AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 La fatigue arrivera quand la retenue tombera {Severus Rogue}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

La fatigue arrivera quand la retenue tombera {Severus Rogue} Empty
MessageSujet: La fatigue arrivera quand la retenue tombera {Severus Rogue}  La fatigue arrivera quand la retenue tombera {Severus Rogue} EmptyMer 13 Avr - 18:12
La fatigue arrivera quand la retenue tombera
feat. Severus

Mieux vaut demander pardon que permission Eragon

la journée avait pourtant bien commencé. Mais vraiment. J'avais eu les années les plus jeunes et j'avais réussi à leur donner un cours qui les avait émerveillé. Plusieurs m'avaient posé des questions en fin de cours et ils avaient tous l'air intéressés parce la Défense Contres les Forces du Mal. Vraiment c'était parfait. Puis le repas de midi avait été calme et j'avais eu une heure pour corriger des copies étonnement bien rédigées. J'avais donc espéré que la fin de journée soit aussi parfaite. Mais j'avais oublié que j'avais cours avec les serpentard/gryffondor septième année. ça allait être l'horreur absolue. Ces gamins ne savaient pas se tenir et mes cours avec eux étaient toujours épuisants.

Avant d'y aller, je pris une grande inspiration et poussai la porte de la classe, qui ne se fit absolument pas silencieuse avec mon entrée. Cela ne m'étonnait même pas. Je posai mes affaires sur le bureau avant de noter au tableau la matière du jour. Peu à peu le calme se fit, tandis que mes élèves prenaient en compte que le cours avait commencé. J'avais décidé de revoir avec eux les inferi, ce qui était une matière tout à fait intéressante. Je pris la parole.

- Avant d'ouvrir votre livre et de commencer les cours, pouvez-vous me dire ce que sont les inferi ?

Quelques mains se levèrent mais j'avisai un élève qui ne semblait pas très concerné par mes paroles. Je soupirai, hésitant à l'interpeller mais j'avais pour leitmotiv de faire participer tous mes élèves lors des mes classes, même ceux qui n'avaient manifestement pas envie d'être présents.

- Monsieur Rogue, une idée peut-être ?

Allait-il, pour une fois, simplement répondre à la question posée ? Lui et Potter (et sa clique) avaient tendance à foutre le bordel dans mes cours. Potter le faisait de façon amusante (pour les élèves du moins, rarement pour les professeurs) mais Rogue passait son temps à démonter ma manière d'enseigner. Je devrais peut-être en parler avec d'autres profs et voir s'il faisait pareil avec tout le monde ou s'il avait une rancune particulière envers ma persone...


Dernière édition par Ethan Blacksky le Ven 29 Avr - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

La fatigue arrivera quand la retenue tombera {Severus Rogue} Empty
MessageSujet: Re: La fatigue arrivera quand la retenue tombera {Severus Rogue}  La fatigue arrivera quand la retenue tombera {Severus Rogue} EmptyVen 29 Avr - 12:29


C'est l'inconnu qui nous fait peur quand nous contemplons la mort ou l'obscurité, rien d'autre. ▬ J.K. Rowling


Severus venait d'entrer en classe. La porte était ouverte, mais pas de professeur. Ce dernier se plaça dans le fond de la salle en soupirant. Quelle imbécile que ce Blycksky! Même pas capable d'arriver à l'heure et il se dit être professeur? Il ne paraissait pas mieux que les précédents. Tout aussi incompétent, stupide et décourageant. Ce genre d'enseignant qui voulait avoir une bonne relation avec tout ses élèves, vous voyez! Il ne pouvait pas s'empêcher de le détester pour ça tout comme Slugorn. Il semblaient de la même race, ces deux-là. 

En attendant que le cours commence, il ouvre son livre de potion qu'il traîne toujours sur lui. Il commence à retranscrire des notes  de ce qu'il a observé pour le philtre de mort vivante. En mélangeant tel ou tel ingrédient, il avait découvert qu'elle pouvais devenir une sorte d'acide très puissant capable de grugée une chaise au complet. Il continu à transcrire ses remarques dans son vieux manuel de l'année précédente. Il ne remarque pas l'entrée du professeur de Défenses contre les forces du mal. De toute façon, ce qu'il disait, il s'en fichait. 

- Monsieur Rogue, une idée peut-être ?

Il relève sa tête vers le professeur avec une expression blasé. En voyant la page à laquelle une fille de Serpentard se trouvait, il comprend qu'il savoir ce qu'il sait des Inferis.

- Les inferis sont des morts-vivants contrôlés par un sorcier. Ils sont relevés par la magie noire et ils sont obliger de servir les volontés du mage en question. Un peu comme vous d'ailleurs. Vous leurs ressemblez un tantinet...

Un éclat de rire méprisant se fait entendre chez les Serpentards. Il est fier de sa réplique. Il allait lui montrer à cet idiot qu'on ne doit pas embêter Severus Rogue lorsqu'il travail...

(poster comme promis, je corrige plus tard si ça ne te dérange pas... :/)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

La fatigue arrivera quand la retenue tombera {Severus Rogue} Empty
MessageSujet: Re: La fatigue arrivera quand la retenue tombera {Severus Rogue}  La fatigue arrivera quand la retenue tombera {Severus Rogue} EmptyVen 29 Avr - 13:34

Peut-être que je n'avais pas bien fait de poser la question à cet élève en particulier. C'était un peu lui donner le bâton pour me frapper. Mais en même temps, je ne pouvais tout simplement pas le laisser tranquille en cours, surtout lorsque je savais bien qu'il n'écoutais pas un mot de ce que je disais. Je le voyais bien griffonner dans un vieux bouquin, qui n'avait probablement aucun lien avec le cours que je donnais. Mais comme il répondis à la question sans faute, je ne pouvais pas lui faire de remarque. Quoique. A priori il n'était pas autorisé à faire autre chose à mon cours que de suivre le cours.... Se montrer insolent, ça oui. Et il le faisait avec brio. Heureusement que j'étais quelqu'un de calme, sinon il aurait filé en retenue aussi sec.

Mais son intervention avait fait ricaner bêtement les élèves de sa maison. Par le caleçon de Merlin que ces étudiants étaient stupides. les Serpentards se vantaient sans cesse d'être meilleurs que les Gryffondors mais cette remarque valait bien une de celle de Potter - ou de Black. Tiens, je devrais peut-être répondre comme ça. Ce serait enfantin, parce que je savais que Rogue et la bande à Potter se détestait cordialement, mais ça ferait du bien à mon moral. Non, je ne pouvais décidément pas me comporter aussi bêtement que les étudiants. Sauf si je tournais cela intelligemment.

Par Merlin, que ce cours allait être épuisant, je le sentais venir. Je soupirai avant de répondre.

- Merci Monsieur Rogue. Cela étant fait, je vais vous demander de ranger le grimoire qui se trouve devant vous. Sauf si vous voulez le voir confisqué. Et sortez votre livre de Défense.

Je me tournai vers la tableau pour noter les noms de mes élèves par groupes de cinq ou six, étant attentifs à ne pas mettre des éléments perturbateurs ensembles. Au début de mon enseignement, j'avais eu la bêtise de mettre Potter et Rogue ensemble, pour les forcer à travailler en commun. J'avais vite appris que c'était une très mauvais idée.

Une fois les groupes formé théoriquement, je me tournai à nouveau vers la classe pour leur indiquer ce qu'on allait faire ensuite. J'aimais bien les faire travailler de cette manière, cela rendait mes cours plus vivants que si je les laissais simplement lire leur bouquin et prendre des notes.

- Veuillez vous mettre en groupe. Respectez les groupes que j'ai indiqué au tableau. Fermez vos livres et réfléchissez ensemble à comment est-ce qu'on peu battre les Inferis. Je suis persuadés que certains d'entre vous connaissent déjà la réponse, mais je vous demande d'être créatif et d'imaginer d'autres manières d'arriver au même résultat. Cela devra faire appel à toutes vos connaissances, dans toutes les matières.

Je savais bien que cette manière de travailler allait ennuyer le jeune Rogue. Déjà qu'il n'avait pas envie de suivre mon cours - était-ce parce que je le donnais ou pour une autre raison, je n'en savais trop rien - mais lorsqu'en plus je leur demandais de travailler par groupes... Je pense qu'il ne comprenait tout simplement pas l'intérêt de travailler de cette manière. Pourtant, il devrait apprendre un jour que dans la vie, travailler en groupe est un plus. Plusieurs cerveaux valent mieux qu'un et j'avais déjà remarqué que cela était bien plus productif en cours. Du moins quand la majorité s'y mettais sérieusement. Ce qui risquait de ne pas être la cas aujourd'hui. Mais bon, on pouvait tester.

Alors que les élèves commençaient à se lever pour se mettre par groupe, je pris à nouveau la parole, m'adressant une fois encore au jeune Serpentard qui me méprisait.

- Au fait, Monsieur Rogue, vous qui vous pensez bien plus intelligents que la majorité des élèves de votre âge, je tenais à vous dire que votre remarque en fin de réponse était digne d'un enfant de 5 ans. J'en attendais tout de même mieux de votre part. Prenez exemple sur Potter, soyez créatif dans vos réponses.

Bon, c'était mesquin et très peu pédagogique, j'en convenais parfaitement. Mais ce gamin avait tendance à me taper sur le système. Littéralement. Je pouvais me montrer mesquin de temps à autre non ? Surtout qu'a priori personne ne s'attendait à ce que je le sois. Je n'étais pas ce genre de professeur. Plutôt du genre gentil et compréhensif. Mais Aujourd'hui j'étais fatigué et je n'avais pas envie de me laisser faire. Pas du tout. Alors une fois de temps en temps, je pouvais bien être un peu méchant, pas tout à fait pédagogue et surtout aussi loin que possible de l'image que je renvoyais habituellement. Je savais que j'allais regretter cela plus tard mais pour l'instant cela me faisait vraiment du bien de simplement répliquer. Je savais pourtant que ce n'étais pas cela qui allait faire taire le Vert et Argent, au contraire. Mais j'avais l'avantage d'être professeur et s'il allait trop loin, une retenue lui pendait au nez. Ce n'était pas très correct de le pousser dans cette direction mais pour une fois, je n'avais pas de scrupule. cela faisait assez longtemps qu'il la cherchait cette retenue, qui allait lui tomber dessus incessamment sous peu.


Dernière édition par Ethan Blacksky le Ven 29 Avr - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

La fatigue arrivera quand la retenue tombera {Severus Rogue} Empty
MessageSujet: Re: La fatigue arrivera quand la retenue tombera {Severus Rogue}  La fatigue arrivera quand la retenue tombera {Severus Rogue} EmptyVen 29 Avr - 17:26


C'est l'inconnu qui nous fait peur quand nous contemplons la mort ou l'obscurité, rien d'autre. ▬ J.K. Rowling


Il soupire lorsque le professeur l'oblige de ranger son manuel de potion. Sale imbécile de prof de mes deux! Il ne faisait rien de mal et il venait le contrarier! Au passage, il attrape son manuel de défense contre les force du mal qui paraissait tout aussi raturé. À la page des inferis, par exemple, il avait ratifié ce qu'il savait d'erroné. Ce garçon, même s'il détestait ce cours, gardait toujours son sérieux lorsqu'il devait travailler. Enfin, sauf lorsque l'enseignant sortait de ses idées brillantes à deux balles. Par exemple, le mettre en équipe avec les maraudeurs... La dernière fois qu'il avait fait ça, James s'était retrouvé à l'infirmerie suivi de près par un Remus Lupin qui saignait du nez. Le seul qui en avait rescapé, c'était Sirius et Pettigrow qui n'avait pas participé à la bataille. Un mois de retenus pour couronner le coup.

Le problème avec cet homme, il le désespérait. Il fallait que tout aille comme il le voulait, sinon il devait arrêter son cours pour le régler. Lui et les Maraudeurs étaient le pire problème qu'il puisse avoir dans cette classe. Rogue, de plus, savait pertinemment que le mépris qu'il ressentait pour Blacksky était partagé. Tant mieux, pas de faux semblants! L'élève observe avec un regard morne le maître d'école placer les élèves en groupe aléatoire. Il se trouve avec le groupe des nunuches de Serpentard. Il se foutait de sa gueule? Déjà de base, il détestait pour mourir les travaux d'équipes, mais c'était pire lorsqu'il se trouvait parmi des gens qui ne faisaient que piailler... Puis, il enchaîna avec une remarque acerbe en le désignant comme étant aussi stupide qu'un enfant de cinq ans. Il le cherchait? Il allait le trouver!

- Vous voulez que je fasse mieux? Je relève le défi!! Professeur, vous êtes tellement idiot que vous mettez, tout en le sachant pertinemment, des ennemis ensemble lors d'un cours où nous avons le droit à nos baguettes. Alors, votre diplôme, vous devez l'avoir trouvé dans une boite de chocogrenouilles pour faire des erreurs pareilles!  Et si vous voulez bien m'excuser, je préfère lire le manuel en solitaire parce que me mettre avec ces timbrées ne le sera pas plus.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

La fatigue arrivera quand la retenue tombera {Severus Rogue} Empty
MessageSujet: Re: La fatigue arrivera quand la retenue tombera {Severus Rogue}  La fatigue arrivera quand la retenue tombera {Severus Rogue} EmptyVen 29 Avr - 20:59

Si je m'étais bien douté que ma consigne n'allait pas plaire au serpentard, je ne m'étais pas attendu à ce qu'il réponde avec autant d'insolence et de mépris, faisant s'exclamer plusieurs élèves dans la classe. Merci Rogue, de me faire passer pour un imbécile devant toute la classe. J'avais bien envie de lui mettre des claques, mais je ne pouvais décemment pas faire ça, ce qui était bien dommage. Mais je ne pouvais pas rester sans réagir non plus. Un tel manque de respect le plus élémentaire... Je puvais bien le dire, ça me choquais. Bien entendu, je savais que mon élève ne pouvait pas me supporter mais je ne pensais pas qu'il était aussi peu respectueux... Je pensais réellement qu'il en avait dans la caboche et qu'il était capable de se rendre compte que de manquer à ce point de respect envers un professeur n'était bon pour personne, surtout pas pour lui. Et puis... Ce genre d'attitude insolente était souvent réservée aux Rouges et Ors. Cela était étonnant qu'un Serpentard use de cela...

- Retenue. Toute la semaine. Et croyez-moi, vous allez faire le travail demandé. Aucun traitement de faveur n'est donné durant mes cours, surtout pas à quelqu'un qui a autant de lacune dans le respect le plus élémentaire. Vous me décevez, Mr Rogue, je pensais réellement que les élèves de votre maison avaient un peu plus de jugeote que cela.

Se passer de l'exercice ? Eh puis quoi encore ? Il se prenait pour qui ? pensait-il vraiment que j'allais accepter cela ou laisser passer ce genre de remarque. Je savais qu'il me prenait pour un incompétent mais cela dépassait toutes les remarques qu'il avait pu me faire par le passé. C'était inacceptable. Là, réellement, j'allais en toucher un mot aux autres professeurs, voire au directeur.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

La fatigue arrivera quand la retenue tombera {Severus Rogue} Empty
MessageSujet: Re: La fatigue arrivera quand la retenue tombera {Severus Rogue}  La fatigue arrivera quand la retenue tombera {Severus Rogue} Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
La fatigue arrivera quand la retenue tombera {Severus Rogue}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle retenue - Marylin / Calypso
» Libre ▬ Heure de retenue made in Tib.
» Severus Rogue - moi, le Prince de Sang-Mêlé !
» Barba non facit philosophum. [Black&Rogue]
» je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. (Ft Severus Rogue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: