AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une bonne nouvelle ? Vraiment ? Caly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Une bonne nouvelle ? Vraiment ? Caly  Sam 6 Aoû - 21:06
Une bonne nouvelle ? Vraiment ?
« Docteur Abbot ? Il faudrait que vous voyiez pour envoyer un ou deux médicomages en consultations. Ils sont débordés et nous avons beaucoup de médicomages malades. »

J’hochais doucement la tête tandis que je finissais de remplir les plannings de la semaine prochaine. J’attrapais alors ceux de la journée et je me rendis compte que je n’avais personne de disponible. Chaque médicomage de mon service était sur un cas important et il ne pouvait décemment par le délaisser pour aller en consultation. Je cherchais par tous les moyens une solution, et, comprenant qu’il n’y en avait pas, je me levais pour aller voir la secrétaire.

« Judith. Je pars en consultation. Ils ont besoin de monde et j’ai terminé les plannings pour la semaine prochaine. Vous penserez à les donner aux médicomages. Ah, et dîtes au docteur Kay que non, je ne peux pas le faire terminer tous les jours à 15h. De toute façon, il le verra bien au vue de son planning.»

Je pouvais parfois paraître sèche, mais certaines choses ne passaient pas quand on travaillait dans mon service. Autant je pouvais faire des efforts sur les congés ou sur les horaires, autant certains voulaient tout ! Donc oui, je passais parfois pour une chieuse, mais je m’en contrefichais. Descendant donc les escaliers pour me rendre au niveau consultation, j’attrapais au passage un dossier pour commencer de suite à travailler.

« Miss Selwyn. Docteur Abbot, enchantée. Suivez-moi je vous prie.»

Le dossier à la main, je me dirigeais vers la salle de consultation n°4. J’essayais vite fait de jeter un coup d’œil sur ce dernier, mais il n’y avait pas grand-chose de renseigné. Apparemment, c’était la première visite de cette jeune femme ici. J’allais donc prendre le cas depuis le début. Cela me faisait plaisir de faire quelques consultations, puisque ça me changeait de la paperasse et cela mettait un peu de piment, puisque le cas n’était pas forcément lié aux créatures magiques.

« Installez-vous donc, et dites-moi en quoi je peux vous êtes utile. »

acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ? Vraiment ? Caly  Lun 8 Aoû - 16:00

Elle a mal depuis plusieurs jours et se sent incroyablement fatigué sans que miss pomfresh ne trouve ce qui lui arrive comme les deux femmes ne cherchent pas les bonnes raisons du mal de la jeune femme. Parce qu'elles ne suivent pas la bonne piste tout simplement. Quoi qu'il en soit la sorcière a donc prit rendez-vous à l'hôpital de sainte-mangouste dans un service qui lui est inconnu en espérant qu'un guérisseur trouvera ce qu'elle a. La sorcière n'a pas l'habitude de venir ici dans la mesure où d'ordinaire son mari fait se déplacer un guérisseur à la maison pour s'occuper des soucis de la sorcière. Quelqu'un de confiance pour ne pas révéler à la jeune femme la vérité sur son mental et son esprit totalement effacé. La demoiselle ignore tout de cela mais se sent perdue face à une si grande bâtisse.

La salle d'attente. La brune a l'impression que le temps s'écoule bien trop lentement. Maintenant la sorcière veut savoir ce qu'elle a pour de bon. Ce qui se passe dans son corps ou dans sa tête pour que la jeune femme se sente si mal à son aise ces derniers temps. Patiemment, enfin plus ou moins, la sorcière regarde donc le temps qui s'écoule sur l'horloge sorcière. Enfin pourtant une femme blonde rappelant une de ses étudiantes se présente à elle et appelle Madame Selwyn. Cette dernière se lève alors d'un bond pour lui emboîter le pas et être rapidement dans un bureau de consultations.

"- Voilà je suis fatiguée depuis la fin du mois de décembre surtout avec pas mal de migraines et l'infirmière de Poudlard ne vois pas à quoi cela est dû. Je pensais que mon amnésie serait peut-être en cause mais une infirmière d'école ne doit pas forcément savoir traiter ce genre de cas d'où ma présence ici."
explique Calypso à son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ? Vraiment ? Caly  Lun 8 Aoû - 23:26
Une bonne nouvelle ? Vraiment ?
A bien regarder le visage de ma patiente, elle me disait quelque chose. Je n’avais pas encore eu le temps de prendre contact avec la totalité de mes collègues à Poudlard, puisque je n’avais pas encore commencé les cours là-bas. Cependant, j’avais croisé certains visages dans les couloirs en me rendant ou en sortant du bureau d’Albus Dumbledore. Pour vérifier, je jetai un coup d’œil à la ligne métier de Miss Selwyn et je me rendis compte qu’elle était professeur de défense contre les forces du mal. Il était donc logique que la figure de la jeune femme ne me soit pas inconnue. Mais nous étions à Sainte-Mangouste et je n’allais pas m’amuser à taper la discute avec ma collègue alors qu’elle venait alors qu’elle a besoin de mes talents de guérisseuse. A la limite, j’allais peut-être glisser une ou deux petites phrases pour lui faire comprendre, mais n’allons pas nous éterniser là-dessus.

« Je vois. Vous avez bien fait de venir. Une infirmière n’est pas une spécialiste, et il ne vaut mieux pas repousser une consultation. Vous me dites que vous avez subi une amnésie ? Avez-vous consulté suite à cela ? »

Tandis que je parlais avec la jeune femme, ma plume à papote notait des renseignements. C’était tout de même très pratique ces petites plumes, non ? Cela me permettait tranquillement de m’entretenir avec les patients sans devoir écrire moi-même les informations importantes. Je me lève alors de ma chaise, prête à passer à l’auscultation.

« Bon, puis-je vous demander de vous installer sur la table d’auscultation ? Allongez-vous, mettez votre tête sur le coussin, fermez les yeux et videz votre esprit. Surtout, ne vous en faites pas. »

Je saisis alors ma baguette, l’attrapant des deux côtés.

« Hominum auscultum. »

Je commençais alors le « scanner » du corps. Une faible lueur orange apparut, alors que je passais au niveau de la tête … Son histoire d’amnésie certainement … Puis la lueur devint verte lorsque je parcourus le torse, lueur qui s’intensifia lorsque je passais au niveau du ventre. Enfin, la lueur redevint normale une fois arrivée aux jambes.

« Vous pouvez rouvrir les yeux. Restez allongée vous voulez bien ? Alors, il y a bien un souci au niveau de la mémoire, mais il y a autre chose. Avez-vous des douleurs pelviennes ? Des problèmes gastriques ou tout autre chose ? »

acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ? Vraiment ? Caly  Mar 9 Aoû - 9:52

Découvrir ce qu'elle a, enfin, et pouvoir peut-être la soigner, venir à bout de cette fatigue et de ce mal qui lui empoisonnent la vie depuis la mi-décembre. Voilà donc que pour faciliter le travail de la guerisseuse, Calypso fait part de ses soupçons quand à la responsabilité de son amnésie sur les maux de tête dont elle est la victime depuis quelques semaines maintenant et comme elle s'y serait attendu la femme en face d'elle lui signale qu'elle a bien fait puisque les infirmières ne sont pas des spécialistes. Sur toi les infirmières scolaires qui sont habituées à soigner des petits bobos de rien du tout pour de jeunes étudiants ou des accidentés d'un match de quidditch.

"- J'ai consulté oui mais le nom du guérisseur m'échappe. C'est mon mari qui gère mes consultations depuis mon accident. Je suis amnésique partiellement depuis mon mariage. Je me souviens de tout ce qui n'est pas trop personnel. De mes cours, de mes sortilèges. Mais pas de ma familles, mes fréquentations..." répond la jeune femme un peu perdue. Elle n'a jamais compris pourquoi on lui a laissé des détails, pourquoi on ne les lui a pas pris avec le reste.

À la demande de la sorcière, Calypso s'allonge sur la table d'auscultation et laisse cette femme blonde s'occuper d'elle, s'occuper de voir ce qu'elle peut bien avoir. Pendant le scanner magique la jeune femme de sent stressée de peur de découvrir quelque chose de très mauvais dans sa santé. La brune sait bien que les sorciers s'en sortent très bien en général mais quelques maladies sont toujours sans traitement, sans potions pour les soigner et Caly redoute cela.

"- Des douleurs pelviennes ou gastriques ? Non madame je ne vois pas. Une ou deux nausées ces derniers jours mais pourquoi ?" demande le professeur de défense contre les forces du mal en posant sur son interlocutrice un regard inquiet. Est-ce donc un bon ou un mauvais signe ? Elle ne saurait le dire.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ? Vraiment ? Caly  Jeu 11 Aoû - 11:50
Une bonne nouvelle ? Vraiment ?
Elle consultait ? Si elle consultait, c'était forcément à Sainte-Mangouste, non ? Car cet hôpital était le plus réputé et surtout le mieux quoté dans le monde sorcier. Tandis qu'elle me disait ça, je retournais à son dossier. Aurais-je zappé quelque chose ? Non … Aucune trace d'une consultation pour les amnésies. C'est étrange quand même, non ? Bon, je ne devais pas être parano. Peut-être les médicomages des consultations n'avaient pas encore mis les dossiers à jour après tout. Heureusement que je ne tenais pas ce service car cela se passerait très mal.

« C'est à Sainte-Mangouste que vous êtes venue consulter ? Car je ne vois aucune trace d'un quelconque passage aux consultations. Vous êtes peut-être aller consulter chez un médicomage libéral ? »

Je retournais donc près d'elle pour continuer ma consultation. Il y avait en effet un « souci », mais je commençais déjà à comprendre ce qu'il se passait. Nos baguettes ne passent pas au vert bien plus scintillant lorsqu'il y a un « problème ». Mais je devais d'abord m'assurer que je ne faisais pas mauvaise route. Je posais donc deux trois questions, auxquelles la jeune femme me répondit simplement. La présence de nausées confirmait mon diagnostic de base, et l'absence de douleurs pelviennes me rassurait.

« Ne soyez pas inquiète. Je fais lancer un sort pour que nous puissions entendre votre cœur. Je vous demanderai d'être très attentive et de me dire si quelque chose vous perturbe.  Cordis sonorus.»

Un bruit s'éleva alors dans la salle. Un bruit de battement de cœur, en premier, mais avec un autre battement plus rapide se superposant. Je posais mon regard sur la jeune femme, m'attendant à une réaction. Annoncer des grossesses était toujours un beau moment, si les mamans désiraient bien sûr cet enfant. Je ne pouvais m'empêcher de penser au jour où nous avions appris qu'Ayla était dans mon ventre, et c'était sans doute la plus belle chose qui me soit arrivé dans la vie.


acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ? Vraiment ? Caly  Ven 12 Aoû - 1:13

La sorcière pousse un soupir alors que l'autre femme demande si c'est ici, à Sainte-Mangouste, qu'elle a déjà consulté. Non, comment expliquer que son mari préfère lui faire voir un guérisseur à la maison ? Sur le coup, comme elle y pense, c'est vrai que c'est bizarre de voir quelqu'un à domicile au lieu de se rendre dans l'hôpital le plus réputé de Grande-Bretagne pour un cas comme celui-ci et d'ailleurs depuis le temps elle n'a fait aucun progrès, cela fait tout de même dix-huit mois maintenant qu'elle s'est réveillée, qu'elle s'est mariée, qu'on lui a prit tout ses souvenirs, qu'on lui a prit sa mémoire. La sorcière soupire, encore. C'est compliqué elle le sait et les gens comprennent rarement ce qu'elle peut vivre. Elle pousse un soupir.

"- Je consulte à domicile. Mon mari connait un bon médicomage. Enfin c'est ce qu'il dit mais je ne me souviens toujours de rien. Et ça fait dix-huit mois."
répond la brune en se doutant déjà que cette femme va être étonnée par la tournure des évènements.

La sorcière se laisse faire en se concentrant sur ce qu'elle entend, elle ne comprend pas bien ce que tout cela veut dire alors elle pose son regard sur la femme qui s'occupe d'elle dans l'attente d'une réponse de sa part, elle seule peu l'éclairer sur ce petit battement qu'elle entend en même temps que le sien. Et en même temps au fond d'elle-même la demoiselle sait ce qu'il se passe mais ne veut pas l'assumer. Elle ne veux pas car elle sait que son mari attendait un héritier, qu'il ne la touchait plus que dans ce but, qu'il en devenait fou. La sorcière a peur de ce qui peut se passer maintenant, si elle est enceinte. Elle a peur de ce qu'il peut faire au bébé, peur qu'il en fasse un mangemort, peur qu'il lui vole l'innocence. Non, elle ne veut pas assumer parce que pour elle, avoir un bébé n'est pas une bonne nouvelle. Et pourtant, au-delà du temps et des années, il y a dans son passé une femme qui aurait sauté de joie à cette nouvelle.  
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ? Vraiment ? Caly  Ven 12 Aoû - 18:37
Une bonne nouvelle ? Vraiment ?
Une consultation à domicile ? Original. J’étais bien sûr au courant que certains médicomages se déplaçaient chez les personnes, un peu comme certains médecins moldus, mais pour une pathologie aussi grave que l’amnésie, cela me semblait être de l’inconscience. Je ne pouvais cependant pas juger un patient sur ses choix, même s’il semblait évident que la jeune femme n’avait pas vraiment choisi cela. Dix-huit mois ? En effet, c’était une amnésie plus qu’installée. Avait-elle subi un traumatisme ? Je ne pouvais pas vraiment m’étendre là-dessus, puisqu’elle était là pour autre chose. Néanmoins, elle m’en avait parlé et je pouvais donc au moins lui donner mon avis.

« Si en dix-huit mois, votre ami médicomage n’a rien trouvé, il me semblerait judicieux de venir consulter. Nous avons des guérisseurs spécialisés dans chaque domaine, et cela ne doit pas être très agréable de ne pas avoir accès à ses souvenirs. Quoiqu’il en soit, sachez que vous pouvez toujours venir ici si vous souhaitez d’autres avis médicaux »

J’avais essayé de faire deviner le diagnostic final à ma patiente, puisqu’il s’agissait de quelque chose, qui, à mon sens, était ultra positif. Cependant, je ne la vois pas réagir. Dans un premier temps, je me dis qu’elle n’a peut-être pas compris, mais son regard me dit autre chose. Vais-je me retrouver face à une femme ne désirant pas de ce don de la nature ? Je dois rester professionnel dans tous les cas. Déjà, lui dire clairement les choses.

« Vous attendez un enfant, Miss. Il va falloir faire quelques analyses pour déterminer la date de début de grossesse. »

Je me dirige vers une armoire où je sors plusieurs petites fioles, ainsi qu’une aiguille. Oui, pour certaines choses, nous agissons comme les moldus. Pour la prise de sang, c’est le cas.

« Tendez votre bras droit. Merci … Ca va piquer légèrement. Je me dois tout de même de vous demander si cette grossesse est désirée. Si ce n’est pas le cas et que vous ne souhaitez pas garder cet enfant, nous avons une structure pouvant vous conseiller. »

acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ? Vraiment ? Caly  Dim 14 Aoû - 16:38

Naturellement, la femme qui lui fait face ne comprend rien à la décision de Monsieur Selwyn de faire consulter sa femme à domicile. Cette dernière soupire, elle ne saurait pas expliqué les raisons d'un tel choix parce qu'elle même ne sait pas pourquoi son mari en a décidé ainsi. La sorcière sait simplement que son mari préfère ce système mais dire pourquoi, cela reste un mystère. Alors la femme face à elle peut bien dire ce qu'elle veux mais Calypso n'est pas certaine d'avoir une vraie liberté sur la question. Vu comme son mari a réagit la dernière fois, quand elle a voulu lui parler. C'est là que Calypso réalise. Qu'elle réalise la coïncidence des  dates. C'est ce fameux jour où elle a voulu discuter, où il lui a fait l'amour sans violence, qu'ils ont conçu cet enfant. Mais le naturel est revenu au galop, depuis ce temps.

"- Non ce... ce n'est pas agréable." confirme la jeune femme sans rien dire de plus.

La sorcière a l'air perdue quand la femme face à elle annonce ce qu'elle a déjà compris. Oui, elle est enceinte. Quand à faire des analyses pour un connaître la date, ce n'est pas la peine la demoiselle le sait. A chaque fois qu'il lui a imposé un rapport dans le but d'avoir un héritier, la brune a prit en douce une potion contraceptive. Mais pas cette fameuse fois de mi-décembre. Sous la douceur, elle avait oublié. Elle pousse un soupir.

"- C'était le 13 Décembre." répond la jeune femme en tendant quand même son bras. "C'est un enfant désiré par mon mari, oui. Il voulait absolument un héritier ou une héritière. J'ai toujours prit une potion sauf... sauf cette fois-là. Mais je ne compte pas avorter pour autant." affirme la jeune femme. De toute façon Hadès ne lui pardonnerait pas et elle l'imagine capable du pire.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ? Vraiment ? Caly  Dim 14 Aoû - 21:24
Une bonne nouvelle ? Vraiment ?
Cette jeune femme me serrait le cœur. J’avais vraiment de la peine pour elle. Je n’imaginais pas un seul instant perdre la mémoire, oublier ma famille, et surtout ne plus me souvenir de ma fille. J’avais envie d’aider cette pauvre patiente, de faire tout ce qui était en mon possible pour lui permettre de recouvrer la mémoire. Hélas, quelque chose me disait qu’elle ne voulait pas de mon aide. A moins que cela ne vienne d’ailleurs. J’avais du mal à imaginer la réalité : un mari tenant le passé, le présent et le futur de sa femme entre ses mains, lui mentant comme il respire. Quand on a une petite vie parfaite et bien rangée, on n’imagine pas les horreurs qui peuvent se passer chez autrui.

« En tout cas, sachez que si vous avez besoin de parler de quoi que ce soit, vous pouvez vous adresser à moi. »

Tandis que je prenais un peu de sang à la jeune femme, je l’écoutais m’expliquer que cet enfant était surtout désiré par son mari, et qu’elle savait très bien la date de conception. Mais elle ne voulait pas avorter. Vraiment la situation était loin d’être facile.

« Je dois tout de même faire cette prise de sang, pour être sûr et pour pouvoir vous donner le suivi de grossesse. Par contre, je vous conseille de venir à Sainte-Mangouste pour avoir un suivi plus précis. »

Un petit coup de baguette et une étiquette aux nom & prénom de la jeune femme apparut. Je soupirai doucement, me demandant si je devais approfondir le questionnaire ou si je devais laisser la jeune femme rentrer chez elle, comme ça.

« Avez-vous des questions concernant votre grossesse ? Des appréhensions ? N’hésitez pas, c’est le moment. Après, je peux comprendre aussi que vous ayez besoin de temps pour vous les poser. »

Une nouvelle fois, je laissais la porte ouverte. J’avais vraiment envie de l’aider.

acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ? Vraiment ? Caly  Mar 16 Aoû - 23:51

Calypso ne dit rien comme la jeune femme face à elle l'invite à parler si elle en éprouve le besoin. La sorcière aux cheveux bruns ne sait pas, en fait, si elle le fera, si elle se confiera à cette personne. Après tout même si c'est une Abbot et donc une sang-pur apparemment, elle ne fait pas parti de son cercle. Pas parti des gens qu'elle peu côtoyer. C'est une traître à son sang puisque sa fille est une sng-mêlée dont le père est un moldu. Calypso l'a découvert il y a quelques temps déjà. Alors Hades ne voudra pas quelle lui parle ou la voit trop fréquemment. S'il ne la pousse pas à changer de guérisseur, carrément. La jeune femme pousse un soupir.

"- Je... merci je n'oublierai pas." se contente de répondre poliment la sang-pur pour la femme aux cheveux blonds.

La laissant prendre son sang la sorcière retrouve de nouveau le silence, n'écoutant que distraitement ce que la femme lui dit. La brune est quelque peu pensive à vrai dire et inquiète aussi au sujet de cet enfant à naître comme elle ne sait pas du tout quel genre de père Hades peu être. Non il ne lui inspire guère confiance c'est le cas de le dire. En fait cela n'a jamais été le cas.

"- Je... je n'en ai pas dans l'immédiat mais je suppose qu'il y aura d'autres consultations et que je vais devoir revenir souvent pour le suivi. Alors je crois que je poserai mes questions à ce moment-là au guérisseur qui suivra mon dossier. Ce sera vous ?" demande Calypso en plongeant ses yeux noisettes dans les deux saphirs de son interlocutrice.

Cette femme a l'air de savoir ce quelle fait malgré son statut de traître àson sang et à l'écoute aussi. Sans être trop intrusive qui plus est si bien que Calypso se sent bien avec cette femme sans vraiment la connaître. Comme une curieuse impression de sécurité, de se trouver entre de bonnes mains. C'est curieux pour la Mangemorte car c'est l'une des premières fois que cela lui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle ? Vraiment ? Caly  
Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne nouvelle ? Vraiment ? Caly
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄
» Réouverture du marché de fer à PAP: une bonne nouvelle en ce triste anniversaire
» BONNE NOUVELLE ! 21 JANVIER 09 RETOUR D'ARISTIDE EN HAITI !
» Bonne nouvelle mais pas pour tout de suite!
» Bonne nouvelle et changement de forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques :: Londres-
Sauter vers: