AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Lucrétia / Une sang pur renié est-elle plus cool qu'avant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Lucrétia / Une sang pur renié est-elle plus cool qu'avant ? Empty
MessageSujet: Lucrétia / Une sang pur renié est-elle plus cool qu'avant ?  Lucrétia / Une sang pur renié est-elle plus cool qu'avant ? EmptyLun 10 Sep - 16:22

Une sang pur renié est-elle plus cool qu'avant ?

ft Lucrétia Croupton | Danaé Flint

La cafétéria était un peu le point de rendez-vous avec la cours ici tout le monde pouvait se retrouvé qu'importe son année, qu'importe son cursus on s'entassait sur les longues tables pour manger et discuter de tout et de rien avec le voisin sans parfois même connaître son nom. Danaé avait récupérer son plateau et chercher une place assez libre elle n'aimait pas se sentir compresser entre deux personnes dont elle n'était pas proche même si cela arrivait souvent à l'heure de pointe les sorciers ne semblant pas capable de contrôlé leur estomac pour attendre ce qui faisait toujours intérieurement lire la sang pur qui n'avait pas été élevé dans l'optique de devoir un jour se retrouvée dans ce genre de situation, elle aurait très bien pu rentrer chez elle pour manger le midi mais cela l'aurait fait se retrouvée seule et ici même si elle ne participait pas toujours activement aux conversation elle était entourée de gens et de bruit et cela avait son petit effet sur son moral. La blonde se retrouva donc assise à côté d'un jeune homme et en face d'une jeune femme qu'elle ne connaissait pas, cela n'étant pas vraiment un indicateur car la froide héritière Flint était crainte et peu approché en règle générale elle ne connaissait donc pas beaucoup de gens en dehors de sa filière. Eux semblait se connaître ils parlaient ensemble et la blonde dû mettre toute sa concentration à l'épreuve pour ne pas écouté leur conversation comme une commère en manque d'information elle n'était pas inclue dedans elle ne pensait pas cela correct d'écouté même si normalement elle se fichait un peu beaucoup du politiquement correct notre Dana.

Et son regard se perdit dans la cafétéria sur les différentes tables et surtout sur les visages de tout les étudiants autours d'elle, dans un espoir sans doute fou et mauvais de voir apparaître Tyler qui aurait comprit que son départ pour le monde moldus sans plus de possibilité pour la blonde de le revoir n'était pas la bonne chose à faire, mais cela n'arrivait jamais simplement dans sa tête et dans ses rêves et la blonde reprenait peu à peu le contrôle et le cours de sa vie ce genre de moment d'égarement n'étant plus aussi présent qu'au tout début de la séparation forcé ce qui était quand même plus agréable à vivre pour Danaé qui avait bien trop de soucis pour avoir le temps de se morfondre dans un coin.


Dernière édition par Danaé D. Flint le Jeu 20 Sep - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Lucrétia / Une sang pur renié est-elle plus cool qu'avant ? Empty
MessageSujet: Re: Lucrétia / Une sang pur renié est-elle plus cool qu'avant ?  Lucrétia / Une sang pur renié est-elle plus cool qu'avant ? EmptyLun 17 Sep - 12:33

Une sang pur renié est-elle plus cool qu'avant ?

ft  | Danaé Flint

La cafétéria était bondée, comme trop souvent, comme toujours. Le monde s'empilait presque les uns sur les autres, pour pouvoir déjeuner tranquille. Ils étaient nombreux à préférer la cafétéria au restaurant universitaire, même si ici la nourriture était un peu plus finger food que le plat chaud du midi au restaurant. Soit. Il est naturel pour les jeunes, d'après quelques études, de préférer cela. Lucrétia avait opté pour cette solution ce midi, avec un de ses amis, Jack et tout deux bavardaient à qui mieux mieux, alors qu'une demoiselle qu'ils ne connaissaient pas vraiment, seulement de vu et de nom, était installée avec eux du fait du manque de place dans le reste de l'établissement. Et les deux amis papotaient sans vraiment donner d'attention à cette fille qui regardait tout autour d'elle, sans piper mot.

Lucrétia lui jette un regard. Pour être honnête, elle se serait attendu à ce que leur curieuse compagne du jour se mêle naturellement à la conversation. Mais elle semblait préoccupée ou distante, la demoiselle n'aurait pas sût le dire. Toutefois, voir quelqu'un comme cela, aussi esseulé, parmi les membres de cette grande assemblée, était intolérable pour Lucrétia. Elle était une ancienne poufsouffle, après tout. Elle avait cet art de vivre et cette gentillesse qui caractérisait les étudiants de cette maison. Évidemment. Elle aurait pensé que Danaé avait des amis à rejoindre, ici quelque part dans l'université. Mais ça ne semblait pas être le cas et la demoiselle semblait bien seule, dans l'immédiat. C'est ce qui décida Lucrétia à s'adresser à elle.

«- Danaé ? Hé Danaé, tu es avec nous ?» demande la jeune femme en agitant la main devant le regard de la plus jeune, pour attirer son attention. «On demandait ce que tu pensais du professeur de sortilèges, le professeur Jones.» demande la brunette.

Les sortilèges étaient toute sa vie. Normal, elle était étudiante là-dedans et faisait des recherches pour sa fin d'études. Les sortilèges étaient donc un sujet passionnant pour elle. Et l'arrivée du professeur Jones ne rajoutait qu'un trait plus agréable encore à cette étude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Lucrétia / Une sang pur renié est-elle plus cool qu'avant ? Empty
MessageSujet: Re: Lucrétia / Une sang pur renié est-elle plus cool qu'avant ?  Lucrétia / Une sang pur renié est-elle plus cool qu'avant ? EmptyVen 21 Sep - 17:12

Une sang pur renié est-elle plus cool qu'avant ?

ft Lucrétia Croupton | Danaé Flint

Danaé était ailleurs totalement ailleurs dans ses pensées dans sa bulle, elle se questionnait sur son avenir sa place dans la société sorcière sur le fait de devoir ou de ne pas devoir chercher à contacter Tyler pour le rejoindre ou au moins terminé leur histoire de manière claire et nette. La cafétéria n'était sans doute pas le lieu idéale pour cela mais au moins ici elle passait inaperçue n'était dérangé par personne car peu de monde essayait de lui parler, mais aujourd'hui cela semblait changer elle fut interrompue et ramener sur terre par la fille qui était assise à côté d'elle et qui parlait avec un garçon quand elle était arrivée. Visiblement son avis sur le nouveau professeur de sortilèges importait mais que pouvait-elle dire sur lui c'était juste un prof, elle avait peur que sa camarade soit dans le fan club du nouveau prof et qu'elle bave dessus une fois qu'elle aurait répondu à sa question bon sang pourquoi n'avait-elle pas mangé seule pour s'évité ce genre de situation.
" C'est un prof je n'ai rien à pensé de lui il enseigne bien c'est ce qu'il doit faire il est payer pour ça après tout, je ne vois pas quoi dire de plus sur lui"
En plus cela n'était pas sa matière préférer au monde alors elle ne c'était pas intéressée plus que cela à la chose, surtout que peu de chose l'intéressait réellement en ce moment c'était difficile de se concentrer à nouveau sur sa petite vie quand on ne savait plus quel sens lui donner mais elle devait occulter ça pour pouvoir parler d'un sujet futile et banale comme du nouveau prof.
" Je sais juste que beaucoup de fille craque sur lui elles se sont concentré plus sur son physique que ce qu'il a dans la tête car la plupart ne l'ont même pas en cours c'est dire le niveau, je le plains un peu si il se retrouve entouré de groupies en chaleur il va sans doute vite fuir le pauvre prof"
Il était nouveau après tout et dès sa première heure de cours la rumeur avait gagné la gente féminine dans l'établissement et avant même d'avoir son premier cours avec lui Danaé savait que le métisse était un top modèle selon les autres filles, bon elle ne pouvait pas dire qu'il était moche bien loin de là c'était un homme agréable à regarder ce qui pouvait être une motivation de plus a aller en cours mais ce n'était clairement pas son style d'homme alors elle n'avait pas signé pour faire partie du fan club.

" Et vous alors vous faites partit du fan club le nouveau prof à des trop beau yeux et une belle paire de fesses ?"
Autant savoir pour pouvoir s'enfuir en courant ou non, même si la fuite serait sans doute repérer et pas très discrète ce qui n'était pas pour arranger Danaé qui avait besoin de discrétion pour que personne de sa famille ne se souvienne d'elle et de sa trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Lucrétia / Une sang pur renié est-elle plus cool qu'avant ? Empty
MessageSujet: Re: Lucrétia / Une sang pur renié est-elle plus cool qu'avant ?  Lucrétia / Une sang pur renié est-elle plus cool qu'avant ? EmptyVen 21 Sep - 19:07
«- Justement, c'est le genre de choses que l'on se demandait. Comment les autres étudiants le trouvent en temps que prof. On apprécie pas toujours forcément la manière d'enseigner de certaines personnes après tout.» répond gentiment Lucrétia.

Pour elle, elle est satisfait de l'enseignement dispensé par le professeur Jones mais elle a conscience que d'autres pensent peut-être différemment d'elle. Le fait qu'il lui plaise est laissé de côté, là n'est pas la question. Ce qui l'intéresse réellement, ce sont ici ses compétences en tant qu'éducateur. Il s'est montré très bien avec elle quand il a été question de ses stages, de son apprentissage. La demoiselle ne manque pas de lui trouver bien des qualités, en ce qui la concerne. Mais rapidement, Danae reprend le cours de ses propos, en parlant de l'avis général de certaines demoiselles sur le professeur. Lucrétia a un petit rire.

«- Oui c'est vrai que quelques unes se laissent facilement déconcentrer pendant les cours.» reconnaît la jeune femme.

Elle même l'était parfois quand ils se voyaient en tête à tête pour le stage de la demoiselle comme elle devait assister son professeur et se former à la recherche. Elle ne l'admettrait pas publiquement mais effectivement il lui faisait un petit effet, un petit quelque chose, un...un gros quelque chose pour être honnête. Elle ne l'afficherait pas devant tout le monde mais son professeur ne la laissait pas indifférente du tout. Et si elle avait le moyen de le séduire, Lucrétia n'était pas décidée à faire marche arrière. Il était intéressant, intelligent, en plus d'être une belle bouille, cela ajoutait à son charme.

«- Mais espérons qu'il ne fuit pas ! J'ai encore besoin de lui pour mon stage !» remarque la jeune sang-pur en riant. Et son rire s'intensifie à la question de l'autre sang-pur. «S'il faut choisir un parti, je me coupe en deux ! Si on considère seulement l'homme et ces critères séparément ils sont tout deux attrayants.» répond la brune. «Plus sérieusement je ne dirais pas non si mon partenaire avait des yeux pareils. Mais c'est surtout son discours qui est intéressant.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Lucrétia / Une sang pur renié est-elle plus cool qu'avant ? Empty
MessageSujet: Re: Lucrétia / Une sang pur renié est-elle plus cool qu'avant ?  Lucrétia / Une sang pur renié est-elle plus cool qu'avant ? EmptyDim 21 Oct - 14:43

Une sang pur renié est-elle plus cool qu'avant ?

ft Lucrétia Croupton | Danaé Flint

" Je n'ai jamais cherché à apprécier la manière d'enseigner d'un professeur ou de le comparer à la façon de faire d'un autre c'est un prof il fait son job je fais le mien pour moi cela s'arrête là. Je suis sans doute bien trop simple pour ce bas monde"
Tout le monde pensait devoir et pouvoir donner son avis sur tout et sur tout le monde mais elle savait que même si elle appréciait un professeur et une méthode plus qu'une autre cela ne changerait rien au fait que les professeurs n'agissant pas de la manière dont elle le préférait ne serait pas virer pour autant et pas dispenser de cours. Alors elle prenait les professeurs et leur façon de faire sans chercher à décidé si elle appréciait ou non elle faisait juste avec visiblement cela n'était pas le cas de celle qui était assise à côté d'elle qui elle décidait si elle appréciait ou non un professeur si cela lui permettait de se sentir mieux en cours soit mais elle ne voyait pas trop ce que cela pouvait changer en tout cas.

Le pire était pour Danaé les filles ne pouvant pas s'empêcher de baver sur le physique du prof comme si c'était comme ça qu'elles allaient attiré son attention et lui donner envie de s'intéresser à elles, ce genre de fille la blonde les trouvaient stupide au possible et comme elle n'était pas du genre à cacher ce qu'elle ressentait elle n'avait aucun problème à dire qu'elle trouvait cela bête. Tant pis si la jeune femme qui lui parlait était du genre à faire attention au corps de son prof elle n'allait pas tenter de le deviner ou quoi elle verrait si elle se braquait qu'elle se mettait dans ce genre de catégorie sinon cela irait et puis même si cela n'allait pas Danaé ne donnait pas beaucoup d'attention aux gens autours d'elle pour se protéger de ce qu'elle avait ressentis quand Tyler avait quitter le navire de sa vie.

" Déconcentrer parce qu'elles sont concentrer à un moment donnée ? Elles passent leur temps à baver sur un homme puis un autre et ainsi de suite elle n'en pas de cerveau elle ne peuvent donc pas se concentrer"
Ce genre de fille était totalement le genre de personne que Danaé détestait et ne pouvait pas supporter de voir, et les pauvres professeurs devaient avoir bien du mal à réussir à supporter cela il n'était pas là pour se faire draguer par des midinettes en chaleur, le pauvre prof allait sans doute fuir rapidement de l'université si il avait trop de groupie derrière ses fesses à chaque pas dans l'université. Lucrétia elle ne semblait pas envie de le voir partir et si c'était à cause de son stage Danaé sentait qu'elle ne disait pas tout et son esprit travaillait pour essayer de chercher ce qu'elle pouvait tenter de cacher derrière cette façade de fille voulant simplement bossé avec lui.
" Ton stage hein rien d'autre tu est sûre ? Grogne voir sur les groupies en chaleur qui le suive la langue pendue c'est elles qui risque de le faire fuir et si personne ne les recadrent elles n'arrêteront sans doute pas"
La question était posé sur le ton de la conversation mais elle était sérieuse et elle était très observatrice alors elle ne louperait rien des expressions que pourrait avoir la brune à la fois dans son visage et ses yeux, ainsi que de ses mots pour savoir si elle n'en pinçait pas elle aussi pour le métisse.

" Il n'aurait pas été prof j'aurais été d'accord pour m'arrêter sur son physique, mais il est prof alors je ne m'arrête pas dessus trop compliqué ce genre d'histoire et cela ne fini jamais bien"
Tout le monde n'avait pas les mêmes scrupules et la même réflexion certain ne voyait que le goût de l'interdit et se laissait aller à ce genre de relation qui n'était pas réellement permise et accepter ce qui provoquait toujours plein de soucis et Danaé ne voulait pas de problème c'était pour cela qu'elle ne faisait pas attention plus que cela aux enseignants.
" Je n'ai pas fait attention à ses yeux, quand à son discours je ne connais que celui de ses cours et cela ne me fait pas grand chose mais je ne suis pas passionnée non plus par sa matière cela doit bien joué"
Après tout on s'intéressait forcément plus à celui qui nous parlait de chose nous intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Lucrétia / Une sang pur renié est-elle plus cool qu'avant ? Empty
MessageSujet: Re: Lucrétia / Une sang pur renié est-elle plus cool qu'avant ?  Lucrétia / Une sang pur renié est-elle plus cool qu'avant ? EmptyDim 21 Oct - 22:22
La jeune femme hoche al tête en écoutant les propos de Danae, alors que cette dernière ne semble pas porter de jugement sur les méthodes d'enseignement de ses professeurs, faisant remarquer qu'elle se contentait de remplir son devoir d'étudiante en suivant les cours, alors que les professeurs faisaient simplement leur travail et que les étudiants n'avaient pas à porter de jugement là-dessus. Certes, ce n'est pas faux. Pourtant Lucrétia sait bien qu'on apprécie plus ou moins la matière d'enseigner d'un professeur, qu'avec plus ou moins de pédagogie de la part de ces derniers, les résultats sont toujours bien meilleurs. Cependant elle comprend ce que veut dire Danae. Pour la plupart des étudiants, pour la masse active, peut importe comment le professeur assure ses cours car tout ce qui compte c'est de suivre et d'apprendre, d'évoluer pour aller au-devant des examens. Mais dans le cas particulier de Lucrétia, le professeur Jones était une bénédiction. Il était bien mieux que son prédécesseur parce qu'il avait à cœur de suivre les réels projets de carrière de la demoiselle, non pas de se défausser sur elle pour s'alléger de la masse de travail. Le professeur Jones voulait qu'elle réussisse et qu'elle réussisse dans la recherche, ce qui était son désir réel. Il ne l'enfermait pas dans un stage de professeur, comme l'avait fait l'ancien maître de stage de la jeune femme.

«- C'est pas faux et notre avis ne change de toute façon rien à leur méthode d'enseigner. Mais c'est vrai que certains professeurs sont plus investis dans ce qu'ils font, c'est une vrai vocation, alors c'est plus agréable.» souligne simplement la sorcière.

Elle rit comme elles abordent le problème des filles qui perdent leur concentration quand le professeur Jones entre dans la salle. Et Danae ne manque pas de se montrer mordante envers toutes ces filles dans son discours, alors qu'elle demande si parfois ces filles sont un peu concentrés. C'est vrai que la question se pose en toute légitimité. Toutes les filles ne sont pas toujours sérieuses dans leurs études et concentrés sur les leçons si bien que ce n'est pas tant le professeur qui les déconcentre que leur propre incapacité à se fixer sur leurs cours et leurs études.

«- C'est une peinture mordante de la condition féminine mais hélas je ne peux pas dire que tu te trompe de beaucoup. Même si heureusement elles ne sont pas toutes comme ça. Enfin... je crois.»

Lucrétia ne dirait pas non au professeur Jones et elle n'est pas la dernière pour dragouiller en soirée, s'amuser, profiter de sa jeunesse mais pour autant, dans le cadre très strict de ses études, elle n'est pas du genre à perdre la tête. Ou a agir comme une imbécile immature qui pense seulement à... Enfin bref.

«- Mon stage oui. Avant l'arrivée du professeur Jones, je ne faisais qu'un stage d'enseignement. Mais lui m'a écouté, il m'a proposé un stage de recherches en parallèle, qui est ce que je veux faire et il bataille avec l'université pour faire changer ma convention, alors c'est plutôt chouette en ce qui me concerne, parce qu'il me permet de travailler vraiment ce qui me plaît et même en enseignement, il prévoit de me laisser organiser et gérer un cours pour que je me fasse la main.»

Elle craque pour Jones, mais elle ne compte pas le dire, même si son regard est un peu fuyant. Elle pense à ses études tout de même et n'entends pas les foirer, ce n'est pas l'objectif de l'ancienne poufsouffle. Elle veut donner le meilleur d'elle-même et se donner les moyens de parvenir à ses fins. De l'ambition, la sang-pur en a en réserve.

«- Effectivement, il n'aurait pas été prof...» Elle laisse sa phrase en suspens. «Il faut admettre qu'il est bel homme, je ne peux pas le nier. Mais effectivement, il est enseignant. Quand au fait de baver devant lui, non, on peut trouver un homme séduisant sans devenir aussi humide qu'une serpillère.» fait-elle remarquer en haussant les sourcils. «Ils sont... très bleus.»

Et désarmants en même temps. La jeune femme avait eut tout le loisir de les voir pendant leur entrevue de début d'année, quand ils avaient déjeuner ensemble à la cafétéria. Ce jour où elle l'avait invité à sortir pour aller à la soirée des ruby, qu'il avait décliné. Un jeu dangereux, probablement. Elle ne se laissait pas distraire par lui dans ses études comme quelques groupies, certes. Mais le professeur ne la laissait pas insensible.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Lucrétia / Une sang pur renié est-elle plus cool qu'avant ? Empty
MessageSujet: Re: Lucrétia / Une sang pur renié est-elle plus cool qu'avant ?  Lucrétia / Une sang pur renié est-elle plus cool qu'avant ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Lucrétia / Une sang pur renié est-elle plus cool qu'avant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lily ▬ Elle est cool même si elle refuse de croire que je suis le Messie.
» Pourquoi elle ? (Hermione)
» Qu'elle discrétion messieurs ! ♣ Godric
» Lucrétia * Quand tu sais ce que tu veux, ne quitte plus ton objectif des yeux.
» S. Black } Titre cool à trouver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: