AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Besoin de vos conseils {feat. Minerva McGonagall}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 156 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 465 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : On peut me blesser

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: La peur d'être complètement seule (sa famille et ses amis disparu)
Patronus: Cheval
Capacité spéciale:

MessageSujet: Besoin de vos conseils {feat. Minerva McGonagall}  Ven 14 Sep - 14:49
Besoin de vos conseilsfeat. Minerva McGonagall
Voilà maintenant quelques semaines que Ginny Weasley avait été victime de sa rune. Elle avait voulu répondre aux questions de James Potter, mais elle avait été au bout de ses forces. Elle avait eu la présence d’envoyer son patronus à la seule personne qui était au courant de ce qui se passait pour les 1998 : Minerva McGonagall.

Mais voilà, cette histoire avait laissé des traces. Bien qu’elle ne se souvenait de rien, Ginny avait l’impression que quelque chose clochait. Son ancien professeur avait dit que des Mangemorts avant attaqué James et Ginny qui étaient sur le chemin de la maison des Potter. La rouquine avait été gravement blessée et le jeune Potter était dans second avec des mots de tête. Mais au fond, Ginny était contente que les Mangemorts ne soient arrivés jusqu’à Lily. Les conséquences sur l’avenir auraient été terribles.

Ce jour-là, Ginny avait une journée tranquille. Elle ne devait travailler que quelques heures. Elle avait à peine discuter avec Leroy, perdue la plupart du temps dans ses pensées. Son collègue se posait sans doute un millier de questions sur le nouveau comportement de la jeune femme, mais pour l’instant, il ne disait rien. Elle savait qu’elle allait devoir répondre à ses questions bientôt. Pour l’instant, elle pouvait l’éviter.

Consciente qu’elle était au plus mal, qu’elle avait des milliers questions à poser. Elle se sentait mal, elle ne pouvait pas en parler à Leroy, elle n’avait pas revu James ou Sirius depuis quelques jours maintenant et il lui était impossible d’en parler avec Hermione qui avait déjà beaucoup de travail. La seule personne qui pouvait répondre à ses questions, à qui elle pouvait se confier était son ancien professeur de Métamorphose. Elle prit donc la décision d’envoyer un hibou à Minerva McGonagall pour qu’elles se rejoignent aux Trois Balais. Son hibou était rentré depuis quelques minutes et lui confia cette mission. Elle griffonna un mot et le tendit à l’animal.

”Amène ce mot au professeur McGonagall. Je dois la voir de toute urgence, elle pourra me rejoindre au Trois Balais dans la soirée, je l’attendrai”

L’animal fit un petit cri pour lui faire comprendre qu’il avait comprit et s’envola. Ginny sortit de chez elle et trouva une ruelle où personne ne pourrait la voir et transplana. Elle se retrouva près de Pré-au-Lard. Elle traversa le village et se retrouva devant le Trois Balais. Elle y entra et vit Shaun derrière son bar. Elle lui fit un petit signe et lui demanda un hydromel pas trop fort pour attendre son ancien professeur. Elle prit sa consommation et alla s’installer dans un coin, loin de tout le monde. Elle avait besoin de rester seule en attendant son aînée...
code par EXORDIUM. | Images par Tumblr

I'm a wizzard !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vivre le passé, le présent et le futur, les choses se répètent...

(c)Miss Pie



Dernière édition par Ginevra M. Weasley le Sam 13 Oct - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 337 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 133 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils {feat. Minerva McGonagall}  Sam 15 Sep - 23:45
Un hibou. Un simple hibou. Un simple hibou apportant un message, un message très bref qui plus est. Un simple « J’ai besoin de vous parler », et un rendez-vous pour le soir même au Trois Balais à Pré-au-Lard. Ce bref message reçu pendant une heure de libre avait laissé Minerva pensive. Assise à son bureau, elle laissait ses pensées vagabondaient dans son esprit. Pour une fois, elle se laissait aller et ne s’inquiétait pas à se créer un masque de bonne figure, qu’elle utilisait pour chaque moment. Non, elle était elle-même, sans aucun artifice, sans aucune comédie, sans aucun filtre. Quiconque rentrait dans son bureau à ce moment-là, la verrait assise à son bureau, fixant un point dans son bureau, mais en s’approchant de plus près, verrait que son regard était absent et que son esprit était ailleurs.

Cette lettre, venant de Ginny Weasley avait fait ressurgir dans l’esprit de Minerva la scène de l’autre nuit. C’était pourtant un événement qu’elle avait mis dans un coin de son esprit afin de ne pas trop y penser, mais sans succès. La professeure s’en rappelait comme si cette nuit s’était déroulée la veille, alors que cela faisait déjà plusieurs semaines. Une réunion de l’Ordre, un début de nuit de sommeil, un cauchemar, un Patronus l’appelant à l’aide alors que la Lune éclairait encore le château, une Ginny Weasley blessée, agonisant, un James Potter pleurant, déstabilisé, menaçant son ancienne professeure, les trois Oubliettes qu’elle avait lancés et les mensonges qu’elle avait inventé. La directrice adjointe de Poudlard ne l’avait dit à personne et avait fait en sorte que personne ne s’en rende compte mais cette nuit l’avait plus ébranlée qu’elle ne pouvait se l’admettre. Elle avait dû mettre de côté ses propres convictions et faire des concessions., et malgré ce qu’elle pensait elle avait du lancé trois Oubliettes, elle avait dû mentir. Elle savait qu’en temps de guerre, il fallait pouvoir faire des concessions, elle en avait fait, elle avait fait des sacrifices, mais effacer la mémoire des gens était vraiment un geste qu’elle avait toujours souhaité ne jamais faire. Cependant, elle ne pouvait pas montrer ses faiblesses, et elle devait garder la tête haute, malgré les difficultés. La fière Ecossaise ne souhaitait pas demander d’aide.

Ce fut Albus Dumbledore qui vint la déloger de ses pensées. Il lui demanda si tout allait bien et d’un bref sourire, elle essaya de mettre fin à ses inquiétudes. Heureusement pour elle, un cours força le directeur à laisser son amie.

Quelques heures plus tard, Minerva marchait dans les rues de Pré-au-Lard, vêtue d’une cape émeraude. Son visage était caché par sa capuche. En marchant, elle se demandait ce que la jeune femme voulait lui dire. C’était sûrement lié à ce qui s’était passé l’autre nuit, la sorcière en était persuadée. Sinon, cela serait pour quelle autre raison ? Finalement, elle arriva au Trois Balais, rentra dans le pub, et chercha du regard la jeune rousse. Dans un coin isolé de la salle, elle la remarqua. La professeure s’approcha de la jeune femme et arrivée devant la table, elle retira sa capuche.

« Bonjour Miss Weasley. »

I'm a wizzard !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 156 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 465 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : On peut me blesser

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: La peur d'être complètement seule (sa famille et ses amis disparu)
Patronus: Cheval
Capacité spéciale:

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils {feat. Minerva McGonagall}  Lun 17 Sep - 16:26
Besoin de vos conseilsfeat. Minerva McGonagall
Ginny était arrivée beaucoup trop tôt sur le lieu du rendez-vous, mais c’était mieux que de rester chez elle à tourner en rond. Elle avait toujours aimé le Trois Balai, dans le passé et dans le futur. Le barman actuel était devenu un peu un ami lorsqu’il était passé au Chaudron Baveur et la rouquine savait qu’il n’allait pas tarder à poser toutes sortes de questions… mais elle se trompa puisque Shaun semblait être plus occupé qu’à l’ordinaire. La jeune femme ne voulait pas l'indisposer alors, elle commanda son verre et alla s’asseoir dans un coin de la salle où personne ne pourrait vraiment la déranger.

Les clients ne se bousculaient pas en cet après midi, ce qui est tout à fait normal puisqu’il y avait cours à Poudlard et que la plupart des sorciers étaient au travail. Le regard de Ginny se perdit dans les couleurs du mur en face d’elle.

Elle avait oublié ce qui s’était passé le soir où elle avait été attaqué par les Mangemorts avec James. Elle se souvenait seulement qu’elle avait été blessé. Gravement. Elle avait vu que James avec pleurer, mais elle ne souvenait pas pourquoi. Pendant quelques secondes, elle eut la folle pensée que peut-être, il s’inquiétait beaucoup pour elle, un peu comme Harry il y a quelques années en arrière. Mais bien sûr, rien de tout celà n’arriverait. James s'inquiétait pour Lily qui était dans la maison lorsque Minerva était arrivée. Bien sûr, c’était plus logique que de s’inquiéter pour la jeune Weasley. Pourtant, elle avait la sensation que James avait aussi eu peur pour elle…

Un courant d’air traversa la pièce et Ginny retrouva le contact avec la réalité. Une personne entra dans la salle et la jeune femme vit que cette personne avait gardé sa capuche. L’air frais du soir la fit frissonner et elle vit que plusieurs clients étaient arrivés. Shaun lui avait même rempli son verre plusieurs fois sans qu’elle n’y prête vraiment attention. La jeune femme vit que la personne qui venait d’entrer se dirigea vers elle. Posant une main sur sa baguette magique cachée dans sa poche intérieur de son manteau, Ginny se prépara à combattre, mais c’était totalement inutile. Lorsque la personne arriva près d’elle, elle retira sa capuche et elle vit le professeur McGonagall devant elle. La plus jeune se détendit alors que son ancien professeur la salua.

”Professeur… Je suis contente que vous ayez pu venir.”

Ginny fit un signe à Shaun de venir prendre la commande du professeur. Puis, la rouquine regarda son aînée et lui dit :

”Je suis désolée de vous avoir fait sortir du château aussi tard, mais j’avais besoin de vous parler… Depuis quelques temps, je me sens vraiment pas  à ma place… pas depuis ce fameux soir…”

Ginny baissa les yeux. Elle n’allait pas y aller par quatre chemins. Il fallait qu’elle sache.

”Je n’arrive pas à me souvenir de mon départ de la réunion de l’Ordre. Je sais seulement que j’étais avec James… je ne me souviens même pas de l’agression…”

Le regard plein d'interrogation, la jeune femme attendait beaucoup de réponses de la part de son ancien professeur… C’était la seule personne qui pouvait lui répondre.
code par EXORDIUM. | Images par Tumblr

I'm a wizzard !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vivre le passé, le présent et le futur, les choses se répètent...

(c)Miss Pie



Dernière édition par Ginevra M. Weasley le Sam 13 Oct - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 337 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 133 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils {feat. Minerva McGonagall}  Dim 23 Sep - 16:44
Minerva n’avait pas peu aller plus tôt au rendez-vous à cause de son emploi du temps. Depuis qu’elle avait reçu la lettre, elle avait donné plusieurs cours de Métamorphoses à différentes classes, Après ses cours, elle n’avait pas pu partir immédiatement, elle devait encore s’assurer que tous ses Gryffondors allaient bien, et elle devait aussi un peu aider Albus Dumbledore dans ses fonctions de directeur de Poudlard, étant la directrice adjointe. A bout d’un moment, en jetant un regard à l’horloge dans le bureau du directeur, et voyant que l’heure défilait, elle s’excusa auprès de son employeur et ami et lui apprit qu’elle était attendue autre part. A ses mots, il fut heureux d’apprendre qu’elle allait sortir un peu et la chassa presque de la pièce. La professeure passa d’abord par son bureau pour récupérer sa cape couleur émeraude avant de quitter l’enceinte de Poudlard pour marcher jusqu’à Pré-au-Lard. Marcher lui permettait de réfléchir. Cette mystérieuse lettre l’inquiétait depuis qu’elle l’avait lue plus tôt dans la journée. Elle finit par rentrer dans le célèbre pub du village sorcier et s’approcha de la jeune rousse. Après avoir retiré sa capuche, Ginny lui apprit qu’elle était contente que la professeure soit venue.

« Je m’excuse de ne pas être venue plus tôt, Miss Weasley. J’espère ne pas vous avoir fait attendre trop longtemps. »

D’un geste de Ginny, Shaun s’approcha de la table et Minerva put passer sa commande. D’habitude, elle prenait quelque chose de léger comme un jus d’œillet dans un petit verre ou du thé, mais elle sentait que la conversation à venir ne serait pas qu’un simple échange de banalités, elle choisit donc de commander un Whisky Pur Feu. Etant Ecossaise, et aimant boire, elle tenait bien l’alcool et un petit verre ne pourrait pas faire de mal. Après avoir passé sa commande, la professeure de Métamorphose s’assit face à Ginny et n’eut pas à attendre longtemps avant que cette dernière ne reprenne la parole et s’excusa d’avoir dérangé la directrice adjointe mais elle devait lui parler.

« Pas de problème, je vous ai dit l’autre nuit que vous pouvez me contacter si vous avez besoin d’aide. Je vous écoute. »

Minerva faisait allusion à l’autre nuit, il y a plusieurs semaines, quand Ginny s’était réveillée à Poudlard après que le professeur Dumbledore l’ait soignée. La vieille sorcière lui avait fait comprendre qu’elle était présente si la jeune rousse avait besoin d’aide. Il semblerait que ce jour-là soit arrivé. Pendant que Ginny expliquait qu’elle ne se souvenait de presque rien, la directrice ajointe but une gorgée de son Whisky, arrivé entre temps, pour digérer les propos de la jeune sorcière. C’était normal qu’elle ne se souvienne pas de l’agression, elle était tout juste sortie de l’imagination de la fière Ecossaise, peu fière de ses mensonges. Mais elle ne pouvait pas dire la vérité à la jeune fille, après tout, elle l’avait oublietté à sa demande.

« Je pense que les Mangemorts ont dû vous jeter un sort qui a eu des conséquences dans votre mémoire. Ou peut-être que votre cerveau a décidé d’oublier cette agression, la jugeant trop traumatisante. Quand je suis arrivée, il n’y avait que deux Mangemorts, et ça n’a pas été difficile de les maîtriser. Mais je pense qu’ils ont eu l’avantage de la surprise. Je suis restée auprès des Potter et vous pour m’assurer que tout allait bien et renforcer la protection autour de la maison. Quand le professeur Dumbledore vous a ramené à Poudlard pour vous soigner, vous étiez dans un piteux état. Cela peut expliquer votre perte de mémoire, mentit Minerva, s’enfonçant encore plus dans ses mensonges. »

I'm a wizzard !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 156 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 465 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : On peut me blesser

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: La peur d'être complètement seule (sa famille et ses amis disparu)
Patronus: Cheval
Capacité spéciale:

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils {feat. Minerva McGonagall}  Lun 24 Sep - 16:53
Besoin de vos conseilsfeat. Minerva McGonagall
Ginny ne pouvait pas en vouloir à son ancien professeur de Métamorphose d’être venue tard. Cette dernière avait toujours plusieurs cours à donner dans la journée et puis, la rouquine avait envoyé son message un peu tard. Elle s’était déplacée tout de suite sur Pré-au-Lard et elle était contente que Minerva McGonagall se soit libérer. La jeune femme lui dit alors :

”Ne vous inquiétez pas professeur, je sais que vous êtes occupée. Vous ne m’avez pas fait attendre trop longtemps, je suis venue dès que j’ai envoyé ma lettre parce que j’en avais envie.”

L’ancienne élève lui fit un petit sourire avant de faire venir Shaun pour prendre note de la commande du professeur. Puis, elle lui expliqua qu’elle était désolée de l’avoir fait sortir, qu’elle ne se sentait pas à sa place depuis ce fameux soir. Quelque chose n’allait pas chez la jeune femme et elle avait de plus en plus d’idées noires. Elle s’en voulait d’avoir attirer les Mangemorts sur les Potter. Elle n’avait pas reparler au couple depuis ce soir et elle avait l’impression que quelque chose clochait. Elle en parla au professeur qui lui raconta toute l’histoire. Attentive, Ginny plissa doucement le nez. Il était peut-être logique que son cerveau ai oublié une partie de ce qui s’était passé parce que dans l’état où Dumbledore l’avait ramené à Poudlard, c’était sans doute un mécanisme de défense. Après le récit du professeur, la jeune femme prit une gorgée de sa boisson et dit :

”J’ai tellement honte d’avoir emmener les Mangemorts vers les Potter… Comme s’ils n’étaient pas assez en danger…”

Soupirant, la rouquine regarda autour d’elle. Il y avait peu de gens ce soir, leur discussion ne serait pas entendu. Pourtant, elle avait l’impression depuis quelques temps qu’elle était suivit. Ce qui pouvait être possible puisque les Mangemorts avaient décidé à bouger depuis quelques temps. La dernière fois qu’elle avait essayer d’aller dans l’Allée des Embrumes, elle n’avait pas pu faire 100 mètres qu’ils lui seraient tombé dessus… Ginny regarda Minerva McGonagall et lui dit :

”Comment vont les Potter ? Je n’ai pas eu de nouvelles depuis…”

code par EXORDIUM. | Images par Tumblr

I'm a wizzard !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vivre le passé, le présent et le futur, les choses se répètent...

(c)Miss Pie



Dernière édition par Ginevra M. Weasley le Sam 13 Oct - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 337 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 133 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils {feat. Minerva McGonagall}  Dim 7 Oct - 22:59
Minerva aurait toujours fait du mieux qu’elle pouvait pour se libérer pour son ancienne élève. Elle s’était toujours investie pour ses élèves, qu’ils soient encore élève à Poudlard, ou partis depuis plusieurs années. Elle faisait toujours tout son possible pour les aider du mieux qu’elle pouvait et s’inquiétait toujours pour eux. En recevant son hibou, dans la journée, la professeure de Métamorphose avait tout de suite compris que Ginny avait besoin d’elle, et avait donc fait en sorte de se libérer le plus rapidement possible pour elle. La vieille sorcière pensait savoir pourquoi la jeune rousse voulait la voir, elle pensait que c’était à cause des événements de l’autre soir. Elle n’en était pas certaine mais presque. Ginny comprit sans difficulté que son ancienne professeure n’avait pas pu venir plus tôt.

Minerva avait écouté attentivement tout ce que racontait Ginny, tout en buvant de temps en temps quelques petites gorgées de son Whisky Pur Feu, pour digérer les propos qu’elle entendant. Ce n’était pas facile d’entendre ces propos, pas facile d’apprendre que la jeune rousse avait du mal à se remettre des récents événements, et la directrice de la maison Gryffondor s’en voulait de ne pas avoir assez accompagnée, soutenue, aidée son ancienne élève à s’en remettre. C’était pourtant son rôle, elle devait protéger ses lionceaux. La vieille sorcière fit donc de son mieux pour essayer de rassurer la jeune femme, en inventant une histoire sur cette soirée, pour expliquer pourquoi elle ne se souvenait de rien. La professeure de Métamorphose put respirer de soulagement quand elle se rendit compte que son interlocutrice semblait croire ce qu’elle racontait, même si ce n’était que pure mensonge. Minerva n’avait jamais été une grande menteuse, elle ne mentait jamais. Elle pensait comme Kant, qu’il fallait tout le temps dire la vérité, même si cette dernière pouvait blesser. Mais elle avait appris, ce soir-là, en faisant des concessions et en racontant le premier mensonge de sa vie, que parfois, il fallait mentir, pour le bien du monde et de la guerre.

Ginny reprit les paroles après les explications de son ancienne professeure et avoua qu’elle se sentait honteuse d’avoir risqué la vie des Potter, avant de demander de leurs nouvelles. Les sourcils de Minerva se froncèrent d’inquiétude pour la jeune rousse.

« Miss Weasley, vous n’avez pas à vous sentir honteuse, vous n’y êtes pour rien. Avez-vous donné une indication à un Mangemort sur l’adresse des Potter ? demanda Minerva avant de répondre à la place de la jeune fille, connaissant déjà la réponse. Non, vous n’avez donc pas livré les Potter et vous n’y êtes pour rien dans cette attaque. Votre présence leur a peut-être même sauvé la vie, Miss Weasley. Sans vous, Potter se serait retrouvé tout seul devant deux Mangemorts, et même si je crois en lui, ses chances de survie auraient été plus faibles. Mais grâce à vous, le combat était plus équitable. Donc, ne vous sentez pas honteuse. Et en temps de guerre, personne n’est à l’abri, nous ne pouvons que faire de notre mieux, sourit tristement Minerva. »

Minerva but une gorgée avant de reprendre la parole.

« Au sujet des Potter, ils se portent à merveille. Avec le professeur Dumbledore, nous avons renforcé les protections et nous surveillons leur maison au cas où, mais aucune nouvelle menace ne semble se présenter. »



I'm a wizzard !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 156 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 465 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : On peut me blesser

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: La peur d'être complètement seule (sa famille et ses amis disparu)
Patronus: Cheval
Capacité spéciale:

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils {feat. Minerva McGonagall}  Sam 13 Oct - 10:25
Besoin de vos conseilsfeat. Minerva McGonagall
Ginny n’avait pas l’habitude de parler de ses sentiments, mais elle se sentait en confiance avec le professeur McGonagall. Dans cette réalité, c’était la seule personne qui était au courant de ce qui arrivait au 1998, c’était Minerva. Alors Ginny avait besoin de se confier et le professeur était la personne la mieux placer. Hermione était occupée, les autres ne s’occupaient que de leur petite vie. Et ce qui lui était arrivée avec James et Lily, c’était quand même quelque chose de grave. Elle se sentait honteuse, mais le professeur lui dit qu’elle n’avait pas à se sentir honteuse. Elle lui demanda si elle n’avait pas donner une indication aux Mangemorts et pendant un instant, la jeune femme se sentit pâlir encore plus. Une idée lui venait en tête et elle voulait en parler à Minerva, mais cette dernière ne lui laissa pas le temps. Elle lui dit que James aurait sans doute été mort s’il avait été attaqué par deux Mangemorts. Ginny baissa les yeux et lui dit :

”C’est gentil de me rassurer, mais je reviens sur ce que vous avez dit concernant les informations divulguées aux Mangemorts… Vous avez déjà pensé… Vous avez déjà pensé que j’aurai pu être sous l’influence de l’Impérium ? Ca me parait énorme que les Mangemorts nous ai retrouver rapidement…”

C’était l’idée qui la hantait depuis quelques temps. Mais, elle ne se souvenait pas… Ce qui était peut-être logique. Elle demanda par la suite des nouvelles des Potter, parce qu’elle n’en avait pas eu depuis longtemps. Le professeur lui dit qu’ils allaient bien et que Dumbledore et elle-même avaient renforcé les protections de la maison. La jeune femme se détentit légèrement et lui dit :

”Je suis rassurée quand même de les savoir en sécurité. Il ne faut pas que Lily perdre les bébés avec ce stress… D’ailleurs, je la trouve courageuse de mener cette grossesse dans ce temps de guerre.”

Elle bu de nouveau son verre et posa son regard sur le professeur avant de lui dire :

”Comment se passe vos cours professeur ?”

Changer de sujet pour faire oublier ce sentiment qui continuait de la manger… Il fallait vraiment qu’elle fasse quelque chose.  

code par EXORDIUM. | Images par Tumblr

I'm a wizzard !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vivre le passé, le présent et le futur, les choses se répètent...

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 337 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 133 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils {feat. Minerva McGonagall}  Dim 14 Oct - 0:59
Minerva essayait du mieux qu’elle pouvait de rassurer Ginny et la mission semblait bien plus compliquée qu’elle ne le pensait. Plus la jeune rousse expliquait ce qu’elle ressentait et plus la professeure se sentait coupable. Heureusement qu’elle avait du Whisky Pur Feu l’aider à digérer cette conversation qui s’engageait très mal. La vieille sorcière se sentait coupable de découvrir que son interlocutrice se sentait aussi mal pour un mensonge qu’elle avait crée de toute pièce. Cette attaque de Mangemorts n’avait jamais eu lieu, elle sortait tout simplement de l’imagination de la vieille femme, pour protéger les Potter et Ginny, et au lieu de cela, elle était en train de détruire son ancienne élève. Le cœur de Minerva se serrait un peu plus à chaque minute. Ginny semblait s’imaginer les pires scénarii. La professeure les écoutait tous, pour essayer de tous les défaire, car ils étaient tous faux, mais est-ce que la jeune rousse la croyait ? Elle n’en savait rien. Le nouveau scénario était le suivant : Ginny aurait trahi James et Lily sous Imperium. Minerva essaya de faire naître un sourire confiant sur son visage, alors qu’intérieurement, elle tirait la grimace et se tordait les mains de nervosité.

« Je ne pense pas Miss Weasley. Nous ne pouvons avoir aucune certitude mais je ne le pense pas. Je ne pense pas qu’ils vous auraient laissé aussi saine après s’être servi de vous. Ils ont la fâcheuse tendance d’abimer, voire de tuer, leurs indics. Et puis, qui vous dit que c’est vous et pas moi, par exemple ? Les Mangemorts auraient très bien pu me mettre sous Imperium aussi et j’aurais très bien pu leur avouer où habitaient les Potter. Et même si c’était vous, vous ne pouvez pas vous en vouloir, vous n’y seriez pour rien. Une personne sous Imperium n’est pas coupable de ses actes, même les plus horribles, c’est la personne qui le contrôle qui est le véritable coupable. »

Malgré cela, Ginny semblait toujours inquiète au sujet des Potter, et là encore, Minerva essaya de la rassurer du mieux qu’elle peut.

« Je suis d’accord avec vous, elle est courageuse, mais elle n’a pas été trié à Gryffondor pour rien, murmura la directrice de la maison Gryffondor avec fierté, elle était toujours fière de ses élèves et encore plus quand ils étaient passés par sa maison. »

Minerva attendit la prochaine question de Ginny en buvant une autre gorgée de Whisky. Elle ne tarderait surement pas à devoir prendre un autre verre. Elle ne s’était pas attendue que la prochaine question la concerne. Son élève voulait changer de sujet, soit.

« Avec le contexte actuel, mes cours se déroulent bien. Il y a toujours quelques accidents, mais rien de bien grave. »


I'm a wizzard !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 156 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 465 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : On peut me blesser

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: La peur d'être complètement seule (sa famille et ses amis disparu)
Patronus: Cheval
Capacité spéciale:

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils {feat. Minerva McGonagall}  Sam 20 Oct - 14:08
Besoin de vos conseilsfeat. Minerva McGonagall
Bien sûr, c’était logique : Ginny n’aurait pas été aussi saine d’esprit si les Mangemorts l’avaient soumise à l’Impérium. Minerva essaya de rassurer Ginny du mieux qu’elle le pouvait. Son ancienne élève n’avait jamais été aussi mal de toute sa vie. Harry ne faisait plus parti de sa vie. Elle aurait aimé que les choses se passent autrement et pourtant, elle savait qu’elle ne pouvait pas changer les choses. Il y avait aussi Sirius. Bien qu’elle ne soit pas amoureuse du jeune homme, elle avait passé un moment avec lui. Elle avait appris à la connaître  autrement que ce qu’elle savait de lui en 1998. Elle espérait seulement que le retour dans le futur n’allait pas trop changer l’histoire. Tout était si compliqué.

«Vous avez raison, mais c’est tellement difficile de se dire que ce n’est pas de sa faute. Je me souviens de rien, je n’arrive pas à me dire que ce n’est pas de ma faute... mais il faut que je pense à autre chose...»

Lorsque le professeur lui dit que ça pouvait aussi être elle, la jeune femme écarquilla les yeux et lança :

«Vous professeur ? Non, ce n’est pas possible. Vous êtes beaucoup trop vigilante !»

Bien sûr, tout le monde pouvait être sous l’emprise des Mangemorts, mais Ginny avait une image du professeur qui ne lui permettait pas d’être sous l’emprise des serviteurs de Voldemort. Minerva McGonagall était trop forte pour se laisser faire. Ginny pensait que le professeur pouvait résisté à tout... Mais, tout le monde avait ses faiblesses. La rouquine parla des Potter et elle se sentit encore mal. Elle ne voulait pas que les Mangemorts s’en prennent à eux aussi. Elle parla du courage de Lily et le professeur était fière de ses élèves. Ginny se doutait que la vieille femme était fière de ses élèves. Puis Ginny parla des cours, ce qui surprit Minerva, elle le sentait, mais elle avait besoin de changer de sujet. Elle se sentait mal. Le professeur lui répondit que ses cours se déroulaient bien malgré le contexte, qu’il y avait quelques accidents, mais rien de grave. La jeune femme se redressa doucement et lui demanda :

«Quel genre d’accident ? Je ne crois pas qu’on puisse dire que rien n’est grave ces derniers temps...» 

code par EXORDIUM. | Images par Tumblr

I'm a wizzard !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vivre le passé, le présent et le futur, les choses se répètent...

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils {feat. Minerva McGonagall}  
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils {feat. Minerva McGonagall}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (f) MINERVA MCGONAGALL feat MICHELLE FAIRLEY
» Minerva McGonagall ▬ Nous n'avons jamais recours à la métamorphose pour infliger des punitions !
» Fiche Minerva McGonagall
» Présentation Minerva McGonagall [Terminée]
» Minerva McGonagall [UNDERCO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Pré-au-Lard :: Bars & auberges :: Les trois balais-
Sauter vers: