AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Le temps nous joue des tours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Le temps nous joue des tours !  Empty
MessageSujet: Le temps nous joue des tours !  Le temps nous joue des tours !  EmptyLun 28 Mar - 19:17
Bonjour/Bonsoir,

Je viens vous présentez ma première fanfiction et sûrement la dernière qui à fait naître ma petite Héléna ! Very Happy Bonne lecture ♥️

Description de la fiction


Le récit se déroule à l’époque d’Harry pendant sa cinquième année à Poudlard, mais aussi pendant la cinquième année des maraudeurs. Héléna White, l’héroïne principale se retrouve mystérieusement endormi pendant plus de quinze années sans que sont corps ne vieillisse. Elle va se réveiller pendant la fin du mois de Juillet de l’année 1996 beaucoup de chose se son produite durant son absence.

 Cela ne suivra pas le tome 5 dans son ensemble.
 Les personnages seront : Héléna White, les maraudeurs, Lily Evans, Severus Rogue et le trio.
 Il y aura des flash-back
 Les relations des personnages avec Héléna :
 Lily Evans : Meilleure amie
 Sirius : A l’époque ils jouaient à chien et chat, les deux étant amoureux de l’autre sauf qu’Héléna ne voulait pas encore se l’avouer et laissait donc Sirius la courtisé. Il aura 30 ans à son réveil pour qu’il n’y ai pas un écart d’âge trop important bien que techniquement ils ont le même âge.
 Remus : Ils s’entendent bien, faisant leur devoir ensemble quand il n’est pas avec les maraudeurs.
 James : Il son ami et elle commencera à l’aider par rapport à Lily.
 Severus : Meilleur ami avant le sortilège qui touche Héléna, après leur relation sera conflictuelle.
 Peter : Elle le déteste, trouvant qu’il n’a rien à faire chez les Gryffondor.
 Famille : Père, mère et frère avec qui elle avait des différents. A son réveil, elle apprendra que son frère ses mariés et que ses parents sont morts (de façon naturel.)


by Epilucial



Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Le temps nous joue des tours !  Empty
MessageSujet: Re: Le temps nous joue des tours !  Le temps nous joue des tours !  EmptyLun 28 Mar - 19:21
Chapitre I - Le bon vieux temps


La sonnerie retentis dans tout le château, une foule d’élèves s’empressaient de sortir de la salle d’examen. C’était la fin d’année à Poudlard il y avait donc les BUSES pour les cinquièmes années mais aussi les ASPICS pour les septièmes années. Une grande partie des élèves prirent la direction du parc du château afin de profiter du beau de ce début d’été. Parmi la foule, une jeune fille avec ses longs cheveux noirs ondulés essayaient de contourner les élèves afin de prendre la direction de la tour des Gryffondor, cette dernière souhait écrire à ses parents avant de rejoindre ses deux meilleurs amis dans le parc pour sûrement parler des examens qu’ils venaient de passés et pourquoi pas échangés quelques joutes verbales avec son homologue masculin. Cette pensée lui arracha un léger sourire, personne ne risquait de la prendre pour une folle puisque les couloirs étaient désert. Elle venait d’attendre le portrait de la grosse Dame quand elle entendit des éclats de rire provenant du parc, elle ferait mieux de se dépêchée d’écrire sa lettre afin de profiter de la fin des examens comme les autres élèves. La jeune fille rentra rapidement dans la salle commune des rouges et or afin d’écrire une lettre à ses parents. Héléna White était une jeune fille de quinze an provenant de la famille des White la plus vieille famille de Sang-Pur, toutefois ses ancêtres n’ont jamais eu des idéaux sur la supériorité des sangs et la haine contre les moldus, et les nés-moldus. Cependant, les autres familles de Sang-Pur ne les avaient jamais traités de traître à leur sang, sûrement du au prestige de sa famille. Les idéologies des autres venaient de sorcier vaniteux et orgueilleux qui avaient profité de la séparation entre les sorciers et les moldus pour propagés leurs venins et leurs soi-disant principes, ridicule. Sa famille et celle des Black se haïssait cordialement mais aucune des deux n’attaquaient l’autre ni ne l’insultait, même s’ils n’avaient pas les même principes leurs familles s’étaient unis plusieurs fois par différent mariage. Après réflexion, la jeune fille n’était pas certaine d’écrire une lettre à ses parents, en effet une tension existait depuis peu chez les White, Héléna et son frère  aîné était en froid depuis plusieurs mois déjà et elle ne voulait pas que ses parents soit déchirés entre son frère et elle-même. La sorcière décida alors d’attendre le soir après avoir demandée conseil à sa meilleure amie pour prendre la décision d’écrire cette lettre, ou non. Alors qu’elle s’apprêtait à quitter la salle commune une tête rousse la percuta, ce n’était nul autre que Lily Evans sa meilleure amie depuis leur entré à Poudlard, des larmes coulaient le long de ses joues légèrement rosit par une récente course.

- Lily ? Qu’est-ce qui ne va pas ? Demanda-t-elle inquiète.

Pour toute réponse, Héléna eu le droit à un sanglot, elle prit alors la préfète dans ses bras et l’emmena dans la salle commune afin qu’elles puissent s’installer sur un canapé. La sorcière fronça les sourcils, certes Potter aimait plus que tous mettre en rogne Evans de façon volontaire ou non, jamais il ne l’avait faire pleurer. Plusieurs minutes passèrent dans un silence complet qui était de temps à autre perturbé par les sanglots de Lily, quand elle eu repris ses esprits elle raconta à Héléna ce qu’il s’était passé dans le parc. Severus, leurs meilleur ami, avait traité la préfère de Sang de Bourbe alors qu’elle le défendait contre Potter et Black qui étaient, pour ne pas changer, en train de l’humilié devant tous le monde pour le plaisir. C’était donc plus au moins la faute de ce fichu binoclard. Héléna soupira, elle tapota légèrement le dos de son amie avant de prendre la parole :

- Je vais aller lui casser les dents à Potter et après j’irai mettre une claque à Severus pour lui remettre les idées en plus, de toute évidence lévicorpus lui à retourné le cerveau.

Un léger sourire apparût sur le visage de Lily qui acquiesça d’un signe de tête, elles passèrent un petit temps ensemble à parler des BUSES avant qu’Héléna aille faire sa mission, à vrai dire ses deux missions concernant deux crétins. Après avoir franchit le tableau, elle prit la direction du parc avec l’intention de réduire en bouillit James alias le binoclard arrogant. Alors qu’elle venait d’atteindre le rez-de-chaussée un petit gros arrivait vers elle en courant, Héléna afficha une mine dégoûté quand il arriva son hauteur.

- Héléna, il y a James qui veut te parler, tout de suite précisa Pettigrow avec un air important.

- J’irai le voir Potter seulement si j’en ai envie. Laisse-moi passer répliqua-t-elle d’une voix froide et distante.

La jeune fille ne pouvait pas dire pourquoi mais elle haïssait Peter, il n’avait rien d’un Gryffondor et il existait seulement grâce au maraudeurs. Au plus grand agacement d’Héléna il ne la laissa pas passer, elle soupira et sorti sa baguette afin d’utiliser la manière forte. Elle n’eut pas le temps de faire quoique ce soit car le reste de la bande venait d’apparaître et se dirigeait vers elle. Un deuxième soupir sorti de la bouche de la sorcière qui s’appuya contre le mur en croisant les bras, dès qu’il fût arrivé devant elle la jeune fille afficha un sourie mauvais à l’adresse de James.

- Potter, trop aimable de faire le chemin afin que je puisse te mettre la raclé que tu mérites.

- White.

Ce n’était pas James qui avait parlé mais Siruis Black, il lui adressait un sourire charmeur c’était lui son fameux homologue. Elle lui rendit son sourire mais hélas le temps n’était pas à la plaisanterie et se taquiner avec Siruis ne faisait pas parti du programme, pour le moment. Reportant son attention sur l’attrapeur de Gryffondor, elle s’aperçu de son air anxieux et après quelques seconde de silence il prit la parole :

- Comment va-t-elle ?
- A ton avis ? Son meilleur ami la traité de sang de bourbe à cause de toi.
- A cause de moi ? Tu plaisante j’espère ! Il…
- J’ai l’air de plaisanter Potter ?! Le coupa-t-elle. Ce n’est pas parce que tu détestes Severus, sa vaut aussi pour toi Sirius, que tu dois l’humilié dès que tu en as envie ! *Elle laissa échappée un soupire avant de reprendre la parole* Ne t’approche pas de Lily pour le moment, ni Severus, laisse lui le temps.

Il voulut répliquer mais Remus l’en empêcha en le tirant en direction du parc, il le suivit en râlant, Pettigrow les rejoins ainsi que Black lança un dernier sourire à Héléna avant de rejoindre les autres. Cette dernière aperçu Severus qui parait en direction des cachots, elle accéléra le pas afin de le rattraper. A peine fut-elle devant lui qu’il parla à vive allure sans prendre la peine d’articuler tout ce qu’elle pu comprendre était les mots ; Potter, voulait pas, Black, faute, déteste. Héléna posa sa main sur son épaule pour le faire taire et lui dit d’un ton apaisant :

- Je sais, je sais ne t’en fait pas. Tu iras t’excuser, je te dirai quand elle sera prête et tout se passera bien, d’accord ?

Elle lui sourit, ils passèrent les heures qui restaient avant le dîner ensemble avant de rejoindre les autres élèves dans la grande salle. Ils se séparent pour rejoindre leurs table respective, Héléna aperçu Lily qui lui faisait de grand signe elle se dirigea dans sa direction en lui souriant quand soudain un éclair blanc frappa la jeune femme puis ce fût le noir total.


by Epilucial



Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Le temps nous joue des tours !  Empty
MessageSujet: Re: Le temps nous joue des tours !  Le temps nous joue des tours !  EmptyLun 28 Mar - 19:26
Chapitre II - Les temps changent


Il faisait noir, tout n’était que néant, elle avait froid oh si froid… Depuis combien de temps était-elle dans cette abîme sans fin ? Sans lumière, ni chaleur. Que c’était-il passait déjà ? Ah oui, elle rejoignait sa meilleure amie quand quelque chose la toucha. Un bruit arrêta sa réflexion, une voix retentie au loin dans un coin de son esprit, elle s’approchait de plus en plus. Soudain, un jet de lumière l’aveugla, elle cligna des yeux plusieurs fois afin de s’habituer à la lumière qu’elle n’avait pas vue depuis si longtemps, elle finit par les ouvrir complètement.

Elle émergea lentement de son sommeil avec difficulté, mais les bruits qui l'entouraient lui donnait du courage pour ne pas abandonner et retourner dans le néant. Deux silhouettes encore flou était autour d'elle, l'une semblait être un médecin et l'autre ressemblait à un vieux homme. Peu à peu les formes et les couleurs apparut et Héléna reconnue le directeur de Poudlard : Albus Dumboldore. S'appuyant sur ses coudes pour se redresser elle pu regarder ce qui l'entourait, la jeune fille se trouvait dans une salle blanche sans aucun décor avec des lits à côtés d'elle, Saint-Magouste l'hôpital des sorciers de Grande-Bretagne. Après quelques contrôles qui dura plusieurs minutes le médecin fini par partir pour écrire l'autorisation de sorti de la jeune sorcière. Le vieux sorcier s'éclairci la gorge avant de prendre la parole avec un sourire :

-       Miss White, c'est un plaisir de vous voir enfin réveiller depuis tout ce temps…

-       J'ai été inconsciente pendant combien de temps ? Qu'est-ce que j'ai loupée ? Que sait-il passée ?

-       Doucement, doucement répondit-il amusé. Je vais tout te raconter, pour le sortilège nous ne savons pas vraiment ce qui sait produit cela ta mis dans une sorte de coma sans toutefois que tu puisses vieillir tu as donc encore quinze ans…

-       Quelle bonne nouvelle… Lily et les autres doivent avoir une bonne trentaine d'année ! Professeur ? Pourquoi avez-vous cet air triste et désolé ?

-       Comme tu le sais, à ton époque nous étions dans des temps troubles avec Voldemort…


Pendant plusieurs heures Dumbeldore lui raconta ce qui s'était produit durant ses dernières années faisant des pauses de temps à autre pour laisser à Héléna le temps de supporter la nouvelle des morts de Lily, James et de ses parents qui eux moururent de façon naturelle. Quand ce fit le tour de raconter ce qui s'était passé pour Severus la jeune fille fut prise de colère et arrêta net le directeur dans son récit ne voulant rien savoir de Severus, rien de rien. Il acquiesça et continua donc de raconter ce qu'elle avait loupée, le cœur lourd la sorcière remercia le directeur à la fin du récit avec un petit sourire. Un silence s'installa entre eux pendant plusieurs minutes, puis Héléna décida de prendre la parole :

-       Je veux reprendre mes études, comme ça je pourrai veiller sur Harry je leur dois bien ça… Par contre, où vais-je habiter pendant les vacances d'été ?

-       Et bien répondit le directeur avec un sourire amusé. Il me semble que nous avons parlé de Sirius Black, j'en suis sûr qu'il sera ravi de vous accueillir dans sa maison.

-       Le QG de l'ordre ? Que dois-je faire pour rejoindre ? Certes je ne suis pas majeur, mais je devrais l'être donc…

-       J'en parlerai avec les autres, je suis toutefois certain qu'il n'aura pas d'inconvénient. Que voulez-vous comme matière pour la cinquième année ? Comme lors de votre première scolarité ?

-       Oui, si possible. Quand partons-nous ?

-       Et bien dès que vous êtes prête.


Elle prit le peu d'affaire qu'on lui avait apportée pendant son sommeil c'est-à-dire pas grand-chose en dehors de la clé de son coffre à Gringotts, quelques vieux vêtements et ses livres qui ne lui serviront plus. Au bout de cinq minutes il était déjà parti et se retrouvait dans les rues de Londres, plusieurs minutes passèrent avant qu'il n'arrive à l'endroit où habiter Sirius. Le cœur de la jeune fille battit à la chamade, comment-était-il ? Se souviendrait-il d'elle ? Beaucoup de questions se posèrent dans sa tête et sans se rendre compte ils étaient déjà à l'intérieur de la maison. Des voix se firent entendre de l'autre côté d'une porte, sûrement une réunion de l'Ordre, le directeur lui demanda d'attendre patiemment dans le couloir sans faire de bruit pour ne pas réveiller le tableau bruyant de la défunt madame Black. Les minutes passèrent durant lesquels l'angoisse de la Gryffondor ne cessait d'augmenter avec toujours beaucoup de questions en tête par rapport à la réaction de Sirius, celle des autres et la futur rencontre avec Harry…Toujours perdue dans les pensées elle n'entendit pas la porte s'ouvrir avec brusquerie, le bruit que causa cette ouverture la fit sursauter levant son regard vers la personne qui était-ci violent la jeune fille vit un Sirius Black âgé d'une trentaine d'année avec ses cheveux mi-long noir qui la regardait avec une certaine émotion. Il s'avança alors vers elle et avant qu'Héléna est pu faire quoique ce soit il l'a pris dans ses bras et la serra très fort.

- Oh White ! Je ne pensais pas qu’un jour tu te réveillerais… je suis si content… Dumbledore m’a dit que tu savais tout, tu vas bien ? Je serai plus que ravie que tu habites ici… dit-il avec émotion

- Black ! Tu n’as pas eu le temps de me manquée vu que j’ai dormi, mais ce n’est pas une raison pour vouloir m’étouffer !

Il rigola bruyamment avant de la lâcher affichant un sourire radieux, il l'a poussa à l'intérieur de la salle qui était la cuisine et découvrit pleins de visage inconnu qui la dévisageait avec curiosité une tête familière se leva avec ses cheveux châtains et des vêtements en piteux était elle reconnue l'autre membre des maraudeurs, Lupin. Ils se prirent dans les bras pendant quelques secondes avant de se séparer et de se sourire, ce retour ne serait pas si difficile il y avait déjà deux vieux amis à elle.

-       Ce n'est pas juste, toi tu n'es pas pris une ride ! S’offusqua Lupin avant de rire devant l'air surpris de la jeune fille

-       J'aurai préférée figure-toi, je suis désolé de mon intrusion dit-elle à l'adresse des autres avec un regard gênée et de mon impolitesse je suis Héléna White j'étais à l'école avec Sirius et Remus. Enchanté de vous rencontrer tous.

Une femme rousse s'approcha d'elle avec un sourire compatissant et bienveillant lui disant de ne pas se faire de soucis, c'était Molly Weasley une femme très sympathique avec la main sur le cœur. Voyant que la réunion n'était pas encore finie après avoir salué toutes les personnes présentes Héléna demanda où elle pouvait s'installer pour dormir. Sirius lui indiqua le deuxième étage et elle y alla en faisant le moins de bruit possible pour ne pas déranger les autres habitants qui étaient les enfants de Molly, Harry et Hermione. Ne voulant pas faire de rencontre pour le moment, la Gryffondor monta les marches vers le deuxième étage et ouvrit une porte pensant que ce serait la bonne.

- VOUS AURIEZ PU ME PREVENIR, JE…

Se maudissant elle-même la sorcière était rentrée dans la chambre où se trouvaient les personnes qu'elle voulait éviter pour le moment. Et il semblerait qu'elle venait d'interrompre une dispute. Son regard se posa sur celui qui était en train de crier, sa surprise fut-elle que ses valises tombèrent. Ils leur ressemblaient tellement à lui et à elle… Tout le monde dans la pièce la regardait avec méfiance et surprise, elle prit rapidement la parole pour que cette situation gênante ne dure pas plus longtemps.

-       Je suis vraiment désolée, je me suis trompée de chambre je ne voulais pas déranger.

Alors qu'elle allait faire demi-tour quelqu'un prit la parole :

-       Vous êtes qui ?

C'était le roux qui avait demandé, l'un des fils de madame Weasley sans doute.

-     J'aurai préférée faire les présentations plus tard…

Soudain deux autres roux apparurent près d'Harry avec des regards malicieux, c'était des jumeaux, ils regardèrent Héléna et allait prendre la parole quand elle les interrompit d'un geste.

    -       Je suppose que tout le monde qui doit se trouver dans cette maison est ici ? – Ils secouèrent la tête en signe d'approbation- Bien bon comme ça je n'aurai pas à répéter l'histoire…

Elle raconta alors qui elle était, ce qu'elle venait faire là ainsi que toute son histoire bien qu'elle soit assez courte à cause d'un sommeil non voulu. Héléna venait de finir son récit et attendit les questions avec une certaine appréhension. Ce fût Harry qui prit la parole :

-       Vous étiez proche avec mes parents ?

-  Surtout ta mère à vrai dire, jusqu'à la fin de notre cinquième année bien entendu après il y a eu ce… et puis elle… enfin euh… pour ton père je venais à peine de commencer à l'aider par rapport à ta mère et sinon on était dans la même équipe donc on était ami ainsi qu'avec Lupin et Black, mais je n'étais jamais avec eux rarement en tout cas, Lily n'aimait pas trop James à l'époque dit-elle en rigolant. Il n'était pas très doué avec elle ilfaut le dire. D’autres questions ?

- Oui, euh Hermione Granger dit la jeune fille brune qui venait de prendre la parole. Tu sais ce qui t’es arrivé ?

- Hélas, non… répondit Héléna


Les autres ne semblaient pas avoir d’autres questions apparemment les points principaux avaient été évoqués. Elle fit donc la connaissance du fameux trio composé d’Hermione, d’Harry et de Ron puis celle de Ginny la cadette des Weasley et des jumeaux Fred et George avec qui Héléna s’attacha rapidement, ils avaient une ressemblance avec les maraudeurs, mais ils n’étaient que deux elle avait hâte de voir comment ce passerait Poudlard. La soirée fût agréable, la nouvelle venue fit la connaissance avec la famille Weasley ainsi qu’Harry et Hermione durant tout le repas ils étaient tous gentils et aimable, mais les jumeaux avec leur habitude joueuse était ce plaisait le plus à la jeune fille qui se promis de faire plus ample connaissance avec ces deux membres de la famille. Pour Sirius, il restait là à l’observer pendant que cette dernière s’intégrait dans ce nouveau cercle d’amis qu’elle allait avoir. Peu à peu madame Weasley envoya les autres se couché pour pouvoir ce réveiller tôt demain matin dans le but de faire les courses au chemin de Traverse pour les cours. Alors qu’Héléna voulu restée pour passer du temps avec son vieil ami Molly les mains posés sur les hanches lui demanda de faire de même afin qu’elle puisse faire les courses avec eux demain, après quelques veines tentatives pour rester un peu plus longtemps debout Héléna ce retrouva poussé en direction des escaliers, elle jeta un dernier regard vers Sirius et lui sourit en levant les yeux au ciel, ce dernier lui rendit avec amusement.

Le lendemain matin le réveil fût difficile pour tout le monde, en dehors de la sorcière au long cheveux noirs qui ne voulait plus dormir depuis un moment, rejoignant les autres pour prendre son petit-déjeuner elle conversa avec les jumeaux avant d’être interrompu par Madame Weasley voulant que tout le monde soit près à partir dans cinq minutes, étant déjà prête et ayant la clé de son coffre, Héléna décida d’attendre dans la cuisine que les autres arrivent. L’ancien prisonnier d’Askaban fit son apparition devant la porte de la salle et rejoignit la jeune fille avec un sourire.

- Bien dormi White ? demanda t-il en rigolant
- J’ai assez dormi ces dernières années… et toi ?
- Plutôt bien, j’aurai préféré qu’on puisse discuter, tu sais quand on était à l’école ensemble on…

- Je sais Sirius le coupa t-elle. Mais, j’ai ratée la moitié de ta vie je ne sais plus vraiment si tu es toujours le même je…

Molly, au plus grand bonheur d’Héléna, mais au plus grand agacement de Back rentra dans la cuisine et pris la jeune fille par le bras pour partir en direction du chemin de Traverse avec les autres. Cette discussion avec Sirius serait reportée pendant un petit moment vu que le lendemain ils partaient pour Poudlard. La journée de shopping ce passa très bien pour l’ancienne patiente de St-Magouste, elle la passa en compagnie de Fred et Georges avec qui elle s’entendait très bien. Une fois revenue de la journée shopping Héléna avait de nouveaux habits, ses livres pour les cours, un hibou petit duc qu’elle appela Lucky. Après le repas la jeune fille parti directement dans sa chambre afin de pouvoir lire deux trois livres de cours avant le lendemain matin pour voir si elle avait loupée beaucoup de chose. Les programmes étaient assez similaires donc elle n’aura aucun mal à s’adapter à sa seconde cinquième année à Poudlard.

Le lendemain matin c’était l’éffervessance dans toute la maison, Molly était inquiète qu’ils n’arrivent pas à l’heure pour prendre le train, Maugrey Fol’œil, un drôle d’homme et Tonks les accompagnaient jusqu’à la gare elle aperçu un chien sombre qui restait près d’Harry haussant les épaules elle continua sa route trop excité de retourné à l’école. Héléna passa le trajet avec les jumeaux et elle fit la rencontre d’un autre Gryffondor Lee Jordan un ami de Fred et Georges. Alors que le train était presque arrivé à la gare de Pré-au-Lard quelqu’un ouvrit la porte de leur wagon et prit la parole :

- La rumeur était donc vraie.



by Epilucial



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Le temps nous joue des tours !  Empty
MessageSujet: Re: Le temps nous joue des tours !  Le temps nous joue des tours !  EmptyLun 28 Mar - 19:37
Chapitre III - Un retour fracassant à Poudlard


Le trajet jusqu’à Poudlard se déroulait merveilleusement bien avant qu’une Barbie blonde masculine ouvrit la porte du compartiment en les interrompant de sa voix arrogante. Les passagers du compartiment ne comprenait pas ce qu’il entendait dire par rapport au soit disant rumeur dont apparemment seulement lui et ses deux copains baraqués et affreusement moche semblait être au courant. Fred prit alors la parole afin de savoir ce qu’il voulait dire :

- De quoi tu parles Malefoy ?
- Je ne te parle pas à toi, sale traite-à-ton sang. Tu es tellement stupide que tu ne sais pas avec qui tu voyage ?


Il lança un regard dédaigneux sur les jumeaux, l’ambiance était tendus dans la pièce et après quelques secondes de regard dégoûtés en direction des Weasley le fameux Malefoy reporta son attention sur Héléna, il lui tendit alors la main avant de reprendre la parole d’une voix assuré et fière :

- Drago Malefoy, c’est un honneur de pouvoir rencontrer un membre de la famille White.

Héléna le regarda de haut en bas avec la même expression de dégoût sur son visage qu’elle réservait à l’époque au pitoyable lâche qu’étais Pettigrow. Après son évaluation rapide de la personne qui se tenait devant elle, la jeune sorcière posa son regard sur la main toujours tendit dans sa direction. Elle renifla de façon dédaigneuse et afficha un sourire dur sur ses lèvres.

- Tu ne penses quand même pas que je vais te serrée la main ?

Le blond fût surpris par la réponse de la jeune fille et ramena doucement sa main vers lui, il ne s’attendait pas du tout à cette réaction de sa part et il voulut prendre la parole mais Héléna le coupa d’un geste de la main.

- Tu viens d’insulter mes amis (elle appuya sur ce dernier mot), devant moi ?
Malefoy eut l’air paniqué et soudain mal à l’aise, il regarda rapidement ses deux gorilles ne sachant pas comment réagir. Après quelques secondes d’hésitation il prit la parole d’une voix légèrement tremblante.

- Et bien… ils aiment les sangs de (il s’arrêta net en voyant le visage d’Héléna qui avait tiqué au début de sa phrase) je veux dire les nés-moldues et euh…
- Pourtant, tu ne m’as pas insulté de traitre à son sang. Et selon toi, je devrais en être une.


Pris au dépourvu le blond second rapidement la tête pour dire non. Il resta devant la porte ne sachant ce qu’il pouvait faire par rapport à la source de la rumeur. A l’aide de sa baguette Héléna ferma la porte du compartiment et reporta son attention sur ses amis comme si la rencontre avec le serpentard ne c’était pas produite. Les Weasley la regardait étonné ne comprenant pas la réaction de Malefoy fasse à elle, ne voulant point parler de l’histoire de sa famille Héléna se contenta de dire :

- Ma famille est plus vieille que la plus part des « Sang-Purs ».

Malgré l’insistance de Fred et Georges pour en savoir plus, elle ne dit rien de plus à ce sujet. Une dizaine de minute plus tard ils venaient d’arriver sur le quai de Près-au-lard, le voyage dans les calèches en direction du château fût agréable les jumeaux prenaient maintenant un malin plaisir à imiter les réactions du blond face à Héléna. Cette dernière sourit en observant leur imitation du fils unique de Lucius, Fred posa un regard sur elle et fit une sorte de révérence grossière à son intention et pris la voix de Drago :

- Dois-je vous appelez Princesse ?
- Fred, dis pas de bêtise comme ça dit Héléna qui réprima un sourire devant la mine déçu de ce dernier qui voulait qu’elle rentre dans son jeu.


Dès qu’elle descendit de la calèche la jeune sorcière vit le Professeur McGonagall se diriger dans sa direction avec un léger sourire amical.

- Miss White ravie de vous revoir parmi nous.
- Merci Professeur.
- Le directeur m’a envoyée vous dire que vous pouvez manger dans la tour de Gryffondor, il a pensé que vous ne seriez guère à votre aise dans la Grande Salle
- En effet, j’ai un mauvais souvenir de mon dernier dîner ici…
- Vous pouvez donc rejoindre directement la tour, il vous suffira d’appeler l’elfe Dobby qui sera ravie de vous rendre service. Ah oui, j’allais oubliée le mot de passe est : Renaissance.


- Je vous remercie.

Les jumeaux étaient déjà partis en direction de la Grande Salle donc Héléna ne pu les prévenir de son absence pour le dîner, connaissant le château par cœur elle fit un léger détour afin de ne pas passer devant cette pièce qui l’avait fait dormir pendant trop longtemps. Plus elle se rapprochait de la tour plus son cœur se serrait en se remémorant les souvenirs des ses 5 années à Poudlard avec ses amis, avec elle et lui encore jeune…Une fois devant le portrait de la Grosse Dame elle ne pris même pas la peine de répondre à sa question « On se connaît », elle donna rapidement le mot de passe et rentra avec une certaine appréhension. Bien entendu rien n’avait changé c’était toujours pareil mais l’ambiance lui semblait plus triste, sûrement dû aux nouvelles qu’elle avait apprise à son réveil. Ne voulant croisée personne elle monta directement dans la chambre afin de manger tranquillement au cas où d’autres élèves arriveraient avant la fin de son repas. Des larmes apparurent au coin de ses yeux dès qu’elle ouvrit la porte de la chambre, il n’y avait plus toutes les décorations qu’elles avaient mise, ce qui était normal, et son lit n’était plus le même. En effet, ses valises se trouvaient devant le premier lit près de la porte ce qui l’arrangeait pour ne pas déranger les autres en cas de sorti nocturne. Après quelques minutes, Héléna se décida enfin à appeler le fameux elfe. Un crac retentit et il apparût devant elle avec un grand sourire.

- Miss m’a demandé ?
- Dobby ?
- Oui Miss ?
- Enchanté je suis Héléna, à ce qu’on m’a dit tu es un elfe libre ?
- Oui, une pointe de fierté pointait dans sa voix
- Je suis ravie pour toi, est-ce que tu pourrais me ramener de quoi manger ?
- Tout de suite Miss.
- Merci Dobby


Il lui sourit de nouveau avant de repartir dans un autre crac, elle pu manger tranquillement ce que l’elfe de maison lui avait apporté. Cela faisait maintenant une demi-heure qu’elle avait fini son repas, elle s’était donc allongée dans son lit le regard perdu dans le vide. Comment allait se dérouler cette année avec des personnes qu’elle ne connaissait pas ? L’envie décrire à Siruis par rapport à son inquiétude, mais elle se ravisa ne sachant pas comment lui écrire sans passé pour une terrible idiote après tout il avait trente ans maintenant et elle toujours quinze…Perdu dans ses pensées elle n’entendit pas la porte de la chambre s’ouvrir sur un groupe de fille. Elles la regardaient avec des regards suspicieux, l’une d’entre elle chuchota quelques choses aux autres ce qui les fit rire. Le son des voix ramena Héléna à la réalité et elle regarda tour à tour les nouvelles arrivantes qui à présent se faisaient toutes petites en apercevant le regard perçant de la jeune sorcière. Avant qu’elle ne puisse prendre la parole une Hermione avec les joues rosit apparût à l’entré de la chambre et elle rejoint Héléna avec un air inquiète.

- On ne t’a pas vu au dîner, Fred et Georges ne savait pas où tu étais !
- Ah désolé, je ne pensais pas que ça inquièterait quelqu’un.
- Ne dis pas de chose stupide, on t’apprécie tous ! Pourquoi tu n’es pas venu ?
- Bah je peux plus voir la Grande Salle en peinture encore moins y manger, tu comprends ?


Les autres filles la regardaient comme-ci elle était folle, mais elle n’y prêta pas attention préférant ce concentré sur la studieuse Gryffondor qui lui rappelait souvent son amie Lily. Les autres s’installèrent sur un lit et discutèrent pendant un moment avant d’aller dormir. Quant à Héléna elle haussa les sourcils en direction d’Hermione qui était resté avec elle, cette dernière lui répondit avec un sourire désolé avant de reprendre leur conversation sur les options qu’elle avait choisit et elles rendirent compte que les deux jeunes filles avaient les mêmes. Il devait être 23 heures quand toutes les personnes dans le dortoir s’était finalement endormi, silencieusement l’ancienne Belle au bois dormant se glissa discrètement hors de son lit pour rejoindre la salle commune. Depuis son réveil, sans trop savoir pourquoi, elle ne pouvait pas dormir plus de deux heures avant de se réveiller et de ne plus pouvoir s’endormir. Héléna attendit donc patiemment que les heures passent avant de retourner dans sa chambre quelque minutes avant que l’heure du levé ce fasse. Pendant que tour à tour les filles du dortoir se levèrent pour prendre une douche et aller déjeuner la jeune fille s’assit en tailleur en discutant avec Hermione pour la convaincre qu’elle pouvait manger seul. Au bout des cinq minutes d’argumentation la préfète finit par accepté de la laisser manger seule. Après avoir petit-déjeuner en compagnie de Dobby la jeune sorcière alla prendre une douche avant de se dirigé vers la Grande Salle sans toutefois y entré. Plusieurs minutes passèrent avant qu’Hermione et les garçons la rejoignent.

- On commence par quoi ? demanda t-elle
- Par potion avec commença Hermione mais un regard noir d’Harry la fit taire. Et ensuite on a rien donc tu pourras aller prendre ton temps pour… les affaires des autres cours
.

- Très bien, bon il faut que j’aille les chercher on se revoit en potion
- Mais ça sonne dans 5 minutes ! s’exclama Hermione


Héléna haussa les épaules et courut en direction des dortoirs afin de récupérer ses affaires de potion, le professeur Slughorn n’allait pas la tuée si elle arrivait en retard de quelques minutes. Après avoir récupéré ses livres, elle fit le chemin inverse en direction des cachots pour rejoindre le cour de potion. Héléna s’arrêta un peu devant la porte pour reprendre son souffle avant de toquer à la porte. Celle-ci s’ouvrit brusquement ce qui fit sursauter la jeune sorcière, jamais le professeur Slughorn n’avait réagit de façon si brusque à un retard. Elle rentra donc en baissant la tête, ses longs cheveux noirs cachaient son visage.

- Désolé professeur, j’avais oubliée mes affaires.

Les Gryffondor avaient l’air inquiet pour la nouvelle qui ne faisait pas face au professeur des potions qu’elle pensait.

- Et bien dit une voix sursureuse que la jeune fille reconnu de tout de suite, cela fera des points en moins pour votre maison j’enlève…

Pendant que le nouveau professeur des potions parlait la colère de la jeune fille battait son pleins, elle croisa les bras sur sa poitrine avant de relevé doucement la tête en direction de son ancienne ami. Elle le coupa dans sa phrase :

- Combien de point en moins, Severus ?

Celui-ci se tut en reconnaissant son ancienne camarade et ami quand il était à Poudlard, il ne savait pas ce qu’il pouvait lui dire après tout ce temps et surtout ce qui s’était passé. Rien n’avait changé chez elle, en dehors de ce regard si terrifiant, oui Severus Rogue la trouvait terrifiant bien qu’il ne laissait rien paraître. Il savait de quoi elle était capable en colère et en cette instant précis c’était presque de la rage qui illuminait ses yeux violets. Les bras toujours croisés sur sa poitrine la Gryffondor lançait des éclairs en direction de Rogue, la voix de se dernier ce fit moins cassante qu’à son arrivé.

- Hél… miss White, je vous prie de rejoindre un siège.

Un rire amer sorti des lèvres d’Héléna, il faisait comme si rien ne s’était produit ! La main de la sorcière saisit rapidement sa baguette et la pointa en direction du traître. Comment osait-il la regardait sans s’expliquer de ce qu’il avait fait. Les élèves qui étaient dans la pièce ne comprenaient pas très bien ce qui se produisait, ils retenaient leurs souffles ne voulant pas subir les foudres de Rogue pour les Gryffondor et de la nouvelle pour les Serpentard. La tension était étouffante et le maître des potions n’avait même pas eu le temps de sortir sa propre baguette.

- Ne te fiche pas de moi ! rugis-t-elle avec colère, tu sais très bien que je suis quelqu’un de loyal sors cette fichu baguette pour que je puisse te donner ce que tu mérites !

Il n’avait pas posé, il comprenait la colère de son ancienne amie après son absence il n’avait pas eu le courage d’aller voir Lily afin de s’excuser au lieu de cela il s’était enfoncé encore plus profond dans la magie noir jusqu’à commettre une erreur qui coûta la vie elle la femme qu’il avait tant aimé. Il secoua la tête de façon à dire non, il n’allait pas la combattre.

- Fait pas ton lâche hurla-t-elle furieuse
- Héléna ?

La petite voix timide d’Harry qui s’était rapproché d’elle pour la calmé, non pas qu’il voulait qu’elle foute la raclé à Rogue mais il ne souhaitait pas qu’elle se fasse renvoyé. Il avait tant de question. Et puis, surtout comme toutes les autres personnes dans la salle il n’avait aucune idée de la soudaine colère d’Héléna envers leur professeur des potions.

Dès qu’elle entendit la voix d’Harry, elle posa le regard sur lui comment pouvait-il l’empêché de se battre contre la personne qui avait éteint à jamais le regard vert de sa meilleure amie ? Ce regard dont il avait hérité ? Ne souciant plus de lui elle reporta son attention sur lui, celui qu’elle avait un jour appelé meilleure amie.

- Severus Tobias Rogue, je te provoque en duel.

Les duels étaient devenus très rare dans le monde des sorciers et plus personne dans cette société moderne ne l’utilisait plus, mais les circonstances actuelles était favorable à un duel plutôt qu’un acharnement sans répondant de la part de l’adversaire. Il pouvait très bien refusé, mais elle savait qu’il accepterait sinon son autorité auprès de ses élèves allaient être souillée par son refus. Et puis, ce n’était pas une élève qui se trouvait devant lui, mais une ancienne camarade de classe. Il soupira avant de poser son regard de nouvelle sur elle. Les élèves qui les entouraient était comme suspendu aux lèvres de Severus pour savoir ce qu’il allait répondre.

- Héléna White, vous m’obligez à accepté.



by Epilucial



Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Le temps nous joue des tours !  Empty
MessageSujet: Re: Le temps nous joue des tours !  Le temps nous joue des tours !  EmptyLun 28 Mar - 19:46
Chapitre IV - Un triste retour à la réalité


Il y avait une ambiance électrique dans le bureau du directeur de Poudlard, deux personnes avaient été convoquées et chacune d’elles faisaient son possible pour lancer des regards de reproche à l’autre.

Le professeur McGonagall qui se tenait près du bureau du directeur avait l’air choqué par le comportement qu’avaient eu les deux personnes assises sur les chaises en face d’elle. Quant à lui, le professeur Dumbledore avait un petit sourire amusé. Toutefois, quand il prit la parole sa voix était dénuée d’humour bien que ses yeux riaient pour lui.

- J’aimerai qu’on m’explique ce qui c'est produit tout à l’heure dans la cour de mon école.

Le professeur Rogue s'était renfermé encore plus quand le directeur avait pris la parole, râlant dans sa barbe sans que les autres ne puissent entendre ce qu’il disait. Quant à elle, Héléna avait pincée son nez pour ne pas rire face à la situation. Le directeur était amusé, la directrice de Gryffondor choquée, mais, son regard n’était pas dur, plutôt compréhensif Rogue, lui, était suffisamment mécontent pour que son visage d'habitude si impassible affichait une demi-grimace,  il ressemblait à un ado qui n’acceptait pas d’être convoqué, injustement, dans le bureau du directeur.

Ce fût la jeune sorcière qui prit la parole :

- Et bien… commença-t-elle en essayant de masquer son rire. J’avais oublié à quel point Severus était laid ! En tant qu'ancienne amie, je me suis sentie obligée de lui arranger le portrait

Héléna se mordit fortement la lèvre quand le concerné se retourna vers elle pour lui lancer un regard noir avant de reprendre son air renfermé pour se noyer dans ses pensées meurtrières. L’ancien professeur de métamorphose toussa légèrement afin d’attirer l’attention sur lui.

- Les répliques cinglantes sont en général faites par Severus, dit-il avec un regard amusé.

La Gryffondor ouvrit la bouche avant de la refermer pour à son tour marmonner entre ses dents. Un sourire en coin apparût sur le visage du maître des potions avant de disparaître quand le directeur prit à nouveau la parole :

- Et bien ? J’attends toujours qu’on me dise la tournure du duel.

La jeune héritière de la famille White commença son récit afin de raconter au professeur McGonagall et au directeur comment ça s’était produit. En commençant bien entendu par sa rencontre avec, selon ses mots, « l’autre » dans la classe des potions.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les élèves de Serpentard et Gryffondor  de cinquième année ne savaient pas comment réagir face à la réaction d’Héléna qui venait de demander un duel contre leur professeur des potions, Rogue. Ce fût Harry qui réagit le premier en s’approchant de la jeune fille la tirant par la manche.
- Héléna, tu…

- La ferme Potter !

Ce dernier sursauta deux voix venaient de lui dire de se taire, venant du professeur Rogue et d’Héléna qui lança un regard noir au maître des cachots.

- Bah tiens, ça ne m’étonne même pas que tu lui parles comme ça.

Severus haussa les épaules comme si ce n’était pas grand-chose de parler comme ça au fils de son ancien ennemi. Héléna baissa sa baguette et pointa la porte de la classe du doigt en marmonnant que le duel se ferait dans la cour du château. Elle sortit la première suivi de Rogue telle une ombre. Les élèves qui ne parlaient toujours pas se regardèrent avec étonnement et inquiétude. Ce fût le trio qui sortit le premier  des cachots afin de suivre l’affrontement entre la Gryffondor et le directeur des Serpentard. Les autres suivirent dans un brouhaha infernal, tout le monde parlait en même temps. Le groupe se dirigea vers la cour du château et s’installa en ligne pour regarder le duel. Le trio était au premier rang, Hermione se rongeait les ongles, inquiète pour sa camarade de chambre, Ron était plus que ravi  et quant à Harry bien  que ravi, il ne savait pas trop bien comment réagir face aux réactions d’Héléna vis-à-vis du professeur Rogue. Il se demandait ce qu’il avait bien pu faire à cette dernière.

Les deux concernés étaient face à face, ils s'observèrent en silence pendant plusieurs minutes puis, ils s’avancèrent en même temps vers pour se saluer. Ils étaient en position pour le duel, ce fût Rogue qui attaqua le premier avec un sortilège informulé que la jeune sorcière évita facilement avant de contre- attaquer avec le sortilège du saucisson qui fut lui aussi évité par Severus. Les échanges de sort étaient de plus en plus rapides, les deux essayaient de faire flancher, mais aucun des deux n'étaient en difficulté. Après dix minutes, le professeur McGonagall arriva en courant et demanda aux deux duellistes de s'arrêter tout de suite, ils l’ignorèrent comme si elle n’était pas intervenue. Le duel qui durait à présent depuis une heure s'intensifia sous les encouragements des élèves qui s'étaient assis par maison sur le sol. Les Gryffondor encourageaient Héléna tandis que les Serpentard encourageaient leur directeur. Même le professeur McGonagall suivait avec attention le duel en ayant une petite mine satisfaite par rapport à son élève.
- Levicorpus, lança Héléna
- Protego ! Ah non ! Pas ce sort contre moi Héléna ! dit furieux Rogue,  furieux avant de lancer un experlliarmus.
- Protego ! Tiens je vais me gêner!
Elle lança de nouveau un levicorpus suivi d’un stupéfix.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Il a été pathétique, dit-elle en finissant son récit.

Le directeur cachait de moins en moins son amusement face à la situation, le professeur McGonagall lança un regard réprobateur à Héléna, elle n'appréciait pas la façon dont la jeune fille parlait de Rogue, mais, elle ne dit rien. Ce dernier quant à lui contenait difficilement sa rage envers son ancienne amie qui venait de l’humilier devant ses élèves. Pour le bien de l’autorité du professeur des potions le directeur exigea  de la jeune fille qu'elle lui fasse ses excuses pendant le prochain cour de potion. Elle haussa les épaules avant de quitter la pièce sans manquer de tirer la langue à Severus en partant.

C’était l’heure du dîner, alors la jeune femme décida de se rendre directement dans la salle commune des rouge et or afin de prendre son dîner là-bas. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle aperçut les Weasley tout sourire qui l’attendaient sur un canapé, ainsi qu’un Harry ravi mais curieux du comportement de l’amie de ses parents et une Hermione qui s’avança vers elle telle une tornade pour la réprimander avant de lui sourire quand celle-ci leur apprit que le directeur ne la renvoyait pas.

- Pourquoi n’êtes-vous pas en train de dîner dans la Grande Salle ? Demanda Héléna ravie mais surprise par leur présence.

- Hermione nous a dit les raisons de ton absence pendant les repas, commença Georges

- Et, on a décidé que tu ne mangeras plus seule pendant les repas, termina Fred avec un grand sourire

- Merci, dit-elle avec sourire aimable avant d’appeler Dobby.
- Oui Miss ? Oh ! Harry Potter et tous ses amis sont là aussi ! S’exclama-t-il heureux. Est-ce-qu'ils vont manger avec vous ?

- Oui, répondit Héléna ne laissant pas les autres parler à Dobby. J’ai quelque chose  à te demander, ajouta-t-elle. Tu peux venir avec moi ?

- Bien sûr Miss.

Après s’être éloigné des autres, Héléna regarda Dobby avant de lui sourire.

- Je ne veux pas causer d'ennui à la dernière famille d'Harry, alors, si ça ne te dérange pas je souhaiterais que tu envoies des lettres pour moi. Je te payerai. Que dis-tu de dix gallions par mois ?  

- Dobby serait ravi d’aider Miss White, mais Dobby ne peut pas accepter autant d’argent !

- Très bien, très bien, cinq par mois alors ?

L’elfe de maison secoua la tête pour dire non. C’était nouveau pour Héléna les elfes de maison  libres, la jeune sorcière ne savait pas combien le payer. Elle alla demander aux autres leur avis, Hermione semblait ravie que la Sang-Pur paye Dobby sachant très bien que cela devait lui faire bizarre. Harry, quant à lui proposa de lui donner des vêtements en plus des gallions. Elle les remercia avant de se retourner vers Dobby.

- Deux gallions par mois avec des vêtements, ça te convient ?

- Oui, merci Miss ! Quand dois-je revenir pour… ?

- Je t’appellerai, merci Dobby.

Il fit apparaître  leur repas avant de disparaître dans le crac habituel. Le dîner se passa dans la bonne humeur avant de devoir se quitter pour faire les devoirs qu’ils avaient eu en cours de métamorphose. Il était déjà minuit quand les autres prirent la direction des dortoirs. Héléna resta dans la salle commune prétextant vouloir réviser quelques notions avant de dormir. Au lieu de cela, la jeune sorcière commença à écrire une lettre.


Cher Black,
Trop aimable de ta part de m’avoir prévenu que l’autre imbécile était professeur à Poudlard ! Ça m’aurait évité de me faire remarquer ! Qu’est-ce que j’entends par là ? Furieuse comme je le suis contre lui, je l’ai bien entendu –non pas tué ne soit pas déçu- mais provoqué en duel. J’ai donc été convoquée dans le bureau du directeur. McGonagall était là pendant le duel et j’ai bien cru que la pauvre allait faire une crise cardiaque. Sinon, j’ai demandé à notre très cher Dobby de me rendre service pour t’envoyer les lettres ne voulant pas te causer d’ennuis. Je lui ai dit d’attendre que tu répondes pour ne pas le déranger pendant ses heures de travail dans les cuisines de Poudlard. J’espère que tu vas bien et que Kreattur n’a toujours pas essayé de t’empoisonner.
A bientôt, Héléna.
Ps : bien entendu que j’ai gagné le duel ! Si tu as douté de moi je t’étriperai aux prochaines vacances.

Elle relut sa lettre plusieurs fois avant d’être satisfaite du résultat et de demander à Dobby d’aller donner la lettre à Siruis. Elle précisa à l'elfe de mettre la lettre directement dans la chambre du sorcier si celui-ci dormait, pour ne pas que Kreattur la jette. La jeune sorcière regagna  le dortoir et s’endormit.
Bien trop vite, Hermione la tira de son lit pour ne pas qu’elle ne soit en retard au premier cours de Défense contre les forces du mal avec le professeur d’Ombrage. Elles arrivèrent devant la salle essoufflée mais à l’heure.

- Pourquoi vous êtes en retard ? Demanda Ron

- C’est de ma faute, je ne me suis pas réveillée heureusement qu’Hermione est venue me chercher.

- Tu mangeras avec nous à midi, dans la Grande Salle ? Questionna Harry

Elle grimaça avant d’accepter face aux regards suppliant d’Hermione. Ils avaient prévu de manger avec elle que le soir, pour celui du midi c’était compliquée.

- Très bien, mais je rentrerai avec un protego !

Ils rigolèrent avant d’entrer en silence dans la salle de cours. Pendant le cours, Harry s’énerva rapidement contre le professeur Ombrage qui le traitait indirectement de menteur par rapport au retour de Voldemort et de la mort d’un certain Diggory qui était un « accident » pour elle ! La jeune sorcière n’avait jamais demandé  à ce qu’on lui raconte l’histoire du retour de Vous-savez-qui, pour elle, il n’a jamais été absent. Après avoir reçu une retenue, Harry finit par s’asseoir toujours aussi furieux contre cette barbapapa ambulante. A la fin du cours, elle n’eut pas le temps de demander des explications aux autres car ils avaient divinations pour les garçons et étude des runes pour Hermione. Héléna avait décidé de prendre que les matières principales, même si elle les avait validées pendant ses premières BUSE. Pour les autres matières, elle avait déjà de l’avance sur les autres. De retour dans la salle commune, elle préparait son devoir pour le cours de Défense contre les forces du mal quand Dobby arriva avec une lettre de de Sirius. L'elfe de maison s’assit tranquillement à ses côtés afin d’attendre la réponse.


Cher White,
Je suis ravi que tu penses à moi. Connaissant la fameuse fierté des White, je pensais que tu l'aurais écrit dès le début, alors oui, j'ai eu un doute et je m'en excuse. De plus, Severvilus à plus d’expérience que toi surtout que c’était un mangemort. La reprise n’est pas trop difficile j’espère ? Comment- vont Harry et les autres ? J’ai hâte de te voir essayer de m’étriper à ton retour pour les vacances. Ça fait vraiment plaisir de te lire après tout ce temps.
J’attends ta réponse avec impatience, Sirius.
La jeune fille se mordit les lèvres, certains passages de la lettre l’avaient vexé. Elle prit un parchemin et une plume laissant ses pensées s’écrire sans qu’elle ne prenne la peine de les retenir.

Black,
Merci de me rappeler que j’ai loupé  la moitié de ta  vie et que je suis toujours une gamine comparée à toi qui à grandit et mûrit. D’ailleurs ma fameuse fierté t’emm*rde bien profond ! Tu es toujours aussi insupportable et tu utilises toujours les mots qui ne faut pas pour m’énerver. Désolé de ne pas avoir mûri  pendant que je dormais ! Ce n'est pas comme si c'était de ma faute !  Non ! Je ne me suis pas jeté moi-même ce sortilège ! Tu vois c’est tellement amusant de louper la guerre et de ne rien pouvoir faire pour ses amis. J’espère que tu aimeras le cadeau que je t’envoie avec cette lettre.
Héléna WHITE.
Ps : au moins, je ne viens pas d’une famille de dégénérés !

Elle plia rageusement le parchemin avant de le tendre à Dobby avec les instructions à suivre. Après le départ de l’elfe, la jeune sorcière prit la direction de la Grande Salle toujours énervée contre Sirius. Elle s’arrêta devant les portes, sa fureur ayant fait place à l’appréhension. Au loin le trio était déjà installé et semblait l’attendre. Soudain, deux personnes prirent ses bras avant de l’aider à avancer dans la Grande Salle. C’était Fred et Georges, elle s’installa en face du trio en faisant la grimace.

- Je vous préviens, ce sera la seule fois ! Et qu’on fasse vite…,dit-elle.
- Pas de soucis, répondit Harry en lui souriant

Le repas se passa très bien même si la jeune sorcière n’était pas rassurée d’être dans cette pièce. Le courrier finit par arriver, au grand soulagement d’Héléna qui pourra quitter cette pièce après réception du courrier. Parmi tous les hiboux elle reconnut Lucky, elle fronça les sourcils et attrapa la lettre qu'il lui avait donné. Quand elle vit la beuglante, elle sourit. Ceux qui étaient autour d’elle la regardèrent avec surprise, en général les beuglantes ne faisaient pas sourire.

- Pourquoi tu souris ? Demanda Hermione perplexe.

- Et bien, j’écris régulièrement à notre ami commun voyez-vous et dernièrement, il a eu le droit à un cadeau avec la lettre.

- Quel genre de cadeau ? La pressa Harry

Pour toute réponse la jeune fille prit par les épaules Fred et Georges qui étaient assis à côté d’elle.

- Mes chers jumeaux, si je demandais à l’elfe de maison qui vous emmène le courrier de vous taper dans la partie la plus sensible de votre anatomie est-ce que j’aurai le droit à une beuglante ?

- Tu as demandé à Dobby de frapper… notre ami commun ?! Demandèrent les garçons en même temps

Elle acquiesça, les garçons firent une tête douloureuse en se mettant à la place de Sirius, quant à Hermione et Ginny elles tournèrent la tête pour cacher leur fou rire. Héléna,  elle, garda son sourire avant d’ouvrir la beuglante qui explosa aussitôt.


WHITE !!
Comment oses-tu demander à un pauvre elfe de maison de me frapper ! Surtout dans cette partie ! Je ne mérite même pas ce coup de pied ! Tu me dois des explications. Non mais je n’y crois pas ! C’est moi qui vais t’étriper quand tu vas venir pendant les vacances, tu peux me croire ! Quand je pense que ça à fait rire l’autre qui est censé être mon ami. Vous n’êtes pas croyable ! Oh tu ne perds vraiment rien pour attendre White ! Tu ferais mieux de te cacher à Poudlard. Moi aussi je t’emm*rde ! Tu parles d’un cadeau. J’aurai préféré que tu restes endormie !


Tous les regards étaient posés sur Héléna qui continuait de sourire comme si de rien n’était, Harry semblait surpris en imaginant le genre de conversation que son parrain semblait avoir avec son ancienne camarade. Fred et Georges étaient légèrement amusés. Après quelques minutes de silence, les conversations reprirent dans la Grande Salle et la jeune sorcière en profita pour partir dans la salle commune afin de récupérer ses affaires pour le prochain cours. Après quelques mètres, elle laissa tomber le sourire qui était affiché sur son visage. La dernière phrase de Sirius l’avait blessée, profondément. Elle s’en voulait déjà d’avoir été absente pendant si longtemps et apparemment même si c’était sous le coup de la colère, lui aussi pensait qu’il aurait été mieux qu’elle reste endormie. Il avait changé, alors qu’elle était toujours la même, n’ayant pas la même maturité que ceux de son époque, eux avaient vécu la guerre et lui Azkaban en plus du reste. Ce qu'il y avait entre eux à l’époque avait certainement disparu avec les années et ne reviendrait probablement pas.
Les semaines passèrent sans qu’Héléna n’envoie d’autres lettres à Sirius. Elle passait le plus de temps possible seule ne voulant pas que les autres comprennent la raison de sa tristesse. De toute façon, la jeune fille n’avait plus beaucoup de temps libre. En effet, elle avait demandé  à la fin des cours au professeur McGonagall de lui apprendre à devenir un animagus. Héléna ne faisait plus confiance au ministère surtout depuis qu’Ombrage était devenue la Grande Inquisitrice et  que le ministère refusait d’avouer le retour de Voldemort. Certainement après une discussion avec le directeur, le professeur de métamorphose  finit par accepter à la condition qu’elle ne parle de cela à personne et que dès qu’elle maîtrisera sa forme, elle ne l’utilise pas à Poudlard. Les cours devaient durer jusqu’aux vacances de noël voir légèrement plus tôt  si la jeune fille ne s’en sortait pas. En attendant Héléna suivait ses cours avec rigueur sauf celui des potions.
Un lundi matin, juste avant les cours de potions Malefoy aborda la jeune sorcière de façon hésitante.

- Héléna, je pourrais te parler ?
- Depuis quand on est amis ? Demanda t-elle sur un ton froid
- Euh…
Elle allait partir avant de se souvenir du jour de la semaine.
- Bon, j’ai envie de faire chier Rogue alors je t’écoute.
- Pourquoi aucunes autres familles de Sang-Pur n’insultent la tienne alors que ceux qui aiment les nés-moldues et les moldues n’ont pas de répit ?
La jeune fille se referma sur elle-même, elle ne voulait très certainement pas parler de l’histoire de sa famille et encore moins avec lui !

- Ecoute blondie fils, tu n'auras qu’à demander à ton père, je n’ai aucune envie de le raconter.

Il fronça les sourcils, mais ne dit rien et se contenta de la suivre en direction des cachots pour le cours de potion qui avait commencé depuis une dizaine de minutes. Elle ouvrit la porte sans frapper au préalable et sourit au professeur Rogue.

- La raison du retard ? Demanda-t-il en essayant de ne pas avada kavavrisé  son élève des yeux.
- Malefoy est en retard, tu ne lui retires pas des points ? Demanda Héléna moqueuse.
- Drago, pourquoi es-tu en retard ?
- J’avais oublié mes affaires.
- Et vous miss White, l’excuse ?
- Je n’étais pas très emballée de voir ta face de chauve-souris Severus, comprends-moi…

Elle ne put finir sa phrase car quelqu’un toqua à la porte. Le professeur Rogue fusilla les Gryffondor qui avaient ri  avant d’ouvrir brusquement la porte. Une chose rose entra et s’adressa au maître des cachots.

- Vous avez bien reçu la lettre par rapport à ma visite Severus ?
- Oui, dit-il à contrecœur
- Bien ! Commencez votre cours Severus.

Il donna les instructions pour faire une potion qu’Héléna connaissait. Toutefois, afin de jouer avec les nerfs de Severus, elle leva la main avec un petit sourire en coin.
- Oui White ?
- Excusez-moi professeur mais j’ai oublié  de faire ce que le directeur m’avait ordonné de faire puis-je le faire ?
- Par rapport à ? Demanda Ombrage
- Vous savez, le duel
- Ah oui ! Faites, faites.

Elle marcha en direction du bureau avant de se retourner vers les élèves.

- Je suis désolé d’avoir interrompu votre cours la dernière fois et – elle se retourna vers Rogue- Je suis désolé, de vous avoir mis la raclée de votre vie devant vos élèves.

Elle retourna avec un air penaud en direction de son siège en lançant un sourire gêné au professeur Ombrage. Le cours continua sans autre interruption avant que la grande inquisitrice commence l’interrogatoire.

- Vous avez plusieurs fois postulé pour le poste de Professeur de Défense contre les forces du mal est-ce exact ?
- Oui
- Mais sans succès ?
- De toute évidence.

Après le départ d'Ombrage, Héléna se permit de rire sans vraiment se cacher et jusqu'à la fin du cours elle garda un sourire moqueur sur le visage. Vers la fin du cours, avant que les autres partent Rogue prit la parole.

- Un problème Héléna ?!
- De toute évidence, dit-elle avant de prendre ses affaires à la sonnerie et de quitter la pièce.

Le trio la rejoignit juste avant la fin de l’escalier, Harry semblait inquiet et lui demanda ce que lui voulait Malefoy.

- Oh rien, il voulait savoir pourquoi ma famille n’avait jamais reçu l’insulte de traître à son sang
- On ne t’a jamais rien dit ?! Demanda Ron surpris
- J’aimerais bien savoir moi aussi, continua Hermione

La jeune fille pinça légèrement les lèvres. Elle n’avait pas vraiment envie d’en parler, mais il était fort probable que les autres ne la laissent pas tranquille à ce sujet.



by Epilucial



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Le temps nous joue des tours !  Empty
MessageSujet: Re: Le temps nous joue des tours !  Le temps nous joue des tours !  EmptyLun 28 Mar - 19:53
Héléna White a écrit:
Chapitre V - Une nouvelle vision du monde


La jeune fille avait réussi à retarder l’interrogatoire sur sa famille jusqu’à l’heure du dîner qu’elle prendrait avec le trio avec probablement les autres membres de la famille Weasley à savoir les jumeaux ainsi que Ginny. Malgré plusieurs protestations afin de prendre le repas seul l’ancienne amie de Lily Evans n’avait pas eu le choix, en effet les trois élèves de Gryffondor pouvaient se montrer très têtus quand ils le souhaitent. Elle avait du accepter afin d’avoir la paix pendant un petit moment pour savoir ce qu’elle allait dire sur sa famille et aussi pour ne pas les stupefixié afin qu’ils la laisse tranquille. Avant de rejoindre les autres pour le repas Héléna avait cour avec le professeur Mcgonagall afin de continuer leur séance de « révision » ce qui n’était pas tout à fait exact sans pour autant être faux. En effet, au début de l’année la jeune sorcière avait demandée un service à la directrice de Gryffondor afin d’apprendre concrètement à devenir un animagus, quand elle était en quatrième année la jeune sorcière avait déjà commencée à apprendre la pratique de cette pratique difficile grâce à un livre qu’elle avait « emprunté » à la bibliothèque dans la réserve. C’était Severus qui avait fait la distraction afin qu’elle puisse prendre le livre sans être vu, même si ce dernier ignorait ce que la jeune White voulait prendre. Etant donné que c’était une magie assez vieille et difficile à maîtriser la jeune fille avait préférée prendre des précautions en demandant au professeur des métamorphoses, elle-même un animagus, de l’aider dans cette apprentissage compliqué. A la fin du cour cette dernière lui apprit que dans deux mois maximum c'est-à-dire avant les vacances de noël elle serait sûrement prête à avoir sa forme animal. C’était avec un sentiment enthousiaste et excité qu’elle retourna en direction de la salle des rouges et or afin de prendre le dîner. Oubliant que des personnes l’attendaient pour avoir plus d’information sur la famille White, elle se rendit de bonne humeur vers la salle commune avant que cette dernière retombe rapidement quand elle tomba nez à nez avec les autres. Elle soupira avant de s’assoir en face d’eux, tout les regards était posés sur elle attendant qu’Héléna décide d’enfin prendre la parole. La famille avait toujours été importante pour elle-même si cette dernière n’avait pas tant de secret c’était comme si la jeune sorcière ce mettait à nu devant ses nouveaux amis et cela ne lui plaisait pas tant que ça. Ses yeux d’une couleur si particulière regardèrent tour à tour ceux qui était devant elle, après une longue inspiration la sorcière prit enfin la parole.

- Et bien, vous êtes ici pour en savoir plus sur ma famille et surtout
pourquoi elle n’a jamais reçu d’insulte c’est bien cela ? – des têtes se secouèrent afin d’approuver ce qu’elle venait de dire- Bon, pour commencer la famille White existe depuis très longtemps même nous sommes peu sûr des premiers membres de la famille en tout cas les dates exactes. Après la nôtre il y a eu notre famille « rival » qui n’avait pas du tout les même idéaux que la mienne, c’était la très célèbre et noble famille Black.

Un léger sourire moqueur s’afficha quand elle parla de la famille de son, elle voulait dire du maraudeur qui l’accueillait chez lui, cette famille avait toujours eu des idéologies à celle de la sienne sans toutefois rentré en conflit. Les visages de ses amis étaient suspendu à ses lèvres attendant la suite du récit qui reprit rapidement à leur plus grand plaisir.

- Même si nous n’avions pas les mêmes idéologies nos familles n’ont jamais eu de conflit et elle sait très souvent unis par le passé. Tout cela était bien avant la séparation des sorciers avec les moldues. D’autres famille au Sang-Pur était déjà là ici des vieilles familles disparu comme Peverell, ses nouvelles familles si je peux les nommés ainsi ont pour la grande majorité suivit les idéologies des Black. Mais étant donné que nôtre famille était plus ancienne et que les Black ne nous considérait pas comme des autres ils nous ont toujours montré une très grande forme de respect.

Elle s’arrêta dans son récit l’aillant terminé ne voulant rien rajouter d’autres sur sa famille, il n’y avait pas grand-chose à dire le reste était assez connus des autres grâce à certains livres pour quelques membres de la famille. Le silence régna et l’appréhension de la jeune fille fit son apparition elle espérait qu’ils ne la verraient pas différemment tout cela parce que son nom était ancien et remplis d’histoire. Dobby avait emmené le dîner depuis déjà cinq minutes et les six autres n’avait toujours pas pris la parole ce qui inquiétait de plus en plus Héléna qui allait prendre la parole avant que Georges ne la coupe.

- Ecoute, on s’en fiche que tu soit une sorte de…

- Princesse continua Fred. Tu restes là-même pour nous.

- Je suis ravie de l’entendre mais je suis loin d’être une princesse alors n’utilisez plus ce mot. Répondit Héléna avec un demi-sourire pour cacher son gêne.

- Oh mais tu ferais un très joli princesse rétorqua Ginny avec amusement.

Pour toute réponse la concernée des blagues de ses amis leur fit un geste vulgaire avant de tirer la langue et de reprendre son repas où il en était. Ce n’était certes pas une réaction très mature mais la dernière fois que cette dernière était à Poudlard en cinquième année les circonstances était tellement différente qu’elle se permettait quelques enfantillages afin de se détendre. Certes, il n’était pas en guerre de façon officielle et directe dans cette époque, mais la jeune fille savait très bien ce que représentait le danger de Voldemort. Héléna passa encore quelques temps avec les autres avant de se coucher en relisant la dernière lettre, à vrai dire la seule lettre sans compté la beuglante de Sirius. Elle soupira avant de la jeté sur sa table basse, c’était décidément trop compliquée pour elle cette situation. De plus, il ne lui avait rien envoyé depuis la beuglante, il pouvait parler de la fierté des White, mais celle des Black était tout aussi insupportable et tristement célèbre. C’est sur cette pensée que la sorcière s’endormi. Au réveil, une surprise l’attendait sur sa table de nuit en effet pendant qu’elle dormait quelqu’un avait déposée une enveloppe sur cette dernière l’écriture légèrement penché et soigné de Sirius était reconnaissable sur le devant de la lettre. Elle fronça les sourcils ne sachant pas si ce dernier avait envoyée cette lettre pour se venger de l’autre, elle l’ouvrit donc doucement avec une certaine hésitation. Rien ne lui explosa au visage après l’avoir ouverte, elle sorti donc délicatement le parchemin avant de commencer la lecture.

Héléna,
Tu peux te détendre contrairement à une certaine personne je n’envoie pas des choses « dangereuses » par correspondance. Notre très cher ami en commun Remus après avoir pris connaissance avec plus d’attention sur notre début de correspondance assez houleuse –bien entendu j’ai dû attendre la fin de son fou rire quand il a apprit pour Dobby- passons, il m’a fait remarqué qu’il y avait certains sous-entendu dans ma lettre que tu aurais et que tu as apparemment mal pris. Je sais que je t’ai indirectement rappelé que tu avais été absente pendant la première guerre contre Voldemort, mais arrête de te torturer avec ça tu n’y peux absolument rien ! Compris ? Ensuite, si la différence d’âge te dérange je ne vois pas où elle le problème on n’a rien fait de mal et puis m*rde on se connaît depuis nos onze ans et oui je sais tu as loupé une partie de ma vie, je te la résume en un seul mot : Azkaban rien de super je te l’assure. Pour la maturité tu étais déjà très mature pendant notre cinquième année on en as juste une différente, rien de bien grave. Je sais que je devais attendre ton retard pour les vacances de Noël afin qu’on s’explique un peu, mais j’ai eu peur que tu ne viennes pas. Arrête de te faire tant de tracas et laissons-nous le temps de nous découvrir à nous.
Avec ton mon affection, ton serviable maraudeur.

Ps :Kreattur à essayé de me tuer en passant juste en dessous de mes jambes pendant que je descendait les marches. Qui sait peut-être que cette pensé te fera rire. Bon je te laisse pour de bon j’ai un elfe de maison à tuer.

La jeune fille relu plusieurs fois la lettre avec un petite sourire en coin, cette imbécile de Black avait raison pour beaucoup de point surtout sur le fait de son absence et de son côté à toujours voir certaine chose de façon plus sombre qu’elle ne le son réellement. C’était normal pour elle d’avoir des doutes après tout ce qu’elle avait ratée ce n’était pas simple de faire comme si de rien n’était et de continuer sa vie sans se souvenir du passé. Après un rapide petit déjeuner la sorcière aux cheveux noirs se rendit à la première heure de cour de la matinée qui était celui de défense contre le force du mal, qui selon beaucoup d’élèves, était inutile et qui ne leur apprenait pas grand-chose. Les élèves qui pensaient que Harry avait raison trouvait totalement scandaleux de ne rien apprendre pour se défendre et les règles qu’imposait de plus en plus Ombrage n’aidait pas à calmer les esprits qui s’échauffé petit à petit alors que les mois passèrent. Héléna était bien entendu d’accord avec ce que les autres pensaient, mais ils ne savaient pas vraiment de quoi ils parlaient certes c’était bien de savoir ce défendre, mais sans aucune connaissance de l’ennemi qui eux sont plus âgés et plus expérimentés ne les aideraient certainement pas s’ils faisaient qu’expirer leur mécontentement. Parmi ceux qui désapprouvait le plus le régime en dehors du trio, c’était bien entendu les jumeaux Georges et Fred qui avait commencé un petit « commerce » de produit de farce et attrape et avec les nouvelles directives ne pouvait pas faire comme il le souhait.

Le mois d’Octobre touchait déjà à sa fin sans vraiment qu’Héléna ne se rend compte que le temps était passé si rapidement. Il y avait bien entendu une petite soirée pour Halloween à laquelle Ginny avait réussi à la traîner avec beaucoup de difficulté. Il y avait trop de souvenir en cette journée si particulière et l’angoisse de la Grande Salle n’arrangeait en rien le sentiment de malaise que pouvait ressentir Héléna dès son réveil. Le repas était comme à sont habitude exceptionnellement bonne et l’ambiance était à la détente ainsi que la bonne ambiance. Pendant les premières heures de la soirée d’Halloween, la jeune sorcière s’amusa avec Fred et Georges à faire des blagues aux premières années racontant des histoires qui les empêcherait très certainement de dormir durant plusieurs nuits. Au bout de deux heures, après avoir réussit à éviter Ginny qui voulait qu’elle reste avec elle et son petit copain, Héléna réussit à partir de la Grande Salle et marcha un peu dans la cour du château. Sans se rendre compte qu’elle était suivit la sorcière se rendit en direction d’un arbre qu’elle avait pour habitude de choisir comme endroit au calme avec ses meilleurs amis. Cela faisait déjà cinq minutes qu’elle était assise dans l’herbe fraîche en se remémorant les souvenirs de ses premières années ici à Poudlard, l’ombre qui ne l’avait pas quitté depuis sa sortie de la Grande Salle finit par s’installer à côté d’elle sans un mot. Héléna n’avait pas besoin de retourner sa tête pour savoir qui se trouvait près d’elle et malgré ce que l’autre aurait pu pensé elle ne dit rien restant assise en silence, son regard dans le vide. La personne à ses côtés prit une grande inspiration comme pour se donner du courage avant de prendre la parole.

- Je sais que je suis certainement la dernière personne que tu veux voir, mais je me suis dit que ça devait être aussi difficile pour toi que pour moi.

La jeune fille garda le silence, ne préférant rien dire le laissant s’exprimer même si elle n’avait pas très envie de l’écouter. Elle ne l’aurait pas avouée, mais sa présence avait diminué la douleur qui depuis son réveil ne quittait jamais sa poitrine. La voix rauque de son compagnon d’infortune s’éleva de nouveau dans un murmure.

- Tu ne les as toujours pas pleuré n’est-ce pas ? –non ne répond pas laisse moi finir- Je connais déjà la réponse de toute façon. Je voulais te raconter l’histoire, ce qui s’était passé, mais je me suis dit qu’il serait mieux pour toi si je tu continuais toujours de défouloir ça t’évitera de souffrir plus que nécessaire. Alors, j’encaisserai car tu ne mérites pas de souffrir en revanche pour moi c’est différent. Et si c’est la seul façon dont je peux t’aider alors je le ferai.

Un silence s’installa après ce petit monologue de la part de son camarade, elle aurait voulu parler, mais les mots restaient coincés dans sa gorge qui s’était nouée pendant que l’autre parlait. Il est vrai, Héléna ne les avaient toujours pleuré le faire signifireait qu’elle acceptait leur disparition et c’était loin d’être le cas. Le deuil n’avait pas été fait et la jeune White était loin d’être prête à le faire. Il lui offrait la possibilité de prendre son temps afin d’accepter cette douleur qui ne vous quitte jamais après avoir perdu un être cher, il suffit d’apprendre à la contrôler avec le temps à réduire la douleur le plus possible et ça c’était la plus belle preuve d’amitié qu’on lui avait faite.

- Spero Patronum murmura-t-il

Héléna regarda le patronus s’avancé vers elle avec un sourire triste retenant le propriétaire par sa manche quand il s’était levé. Les larmes commençait à monter dans ses yeux ce qu’il remarqua, il prit alors son visage dans ses mains et lui caressa doucement les joues avec tendresses tout en murmurant « ne pleure pas », « chut, pense juste à me détester », « Héléna ». Un faible sourire apparût au coin de ses lèvres en posant son regard dans ses yeux si sombre, le patronus continuait de tourner autour deux comme le seul témoin de cet échange et promesse silencieuse d’un probable nouveau départ. La sorcière le prit dans ses bras lui murmurant un « merci » au creux de l’oreille avant de se levé et lancé à son tour son patronus qui rejoignit celui de l’autre comme deux vieux amis. Après un dernier échange silence, les deux se séparent rejoint par leur patronus respective sans aucun autre mot ni regard chacun reparti dans leur chambre. Même si elle ne voulait pas qu’il souffre, la jeune fille avait saisi l’opportunité de façon assez égoïste de faire le deuil alors que cela blesserait l’autre. Retirant ses vêtements avant de prendre une bonne douche chaude, la jeune White regarda sa main pour voir une photo de trois sorciers sous un arbre en train de sourire à l’appareil avant de reprendre leur conversation de façon complice. Protégeant ce précieux souvenir dans sa valise après l’avoir contemplé pendant plusieurs minutes. Puis, elle prit rapidement sa douche avant de rejoindre la chaleur de son lit. Les températures étaient déjà basses en cette fin d’Octobre et l’hiver serait probablement bientôt là. Son premier Noël avec de nouvelle personne approchait à grand pas, ne sachant pas si ça présence ne dérangerait pas. C’est sur cette pensée que la Gryffondor trouva enfin le sommeil dans les bras de son ami Morphée. Plusieurs jours passèrent comme les autres, rien n’avait changé en apparence, seulement en apparence. Après cette nuit d’Halloween autre chose remonta le moral à la jeune sorcière, la veille après la fin d’un de leur cour particulier le professeur Mcgonagall avait dit que la jeune fille était fin prête pour sa forme animagus. C’était le jour J, elle avait hâte de voir si son animagus serait le même que son patronus ce qui serait extrêmement plaisant pour elle car son patronus était quelque chose dont elle tenait beaucoup. C’est avec une excitation peu contrôler que la jeune fille se rendit dans la salle de classe de métamorphose, après une révision rapide de ce qu’elle devait faire Héléna prit une grande inspiration avant de commencer. Les premières fois furent difficiles et elle n’avait toujours pas réussi à prendre sa forme animagus, puis au bout de son troisième essai la sorcière réussit à prendre sa forme. Pour l’occasion le professeur Mcgonagall avait fait venir un miroir pour que la nouvelle animagus puisse se voir dans ce dernier. Elle passa plusieurs minutes à se regarder avant de reprendre sa forme sous le regard fière de la directrice des Gryffondor.

- Une magnifique panthère noire miss White dit-elle avec un sourire

Toutefois la jeune fille était sceptique par rapport à sa forme, elle s’assit donc sur une des chaises suivit par le professeur des métamorphoses quelques secondes après avec les sourcils froncés.

- Vous ne semblez pas ravi, qu’est-ce qui ne va pas ? demanda-t-elle

- Et bien… en général la forme animagus et le patronus sont similaire non ?
- Oui dans la plus part des cas.

- Mais les miens sont totalement différent mon patronus est un magnifique aigle et mon animagus une belle panthère noire. Pourquoi je n’ai pas pris la forme de mon patronus ?

- Les animagus ailés sont très rare c’est sûrement l’une des raisons du faites que vous n’avez pas pris cette forme. De plus, la personnalité d’un être humain est compliquée et souvent plusieurs traits dominent ce qui amène à des différences entre le patronus avec l’animagus. Par exemple, dans votre cas vous avez un aigle comme patronus car vous avez ce côté fière et libre. Quant à la forme de votre animagus, c’est une panthère noire qui est réputée pour son intelligence, sa préférence à la solitude, mais aussi à la férocité et une part assez sauvage. Les deux cas vous représente parfaitement et je pense que pour l’animagus la part sauvage qui est en vous à pris le dessus sur la fierté et la liberté de l’aigle. Ai-je bien répondu à toutes vos interrogations ?

- Oui professeur, je vous remercie du temps que vous avez passée pour m’aider. C’est tellement différent quand on est sous cette forme c’est…

Elle n’avait pas les mots pour décrire ce qu’on pouvait ressentir quand on prenait l’apparence de son animagus, Mcgonagall semblait comprendre et hocha la tête afin de lui montrer qu’elle savait ce qu’elle ressentait. C’est avec un dernier sourire qu’elle quitta la salle de métamorphose et bien qu’elle ait promis de ne pas prendre son apparence la jeune fille voulu visiter plus en profondeur cette nouvelle partie en elle. Héléna prit donc la direction du parc de Poudlard en faisant bien attention de passer dans les zones sombres afin qu’on ne puisse pas la voir puis dès qu’elle fut assez éloigné elle prit sa forme animagus et parcourut le château avec un sentiment de bien-être. Découvrant les nouvelles sensations que lui donnait sa forme de panthère, la jeune sorcière en profita pour voir le monde d’une manière différente, plus posé et serein. Avec regret elle reprit sa forme humaine pour rejoindre le dortoir des filles. Le lendemain il y avait sorti à Près-au-lard et Hermione lui avait dit de les rejoindre à la Tête de Sanglier pour une réunion un peu spéciale. Elle n’avait pas voulu en dire plus ce qui attisa la curiosité de la rouge et or. Le lendemain matin le réveil fût assez difficile pour Héléna qui n’avait pas beaucoup dormi pendant la nuit, elle prit un rapide petit déjeuner avant de prendre la direction du lieu de rendez-vous. Quand elle entra la jeune sorcière remarqua qu’il y avait plusieurs personnes qui attendaient apparemment eux aussi le trio. Elle prit place près des jumeaux et de Ginny attendant l’arrivé de ses camarades. Ils n’eurent pas à attendre longtemps et après plusieurs minutes de discussions afin de prendre des cours de défense contre les forces du mal à l’encontre d’Ombrage la question de savoir ou les faire se posèrent. Personne n’ayant de réponse ils passèrent à la dernière parti de la réunion c’était une sorte d’inscription, Héléna inscrit son nom sans aucune hésitation l’idée était bonne et puis son expérience pourrait peut-être aider Harry pendant qu’il donnerait ses cours. Après avoir félicité le trio pour leur idée, la jeune sorcière quitta le pub pour faire des achats afin de donner des cadeaux pour le jour de Noël. Elle prit des vêtements pour Dobby qui était toujours aussi gentil avec elle, des ingrédients pour aider Fred et Georges dans leur création de produit farce et attrape, un vieux livre parlant des runes antiques pour Hermione, des produits dérivés de l’équipe de Quidditch favorite pour Ron, pour Harry elle avait demandée à Dobby de récupérer des vielles affaires d’école chez ses parents qui désormais celle de son frère, pour lui offrir des photos de ses parents à l’école, pour Ginny elle lui avait achetée des accessoires de Quidditch, pour Mr Weasley elle avait prit des objets moldues encore une fois ramenés par les bons soins de Dobby, pour Madame Weasley un nouveau chaudron pour la cuisine ainsi que d’autres objets, pour Remus elle avait réussi à convaincre Rogue de lui faire un petit stock de la potion tue-loup et pour Siruis elle lui avait prit un album photo rempli de souvenir, la jeune fille avait prit soin de retiré de toute les photos le visage de Pettigrow. Satisfaite de ses achats elle retourna à Poudlard.

Plusieurs semaines passèrent avant que le nouveau groupe pour se défendre n’ait enfin leur premier cour, c’était Dobby qui avait suggérer la salle pour demande pour qu’il fasse leur cour là-bas. Tout ce passera très bien, Harry était un très bon professeur et Héléna était ravi d’aider les autres à s’entraîner même si elle maîtrisait déjà le sortilège. Après plusieurs heures d’entraînements ils repartirent chacun dans leur salle commune.

Il ne restait que deux semaines avant le début des vacances d’hiver, mais un soir un événement ce produit. Alors qu’Héléna n’était toujours pas couché car son devoir pour le cour de métamorphose n’était pas finit, elle vit Ron emmené Harry dans le bureau du directeur ne sachant pas ce qu’il s’était passée, après de longue minute qui semblait interminable le professeur Mcgonagall apparût dans la salle commune pour réveiller les autres membres de la famille Weasley. Héléna alla chercher les jumeaux pendant le professeur réveillait Ginny, toujours sans savoir ce qu’il se passe ils rejoignirent le bureau du directeur. On leur expliqua rapidement la situation avant d’être envoyé chez Sirius en toute hâte.
Harry avait vu Mr Weasley se faire attaquer par un serpent alors qu’il était en mission pour l’ordre, il n’en savait pas plus et ils étaient tous inquiet de l’état de santé du chef de famille. Ils s’installèrent dans la cuisine personne ne souhaitant dormir. Les heures passèrent sans que personne ne vienne leur donner des nouvelles. L’ambiance était tendue, le visage des jumeaux était dénoués de toutes expression ce qui fit un pincement au cœur d’Héléna qui les avaient toujours connus avec le sourire. Harry avait l’air de se sentir coupable alors qu’il n’avait fait que de voir ce qui s’était produit. Sirius avait fait apparaître des chopes de Bièrre-au-Beurre. Pendant plusieurs heures le silence régna dans la maison des Black avant que Molly n’arrive pour donner des nouvelles. Au plus grand soulagement de tous, il était en vie et il pouvait venir le voir à Saint-Magouste.

Les autres étaient partie voir Mr Weasley, Héléna quant à elle avait préférée décliner l’invitation ne voulant pas être de trop et surtout ne se sentant pas prête de retourner dans cet endroit. Siruis et Héléna était installé dans la cuisine sans qu’aucun des deux ne parle.

- Ecoute, j’ai eu le temps de réfléchir et j’aimerai qu’on réessaye comme avant dit Sirius
- J’ai un devoir à terminer, je reviens tout à l’heure dit-elle faisant comme si elle n’avait pas entendu.
Elle se leva en direction de la porte de la cuisine quand il la rattrapa par le bras avant de reprendre d’une voix pleine de reproche.
- Je n’ai plus l’âge ni l’envie de te courir après Héléna !

Cette dernière voulu répliquée, mais il prit son visage dans ses mains avant de l’embrasser tendrement. C’était un baiser rapide légèrement furtif, mais il y avait tellement de douceur qu’Héléna répondit sans vraiment réfléchir. Le baiser était timide au début avant de devenir plus passionnel. Les lèvres brulantes la jeune sorcière se recula pour prendre son souffle, ses joues était légèrement rosit et le regard de Sirius était envoûtant. A contre cœur, elle enleva ses mains si chaude de son visage avant de s’éloigner doucement de lui essayant de contrôler ses sentiments confus. Il la laissa faire, surpris par ce qu’il venait de faire, mais aussi par ce qu’il avait ressenti. Héléna grimpa les marches quatre à quatre avant de s’enfermer dans sa chambre. Elle colla son dos contre le dos de la porte avant de se laisser glisser au sol, la jeune sorcière avait déjà eu des petits amis mais aucun ne lui avait fait ressentir autant de chose dans un simple baisé.

Le soir elle rejoignit les autres pour prendre le dîner, ils leur racontèrent ce qui s’était passé quand il était à l’hôpital.

- Et vous, qu’est-ce que vous avez fait demanda Hermione

Leur regard se croisa, les deux repensèrent au baiser qu’il avait eu au seuil de la porte. Son regard était brûlant toutefois Héléna répondit de façon neutre sans rien laisser paraître.

- Pas grand-chose, je suis allé me reposée à vrai dire après votre départ.

Elle remercia intérieurement Severus de lui avoir apprit à avoir une si grande maîtrise de son visage et de sa voix. Le reste du repas se déroula normalement bien que des échanges de regard très fréquent se faisaient entre Héléna et Siruis. Après le repas elle rejoignit les autres qui étaient dans la chambre des garçons.

- A tiens tu tombes bien s’exclama Ron. Nous avions tous pariés pour essayer de deviné la forme de ton patronus.
- Ah dit-elle avec un sourire amusé. Et quel son les pronostics ?
- Un félin répondit Hermione et Ginny
- Un lièvre dit Ron
- Un cygne continua Harry
- Je suppose que je dois vous montrez ? dit-elle toujours amusée

Elle lança la formule pour faire apparaître son patronus, elle pensa à son souvenir habituel avant que ce dernier ne change sans qu’Héléna ce rend compte. Son souvenir était celui du baisé avec Sirius et après avoir lancée « Spero Patronum » au lieu de voir son aigle apparaître ce fut un autre patronus qui apparût. La jeune sorcière le fit disparaître avant que les autres n’est pu mieux distinguer la forme.

- Désolé, je suis un peu rouillée il va falloir que je m’entraîne. Bon je vais me coucher bonne nuit.

Avant que les autres ne puisse réagir elle parti en direction de la cuisine sachant que Sirius si trouvait encore. Elle entra sans faire attention à la personne qui se trouvait avec lui.

- Black, qu’est-ce que tu m’as fait ?! dit-elle furieuse
- Comment ça ?
Pour toute réponse elle fit apparaître son patronus devant lui ainsi que Lupin qu’elle remarqua juste après avoir lancé son sortilège.
- Il est où mon aigle ! Pourquoi à la place j’ai un…
- Un chien murmura Sirius pour lui
- On va m’expliquer ? dit-elle agacée

Lupin fit en sorte qu’elle s’assoit avant de prendre une grande respiration pour cacher son sourire, il savait exactement ce qui s’était passé cette après-midi pendant que les autres n’était pas là et apparemment la jeune fille avait ressenti les même émotions que son meilleur ami.

- Héléna, tu viens de lui montrer la plus grande preuve d’amour. Dit-il calmement
- De quoi tu parles ? Je viens juste lui demander ce qu’il a fait mon patronus.
- Tu connais ma condition de loup-garou ?
- Oui mais quel rapport…
- Chut, tu sais aussi que Peter est un animagus ? Bien, à ton avis était-ce le seul ?
- James et Sirius aussi ?
Il secoua la tête pour dire oui, le cerveau de la sorcière fonctionna rapidement pour assimilé les affirmations qu’on lui avait donnée.
- Non.
- Non ? demandèrent Lupin et Sirius en même temps
- Ce n’est pas une preuve d’amour ça en veut rien dire du tout.

Sur ses mots elle tourna les talons afin de retourner dans sa chambre. Alors qu’elle venait de quitter la pièce Sirius laissa échapper un soupir d’agacement, il avait pensé qu’après le baisé elle aurait changé d’avais au lieu de rester buté sur une idée totalement grotesque de l’âge qui était juste une excuse pour ne pas s’engager. Remus lui tapota gentiment le dos et lui fit un petit sourire triste. Entre eux Héléna et Sirius ça avait toujours été comme le chat et la souris sauf que son ami était lasse de devoir courir après la jeune fille.

Le lendemain matin le comportement de Sirius vis-à-vis d’Héléna avait totalement changé il était froid et distant avec elle. La jeune fille l’ignora comme si de rien n’était sachant très bien de la raison de son changement de comportement. Elle refusait l’idée qu’un changement de patronus voulait signifier quelques choses de concret. Cela ne voulait absolument rien dire du tout et dès son retour à Poudlard elle ferait une enquête pour savoir ce qui provoque le changement de patronus.

Les deux semaines avant Noël ne changèrent pas entre les deux et quand ce fut le tour de donner leur cadeau elle le fit de façon très rapide. Il n’avait rien et ce n’était pas un souci, mais du coup elle ne voulait pas qu’il se fasse des idées. Elle discuta avec Harry par rapport à son cadeau lui répondant du mieux quel pu à ses questions avec plaisir.

Après avoir fêté pendant plusieurs heures Noël chacun finirent par retourné dans leur chambre pour se coucher, Sirius laissa Héléna seul qui ouvrit le dernier cadeau à son nom ne sachant pas de qui il était.

- Il te plaît ?


by Epilucial



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Le temps nous joue des tours !  Empty
MessageSujet: Re: Le temps nous joue des tours !  Le temps nous joue des tours !  EmptyLun 28 Mar - 20:00
Chapitre VI - Le refus


La jeune femme sursauta légèrement quand elle entendit la voix rauque de son ancien camarade de classe, elle se retourna lentement afin de ne pas faire paraître sa surprise et sa folle envie de partir de cette pièce sachant fort bien que la conversation finirait par dériver sur ce sujet, ce dont la rouge et or n’avait aucune envie d’aborder surtout avec lui. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres légèrement pulpeuses et rougies à cause du passage récent de ses dents sur ces dernières afin de les mordre. Dans sa main se trouvait un magnifique collier avec un aigle de couleur blanchâtre d’un côté alors que de l’autre était noir. Dans les serres du majestueux oiseau on pouvait apercevoir deux lettres, un B dans la serre gauche et un W pour l’autre. A vrai dire, c’était le plus beau cadeau qu’Héléna n’avait jamais vu et aussi qu’elle n’avait jamais reçu, mais fierté de White oblige cette dernière ne voulait pas se montrer trop « réceptive » au cadeau. Elle se demandait souvent comme cela se faisait que sa maison était Gryffondor et non Serpentard, mais il fallait se l’avouer les deux maisons avaient une certaine fierté. Après un léger soupir elle affronta finalement les yeux gris qui reflétaient merveilleusement bien la lumière provenant des flammes de la cheminée qui les séparaient.

• Il est très beau, merci, mais tu n’étais pas obligé, dit-elle d’une voix calme qu’elle voulait douce pour ne pas le vexer.
• Merci pour le tien , il est très bien, répondit-il sur le même ton

Un léger silence s’installa entre eux pendant plusieurs minutes seuls les crépitements de la cheminée venaient perturber le calme qui régnait dans la pièce. Plusieurs secondes passèrent avant qu’elle ne se décide de le mettre autour de son cou afin de rendre la situation moins étrange et détendre l’atmosphère légèrement tendue dans la cuisine. Alors qu’Héléna commençait à porter le collier à son cou, il murmura un « je vais le faire » avant de s’avancer vers la Sang-Pur qui avait du mal à garder une expression calme sur son visage, à chaque pas qu’il faisait le cœur de la jeune femme faisait un saut, accélérant toujours de plus en plus vite. Depuis quand lui faisait-il cet effet ? Et depuis quand il y avait cette lueur dans son regard gris ?

Alors qu’elle réfléchissait, Sirius était déjà devant elle la regardant dans ses yeux violets, un petit sourire s’afficha au coin des lèvres du maraudeur quand elle se retourna pour lui montrer son dos afin qu’il puisse attacher le collier qu’elle venait de lui tendre. Il prit délicatement les longs cheveux noirs ondulés de son ancienne camarade de classe avant de les mettre sur le côté pour dégager sa nuque dans le but d’attacher le présent qu’il lui avait fait. Les mains froides de Sirius touchèrent légèrement la peau chaude de la sorcière qui frissonna à son contact, il murmura un désolé avant de la frôler de nouveau en attachant le pendentif. Dès que l’attache fût mise, il se pencha doucement vers sa nuque avant de l’embrasser tendrement. Le maraudeur releva la tête doucement avant de la prendre par les épaules pour la faire se retourner.

Héléna se retourna malgré elle après que les lèvres si chaudes de l’homme avec ses cheveux mi-longs noirs, qui lui allait terriblement bien, l’avait frôlée. Des frissons avaient parcouru son corps à ce contact, mais la jeune sorcière avait tout fait afin de rien ne laisser paraître. Quand ses yeux rencontrèrent ceux de Sirius son cœur loupa un battement avant de se reprendre avec un rythme peu régulier. Les mains froides du sorcier remontèrent sur sa nuque avant d’arriver sur son visage, il s’avança alors doucement dans le but de rencontrer les lèvres si chaudes de la dernière fois qu’il avait tant aimé. La Gryffondor ne bougeait toujours pas d’un millimètre, son regard était perdu dans les beaux yeux de son ancien camarde et ses lèvres qui s’approchaient de plus en plus en étant légèrement entrouverte. Alors qu’ils étaient sur le point de s’embrasser quelqu’un les interrompit en entrant dans la pièce.

• Héléna ma chérie, je… , commença Molly Weasley qui arrêta sa phrase quand elle vit la situation dans laquelle se trouvait la concernée avant son intervention. Ses joues prirent une jolie couleur rouge. Je suis désolé… je reviendrai plus tard… je ne savais pas… je… enfin… on verra après, finit-elle de façon confuse et terriblement gênée.

Ce fût Héléna qui réagit la première, elle reprit ses esprits et se décala de Sirius en prenant une petite teinte rosie sur les joues. Encore une fois son cerveau avait décidé de s’éteindre et une fois de plus la situation lui avait échappé avec ce fichu cœur qui battait la chamade dans sa poitrine. Molly l’avait pour la seconde fois depuis leur rencontre « sauver » de la présence hypnotisant du beau maraudeur qui n’avait pas l’air ravi du tout de l’interruption de madame Weasley, il marmonna plusieurs mots avant de partir avec un dernier regard brûlant en direction d’Héléna et un regard agacé vers la nouvelle venue. Le silence qui s’installa était pesant, les deux étaient gênées par la situation et elles ne savaient pas ce qu’elles pouvaient dire à l’autre.

• Vous-vouliez me voir Molly ? demanda avec politesse la rouge et or qui avait retrouvée la maîtrise total de son visage et de son cerveau.
• Euh… Ah oui ! Je voulais te prévenir que vous partez très bientôt pour Poudlard donc il serait préférable de faire tes valises.

La jeune sorcière la remercia avant de quitter la cuisine dont l’ambiance était devenue étouffante. Dans quelques heures elle serait de retour à l’école des sorciers et elle ferait tout pour l’éviter. En montant dans sa chambre elle profita de croiser Harry pour lui « conseiller » de passer du temps avec son parrain avant l’heure du départ imminent à l’école. En faisant les valises, la jeune femme se rendit compte qu’elle avait terriblement besoin de parler de cette situation à quelqu’un, mais elle n’avait aucune idée à qui. Elle pensa tout d'abord aux jumeaux mais,ils l’auraient probablement taquiné à longueur de temps et ça n’aurait pas été très discret. Ensuite l’idée d’Hermione lui était venu à l’esprit, mais elle l’abandonna rapidement sachant fort bien le lien qui l’unissait à ses compagnons. Elle préférait qu'une seule personne soit au courant. Ginny était sûrement la personne qui lui fallait, en effet la jeune rousse avait fort mûrit et avait traversé des choses que d’autres ne connaissaient pas Cette dernière était une très belle jeune fille avec ses longs cheveux roux et Héléna ne comprenait pas pourquoi Harry préférait l’attrapeuse de Serdaigle. Ce qui était certain c’est que le jeune homme était aveugle et elle espérait que ce ne serait pas trop tard quand il se rendrait compte que c'était elle. La rouge et or haussa les épaules ne voulant pas faire de nouveau l’entremetteuse pour couple ayant assez de mal à définir ce qui se passait avec Sirius, elle se promit donc de prendre le temps d’avoir cette conversation avec la cadette de la famille Weasley.

Quelques heures plus tard la jeune femme était de retour dans le château errant dans les couloirs refroidis par le vent glacial d’hiver. Elle remonta son écharpe jusqu’à son nez avant de s’aventurer dans le parc pour se changer les idées. Ils étaient revenus la veille de la reprise des cours, elle avait du temps libre et voulait éclaircir ses idées avant d’en parler à qui que ce soit. La jeune sorcière se dirigea vers ce fameux arbre qui avait beaucoup de souvenir précieux à ses yeux dont un très récent avec un vieil ami. Leur relation était devenu assez compliquée car désormais Héléna ne savait plus comment réagir face à lui. En cours c’était simple ils faisaient comme avant, mais dès qu’ils se croisaient dans les couloirs déserts aucun des deux ne savaient comment réagir. Severus lui avait permis de prendre le temps qui lui fallait pour faire le deuil donc il faisait tout pour ne pas rompre cette promesse et de son côté la rouge et or ne voulait pas le faire souffrir, mais elle ne voulait pas souffrir plus que nécessaire. Les couloirs du château, les cours, le dortoir, la bibliothèque, le parc du château étaient suffisant pour lui rappeler tous ses vieux souvenirs pas si vieux pour elle.

Héléna resta plusieurs heures à regarder la neige tomber sous l’arbre avant de rentrer à cause du froid, elle avait très envie de prendre sa forme animagus, mais une promesse étant une promesse et que les traces dans la neige risquait de se voir, elle ne le fit . La jeune femme marcha avec difficulté pour retourner dans l’enceinte du château et ainsi rejoindre la chaleur de la salle commune. C'était bientôt l’heure du repas et elle n’avait aucune envie de croiser les autres élèves, préférant être seule en cette fin de soirée. Alors qu’Héléna venait d’atteindre le porche du château quelqu’un lui rentra dedans, ce dernier tomba en arrière entraînant la jeune femme avec elle. La Gryffondor releva la tête pour voir qui était l’empoté qui l’avait fait tomber, son regard croisa des yeux métalliques et pendant plusieurs secondes, elle crût que c’était Sirius. Elle renifla dédaigneusement dès qu’elle reconnut les traits de l’inconnu qui n’était nul autre que Barbie Malefoy, ce dernier se releva rapidement secouant la neige sur sa cape avant de tendre la main pour aider la jeune femme à se relever. Pour la seconde fois en seulement quelques mois Héléna ignora la main du blond et se releva en le regardant de façon froide.

• Tu pourrais regarder où tu marches, poupée, dit-elle d’une voix cinglante. –Décidément avoir eu Severus Rogue comme ami avait été très utile se, dit-elle en voyant l’unique enfant de Lucius trembler-.
• Héléna ? Tu vas bien ? demanda une voix féminine qui semblait inquiète

Ce n’était nul autre que la jolie et studieuse brune, Hermione. Cette dernière lança un regard noir à Drago qui lui rendit bien volontiers avant de s’avancer vers Héléna pour voir si tout allait bien. Avant que cette dernière ne lui réponde, la désagréable voix du futur mangemort résonna dans le petit corridor.

• Mêle-toi de tes affaires espèce de sang de b…

La phrase se perdit dans le sang qu’il cracha par terre après avoir reçu un coup de poing d’Héléna qui était en train de se frotter la main, son regard était rempli de colère. Hermione avait porté sa main à sa bouche ne sachant pas comment réagir, elle avait l’habitude de calmer Ron et Harry face à ce genre d’insulte, mais avec la jeune White c’était une autre histoire. En effet, alors qu’Hermione essayait de la convaincre de partir Héléna la poussa sur le côté avant de sortir sa baguette et de la pointer en direction de Drago qui se massait la mâchoire de façon distraite préférant porter son attention sur la personne qui le menaçait.

• Ecoute princesse, commença-t-il, j’en ai marre d’agir de façon respectueuse envers toi alors que tu aimes ce genre de personne. Je dirai à mon père qu’il s'est trompé sur les White et que ce sont tous des traîtres ne méritant pas le titre de Sang-Pur.
• Je te jure Malefoy que la prochaine fois que tu ouvres la bouche je te tue. J’en ai plus que marre de tes attitudes de « Sang-Pur » tout ce que je vois devant moi c’est quelqu’un d’indigne de son rang. Ce sont les actes qui font les personnes et non la pureté du sang. Mais vu que tu as l'air d'accordé beaucoup d'importance aux sangs, sache que le mien est largement plus pur que celui des Malfoy réunit.

Le blond ne disait rien, il se contenta de regarder et d’écouter la jeune sorcière en colère lui parler réalisant que maintenant l’énorme erreur qui venait de commettre. Son père l'avait prévenu de son caractère « guerrière » n’hésitant pas à utiliser la violence que ce soit magique ou physique. La preuve, il avait été incapable de faire ses besoins s’en avoir de forte douleur dans cette partie qui lui faisait mal rien qu’à évoquer se souvenir douloureux pour sa fierté et pour son corps.

• Je viens de me salir les mains sur ton visage de moins que rien, rien que pour ça tu mériterais d’être à genoux pour me supplier de t’épargner. Hermione est largement plus intelligente et douée que tu ne le seras jamais ! Et puis cette insulte si je l’entends encore une seule fois sortir de ta bouche ou de celle d’autres personnes il pourra faire ses adieux à sa famille.

La voix d’Héléna était terriblement calme, elle n’avait pas haussée la voix qui était presque un murmure, mais l’effet était aussi terrifiant que si elle avait hurlé. Elle prit la main d’Hermione qui semblait mal à l’aise à cause de la situation, avant de la tirer en direction des escaliers pour retourner dans la salle commune des Gryffondor laissant le blond seul avec lui-même et ses doutes. Le trajet se fit dans le silence, la jeune sorcière tirait presque le bras d’Hermione pour la faire avancer plus vite, elle essayait de calmer sa colère suite à cette fichue insulte qui gâchait tellement de choses. Une fois dans la salle commune la jeune femme lâcha le bras de sa camarade qui se le massa à cause de la douleur. Héléna ne prêta aucune attention aux regards qui s’étaient posés sur elle dès son entrée, elle partit directement à l’étage pour aller dans son dortoir non sans claquer la porte afin de bien faire comprendre qu’il valait mieux ne pas la déranger.

La sorcière prit une douche avant de se coucher ne prenant pas la peine d’appeler l’elfe de maison pour prendre le dîner. Pendant le reste de la semaine la jeune femme était d’une humeur épouvantable et même la future réunion de l’A.D ne l'aidait pas à retrouver le sourire. Dès qu’ils avaient été au courant Fred et Georges avaient tout fait pour l’aider à se détendre et surtout à faire payer Drago pour l’avoir mis dans une humeur si exécrable. Malgré tout leurs efforts rien n’aida la jeune femme à se détendre et surtout à calmer ses pulsions de meurtre envers un certain blond qui abordait une jolie couleur violine sur sa joue qui semblait douloureuse. Les choses ne s’arrangèrent qu’après avoir eu un cours de potion avec Severus qui avait apprit l'altercation entre Héléna et Drago. Alors que la fin des cours sonnait, il demanda calmement à son ancienne amie de rester avec lui pour parler. Cette dernière rouspéta et fit tout son possible pour montrer son agacement. Dès que le dernier élève quitta la salle, il s’approcha d’elle en réprimant un sourire devant sa moue boudeuse.

• J’ai appris pour ce qui s’était passé entre Drago et toi, dit-il d’une voix calme.
• Et alors ? Tu es fier de lui parce que c’est un fier Serpentard qui insulte les autres de Sang de Bourbe ? Tu es fier de ton élève, cracha t-elle avec mépris.

Ce dernier soupira devant la réaction de la rouge et or qui semblait à présent énervée contre lui, sans prévenir cette dernière le frappa dans le torse en l’insultant de tous les noms possible et imaginable, lui rappelant ses erreurs de jeunesse ainsi que son enfance particulièrement difficile. Il la laissa faire, après tout il lui avait promis de faire en sorte qu’elle ne souffre pas même si cela devait le blesser. Après plusieurs minutes les coups baissèrent en intensité et il sût qu’il pouvait prendre les bras de la jeune fille pour qu’elle arrête. Cette dernière leva un regard triste sur lui et le laissa faire quand il l’a pris dans ses bras.

Elle voulait une fois de plus parler afin de le remercier d’être là pour elle, de lui demander des conseils par rapport à Sirius, d’avoir plus de réconfort par rapport à son retour dans une autre époque. Héléna avait beaucoup de choses qu’elle avait envie de lui dire, mais aucun son ne sortit de sa bouche alors, elle resta là dans ses bras jusqu’à qui la décale pour la pousser vers la sortie sachant qu’elle allait craquer pour lui parler. La rouge et or quitta le cachot avec un petit sourire triste en direction du professeur des potions avant de partir rejoindre les autres pour le cours qui avait déjà commencé.

La réunion de l’A.D eut lieu un jeudi vers 17 heures, elle s’y rendit avec les jumeaux et Ginny. Pendant la première demi-heure du cours sur l'experlliarmus que donnait Harry la jeune femme aida Harry en passant près de ceux qui éprouvaient des difficultés à réaliser le sort pendant que Harry aidait Neville. Ils commencèrent ensuite au plus grand regret d’Héléna de parler du patronus. Pendant le reste de l’heure la jeune femme resta dans son coin ne souhaitant pas à affronter son patronus, qui n’était pour elle plus le sien. A la fin du cours elle resta sur les coussins avant d’être rejoint par Ginny qui la regardait soucieuse, Héléna lui fit un petit sourire.

• Tu n’es pas obligée d’accepter, mais j’aurai besoin de parler et…,commença Héléna
• Et je suis la seule personne qui ne parlera pas aux autres où qui ne te taquinera pas avec, c’est ça ? continua Ginny avec un sourire moqueur sur les lèvres.

Héléna se contenta d’hocher la tête en regardant la rousse s’installer à ses côtés afin de lui faire comprendre qu’elle avait toute son attention. Elle raconta alors un peu son histoire avec Sirius
• C’est pour ça que tu as arrêté le sortilège du patronus la dernière fois, dit la cadette des Weasley
• Oui, avoua Héléna qui ne savait pas comment réagir.
• Cela me semble évident, tu l’aimes et il t’aime, je ne vois pas ce qui a de compliqué. L’âge n’a pas d’importance alors pourquoi tu bloques ?

La Sang-Pur ne répondit pas ne connaissant pas la réponse elle-même, les choses étaient plus simples lors de sa première cinquième année. Alors pourquoi était-ce si difficile maintenant ? Elle haussa les épaules avant de remercier la rousse pour son écoute, elles rentrèrent donc ensemble dans la salle commune des Gryffondor avant de se séparer pour le repas.

Le lendemain l’humeur de la jeune femme avait considérablement changé retrouvant sa bonne humeur et sa joie de vivre, elle prit même le petit-déjeuner avec les jumeaux dans la Grande Salle. Les trois amis n’avaient pas cours cet après-midi, ils avaient donc décidé de jouer un petit tour à la Grande Inquisitrice de Poudlard, Ombrage. Après le déjeuner ils se rendirent vers le bureau du professeur contre les forces du mal qui n’était pas encore revenue du repas. Ils placèrent plusieurs pièges dans son bureau comme des feux d’artifice , des endroits étaient recouverts de glu transparente et le final était le lustre qui avait été changé pour devenir un lustre avec plusieurs créatures magiques qui lui tomberaient dessus dès qu’elle aurait marché à l’endroit où se trouvait l’une de ses nombreuses assiettes de chats.

Des pas retentirent dans le long couloir du château, les farceurs s’étaient cachés derrière une statue afin de pouvoir observer leur chef-d’œuvre sans être vu. Avec beaucoup de difficulté les trois Gryffondor étouffèrent leur fou rire.

Ombrage marchait avec son air suffisant qu’elle avait toujours son sur son visage rondelet et ses habits qui, comme d’habitude, étaient d’un rose flashy seulement pour quelques secondes encore. En effet, dès que l’employée du ministère ouvrit la porte de son bureau de la poudre de plusieurs couleurs l’aspergea. La femme rose était devenue un arc-en-ciel sur pattes, ses cheveux avaient pris une teinte rouge et orange, ses habits étaient un mélange de bleu et de jaune et la couleur de sa peau qui était visible avait pris une couleur marron. Un cri d’effroi sortit de ses lèvres dès qu’elle aperçut le lustre qui lui tomba dessus sans qu’elle ne puisse bouger. Bien entendu ce n’était pas du verre seulement du papier collant. Après plusieurs minutes de bataille avec le faux lustre Ombrage réussit à s’en débarrasser. Elle sortit du bureau quelques secondes plus tard poursuivi par des feux d’artifice, elle partit en direction du bureau du directeur de Poudlard.

Dès qu’elle fût assez loin les trois amis sortirent de leur cachette en rigolant tout en partant en direction de la salle commune des Gryffondor pour raconter leur exploit et prévenir les autres élèves du nouveau look du professeur de défense contre les forces du mal.

Plusieurs jours passèrent durant lesquels Ombrage chercha désespérément le responsable de son « attaque » dans son bureau sans succès. Les couleurs n’étaient toujours pas parties sur son visage et ses cheveux même si ses vêtements étaient de nouveau roses, cela rendait la situation encore plus comique.

Héléna qui aurait voulu se réjouir plus longtemps de cette farce fût ramener à la réalité après avoir reçu une convocation de la part du directeur dans son bureau dans le but de parler de sujets sérieux. Elle avait deviné qu’ils avaient enfin décidé si oui ou non la jeune femme pourrait rejoindre l’Ordre.

Après avoir donné le mot de passe à la statue, la Gryffondor monta les marches et toqua à la porte en attendant d’être invitée par le directeur à rentrer. La porte s’ouvrit et elle s’avança en direction du bureau où Dumbledore l’attendait avec un petit sourire amical avant de l’inviter à s’asseoir sur l’un des sièges.

• Vous savez sûrement pourquoi je vous ai demandé de venir dans mon bureau Miss White ? demanda-t-il
• En effet, c’est par rapport à l’Ordre si je ne me trompe pas.
• C’est cela, avec les autres membres nous avons discuté longuement du pour et du contre et suite à l’attaque de monsieur Weasley nous avons choisi de vos accepter dans l’Ordre afin de remplir des missions à l’intérieur même du château.
• Je ferai tout mon possible pour être utile à l’Ordre.
• Bien c’est ce que je voulais entendre, j’aimerais que vous surveilliez les Serpentard certains d’entre eux rencontreront très probablement bientôt Voldemort.
• Et vous avez besoin de connaître des noms ?
Il acquiesça avec un petit sourire aimable avant de laisser à la jeune femme le temps de prendre en compte les informations qu’il venait de lui donner. Héléna finit par accepter de faire cette mission.
• Dernière petite chose avant que vous partiez, il y aura une réunion dans deux semaines. Il faudra donc que vous vous y joignez, Dobby vous y emmènera. –Il fit une petite pause essayant de cacher son amusement par rapport à la seconde partie de sa phrase- J’ai aussi cette lettre de la part de Sirius à vous transmettre.

Surprise, elle prit la lettre avant de prendre congé du directeur. Alors qu’elle ouvrait la porte ce dernier ajouta :

• soyez prudente

Sa voix était amusée, mais ne sachant pas de quoi il parlait la jeune femme le remercia avant de partir du bureau. Dès qu’elle fût dans le couloir, elle ouvrit la lettre du maraudeur.

Héléna,
Remus n’est vraiment pas ravi que je fasse ça, mais je m’en fiche pour une fois que je peux sortir de cette fichue maison. Rendez-vous dans la forêt interdite ce soir vers vingts heures. Fait attention à toi.

Sirius.

Le cœur de la sorcière s'emballa à la pensée qu'elle allait revoir Sirius sans vraiment qu’elle puisse le contrôler. Cette réaction la perturba un peu plus ne sachant toujours pas pourquoi elle réagissait comme ça. Les mots de Ginny lui revinrent en tête : Tu l’aimes et il t’aime, il n’y a rien de compliqué. L’aimait-elle vraiment ? Elle ne s’était pas posée la question, il y avait certes toujours eu cette attirance l’un vers l’autre, mais jamais rien d’aussi sérieux au niveau de ses sentiments. Elle n’était pas forcément prête à se l’avouer et encore moins lui dire à lui, toutefois elle irait au rendez-vous afin de savoir pourquoi il prenait autant de risque pour la voir.

Héléna attendait que l’heure passe dans la salle commune des Gryffondor, elle avait parlé de ce rendez-vous à Ginny qui lui avait ordonnée d’aller le voir. Elle l’attendrait ici dans la salle commune. Il restait seulement dix minutes avant l’heure du rendez-vous et la rousse poussa son amie vers la sortie. Une fois dans les couloirs cette dernière prit une profonde inspiration et prit la direction de la forêt interdite. Pour plus de sûreté, une fois dans le parc, elle prit sa forme animagus pour ne pas être vue. Elle arriva à la lisière de la forêt interdite et reprit forme humaine avant de rejoindre le point de rendez-vous donné par Sirius. Il était déjà là sous sa forme animagus, dès qu’il vit la jeune femme, il reprit sa forme humaine et s’approcha d’elle avec un sourire charmeur sur les lèvres.

• Je savais que tu viendrais, murmura-t-il tendit qu’il la prenait dans les bras

Héléna le laissa faire avant de se défaire de son étreinte qui commençait déjà à mettre en veille son cerveau, elle voulait savoir pourquoi il voulait la voir avant qu’elle ne maîtrise plus rien.

• Pourquoi tu voulais qu’on se voit ? C’est dangereux. Dit-elle légèrement distante.

Sirius plongea son regard gris dans ses yeux avec une telle intensité que le cœur d’Héléna s'emballa une fois de plus. Pourtant elle ne laissa pas paraître et affronta son regard tout en posant ses mains sur ses hanches en fronçant légèrement les sourcils.

• Tu n’as toujours pas compris ? répondit-il agacé.

Il prit la main de la jeune femme pour la porter sur son cœur à lui qui battait la chamade, un peu comme celui d’Héléna. Elle ouvrit la bouche pour parler, mais ce dernier l’empêcha en l’embrassant furtivement afin de voir la réaction de la Gryffondor qui le laissa faire malgré elle. Sirius s’approcha pour rencontrer à nouveau les lèvres si chaudes d’Héléna. Au début le baiser était timide presque chaste puis il s’approfondit de plus en plus. Héléna se retrouva plaqué contre un arbre avec le souffle court et les joues rosies, le regard de Sirius était brûlant et il s’approcha de nouveau pour continuer de l’embrasser, ses mains commençait à descendre vers le buste de la jeune sorcière.

Un craquement fit reprendre les esprits à Héléna qui se décala de Sirius. Celui-ci ne semblait pas comprendre sa réaction et voulut la reprendre dans ses bras, mais elle l’en empêcha.

• Non Sirius… je…

Il la coupa visiblement agacé et blessé par la réaction de son ancienne camarade de classe.

• Ca avait pourtant l’air de te plaire il y a quelques secondes rugi-t-il. Tu veux que je fasse quoi pour que tu comprennes enfin ?
• Rien, dit-elle sans se rendre compte de ce qu’elle venait de dire.
• Très bien, je me suis trompé White.

Il n’attendit pas ses explications, il reprit sa forme animagus et parti en courant laissant Héléna seule dans la forêt interdite perdue avec ses pensées. La jeune femme porta la main à son cœur qui battait toujours aussi vite, mais de façon différente, une douleur était venue s’ajouter à ce battement irrégulier. Sans s’en rendre compte, machinalement, elle prit de nouveau la direction de la salle commune des Gryffondor.

Devant la tête triste de son amie, Ginny la prit par le bras et la força à s’asseoir pour lui raconter ce qui s’était passé. Héléna lui raconta ce qui s’était passé à la façon d’un automate, toujours perdue dans ses pensées. La rousse soupira quand elle apprit la réaction de la sorcière envers Sirius et elle comprit pourquoi ce dernier était si blessé. Elle savait ce que ça faisait d’être sans cesse rejeté par la personne qu’on aime. Ne sachant ce qu’elle pouvait lui dire, Ginny la prit dans les bras afin de la consoler.

Le lendemain matin c’était jour de Quidditch, il y avait un match entre Gryffondor et Serpentard. Héléna avait de nouveau refoulé ses sentiments et avait accompagné ses amis au match comme si de rien n’était. Harry était aussi doué que son père sur un balai et si ce dernier était encore là, la jeune femme était sûre qu’il serait rempli de fierté en regardant son fils jouer. Pour ne pas changer, les Serpentard trichaient, mais cela n’empêchait pas Harry d’attraper le vif d’Or. Pour ne pas être bloquée par la foule, Héléna avait pris la direction du terrain pour ne pas subir la foule. Toutefois l’un des gorilles du blond avait lancé un cognard alors que la fin du match avait été sifflé et une bataille semblait se produire entre les jumeaux, Harry contre Drago. Elle courut les rejoindre prenant Fred par le bras pour le faire reculer essayant de le calmer, le blond avait une fois de plus insulté ses amis et elle se promit de lui faire payer.

Toutefois elle n’eut pas le temps de le faire que les trois Gryffondor devaient rejoindre le bureau de la directrice des rouge et or. Alors que les autres étaient partis, la jeune femme entendit Malefoy et ses acolytes rire, fier de ce qu’ils venaient de faire. Elle s’approcha alors d’eux et parla de sa voix glaciale :

• Malefoy, viens là, dit-elle dans un murmure.

Ce dernier cessa de rire et regarda la jeune femme d’un air apeuré, il finit par s’approcher laissant quelques mètres de distance entre lui et la Gryffondor.

• Je t’avais prévenu il me semble, commença-t-elle en sortant sa baguette pour la pointer en direction du blond.

Alors qu’Héléna allait lui lancer un sort quelqu’un la prit par le bras et la tira avec elle. Au début elle se débattit jusqu’à qu'elle reconnaisse celui qui venait de l’interrompre. Dès qu’elle vit son air sérieux, la jeune femme le laissa faire. Ils se dirigèrent dans les appartements privés de ce dernier qui se trouvait au cachot. Il soupira avant de prendre la parole :

• Tu passes trop de temps avec ta colère. Comme tu as peu de cours, j’ai décidé de t’en donner.
• Je n’ai pas besoin d’aide en potion Severus, dit-elle en colère
• Je ne parle pas de ça, je vais t’apprendre l’Occulmencie et Albus a prévu de t’apprendre son opposer la légelimencie.

Curieuse la Gryffondor ne dit rien le laissant lui expliquer ce qu’étaient ses deux notions qu’elle ne connaissait pas. Pendant une bonne demi-heure il lui apprit les bases avant de passer à la pratique. Une fois la technique assimilée, ils commencèrent l’entraînement.

• Prête ?
• Oui.

Severus lança le sortilège permettant de lire dans les pensés des autres. Les souvenirs d’Héléna commencèrent à défiler devant ses yeux, elle essayait de toutes ses forces afin d'empêcher Rogue de s’infiltrer dans ses pensés sans grand succès, il choisit un souvenir au hasard qui lui montra Lily et elle en train de discuter du dernier cours des potions puis une autre image de leur ancien trio apparût. Héléna hurla « stop » dans son cerveau et une douleur aux genoux la fit revenir à la réalité. La jeune femme était tombée à genoux et sa respiration était haletante, des larmes firent leur apparition aux coins de ses yeux. Severus l’aida à se relever en s’assurant qu’elle allait bien. Avant de reprendre l’exercice ce dernier fit apparaître des coussins dans le but que cette dernière ne se blesse plus.

Cela faisait déjà deux semaines que la match contre Serpentard était passé ainsi que sa rencontre désastreuse avec Sirius et ses cours privés avec Severus. Héléna réussissait à lui restreindre l'accès à de nombreux souvenirs même s’il avait encore accès à pas mal d’entre eux. Quant aux cours avec Dumbledore ils servaient à apprendre la technique, la pratique c’était encore avec Severus qu’elle le faisait. Sa première réunion de l’Ordre arrivait bientôt et elle se préparait alors en avance afin de pouvoir parler avec Sirius de leur rencontre dans la forêt interdite. Elle appela Dobby pour aller au QG de l’Ordre et une fois ce dernier parti, elle chercha Sirius dans la maison. Il était sûrement dans sa chambre, elle monta donc dans le but de le rejoindre afin d’avoir une petite discussion avant la réunion. Héléna rentra sans toquer et prit la parole sans vraiment regarder dans la pièce.

• Sirius, j’aimerai qu’on… sa phrase se perdit dans sa gorge, son cœur s’emballa de façon douloureuse.


by Epilucial



Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Le temps nous joue des tours !  Empty
MessageSujet: Re: Le temps nous joue des tours !  Le temps nous joue des tours !  EmptyLun 28 Mar - 20:07
Chapitre VII - Quand il est trop tard


La jeune fille se tenait à l’entrée de la porte menant à la chambre de Sirius, elle était venue plus tôt qu’ils puissent parler de leur dernière rencontre et qui sait peut-être enfin faire un pas en avant, celui qu’il attendait depuis déjà plusieurs mois. Cependant, elle ne s’était pas attendue à voir ce qui se trouvait devant ses yeux. Alors qu’Héléna avait espéré voir le beau maraudeur en train de se préparer pour la réunion de l’Ordre, il était occupé à tout autre chose. La sorcière ne resta pas plus longtemps dans la salle sachant qu’elle allait bientôt étouffer à cause de l’ambiance qui régnait. Son départ se fît avec un claquement de porte qui n’était pas forcément approprié étant donné que cela faisait des mois qu’elle le rejetait. Un sourire amer s’afficha sur ses lèvres quand l’image de ce qu’elle venait de voir ne cessait de la tourmenter. Héléna descendit les marches pour rejoindre la cuisine afin d’attendre les autres membres de l’Ordre, cela l’étonnerait fort que Remus ou Severus arrivent en premier donc elle n’aurait pas le loisir de parler, même si au fond, elle savait qu’elle ne l’aurait pas fait. Des pas résonnèrent dans les escaliers qui grinçait, son cœur s’emballa de façon tout aussi douloureuse que précédemment. Ils allaient bientôt apparaître au seuil de la porte et la seule chose qu’Héléna voulait faire s’était de disparaître, mais alors elle aurait reconnu s'être réveillée trop tard et il était hors de question pour elle d'avoir tord.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La réunion venait de se terminer, les membres de l’Ordre commençaient à partir chacun à leur tour afin de reprendre leur activité, mission ou de tout simplement prendre enfin un peu de repos après cette longue journée à servir l’Ordre, mais aussi à continuer leur travail en parallèle. Héléna faisait partie des derniers encore présents dans la cuisine, Dobby était en plein préparatif pour le dîner à cette heure et ne voulant pas le déranger la jeune sorcière lui avait dit qu’elle attendrait la fin de son travail. Toutefois, elle regrettait ce moment de gentillesse car maintenant elle resterait seule avec lui après l’avoir vu dans sa chambre. Son cœur ne supporterait certainement pas un affrontement si rapide avec lui, elle fit de son possible pour retarder le départ de plusieurs membres en commençant des conversations, mais malgré tous ses efforts, ils avaient tous finit par prendre congé . Sirius était appuyé contre la porte, son regard posé sur Héléna qui fixait les flammes de la cheminée. Plusieurs minutes passèrent avant que ce dernier décide de s’installer en face d’elle dans le but que leurs regards se croisent. Héléna avait prévu cette éventualité et l’avait pris de court en se levant rapidement et en prenant la direction de sa chambre où elle pourrait s’enfermer. Elle avait tout simplement attendu qu’il laisse le champ libre pour pouvoir passer. Alors qu’elle venait d’atteindre le premier étage, Sirius la plaqua contre le mur de façon assez brutal et il la força à le regarder.

- Je t’ai blessé? demanda t-il comme si cela lui importait peu.
- Navré d’avoir interrompu ta partie de jambe en l’air, cracha t-elle comme réponse.

Il haussa les épaules comme si ce n’était pas grand-chose et plongea de nouveau son regard d’acier dans celui violet de la jeune sorcière qui avait de plus en plus mal au cœur. Malgré elle, sa main se posa sur sa poitrine afin de faire taire la douleur qui ne cessait d’amplifier au fil des secondes. Il fallait qu’elle parte d’ici avant que le peu de ses défenses qui restaient ne parte en fumée. Cela faisait des mois que son cœur n’avait pas pu se libérer de différentes peines et il était hors de question qu’il la fasse craquer.

- J’en avais marre de te courir après, je ne suis plus un ado, moi.
- Laisse-moi passer.
- Ou sinon quoi ? Tu vas demander à un elfe de maison de venir me taper ? ria-t-il

Héléna essaya de forcer le chemin sans effort, Sirius resserra sa prise sur elle se serrant encore un peu plus près et son visage s’approchant dangereusement du sien. La sorcière se mordit les lèvres nerveusement ne voulant pas céder à la pulsion et perdre le contrôle encore une fois. Après un effort surhumain, elle réussit à reprendre la parole de façon assez calme.

- L’ado tu sais ce qu’elle te dit ? Va te faire voir Black, maintenant laisse-moi partir.
- Il n’y a ni Lily ni Severus pour te défendre. Je me suis offert à toi à ton retour alors que j’aurais pu te considérer comme ce que tu es toujours, une gamine ! Maintenant il est trop tard alors tu me dois plus de respect sous mon toit, White.

C’était la phrase de trop, toute la peine qu’elle avait retenu depuis son réveil ainsi que les nouvelles émotions qui l’avaient habités depuis maintenant plusieurs semaines sans vraiment comprendre pourquoi. Les larmes coulèrent le long de ses joues, elle se débâtit encore plus de l’emprise du maraudeur qui semblait déconcerté par les pleurs de la Gryffondor, il la laissa alors se défaire de lui.

- Merci de me rappeler que ma meilleure amie n’est pas là ! J’ai détesté Severus pendant plusieurs mois car je n’étais pas prête à faire le deuil et à cause de toi, il a souffert pour rien et je vais souffrir encore plus, mais ça tu t’en fiche puisque je suis qu’une enfant à tes yeux. Sais-tu au moins pourquoi je suis venue plus tôt ? J’étais tellement stupide que j’allais te dire être prête à faire un pas de plus, de m’approcher de toi malgré cette trouille qui me compresse l’estomac, hurla t-elle

Ce qu’elle voulait ajouter ne sortit pas de sa gorge qui s'était serrée, les larmes continuant de couler le long de ses joues devenue rouge par l’effort qu’elle faisait pour retenir un sanglot. Il voulut s’approcher pour la prendre dans ses bras, mais la jeune femme le repoussa avant de grimper dans sa chambre et de claquer la porte. Même si elle savait très bien qu’il était derrière la porte, la sorcière ne put retenir son sanglot. La réalité la frappa de nouveau avec plus de puissance que la première fois, en effet il était temps de faire le deuil même si Héléna n’était pas prête, ce qui lui fit encore plus mal.

Il frappa à la porte. Il voulait la rejoindre, la consoler et s'excuser de s'être comporté comme un idiot. En fin de compte c’est lui qui avait réagi comme un gamin et pas spécialement elle. Comme lui, elle n’avait jamais eu de relation sérieuse donc c’était normal qu’elle le rejetait par peur sachant fort bien que ce serait sérieux. Mais, Sirius l’avait compris bien trop tard dès qu’il avait vu son patronus, il l’avait pris pour le feu vert pensant qu’elle était enfin prête. En plus de lui avoir probablement brisé le cœur, il l’avait forcé à faire le deuil de Lily. Il aurait dû comprendre lui qui avait eu tellement de mal à réaliser la mort de James et de sa femme. Le maraudeur avait comme à son habitude agi et parler avant de réfléchir montrant une fois de plus son incapacité à ne pas blesser ceux qu’ils aimaient. Jamais les sentiments n’avaient été son fort et il l’avait une fois de plus prouvé en brisant quelques choses qui ne guérira peut-être pas. Dès qu’il entendit le crac habituel à l’arrivée d’un elfe de maison, il rejoignit sa chambre afin de se jeter sur son lit regrettant amèrement cette journée.

Dobby l’avait ramené directement dans le dortoir des filles tout en essayant de la réconforter, mais l’elfe de maison n’avait jamais été confronté à ce genre de situation alors il resta là assis à côté d’elle lui tapotant régulièrement le dos en attendant la fin de ses pleurs. Il aurait pu continuer pendant encore plusieurs heures si les bruits des camarades de chambre de la sorcière ne s’étaient pas fait entendre dans les escaliers. Héléna remercia donc Dobby en s’essuyant les joues, se forçant à sourire pour lui assurer que tout allait bien. Dès que l’elfe disparut, elle eut juste le temps de se coucher dans son lit et de faire comme si elle dormait.

Les respirations régulières des autres Gryffondor résonnaient dans la chambre silencieuse depuis quelques heures maintenant. Elles semblaient paisibles dans leur lit et très certainement leur rêve. Cependant, une personne ne dormait pas et cette dernière se leva discrètement de son lit quittant l’oreiller humide par les larmes qui n’avaient cessé de couler. La jeune femme sortit du dortoir sans un bruit et se rendit au portrait de la Grosse Dame de façon tout aussi discrète, elle poussa doucement le tableau vérifiant que personnes n’était dans les alentours avant de quitter la salle des rouge et or sans bruit. Le jour était bientôt sur le point de se lever, la jeune femme avait décidé de commencer sa mission, elle prit donc la direction des cachots l’endroit où se trouvait la salle commune des vert et argent. Une fois devant l’endroit où se trouvait le passage, la sorcière chercha un coin sombre afin de prendre sa forme d’animagus. Personne ne risquait de la voir dans cette pénombre, il faisait tellement sombre qu’ils ne distingueraient pas la forme de panthère de l’animagus non déclaré.
Même si c’était pour remplir sa mission auprès de l’Ordre, prendre sa forme d’animagus la soulageait énormément. En effet, les émotions sont diminuées et les problèmes facilement oubliables sous cette forme-là. Plusieurs heures passèrent avant que les premiers Serpentard ne sortent de leur trou, les conversations n’avaient rien d’intéressant sauf si vous êtes passionnés par les rumeurs. Même parmi les dernières années aucune information n’était importante pour l’Ordre. Héléna attendit quand même que tout le monde quitte les cachots avant de conclure qu’il n’y avait rien à tirer de cette première journée d'espionnage. Elle rejoignit alors les autres de sa maison devant la salle du premier cours de la journée affichant son visage neutre, laissant ses émotions enfuies au plus profond d’elle.

Il massait distraitement sa joue qui lui faisait encore mal après le départ de la fougueuse White et de son amie Granger. Le blond ne comprenait vraiment pas la réaction qu’avait la cadette de la si prestigieuse famille de Sang-Pur, on lui avait bien dit que ces derniers n’aimaient pas particulièrement les idéaux des Black. On ne lui avait jamais expliqué pourquoi une si vieille famille n’accordait pas leur faveur à ces principes et il n’avait jamais jugé bon d’y réfléchir étant donné que le fils White n’avait pas encore de progéniture et qu’ils ne les rencontreraient peut-être jamais. Pourtant, Héléna était belle et bien réelle et semblait avoir une dent contre le blond qui n’avait rien fait pour mériter un tel traitement. Son père serait fortement déçu s’il lui racontait la façon dont il avait parlé à la famille la plus vieille qu’il restait chez les Sang-Pur, le dernier représentant des Black ne comptant pas. Si une telle famille ne voyait pas l’intérêt de rabaisser les nés-moldues et les moldues en eux-mêmes pourquoi lui, Drago Malefoy devrait le faire ? Parce qu’on l’avait éduqué dans cette directive et qu’il était difficile pour lui d’imaginer autre façon de se comporter que la sienne et celle des autres Sang-Pur.

Il haussa les épaules retournant en direction de la salle commune des Serpentard en continuant de se masser la joue sans vraiment y porter attention. La seule fois où elle avait daigné toucher son visage c’était pour le frapper et tout cela pourquoi ? Pour dire qu’elle venait de se salir les mains en touchant son visage, cela l’avait blessé, il ne savait pourquoi, pourtant c’était le genre de chose qu’il disait à Granger pensant qu’elle lui était inférieure. Est-ce sait ce qu’elle ressentait à chaque fois que ce dernier l’insultait ?

Depuis quand le Prince de Serpentard avait des remords par rapport à son attitude face à une Sang de Bourbe ? Un nouveau haussement d’épaules fit bouger son corps si droit et fier. Pourquoi le doute l’envahissait autant alors qu’il n’avait jamais remis en question son éducation auparavant ? Héléna l’avait blessé intérieurement en suggérant que son sang à lui, Drago Malefoy héritier de la prestigieuse famille Malefoy, était largement moins pur que le sien ?
Il venait d’arriver devant l’entrée de la salle commune des verts et argents, il donna le mot de passe de façon automatique et il entra la tête haute, le visage inexpressif. Les regards comme souvent se posèrent sur lui avec crainte, admiration et respect, ils avaient tous vu la marque sur son visage, mais aucun n’osait parler par peur de se mettre à dos l’attrapeur de Serpentard.
Ce dernier, ignora royalement les autres membres de sa maison et alla s’asseoir sur l’un des canapés en posant négligemment ses pieds sur la table basse. Un groupe de fille de différentes années vinrent glousser auprès de lui, mais elles partirent vite quand Pansy Parkinson arriva pour voir, selon ses termes, son Drago. Il laissa échapper un sourire quand cette dernière mis sa main sur sa bouche quand elle découvrit la marque sur le visage si pâle du Serpentard. Elle posa sa main alors dessus avant de prendre la parole de sa voix niaise et ennuyeuse.

- Mon dieu Drago ! dit-elle légèrement énervée et inquiète. Qui à osé poser sa main sur ton visage de cette façon ?
- On dit frapper Parkinson, cingla Blaise Zabini qui s’installa aux côtés de Drago avec un regard las sur leur camarde de classe.
- Sans blague Blaise, cracha-t-elle. Elle reporta de nouveau son attention sur le blond avant de demander à nouveau qui l’avait frappé.
- White, dit-il de façon neutre.

Blaise ne fût pas surpris par la réponse de son ami et posa un regard compatissant à l’attrapeur des Serpentard quand Pansy ouvrit de nouveau sa bouche pour sortir des énormités plus grosses qu’elle.

- Comment cette sale traître a-t-elle osé te frapper alors que…

Elle ne put finir sa phrase car devant le regard noir que lui lançait les deux Serpentard elle comprit qu’elle venait de dire une bêtise. Pansy trembla légèrement quand Drago lui mit une claque avant de prendre la parole de sa voix si froide. Le reste de la salle était sous le choc, mais personne ne dit rien.

- Montre plus de respect envers les vieilles familles Pansy ! cracha-t-il. Si White trouve que je mérite de recevoir un coup, alors je ne dirais rien car sa famille, et tu le sais, est plus ancienne que la mienne et selon les lois de
bienséance je lui dois respect encore plus qu’à d’autres. Il tourna son regard vers les autres Serpentard avant de reprendre d’une voix plus forte. Cela vaut pour tout le monde, même si nous n’approuvons pas ses choix nous ne sommes pas en droit de nous monter contre elle, est-ce clair ?

Un long silence régna pendant plusieurs minutes dans la salle commune des verts et argents, Drago se leva gardant la tête haute et se dirigea vers leur dortoir ne supportant pas l’ambiance qui régnait. Une nouvelle fois il avait agi de façon étrange, certes ils devaient tous montrer du respect envers les vieilles familles, mais pourquoi n’était-il pas énervé contre Héléna ?

Il se jeta sur son lit en détachant sa cravate qui semblait l’étouffer tout d’un coup. Qui avait raison par rapport aux comportements qu’il fallait avoir avec ceux qui ne sont pas de Sang-Pur ? Toutes les autres familles qui avaient suivi les Black ou alors les White qui avait toujours eu du respect malgré leur choix. Il porta la main sur son visage perdu dans ses pensées ne sachant plus qui croire et comment réagir.

Héléna ne savait pas comment réagir face à Severus qui la regardait de haut en bas essayant de comprendre pourquoi cette dernière était morose ces derniers temps. Rien n’était sorti de la bouche de son ancienne amie, et il laissa tomber l’idée de la forcer à parler préférant se concentrer sur le cours qu'ils allaient avoir ensemble. La sorcière se détendit quand l’analyse du professeur des potions s’arrêta enfin, il fit de nouveau apparaître des coussins sur les sols plus par mesure de sécurité que par nécessité. En effet, la jeune femme s’était prodigieusement amélioré dans l’occlumencie et s’en sortait pas trop mal avec la légilimencie compte tenu du fait que Severus était l’un des meilleurs dans le domaine. Elle avait réussi à retirer une image ce qui selon lui était une très bonne chose, ils avaient décidé de commencer par ce qu’elle maîtrisait pratiquement parfaitement.

Il attendit qu’elle soit prête avant de lancer la formule pour lire dans l’esprit de la Gryffondor, comme précédemment lors d’un cours antérieur, il se heurta à un mur, mais contrairement à la dernière fois, il y avait une brèche que la jeune femme ne semblait pas voir. Il essaya de la traverser à plusieurs reprises, se faisant à chaque fois renvoyer par la protection qu’avait formée Héléna dans son esprit. Lors d’une dernière tentative, il essaya de nouveau et cette fois-ci ce fut la bonne. Il fût happé par un flot de souvenir récent, comme ancien avant de tomber sur quelques choses qui semblait être très douloureux pour son ancienne amie. Curieux et inquiet il décida d’aller voir la raison de la souffrance de la sorcière et quand il découvrit la raison, il continua à regarder de plus en plus loin avant d’être éjecté par Héléna qui venait de hurler « STOP » à moins qu’elle le fasse depuis plusieurs minutes déjà ? Il posa son regard sur elle, voulant la prendre dans ses bras, mais elle l’en empêcha, lui confirmant que tout ceci était du passé et qu’elle n’avait aucune envie d’en parler.

Il acquiesça en silence même s’il savait que ses paroles avant étaient un mensonge, ne voulant pas lui faire plus de peine que nécessaire, ils continuèrent le cours s’en évoquer ce souvenir. Le cours dura encore plusieurs heures avant de prendre fin vers vingt-deux heures. Héléna rejoignit la salle commune des Gryffondor et Severus quant à lui rendit visite à une personne qui allait se mordre les doigts.

Au matin, Héléna mise au courant par la pièce qu’Hermione leur avait passée que le cours de l’A.D se passerait cet après-midi vers les quatre heures. La journée était particulièrement agréable pour la jeune sorcière qui retrouvait un peu plus le moral grâce aux jumeaux qui étaient souvent là pour lui raconter des blagues et faire des farces aux autres élèves.

Cela faisait une heure qu’ils étaient tous dans la salle sur demande pour continuer à apprendre à former leurs patronus. Héléna s’était mise avec Ginny afin de l’aider à réussir le sien , qui après une heure d’acharnement finit par laisser apparaître un magnifique cheval.

Alors que les filles étaient en train d’admirer le patronus de Ginny qui leur tournait autour, Dobby apparût pour prévenir Harry que l’existence de l’A.D avait été révélée. Les membres de l’armée de Dumbledore sortirent en groupe assez rapidement de la salle pour ne pas se faire pendre par la brigade inquisitoriale. Héléna, Ginny et d’autres membres de l’A.D faisaient partie des avants derniers, des bruits de pas retentirent de plus en plus près derrière eux, la sorcière s’arrêta net, forçant Ginny à continuer son chemin. Le groupe venait de disparaître au coin du couloir quand les Serpentard, membres de la brigade, arrivèrent vers Héléna. Elle se retourna vers eux avec un grand sourire sur ses lèvres affichant un air victorieux. Les verts et argents ne savaient pas comment réagir envers la Gryffondor, ce fût Pansy qui la prit par le bras pour l’emmener au bureau de Dumbledore où se trouvaient Harry et Marietta celle qui les avait dénoncé . Elle félicita intérieurement Hermione pour l’idée qu’elle avait eu de lancer un sortilège au parchemin où ils avaient tous signés.

- Miss White ? prononça avec surprise Dolores Ombrage. Que faites-vous ici ?
- Aucune idée, professeur, répondit-elle, son visage montrant l’incompréhension
- Voyons miss Parkinson vous vous êtes trompée, laissez-la partir.
Les membres de la brigade et Héléna prirent congés du bureau du directeur, dès qu’ils furent en bas des marches, elle afficha une mine réprobatrice sur son visage.
- Allons, Pansy tu n’as pas quand même pas osé faire ça ? Ah bah si tu l’as fait… comme c’est regrettable…

Les Serpentard baissèrent la tête sachant fort bien que dès qu’une certaine personne, voir deux, apprendrait ce qu’ils venaient de faire, ils passeraient un mauvais moment. La Gryffondor les laissa partir avec un petit sourire avant de s’appuyer contre un mur attendant qu’Harry puisse lui aussi sortir du bureau.
Quelques minutes plus tard, les membres du ministère semblaient agacés et partirent en trombe du bureau du directeur. Héléna haussa les sourcils, ne comprenant pas leur réaction, dès qu’elle vit Harry sortir du bureau, elle le prit par la manche de sa robe de sorcier afin de l’emmener en direction de la salle commune des Gryffondor. Il lui raconta en chemin ce qui s’était passé et Héléna se retint de rire quand elle vit la tête inquiète d’Harry pour le directeur. Dumbledore était tout simplement un génie, dommage qu’elle n’ait pas pu assister à la scène.

L’ambiance après le départ précipité du directeur de l’école était mitigée. Au début tout le monde ne parlait que de ça, mais comme les examens approchaient l’ambiance était devenue plus studieuse.

Alors qu’elle révisait tranquillement dans le parc du château, Héléna entendit du bruit dans les couloirs et courra voir ce qui se passait. Fred et Georges étaient en train de mettre le désordre dans le château et aucun professeur ne semblait être « compétent » pour gérer cette crise. La jeune femme s’amusa de la situation ne sachant pas les vraies raisons du désordre qui était une distraction pour permettre à Harry de joindre Sirius par la cheminée.

Cela faisait déjà une semaine qu’il l’avait fait pleurer, son visage ne quittait plus, son image était imprimée à jamais dans son cerveau et son âme. Oh il s’en voulait tellement d’avoir agi comme il le faisait tout le temps, sans réfléchir laissant son impulsivité agir à sa place. Sauf que cette fois-ci il avait été trop loin et il n’était pas sûr que ce soit récupérable. Dans un long soupir il jeta une énième boule de parchemin par terre ne sachant ce qu’il pourrait lui dire. Il voulait expliquer son comportement complètement idiot, mais aucun mot ne semblait être assez correct pour représenter sa stupidité.

Sirius s’avachit en arrière sur son siège laissant un seconde soupir quitter ses lèvres sèches. Si James avait été encore là, il lui aurait dit à quel point il avait été stupide et que même lui n’avait jamais été aussi bête envers Lily. Un petit sourire triste s’afficha sur ses lèvres à cette pensée avant de disparaître quand la belle White apparût de nouveau dans son cerveau.

Plus les jours passaient et plus il se disait que c’était largement mieux pour elle. C'était mieux qu'elle ne soit pas attachée à un moins que rien comme lui, qui était à moitié responsable de la mort des Potter et qui était resté pitoyablement dans la prison d’Azkaban, ruminant ses pensées et ses souvenirs de James. Le voyait-il ? Si c’était le cas, il devait tellement rire de lui avec Lily à ses côtés les mains sur les hanches et le regard réprobateur. Il se leva pour prendre une photo du mariage des deux défunts avec un nouveau soupir. Qu’est-ce qu’ils pouvaient bien lui manquer. Il aurait volontiers parlé avec son dernier ami maraudeur Remus, mais ce dernier n’était pas disponible avant la semaine prochaine pour la réunion de l’Ordre qui devait se tenir. Est-ce qu’elle serait là ? Il le voulait tellement, revoir son beau visage avec un sourire sur le coin des lèvres et son regard ardent posé sur lui.

Il secoua la tête, sachant fort bien que si elle venait, il n’y aurait plus ses échanges de regards brûlant entre eux, elle le regarderait forcément avec haine et l’ignorant royalement préférant discuter avec Severus. Qui avait lui, son pire ennemi réussi ce que Sirius n’avait pas pu faire c’est-à-dire la comprendre, être à l’écoute, devinant ce qu’elle ressentait même si elle ne laissait rien paraître. Être là pour elle, tout simplement.

C’était tellement simple qu'il avait envie de se cogner la tête contre les murs de la maison familial des Black alors qu’il descendait les escaliers. Il était tellement concentré sur ce qu’il ressentait lui, qu'il n’avait pas pris le temps de s’attarder sur ce qu’elle pouvait ressentir, elle.

Quelqu’un toqua à la porte de la maison, surpris Sirius alla ouvrir sachant fort bien que cela pourrait être qu’un membre de l’Ordre. Probablement Remus, comment allait-il réagir devant la stupidité du maraudeur ? Sûrement un profond soupir et un regard réprobateur avant de finir par un long monologue pour lui faire la morale.

Quelle ne fût pas sa surprise quand il vit que la personne derrière la porte n’était pas son meilleur ami, mais son pire ennemi, Severus Rogue. Il le laissa entrer, curieux par sa présence ici alors qu’aucune réunion n’était prévue. Il le suivit quand ce dernier alla s’installer dans la cuisine, Sirius resta contre l’encadrement de la porte les sourcils froncés alors que Severus se massait les tempes qui lui semblaient douloureuses.

- Black, commença –t-il essayant de contenir sa colère contre lui. Je te savais stupide mais pas à ce point !
- De quoi tu parles Rogue ? répondit-il sur la défensive.
- Je devrais être en train de te faire souffrir autant qu’elle souffre, dit-il comme réponse.

Sirius décroisa les bras avant de les laisser tomber le long de son corps, il alla s’asseoir sur l’une des chaises de la table avant d’être rejoint par Rogue qui le foudroyait du regard.

- A ce point ? demanda-t-il
- Bien sûr à ce point, imbécile ! Inverse la situation, si c’était toi qui avais reçu ce sort et qu’elle avait agi comme tu l’as fait ?! cracha-t-il avec rancœur. Je ne pense pas que tu aurais apprécié si elle t’avait rappelé pour Potter père de cette façon.

Le maraudeur ne dit rien, il savait à quel point il avait été stupide, mais l'entendre à haute voix, c’était encore pire que tout. Sirius garda le silence attendant que la colère du professeur des potions diminue, il était là pour la défendre elle, alors que tout ce qu’il avait pu faire lui, c’était la blesser. Il prit son visage dans ses mains avant de se lever et de tourner le dos à Severus.

- Maintenant, ne t’approches plus d’elle, dit-il avant de partir comme il était venu

Il laissa l’ancien prisonnier d’Azkaban perdu dans ses pensées. Sirius il resta un moment à fixer les flammes de la cheminée avant de reprendre la direction de sa chambre. Soupirant de nouveau, il se laissa tomber sur son lit avant de fermer les yeux essayant de ne plus voir le visage en pleurs d’Héléna.



















L’ambiance depuis le départ des jumeaux malgré les révisions était assez agréable. Chacun relatait l’histoire des jumeaux Weasley qui restera pendant un moment gravée dans les mémoires.

Héléna était en train de réviser la théorie de ses cours avec Severus quand ce dernier arriva en courant vers elle, le souffle court. Elle le regarda surprise ne comprenant pas ce qui lui arrivait.

- Héléna, Potter est parti avec les autres au département des mystères… il pensait que le seigneur des ténèbres torturait Black
- Quoi ?! Il faut que j’y aille, Dobby ?
- Non, il est hors de question, les membres de l’Ordre sont déjà partis à leur secours.
- Et je parie que Sirius est parti lui aussi ? Et puis je te signale que je fais partie de l’ordre alors j’y vais.

Il voulait argumenter pour qu’elle reste mais un seul regard de la part de la jeune femme le fit taire, il la regarda alors transplaner avec l’elfe de maison. Il s’assit à l’endroit où elle se trouvait et prit son visage dans ses mains, la peur lui tordait le ventre, il aurait dû l’en empêcher où venir avec elle, mais à cause de sa couverture il ne pouvait rien faire… il était impuissant.

Héléna courait la peur au ventre, ses jambes avançaient pour elle alors que son cœur menaçait de lâcher. Il ne fallait pas que ça se finisse comme ça, elle devait arriver à temps. Courant toujours de plus en plus, essayant de rattraper la mort et de la dépasser et de l’empêcher de prendre des vies. Le destin, la mort et Héléna couraient tous ensemble dans la même direction. Aucun des trois n’avait encore pris l’avantage sur les autres, les longs couloirs n’en finissaient pas et l’angoisse ne faisait qu'augmenter.

Cause you can't jump the track,we're like cars on a cable
and life's like an hourglass, glued to the table
No one can find the rewind button girl,
So cradle your head in you hands
And breathe, just breathe,
Woah breathe, just breathe
There's a light at each end of this tunnel, you shout
But you're just as far in as you'll ever be out
These mistakes you've made, you'll just make them again
If you only try turning around.

Il n’est jamais trop tard pour dire adieu, sauf si la mort arrive avant vous.


by Epilucial



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Le temps nous joue des tours !  Empty
MessageSujet: Re: Le temps nous joue des tours !  Le temps nous joue des tours !  EmptyLun 28 Mar - 20:18
[quote="Héléna White"]
Chapitre VIII - Le département des mystères


Quelques heures plus tôt la jeune femme était encore en train de réviser la théorie de la legelimencie avec une certaine application, mais tout cela avait vite été chamboulé quand Severus était venu la chercher le souffle court pour lui apprendre qu’Harry et les autres étaient partis au ministère de la magie pour secourir Sirius alors que ce n’était qu’un leurre tendu par Voldemort pour récupérer une prophétie parlant de lui et d’Harry. Grâce à Dobby la sorcière avait rejoint le repaire de l’Ordre, mais il était déjà trop tard tous les membres étaient déjà partis au secours des autres. Elle avait fouillé dans toute la maison espérant qu’il serait là même si elle se doutait que personne n’aurait pu le retenir de partir sauver son filleul. Son cœur accéléra de plus en plus en se remémorant la dernière fois qu’ils avaient eu une « conversation » si quelques choses lui arrivait elle ne s’en remettrait probablement jamais. Une nouvelle fois elle transplana avec l’elfe de maison qui l’emmena au ministère de la magie. La jeune femme courut pour rejoindre le département des mystères. Le rythme de son cœur s’accélérant de plus en plus alors qu’elle courait le long des allées de toutes ces prophéties. En plus de l’inquiétude qui lui serrait les entrailles, se nouait l’agacement de ne pas trouver l’endroit des affrontements, mais aussi la peur d’arriver trop tard. Sa course s’accéléra dès qu’elle aperçut une porte d’où provenait des bruits de bataille, la sorcière l’ouvrit à la volée, la baguette tendue devant elle. Son regard se posa alors sur la bataille qui faisait rage dans la pièce, les membres de l’Ordre contre les mangemorts, elle regarda de partout pour voir s’il y avait des blessés. La plupart des membres de l’armée de Dumbeldore en dehors de Neville et Harry n’était plus en état de combattre. Remus s’en sortait très bien contre le mangemort qui l’attaquait, mais aucune trace de lui… Soudain, elle vit Lucius se faire désarmer par Harry qui fut félicité par Sirius. Héléna vit Bellatrix qui allait l’attaquer et elle courut en évitant les sorts voulant arriver à temps vers lui. La distance ne se réduisait pas assez vite, il baissa sa garde après avoir évité une attaque de sa cousine. La sorcière se trouvait seulement à quelques mètres de là, si proche de lui et pourtant si loin. Son cœur battait à tout rompre ne voulant pas se calmer, ses entrailles lui criaient d’intervenir. Alors que Lestrange lançait le sortilège de mort, la jeune femme hurla de toutes ses forces un « protego » tout en continuant de courir. Et là, elle le vit partir en arrière vers ce voile blanc, la seule chose qu’elle pouvait faire c'était de se jeter en avant. Par chance elle se trouva devant lui et tira brusquement sur son bras les faisaient tous les deux tomber en arrière roulant sur le sol. Alors que Bellatrix était choqué de voir la jeune femme, elle se reprit vite en rigolant, se vantant d’avoir tué Sirius. Héléna n’eut pas le temps de réagir, et puis elle ne l’aurait fait, qu’Harry partait déjà à la poursuite de la meurtrière. Quant à elle, ses mains étaient posées sur son corps inerte.
Les mains de Remus se posèrent sur ses épaules voulant la dégager du corps de son ami, mais Héléna le repoussa avec hargne posant sa tête sur son torse. Les larmes coulèrent le long de ses joues et sa vision était devenue trouble, elle leva le regard sur son visage voulant croiser ses yeux d'aciers, mais ses derniers étaient fermés. Une plainte sourde sortit de sa bouche alors que ses mains caressèrent son visage si paisible. Puis, elle le secoua doucement avant de le faire avec plus de rigueur.


- Black ! Pleura-t-elle. Réveil toi espèce d’imbécile, ne me fait pas ça…

We don't need
Anything
Or anyone
If I lay here
If I just lay here
Would you lie with me
And just forget the world?
I don't quite know
How to say
How I feel
Those three words
Are said too much
They're not enough

Un sanglot secoua son corps tout entier, elle se pencha de nouveau vers lui, la respiration saccadée par le rythme de ses sanglots. La jeune sorcière dirigea ses lèvres près de l’une des oreilles du maraudeur avant de murmurer un « je t’aime » que seul Remus put entendre. Une fois de plus, son visage se posa contre son torse qui avait perdu en muscle, mais été resté ferme malgré la prison. Les larmes ne cessèrent de couler le long de ses joues devenues rose, sa main sur son cœur qui lui faisait tellement mal. Héléna pensa que si elle lui montrait une fois de plus son patronus il reviendrait, c’était absurde, toutefois la douleur était si forte qu’elle aurait tout tenté. Le chien tourna autour d’eux pendant plusieurs secondes avant de partir, Héléna n’avait plus aucune pensée joyeuse en elle. Remus finit par réussir à la relever et elle vit que tous les regards des membres étaient posés sur elle.

- Tu es pitoyable White, rigola un mangemort.

Cette dernière se retourna vers celui qui venait de prendre la parole, se dégageant une fois de plus de l’étreinte de Remus. Il était à la prise d’Alastor Maugrey qui avait sa baguette sous le cou du mangemort. Héléna laissa la rage prendre la place de la douleur et décala l’auror d’un coup de baguette, d’un autre mouvement rapide elle s’avança vers le mangemort qui venait d’essayer de transplaner. Les membres du ministère avaient très certainement eu connaissance des événements et avaient fait en sorte d’empêcher le transplanage. Un sourire féroce s’afficha sur le visage d’Héléna qui laissa le mangemort prendre sa baguette.

- Tu n’es qu’une gamine, tu n’as aucune chance de me battre, White, cracha-t-il.
- C’est ce qu’on verra.

Les membres de l’Ordre qui n’avaient pas de prisonnier s’avancèrent pour essayer de retenir la jeune femme qui les empêcha d’avancer grâce à une barrière invisible formée par son sort de protection. Le duel à mort commença entre les deux, Héléna avait rapidement pris l’avantage, mais les membres du ministère venaient de débarquer dans la pièce l’ordonnant d’arrêter. Elle haussa les épaules en voyant Dumbledore le regard réprobateur, elle allait continuer le combat, mais s’arrêta dès qu’elle vit Harry près du corps de son parrain. Héléna leva son sortilège de bouclier et lança un sortilège informulé sur le mangemort qui semblait s’étouffer.

La seule chose qu’elle voyait maintenant s’était Harry allongé près du corps de Sirius, les larmes roulant sur ses joues égratignés. Elle s’avança alors près de lui et le prit avec douceur dans les bras, aucun mot ne sortit de sa bouche, mais après tout il n’y avait rien à dire. Héléna le savait aucun mot ne serait suffisant pour atténuer la douleur qui faisait maintenant rage dans le cœur d’Harry qui venait de perdre son dernier parent.

Remus s’approcha du duo regardant le corps de son meilleur ami allongé avec son sourire moqueur affiché sur ses lèvres. Il avait été lui jusqu’au bout.  Mais n’avait pas pu voir la preuve d’amour qu’Héléna venait enfin de lui offrir, malheureusement trop tard. Il vit au loin le regard de Tonks posé sur lui, cependant ce n’était pas le moment. Il prit la jeune femme dans ses bras en restant ainsi plusieurs minutes avant que Dumbledore emmène Harry avec lui dans son bureau.

- Je veux qu’il soit examiné avant d’être préparé pour l’enterrement, lâcha-t-elle au bout d’un moment de silence.

Le loup-garou ne dit rien, il savait tout comme elle que cet examen serait inutile, mais il ne voulait pas lui enlever ce dernier espoir si tôt. Il accepta alors et la regarda partir avec les autres élèves afin de rejoindre Poudlard.
Dès qu’elle fût arrivée à l’école de sorcellerie, la jeune femme partit dans le dortoir des filles sans répondre aux autres qui voulaient qu’elle reste. Les marches lui semblaient interminables, chacun de ses pas étaient difficile à faire, mais elle ne pouvait pas craquer ici. Elle continua alors son chemin jusqu’à atteindre enfin son lit sur lequel elle posa à peine un regard, la sorcière fouilla dans ses lettres afin de pouvoir revoir son écriture, relire ses mots, l’imaginant de nouveau en train de répondre à l’une de ses lettres avec enthousiasme. Respirer lui semblait tellement difficile qu’elle eut du mal à appeler l’elfe de maison qui n’était encore au courant de rien. Il voulut lui demander comment elle était revenue et si les autres allaient bien, mais un regard de la part de la sorcière le fit se taire. Il obéit quand cette dernière lui demanda gentiment de l’emmener chez Sirius.

Une fois à l’intérieur de la maison du maraudeur, la jeune femme grimpa lourdement les marches. Dobby quant à lui l’attendit dans la cuisine ne voulant pas la laisser seule avec Kreattur.

Ses pas se dirigèrent automatiquement vers sa chambre à lui. Les mains tremblantes, elle tourna la poignée de la porte avant de pousser cette dernière  pour entrer dans l’antre du maraudeur. Il y avait des boules de parchemin à peu près partout dans la chambre, dispersé de façon aléatoire. Héléna prit la première qui lui tomba sous la main et avant de l’ouvrir s’assit sur le lit qui portait encore son odeur. Elle déplia délicatement le papier, de peur  qu’il ne s’abîme en l’ouvrant. La délicate écriture légèrement penchée de Sirius apparût devant ses yeux violets toujours humides, elle parcourût la lettre sans vraiment la lire. La sorcière fixa pendant plusieurs minutes le bout de parchemin avant de prendre une grande inspiration et de lire enfin son contenu.

Héléna,
Cela fait déjà une heure que j’essaye d’écrire cette lettre, mais sans succès. Les fruits de mon incapacité à écrire ce que je ressens couvre le sol de ma chambre. J’ai été tellement stupide, le mot est tellement faible pour décrire ce que je suis en réalité. Les mots ne suffisent tout simplement et même « désolé » est tellement pâle que je ne sais pas comment t’exprimer mon regret. J’ai agi  de façon égoïste envers toi et

La phrase n’avait pas été finie, il avait dû juger ce début de lettre trop peu recevable qu’il l’avait mise en boule comme toutes les autres à vrai dire. Malgré les larmes qui risquaient de couler à nouveau sur ses joues, Héléna prit les autres bouts de parchemin afin de lire leur contenu. Il était à peu près identique avec la première qu’elle avait lue, sauf les tournures de phrases qui étaient différentes. Une fois la lecture achevée, elle s’allongea dans son lit, voulant graver son odeur à jamais dans son esprit.

Dobby  vint la chercher quelques heures plus tard, lui annonçant que cela faisait déjà deux heures qu’elle était enfermée dans la chambre du maraudeur et que les autres finiraient par s’inquiéter. A regret, la jeune femme se leva du lit et prit la petite main tendue de l’elfe de maison qui la ramena dans son dortoir.
Elle s’assit sur le rebord du lit, fixant le vide pendant plusieurs heures. Les traces de larmes s’étaient effacées, les yeux rougis, elle se leva pour enfiler l’uniforme scolaire avant de descendre les marches pour rejoindre la salle commune qui était vide. C'était déjà l’heure des premiers cours. C’était la dernière semaine des cours et la jeune femme ne savait pas où elle passerait ses vacances d’été. Il était hors de question pour elle de demander de l’aide aux autres. Elle ne voulait pas s’imposer et surtout ne supportera pas les regards compatissants de ses amis.

Héléna traversa les couloirs du château comme l’aurait fait un fantôme errant. Elle se dirigea vers les cachots, l’endroit où se tenait le cours des potions enseigné par son ancien ami Severus Rogue. Plus aucun sentiment n’habitait son cœur qui semblait maintenant désertique, froid. Elle était debout devant la porte et attendit encore plusieurs secondes avant de frapper. Contrairement à d’habitude, la porte s’ouvrit doucement laissant la Gryffondor s’avancer dans la pénombre.

Tous les regards se posèrent sur elle, aucun élève n’était au courant de rien de ce qui s’était passé ces derniers jours. Certains Serpentard lui lançaient des regards de reproche, la plupart d’entre eux avaient un membre de leur famille qui était mangemorts.  Héléna prit son attitude parfaitement White, la tête haute et méprisante avec un regard froid qu’elle lança aux élèves.
Toutefois, la jeune femme avait tout fait pour ne pas croiser le regard du professeur des potions, elle prit la direction de sa place en ignorant royalement les regards posés sur elle. Le cours se déroula comme à son habitude et dès que la sonnerie retentit la sorcière prit ses affaires pour sortir dans les premières sans pour autant perdre son attitude hautaine assez connue des Sang-Purs.
Le reste de la journée se passa sans aucun souci pour elle, en dehors des messes basses après son passage devant des groupes d’élèves. La dernière semaine de cours se termina rapidement pour la sorcière, qui n’avait pas vu le temps passer trop concentré sur son l'apprentissage de ses cours même si elle n’avait aucun besoin de le faire mais, cela l’aidait à ne pas avoir un instant le cerveau vide.

C’était la journée du départ pour les élèves de Poudlard, rejoignant leur famille pour les vacances d’été. Ils étaient tous ravis dans le château sauf deux personnes, l’une d’entre elle était bien évidement Harry qui le cœur toujours lourd suite à la disparition de Sirius, avait encore plus de mal à retourner dans sa famille et bien entendu Héléna qui n’avait aucune idée de ce qu’elle allait faire de ses vacances, ne voulant pas se retrouver seule avec ses pensées.
Alors qu’Héléna était sur le perron devant la Grande Salle, une tête blonde s’approcha d’elle, pour une fois seul. Une fois à la hauteur de la sorcière le Serpentard prit la parole, son visage ne montrant aucune émotion.

- Tu vas passer tes vacances où ? demanda-t-il

Surprise par sa question, Héléna se contenta de hausser les épaules et de froncer les sourcils. L’héritier des Malefoy vit son incompréhension face à sa question et il reprit donc la parole avec cette fois-ci un rictus moqueur au coin des lèvres.

- J’ai appris pour ton chien, ça fait un traître en moins, ria-t-il fier de sa blague sur Sirius.

- N’oublie pas de visiter ton père à Azkaban pendant les vacances et dit lui bonjour de ma part ainsi qu’à ses autres amis. Je serai ravie de les voir le jour où il faudra s’affronter. Quant à toi, Drago –il sursauta c’était la première fois qu’elle utilisait son prénom- je te conseille de bien choisir ton camp ne te laisse pas faire par ta famille, dit-elle en soupirant après avoir fini  sa phrase.

Elle reprit son chemin laissant le Serpentard perdu dans ses pensées. Depuis sa rencontre avec la jeune femme, Drago ne savait plus qui avait raison sur les moldus et né-moldus.

Le trajet vers le train rouge ne dura pas très longtemps et une fois devant Héléna s’arrêta regardant les autres élèves rentrer dedans avec enthousiasme. Quelques mois plus tôt et surtout quelques années plus tôt, la jeune femme aurait été elle aussi ravie de rentrer chez ses parents sachant fort bien qu’elle verrait ses amis durant cette période. Mais, aujourd’hui il n’y avait aucun enthousiasme pour le retour à la maison et les vacances d’été. La seule chose qu’elle voulait faire c’était rester ici à Poudlard, mais cela n’était pas envisageable. Les professeurs avaient le droit aux vacances et la jeune femme n’avait aucune envie de priver ces derniers d'un repas bien mérité. Et puis, elle était certaine que Severus serait resté, la couvant du regard à son plus grand agacement.

Perdue dans ses pensées, Héléna ne vit pas que le trio était passé devant elle avec un air compatissant. Ils ne savaient pas comment réagir avec cette dernière qui les avait ignoré depuis le retour de la bataille au ministère désormais connu par les autres sorciers tout comme l’annonce officielle du retour de Voldemort.

Quelqu’un mit sa main dans celle de la sorcière qui sursauta au contact d’une autre peau contre la sienne. Elle tourna la tête et sourit timidement quand elle vit le visage de Ginny Weasley qui lui rendit son sourire avec plus d’entrain. Héléna fut tirée par cette dernière l’emmenant vers le trio qui les attendait au loin, ils rentrèrent tous les cinq dans un compartiment vide et ils parlèrent de tout et de rien.

Une fois encore, le trajet fût beaucoup trop rapide pour la jeune femme qui se rendit compte qu’ils étaient déjà arrivé à la gare de King’s Cross. Ils prirent leur valise et la jeune femme les suivit à travers le mur pour dire au revoir à ses amis. Ce fût Harry qui partit le premier avec sa famille peu agréable aux yeux de la jeune femme. Elle avait vu le regard de Vernon Dursley envers eux. Ce fût surtout la sœur de Lily qui sursauta en voyant cette personne qu’elle avait déjà rencontrée un été chez eux, Héléna voulut s’approcher d’elle afin de discuter, mais un regard suppliant et terrifié de Pétunia la fit arrêter son geste. La sorcière croisa les bras, ne se vexant pas de l’attitude de l’aînée des Evans qui n’avait jamais accepté le faites que sa sœur était une sorcière et pas elle.
Après le départ d’Harry, ce fût Hermione qui partit avec ses parents, à contrario des Dursley, ils étaient fort agréable et sympathique. Une fois seule avec la famille Weasley, Héléna était gênée ne sachant pas comment dire qu’elle aussi devait aller, où elle ne savait pas . Alors qu’elle allait ouvrir la bouche pour prendre la parole, son amie Ginny l’en empêcha en prenant un air réprobateur.

- Héléna White, commença-t-elle. Je trouve inadmissible que tu ne nous ai pas demandé de t’héberger, alors que tu le veuilles où non tu passes l’été avec nous ! N’est-ce pas maman ?
- Oui, répondit Molly avec un petit sourire, il est hors de question que tu passes l’été seule.
- Je ne veux pas vous importuner.
- Ne dit pas de bêtise, on est ravie et ça donnera une raison à Fred et Georges de venir un peu plus souvent à la maison, rétorqua Ginny.
Ne sachant pas ce qu’elle pouvait dire, Héléna se contenta d’acquiescer avant de suivre les Weasley pour rejoindre le Terrier.

L’arrivée au Terrier se passa sans encombre hormis le fait e que la sorcière n’était pas à son aise parmi cette famille, elle se trouvait de trop. La maison n’était certes pas très grande et « luxueuse », mais elle était conviviale, chaleureuse et familiale ce qui manquait cruellement dans les manoirs des autres familles de Sang-Pur.

Ginny  l'emmena directement dans sa chambre qui se trouvait à l’avant-dernier étage de la maison. La pièce était d’une taille correcte avec une décoration assez sobre. Quelques affiches et photos ornaient les murs blancs de la chambre. Il y avait deux lits simples en bois chacun d’un  côté du mur. Son amie lui avait expliqué qu’Hermione passait souvent la dernière semaine de vacances avec eux.

Après avoir déposé sa valise sur son lit, Héléna s’assit en tailleur sur celui de Ginny qui l’attendait déjà. Les deux amies parlèrent de tout et de rien jusqu’à l’heure du dîner. Au plus grand plaisir d’Héléna et Ginny les jumeaux étaient présents et ils resteraient pendant tout le week-end. Le repas se passa dans une ambiance détendue et les plats qu’avaient cuisinés Molly étaient tout simplement délicieux.

Une fois le repas terminé, ils débarrassèrent tous la table avant de rejoindre le salon pour finir la soirée. Arthur et Molly restèrent une heure avec les jeunes avant de prendre le chemin de leur chambre. Ceux qui étaient encore debout avaient décidé de continuer le reste de la soirée dehors où il faisait encore assez chaud pour ne pas déranger ceux qui voulaient dormir. Les jumeaux firent apparaître des coussins ainsi qu’un feu magique au milieu. Les nuits étaient encore fraîches.  Ils avaient passés une bonne partie de la soirée à parler de Poudlard, du magasin des jumeaux et toutes les nouvelles des dernières semaines. Les Weasley avaient bien entendu évité le sujet du département des mystères pour  ne pas ouvrir une plaie non cicatrisée, mais bien enfouie. Les jumeaux eurent l’idée de faire un jeu moldu. Action vérité. Pour pimenter le tout, ils voulurent  boire du Whisky-Pur-Feu avant de vite abandonner l'idée se souvenant qu’ils n’étaient pas encore majeur et qu’ils n’avaient aucune envie de subir les foudres de Madame Weasley au réveil avec la gueule de bois.
Ce fût Fred qui commença le premier en posant une question à Ron lui demandant si ce dernier n’avait vraiment pas eu de petite amie. Le concerné rougi fortement avant de lancer un coussin sur le visage de son frère en marmonnant la réponse et quand ce dernier rigola, il se leva pour essayer de l’étouffer. Pendant plusieurs minutes une petite bagarre entre frères éclata sous les fous rires des deux jeunes femmes présentes, une fois calmé Ron s’assit de nouveau à sa place l’air grincheux et lança un regard noir à Héléna qui était toujours en train de rire.

- Héléna, action ou vérité ? demanda-t-il furieux
- Vérité, répondit-elle d’un ton dégagé.

Un petit sourire satisfait s’afficha sur les lèvres de Ron avant qu’il ne prononce sa question, il bomba légèrement le torse pensant qu’il ne serait pas le seul à subir la moquerie des autres.

- En dehors de… - il hésita un instant avant de reprendre la parole en feignant n’avoir rien dis- As-tu déjà eu des petits amis ? Parce que cette année tu n’avais pas l’air très intéressé par les garçons…

Un regard noir de la part de Ginny ainsi que deux coups portés respectivement par Fred et Georges. Ron se tût une nouvelle fois se rendant compte de son manque de délicatesse envers la jeune femme. Décidément il était aussi doué avec les mots qu’en cours de potions. Héléna haussa les épaules montrant son indifférence face à la question de Ron et  eut un petit sourire en coin quand elle répondit :

- Oui j’en ai eu en dehors de Black , désolé mais je ne fais pas partie du club célibataire depuis ma naissance, dit-elle avec sa voix moqueuse.

Ron bouda et croisa les bras quand les autres partirent dans un fou rire non contrôlé, le comportement du roux n’aidait guère à calmer les rires des quatre autres personnes autour du feu. Le reste de la soirée se prolongea de cette façon jusqu’aux premières heures du matin, ils finirent par se quitter pour rejoindre le confort des lits et de se reposer avant le match de Quidditch qu'ils  avaient prévu de faire le lendemain.

Les filles furent réveillées par Molly pour le repas du midi. Elle ne semblait pas très ravie de les avoir laissés dormir si longtemps, mais elle ne dit rien. Une fois le repas prit, ils sortirent pour aller prendre les balais afin de faire ce fameux match. Comme ils étaient 5, ils avaient décidé  de faire deux équipes de poursuiveur qui devrait marquer dans les buts de Ron qui était le gardien. Avec un sourire en coin, Héléna et Ginny grimpèrent sur leurs balais avant de s’élancer dans les airs.

A vrai dire, les jumeaux n’avaient pas eu la moindre chance face aux deux poursuiveuses qui fonctionnaient en parfaite synchronisation et avec un bon travail d’équipe alors qu’elles n’avaient jamais joué ensemble. Ginny était extrêmement douée et une fois que les deux s’étaient retrouvées dans la chambre de cette dernière elles avaient parlé en même temps :

- tu devrais te présenter aux sélections de l’année prochaine.

Dans un premier temps elles furent surprises avant de rigoler et de continuer la soirée à discuter Quidditch et d’autres sujets. Le reste des vacances se passaient de manière fort agréable pour Héléna bien que les jumeaux ne pouvaient pas passer beaucoup de temps avec elle étant donné qu’ils avaient désormais leur boutique à gérer.

Son amitié avec Ginny ne cessait de croître, les jeunes femmes ayant beaucoup de points en commun. Elles avaient trouvé envers l’autre une confidente toujours prête à l’écouter pendant des heures, mais aussi une coéquipière de Quidditch très douée et avec leur entente elles avaient un jeu d’équipe parfait. Ron avait du mal à déjouer leur tactique pour bloquer les buts, mais il était un très bon gardien qui donnait du fils à retordre aux filles

Au fil des jours, Ginny et Héléna avaient lié une vraie complicité qui les rapprochait de plus en plus. Héléna s'était aussi rapproché de Ron et elle avait réussi à tirer de lui quelques informations sur sa petite attirance envers Hermione qu'il n’avouait pas encore. La sorcière avait promis de ne rien dire et de ne rien faire, de toute façon il n’était pas question pour elle de faire les entremetteuses seule James Potter avait eut ce privilège pour conquérir sa défunte meilleure amie.

C’était déjà la dernière semaine avant la reprise des cours à Poudlard pour une sixième année. Héléna était excitée d’enfin retourner apprendre de nouvelle chose car la cinquième année avait été terriblement ennuyeuse au  niveau  des cours pour la jeune femme. Hermione et Harry les avaient rejoints pour passer la dernière semaine avec les Weasley et faire les courses sur le chemin de Traverse.

Alors qu’ils étaient tous en train de déjeuner, le courrier de Poudlard arriva pour les résultats des BUSE mais aussi avec la liste des achats. Même ceux qui n’étaient pas de la famille Weasley avait reçu leur résultat. Héléna regarda le trio fébrile ouvrir leur résultat et découvrir les notes qu’ils avaient obtenues. Les garçons étaient ravis de leur résultat et quant à Hermione, elle était légèrement déçue de ne pas avoir eu toutes ses BUSE en optimal. En effet, elle avait obtenu efforts exceptionnels pour le cours de défense contre les forces du mal. Les garçons roulèrent des yeux car la préfète avait eu optimal pour toutes les autres matières.

Les regards se posèrent sur Héléna qui n’avait pas encore ouvert la lettre avec les résultats des BUSE, cette dernière n’avait pas encore osé sachant fort bien que cela mettrait fin une fois pour toute à son ancienne vie, il y a des années plus tôt.

Ginny l’avait bien compris, elle prit la lettre des mains de la sorcière afin de l’ouvrir pour elle. Alors qu’Héléna lui souriait pour la remercier elle vit la bouche de la cadette former un « o », Harry prit la lettre des mains avant de la montrer à Ron et Hermione qui firent la même tête que Ginny après avoir lu les résultats.

- Pourquoi vous faites cette tête là ? demanda Héléna les sourcils froncés.
- Oh je ne sais pas miss j’ai eu optimal partout, ricana Ginny avant de lui rendre sa lettre.
- Ah. Fût la seule réponse qu’Héléna put sortir de sa bouche.
Elle lut rapidement la lettre avant de laisser apparaître un petit sourire en coin sur ses lèvres fines avant de poser son regard sur ses amis.
- Fallait naître à l’époque des maraudeurs et de Lily Evans, dit-elle en ricanant devant leur expression surprise.
- Comment ça ? demanda Harry.

Héléna éclata de rire devant la question qui lui semblait stupide surtout venant de la part du fils de deux grands sorciers comme l’étaient ses parents. Après plusieurs minutes, elle finit par calmer son fou rire avant de reprendre la parole en souriant de toutes ses dents.

- Ce n’est pas comme si Lily, James, Sirius et Remus faisaient partie des meilleurs élèves de Poudlard à notre époque, commença-t-elle en essuyant les larmes de rire qui avaient coulé sur ses joues. Et même si vous n’êtes pas d’accord avec ça, Severus aussi était un très bon élève.
- En magie noire, commenta Harry
La sorcière lui lança un regard noir avant de répondre à cette remarque d’une voix la plus calme possible.
- Ce n’est pas parce qu’on fait des erreurs de jeunesse qu’on ne peut pas se repentir d’une façon ou d’une autre et Severus le fait chaque jour. Ton parrain et ton père n’étaient pas des saints au début, mais ils ont changé alors pourquoi Severus ne l’aurait pas fait lui aussi ?
- Sinon, ils étaient vraiment tous de bons élèves ? Demanda Hermione afin d’empêcher un débat sur Severus Rogue.
- J’ai pu en juger, donc oui ils étaient tous bons, répondit-elle un sourire aux lèvres.
- Ne me dit pas qu’eux aussi tu les as combattus en duel, rigola Ginny
- Les maraudeurs au complet en même temps si ça vous intéresse, dit-elle avant d’exploser une nouvelle fois de rire devant les mines déconfites de ses amis.

Flashback

Héléna et Lily sortaient du cours de métamorphose en discutant de ce qu’elles venaient d’apprendre en ce début de quatrième année à Poudlard. Les deux jeunes femmes avaient déjà commencé à prendre des formes et à quitter ces apparences enfantines qui laissaient place à des traits plus féminins. Alors que les sorcières se rendaient à la bibliothèque pour rejoindre leur ami Severus Rogue, elles s’arrêtèrent en entendant du bruit dans le couloir voisin. Curieuse les Gryffondor s’y rendirent pour voir qui faisait ce bazar dans les couloirs de l’école.

Au bout du couloir elles aperçurent les maraudeurs en train de s’amuser à humilier pour ne pas changer leur victime favoris qui n’était nul autre que Severus, leur ami. Héléna sortit sa baguette suivie de Lily en s’approchant à grands pas vers les cinq adolescents.

- Faites le descendre, exigea Lily la colère dans sa voix.
- Force-nous à le faire Evans, rigola Sirius.

Héléna réagit la première face à la plaisanterie de Black qui les pensait incapable de battre les maraudeurs à elles seules. Lily réagit aussi vite que son amie et attaqua directement James qui fût vite rejoint par Peter même s’il fût bien vite mis hors-service par la rousse avec un stupéfix.

White quant à elle se trouvait aux prises à avec Sirius et Remus qui l’attaquaient tour à tour afin de l’empêcher d’attaquer et de faire en sorte que la jeune femme soit seulement en position défensive. Après avoir paré un sort venant de Sirius, la sorcière lança rapidement un experlliamus qui toucha Remus faisant voler sa baguette dans les mains d’Héléna qui la jeta hors de portée du loup-garou qui devait passer devant elle afin de la récupérer.

Les deux affrontements continuèrent pendant plusieurs minutes avant que Lily et Héléna battirent au même moment les deux derniers maraudeurs. Ces derniers les regardèrent furieux avant de les laisser partir avec leur pire ennemi, alors qu’elles allaient disparaître au coin du couloir Héléna se retourna vers les maraudeurs avec un grand sourire.

- Pathétique, battu par deux filles en plus.

Puis elle disparut avec ses deux amis avant de rire avec Lily de sa dernière remarque aux maraudeurs qui mettront plusieurs mois à se remettre de cette défaite.

Fin du flashback

Héléna finit son récit le sourire aux lèvres en se remémorant cette période heureuse de son enfance qui était parti  si vite. Ginny rit après avoir entendu l’histoire de son amie et les deux filles se sourirent de façon complice alors que le trio ne semblait pas y croire.

La dernière semaine se passa dans la même bonne ambiance que le début des vacances, ils étaient tous heureux malgré le danger qui régnait dehors et l’atmosphère qui devenait de plus en plus sombre. Les derniers jours heureux étaient proches et les jours sombres arrivaient plus vite que jamais. L’affrontement était proche, le sort final du monde des sorciers allait bientôt être scellé.


by Epilucial



Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Le temps nous joue des tours !  Empty
MessageSujet: Re: Le temps nous joue des tours !  Le temps nous joue des tours !  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps nous joue des tours !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire pour : Le temps nous joue des tours
» Thomas - "Tous autant que nous sommes, c'est seulement pour nous et pour nous mêmes que nous vivons et que nous mourons" UC
» Lorsque l'on nous cause du tort, nous demandons justice. Lorsque l'on nous blesse, nous ripostons. Lorsque l'on nous trahit, la lance de la vengeance frappe ! - Astrid Dinggle
» Charlotte - Tu sais combien de temps tu as pour survivre ? Une seconde. Le temps de prendre la bonne décision.
» "Dans le noir, chaque forme qui aurait pu nous paraitre distincte nous semble incertaine." - Godric Black.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère de la culture :: Vos fanfictions-
Sauter vers: