AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Alexandra / Résoudre un problème facile il suffit de foncer dedans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Alexandra / Résoudre un problème facile il suffit de foncer dedans ! Empty
MessageSujet: Alexandra / Résoudre un problème facile il suffit de foncer dedans !  Alexandra / Résoudre un problème facile il suffit de foncer dedans ! EmptyMer 13 Fév - 15:57

Résoudre un problème facile il suffit de foncer dedans !

ft  Libre | Liv London

Liv étudiait comme chaque soir après les cours dans la bibliothèque du château, c'était un endroit calme et propice au réflexion des élèves, surtout que la pièce regorgeait de livre et d'information en tous genre très bienvenue au moment de rédiger un long devoir. Surtout que Liv en avait plusieurs à faire ce soir, son organisation scolaire était presque parfaite et elle avait presque toujours de l'avance dans ses travaux, mais aujourd'hui les professeurs avait été particulièrement dur et les avait surcharger de devoirs à rendre la plupart pour le lendemain, c'était très compliqué et cela allait demander pas mal de temps à chaque étudiant si bien que beaucoup de monde se trouvait attabler dans la pièce, autour de la blondinette penché et concentrer sur un gros grimoire poussiéreux, elle n'était pas la plus intelligente de l'école même si elle s'en sortait plutôt bien en temps normal, mais ce soir, elle n'arrivait à rien. Une heure s'était écoulée depuis son arrivée dans les lieux et son parchemin était totalement vierge de toute écriture, elle n'avait rien réussi à écrire, et cela l'énervait et la déprimait en même temps, car elle avait envie de pouvoir passer à autre chose. Il était toujours difficile pour elle d'admettre qu'elle n'était pas assez forte ou intelligente pour faire face à la situation seule, les habitudes avait la vie dure, et son côté Gryffondor ne la laissait pas montré moindre source de faiblesse. Continuant à tourner les pages du livres mentionner par les professeurs pour les aider elle pestait en même temps dans sa barbe en tentant d'être discrète pour ne pas déranger les autres autours d'elle ici le calme était de mise et si elle voulait pouvoir faire du bruit Liv devrait retourné à la salle commune et là-bas ce concentrer lui serait sans doute impossible. Restant donc sur place elle se mit à maudire son cerveau peu coopératif et décida de griffonner deux trois idées sur son parchemin pour tenter de libérer un peu sa cervelle et lui donner le coup de pouce pour le lancer dans la rédaction de son devoir elle ne voulait pas avoir une mauvaise note même si elle n'était pas dans le genre à pleurer quand cela arrivait cela la rendait aussi fière de pouvoir réussir.

Son regard se perdit de nouveau autours d'elle sur les élèves qui chuchotait sur les pages qui se tournait, sur les plumes qui grattait le parchemin, certain était comme elle perdu dans la contemplation de la pièce, d'autre ne relevait pas la tête de leur parchemin, visiblement tout le monde ici n'était pas inspiré de la même manière par les devoir et Liv se sentie un peu rassurée rien de plus humain que d'avoir un peu de mal sur un sujet ou sur un autre elle réussirait sans doute à un moment donné à écrire quelque chose de potable sur ce devoir qui ne l'inspirait pas.


Dernière édition par Liv L. London le Ven 15 Mar - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Alexandra / Résoudre un problème facile il suffit de foncer dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Alexandra / Résoudre un problème facile il suffit de foncer dedans !  Alexandra / Résoudre un problème facile il suffit de foncer dedans ! EmptyMar 26 Fév - 16:04
Travailler, voilà la clé de la réussite dans les études et pour les étudiants de la maison Serdaigle, c'est même le but principal de leurs études. Apprendre, emmagasiner du savoir, de la connaissance, satisfaire leur curiosité débordante. A l'approche des examens de fin d'année, les aiglons travaillent plus encore que d'ordinaire, dans le silence de leur salle commune aux airs de bibliothèque ou dans la bibliothèque de l'école elle-même, en quête d'un silence qu'ils peine parfois à trouver, mais qui est le lieu le plus propice pour étancher leur curiosité et leur soif d'apprendre.

Elle gratte le parchemin, Alexandra, pour terminer un devoir de sortilèges en temps et en heures avant de passer à ses révisions de métamorphose mais un mot lui échappe et elle redresse la tête alors, pour perdre son regard sur les rayonnages, y cherchant l'inspiration, ou le souvenir. Elle a celui-ci sur le bout de la langue et il lui est pourtant impossible de s'en souvenir, impossible de l'écrire. Son regard croise alors celui d'une gryffondor à sa table, qui semble bailler aux corneilles en observant le monde tout autour, à moins que comme l'aiglonne, elle n'ait quelques difficultés sur un devoir. Alexandra jette un regard à l'horloge. Elle a encore du temps pour terminer le programme de ses travaux du jour. Un peu de temps qu'elle peu utiliser de manière altruiste en venant aider quelqu'un dans la difficulté, assurément. Son petit côté Poufsouffle, probablement. Après tout, elle ne peut différer complètement de son jumeau alors que l'un et l'autre ne cessent d'impacter l'autre et son comportement. Alors elle repose sa plume et s'adresse à la lionne dont elle suppose que cette dernière est en difficulté.

«- Besoin d'un peu d'aide ?» propose-t-elle alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Alexandra / Résoudre un problème facile il suffit de foncer dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Alexandra / Résoudre un problème facile il suffit de foncer dedans !  Alexandra / Résoudre un problème facile il suffit de foncer dedans ! EmptyVen 15 Mar - 18:04

Résoudre un problème facile il suffit de foncer dedans !

ft  Alexandra Robinson| Liv London

Regarder le plafond, les autres, les livres, tout et rien autre que son parchemin qui ne bougeait pas et qui était toujours vierge d'écriture ce qui la déprimait totalement, elle voulait faire ce devoir pour pouvoir par la suite être tranquille alors elle forçait son esprit à trouvé des pistes sur un sujet qui ne l'intéressait pour le moment pas du tout et cela était difficile. Soufflant elle tenta de re concentrer son attention sur son bouquin sans ça elle n'allait jamais avancer et elle resterait coincée comme une quiche et ça elle n'appréciait pas du tout Liv était le genre de fille à vouloir toujours paraître forte même si cela n'était pas humainement possible. Quand elle entendit une voix demandé si elle avait besoin d'aide la lionne ne pu dans un premier temps que sursauter elle était tellement plongée dans une conversation avec elle même qu'elle ne c'était pas rendue compte que quelqu'un ici avait repérer son manège et avait décidé de lui proposer un coup de main. En temps normal elle l'aurait sans doute refusée pour avoir l'air toujours forte et se débrouillé par elle même mais là elle était réellement à bout avec de devoir et elle voulait tourner cette page le plus rapidement possible alors elle souffla doucement.
" Je veux bien je dois dire, merci à toi"
C'était déjà bien pour elle dire merci, accepter une main tendue, si elle n'était pas centrée sur elle même Liv était plus celle qui aidait que celle qui était aidée et se retrouvé dans une sorte de position de faiblesse ne lui était pas simple, son caractère de lionne courageuse qui n'acceptait pas de ne pas avoir assez de force pour faire face à une étape ou une autre de la vie sans aucun doute.
" La tu déjà terminé celui là ? Je hais la divination je sais même pas pourquoi j'ai garder cette option stupide dans mon cursus"
Car cela était question d’interprétation, de point de vue et de croyances et Liv n'y croyait même pas à cette magie qui permettait de prédire l'avenir, de savoir si une personne ou une autre allait avoir une belle vie en regardant le fond de sa tasse de thé et elle espérait que sa camarade avait plus d'inspiration et qu'elle suivait aussi cette matière sinon elle n'allait pas tellement pouvoir l'aider et au lieu d'être seule face à un parchemin vierge elles se trouveraient à être deux en donnant l'air encore plus plus quiche que Liv ne pouvait l'avoir avant l'intervention de la rousse.

" Foutu prof et leur idées débile de nous donner trente six mille devoir un jeudi soir mon cerveau est plus capable en fin de semaine"
C'était pour ça qu'elle faisait tout ses devoirs à l'avance quand son esprit n'était pas encore trop crevé mais du jeudi au vendredi cela était une véritable torture au moins après ça elle dormirait comme un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Alexandra / Résoudre un problème facile il suffit de foncer dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Alexandra / Résoudre un problème facile il suffit de foncer dedans !  Alexandra / Résoudre un problème facile il suffit de foncer dedans ! EmptySam 16 Mar - 3:54
Pour beaucoup d'étudiants, le travail scolaire donné par les professeurs, à réaliser après les cours, sont une plaie sans nom alors qu'ils préféreraient nettement être libre de se changer les idées après une journée de réflexions intenses. Pour les serdaigle, cela semble un peu plus amusant, eux qui apprécient tant étudier. Mais pas pour tous, non plus. Parce qu'ils sont humains. Que la motivation n'est pas toujours là. Parce qu'ils ne sont pas parfaits loin de là et que l'envie n'est pas toujours au rendez-vous. Mais elle est dans de bonnes dispositions ce soir Alexandra et elle est prête à aider, en prime, quand elle voit une rouge et or qui semble se désespérer sur sa copie, alors que celle-ci est toujours vierge, signe que le devoir ne l'inspire pas du tout. Alors elle va voir ce qu'elle peut faire Alexandra pour filer un coup de main à l'étudiante de la maison des courageux et hardis.

«- Ouai je l'ai fais tout à l'heure, une vraie plaie. J't'avoue que je ne sais pas non plus pourquoi j'ai gardé cette option là dans mon cursus, j'ai envie de me pendre à chaque cours. Mais bon, en même temps c'est un moyen d'obtenir des points bonus au moment des aspics alors ce n'est pas vraiment négligeable... C'est juste chiant de devoir se taper les cours d'ici là. »

Parce qu'ils ne sont pas intéressants et qu'ils rajoutent de la charge de travail en plus dans des semaines déjà bien remplies. Une masse de travail obsolète dont elle se serrait passé bien volontiers la demie-vélane pour consacrer son temps à de biens meilleures activités, à de bien meilleurs ouvrages. Mais soit ce qui est fait est fait malheureusement pour elle. En attendant elle peut toujours essayer d'aider la demoiselle qui semble au bout du rouleau.

«- Il te faut une carte du ciel pour faire l'exercice, tu en a une ?»

Parce que le ,devoir a rapport à la naissance, aux étoiles, à l'alignement des planètes. Des choses pour le moins compliquées. C'est une matière trop abstraite, peut-être, pour que la jeune femme la comprenne. Et la lionne semble pas mal agacée pour sa part. Il faut dire que le professeur ne les as pas épargné.

«- J'avoue que quand ils nous les donnent à l'avance c'est quand-même nettement mieux!Bon... Tu es née quand, où et à qu'elle heure ?»
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Alexandra / Résoudre un problème facile il suffit de foncer dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Alexandra / Résoudre un problème facile il suffit de foncer dedans !  Alexandra / Résoudre un problème facile il suffit de foncer dedans ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandra / Résoudre un problème facile il suffit de foncer dedans !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaylee ♥ La réponse est souvent à côté du problème, il suffit de réfléchir
» Grâce - Je suis plus facile à haïr qu'à aimer.
» Libre (année scolaire 78-79) * Ceux qui disent qu'il est facile d'être adolescent, n'ont certainement jamais eut dix-sept ans.
» Libre • Un sot peut poser plus de questions en une heure qu'un homme sensé n'en peut résoudre en un an
» Problème perso et manque d'inspiration.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: