à l'hiver, les fêtes de Noel étaient pour elle un moment sacré, une étape qu'elle attendait impatiemment à chaque nouvel hiver et le début du marché montraient l'approche du jour tant attendu par l'adolescente. Elle se leva donc ce matin-là, assez tôt, il fallait le dire et se prépara chaudement pour passer la journée à l'extérieur du château, vêtements moldu noir plus cape et bonnet bleu, une paire de gants dans poche et sa bourse dans l'autre pour pouvoir se faire plaisir et trouver quelque présent à envoyer à sa famille. Elle était fin prête à rejoindre le petit marché qui la faisait temps rêver. La neige tombait derrière les carreaux de la tour des Serdaigle ce qui eut pour effet d'augmenter encore un peu plus le bonheur de l'étudiante qui ne se fit pas prier pour quitter son dortoir, sa tour et ensuite le château pour avancer d'un bon pas faire les grilles du château. Elle le savait, elle le sentait, elle allait passer une formidable journée. Une fois arrivé sur les lieux, à prêt de bonnes minutes de marche rendu pénible par la neige, Ayla arriva enfin des étoiles pleins les yeux, elle observa les diverses activités possibles, les stands variés qui se trouvaient de part et d'autre et elle se mit à réfléchir par où commencer, elle aurait voulu pouvoir tout faire en même temps. Patiné tout en mangeant et en achetant des présents, mais tout cela n'était pas possible même pour une jeune sorcière comme Ayla. Elle pesa le pour et le contre et se dirigea finalement le sourire aux lèvres près des stand qui vendait diverse chose, boule de Noel, bijoux, confection artisanale. La blondinette aurait pu passer des autres les yeux rivés sur ses beaux objets qui lui rappelaient tant les fêtes et sa famille. Elle voulait trouver un cadeau pour sa mère et un pour son père et secrètement aussi elle en voulait un pour Mathéo, qu'elle aimait vraiment bien et à qui elle voulait montrer son affection dans un présent simple. Dans l'esprit de la blonde, les cadeaux montraient plus de choses que les mots, elle les préférait donc au grand discours. Elle espérait que le brun apprécie son geste et son cadeau alors elle se mit à la recherche de l'objet parfait pour ses trois personnes, puis en parcourant les allés, elle se dit aussi qu'il lui fallait quelque chose pour Irélia. Elle avait bien fait de prendre sa bourse bien remplie, elle allait dépenser de l'argent aujourd'hui.
* Stand création artisanale Slytherin-slytherin-7748834-100-100
* Stand création artisanale Hufflepuff-hogwarts-7685124-100-100
* Stand création artisanale Gryffindor-hogwarts-7685199-100-100
* Stand création artisanale Ravenclaw-hogwarts-7685144-100-100


CODES BY RAINBOWSMILE
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Daphné Greengrass
Daphné Greengrass
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Sapphire house, anciennement Serpentard J'ai posté : 339 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 8 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : Ouai, mais garde-moi belle... A savoir sur toi :
Niveau caractère elle est protectrice, séductrice, maline, anti-mangemort, travailleuse, déterminée & jalouse • Elle est maniérée, on l'a éduquée pour faire d'elle l'épouse Malefoy parfaite • Daphné s'est construite un peu toute seule, entre les règles de bienséance, les bals de sangs-purs, des parents absents et sa petite sœur, Astoria, son tout, sa moitié, l'autre part d'elle-même. • A Poudlard, la jeune femme se montre discrète et brillante • Elle appartient à la bande de Pansy mais ne l'aime pas : bien que d’accord pour annuler ses fiançailles avec Drago, Daphné est loin d'apprécier l'idée que cette auto-proclamée princesse des serpents tourne autant autour du blondinet qui lui est promis. • Dray est libre, il peut coucher avec qui il veux, elle s'autorise le même mode de vie. Le plus important reste le respect à ses yeux : elle ne souhaite pas faire perdre la face à Dray, elle attend de lui qu'il fasse de même. • Daphné est membre de l'ordre du phénix depuis ses dix-huit ans, c'est à dire depuis le 8 février 1998. • Son choix est encore un secret pour la plupart des gens, seuls les membres honoraires de l'ordre sont au courant. • La serpentard reproche au trio d'or d'avoir fait n'importe quoi, de les avoir tous embarqués dans cette galère. • Elle tente d'annuler à la source cette promesse de mariage Greengrass-Malefoy survenu à sa naissance. • Elle couche avec Terry Boot • Elle est aveugle depuis le 28 Mars 1978 (event au ministère) • Sa situation avec Spencer se complique et leur relation devient floue.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Astoria morte et mangemorte
Patronus: Hirondelle
Capacité spéciale: Aucune

* Stand création artisanale Empty
MessageSujet: Re: * Stand création artisanale  * Stand création artisanale EmptyMer 25 Mai - 17:32
Achevant la dernière touche de son maquillage, Daphné jette un regard à son reflet dans le miroir, se trouvant bien jolie avec son makeup discret et son chignon bas légèrement rétro. Elle se trouve jolie, dans sa robe-pull en laine, avec son écharpe, son bonnet et ses gants pour lutter contre le froid. Elle ne tient pas à être malade pour Noël, surtout pas avec le bal du ministère qui approche à grand pas, elle devra être parfaite ce jour-là, au bras de Drago. Même s'ils veulent annuler leurs fiançailles, la jeune femme continu de tenir son rôle au bras du beau blond, ce qui ne manque pas de faire râler quelques demoiselles, comme Pansy Parkinson qui, dans le fond, a toujours reproché à la brune d'avoir été choisit, au berceau, pour épouser le fils de la famille Malefoy.

Affichant un sourire, la demoiselle quitte la salle de bain pour rejoindre ses amies dans le dortoir et lorsque toute la bande est prête, les filles partent en direction du village de Pré-au-Lard, sans trop savoir si elles vont rester groupées ou s'il y a des chances qu'elles se séparent ou partent vaquer à leurs occupations, chacune de leurs côtés. Arrivée sur les lieux à vrai dire, la Serpentard ne tarde pas à régler la question, alors qu'elle n'a pas très envie de passer sa journée aux pieds de Pansy. Alors elle s'écarte du groupe et rejoins un stand de créations artisanales, devant lequel elle remarque d'ailleurs Ayla, qui semble admirative des petites créations exposées. S'approchant rapidement, Daphné prend d'abord quelques secondes pour observer la jeune femme, apprécier sa silhouette, avant d'approcher du stand elle aussi, comme elle doit acheter quelques cadeaux, notamment un pour son fiancé. Leurs fiançailles sont peut-être du vent mais pas le lien qui les unis, alors la brune prévoit de lui offrir un petit quelque chose cette année encore même s'ils ont assez peu de moyens pour ce noël.

«- Salut Ayla… Alors tu trouves ton bonheur ?» souffle la brune en arrivant derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Mathéo A. Collins
Mathéo A. Collins
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Slytherin, actuellement à l'école des sports de Londres. J'ai posté : 627 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiant de 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « Un peu trop fêtard parfois, j’ai surtout le chic pour me m’attirer des ennuies. Vraiment pour le coup, j’ai pas de chance du tout, donc faites attention quand vous m’approchez. Sinon je suis quelqu’un de gentil et de doux, même si je peux être un peu trop caractériel quand j’ai fini ma limite. En clair, me cherchez pas trop. J’ai toujours ce problème avec les filles. Du mal à les approcher et encore plus à conclure. Vous voyez le gars qui transpire, avec les mains tremblantes, et qui bégaye à chaque fois qu’une fille lui adresse la parole ? Bah ce type c’est moi … »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lui-même en mangemort.
Patronus: Renard
Capacité spéciale: Aucune

* Stand création artisanale Empty
MessageSujet: Re: * Stand création artisanale  * Stand création artisanale EmptyJeu 26 Mai - 4:30


“Cache toi vite petit poussin, ils vont te voir.”



Les élèves de Poudlard & Mathéo





Mathéo était complètement stupide, un véritable imbécile. Il venait à peine de se réveiller et se rendait compte de l’énormité qu’il avait fait hier soir. Tout d’abord, il était allé retrouver Rebecca dans la salle sur demande à une heure tardive. Les deux jeunes avaient bu quelques verres avant d’en venir au sujet du bal. La jeune femme lui avait raconté qu’elle n’avait pas le moindre souci à se faire, étant sûr que la moitié des garçons de Poudlard se bousculerait pour lui demander d’y aller avec elle. Oui Rebecca Macmillan était loin d’être une fille modeste, et était sure d’elle à toute épreuve. Elle n’était pas le genre de fille à choisir un seul garçon et à s’y tenir, elle préférait papillonner de droite à gauche. Bref peu importe, ils en étaient donc venus à discuter du bal et de Mathéo. La Serdaigle était très curieuse de savoir à qui Mathéo avait pensé pour le bal. Très sincèrement, avant que Rebecca ne lui en parle et lui donne tous les détails, il n’était pas vraiment au courant. Il devait encore une fois être totalement dans son monde quand tout le monde en avait parlé.

Bref, mais bien sûr, maintenant que Mathéo était au courant des moindres détails grâce à son ami, il avait commencé à y réfléchir. Bon en fin de compte, il n’y avait pas vraiment à réfléchir pour lui. S’il avait bien envie que quelqu’un l’accompagne au bal, c’était évidemment Ayla. Cette fille pour laquelle il avait craqué il y a bien longtemps de ça, et avec qui il avait eu un tête-à-tête non conventionnel il y a peu de temps. Il avait pensé à elle en premier. Mais c’était bien tout, juste penser, parce que même dans ses rêves les plus fous, il ne se voyait vraiment pas le courage de lui demander. Et oui Mathéo restait un grand bébé. Rebecca le trouvait d’ailleurs totalement stupide de passer à côté de la chance d’y aller avec une fille. Pour elle, il n’avait rien à perdre, au pire, elle ne voudrait pas et puis voilà, terminé, fin de l’histoire.

De toute façon, du point de vue de Rebecca, tout était toujours si simple. Les deux jeunes avaient donc continué à boire, mettant de côté cette conversation quelques temps. Mais ce fut Rebecca qui l’a remis sur le tapis quand elle eut une idée de génie. Enfin selon elle. Bon j’avoue à ce moment-là, selon Mathéo aussi. Elle lui proposa l’idée de lui envoyer un hibou pour lui demander de l’accompagner au bal. Comme ça, il évitait toute cette gêne de demander en face, et n’avait pas forcément besoin de courage pour le faire non plus. Mathéo n’avait qu’un petit bout de parchemin sur lui, et allait donc devoir écrire dessus. Ainsi le jeune homme rédigea sa petite lettre. Quand elle fut achevée, les deux jeunes montèrent jusqu’à la volière pour l’envoyer.

Voici la lettre que le jeune homme, complètement idiot, sous l’emprise de l’alcool avait envoyé :

Chère Ayla, Ma chère Ayla, Ayla,

Je voudrais savoir Je voulais te proposer Voudrais tu Est-ce que ça te plairait venir au bal du ministère avec moi ? Enfin je veux dire on pourrait se retrouver là-bas, ou avant, ou pas. Ou alors c’est totalement ringard d’inviter quelqu’un, ou que tu y vas avec quelqu’un d’autre.

Je crois je pense que ça pourrait être sympa d’y aller en amis, en personne qui veulent passer du temps ensemble enfin si tu en as envie.

Bonne nuit

PS. Enfin si tu ne veux pas, essaie de ne pas me le dire en plein milieu du hall, à heure de pointe, s’il te plait.

PPS. Désolé pour les ratures, c'était mon dernier morceau de parchemin.


Voilà c’était donc cette feuille à moitié raturé, écrit par un jeune homme ayant abusé de la boisson qu’il l’avait envoyé. Ce matin-là, alors qu’il s’était accordé une grasse-matinée, il se souvint de ce qu’il avait fait la veille. Non mais qu’il était stupide quand même. Il était terrorisé à l’idée de croiser la jeune femme et d’assumer le stupide message qui lui avait fait parvenir. Et puis si elle lui disait non, ce serait encore pire que tout.

Mais bon, il ne fallait pas encore penser au mauvais côté de la chose. Pour le moment, Mathéo était allé prendre une douche et se laver les dents pour enlever l’odeur de l’alcool qui lui collait à la peau. Quand il fut tout propre, un de ses camarades de dortoir vint le chercher pour lui demander s’il voulait les accompagner au village. Ah oui, Mathéo avait totalement oublié qu’il y avait différentes activités à Pré-au-Lard pour les fêtes de fin d’années. C’était une bonne idée d’y aller et ça lui permettrait surement de se changer un peu les idées, ce qui ne lui ferait certainement pas de mal.

*Tu es un idiot.*

Les garçons arrivèrent au village. Il y avait tellement de choses que Mathéo ne savait vraiment pas par quoi commencer. Deux des garçons voulaient aller à un stand de création artisanale pour choisir des cadeaux pour leurs copines. Ils réussirent à convaincre Mathéo de venir en lui promettant que c’était lui qui choisirait leur prochaine destination. C’était un bon deal. Ils n’étaient plus loin du stand quand Rebecca arriva en trombe sur lui, avec dans la main, ce qui semblait être un article de journal. Le jeune homme continua à avancer, il savait très bien que Rebecca tenait un des articles du journal torchon de Poudlard. Il n’avait pas de temps à perdre avec ces idioties. Il arriva presque au stand, et remarqua Ayla qui était semble-t-il en train de discuter avec Daphné, sa coach en séduction. Le jeune homme fit un petit sourire à Ayla de loin, essayant de cacher sa honte, et espérant pouvoir repousser le moment d’assumer cette lettre très loin.

– Je t’assure que tu devrais le lire.

Lui annonça Rebecca en mettant l’article devant ses yeux. Qu’est-ce qu’elle pouvait être chiante celle-là quand elle s’y mettait. Mathéo, sachant pertinemment qu’elle n’arrêterait pas de l’ennuyer tant qu’il n’aurait pas lu ce fichu article, le prit dans ses mains et commença la lecture. L’article mettait à jour un pari qu’aurait fait Ayla avec les Maraudeurs concernant le dépucelage de Mathéo, s’il avait bien compris. Ayant fini assez rapidement, le jeune homme se tourna vers Rebecca et lui lança un regard genre « tu crois vraiment à ces conneries. »

Mais la jeune femme ne voulait visiblement pas lâcher l’affaire, disant à Mathéo que de toute façon, il ne connaissait pas bien cette fille, que les gens étaient capable du meilleur comme du pire. Bref tout le blabla habituel. Mathéo savait que la jeune femme faisait ça pour le protéger. Mais si elle avait voulu le protéger, elle aurait dû définitivement l’empêcher d’envoyer cette lettre la veille. Le jeune homme n’avait désormais même pas le courage d’aller voir la Serdaigle. Il était vraiment mal barré quand même.

*Tu es vraiment un cas désespéré mon pauvre bébé.*

Il serait bien allé lui parler, mais elle était déjà en pleine conversation avec Daphné, puis elle était occupée à regarder les créations artisanales, puis elle était encore assez loin de lui, puis elle n’avait pas l’air d’avoir totalement digéré son repas.

*Arrête de te chercher des excuses bidons.*

Quand il vit son regard croiser celui de la jeune fille, il fuit un petit coucou de la main, accompagné d’un sourire. Se trouvant immédiatement stupide, il planta Rebecca là, pour se « cacher » sous l’une des tables du stand.

*MAIS QU’EST-CE QUE TU FOUS ?*

Ce gamin était vraiment totalement stupide. Il semblait accumuler les actes d’une stupidité affligeante. Ce n’était sans doute pas la meilleure manière de séduire une fille. Mais le problème, c’est qu’il ne pouvait pas demander à son prof de séduction ce qu’il devait faire dans une telle situation puisque cette dernière était actuellement en train de parler avec la dite personne qu’il voulait séduire. Mon dieu que la vie était d’un compliqué. Et qu’est-ce que Mathéo aimerait savoir disparaître sur demande.




par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

* Stand création artisanale Empty
MessageSujet: Re: * Stand création artisanale  * Stand création artisanale EmptyJeu 26 Mai - 16:49

Ayla A.Abbot & Daphné & Mathéo
« Vive le vent vive le vent d'hiver ♪ »

..Un marché de Noel ..
..Sorciers.
.

Quelqu'un lui parla, ou enfin prononça son nom avec le bruit alentour la petite blonde avait faillit ne rien entendre, heureusement pour elle que ce n'était pas le cas, car c'était Daphné qui lui parlait. La brune était une Serpentarde comme Irélia et la Serdaigle la trouvait tout aussi plaisante à regarder, ensemble, elle ne se prenait pas la tête et leurs diverses conversations avec toujours été positive, bien qu'emprunte d'un petit jeu de séduction. Un grand sourire aux lèvres Ayla répondit à la deuxième jeune fille. " Salut Daphné, tu es seule ? Je cherche, il faut dire que je veux faire un cadeau à un garçon qui me plaît et que je ne suis pas trop habituée à faire ce genre de choses" Oui la blonde voulait un présent pour un autre serpent Mathéo qui lui plaisait énormément et qu'elle avait envie de connaître encore plus. Mais avec son passif amoureux l'étudiante n'avait jamais eu l'occasion d'offrir un cadeau à une personne qu'elle appréciait comme lui, Irélia avait déjà eu le droit à des présents, mais elle était une fille, c'était donc plus simple. " Toi qui à un fiancé que me conseille-tu ?" La brune devait savoir quoi offrir à un homme de la maison de Serpentard vu que son fiancé correspondait parfaitement à ses deux critères si.


Elle continua à laisser son regard traîner sur les diverses étales sous les yeux cherchant le coup de cœur, l'objet qui ferait plaisir au brun et qui lui plairait à elle aussi en même temps. Ayla ne savait pas grand chose sur les goûts de Mathéo, il était donc plus difficile pour elle que de trouver l'objet parfait, elle devait donc faire en fonction de ses goûts et espérer que cela plaise quand même au garçon. " Tu es venue faire des emplettes toi aussi ? J'adore faire les marchés de Noel, les fêtes me mettent en joie même si je suis loin de ma famille, je redeviens une enfant au moment de la fin d'année. Mais je connais des gens qui n'aiment pas et je trouve cela dommage qu'il soit triste ou renfermer à un telle période de joie et de partage." La blonde, elle n'avait pas de soucis d'argent et n'était pas au courant de celui de la brune et des personnes arriver en même temps qu'elle, alors elle pouvait acheter ce qu'elle voulait sans faire trop attention au prix, tant que celui-ci lui plaisait ses parents été content pour elle.


--------------------------------------------------------
L'aigle était donc en pleine conversation avec son amie brune, lui posant des questions sur son choix à faire et d'autre chose la concernant, elle avait trouvé cela bizarre que la jeune Serpentarde sois seule au marché de Noel, les vert et argent se baladait en général en groupe surement pour éviter d'être la cible des Gryffondor, la guerre des maisons ne touchait pas vraiment la blondinette qui laissait les deux maisons se tirer dans les pattes tant que personne qu'elle aimait n'était touché, elle s'en fichait comme de sa première petite culotte. Mais sa journée allait prendre un autre tournant alors qu'elle papoter joyeusement avec Daphné, elle tourna la tête et aperçut Mathéo à quelque pas d'elle et alors qu'elle allait lui rendre son salut et s'approche de lui pour lui dire bonjour de vive voix, le garçon disparus sous une table, Ayla montra à Daphné la table en question pour que chacune se mette à une extrémité du meuble pour empêcher une nouvelle fuite de l'étudiant. Depuis leur discutions au terrain de Quidditch l'Aiglonne pensait qu'ils étaient en bonne voie pour être au minimum des amis, mais le comportement de Mathéo remettait ses certitudes en question, il avait l'air de vouloir la fuir quand il s'était jeté sous la table et elle se demandait si cela avait un rapport avec la lettre qu'elle avait reçu.

En partant ce coucher, la blonde n'avait rien remarquer de spécial, elle avait donc été étonnée à son réveil de voir une chouette en train de taper au carreau de la tour prêt de son lit, elle avait bien entendu ouvert à l'animal pensant que c'était pour une de ses camarades de chambrée et avec été surprise de voir le volatile lui tendre la pattes pour qu'elle récupère le petit bout de parchemin qui y était accroché. Autant dire que le message à l'intérieur l'avait laissé sans voix, les mots sous les ratures surtout et elle n'avait jamais été aussi heureuse que ce jour-là, alors pourquoi le brun fuyait-il ? Regrettait-il sa demande ? Il avait appris des choses sur elle et refusait désormais d'être son cavalier au bal ? Pourtant, la réponse de la blonde allait être positive, elle rêvait d'aller au bal avec lui. Pour le savoir Ayla décida de s'accroupir pour pouvoir voir le jeune homme planquer sous la table et de lui poser directement la question. La franchise pouvait avoir du bon dans des situations comme celle-ci surtout avec un garçon aussi mal à l'aise que pouvait l'être Mathéo en sa présence. " Je peux savoir pourquoi tu te planques sous une table. "Bonjour au fait, j'accepte d'aller au bal du ministère avec toi et je ne te donne pas ma réponse au milieu du hall " Un grand sourire accompagna ses paroles, restait plus cas savoir pourquoi il avait fui son regard et sa présence au profit d'une table et du sol. Les garçons aussi pouvait être très compliqué, la jeune blonde se demandait si elle arriverait un jour à comprendre les personnes du sexe opposé au siens, il fallait dire qu'elle-même éprouvait des temps à autres des problèmes pour se comprendre. Ne pas se comprendre est était vraiment un gros souci, mais l'aigle avait toujours la solution, sa maman était son arme, celle-ci semblait pouvoir la comprendre dans toutes les situations des fois, elle se demandait si cela n'était pas de réelle magie. Différente de celle qu'elle pratiquait à l'école, mais de la vraie magie unique et invisible. Elle revint à ses moutons et s'adressa à nouveau au serpentard, souriant un peu moins pour ce coup-ci " Serait tu en train de m'éviter ? Ai-je fait quelque chose de mal ? C'est à cause du journal ?" Bien sûr, aucun élève de Poudlard n'avait pu échapper à la nouvelle parution du torchon qui servait de journal. Ce pari était inventé de toutes pièces, jamais Ayla n'aurait accepter une chose pareille même s'il était vrai que certains Gryffondor avaient chercher parmi les Serdaigle une fille capable de séduire un Serpentard puceau, mais jamais il n'avait cité le nom de leur victime et jamais l'aigle n'avait été intéresser par une telle proposition,  elle n'avait pas besoin de jouer pour avoir un partenaire d'une nuit et elle savait que la première fois était une étape importante, bien trop pour être l'objet d'un stupide jeu " Si c'est à cause de cela, tu dois savoir que je n'ai jamais pris part à un tel paris minable. Je ne suis pas ce genre de fille même si j'ai pour réputation de sauter sur tout ce qui bouge" Ayla espérait que le brun le sache et que leur discutions précédente lui avait prouver qu'elle n'était pas qu'une fille facile et qu'elle n'avait pas joué avec lui. Il fallait qu'il la croie sinon la blondinette le prendrait très mal.

Laissant la possibilité et le temps au garçon de lui répondre et de quitter son refuge, elle se releva et recula un peu, elle était impuissante pour une fois, elle n'avait pas d'idée pas de plan, elle ne savait pas quoi faire parce qu'elle rentrait dans l'inconnu. Ce garçon aussi étrange et décalé qu'il pouvait être lui plaisait beaucoup, et cela, là bouleversait, la changeait, lui faisait peur aussi parce qu'elle n'avait plus accordé son cœur à une autre personne depuis plusieurs années, elle pataugeait entre son désir de lui plaire et qu'il la remarquait vraiment et sa peur de souffrir à nouveau ou de ne pas être à la hauteur de lui, elle avait fait pas mal d'écart pour une fille de son âge, pour l'année dans laquelle il vivait tout cela n'était pas bon pour son image, pas bon pour sa futur vie sentimentale si elle réussissait à en avoir une. Peut-être avait-elle mis toutes ses chances de séduire Mathéo à la poubelle, voilà que l'esprit critique acéré de blonde refaisait surface avec pour victime sa propre personne. L'analyse n'était vraiment pas bonne.
* Stand création artisanale Slytherin-slytherin-7748834-100-100
* Stand création artisanale Hufflepuff-hogwarts-7685124-100-100
* Stand création artisanale Gryffindor-hogwarts-7685199-100-100
* Stand création artisanale Ravenclaw-hogwarts-7685144-100-100


CODES BY RAINBOWSMILE
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE DE L'ORDRE
Daphné Greengrass
Daphné Greengrass
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Sapphire house, anciennement Serpentard J'ai posté : 339 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 8 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : Ouai, mais garde-moi belle... A savoir sur toi :
Niveau caractère elle est protectrice, séductrice, maline, anti-mangemort, travailleuse, déterminée & jalouse • Elle est maniérée, on l'a éduquée pour faire d'elle l'épouse Malefoy parfaite • Daphné s'est construite un peu toute seule, entre les règles de bienséance, les bals de sangs-purs, des parents absents et sa petite sœur, Astoria, son tout, sa moitié, l'autre part d'elle-même. • A Poudlard, la jeune femme se montre discrète et brillante • Elle appartient à la bande de Pansy mais ne l'aime pas : bien que d’accord pour annuler ses fiançailles avec Drago, Daphné est loin d'apprécier l'idée que cette auto-proclamée princesse des serpents tourne autant autour du blondinet qui lui est promis. • Dray est libre, il peut coucher avec qui il veux, elle s'autorise le même mode de vie. Le plus important reste le respect à ses yeux : elle ne souhaite pas faire perdre la face à Dray, elle attend de lui qu'il fasse de même. • Daphné est membre de l'ordre du phénix depuis ses dix-huit ans, c'est à dire depuis le 8 février 1998. • Son choix est encore un secret pour la plupart des gens, seuls les membres honoraires de l'ordre sont au courant. • La serpentard reproche au trio d'or d'avoir fait n'importe quoi, de les avoir tous embarqués dans cette galère. • Elle tente d'annuler à la source cette promesse de mariage Greengrass-Malefoy survenu à sa naissance. • Elle couche avec Terry Boot • Elle est aveugle depuis le 28 Mars 1978 (event au ministère) • Sa situation avec Spencer se complique et leur relation devient floue.


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Astoria morte et mangemorte
Patronus: Hirondelle
Capacité spéciale: Aucune

* Stand création artisanale Empty
MessageSujet: Re: * Stand création artisanale  * Stand création artisanale EmptyVen 27 Mai - 19:45
"- Oui je suis seule, je cherche un cadeau pour Drago. Mais je ne pense pas que je trouverai ici, car je pense lui offrir une chevalière. J'espère que ça va lui plaire." répond en souriant la jolie Daphné alors qu'Ayla l'interroge sur ce qu'il convient d'offrir à un garçon qui plait.

La brune sourit, se demandant de quel garçon il peut bien s'agir et son esprit pense une seconde à Mathéo, lequel tente de séduire la jolie blonde. Espérons que ce soit lui ? La brune après tout s'est engagée à lui donner des cours et des conseils pour séduire la blondinette alors... Si celle-ci aime ailleurs, ça va un peu compliquer la tache de la jeune femme en vert et argent. Elle préfère ne pas y penser, chasser de son esprit cette éventualité, elle ne doit pas partir défaitiste au contraire il faut qu'elle se renforce pour aider au mieux ce pauvre Mathéo.

"- Je ne sais pas, c'est quel genre de garçon, il te plaît dans quel sens ? Comment est votre relation actuellement et connais-tu un peu ses centres d'intérêts ? C'est cela qu'il convient de savoir pour trouver quoi offrir." explique la demoiselle, habituée à respecter les convenances et devoir sélectionner chaque année le cadeau parfait pour chacune des personnes qui sont en droit d'en attendre un de sa part.

Elle qui a un fiancé, ce qu'elle peut conseiller ? Question un peu compliquée, elle n'est fiancé que parce qu'on a décidé d'un mariage Malefoy-Greengrass. La sorcière sait quoi offrir tout les ans car elle connait bien l'homme qui est sensé partager sa vie un jour. Elle n'a jamais apprit à offrir quelque chose à quelqu'un pour qui elle a une simple attirance mais cette épreuve, la sorcière doit être capable d'en venir à bout. Souriante à son interlocutrice, la jeune femme observe l'étalage, le regard attiré par quelques babioles pour ses copines. Mais rien de bien pour Drago.

"- J'aime aussi énormément les marchés de noël, je suis contente de pouvoir venir à celui-ci." répond la jeune femme avec un franc sourire.

Rapidement, Daphné ne comprend plus grand chose à la situation, alors qu'elle est sensée bloquer une table et qu'Ayla glisse sous celle-ci. La brune ne comprend rien, reste là quelques instants et puis reporte son attention sur le stand, en laissant Ayla discuter avec le mystérieux visiteur de sous la table. Mais elle aura des explications un peu plus tard, foie de Daphné !

GREENGRASS Daphné vient de partir
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Mathéo A. Collins
Mathéo A. Collins
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Slytherin, actuellement à l'école des sports de Londres. J'ai posté : 627 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiant de 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « Un peu trop fêtard parfois, j’ai surtout le chic pour me m’attirer des ennuies. Vraiment pour le coup, j’ai pas de chance du tout, donc faites attention quand vous m’approchez. Sinon je suis quelqu’un de gentil et de doux, même si je peux être un peu trop caractériel quand j’ai fini ma limite. En clair, me cherchez pas trop. J’ai toujours ce problème avec les filles. Du mal à les approcher et encore plus à conclure. Vous voyez le gars qui transpire, avec les mains tremblantes, et qui bégaye à chaque fois qu’une fille lui adresse la parole ? Bah ce type c’est moi … »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lui-même en mangemort.
Patronus: Renard
Capacité spéciale: Aucune

* Stand création artisanale Empty
MessageSujet: Re: * Stand création artisanale  * Stand création artisanale EmptySam 28 Mai - 4:09


“Cache toi vite petit poussin, ils vont te voir.”



Les élèves de Poudlard & Mathéo





Mathéo s’était caché sous la table. Oui c’était une réaction très peu mature et il en avait complètement conscience, mais pour être honnête, il ne se sentait pas capable d’affronter la demoiselle tout de suite. S’essuyer un refus au milieu du village ne le tentait guère non plus, mais ça il ne l’avait pas précisé sur le parchemin qu’il avait envoyé à la Serdaigle. Finalement, il était mieux dans son monde d’ignorance où la belle Ayla n’était qu’un rêve qui lui disait oui à chaque fois. Mais là, il vivait bien dans la réalité où il ne pouvait rien contrôler du tout. Et ça lui faisait assez peur. Il n’avait jamais été vraiment intéressé par une fille, avant elle, et c’était la première fois qu’il tentant des choses, oui même des choses aussi simples que lui demander de venir au bal avec lui. Et lorsque le Serpentard l’avait vu ici, au même endroit que lui dans le village, il avait juste pris peur et pensé à l’éventualité qu’elle lui dise non. L’éventualité qu’elle ne veuille pas s’afficher en public avec Mathéo, qu’elle veuille peut-être aller au bal avec quelqu’un de plus populaire, ayant plus confiance en lui. En un court instant, toutes les idées les plus folles, et toutes les peurs et le manque de confiance en lui était remonté à la surface. Et il avait ressenti le besoin de fuir tout cela, en se cachant sous une table. Oui c’était stupide, oui c’était immature, mais il n’avait pas pu se contrôler.

C’était surement un rêve de pouvoir aller au bal avec Ayla. Il n’aurait jamais pu penser un jour à la possibilité d’y aller. Et encore moins avec elle. C’était vraiment énorme, et si elle disait oui, Mathéo serait sans doute très heureux. Mais dans un coin de sa tête, restait le fait qu’elle puisse aussi dire non. Quelle idiote cette Rebecca de l’avoir convaincu d’envoyer cette fichue lettre. Oui le Serpentard, sans être poussé un peu, ne se serait surement pas jeté dans la gueule du loup de cette manière. Avec les filles, il ne prenait pas vraiment de risques ni même trop d’initiatives. C’était peut-être aussi un peu pour cela qu’il n’avait toujours pas d’expérience dans la matière.

Bon malheureusement pour le jeune homme, sa petite escapade jusqu’en dessous de la table n’était pas passé aussi inaperçu qu’il ne l’avait pensé. Il avait vu une ombre s’approchait dangereusement de la table. Il était coincé, il ne pouvait pas partir discrètement maintenant. Qu’est-ce qu’il allait bien pouvoir faire. Bon il ne savait pas vraiment qui était la personne. Ça se trouve personne ne s’intéressait à ce qu’il faisait sous la table. Peut-être que la personne voulait juste regarder les différentes babioles et laisserait le jeune homme tranquille.

*C’est beau de rêver bébé.*

Mais il s’était bien trompé sur toute la ligne. La personne qui s’était approché de la table était non seulement venu voir ce qui se passait sous la table, mais en plus c’était Ayla, celle qu’il avait essayé d’éviter. Et mince, il avait bien raté son coup pour le coup le pauvre. La jeune femme le questionna sur la raison pour laquelle il se planquait sous la table. Elle avait dû le prendre pour un parfait abruti quand même. Le jeune homme commença à bégayait, essayant de chercher une raison à cela. Mais la jeune femme ne lui laissa pas le temps de répondre, le salua, comme pour montrer que la politesse aurait été mieux que de se planquer puis elle lui annonça qu’elle acceptait d’aller au bal du ministère avec lui. Elle précisa qu’elle ne lui avait pas dit en plein milieu du hall, et avait respecté de ce fait les désirs du Serpentard.

*OH MY GOD.*

Mathéo n’arrivait tout simplement pas à y croire. Il était sous le choc, et un sourire un peu béat s’était formé sur son visage. Alors finalement elle voulait bien venir avec elle, elle n’avait pas peur de se montrer en public avec un garçons comme Mathéo, beaucoup moins cool et populaire qu’elle. Et dire que depuis ce matin, le jeune homme se torturait l’esprit avec ça, et avait peur de la croiser justement pour qu’elle ne lui donne pas sa réponse. Qu’il pouvait être stupide. Il allait donc aller au bal avec la belle Serdaigle : Ayla Abbot. Il irait à un bal accompagné par une fille, une magnifique fille d’ailleurs. Et il allait devoir s’acheter un costume et toutes ces idioties. Mais il s’en fichait, il était juste très heureux à l’idée de cette soirée qui ne pourrait être que parfaite maintenant. La jeune femme avait le sourire aux lèvres quand elle lui avait annonçait la bonne nouvelle.

Mais son beau sourire était quelque peu parti, et quand la Serdaigle reprit la parole, Mathéo sortit de ses songes pour se concentrer à nouveau sur elle. La jeune femme lui demandait s’il était en train de l’éviter, si elle avait fait quelque chose de mal ou si c’était à cause du journal qu’il avait agi aussi bizarrement. Oh mince, elle avait sans doute dû le voir, avec l’article que Rebecca lui avait donné, dans les mains et en avait déduit que c’était à cause de ça qu’il s’était réfugié sous la table. La plupart des gens lisaient le journal-torchon de Poudlard. Il y avait beaucoup d’histoires dans ce journal, mais Mathéo, généralement n’y faisait guère attention. En réalité, il se fichait pas mal des potins, et si Rebecca n’était pas venue avec son exemplaire et lui avait collé sous le nez, il ne s’y serait surement pas intéressé, qu’il parle d’Ayla ou de quelqu’un d’autre. Mathéo voulait lui répondre, mais finalement, la jeune femme ne lui en laissa pas le temps et continua de parler. Elle lui annonça que si c’était pour ça, il devait savoir qu’elle n’avait jamais pris parti à un tel pari. Et qu’elle n’était pas ce genre de fille même si elle avait la réputation d’être une fille facile qui saute sur tout ce qu’elle bouge.

La jeune femme se releva et recula. Bon Mathéo, bien qu’il ne soit pas un expert en fille, avait bien compris que c’était le moment de la suivre et de lui parler. Visiblement il y avait eu un petit malentendu entre les deux à cause de ce fichu journal, et bien sûr à cause de Mathéo qui ne sait pas réagir comme une personne normale, même une fois de temps en temps.

– Je n’étais pas en train de t’éviter. Enfin si clairement, c’était mon intention mais …

*Oui de toute façon tu peux pas trop mentir sur le coup, elle te croira pas.*

Comment expliquer les choses correctement. Le jeune homme l’avait donc rejoint et était enfin sorti de sa stupide cachette. Il se rendait compte qu’il avait quand même pu faire de la peine à la jeune femme en se cachant d’elle au lieu de venir lui parler, surtout que finalement elle voulait bien venir au bal avec lui. Mais il fallait rétablir la vérité. Il ne voulait pas qu’elle pense qu’il était le genre de personne à juger à travers ce qui était écrit dans le journal de l’école, rempli de potin, à moitié faux.

– Je me contrefiche totalement de ta réputation et de ce journal.

Balança le jeune homme. Finalement il allait dire les choses comme elles venaient. Car de toute façon il savait que quand il réfléchissait trop pour essayer de faire des phrases compréhensibles, il en devenait très vite totalement incompréhensible. Il se fichait totalement de ce journal, et ne croyait absolument pas les bêtises qu’il y avait dedans. Il n’avait pas douté d’Ayla en lisant ces idioties parce qu’il avait préféré prendre le parti de lui faire confiance à elle, la fille qu’il avait tant apprécié au terrain de Quidditch et pas à une personne anonyme qui lancent des rumeurs affligeantes sur chacun de ses camarades.

Pour ce qui en était de sa réputation, c’était exactement la même chose. Il savait qu’elle avait eu des aventures parce qu’elle lui avait dit. Avant cela, il ne s’était pas vraiment intéressé aux rumeurs la concernant. Comme il lui avait dit au terrain, il savait qu’il y avait quelqu’un derrière la bimbo, et c’est tout ce qui lui importait au final. Après il pouvait comprendre pourquoi elle avait pensé ça, et ils ne se connaissaient pas encore assez pour qu’elle lui fasse confiance.

– J’avais peur que tu ne veuilles pas venir au bal avec moi, et il était trop tôt pour s’essuyer un refus.

Lança le jeune homme avec un petit sourire en coin. Il espérait qu’elle le croirait car il était totalement sincère dans ce qu’il disait. Il n’était pas allé se cacher à cause de ce journal ou des stupidités qu’il avait raconté au sujet de la jeune femme, mais simplement qu’il avait la trouille que la belle Serdaigle ne veule finalement pas l’accompagner.

Ce pari qui avait été lancé, il en avait entendu parler. Il ne savait pas forcément au début que c’était contre lui. Mais si c’était vraiment le cas, il s’y prenait assez mal. N’importe quelle fille n’aurait surement pas la patience d’aller jusqu’au bout avec le jeune homme juste pour gagner un stupide pari fait par des gens qui n’ont rien de mieux à faire de leurs journées.

– J’espère que j’ai pas tout gâché car j’ai vraiment envie d’aller à ce bal avec toi.

*ATTEND QUOI TU LUI TIENS LA MAIN LA ???*

Le jeune homme lui avait pris la main quand il lui avait dit ces quelques mots. En fait il n’y avait pas vraiment réfléchi. C’était juste arrivé comme ça. Mais quand il se rendit compte de ce qu’il venait faire, il la lâcha immédiatement en mode « oh mon dieu mais qu’est-ce que je suis en train de faire ». Ce contact furtif avait eu raison de Mathéo, et il était devenu aussi rouge que le blason des Gryffondor. Non vraiment, il n’avait pas l’habitude d’avoir des contacts avec des filles, encore moins avec des filles qui lui plaisaient.

– Oups pardon.

Lança-t-il d’une voix un peu gênée.




par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

* Stand création artisanale Empty
MessageSujet: Re: * Stand création artisanale  * Stand création artisanale EmptyDim 29 Mai - 15:07

Ayla A.Abbot & Daphné & Mathéo
« Vive le vent vive le vent d'hiver ♪ »

..Un marché de Noel ..
..Sorciers.
.

Elle écoutait Daphné lui répondre tout en gardant ses yeux sur les petits objets qui était présenté ce rendant compte que la tâche allait être plus que compliqué, alors que la brune lui demandait des précisions sur sa relation avec l'homme en question pour pouvoir savoir dans quelle direction chercher la blonde se rendit compte qu'au final, elle ne savait pas grand chose, juste qu'il était serpentard, n'avait jamais été intime avec une fille, qu'il était poursuiveur et qu'il passait beaucoup de temps en colle avec McGonagall, pas vraiment utile pour pouvoir trouver un présent de Noel, à moins qu'elle ne lui offre une poupée de la professeur habillé avec la tenue de Quidditch du brun, mais cela ne serait surement pas le cadeau parfait comme elle voulait trouver. C'était difficile d'être attaché à quelqu'un et de vouloir lui faire sans cesse plaisir. Cela lui compliquait un peu la vie, mais elle était pourtant très heureuse de pouvoir lui offrir un petit quelque chose encore faudrait-il trouver quoi." C'est un Serpentard tu dois le connaître il s'appelle Mathéo et je sais juste que je lui plais qu'il me plaît qu'on a comme point commun d'être poursuiveurs pour nos maisons et qu'il est le roi pour être collé par McGo est ce suffisant pour trouver un cadeau de Noel ?"


La Serpentard confia aimer aussi les marchés et l'ambiance de celui-ci, mais la Serdaigle n'as pas le temps de lui répondre, car elle a repérer l'objet de ses pensées en train de se glisser sous une table, et alors qu'elle va pour lui parler, elle oublie un peu la jeune fille à qui elle à demander de bloquer l'autre côté, et une fois qu'elle se relève après avoir discuté avec le serpent, sa camarade n'est plus là, pas grave une fois rentrée au château Ayla lui enverrait un hibou pour se rattraper. Il avait absolument fallu qu'elle puisse s'expliquer avec le brun.


---------------------------------------


D'ailleurs, celui-ci avait enfin fait le choix de quitter le dessous de la table, et il semblait décider à lui parler, à lui expliquer la situation qu'elle n'arrivait pour le moment pas à saisir, elle avait peur, très peur qu'il ne veuille plus aller au bal avec elle à cause des stupides rumeurs du journal, après tout, il ne la connaissait pas vraiment et il pouvait penser que tout ceci était vrai et qu'elle n'était qu'une gourgandine, pour la deuxième fois de sa vie Ayla avait peur devant un homme cette fois ce n'était pas la peur des coups, mais la peur d'un rejet, alors elle se mordilla la lèvre vraiment très stressée par la situation. Quand le brun ouvrit enfin la bouche pour lui parler, la blondinette avait juste envie de se mettre elle-même sous la table ou alors de fuir le plus loin possible pour ne pas avoir à entendre ses paroles, alors elle fut plus que surprise quand il lui avoue qu'il l'évitait bel et bien, mais pas à cause du journal, mais parce qu'il avait peur qu'elle lui dise non pour sa demande, il pensait qu'elle ne voudrait pas aller au bal du ministère avec lui et ne voulait pas essuyer de refus. Pour le coup, ils étaient deux idiots peu sur d'eux qui pensaient sans cesse que l'autre allait le rejeter. Cependant, Ayla était heureuse de savoir que ce n'était que cette peur-là qui avait poussé le garçon à l'éviter, à la fuir et à se cacher d'elle. L'Aiglonne allait pouvoir le rassurer sur ses intentions et lui montrer qu'elle était bien décidée à se rendre à son bras au bal organisé pour la fête de Noel. Quand elle entendit l'étudiant lui demander s'il n'avait pas tout gâché et qu'il espérait qu'elle n'est pas revue sa position sur sa réponse positive, elle ne pu que sourire.


Et en lui parlant le timide garçon lui pris la main sans sembler le remarquer avant de la lâcher en remarquant son geste, cela ne dérangeait pas la blonde qu'il lui prenne la main, elle avait même adoré cela le peu de temps que cela avait duré et elle voulait retrouver ce léger contact entre eux le premier consenti par le brun, elle ne voulait pas compter le vol en balai tellement l'homme avait du être forcé pour monter derrière elle et la toucher, là, il l'avait fait de manière naturelle et spontané, c'était donc un bon pas en avant et elle était décidée à l'aider à se libérer alors qu'elle allait lui répondre elle repris sa main dans la sienne lentement et délicatement tout en lui rassurant. Ce contact était léger et n'avait rien de dérangeant pour elle et Ayla voulait que Mathéo se rende compte que cela n'était pas grave de tenir la main d'une fille surtout quand celle-ci vous plaît et que vous lui plaisez en retour. " Je t'ai avoué que tu me plaisais la dernière fois que l'on s'est vu, je n'ai aucune raison de refuser une invitation à passer la soirée avec l'homme qui me plaît et je ne reviendrais pas sur ma décision, nous irons ensemble au bal à moins que tu ne veuilles pas y aller avec moi. Ne t'excuse pas, j'aime que tu me tiennes la main"



Elle regarda autour d'eux et voulait savoir si elle allait pouvoir passer un moment avec Mathéo ou si celui-ci était venu accompagner, mais elle ne vit personne en train de l'attendre alors elle préféra lui demander directement pour être fixé. Il pouvait avoir faussé la compagnie à quelqu'un en voulant se planquer d'elle, et ce, là ne serait pas sympathique de sa part de s'approprier le temps du garçon même si elle n'avait aucune envie de lâcher la main qu'elle tenait et de laisser le vert et argent s'éloigner d'elle, doucement, elle lui demanda en posant son regard sur le visage de son interlocuteur. " Tu es venu accompagner ? Ou tu dois retrouver quelqu'un ici ? Je ne veux pas user de ton temps si tu avais des choses de prévu"

Elle n'était pas égoïste, elle pensait souvent aux autres avant de penser à elle et à son plaisir, ou bonheur personnel même si c'était de temps en temps difficile de s'effacer pour laisser la place à d'autre personne, elle avait pris l'habitude de le faire. Mais elle invoquait Merlin dans sa tête pour que ce garçon qui était si présent dans sa tête et ses pensées puissent rester un moment en sa compagnie, elle pourrait en savoir plus sur lui et pouvoir trouver ce qu'elle allait lui offrir pour la fête de Noel. Car elle n'avait toujours pas oublié sa mission de départ à savoir faire plaisir aux personnes qu'elle aimait dans ce château et qui comptait beaucoup pour elle. Sous ses airs de fille sans attache et libre comme l'air, Ayla était au final une jeune fille très attentionnée et prévoyante envers un certain nombre de personnes, des personnes pour lesquelles elle serait prête à tout, quand elle aimait la blonde ne le faisait pas à moitié, elle se donnait corps et âme au risque d'être blessé, brisé, ou maltraité comme elle avait pu l'être, mais c'était un risque à prendre, peut-être qu'un jour elle prendrait ce risque avec le Serpentard en face d'elle.
* Stand création artisanale Slytherin-slytherin-7748834-100-100
* Stand création artisanale Hufflepuff-hogwarts-7685124-100-100
* Stand création artisanale Gryffindor-hogwarts-7685199-100-100
* Stand création artisanale Ravenclaw-hogwarts-7685144-100-100


CODES BY RAINBOWSMILE
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Mathéo A. Collins
Mathéo A. Collins
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Slytherin, actuellement à l'école des sports de Londres. J'ai posté : 627 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiant de 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « Un peu trop fêtard parfois, j’ai surtout le chic pour me m’attirer des ennuies. Vraiment pour le coup, j’ai pas de chance du tout, donc faites attention quand vous m’approchez. Sinon je suis quelqu’un de gentil et de doux, même si je peux être un peu trop caractériel quand j’ai fini ma limite. En clair, me cherchez pas trop. J’ai toujours ce problème avec les filles. Du mal à les approcher et encore plus à conclure. Vous voyez le gars qui transpire, avec les mains tremblantes, et qui bégaye à chaque fois qu’une fille lui adresse la parole ? Bah ce type c’est moi … »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lui-même en mangemort.
Patronus: Renard
Capacité spéciale: Aucune

* Stand création artisanale Empty
MessageSujet: Re: * Stand création artisanale  * Stand création artisanale EmptyDim 29 Mai - 21:39


“Cache toi vite petit poussin, ils vont te voir.”



Les élèves de Poudlard & Mathéo





Mathéo lui avait pris la main, comme ça, sans penser à ce geste. Oui ça pouvait être banal pour n’importe quel garçon de son âge, ou fille d’ailleurs, mais ça ne l’était pas pour lui. Il n’avait pas l’habitude d’avoir des contacts avec la gente féminine. Mais celui-là avait été totalement non contrôlé. C’était comme si c’était naturel. Mais bon, Mathéo reste quand même le même et quand il s’était rendu compte de ce qu’il venait de faire, il avait très vite lâcher la main de la jolie jeune fille. Ce qui était marrant quand il était avec Ayla c’est qu’il pouvait passer par toutes les émotions : être totalement à l’aise au point de faire des blagues ou même lui tenir la main, ou bien être totalement stressé et peu confiant au point de bégayait ou de stresser au moindre contact. Cela venait surement du fait qu’il n’avait pas d’expérience avec les filles, et peut-être qu’à force de côtoyer la Serdaigle, cela irait mieux.

Enfin ce n’était pas complètement gagné car il avait encore beaucoup d’étape à franchir avant d’être totalement à l’aise avec la belle Serdaigle. Pour l’instant, ils savaient qu’ils se plaisaient mutuellement mais voilà tout. Il y avait encore des choses à faire : apprendre à se connaître, passer encore plus de temps ensemble. Et peut-être un jour l’embrasser, voire plus. Ces différents stades de contact qui allait surement le faire stresser et douter en temps voulu. Mais pour l’instant, Mathéo était loin de s’imaginer à l’embrasser. Pas qu’il n’en avait pas envie ou quoi, il en avait rêvé depuis des années, depuis la première fois qu’il avait vu la jeune fille d’ailleurs. Mais pour lui ce n’était pas encore le moment, c’était trop tôt, il la connaissait à peine.

Il savait qu’il passerait pour un imbécile s’il parlait de ça à certain de ses camarades. Tous les garçons ne comprendraient pas vraiment pourquoi Mathéo avait besoin de se laisser du temps juste pour faire un bisous à une fille alors que certains étaient capable de faire ça en une soirée. Lui n’était pas le même genre. Embrasser le plus de filles possibles, ça ne l’intéressait pas, tout comme coucher pour dire qu’il l’avait fait. Peut-être que ça le rendait bizarre, ça faisait de lui quelqu’un d’anormal. Mais après tout, il était très bien comme il était, et n’avait pas envie de changer sa pensée juste pour faire comme les autres.

*Mais oui t’inquiète, c’est pas grave si tu restes vierge jusqu’à 35 ans. Tout ira bien pour toi quand même.*

Mais alors que Mathéo avait lâché la main de la Serdaigle, celle-ci lui reprit. Mathéo se sentit rosir à nouveau. Ce n’était pas désagréable en soit, c’était seulement étrange, surement parce qu’il n’avait pas l’habitude. Mais il ne força pas pour enlever sa main de celle de la Serdaigle. Et elle commença à reprendre la parole. Elle lui rappela qu’elle lui avait avoué qu’il lui plaisait la dernière fois qu’ils s’étaient vus, et de ce fait elle n’avait aucune raison de refuser son invitation au bal. C’est vrai que vu comme ça, ça tombait sous le sens. Mais Mathéo s’était trop prit la tête à ce sujet ce matin pour réfléchir intelligemment et se rendre compte qu’il exagérait un peu. Elle le rassura en lui disant qu’elle ne reviendrait pas sur sa décision, et qu’ils iraient au bal ensemble, à moins bien sûr qu’il ne veuille plus y aller avec elle. Elle demanda de ne pas s’excuser car elle aimait qu’il lui tienne la main.

Bien sûr Mathéo n’avait absolument pas changé d’avis de son côté. Donc ils iraient tous les deux au bal ensemble. Pour une fois, il serait comme un élève normal, avec une magnifique jeune femme accrochée à son bras. Il avait du mal à se rendre compte de la chance qu’il avait. C’était incroyable et inespéré. Mathéo jetait quand même de temps en temps des coups d’œil furtif à sa main et celle d’Ayla toujours l’une dans l’autre. Que c’était étrange comme sensation.

*Tant qu’il se passe rien au niveau de ton pantalon, tout va bien bébé.*

Ayla lui demanda ensuite s’il était venu accompagner ou s’il devait retrouver quelqu’un. Elle ne voulait pas l’embêter et user son temps si le jeune homme avait déjà des choses de prévu. Ah oui, il avait d’ailleurs totalement oublié depuis qu’il avait croisé le regard de la jeune femme et qu’il s’était précipité sous cette fameuse table. Mathéo était bien venu accompagné, avec des camarades de son dortoir qui voulaient trouver des cadeaux pour leurs copines. Ils n’avaient surement pas besoin des conseils avisés du jeune homme, du moins ils s’étaient bien gardés de lui demander. Le jeune Serpentard jeta un coup d’œil autour de lui pour les trouver. Mais il ne vit personne. Tant pis, ce n’était pas grave. Ils s’étaient tous donné rendez-vous dans une heure et demi aux trois balais pour prendre un verre entre pote. Mais avant ça, Mathéo n’avait absolument rien de prévu. Lui n’avait aucun besoin de trouver des cadeaux à faire, car les seules personnes à qui il voulait en faire était déjà fait. La liste n’était pas très longue donc tout était allé très vite pour le jeune homme qui ne s’était vraiment pas foulé.

Et puis Rebecca était bien venu le voir, mais c’était l’histoire de cinq minutes simplement pour lui montrer l’article qui parlait de la Serdaigle d’ailleurs. Rebecca était plus du genre à aller faire les boutiques quand ils venaient à Pré-au-Lard, alors en règle générale Mathéo ne restait pas avec elle dans ce moment-là. Les deux compatriotes se retrouvaient la plupart du temps à Poudlard. De toute façon il savait qu’il n’avait pas besoin de partir à la recherche de Becca. Si elle voulait le voir, elle le trouverait, il ne se faisait pas de soucis pour elle à ce sujet là.

*A croire qu’elle t’as jeté un sort pour savoir en permanence ou tu es, la petite.*

– Je dois rejoindre les garçons plus tard pour boire, j’ai du temps devant moi.

Lança le jeune homme. En fait il n’avait pas vraiment envie de partir tout de suite, et s’il pouvait ne serait-ce que rester un petit moment avec elle, ça lui ferait déjà très plaisir.

– Et puis Rebecca doit être avec ses copines, je la verrais ce soir.

Ajouta-t-il. Il ne s’était jamais vraiment posé la question mais étant donné que Rebecca et Ayla appartenait à la même maison : Serdaigle. Les deux jeunes femmes devaient au moins se connaître de vue, même si Rebecca était en septième année et Ayla en sixième année. Il n’avait jamais fait le rapprochement. Enfin si, Becca la connaissait surement déjà de nom puisqu’elle l’avait poussé à envoyer la lettre la veille. Il avait dit à la Serdaigle, sans réfléchir qu’il allait voir Rebecca ce soir. C’était un peu comme un automatisme, il avait l’habitude de voir son amie presque tous les soirs après les cours et dés fois même après le couvre-feu. Ils passaient tous les deux beaucoup de temps ensemble. Sans qu’il n’y ait jamais eu d’ambiguïté sur leur relation qui était strictement amical.

*Tu crois qu’elle est du genre jalouse ?*

Même si elle l’était, elle n’avait aucun souci à se faire avec Rebecca. Cette fille était tout simplement génial, du moins dans les yeux de Mathéo. Elle était vraiment gentille et marrante, et une amie super. Non vraiment Ayla n’avait juste qu’à la connaître un petit peu, et le Serpentard était sûr que les deux jeunes femmes s’entendraient super bien.

– Ce que je préfère dans les fêtes de noël, c’est les lumières et les décorations, tout est tellement beau c’est comme un feu d’artifice pour les yeux. Les cadeaux c’est secondaire au final.

*Dit pas ça, elle va croire que tu as pas l’intention de lui en faire.*

Le jeune homme la regardait avec un grand sourire. En fait il avait bien fait de venir au stand de création, sinon il n’aurait pas croisé Ayla, et n’aura pas pu passer un petit moment avec elle avant de retrouver ses amis.




par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

* Stand création artisanale Empty
MessageSujet: Re: * Stand création artisanale  * Stand création artisanale EmptyLun 30 Mai - 15:48

Ayla A.Abbot & Mathéo A.Collins
« Vive le vent vive le vent d'hiver ♪ »

..Une rivale ?..
..Non pas possible.
.

Le garçon était libre pour un peu plus d'une heure cela aurait dû réjouir Ayla, cela l'avait réjoui jusqu'à ce qu'il parle d'une Rebecca, et surtout de rejoindre cette fille cette nuit. Savoir une telle chose ne lui faisait pas plaisir du tout, elle ne voulait pas qu'il passe la nuit avec d'autre fille même si elle ne savait pas qu'elle genre de relation, il pouvait entretenir avec cette Rebecca elle espérait d'ailleurs que ce n'était pas la peste de Serdaigle qui portait le même nom et était en septième année, elle ne pouvait voir cette blondasse en peinture celle-ci se trouvant mieux que tout le monde et étant une véritable hypocrite, fourbe et tout plein d'autres adjectifs négatif. Non ce n'était réellement pas bon et la jalousie bouffait Ayla de l'intérieur, l'adolescente ne savait pas si elle était en position de faire une crise de jalousie ou non après tout, ils n'étaient pas en couple et il ne voulait peut-être pas d'histoire avec elle malgré leur attirance réciproque pourtant elle ne pouvait pas contrôler le sentiment néfaste qui prenait possession d'elle, qui la fit ce tendre et qui assombrit son regard pétillant, d'un ton qu'elle voulait neutre, elle tenta alors d'en savoir plus. Le brun ne remarquait peut-être pas qu'elle était en proie à la jalousie et la possessivité envers lui. " Oh qui est Rebecca ? Ta petite amie ? Elle est à Poudlard ?"


Elle enquêterait aussi dans sa salle commune pour savoir si c'était bien la Serdaigle qui était proche du brun, si c'était bien elle alors Ayla était mal barre pour réussir à créer une histoire entre elle et Mathéo et cela lui mettait un petit coup au moral, rien de bien grave parce qu'elle était une battante et qu'elle n'abandonnerais pas l'affaire si facilement. Surtout que pour le moment, il était avec elle, en train de lui tenir la main, un geste plus au moins anodin pour les gens normaux, mais un geste nouveau pour le Serpentard qui n'avait pas l'habitude d'être tactile avec les autres, la blondinette avait donc une petite avance sur toutes les autres femmes qui pourrait vouloir approcher le brun. Enfin, elle essayait de s'en convaincre pour ne pas tomber dans le manque de confiance à nouveau. Il fallait vraiment qu'elle travaille là-dessus, parce qu'elle avait des qualités et qu'elle pouvait avoir confiance en elle et surtout qu'elle pouvait faire confiance à certaines personnes autour d'elle. Même si cela lui était toujours très compliqué, pour tout avouer l'aigle n'accordait jamais totalement sa confiance où elle mettait un temps fou à le faire parce qu'elle était effrayée, ne voulait pas souffrir de nouveau, et quand on accordait sa confiance à une personne, on prenait se risque. Elle revint à l'instant présent quand son camarade lui parla des fêtes et de ce qu'il aimait à cette période-là. La Serdaigle pouvait parler des fêtes de fin d'année pendant des heures alors elle était contente que ce sujet soit mis sur le tapis parce qu'elle pouvait rebondir dessus avec joie, et avec facilité.


Parce que les sujets compliqués ne pouvaient pas être abordés dans les lieux publics et le marché de Noel en était un, en plus de cela, il était un lieu magique et festif rien ne devait être gâché par les soucis des être humain, tout devait rester bonheur et joie et pour cela la jeune fille décida de prendre sur elle et de sourire de nouveau pour pouvoir parler de ce qu'elle aimait une fois arriver à la fin de l'année. " Je fais passer les messages que je veux donner à mes proches par mes cadeaux, pour leur montrer ce que je ressens vu que je n'arrive pas souvent à leur dire. Mais c'est surtout pour le bonheur d'être réuni, autour d'un bon repas à parler de tout et de rien dans une bonne ambiance que j'aime les fêtes, j'ai l'impression qu'arriver à ce moment-là de l'année, tout le monde met ses soucis de côté pour profiter de la vie réellement profité..." Oui pour Ayla les fêtes étaient surtout un moment, ou elle pouvait profiter de chaque membre de sa famille sans pensées au reste de sa vie, aux soucis du quotidien, à ceux plus grave, ou au petite chose tel que ses devoirs, le sport ou autre activité qui faisait ses journées quand elle était à Poudlard. Chez elle, avec sa mère et son père surtout qui était important pour elle. D'un coup Ayla se demanda comme se passaient les fêtes pour Mathéo, il n'avait plus son père à la maison et sa relation avec sa mère était tendue à ce qu'elle avait compris cela ne devait donc pas être aussi joyeux que pour elle. Elle se mordit la lèvre pas sûr qu'elle avait bien fait de parler de sa famille comme ça.


La blonde n'était pas la plus douée pour les relations humaines, des fois, elle faisait des gaffes et juste après elle s'en voulait, et essayait de réparer sa bourde d'une manière ou d'une autre. " J'étais venue ici pour trouver mes derniers cadeaux de Noel, j'aime acheter des bricoles pour compléter mes présents et je le fais toujours ici, il y a toujours de belles choses exposées, et les vendeurs sont super gentil ce qui rend le tout encore plus joyeux pour moi. Trouver le cadeau parfait est un véritable jeu pour moi, je reviens une enfant quand on approche de la nuit de Noel, bébé Ayla est de sortie chaque fin d'année et retourne ce cacher dès le début de la nouvelle année" C'était son côté enfantin qui revenait à la charge puis qui laissait de nouveaux places à la jeune fille mature qu'elle pouvait être le reste de l'année scolaire. Comme beaucoup d'enfants, elle avait rêvé de rencontrer le père Noel, elle veillait pour le voir, elle avait beau savoir que la magie existait et être une sorcière, l'histoire avec le gros bonhomme rouge la faisait rêver comme jamais pour elle, c'était plus que magique. Et quand elle avait appris qu'il n'existait pas elle avait été tellement déçue qu'elle en avait même pleuré. Maintenant, elle se rendait compte qu'elle avait été bête, mais sur le coup, elle n'était qu'une fillette et avait vraiment été très triste, heureusement elle ne s'était pas mise à haïr la fête à cause de cela.
* Stand création artisanale Slytherin-slytherin-7748834-100-100
* Stand création artisanale Hufflepuff-hogwarts-7685124-100-100
* Stand création artisanale Gryffindor-hogwarts-7685199-100-100
* Stand création artisanale Ravenclaw-hogwarts-7685144-100-100


CODES BY RAINBOWSMILE
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Mathéo A. Collins
Mathéo A. Collins
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Slytherin, actuellement à l'école des sports de Londres. J'ai posté : 627 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiant de 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « Un peu trop fêtard parfois, j’ai surtout le chic pour me m’attirer des ennuies. Vraiment pour le coup, j’ai pas de chance du tout, donc faites attention quand vous m’approchez. Sinon je suis quelqu’un de gentil et de doux, même si je peux être un peu trop caractériel quand j’ai fini ma limite. En clair, me cherchez pas trop. J’ai toujours ce problème avec les filles. Du mal à les approcher et encore plus à conclure. Vous voyez le gars qui transpire, avec les mains tremblantes, et qui bégaye à chaque fois qu’une fille lui adresse la parole ? Bah ce type c’est moi … »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lui-même en mangemort.
Patronus: Renard
Capacité spéciale: Aucune

* Stand création artisanale Empty
MessageSujet: Re: * Stand création artisanale  * Stand création artisanale EmptyMar 31 Mai - 0:30


“Cache toi vite petit poussin, ils vont te voir.”



Les élèves de Poudlard & Mathéo




Mathéo avait donc plus d’une heure devant lui avant de retrouver ses copains. Ils avaient tous prévus de boire un peu pour se réchauffer, et s’il pouvait, essayer également de ramener en douce de l’alcool au château. Mais pour le moment ils devaient tous vaquer à leurs occupations. Certains étaient venus au stand artisanal avec Mathéo pour pouvoir trouver les cadeaux parfaits pour leurs petites-amies, qui apparemment était quand même assez exigeante. Deux ou trois étaient partis s’amuser à faire un peu de patin à glace sur la patinoire, et d’autres étaient partis regarder le nouveau stock dans le magasin de bonbons. A chaque fois que les jeunes gens venaient à Pré-Au-Lard, ils faisaient le plein de bonbons, alcool, nourriture … Mais pour l’instant, Mathéo était libre comme l’air et pouvait donc passer un peu de temps avec la belle Serdaigle. Et visiblement c’est ce qu’elle voulait aussi dans un sens, elle s’était quand même assurer que le jeune homme n’ait rien de prévu ou ne devait retrouver personne. Mathéo lui avait donc expliqué qu’il était venu avec des garçons de sa maison. Et il parla quelque peu de Rebecca, il ne savait pas si Ayla l’avait vu quand elle était venue le voir, mais au cas où. Et peut-être qu’il avait été un peu maladroit en précisant qu’il la retrouverait ce soir.

Mathéo n’avait pas pensé à mal en disant ça, il avait juste partagé cette information de façon banal, comme si c’était une simple anecdote. Après tout, Rebecca était une amie, rien que ça, avec qui il passait bien évidemment beaucoup de temps. Ils avaient toujours été proche, et leur amitié durait depuis leur première année. Le jeune homme aimait beaucoup sa compagnie car elle aimait trainer et faire les mêmes choses que lui, puis elle était aussi très marrante. Mais malheureusement les deux amis n’étaient pas dans la même maison donc ne pouvait pas rester ensemble le soir dans la salle commune. C’est pourquoi, ils se faisaient des petites escapades nocturnes à différents endroits de Poudlard pour pouvoir passer du temps ensemble et bien rigoler.

*Je crois que l’une des règles d’or est de jamais parler d’une autre devant une fille qui nous plait.*

Mais Mathéo qui ne comprenait pas grand-chose aux filles, n’avait pas pensé une seconde au fait qu’Ayla aurait pu mal prendre qu’il parle de Rebecca devant elle. Au contraire pour lui, c’était juste une anecdote comme une autre, vraiment pas de quoi en faire une histoire. D’ailleurs les deux filles étaient dans la même maison, elles s’étaient surement déjà croisés même si elles n’étaient pas dans la même année.

Mathéo avait donc juste dit ça et comptait passer sur un autre sujet très rapidement, mais visiblement la Serdaigle se trouvait très intéressé par ce sujet. D’accord, ils pouvaient s’attarder quelques minutes sur le sujet Rebecca. La jeune femme lui demandait qui était donc cette fameuse Rebecca. Elle lui demanda si c’était sa petite amie et si elle était à Poudlard. Oh bah dis donc, elle semblait vraiment curieuse de savoir qui était cette fille. D’un côté, c’était plutôt gentil, ça montrait qu’elle s’intéressait à Mathéo et même à ses amis. Mais elle se trompait quand même sur toute la ligne si elle pensait que Rebecca était sa petite amie, n’importe quoi vraiment.

*Rebecca, ta copine, manquerait plus que ça tient. Laisse ce poison loin de toi, pauvre idiot.*

– Elle est en Septième année à Serdaigle, tu dois la connaître, en général elle passe pas inaperçue. Elle te ressemble un peu d’ailleurs.

*Je suis pas sûre que c’était la chose la plus maligne à dire Mathéo.*


Lança le jeune homme avec un sourire en coin. Oui s’il y avait pas quelqu’un qui pouvait passer inaperçue, c’était bien Rebecca. Et même si Ayla n’avait peut-être pas encore remis le nom sur le visage, elle devait surement la connaître. Ou du moins voir de qui il s’agissait. Mathéo trouvait la curiosité de la Serdaigle plutôt mignonne, même si parler de Rebecca n’était pas vraiment le meilleur sujet qu’ils pouvaient trouver à aborder ensemble. Assez parler de la jeune femme. Mathéo avait toujours la main d’Ayla dans la sienne, et même si c’était tout à fait étrange, il ne l’avait pas encore lâché. C’était un geste nouveau et étrange, mais au final il n’était pas si désagréable que ça. Ca devait surement être l’une des première fois qu’il faisait ça. Bon il l’avait surement déjà fait quand il était en maternelle et quand la maîtresse moldue lui demandait de tenir la main de sa camarade pour se ranger correctement deux par deux, mais pas plus.

Mathéo lui confia donc que ce qu’il préférait dans cette période de Noël, c’était les décorations et les lumières. Pour lui, tout cela, était comme un feu d’artifice pour les yeux. L’ambiance de Noël n’était pas super chez lui, c’est pourquoi que depuis qu’il était arrivé à Poudlard, il avait toujours passé ses vacances d’hiver au château. Mais peu importe où il était, il pouvait voir toutes ces lumières, toute cette beauté, cette ambiance féérique. Il trouvait ça encore mieux que des cadeaux de noël.

*T’es un dingue mon petit.*

La jeune femme lui expliqua qu’elle faisait passer les messages qu’elle voulait donner à ses proches par des cadeaux, pour leur montrer ce qu’elle ressentait, vu qu’elle n’arrivait pas souvent à leur dire. Elle lui confia que c’était surtout pour le bonheur d’être réuni, autour d’un bon repas à parler de tout et de rien dans une bonne ambiance. Elle lui confia qu’elle avait l’impression qu’à cette période de l’année, tout le monde mettait ses soucis de côté pour profiter réellement.

Mathéo écoutait la jeune femme parler avec attention. Le tableau qu’elle peignait de ces réunions de noël semblait idyllique. Le jeune homme ne reconnaissait pas vraiment ses noëls dans cette description, le bon repas, la bonne ambiance n’était pas au plus beau dans la maison Collins. Le jeune homme avait l’impression que pour Ayla, les fêtes de fin d’années était vraiment le moment de réunir toute sa famille. Il trouvait ça vraiment beau, et la jeune femme semblait tellement heureuse de parler de ça.

– Ca a l’air plutôt marrant tes noëls !

Lança le jeune homme avec un sourire aux lèvres, sans pour autant faire aucun commentaire sur ses noëls à lui. Après tout, il n’y avait pas grand-chose à dire sur les siens, étant donné qu’il se déroulait presque tous dans le Château Poudlard. Mais à vrai dire, ce n’était pas plus mal. Les décorations à Poudlard en cette période était tout simplement magnifique, et c’est tout ce qu’aimait le petit Mathéo. Le jeune homme l’écouta quand elle reprit la parole. Elle lui expliqua qu’elle était venue ici pour trouver ses derniers cadeaux de Noël. Elle aimait acheter des bricoles pour compléter ses présents, et apparemment elle le faisait toujours ici, aimant particulièrement les stands et les vendeurs. Ayla lui expliqua avec des petites étoiles dans les yeux que trouver des cadeaux était un jeu pour elle, et qu’elle redevenait une enfant pendant la nuit de noël. Elle était tellement mignonne quand elle parlait de ça, elle en parlait avec tellement de joie, que ça donnait presque envie à Mathéo d’être une petite souris et de voir comment les noëls se passait chez la jolie Serdaigle.

– Mes cadeaux sont déjà fait, j’en avais pas beaucoup à faire, c’est l’avantage.

Lança le jeune homme avec un petit sourire. Oui finalement, il avait eu simplement besoin d’en prendre un pour Rebecca, celui pour Ayla était déjà tout fait, et puis après sa mère. Car les mecs entre eux ne s’offraient pas vraiment de petits cadeaux. Il fêtait noël avec quelques verres et ça suffisait bien.

– J’imagine que ça veut dire que tu ne restes pas à Poudlard pour les vacances.

Il s’en doutait un peu après ce que venait de dire la jeune femme. Il n’avait pas encore demandé à Rebecca si elle serait là pour les vacances. Pour elle, ça dépendait. Certaines années, elle restait ici, et d’autre elle voyageait avec ses parents. Mais Mathéo n’avait pas entendu la blonde parler de grands projets de voyage des mois à l’avance, cela voulait sans doute dire qu’il aurait de la compagnie cette année.

*Ca aurait peut-être été mieux d’avoir Ayla.*




par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

* Stand création artisanale Empty
MessageSujet: Re: * Stand création artisanale  * Stand création artisanale EmptyJeu 2 Juin - 0:01

Ayla A.Abbot & Mathéo A.Collins
« Vive le vent vive le vent d'hiver ♪ »

..Une rivale ?..
..Non pas possible.
.

Le brun lui répondit en lui donnant des précisions sur la fameuse Rebecca, elle s'en fichait en peu de savoir qui était cette fille, seul sa jalousie l'avait pousser à poser la question, mais quand elle apprit qui elle était son sourire ce fana, c'était cette peste l'amie de Mathéo ? Comment pouvait-il être amis alors qu'elle était aussi vipère que lui était sympathique la blondinette ne comprenait pas comment cela pouvait être possible, mais s'entendre, dire qu'elle lui ressemblait la dérangeait beaucoup. Elle n'avait rien de méchant en elle, mais la deuxième Serdaigle devait se montrer sous son meilleur jour avec son ami et faire ses coups en douce, avec les autres comme elle l'avait déjà fait avec Ayla, et surement avec d'autre fille, car elle n'avait jamais vu Rebecca s'en prendre à des garçons, elle devait juste très mal supporter la concurrence féminine, de la jalousie et de la méchanceté pure en ce qui concerne la jeune Ayla. Alors doucement, elle dit à Mathéo " Je ne pense pas ressembler à une fille qui fait du mal volontairement aux filles qu'elle n'aime pas ... Mais je suppose qu'elle n'est pas comme cela avec toi, cela doit être une sorte de rivalité féminine... Je pense, enfin, je ne vois que cela parce que je ne la connais pas vraiment cette fille à part les fois où elle m'a mal parlé, je n'ai jamais discuté avec elle" Pour ne pas s'éterniser sur un sujet qui lui déplaisait fortement l'aigle préféra se concentrer sur le sujet des fêtes de Noel, de toute manière, c'était toujours mieux que de s'énerver à cause d'une fille qui n'était pas là et qu'elle n'allait pas fréquenter plus que nécessaire. On était dans un marché, tout le monde était de bonne humeur, elle comprit et Ayla comptait bien le restée au moins jusqu'à son retour au château, là quand elle allait mal elle se mettait au milieu de son lit et prenait son journal intime pour se confier à lui et vider son cœur et son esprit, son avoir à s'expliquer à un être humain capable de la questionner ou de la juger le papier absorbait ses mots et ses pensées sans le moindre retour et c'était ce qu'elle recherchait quand elle allait mal. Quand elle ne pouvait pas en parler à sa mère qui était la première étape dans la douleur que pouvait ressentir la belle blonde.

Revenons aux périodes de festivité en famille que la blonde connaissait, c'était sans doute, à l'opposé, total des Noel de la famille de Mathéo et du brun lui-même, sans doute qu'il restait même au château pour les fêtes de fin d'année et elle trouvait sa vraiment triste et injuste. Mais elle ne pouvait pas agir sur ce genre de situation, leurs familles n'étaient pas pareil d'abord parce que le père de Mathéo avait fuis le foyer alors qu'elle avait ses deux parents à la maison amoureux et unis comme au premier jour, ensuite parce que la mère du brun lui reprochait d'être un sorcier alors que son père le moldu du couple Abbot était fier de voir sa fille évoluer dans un monde qui le faisait rêver. " Mes Noel sont super depuis que je suis toute petite, quand on les faisait à la tradition moldu avec le père Noel et les biscuits avant d'aller dormir, petite vers trois-quatre ans, je me cachais dans les escaliers pour pouvoir guetter le gros bonhomme rouge à barbe blanche, je n'ai jamais réussi à la voir et j'en ai pleuré quand j'ai appris que ce n'était qu'un mythe, mais on me pardonnera à cause de mon jeune âge. Je fais mes cadeaux en avance, et une fois le marché installé, je complète le tout pour pouvoir les envoyer un peu en avance pour les plus lointains." Effectivement, elle ne restait jamais à Poudlard pour la fin d'année, c'était même les seuls vacances scolaire pour lesquels, elle rentrait chez elle, préférant rester à l'école pour les autres congés. Mais elle ne pouvait pas louper un bon repas en famille et des moments de franche rigolade avec les membres de sa famille même si le repas et les festivités à l'école de sorcellerie devaient être très bien aussi, seulement la famille était une donné importante pour Ayla qui était une fille très dépendante des personnes qu'elle aimait. On ne le dirait peut-être pas, pensant qu'elle est forte et indépendante, mais elle s'accroche vite et arrive difficilement à se défaire des personnes qu'elle aimait. Un gros handicap pour une jeune fille de seize ans en pleine puberté et adolescence ou normalement, les jeunes s'éloignaient de leurs parents et autres adultes. " Non, je ne reste jamais à l'école pour les vacances de fin d'année, c'est les seules vacances où je quitte le château, ma mère me tuerait ou viendrait me chercher en me tirant par les cheveux si je lui demandais de rester à Poudlard, et que je ne voulais pas passer les vacances avec elle. Elle est un peu envahissante par moment..." Entendre cela devait être drôle pour le brun qui avait une mère super distante.


La main du brun toujours dans la sienne, la blonde les fit se rapprocher des étales après tout, elle avait des emplettes à faire et elle pourrait avoir l'avis d'une deuxième personne, même si celui-ci ne connaissait pas les personnes visées par les présents. Les babioles vendues ici n'était pas vraiment personnel juste là pour faire joli, bien souvent, elle offrait des bougies aux femmes et des savons aux hommes riens de bien orignal, mais cela faisait toujours plaisir, en plus des autres cadeaux choisit avec soin. Car elle venait d'une famille aisée et qu'elle pouvait se faire plaisir et faire plaisir aux autres avec ses cadeaux, son père lui envoyait autant d'argent qu'elle le souhaitait, même si elle ne ressemblait pas aux filles de riche qu'il pouvait être insupportable à se vanter sans arrêt. " Tu veux bien m'aider à trouver le reste de mes cadeaux alors ? Normalement, je ne fais pas d'achat personnalisé vu que j'ai déjà les gros cadeaux, mais j'aimerais changer un peu cette année et de ne pas acheter des bougies et des savons à tout le monde, je pense avoir fait le tour des différentes odeurs trouvable ici"
* Stand création artisanale Slytherin-slytherin-7748834-100-100
* Stand création artisanale Hufflepuff-hogwarts-7685124-100-100
* Stand création artisanale Gryffindor-hogwarts-7685199-100-100
* Stand création artisanale Ravenclaw-hogwarts-7685144-100-100


CODES BY RAINBOWSMILE
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Mathéo A. Collins
Mathéo A. Collins
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Slytherin, actuellement à l'école des sports de Londres. J'ai posté : 627 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiant de 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « Un peu trop fêtard parfois, j’ai surtout le chic pour me m’attirer des ennuies. Vraiment pour le coup, j’ai pas de chance du tout, donc faites attention quand vous m’approchez. Sinon je suis quelqu’un de gentil et de doux, même si je peux être un peu trop caractériel quand j’ai fini ma limite. En clair, me cherchez pas trop. J’ai toujours ce problème avec les filles. Du mal à les approcher et encore plus à conclure. Vous voyez le gars qui transpire, avec les mains tremblantes, et qui bégaye à chaque fois qu’une fille lui adresse la parole ? Bah ce type c’est moi … »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lui-même en mangemort.
Patronus: Renard
Capacité spéciale: Aucune

* Stand création artisanale Empty
MessageSujet: Re: * Stand création artisanale  * Stand création artisanale EmptyVen 3 Juin - 16:00


“Cache toi vite petit poussin, ils vont te voir.”



Les élèves de Poudlard & Mathéo




Comme Ayla lui avait posé quelques questions à propos de Rebecca, Mathéo lui donna quelques explications à propos de la jeune femme. Elle était en septième année aussi mais à Serdaigle, donc dans la même maison que la Poursuiveuse. De ce fait, elles devaient surement se connaître au moins de nom. Mais bien sûr Rebecca n’était qu’une amie, il n’y avait jamais rien eu de plus entre les deux jeunes gens. Ce n’était pas que Becca n’était pas très jolie, mais maintenant ils se connaissaient depuis des années et elle faisait partie de sa vie en un sens. Et puis Mathéo n’avait de toute façon jamais fait vraiment attention aux filles avant. Elle était son amie, et il aimait passer le plus clair de son temps avec elle. Elle était marrante et sympa, malgré le fait qu’elle ait quand même quelques défauts. C’était le genre de fille qui ne se laissait pas faire et qui aimait bien être au centre de toutes les attentions. Mais Mathéo l’aimait comme elle était et n’avait pas la moindre envie de la changer.

*Je comprends même pas comment tu peux être ami avec une fille pareil.*

Mathéo était assez aveugle quand il s’agissait de Rebecca. Il ne la voyait que sous son bon jour, sans vraiment se rendre compte du mal qu’elle pouvait faire aux autres. Il ne la voyait pas du tout comme une manipulatrice prête à tout pour avoir ce qu’elle veut. Surement parce qu’elle n’était pas comme ça avec lui, et qu’il ne cherchait pas plus loin que ça. Tant que les gens sont bien avec lui, il est bien avec eux. Mathéo n’était pas du genre à juger sur ce qu’il entendant, sur les rumeurs, sur les potins. Il se faisait simplement sa propre idée sur les personnes en les côtoyant. Par contre cette fille était son amie, et il la défendait contre vents et marées.

*Elle te manipule autant que les autres, et toi tu ne voix rien.*

Ayla reprit la parole après l’explication de Mathéo sur qui était Rebecca. Il lui avait dit qu’elle lui ressemblait un peu et visiblement ça n’avait pas l’air de lui avoir trop plu. Selon elle, elle ne pensait donc pas ressembler à une fille qui faisait du mal volontairement aux filles qu’elle n’aime pas. Elle supposait néanmoins qu’elle n’était pas comme ça avec Mathéo, c’était surement une rivalité féminine. Ayla avoua qu’elle ne la connaissait pas, Rebecca lui avait apparemment mal parlé quelques fois mais elle n’avait jamais discuté avec elle. Bref, Mathéo pouvait en conclure qu’Ayla ne semblait pas vraiment apprécié son amie. Et étrangement, il ne comprenait pas vraiment pourquoi. La description que la Serdaigle faisait de Rebecca était loin d’être représentatif de la jeune femme, ou du moins de l’image que lui avait d’elle.

Mais il comprenait que si les choses avec Ayla allaient plus loin, la situation serait peut-être difficile à gérer pour lui, avec d’un côté Rebecca avec qui il passe presque tous ses moments libres, du moins avant qu’il rencontre la Serdaigle, et de l’autre Ayla, avec qui il avait également envie de passer pleins de moments. Mais il valait mieux de pas se prendre trop la tête pour ça maintenant.

– C’est quelqu’un de bien, elle ne voulait surement pas être méchante avec toi.

Annonça le jeune homme avec un sourire. Et le pire dans tout ça c’est qu’il croyait réellement ce qu’il disait. Il ne voyait que le bon en elle, car il était comme ça d’origine ? Ou peut-être car c’était la première personne qui s’était intéressé à lui quand il était arrivé à Poudlard ? Ou peut-être parce que cela faisait maintenant plus de six ans qu’ils se connaissaient. Peu importe, le petit cerveau de Mathéo ne pouvait pas admettre pour le moment que Rebecca n’était pas aussi bien qu’il le pensait. Peut-être qu’il changerait un jour d’avis en la voyant agir en vrai.

*Cette fille t’aveugle complètement c’est incroyable.*

Bref peu importe, s’il passait un moment avec Ayla, ce n’était surement pas pour passer son temps à parler de Rebecca. Il l’a verrait ce soir. Autant se concentrer sur d’autre choses et apprendre à mieux connaître la belle Serdaigle. Ils en étaient venu à parler des fêtes de Noël. La description que lui avait fait Ayla de son noël semblait tout simplement idyllique pour Mathéo. Une famille réunis et soudé, un bon repas, et les cadeaux. Bien sûr, Mathéo n’avait pas à se plaindre. Il avait certes passé les dernières années à Poudlard pour les vacances de fin d’année, mais elles avaient été tout aussi magique. Poudlard mettait toujours des décorations et des lumières incroyables. Et les diner étaient toujours gigantesques et excellent. Il aimait passer ses noëls ici, et la magie était toujours au rendez-vous. Ayla lui confia que ses noëls étaient super depuis qu’elle était toute petite. Apparemment, elle le faisait avant avec les traditions moldus. Ayant été élevé par une mère moldu, Mathéo voyait très clairement de quoi elle parlait.

Elle lui raconta une anecdote. Quand elle avait trois pu quatre ans, la petite Ayla se cachait sous les escaliers pour pouvoir apercevoir le père noël. Elle n’avait néanmoins jamais réussi à le voir et avait pleuré en apprenant la douloureuse réalité, que tout ça n’était qu’une invention des parents, pour faire rêver leurs enfants. Elle lui confia également qu’elle faisait ses cadeaux en avance et qu’elle venait simplement les compléter en venant au marché. Tout cela était très intéressant et visiblement la Serdaigle mettait beaucoup de cœur pour que cette fête soit spéciale. Mathéo était juste impressionné.

Mathéo comprit donc que la jeune femme ne resterait pas à Poudlard pour les vacances. Apparemment si tel était le cas, sa mère la tuerait ou viendrait la chercher par les cheveux. Elle était, selon elle, un peu envahissante par moment. C’est vrai que pour Mathéo c’était un peu étrange d’entendre tout ça. Sa mère était sans doute loin de ressembler à la mère d’Ayla. D’ailleurs, en temps normal, ça ne dérangeait absolument pas sa mère que Mathéo reste au château pour les vacances. De toute façon, il était mieux ici, que chez lui.

– Envahissante ? C’est-à-dire ?


En réalité, Mathéo était vraiment curieux de savoir en quoi une mère pouvait être envahissante.

Ayla les fit s’approcher des étalages, ou se trouvait les différents produits. Il y avait quand même pas mal de choix de savons, de bougies … Mathéo aimait bien les bougies, et les lumières, qui lui rappelait vraiment l’esprit de noël.  La jeune femme lui demanda s’il voulait bien l’aider pour le reste de ses cadeaux. Elle lui confia que normalement, elle ne faisait pas d’achat personnalisé puisqu’elle avait déjà les gros cadeaux mais qu’elle aimerait changer un peu cette année et ne pas acheter des bougies et des savons à tout le monde, car elle avait fait le tour des odeurs trouvable ici. Mathéo laissa échapper un petit rire. Elle devait avoir du monde à qui offrir des cadeaux pour avoir déjà épuiser le stock d’odeur ici.

*C’est sûr que ce n’est pas toi qui risque d’épuiser les odeurs ici, vu le nombre de personne à qui tu dois faire des cadeaux.*

– Tu te prends beaucoup la tête.

*Ok Mathéo c’est le moment où tu dois te rattraper, car tu ne sais pas utiliser les bons mots pour t’exprimer.*

– Enfin, je veux dire c’est bien d’un côté.

*Allez tu peux faire mieux.*

– C’est mignon de voir que tu veuilles faire plaisir aux gens que tu aimes.

Bon finalement ce n’était pas si terrible que ça. Si Mathéo avait été plutôt maladroit quand il avait ouvert la bouche la première fois, on pouvait dire qu’il ne s’était pas trop mal rattrapé. Il ne changeait pas pour ça. Il disait ce qu’il pensait comme ça venait sans vraiment faire attention comment ça sortait, et comment ça pouvait être pris. Voilà pourquoi les gens susceptibles ne pouvaient pas le supporter longtemps.

Le jeune homme observait les différents objets qui se trouvaient sur les tables des stands artisanaux. Et tout était vraiment sympa. Tellement qu’il aurait du mal à conseiller Ayla sur son choix. Puis son œil fut attiré par une table non loin d’eux. Le jeune s’approcha et montrant du doigt l’un des objets, il annonça à la jeune fille d’une voix enjouée.

– Whouah, ça c’est super pour offrir, non ?

*Euh youhou, Mathéo t’as quel âge ? T’es au courant que c’est juste un petit le train le truc qui est trop « whouah » ?*

Petit Mathéo, un grand bébé dans l’âme.



par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

* Stand création artisanale Empty
MessageSujet: Re: * Stand création artisanale  * Stand création artisanale EmptyLun 6 Juin - 15:25

Ayla A.Abbot & Mathéo A.Collins
« Vive le vent vive le vent d'hiver ♪ »

..Un train et des doudous.
..Pour deux gros bébés.
.

La nature gentille d'Ayla lui donnait envie de croire le brun quand il lui disait que son amie n'avait pas voulu être méchante, mais son côté rationnelle savait que cela n'était pas vrai et que Rebecca semblait jouer un double jeu avec Mathéo étant gentille avec lui et détestable avec les autres. Ce n'était pas réellement son problème, mais elle semblait prendre beaucoup de temps et de place dans la vie du serpentard et l'aigle n'était pas sure de pouvoir supporter de passer du temps avec cette fille, cela commençait plutôt mal pour elle qui ne voulait pas créer d'histoire en se rapprochant du brun qui occupait ses pensées. Elle se mordit doucement les lèvres avant de répondre sans regarder l'homme. Elle ne voulait pas paraître méchante, mais elle savait qu'elle ne s'entendrait jamais avec une fille pareille autant l'assumer dès le début, le brun n'aurait pas de mauvaises surprises par la suite. " Elle voulait l'être, je peux te l'assurer, mais ce n'est pas grave ce n'est pas une fille que je compte fréquenter alors ses paroles et ses jugements sur ma personne ne m'atteigne pas réellement" Même si la blondinette n'était pas la personne la plus parfaite qui soit elle n'était pas semblable à la plus âgée qui elle semblait prendre plaisir à piquer les autres, en trouvant leur point faible et avec Ayla, il était simple de l'attaquer sur le simple fait qu'elle couche avec plusieurs garçons sans montrer t'attachement ou de discrétion. Elle en avait subi beaucoup, des attaques toujours féminines sur son comportement, mais peu l'avait atteint parce qu'elle s'était forgé une carapace d'acier, surtout qu'elle savait qu'elle n'était pas qu'une fille facile, qu'elle avait des blessures importantes camouflées derrière sa façade de fille joyeuse, et que seul Irélia était au courant de tout dans le château. Mais ce matin quand elle avait lu l'article du journal sur le pari bidon auquel elle aurait pris part, elle en avait été affectée parce que certaines personnes mettaient son intégrité en cause et ses valeurs aussi.


Doucement, elle écouta le brun en lui tenant toujours main, celui-ci venait de l'écouter parler de ses cadeaux de Noel et de sa mission du jour et aussi de sa mère qu'elle avait décrite comme envahissante, pas qu'elle n'aimait pas sa maman, les deux Abbot était très très proche, voir plus copine que mère et fille, mais sa mère était bien souvent très envahissante dans la vie de sa fille voulant tout savoir, sur ses relations amoureuse, amicale, ses études et sa façon de vivre, bien souvent Ayla pensait que sa mère savait qu'elle lui cachait des choses et la collait pour qu'elle parle et crache le morceau, mais la blondinette avait toujours tenue et n'avait jamais parler à sa génitrice de son ex petit copain qui l'avait frappé, dénigré et rabaisser. " Elle pense qu'on est copine plus que mère et fille, je pense qu'elle sent que je lui cache des choses et qu'elle veut que je craque et que je lui balance tout. Mais j'ai envie d'avoir le droit à mon jardin secret et qu'elle ne sache pas tout, surtout que je ne suis pas la fille la plus respectable et parfaite qui soit, je pense qu'elle serait déçue de savoir comment sa petite et jolie fille ce comporte une fois loin d'elle..." Parce que jamais elle n'avait dit à sa mère qu'elle couchait à tout-va avec des garçons, qu'elle ne voulait pas tomber amoureuse à nouveau, non la blonde cachait beaucoup de choses à sa mère au final, lui faisant croire que ses études passaient avant sa vie amoureuse ce qui n'était pas réellement le cas. " Je pense que oui, je me prends beaucoup la tête, privilège de Serdaigle, on n'aime pas se tromper ou ne pas savoir quelque chose alors le moindre petit choix devient le fruit d'un long travail de réflexion" Elle voulait toujours faire plaisir à tout le monde, même si cela était compliqué pour elle de savoir visé toujours juste, de ne pas passer à côté en choisissant quelque chose. " Je me sens obligée de le faire, parce qu'ils sont présents pour moi malgré tout, et que si je ne peux pas tout leur dire, je sais que je compte pour eux" Leur sang les liait tous les uns aux autres et pour cela la blonde se sentait obligé de faire attention à eux. " Un petit train ? Y'a pas d'enfants dans ma famille ... Et je ne vois pas ma grand-mère jouer au petit train, mais j'y penserais quand j'aurais des cousins cousine. Tu aimes encore ce genre de choses ?" Ses jouets préférés avaient été les livres de coloriage et les livres tout court, parce qu'elle n'avait pas eu vraiment de copines avec qui jouer, ses parents ne voulant pas trop la mêler au reste des enfants du quartier, c'était comme ça qu'elle avait grandi et gagner en maturité plus rapidement que la moyenne. " J'ai jamais eu trop de jouet, jouer seule était compliquée pour moi et vivant dans un quartier de moldu mon père voulait evitez que j'entre en contact avec enfants différent de moi et que je leur montre mes pouvoirs sans le faire exprés il m'a un peu isolé du reste du monde ce qui m'as permis de grandir plus vite et de comprendre qu'on est tous différent dans le monde, et que pourtant on peu cohabiter... Même si je dois mentir la plupart du temps pour ne pas que les autres jeunes de mon quartier sache dans quelle école je suis toute l'année pas sûr que leur parler de balais volant et de baguette magique sois une bonne idée" Surement pas et Ayla ne testerait sans doute jamais son hypothèse. Elle traîna le brun un peu plus loin à l'endroit des peluches en tous genre " Voilà mon péché mignon, je suis une grande fan des doudou... Je dois faire un peu bébé-là tout de suite non ?"
* Stand création artisanale Slytherin-slytherin-7748834-100-100
* Stand création artisanale Hufflepuff-hogwarts-7685124-100-100
* Stand création artisanale Gryffindor-hogwarts-7685199-100-100
* Stand création artisanale Ravenclaw-hogwarts-7685144-100-100


CODES BY RAINBOWSMILE
Revenir en haut Aller en bas
NEUTRE
Mathéo A. Collins
Mathéo A. Collins
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Anciennement Slytherin, actuellement à l'école des sports de Londres. J'ai posté : 627 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 6 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiant de 1977. . Je suis un aventurier : on peut me blesser A savoir sur toi : « Un peu trop fêtard parfois, j’ai surtout le chic pour me m’attirer des ennuies. Vraiment pour le coup, j’ai pas de chance du tout, donc faites attention quand vous m’approchez. Sinon je suis quelqu’un de gentil et de doux, même si je peux être un peu trop caractériel quand j’ai fini ma limite. En clair, me cherchez pas trop. J’ai toujours ce problème avec les filles. Du mal à les approcher et encore plus à conclure. Vous voyez le gars qui transpire, avec les mains tremblantes, et qui bégaye à chaque fois qu’une fille lui adresse la parole ? Bah ce type c’est moi … »

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Lui-même en mangemort.
Patronus: Renard
Capacité spéciale: Aucune

* Stand création artisanale Empty
MessageSujet: Re: * Stand création artisanale  * Stand création artisanale EmptySam 11 Juin - 21:08


“Cache toi vite petit poussin, ils vont te voir.”



Les élèves de Poudlard & Mathéo




Au final Mathéo n’était pas un méchant garçon. Il était surtout incroyablement naïf quand il s’agissait de Rebecca. Elle était son amie depuis le début et il l’aimait vraiment beaucoup. Elle était un peu comme sa grande sœur qui était gentille mais qui aussi n’hésitait pas à taper du poing pour le réveiller si cela était nécessaire. Elle avait toujours été là, depuis le début de l’aventure à Poudlard et ne l’avait jamais laissé tomber. Elle était toujours à ses côtés et pour lui, leur amitié était une évidence. Elle était une personne très importante à ses yeux. Mais sa naïveté l’empêchait de voir le côté sombre de la Serdaigle. Elle était très manipulatrice et possessive, et pouvait tout faire pour arriver à ses fins, et ça même aux dépends de son ami. Ce n’était pas pour rien qu’elle était venue lui apporter l’article du journal-torchon sur Ayla. Elle avait vu cette fille et Mathéo qui se dirigeait au même endroit et avait eu besoin d’intervenir pour faire capoter les choses.

Bien sur tous ses plans ne fonctionnaient pas à chaque fois. Mais elle n’était pas blanche comme neige comme semblait le penser durement Mathéo. Elle faisait tous ses coups en douce et Mathéo n’était pas assez curieux pour se rendre compte de tout son travail de manipulation. Puis il la considérait comme une fille bien et personne ne semblait pouvoir ternir l’image qu’il avait de son amie, coéquipière, camarade. Alors quand Ayla lui racontait que Rebecca lui avait dit des choses méchantes, Mathéo avait encore une fois du mal à le croire, car il ne la pensait pas du tout comme ça. Et comme d’habitude, il cherchait des excuses à son amie en parlant de l’hypothèse que les deux jeunes femmes s’étaient juste mal comprises et que Rebecca n’avait sans doute jamais voulu être méchante ou blessante avec la belle Serdaigle.

*Que tu es stupide et aveugle avec cette fille quand même.*

Mais Ayla ne semblait vraiment pas d’accord avec Mathéo pour le coup. Et lui annonça qu’elle était certaine qu’elle voulait l’être. Elle rajouta néanmoins que ce n’était pas grave, car ce n’était pas une fille qu’elle comptait fréquenter alors ses paroles et ses jugements sur elle ne l’atteignait pas réellement. Mathéo comprenait le fait qu’Ayla n’aime pas vraiment Rebecca, mais il était vrai que si les choses continuaient dans ce sens entre eux deux, il faudrait bien que les deux jeunes femmes trouvent un moyen de s’apprécier, ou du moins de se supporter. Car Mathéo n’avait pas vraiment envie de se retrouver au milieu d’histoire de querelles ou de crêpage de chignon. Et il avait encore moins envie qu’on lui demande de choisir entre les deux. C’est qu’il savait que Rebecca était capable de lui filer un ultimatum si elle en avait envie. Et il n’avait vraiment pas envie d’en arriver jusque-là. Mais bon les choses n’étaient pas encore faites, et d’ici là, il trouverait bien un moyen d’arranger les relations entre les deux Serdaigles.

Mathéo décida de ne pas surenchérir sur ce sujet, car il n’avait pas envie de débattre à propos de Rebecca. Surtout qu’il n’avait pas beaucoup de temps avec la belle Ayla aujourd’hui, sachant qu’il devait retrouver ses amis bientôt pour boire un petit peu, et surtout rigoler. Le sujet de conversation se concentra sur les fêtes de noël. La jeune femme lui avait raconté comment cela se passait chez elle, et Mathéo devait avouer que ça semblait très différent de l’ambiance qui avait pu avoir dans les différents noëls de la famille Collins. Visiblement la Serdaigle trouvait sa mère un peu trop envahissante. Pour être honnête, Mathéo était quand même curieux de savoir ce qu’elle entendait par là, car Mathéo était surement loin d’avoir une mère envahissante, bien au contraire, sa mère était plutôt détaché, si l’on pouvait utiliser ce mot. Elle était loin d’être sans arrêt sur lui, et s’il avait des nouvelles d’elle une fois tous les deux mois il pouvait s’estimer vraiment chanceux.

*Je pense que la mère d’Ayla est l’opposé de la tienne.*

La Serdaigle lui confia que sa mère pensait qu’elle était plus une copine qu’une maman. Ayla pensait que sa mère sentait qu’elle lui cachait des choses et qu’elle voulait qu’elle craque et qu’elle lui dise tout. Mais la Serdaigle voulait son jardin secret et que sa maman ne soit pas au courant des moindres détails de sa propre vie. La jeune fille rajouta qu’elle n’était pas la fille respectable et parfaite que sa mère pensait qu’elle était. Elle pensait même que sa maman serait déçue de savoir comment Ayla se comportait quand elle était loin de la maison. Mathéo comprenait totalement que la Serdaigle ait besoin d’indépendance. Après tous les parents n’avaient pas à savoir chaque minute de la vie de leurs enfants, il fallait leur donner un peu d’espace.

*Toi t’es servi en terme d’espace.*

Mais il trouvait ça un peu triste qu’Ayla ait peur du regard de sa mère sur ce qu’elle faisait. Peut-être que Mathéo avait trop l’habitude d’être une entière déception pour sa mère et n’y faisait même plus attention.

Le jeune homme lui avait dit maladroitement qu’elle se prenait quand même beaucoup la tête pour des cadeaux de noël. Elle voulait absolument trouver les cadeaux parfaits qui feraient surement plaisir à leur destinataire. Mathéo, lui, n’était absolument pas comme ça. C’était dur pour trouver des bons cadeaux, et puis de toute façon, il n’y avait pas grand monde à qui Mathéo pouvait faire des cadeaux en cette période. Mais la jeune femme lui donna raison en répondant qu’effectivement elle se prenait beaucoup la tête avec ça. Apparemment c’était l’une des caractéristiques de la maison Serdaigle : ils n’aimaient pas se tromper ou ne pas savoir quelque chose alors chaque situation était le fruit d’une mûre réflexion. Elle lui confia qu’elle se sentait obligé de le faire car ces personnes étaient présentes pour elle, et que même si elle ne pouvait pas tout leur dire, elle savait que cela comptait pour eux. C’était mignon. Mais Mathéo ne se reconnaissait pas dans les paroles de la jeune femme, ils étaient différents sur certaines choses.

Le jeune homme avait vu un super train miniature qui avançait tout seul. C’était vraiment le genre de jouet dont le jeune homme avait toujours rêvé lorsqu’il était gamin. Voilà pourquoi il n’avait pas pu s’empêcher de s’extasier devant quand il l’avait vu, tout en suggérant à la jeune femme que c’était un super cadeau à offrir. Visiblement, Ayla fut quand même surprise puisqu’elle répéta avant de lui annoncer qu’il n’y avait pas d’enfants dans sa famille. Elle lui demanda ensuite s’il aimait encore ce genre de chose.

*Vérité et tu passes pour un bébé, ou mensonge pour faire genre ?*

– Euh non.

*C’est bien, j’aurais fait le même choix.*

– En fait si, j’adore ça, c’est exactement celui que je voulais quand j’étais petit.

*Abruti, tu étais si près du but, je t’avais même félicité. Mais comment tu comptes la draguer efficacement si tu lui montres que tu n’es rien d’autre qu’un gros bébé ?*

Oui Mathéo était encore un enfant. Il adorait pleins de choses stupides et était encore émerveillé en apercevant un train miniature, sa collection de carte chocogrenouille était sans doute l’un de ses biens les plus précieux, et il avait toujours son badge « super-héros de l’espace » dans sa valise dans son dortoir. C’était lui, il était comme ça. Ayla n’avait apparemment pas eu beaucoup de jouets quand elle était petite. Et ses parents ne voulaient pas qu’elle joue avec les autres enfants moldus pour ne pas exposer accidentellement ses pouvoirs magiques. Mathéo avait vécu ça aussi, ducoup il comprenait à quel point la petite fille avait pu être frustré comme lui quand il était petit garçon. Visiblement cet isolement avait permis à la Serdaigle de grandir plus vite, un contraste intéressant avec Mathéo qui lui n’avait pas muri plus vite à cause de son isolement des autres enfants, bien au contraire. Il avait beau avoir dix-sept ans, il restait un grand enfant dans sa tête, d’ailleurs la plupart des motifs de sa retenue le prouvait largement.

Et le pêché mignon de la belle Serdaigle était visiblement les doudous. C’était plutôt mignon et ça rassurait Mathéo sur le fait qu’il ne soit pas le seul un peu bébé dans l’histoire.

– Ne t’inquiète pas, à côté de moi, tu auras toujours l’air très mature.

Lança le jeune homme dans un éclat de rire. Le genre de rire enfantin innocent, comme si rien n’avait d’importance.

Le jeune homme observait toujours ce train d’un petit coup d’œil. Il était le symbole de ses rêves et désirs d’enfants. Et il espérait sincèrement que s’il avait un fils un jour, il pourrait lui offrir ce jouet qu’il avait tant désirer.

– J’avais un petit dragon en peluche quand j’étais petit qui s’appelait Crotus, mais je l’ai accidentellement fait exploser quand j’avais sept ans, le pire jour de ma vie.

Raconta le jeune homme, un sourire aux lèvres. L’apparition de ses pouvoirs avait été fatale pour le pauvre doudou.

*Crotus ? Sérieusement ? Mon dieu Mathéo, je suis partagé entre le fait que ce soit drôle ou ridicule.*




par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

* Stand création artisanale Empty
MessageSujet: Re: * Stand création artisanale  * Stand création artisanale Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
* Stand création artisanale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» * Stand restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: