AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Astéria * Timide moi ? Non, jamais !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Astéria * Timide moi ? Non, jamais ! Empty
MessageSujet: Astéria * Timide moi ? Non, jamais !  Astéria * Timide moi ? Non, jamais ! EmptyMer 20 Juin - 16:56
La nouvelle année scolaire était déjà bien entamée et Mary trouvait que le temps passait vraiment à une allure folle en même temps que ses recherches lui donnaient pour leur part l'impression de piétiner totalement. Pourtant la demoiselle travaillait dur et ses écrits avançaient, mais elle avait toujours une peur folle de en aps être dans les temps ou que quelque chose se passe mal. Couplé au fait qu'elle voulait de plus en plus s'investir dans l'ordre du phénix ces derniers temps, cela devenait compliqué pour elle de tout gérer et de ne pas être soumise à un certain stress, qui lui faisait encore pensé qu'elle n'avait décidément pas l'étoffe d'une gryffondor malgré son placement dans cette maison à poudlard.

Et si les années semblent passer à une vitesse folle, c'est encore plus le cas pour les journées, alors qu'il est déjà midi et que le professeur les laisse touts sortir pour aller manger. Se dirigeant rapidement vers la cafétéria de l'université, Mary pense à, manger rapidement pour retourner travailler, même si elle sait pourtant bien qu'elle doit parfois faire des pauses et que la vie ne doit pas tourner qu'autour de son travail sans quoi la situation va vite devenir ingérable et son existence on ne peut plus morne. Pour cela, jouer avec Dimitri est une bonne chose. Il la détend, la fait rire. Mary s'amuse avec lui, il lui permet de se changer les idées et de ne pas prendre la vie trop au sérieux. D'ailleurs quand il la croise ce jour-là, comme s'il avait compris le complot dans la tête de la brune, il lui lance un nouveau défis. Celui de prendre une pause. Elle fait la moue, proteste un peu, mais elle est cap évidemment et elle entre dans la cafétéria pour acheter à manger, avant de se poser dans un canapé, mordant dans son sandwich en fixant le plafond. Prendre une pause. Ok.

On s'installe près d'elle et la jeune femme se redresse pour retrouver une attitude adéquate, saluant le nouvel arrivant avant de mordre de nouveau dans son sandwich. Mary est du genre timide et c'est grâce à Dimitri, pour leurs défis, qu'elle parvient à l'être un peu moins. Mais là, dans l'immédiat, Mary se sent timide face à cet inconnu, sans savoir quoi dire. Sinon un peu de politesse.

«- Bon... appétit.»

Ridicule. Mais on l'a bien élevée.


Dernière édition par Mary A. MacDonald le Jeu 21 Juin - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Astéria * Timide moi ? Non, jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Astéria * Timide moi ? Non, jamais !  Astéria * Timide moi ? Non, jamais ! EmptyMer 20 Juin - 18:51
En retard ... Encore ... Bordel mais qu’es ce qu’elle avait fait ce matin pour être en retard ? Elle cherchait mais ne voyait où elle avait perdu du temps . Elle avait mis 25 minutes à se préparer, 5 a préparer son sac et ... ok c’est bon elle voyait. Elle avait passer 45 minutes à répondre à la lettre de Mat. C’est donc avec 15 minutes de retard qu’elle arriva à son premier cours - étude des runes- Ce cours était d’un ennui bien plus que ceux d’histoire de la magie. Mais c’etai Le premier donc il fallait revoir les bases , élémentaires. 

Une fois le cours finis elle était passer à la bibliothèque cherchées quelque livres mais elle n’en avait pas trouvé qui répondait un temps soit peu aux exigences de l’ancienne Serdaigle. En effet elle n’en chercher pas un livre de cours mais un livre sur les livres, une sorte d’antologie version plus grande. Si Asteria avait besoin de ce livre c’etait uniquement pour trouver des livres sur les baguettes qu’elle n’avait pas lu , et d’autre sur les moldu pour sa boutique. Une fois qu’elle eut l’objet de sa recherches, elle sortie se perdant dans les couloirs . Puis arriva à la Cafétéria bondée de monde . Elle soupira longuement scrutant du regard un coin de table seul où aller , mais en vain . Elle errait donc entre les tables pleines et trouva un bout de table . 
« Hum ... je peux ? » Elle s’assit sans attendre de réponse mais se décalant au bout pour ne pas gêner. « Merci vous aussi , et désolé de venir la comme ça ...-Elle fit une pause et se cranta la tête un peu nerveuse - Il n’y a plus de place donc bon .. Au fait je m’appel Asteria, et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Astéria * Timide moi ? Non, jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Astéria * Timide moi ? Non, jamais !  Astéria * Timide moi ? Non, jamais ! EmptyMer 20 Juin - 21:12
La jeune femme n'entends pas cette fille demander si elle peut s'asseoir et de toute façon, elle ne lui aurait pas dit non, Mary est trop gentille pour laisser quelqu'un en plan, se débrouiller pour trouver une autre place à l'heure de pointe dans la cafétéria. Alors cette demoiselle aurait de toute façon put prendre place. Et Mary lui souhaite un bon appétit, auquel cette fille répond. Elle est sûre que ce visage lui dit quelque chose, que cette fille n'est pas une inconnue, mais elle est certaine que ce n'était pas une gryffondor. Mary fait fonctionner sa mémoire pour essayer de retrouver la maison et l'identité de cette fille, qui lui dit quelque chose pourtant. Et c'est quand elle se présente comme étant Astéria que Mary réalise. Mais oui, évidemment, la petite sœur de Sirius Black, une ancienne Serdaigle. La demoiselle n'avait put que croiser cette fille à Poudlard, du fait qu'elle était une amie de Lily Evans autour de laquelle James Potter tournait. Hors Black était le meilleur ami de Potter. Et Mary avait complètement craqué sur Sirius à une époque. Mais le jeune homme était loin d'être fait pour elle, loin de lui correspondre.

«- Je me disais bien que ton visage me disait quelque chose ! Tu es la petite sœur de Sirius, c'est ça ? Astéria pour Astéria Black ? » interroge Mary pour être sûre avant de se présenter elle-même en songeant que son nom aidera peut-être Astéria à se souvenir d'elle, mais il est vrai que Mary a quitté Poudlard avant Sirius, elle est déjà entrée en troisième année universitaire. «Je suis Mary MacDonald, je connais bien ton frère !»

Et pour cause évidemment, même si Mary taira certaines choses, certaines pensées, au sujet de cet enfant terrible des gryffondors, grand maître de la farce, de la blague et des mauvais coups. Cependant tout le monde à Poudlard connaît évidemment ceux qui se font appeler les maraudeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Astéria * Timide moi ? Non, jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Astéria * Timide moi ? Non, jamais !  Astéria * Timide moi ? Non, jamais ! EmptyJeu 21 Juin - 12:42
En attendant la réponse de la jeune femme , Asteria la regardait son visage lui semblait trouble mais légèrement familier. Elle l’avait peut être vu à poudlard, sûrement d’ailleurs. Elle passa en revu les serdaigles, non , les serpentards peut être mais non personne ne lui vont à l’esprit . Elle continua de chercher jusqu’a Ce qu’elle fût interrompue par la révélation de la blonde . Elle sourit à son interlocutrice et hocha la tête , elle se souvenait de la jeune femme . Une gryffondor qui trainait souvent avec Lily. « Oui c’est ça . Asteria Black petite sœur de Sirius et je suppose du coup que tu dois être une de ces connaissances ? » 

Asteria bien trop poli pour faire remarquer qu’elle ne se souvenait que vaguement de la jeune femme préféra se taire . En effet les filles tournant autour de Sirius étant plus nombreuses que les farces es Marauders , elle avait depuis longtemps abandonné l’idee de faire les comptes. Ho et puis zut autant être franche . Au moment où elle avait décidé de lui dire la jeune femme lui dit son nom et aussi qu’elle connaissait bien son frère. Elle souriat avec un air amusé mais en restant polie. Elle paca la main dans ses cheveux et planta ses yeux dans ceux de Mary . « Je suis désolé je n’en me souviens que vaguement de toi ... Mais si tu connais bien mon frere alors c’est que tu dois être quelqu’un de bien. Alors ravie de faire ta connaissance Mary McDonal. » 

Elle était contente de faire con’aissance avec une demoiselle qui avait l’air des plus charmantes . Mais elle n’avait pas souvenir de l’avoir vu longtemps. « Je ne me souviens pas t’avoir vu très longtemps à Poudlard, c’est peut être moi qui me trompe avec quelqu’un d’autre » après cette remarque elle lui décrocha un sourire un peu gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Astéria * Timide moi ? Non, jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Astéria * Timide moi ? Non, jamais !  Astéria * Timide moi ? Non, jamais ! EmptyJeu 21 Juin - 13:31
«- Je suppose que c'est ainsi qu'il me présenterait, effectivement.»

Même si elle aurait tant aimé être présenté autrement, à une époque. Mary adresse un sourire à son interlocutrice, maintenant qu'elle sait qui est cette dernière, que ses idées sont remises en place et qu'elle est certaine de ne pas avoir la berlue. La jeune femme se replonge dans son mutisme et dans sa contemplation de son déjeuner, un peu gênée, un peu timide tout simplement, face à la demoiselle à ses côtés. Une fois de plus l'étudiante en astronomie songe qu'elle ne fait guère honneur à la maison de Godric Gryffondor tant elle est une jeune femme craintive, timide et facilement perturbée par une situation. Sirius, justement, la taquinerait probablement largement là-dessus. Pourtant, elle prend son courage à deux mains et se présente alors, donnant son nom à cette demoiselle. Avant de dire qu'elle connaît bien le maraudeur.

«- J'imagine que tu dis cela avec toute l'objectivité du monde.» fait remarquer Mary d'un air amusé comme cette jeune fille dit qu'elle doit être quelqu'un de bien si elle connaît Sirius.

Supposer que l'on est une bonne personne parce que l'on connaît ou côtoie Sirius Black revient à gommer les travers du jeune homme. Ce dernier est loin d'être un ange comme son comportement l'a montré de nombreuses fois aux côtés de James Potter, à l'encontre de Severus Rogue. Et Mary avait rit, parfois, elle devait l'admettre sans toutefois en être particulièrement fière.

«- Je suis parti un an avant ton frère, tu devais être en cinquième année à peu près, je pense. Et j'étais à Gryffondor. Plutôt discrète en soit. Je doute que beaucoup de monde se souvienne de mon passage à l'école.» admet la demoiselle, en pensant toutefois à quelques serpentards, amis de Rogue, qui s'en étaient prit à elle ce qui avait valu que Lily et son meilleur ami se disputent, d'ailleurs. «Tu étudie en quoi maintenant ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Astéria * Timide moi ? Non, jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Astéria * Timide moi ? Non, jamais !  Astéria * Timide moi ? Non, jamais ! EmptyJeu 21 Juin - 23:19
" je ne sais pas comment il te présenterais , il peut être surprenant parfois." et c'était vrai son frère l'avais surpris à de nombreuse reprises. Il avait toujours le mot de trop ou le geste qu'il fallait , ou la stupidité de mettre des gens en danger . Mais bon Sirius resterais Sirius on ne le changerait pas , et elle ne voulait en aucun qu'il change .
Elle regardait la blonde qui semblait un brin timide, elle trouvait cela très chou, elle portait bien la timidité ça lui donnait un côté physique qui lui donnait un air sympathique. Quand elle lui fit remarquer qu'elle ne devait pas être très objective , sa bouche s'ouvrit et se ferma plusieurs fois. Certaine choses ne serait pas divulguer , elle cherchait simplement quoi répondre, c'était peut être la première fois qu'on la coupait de court comme ceci. Finalement elle opta pour un sourire joueur et u regard légèrement provoquant pour répondre . " Douterais tu de ma sincérité ? " Elle savait très bien que Sirius était loin d'être parfais, mais qui l'était ? Qui était capable de clamer au et fort qu'il n'avait aucun défauts ? Personne . Donc bon on pouvait touts les défauts du monde au jeune homme , elle le défendrait toujours même si il avait tord...
La révélation sur le fait que la jeune femme soit partit un a avant Sirius ne l'aida pas plus , mais ce n'était pas grave elle comptais faire connaissance et peut être que de fils en aiguille si Merlin le permet , elle se souviendrait de l'ancienne rouge et or. " Je suis désolé ça ne m'aide pas plus
La brune piqua rapidement dans un brocolis , l'avalant avant de répondre. " Je fais des études de baguettier et toi ?" Ca l'intéressait vraimet de savoir ce que faisait Mary comme étude, elle ne demander pas simplement par politesse bien au contraire , la jeune femme était très curieuse et s'intéressait aux autres, parfois un peu trop . 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Astéria * Timide moi ? Non, jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Astéria * Timide moi ? Non, jamais !  Astéria * Timide moi ? Non, jamais ! EmptyVen 22 Juin - 2:11
«- Oh ça... il dirait peut-être que je suis une connaissance. Ou il dirait que je suis une fausse gryffondor. Ou il pourrait dire que je suis une gryffondor sans courage et... il y a tout un tas de choses que ton frère pourrait dire sur moi je l'admet. Tout un tas de choses qu'il pourrait penser à mon égard et qui pourrait influencer la façon dont il me présenterait... Cela n'a à vrai dire pas une grande importance.» répond Mary en secouant la tête.

Ce n'était plus vraiment une priorité pour l'ancienne rouge et or de savoir ce que Sirius Black pouvait bien penser d'elle. A vrai dire elle n'avait plus vraiment de contact avec ce dernier, si encore elle en avait vraiment eut du temps où elle était à Poudlard. Trop de filles lui tournaient autour et Mary était si discrète qu'elle n'était pas certaine qu'il se souvienne encore d'elle aujourd'hui. Elle parierait même que ce n'était pas le cas, qu'elle n'était qu'un vague fantôme du passé pour le jeune homme, un visage sur lequel il pourrait à peine remettre un nom et ce même si son meilleur ami James Potter n'avait pas cessé de courir après Lily Evans, amie de Mary.

«- Je ne doute pas de ta sincérité.» répond Mary. «Seulement du fait que Sirius soit une référence pour savoir qui est une bonne ou une mauvaise personne.» elle a un petit rire. «Disons qu'il avait le chic pour fréquenter des gens bien et... d'autres un peu moins. Après tout il n'arrêtait pas de traîner, avec James, autour de Rogue, qu'ils ne cessaient d'embêter. On peut donc dire qu'ils se connaissent. Maintenant Rogue est-il une bonne personne, là est toute la question.. Quand aux farces des maraudeurs elles ont été limites, voire dangereuses quelques fois et je crois que je n'aurais pas aimé être une de leurs victimes privilégiés. Même si tout les jeunes font des erreurs, c'est normal.» assure la brune.

La discussion se poursuit et Mary questionne son interlocutrice sur les études que cette dernière mène, hochant la tête quand la jeune femme lui indique qu'elle étudie pour devenir baguetier. C'est un beau métier et peu de personne choisit pourtant ce cursus. Alors qu'ils ont naturellement tous un grand besoin de ces personnes.

«- je suis étudiante en Astronomie. Qu'est-ce qui t'as poussé vers un si beau métier que celui de baguetier ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Astéria * Timide moi ? Non, jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Astéria * Timide moi ? Non, jamais !  Astéria * Timide moi ? Non, jamais ! EmptyVen 22 Juin - 23:44
" C'est vrai l'important n'ai as comment les autres te présentes , mais comment tu te présentes . On s'en fiche de savoir si une personne te considère comme tel ou tel, l'important c'est que tu ne tienne pas compte des jugement et que tu restes toi ." Un grand sourire de soutient et de compassion se dessina sur le visage de la bleu et bronze, elle n'aimais pas quand quelqu'un lui présentait quelqu'un d'autre d'une certaine manière , elle trouvait cela très impolie et surtout dégradant pour la personne. 

Combien de fois lui avait on reprocher cela ? Beaucoup trop , selon les gens , elle n'était pas assez courageuse, pas assez droite , ou pas assez autres chose. Elle avait arrêté de se prendre la tête à sa sortie de poudlard , ce qui était selon elle un peu tard . Mais bon vaut mieux tard que jamais , rien n'ai perdu . Mary lui semblait vraiment sympathique , de plus ça pouvait peut être l'occasion de se faire quelques connaissances à l'université. 

A la remarque de la rouge et or elle avait remarqué qu'elle avait oublié un mot clef de la conversation et repris donc doucement . " Je suppose que tu es une personne bien car tu dis bien connaitre mon frère. Personne ne et prétendre que toute ses connaissance sont des gens bien . Mais si tu dis bien le connaître , alors je ne doute pas de son jugement sur toi . Pour  ce qui est de Rogue , je n'ai aucun jugement sur lui je ne le connaît pas plus que cela, et les blagues des garçons avaient beaux être parfois un peu dans l'excès elles étaient drôle il faut se l'avouer." Les blagues des maraudeurs l'avaient toujours fait rire à quelques exceptions à dire . Mais dans la plus part des cas elle en avait rit a coeur joie , pas forcément pour la blague en soit mais plus pour la tête des victimes qui était tellement drôle à regarder. 

L'astronomie était quelques chose de mystérieux et de magnifique à étudier , elle avait beaucoup aimait ces cours, cette pensée souleva une question . " Qu'es ce que tu compte faire après tes études d'Astronomie ? " elle répondit à la question " Hum c'est le jour où j'ai était chercher ma baguette chez ollivanders , j'ai cassé les pieds chez moi pendant 1 semaines au moins pour que quelqu'un m'explique comment sa fonctionner , ce que j'ai fait également quand mes frères ont eut leur baguettes. Personne n'a sut me répondre donc me voilà ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Astéria * Timide moi ? Non, jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Astéria * Timide moi ? Non, jamais !  Astéria * Timide moi ? Non, jamais ! EmptySam 23 Juin - 1:30
«- J'imagine que c'est effectivement le principal.»

Mary répond timidement, comme toujours, sans se positionner vraiment et sans rien affirmer. La jeune femme ne prend jamais vraiment parti, n'assume jamais totalement ses dire, comme un lapin apeuré ne voudrait pas s'aventurer trop loin de son terrier, pour avoir une solution de replie, en cas de danger. Et pourtant, Mary était une membre de l'ordre du phénix. Et pourtant, elle était une gryffondor. Tant de contradictions en elle. La demoiselle ne savait pas pourquoi, ni comment, le choixpeau avait bien put l'envoyer dans cette maison, avec laquelle elle ne se sentait pas en adéquation. On lui avait dit que tôt ou tard on finissait par comprendre les raisons du choixpeau. Mais l'ancienne rouge et or ne voyait pour sa part rien venir.

«- Le problème résidant surtout dans le fait de ne pas tenir compte de ce que les autres pensent de nous, à mon avis.» répond la demoiselle.

Mary se pose toujours trop de questions sur ce que les autres peuvent dirent, sur ce qu'ils peuvent penser, sur ce qui peut se murmurer dans le dos des autres. Seul Dimitri lui donne la légèreté d'esprit dont elle a besoin pour ne pas se laisser bouffer par tout ça, par son trop plein de questions.

«- Je vois.»

Mary lui adresse un sourire en acquiesçant, même si au fond d'elle-même la demoiselle n'est pas convaincue que Sirius Black soit la preuve de référence pour dire qu'une personne soit quelqu'un de bien ou non. Mais soit, elle préfère ne pas s'engager d'avantage sur cette pente glissante, il est naturel de défendre son frère après tout et Mary ne remet pas en question son jugement, seulement son objectivité.

«- De la recherche tout simplement.» répond la demoiselle avec un large sourire. «Découvrir encore quelques secrets que les étoiles continuent de nous cacher. Je suis allé faire un stage à Uagadou, c'était vraiment très intéressant, pour ne pas dire... palpitant et dépaysant. La magie en Afrique n'a rien à voir avec ce que nous pouvons faire en Angleterre c'est fou ! Je dirais qu'ils sont sur bien des points plus doués que nous.» répond la demoiselle avant de sourire à la réponse d'Astéria à la question qu'elle lui a faite. «Je vois, c'est une charmante anecdote. Je suis surprise que Sirius n'ait pas essayé de te raconter de bêtises sur la fabrication des baguettes à l'époque !»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Astéria * Timide moi ? Non, jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Astéria * Timide moi ? Non, jamais !  Astéria * Timide moi ? Non, jamais ! EmptySam 23 Juin - 17:08
" L'important c'est qui tu es non ?" Après réflexion elle se rendit compte que la phrase pouvait paraître moralisatrice , elle se précipita d'ajouter avec un regard désolé. " Enfin je ne veux pas faire la morale ... désolé si ça peut paraître un peu brusque." 

Toujours trop direct. Asté n'avait plus de filtre quand elle faisait connaissance avec quelqu'un,  et pourtant c'est dans ses moment qu'elle en aurait bien besoin . Mais la volonté d'apprendre à connaître les gens lui était supérieur. Comment prétendre connaître quelqu'un si on ne connaît de lui que les grandes lignes ? Le plus important dans une histoire n'était ce pas les petits détailles ? Par exemple le fait d'avoir oublié ces lunettes à plusieurs reprise sur le coin de la cheminé pouvait signifiat que la personne était tête en l'air et peut être couche tard. Le fait de collectionné les papillons , de savoir comment la personne aime son café . Enfin selon son point de vu c'était ces détailles qui comptais bien plus que l'histoire. 

"Sûrement , mais ce n'ai pas si simple ... Pour ne plus tenir compte de l'avais des autres il faut être en adéquation avec soit même , ce qui peut s'avérer dans certains cas, plutôt difficile."  En effet le fait de ne pas tenir compte de l'avis des autres montre une grande conscience de soit en tant qu'être humain avec ses défauts et ses qualités . 

Asté voyait bien que la blonde n'étais pas d'accord et elle respectait son avis , elles connaissaient toutes les deux Sirius sous différents angles de vu . Elle ne continua pas le sujet écoutant attentivement les épopées de Mary . Elle avait voyagé, beaucoup de questions se bousculait d'un coup dans sa tête. " Tu as été en Afrique ? C'est comment là bas ? Sur quels points tu les trouves meilleurs ? Différente dans quel sens ? Tu y as appris beaucoup de choses ? C'était dans quel contexte ? "  Se rendant soudain compte de toute les questions qu'elle venait de poser elle se sentit gênée, son visage pris une teinte rouge " Je suis désolé , je suis un peu , bon trop curieuse

" Ho mais il a essayer ! " elle se mit à rire se souvenant des âneries que lui racontait son frère ." Il a essayer mais comme tu l'as constater , je poses beaucoup de questions à la fois donc bon ... On va dire qu'il 'a pas eut le temps d'en raconter de suffisamment crédibles "
 Elle sourit et continua de déjeuner regardant la blonde un peu plus . " Je me souviens ! Tu restait avec Lily Evans !" Et pour cause qu'elle se souvenait de Lily , il y avait James pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Astéria * Timide moi ? Non, jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Astéria * Timide moi ? Non, jamais !  Astéria * Timide moi ? Non, jamais ! EmptySam 23 Juin - 20:55
«- Non non ne t'inquiète pas, je comprends tout à fait ce que tu as voulu dire ne t'en fais pas.»

Mary ne le prend pas mal, elle accorde un sourire à son interlocutrice. Un sourire gentil, ce n'est pas bien grave et cette demoiselle n'est pas la première impétueuse qu'elle croise. Dans la maison gryffondor, ils ne sont pas rares à parler précipitamment après tout, elle a connu ce genre de choses plusieurs fois au cours de sa scolarité naturellement. Alors elle ne prend pas mal le fait que la demoiselle face à elle parle si vivement, avant de se rétracter. Ce n'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme.

«- Exactement et je pense que les adolescent, les enfants, sont encore trop jeunes pour être vraiment en adéquation avec eux-même si bien que... les autres les impactent, les marquent et quelques part, les enferme dans leur condition, dans ce regard qu'ils portent sur les autres. Par la suite, devenir en adéquation est compliqué je suppose. J'imagine qu'il y a la théorie et les faits, d'un autre côté. Que ce n'est pas forcément évident à mettre en place.»

Mary pour sa part est peut-être en adéquation avec elle-même, avec ses valeurs, mais elle reste tout de même assez anxieuse du regard que les autres portent sur elle. La brune n'y peut pas grand chose probablement, c'est encré dans sa façon d'être, encré dans sa tête. Elle hausse les épaules, et la conversation suit son cours, s'intéressant à leurs études, alors que Mary raconte être parti à Uagadou pour un stage.

«- Ils font énormément de magie sans baguette et l'astronomie a une place très importante là-bas, ils... sont plus en accord avec la nature, avec les éléments je dirais et ressentent d'avantage la magie qui nous entoure. Ils n'ont pas besoin de leur baguette pour concentrer leur magie et je trouve ça fascinant. J'y suis allé en stage parce que leurs techniques en astronomie, leur approche surtout, est très particulière et mondialement reconnu. «Je me disais aussi qu'il aurait été étrange que Sirius Black n'essaie pas de faire tourner en bourrique sa petite sœur. Si tu me dis qu'il l'a fait je veux bien te croire, c'est tout lui ça.» elle dessine un sourire sur ses lèvres. «Oui, je suis une amie de Lily c'est bien ça.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Astéria * Timide moi ? Non, jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Astéria * Timide moi ? Non, jamais !  Astéria * Timide moi ? Non, jamais ! EmptyDim 24 Juin - 18:38
Asté se sentait soulagée , le fait que Mary ne prenne pas mal sa remarque la rassurer un peu. Un sourire s'étira de nouveau sur son visage puis elle soupira de soulagement . " J'ai eu peur que tu puisses le prendre mal , ce qui n'ai pas le but évidemment

Elle réfléchit à la remarque de la lionne : es ce que les gens nous impactaient vraiment ou es ce que c’était notre vision des gens qui nous influencer ? Il était totalement vrai que les gens nous influençaient , un enfant par exemple se construit par rapport à se qu'il voit , ce qu'il entend , et ce qu'on lui apprend . Mais es ce que sa vision des choses entrait en compte ? Pour accorder de l'importance aux jugements , il fallait effectivement qu'elle rentre en compte . " Oui chez les enfants je suis d'accord , et il est vrai que la pratique doit être plus compliquée que la théorie . Surtout quand la pratique vire à l’obsession, certains essaye de plaire aux autres sans se plaire à eux ... C'est triste ...

La discussion avançait et le sujet des études venait d'arriver , Mary était partie en Afrique étudier l'astronomie. Elle lui expliquait que la bas la magie se fait principalement sans baguette , que la nature , les astres et les éléments jouaient une place importante dans leur culture . Une place qui manquiat peut être en Angleterre. L'Angleterre paraissait triste parfois. " Une place importante que veux tu dire ? Tu devais te sentir dans ton élément là bas alors si l'astronomie y était important !" 
Les yeux d'Astéria brillaient de curiosité , elle imaginait des sorciers sans baguette penchaient sur un problème de coordination des astres laissant pour seules lumières les rayons céleste et un petit lumos qui virevoltait au grès du vent . Elle sortit e son sac un crayon et du papier dessinant rapidement l'image qu'elle avait en tête . " Tu peux m'en dire plus s'il te plaît ? Ton voyage à l'aire fascinant ! Tu y à rencontré des personnes avec qui tu as dû te lier plus ou moins non ? C'était dure de se faire comprendre ? Es ce que tu compte y retourner ? " elle réfléchit un instant supposant que la blonde n'avait peut être pas envie d'en parlait . "Si ça t'ennuie de répondre je ne le prendrait pas mal, tu peux trouvait ça envahissant alors que l'on ne se connaît pas . ."    
 
Elle hocha la tête à la remarque de Mary , qui Sirius n'avait pas tenter de faire tourner en bourique ? Puis elle essaya de se remémorer un peu plus de l'ancienne Gryffondor . " Tu jouais au quidditch ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Astéria * Timide moi ? Non, jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Astéria * Timide moi ? Non, jamais !  Astéria * Timide moi ? Non, jamais ! EmptyLun 25 Juin - 0:03
«- Exactement. Et quelques fois ces dégâts provoqués sur les enfants, sur les ados, ne passent pas avec le temps et cela les poursuit tout au long de leur vie malheureusement. Le regard des autres pèse chaque jour et finalement il n'y a pour eux plus que cela qui compte, cette façon dont les autres font juger les choses, cette façons qu'ils auront de les percevoir... Malheureusement je pense que nous sommes malgré tout tous plus ou moins sujets à cela , ou responsable. Pas toujours de manière volontaire cela dit et c'est peut-être ce qui est le plus grave, le plus préoccupant, le plus inquiétant.»

Elles passent rapidement sur la discussion quand à Sirius, comme elles savent qu'elle ne pourront pas tomber d'accord toute les deux sur la question, l'une étant la propre sœur du concerné quand l'autre n'était que l'une de ses camarades de classe, moins encline que sa cadette à pardonner tout les tords que l'homme aurait put avoir. Et finalement elles se concentrent sur les études, Mary parlant de l'afrique non sans avoir questionne Astéria sur ses motivations à devenir fabricante de baguette.

«- Disons que comme ils sont plus en rapport avec la nature, forcément leur rapport à l'environnement est différent. Nous avons nos maisons, notre confort très anglais, très européens, mais ils n'ont pas tout ça là-bas, pas de cette manière. Nos villes sont en béton, quand leurs habitations sont faites avec des matières premières, naturelles, qu'ils trouvent chez eux. Ils s'encombrent de moins de futilité et sont ainsi plus en harmonie avec la nature. C'était très enrichissant à faire et j'espère y retourner prochainement ! Mais pour ce qui est de se faire comprendre, il y a trop de langues et de dialectes là-bas, j'ai eut besoin de faire appel à des traducteurs, des natifs qui parlaient l'anglais.» répond la demoiselle. «Cela ne me dérange pas, c'est agréable de parler de choses intéressantes.» assure Mary non sans un sourire.

Le quidditch, Mary a un petit rire. Voilà donc bien la digne sœur de Sirius Black pour penser au sport juste après les études, encore que le maraudeur faisait sûrement passer ce jeu en premier, bien avant ses études. Elle ne savait pas, d'ailleurs, ce qu'il faisait désormais.

«- Non je ne jouais pas au quidditch, je soutenais seulement mon équipe dans les gradins.»

Elle soutenait Sirius, surtout, justement, mais elle ne risque pas de le dire haut et fort devant Astéria, alors qu'elle parvient à cacher un petit sourire gêné.  

«- C'est drôle comme vous êtes semblables lui et toi. Je veux dire, vous parlez très rapidement de quidditch. Il fait ça aussi. Que devient-il d'ailleurs ?»
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Astéria * Timide moi ? Non, jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Astéria * Timide moi ? Non, jamais !  Astéria * Timide moi ? Non, jamais ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Astéria * Timide moi ? Non, jamais !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (SETH) Je n'ai jamais mangé personne
» Astéria - Un jour il faudra que tu grandisse
» [Astéria] Regardez où vous allez!
» Léo - Ne jamais embêter un fantôme
» Libre (année scolaire 78-79) * Ceux qui disent qu'il est facile d'être adolescent, n'ont certainement jamais eut dix-sept ans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: