AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra]  Dim 30 Sep - 14:19
Rencontre et sociabilitéfeat. Shaun V. Holmes
Ginny n’aimait pas ce genre de groupe d’étudiants qui venaient dans le bar juste pour bien se faire voir. Pourtant, c’était tout le contraire. La rouquine ne pouvait rien dire au risque de perdre son boulot, alors elle supportait. La plupart du temps, Leroy était là, mais aujourd’hui, elle était toute seule… Enfin, pas totalement toute seule. Shaun semblait penser comme elle. Elle avait juste dit à son client qu’elle allait laisser les jeunes boire leur bière et les faire partir par la suite. Elle continua de les regarder puis elle vit que Shaun se leva et alla vers eux. Avant qu’elle ai pu le retenir, il était déjà vers la table du groupe. Inquiète, elle serra sa baguette magique qui était dans sa poche. Elle devait être prête à toute éventualité. Il semblerait que le groupe était venu que pour elle, mais malheureusement, Shaun était là. Elle sentit la colère monté en elle aussi, mais son collègue barman lui fit un signe pour qu’elle se retourne. Haussant les sourcils, elle se détourna de la scène, cherchant quelque chose à faire. Elle entendit des pas derrière elle et elle savait que c’était Shaun qui venait prendre une gorgée de son verre, elle murmura :

”Ne faites pas quelque chose que vous pourriez regretter !”

Elle n’était pas sûre qu’il l’est entendu. La rouquine l’entendit s’éloigner et entendit ses paroles avant d’entendre les verres explosés. Elle ne pouvait pas s’empêcher de se retourner. Tirant sa baguette magique de sa poche, elle avait peur que ce soit Shaun qui soit tombé dans le panneau, mais lorsqu'elle regarda, Ginny ne vit que des souris dans une cloche en verre. Elle ne put s’empêcher de sourire. Bon, elle avait sous estimé son collègue apparemment. Shaun leur lança un avertissement avant de lancer le contre sort et elle les vit se diriger vers le comptoir, s’excusant et lui laissant même un pourboire. Elle les vit partir en courant et la jeune femme éclata de rire.

”Je crois que je vous avais un peu sous estimé ! Voilà bien longtemps que je n’avais pas rigoler de la sorte.”

Elle continua de lui sourire tout en remplissant de nouveau son verre. Elle allait revoir son jugement envers Shaun.

”Dis moi comment faites-vous pour garder votre sang-froid avec ce genre de client ? L’expérience sans doute ? Non parce que parfois j’ai vraiment du mal à garder mon calme… Je ne suis pas réputée pour garder mon calme…”

Légèrement gênée, Ginny attrapa son torchon pour essuyer quelques verres en attendant une réponse de son client.

code par EXORDIUM. | Images par Tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra]  Lun 1 Oct - 23:33
”Dis moi comment faites-vous pour garder votre sang-froid avec ce genre de client ? L’expérience sans doute ? Non parce que parfois j’ai vraiment du mal à garder mon calme… Je ne suis pas réputée pour garder mon calme…”

Shaun lui sourit, il inclina son verre pour la remercier en prit une longue gorgée, posa son verre et s'accouda au bar.

-J'étais comme toi au départ, je ne pouvais pas garder mon calme, mais la boisson m'a pas mal aidé, si je peux te donner ce conseil apprends à écouter tout en restant sur le qui vive, un barman se doit de rester calme en toute circonstance.

Ginny essuyait quelques verres, Shaun regarda la table où c'était assis cette bande d'étudiants, son regard était enjoué, il repensait a l'éclat de rire de la rouquine, si il avait fait ça dès le départ peut être n'aurait elle pas été si froide envers lui.

-Je pense que nous pouvons nous tutoyer à présent qu'en penses tu, le vouvoiement n'est pas quelque chose avec laquelle je suis à l'aise. Je passe un agréable moment en ta compagnie, j'étais juste venu prendre quelques verres avant d'aller sur le chemin de Traverse.

Il sourit a la rouquine et but une nouvelle gorgée et sourit quelques Gallions qu'il posa sur le comptoir.

- Tu as souvent ce genre de personnes ici ? Au moins tu sauras quoi faire si ça arrive. Avant que je parte prendrais tu un autre verre en ma compagnie, histoire de sceller cette belle rencontre ?

Shaun regarda Ginny et vida son verre d'un trait. L'alcool ne lui montais toujours pas aux crâne preuve qu'il lui en fallait bien plus pour le voir rouler sous la table comme un pillier de comptoir.

Il posa délicatement son verre, la tapota de sa baguette et il se nettoya tout seul et se sécha au nouveau coup de baguette du barman.

- Je t'offre ta consommation si tu le souhaites, vois ça comme une avance sur ton prochain verre aux trois Balais.
Invité
❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra]  Ven 5 Oct - 18:10
Rencontre et sociabilitéfeat. Shaun V. Holmes
Ginny voyait Shaun différament maintenant. Bien sûr, il venait de faire sortir une bande de mecs pour elle, mais elle commençait à apprécier les joutes verbales du barman. Il était peut-être un peu porter sur la boisson, mais au final, il n’était pas si mal. La jeune femme lui demanda alors s’il avait un truc pour gérer ce genre de situation. Il lui dit qu’il avait été comme elle. Il lui conseilla d’apprendre à écouter tout en restant sur le qui vivre. Elle devait garder son calme à tout moment. La rouquine, qui n’était pas du genre à rougir, eut le teint soutenu.

”Vous avez raison, je dois apprendre à être calme… mais je suis une ancienne Lionne, c’est un peu dur…”

Elle lui fit un clin d’oeil avant de continuer à essayer ses verres. Elle vit Shaun regarder la table des garçons qui venaient de partir quelques minutes plutôt. Il lui dit alors qu’il pouvait laisser tomber le vouvoiement, qu’il n’était pas très à l’aise avec ça. Il avait passé un agréable moment en sa compagnie, il était seulement venu boire quelques verres avant de partir sur le Chemin de Traverse. Elle le vit sortir de la monnaie pour ses consommations. Il lui demanda alors si elle avait souvent ce genre de personnes au bar et lui demanda si elle prendrait un verre en sa compagnie. Elle prit donc son verre et ressortit l’hydromel qu’elle avait bu quelques minutes plus tôt et lui dit :

”Ce n’est pas la première fois, mais d’habitude, je ne suis pas toute seule… Alors, ça tombait bien que tu sois là.”

La jeune femme prit une gorgée dans son verre tout en regarda Shaun vidé le sien, le nettoyer et le sécher. Amusée, la rouquine ranga le verre et se tourna vers lui lorsqu’il lui dit qu’il pouvait lui payer sa consommation, que ça pouvait être une avance sur son prochain verre au Trois Balais. Ginny secoua la tête et lui dit :

”Ne t’inquiète pas, je vais le payer et puis, je passe tellement peu au Trois Balais, que tu risques d’être endettés avec moi.”

Elle lui fit un nouveau clin d’oeil avant de vider son verre et de le nettoyer. Elle n’allait pas tarder à laisser Leroy prendre sa place autant que les choses soient prêtes.

”Mais si je passe à Pré-au-Lard, je viendrais ne t’inquiète pas.”

code par EXORDIUM. | Images par Tumblr
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra]  

Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2