AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Cours de Runes autour d'une bièraubeurre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Cours de Runes autour d'une bièraubeurre  Empty
MessageSujet: Cours de Runes autour d'une bièraubeurre  Cours de Runes autour d'une bièraubeurre  EmptyVen 22 Juil - 15:43
Cours de Runes autour d'une bièraubeurre  Image+(4)


La fin de la semaine était arrivée assez rapidement. Les cours avaient commencé depuis un petit moment et déjà, je me retrouvais à aider d'autres élèves. 
Nous étions samedi et le ciel était assez clair malgré le froid. Un froid sec et mordant. 
J'avais donné rendez-vous à Eva au trois balais vers 17h ce samedi pour étudier les runes antiques. Elle ne m'avait rien demandé mais j'avais bien remarqué qu'elle avait assez de mal à prendre des notes et j'avais spontanément décidé d'aider. En effet, peu de personne aimait cette matière assez complexe et cela me faisait plaisir de voir un visage familier à ce cours. Familier depuis peu, mais familier tout de même. James et Sirius haissaient cette matière tandis que Peter lui, avait au moins essayé. Il était venu, et à la fin du premier cours, se tordant dans tout les sens, assez gêné, m'avait dit qu'il ne restait pas. Que cela était trop de travail et qu'en plus il n'aimait pas tout ce qui venait du passé. Je n'ai pas cherché plus loin, et de mon sourire compatissant, je lui ai dis que cela ne me dérangeait pas d'être seul. Ce qui était à moitié vrai. J'aimais assez cette matière et ne pouvoir en parler avec personne me pesait un peu. Mais cela ne m'a affecté qu'un cours moment car un matin, alors que le cours avait commencé de 5 minutes, Eva était apparu sous l'encadrement de la porte et nous avait rejoint. Lily me l'ayant présenté peu de temps après, je pu discuter avec elle de ce cours qu'elle trouvait également intéressant. Mais l'étude des runes est un cours assez complexe et beaucoup d'entre nous ont du mal à s'accrocher.
Je ne compte plus le nombre de nuits passées, entouré d'une dizaine de dictionnaires et autres livres à faire mes parchemins.

Nous avions un devoir à rendre pour lundi et je lui avais proposé de le faire ensemble, ce qu'elle avait accepté. 

Je me retrouvais à présent à Pré-au Lard, une heure avant le rendez-vous. J'aimais être en avance, même si cette fois-ci, je l'étais peut-être un peu de trop. Je fis quelques boutiques, marchant dans les rues, et jetant un oeil à la cabane hurlante que je connaissais à présent par coeur. La pleine lune n'était pas de si tôt, pourtant, je ne pouvais m'empêcher d'avoir une boule au ventre. Je détournais les yeux et, quelques minutes après, allait en direction des trois balais. J'aimais cet endroit, il était convivial, et je m'y sentais bien. 
Je n’apercevais pas encore Eva et décidais d'aller me mettre assis à une table assez reculée des autres, pour pouvoir tout de même travailler. Une femme vint prendre ma commande et c'est en levant les yeux vers elle que je remarquais celle que j'attendais. Je lui fis un petit signe de la main et bientôt, elle s'approcha de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Cours de Runes autour d'une bièraubeurre  Empty
MessageSujet: Re: Cours de Runes autour d'une bièraubeurre  Cours de Runes autour d'une bièraubeurre  EmptyJeu 28 Juil - 17:29
Cours de Runes autour d'une bièraubeurre
And I sat alone, in bed till the morning
And crying "they're coming for me"
And I tried to hold these secrets inside me
My mind's like a deadly disease





Eva se regardait dans le miroir en arrangeant ses cheveux dans un chignon très peux soigné après avoir attaché son corset. La jeune gothique n'était pas superficielle, mais elle avait besoin de plaire. De lui plaire. Après tout, Tonk avait quatre ans à l'époque et cela signifiait qu'elle pouvait avoir sa chance. Elle osait croire qu'elle pourrait l'attirer. Elle était assez jolie si on oubliait qu'elle faisait peur lorsqu'elle ne souriait pas. Au naturel, elle avait une tête de déférée. Elle sourit à son reflet avant de soupirer. Elle était loin d'être satisfaite d'elle-même et la petite voix qui la narguait au tréfonds de sa tête n'aidait pas. 


- Tu va arrêté Vicky?


* Et pourquoi? C'est la vérité! Tu ne plaira jamais à Remus habillée comme un vampire!*


- JE SUIS UN VAMPIRE!, elle hurle en sachant que personne ne pouvait l'entendre.



* Écoute, tu as pas besoin d'avoir l'air d'en être un. D'ailleurs, tu crois qu'il pourrait tomber de la fille de Dracula? Il est si gentil que tu l'effrayera si tu tente de l'embrasser!*


- De toute façon, je n'ai pas le temps de me changer, je vais être en retard!


La jeune femme se dépêche à sortir des château afin de gagner le hall d'entrer et enfin sortir à l'extérieur. Une belle petite neige tombait sur Poudlard et elle resserra son manteau sur elle pour faire bonne figure devant les élèves à l'extérieur. Elle aurait pu sortir en bikini à l'extérieur, elle s'en fichait. Elle n'avait pas froid vu qu'elle était morte. Les mains dans les poches, elle avance dans la neige jusqu'à Pré-au-lard et elle entre dans le trois-ballais en le cherchant du regard et elle sourit en le voyant assit à une table en lui faisant signe. Elle le rejoignit rapidement et lui met un bisou sur la joue. Elle n'est pas affectueuse habituellement, mais avec lui s'était autre chose.

- Salut Remus! Ça va? Merci d'avoir bien voulu m'aider en Rune. Je suis... NULLE! Alors, c'était quelle page déjà?

[Correction plus tard]




© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Runes autour d'une bièraubeurre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» Inscription au cours d'Etude des Moldus
» Réflexion autour d'un repas [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: