AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le temps d'un café [ft Lily Potter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Serdaigle J'ai posté : 36 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 75 pour une aventure ! Je suis de la génération : maraudeur . Je suis un aventurier : On peut oui, mais qui vous donnera à boire ?

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Une bouteille vide
Patronus: Un Grizzly
Capacité spéciale: /

MessageSujet: Le temps d'un café [ft Lily Potter]  Dim 26 Aoû - 16:19
Le début d'après midi venait de commencer, Shaun profitait d'une pause pour entamer son ragout de boeuf mijoté par la nouvelle arrivante du nom de Rosmerta. Elle était jeune, bien proportionnée et Shaun l'adorait.

Le pub était quasiment vide car le froid au dehors était tel que les gens évitait de s'y aventurer ou faisait juste un bref passage pour boire un coup.
Rosmerta prit congé auprès de Shaun et s'en alla dans ce froid hivernal.

Il engloutit son assiette qu'il débarassa, il regarda le bar ou seulement un couple fricotait dans un coin. La chaleur corporelle pour se réchauffer et un bon verre d'alcool cela devait être leur façon de se réchauffer. Il continua à les regarder un petit moment à se bécoter et il soupira.

Il alla vers le comptoir, chopa une petite bouteille de whisky pur feu et s'en coula une dose, bon d'accord trois doses qu'il avala d'un trait. Il pensait à sa dernière copine, une femme exceptionnelle, ils étaient resté 4 jours ensemble avant qu'elle tombe face à des Mangemorts. Une nouvelle regrettable. Il n'en avait pas été anéanti pour autant, l'alcool l'aidait pour ça. Il en venait même à se dire si ce n'était pas lui qui portait malheur autant que le Sinistros.

C'est alors que le flot de ses souvenirs s'estompèrent quand un coup de vent glaciale traversa la pièce. Une jeune femme s'avança avec un petit ventre et se mit au bout du comptoir, près de la cheminée, Shaun la reconnut tout de suite. A l'époque il l'avait connu quand elle venait prendre des chocolat des neiges ou des bieraubeurres avec ces amis lorsqu'elle était en quatrième années et plus tard lors de sa dernières années avec James et ses amis.

-Lily Evans, ou comme on t'appelle maintenant Lily Potter, je suis surpris de te voir ici sans James. Tu l'attends peut être ?


Il lui sourit, se resservit un verre de whisky et s'enquit de ce que Lily voulait boire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Potter
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 155 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 171 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : on peut me blesser

MessageSujet: Re: Le temps d'un café [ft Lily Potter]  Ven 7 Sep - 23:29
Même aujourd’hui, Lily ne réalise pas encore qu’elle est marié avec l’un des maraudeurs du nom de Potter. Le nombre de fois où sa main avait rencontré la joue de James, elle en sourit encore aujourd’hui. En parlant de son époux, ils sont inséparables. Au grand d’âme de ses meilleurs amis, Le weekend venu, elle avait convaincu James de passer du temps avec les autres maraudeurs. Certes, ils se sont mariés et dans quelques mois maintenant, ils seront quatre, la rouquine ne voulait pas qu’ils s’éloignent vu l’amitié qui les lie tous les quatre. Ils sont donc parti en vadrouille pour se retrouver tous les quatre, même si James n’avait pas l’envie de laisser la rouquine seule. Elle a dut batailler avec lui, en lui promettant qu’elle ne ferait rien de dangereux. Surtout qu’elle avait terminé les missions dangereuses, vu ce qu’il s’était passé avant d’être enceinte avec son acolyte rousse.

C’est ainsi que la rousse enceinte se retrouve à Pré-au-Lard pour se retrouver dans ses souvenirs, même si le temps n’est pas joyeux et rassurant avec les Mangemorts.Lily tentait de ne pas flancher pour être présente pour son époux. Par la même occasion, Elle avait même rendu visite à ses anciens professeurs, comme une visite de courtoisie. La rousse avait toujours l’envie d’y retourner. Surtout qu’elle harcelait son époux pour qu’ils s’y rendent un jour. Alors qu’elle sortait de la boutique Honeydukes avec plusieurs gourmandises dont le couple raffole. Elle avait fait le tour des boutiques, vu le froid qui régnait sur le village de Pré-au-Lard; la jeune femme enceinte décide de se rendre au bar “Les trois balais’. A peine franchit le palier de l’établissement où elle venait en tant qu’étudiante.

Même si les temps en ce moment ne sont guères rassurantes, le bar a tout de même garder sa chaleur d'antan.. Elle s’installe donc au comptoir, le temps que le barman du nom de Shaun revienne de ses souvenirs. Lily ne le connaissait pas personnellement, mais en avait entendu parler de lui par l’intermédiaire de son mari et des maraudeurs. Il vient vers elle en la saluant.

-Lily Evans, ou comme on t'appelle maintenant Lily Potter, je suis surpris de te voir ici sans James. Tu l'attends peut être ?

-Bonjour Shaun. Et oui maintenant c’est Potter, qui l'eut cru alors qu’à Poudlard, je ne pouvais pas le voir en peinture. Tu sais si on m’avait dit que je serais mariée, enceinte de James, je l’aurais envoyé en asile à Sainte-Mangouste,  plaisante la rousse avant lui sourire; Non, ce weekend, il est parti un peu avec les maraudeurs, ça lui fera un peu de bien, même si monsieur a été difficile à convaincre, dit-elle en soupirant en se rappelant du stratagème qu’elle a dû faire pour le convaincre.  Et j’avais envie de revenir un peu de revenir dans cet endroit où j’ai passée ma scolarité. Lui dit-elle en souriant en se réinstallant bien, tout en enlevant sa veste et son bonnet aux couleurs de son ancienne maison.

-Dis moi est-ce que je pourrais avoir un chocolat des neiges, comme je prenais avant quand je venais avec Mary et Héléna, et vu que je suis enceinte, l’alcool c’est bannis pour moi.  lui demande la rousse avec un grand sourire. Car oui, elle n’avait pas oublié l’une des boissons qu’elle adorait plus que tout. Et dis moi, tout va bien pour toi?? Lui demande doucement la future maman, inquiète pour cet homme, qu’elle avait appris à connaître grâce à James.

I'm a wizzard !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Serdaigle J'ai posté : 36 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 75 pour une aventure ! Je suis de la génération : maraudeur . Je suis un aventurier : On peut oui, mais qui vous donnera à boire ?

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Une bouteille vide
Patronus: Un Grizzly
Capacité spéciale: /

MessageSujet: Re: Le temps d'un café [ft Lily Potter]  Jeu 13 Sep - 0:31
-Bonjour Shaun. Et oui maintenant c’est Potter, qui l'eut cru alors qu’à Poudlard, je ne pouvais pas le voir en peinture. Tu sais si on m’avait dit que je serais mariée, enceinte de James, je l’aurais envoyé en asile à Sainte-Mangouste. Non, ce weekend, il est parti un peu avec les maraudeurs, ça lui fera un peu de bien, même si monsieur a été difficile à convaincre. Et j’avais envie de revenir un peu de revenir dans cet endroit où j’ai passée ma scolarité

Shaun souriait, il savait que James en pinçait pour Lily la première fois, ils avaient commencé a sortir ensemble sans que le barman ait eu le temps de dire Serdaigle, il avait vu les multiples regards de James quand elle était présente dans le pub. Shaun avait vu aussi les premiers baisers qu'ils s'étaient donnés dans le pub.

-Tu es resplendissante Lily, si je peux me le permettre, mieux que James la dernière fois que l'ai vu, j'espère qu'il a pu rentrer sans encombre.
glissa t'il dans un sourire.

Il prit une lampée dans sa flasque, pour une fois il ne voulait pas consommer trop d'alcool devant Lily, être enceinte présentais un inconfort vis à vis de l'alcool, inutile qu'elle voit Shaun dans le même état que sa dernière entrevue avec un Potter.

-Qu'est-ce que je peux t'offrir à boire ?

-Dis moi est-ce que je pourrais avoir un chocolat des neiges, comme je prenais avant quand je venais avec Mary et Héléna, et vu que je suis enceinte, l’alcool c’est bannis pour moi. Et dis moi, tout va bien pour toi??

Shaun saisit sa baguette et en lança un léger coup, le chocolat se fit lui même, il attrapa juste quelques guimauves qui trainait a côté des pressions, et en déposa deux sur une mousse chantilly spécialement réservé au chocolat des neige, une chantilly qui était si froide qu'elle vous donnait chaud avec des frissons. Une sensation tellement agréable que ce chocolat faisait fureur.

-Ecoutes je vais bien, seulement je pense en ce moment à éviter l'alcool sur un long terme, je vais avoir besoin de toi et James, mais je ne peux pas en parler ici.

Shaun déposa le chocolat devant Lily et saupoudra une poudre fine de cacao.

-C'est le meilleur chocolat que j'ai fait, j'espère que ces deux bouts de choux apprécieront le geste.

Le barman glissa un sourire a la rousse. Il devait se montrer sous un beau jour car certains habitués levait des sourcils devant l'attitude de leur serveur.

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Le temps d'un café [ft Lily Potter]  
Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps d'un café [ft Lily Potter]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lily Potter • Chaque jour est une nouvelle aventure.
» [A reprendre - Elève/Héritier] Lily Potter (Elle Fanning) ~ 1e année à Gryffondor
» (F) Lily L. Potter, 3ème année, Gryffondor [Libre]
» Elèves de Gryffondor [Libres 05/06]
» Elèves de Serdaigle [Libres 03/04]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Pré-au-Lard :: Bars & auberges :: Les trois balais-
Sauter vers: