AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra] Empty
MessageSujet: Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra]  Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra] EmptyVen 24 Aoû - 16:30
Un jour de congé, cela faisait si longtemps, Shaun ne se souvenait plus depuis combien de temps il n'en avait pas eu. Cette nouvelle barmaid qu'il formait était déjà douée, de plus qu'elle était très séduisante avec ces yeux noisette et ces courbes bien dessinée.

Donc un jour de repos, que faire ? Aller au Trois Balais ne le tentait pas aujourd'hui il avait envie de changer un peu. Encore dans son lit, il réfléchissait, il prit sa flasque de whisky et la porta à ses lèvres. Plus une goutte. Cette journée commençait mal. Il se releva et balaya la pièce d'un regard, des bouteilles vides de tout alcool jonchaient le sol. Il tatônna sur sa table de chevet et trouva sa baguette, il décrivit un mouvement en arc de cercle et les bouteille allèrent se ranger en une file parfaitement rangée.

Baillant ostensiblement, il se leva et avança vers la salle de bain jouxtant la chambre. Il se doucha pour se réveiller. s'habilla d'un ensemble noir, mit sa longue côte noire et sorti une cigarette de sa poche.
La première bouffée, celle qu'il appréciait le plus. Il fouilla ses poches et en dégotta une petite bourses en cuir assez bien rebondi.

*Direction Londres* pensa t'il.

Il transplana dans une rue abandonnée, et commença à marcher, il mit un coup de pied à une boîte qui se trouvait sur son chemin. Le temps était froid et sec, mais il s'en foutait royalement il était à quelque pas du Chaudron baveur, quoi de mieux que de se saouler un jour de congé chez un confrère.

Shaun ouvrit la porte, entra dans ce pub où y régnait une chaleur agréable, l'endroit était calme, différent des trois balais comme atmosphère, au moins personne ne le reconnaîtrait ici, surtout que ce bar était un passage vers le chemin de traverse.

Il parcouru la distance entre l'entrée et le bar comme un petit garçon excité quand il vit une jeune femme dont les cheveux roux flamboyait de dos. Il enleva son long manteau, et s'installa sans faire de bruit sur un tabouret, prit une voix de charmeur et s'adressa au dos de la serveuse qu'il espérait désirable.

- Serais ce un ange qui fais le service, si c'est le cas je souhaiterais la meilleure cuvée de bières que vous ayez dans un verre à pinte bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra]  Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra] EmptyVen 24 Aoû - 17:15
Rencontre et sociabilitéfeat. Shaun V. Holmes
Voilà maintenant quelques semaines que Ginny avait eu Sirius Black comme amant, qu’elle s’était disputé avec Harry, qu’elle avait vu James et Lily Potter se mariés et qu’elle s’était réconcilié avec Leroy. Tant de choses s’étaient passés, mais les deux choses qui la perturbaient légèrement, c’était le fait qu’elle ait couché avec Sirius Black et qu’elle ait totalement renoncé à Harry. Si ce dernier apprenait ce que la jeune femme venait de faire… Et si Sirius savait qu’ils avaient plus de 20 ans d’écart et qu’elle avait été la petite amie de son filleul ? Secouant la tête, la jeune Weasley préférait ne pas y penser maintenant. Chaque chose en son temps. Aujourd’hui, elle devait remplacé Leroy au Chaudron Baveur. Elle le lui avait promis. Il n’avait rien dit lorsqu’elle était partie avec Sirius la dernière fois alors c’était la moindre des choses.

Il était encore tôt lorsque les premiers clients commençaient à arriver. Il faisait froid ces derniers jours et plusieurs d’entres eux n’avaient que le Chaudron Baveur comme refuge. Avec Leroy, ils avaient décidé que si quelque chose n’allait pas, ils faisaient sortir les clients à coup de baguette magique. Mais heureusement pour eux, les choses se déroulaient toujours très bien. Occupée à comptabiliser les bouteilles qui restaient derrière le bar, la jeune femme n’entendit pas le client s’installer au bar. Elle sursauta légèrement lorsqu’il lui parla. Ginny se tourna vers l’homme qui semblait être dejà dans un état second… ou alors c’était son état normal ? Fronça les sourcils, la jeune femme lui répondit :

”Je veux bien vous servir, mais j’aimerai qu’on évite les familiarités.”

Elle attrapa un verre à pinte et lui servit la meilleure bière qui se trouvait dans ce bar. Elle posa le verre devant son client et retourna à ses occupations avec l’impression que cet homme n’allait pas lâcher l’affaire si facilement.
code par EXORDIUM. | Images par Tumblr


Dernière édition par Ginevra M. Weasley le Jeu 6 Sep - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra]  Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra] EmptyVen 24 Aoû - 17:41
”Je veux bien vous servir, mais j’aimerai qu’on évite les familiarités.”

Elle lui servit son verre, la mousse était parfaitement alignée. Le verre était aussi froid que le ton qu'elle avait utilisé.

- Je ne voulais pas paraître discourtois.
lacha t'il d'une voix plus normale.

Shaun prit une longue gorgée, la garda quelques seconde en bouche et déglutit longuement. Cette note plus ambrée le réjouit de l'intérieur. La serveuse toujours de dos, Shaun la détailla du regard, ce regard qu'il avait quand un enfant découvre ses cadeaux le matin de Noël.
Certes il n'était pas là pour conter fleurette et ça ne lui traversais même pas l'esprit. Puis il regarda ce que la jeune barmaid faisait, elle comptait les bouteilles et notait celles qui manque.

Son regard balaya le bar, il ne put s'empêcher de hocher la tête d'un air professionnel.

-Si vous classer la cuvée des trolls à côte de la bières des elfes, vous devriez les rajouter entres celles des Chaporouges. Cela vous ferait une bière légère à la bière la plus forte.


L'expérience qui parle, il avait dit ça sur un ton de quelqu'un qui vous conseille  une paire de chaussure, Shaun trouvait que dans un bar les bières devait être mise de façon à ce que vous vous y retrouviez dans les commandes.

Il but à nouveau une longue gorgée et proposa gentiment.

-Désirez vous un coup de main. Cela ira surement plus vite à deux, et vu l'heure vous n'aurez personne durant les 20 prochaines minutes.

Shaun balaya la pièce à nouveau de son regard et se leva, sans faire de bruit à nouveau il parcouru la salle, il prit une grosse bûche qu'il mit dans les feu afin que la chaleur se répande dans toute la pièce. Il ne pouvait s'empêcher d'être professionnel dans un établissement, même si son côté alcoolique pouvait lui jouer des tours il n'en demeurait pas moins un excellent barman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra]  Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra] EmptySam 25 Aoû - 17:14
Rencontre et sociabilitéfeat. Shaun V. Holmes
Ginny était de plus en plus froide avec les gens. Enfin, avec certaines personnes uniquement. Depuis sa discussion avec Harry où tous les deux s’étaient rendus compte qu’ils avaient changé, la jeune femme s’était décidé à ne plus s’attacher à qui que ce soit. Sa mission pour l’Ordre était plus importante maintenant. Lorsque son client entra, la jeune femme était tellement concentrée qu’elle ne l’avait pas entendu. Elle avait sursauté et elle avait vite repris ses esprits lorsque l’homme lui avait parlé. Bien sûr, puisqu’elle était toute seule ce jour là, les hommes pensaient pouvoir tout se permettre. Lorsque Leroy était là, la jeune femme pouvait compter sur sa présence pour éviter ce genre de situation, même si son collègue n’avait pas conscience que sa présence aidait beaucoup la rouquine. L’homme qui était rentré lui balança quelques excuses sur un ton qu’il voulait normal. Ginny, toujours dos à son client, lui dit :

”Ne vous inquiétez pas, c’est déjà oublié, mais il faut dire que parfois, j’ai droit à des monologues beaucoup plus long et plus lourd…

A l’aide de sa baguette magique, la jeune femme déplaça quelques bouteilles, nota sur son parchemin ce qui manqua pour aller chercher les bouteilles dans la réserve. Son unique client pour l’instant lui indiqua qu’elle devait faire quelques changements dans les bières, les classant de la plus légère à la plus forte. Ginny se tourna vers l’homme et lui dit :

”Vous semblez vous y connaitre ? Votre visage me semble familier, mais impossible de remettre un nom sur votre visage.”

Effectivement, depuis quelques temps, la rouquine voyait tellement de personnes qu’il lui arrivait d’oublier quelques prénoms au passage. Elle n’était pas concentrée sur son travail. Peut-être avait-elle vu l’homme sur le Chemin de Traverse ? Ou alors cela remontait à une année ou deux ? Ce dernier lui proposa alors de l’aider, mais la jeune femme refusa d’un signe de la tête.

”Vous êtes mon client, vous n’êtes pas là pour faire mon boulot. Et puis, je peux faire plusieurs choses à la fois, ne vous inquiétez pas, j’ai bientôt fini.”

Elle le regarda se lever pour remettre une bûche dans la cheminée du bar. Bien qu’elle n’aimait pas que les gens fassent les choses à sa place, la jeune femme ne dit rien. Il dégageait de lui un respect malgré le fait qu’elle ne le connaisse pas.

”Excusez-moi, mais je préfère faire les choses par moi-même. Mon patron ne serait pas très content s’il découvre qu’un client m’a aidé.”

Elle avait dit cette phrase en essayant de ne pas être trop froid, chose qui n’était pas facile…

code par EXORDIUM. | Images par Tumblr


Dernière édition par Ginevra M. Weasley le Jeu 6 Sep - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra]  Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra] EmptySam 25 Aoû - 18:01
”Vous semblez vous y connaitre ? Votre visage me semble familier, mais impossible de remettre un nom sur votre visage.”

Shaun sourit, bien sûr il lui dirait que lui aussi l'avait déjà croisé, elle était dans un souvenir qui se baladait dans un coin de sa tête. Il voyait cette charmante rouquine assis au coin d'une table entourée de certains habitué qui faisait partie de l'ordre du Phénix.
Dumbledore lui en avait parlé, mais Shaun ne voyait pas l'intérêt de choisir un camp tant qu'il n'aurait pas quelques chose à gagner dedans.

- On peut dire que vous manquez d'expérience, vous n'êtes pas très physionomiste, lança t'il dans un sourire. C'est vrai que, c'est rare que je quitte Pré au Lard pour venir boire dans le pub d'un confrère. Je suis le barman des Trois Balais. Shaun Holmes, enchanté, mademoiselle.

A nouveau il porta son verre à ses lèvres, il vida son verre cette fois ci en trois  longues gorgées. Il posa délicatement son verre sur le comptoir et sourit à la serveuse. Il espérait ne pas avoir été très désagréable en se rendant utile.

”Vous êtes mon client, vous n’êtes pas là pour faire mon boulot. Et puis, je peux faire plusieurs choses à la fois, ne vous inquiétez pas, j’ai bientôt fini.”


Shaun garda son sourire, elle lui ressemblait tellement  comme quand, lui avait commencé son métier. Cette frêle inexpérience qui se transformerait plus tard en une gouaille et amusement dans ce qu'elle aura appris.

- Voyons mademoiselle, je le fais par déformation professionnelle, et aussi par plaisir.


”Excusez-moi, mais je préfère faire les choses par moi-même. Mon patron ne serait pas très content s’il découvre qu’un client m’a aidé.”


Shaun éclata de rire, bien sûr il connaissait le patron et il savait pertinemment qu'il ne s'en formaliserait pas, avec plus de 5 ans d'amitié, le "grand Manitou" en rigolerait si elle lui répétait ce qu'il venait de se passer.

- Je vois à vos traits tirés que vous êtes préoccupé et surtout à fleur de peau.

Il fit un pas vers la rouquine, un pas ferme car pour le moment elle ne devait voir que l'ivrogne et pas la personne, Shaun savait lire entre les lignes, et il voyait bien qu'elle n'avait pas encore acquis cette maturité qui permettait de savoir ce que désire un client, dans quel état il est et surtout de voir si il avait besoin de vider son sac. Être à l'écoute de ces clients était le "petit truc en plus" que l'on recherchait chez les barmans.

Son ton lui avait été un plus "sobre" plus normal que quand il travaillait, oui c'était un gros buveur, mais il buvait tellement que ce n'était pas une bière qui le plongerait dans un état d'ébriété, il en fallait plus pour le voir parler le canard.

-Je vais vous prendre la même chose, mademoiselle, je pourrais vous apporter quelques conseil et souriez, ça vous donne l'air renfrogné, c'est pas très accueillant comme approche. Et prenez donc quelque chose vous aussi, je vous invite. Et n'y voyez pas une approche de la drague, ce n'est pas le cas.
dit il dans un sourire poli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra]  Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra] EmptyDim 26 Aoû - 18:53
Rencontre et sociabilitéfeat. Shaun V. Holmes
Ginny avait l’impression de connaître son client et pour cause. Il était le barman du Trois Balais ! Pourtant, la jeune femme y était allée plusieurs fois lorsqu’elle était à Poudlard en 1977. Elle confondait tellement ses souvenirs que parfois, certaines personnes n’étaient plus dans ses pensées. Il lui dit qu’elle n’était pas très physionomique, qu’elle manquait d’expérience. La jeune femme sentit une vague de colère montée en elle, mais elle ne la fit pas paraître. Il ne la connaissait pas. C’était tout simplement ça.

”Ginny Weasley. Je vois beaucoup de personnes dans mon travail, alors excusez moi de ne pas reconnaître tout le monde.”

Par la suite, il voulait l’aider à faire ses tâches. Elle n’était pas le genre de personne à déléguer. Elle ne voulait pas que son patron pense qu’elle avait besoin de l’aide des autres pour pouvoir faire ce qu’elle devait accomplir. La jeune femme insista beaucoup sur le fait qu’elle préférait faire les choses par elle même. Shaun était peut-être aussi un barman, mais au Chaudron Baveur, il était un client. Elle allait le lui dire lorsqu’il lui balança qu’il voyait à ses traits tirés qu’elle était préoccupée et à fleur de peau. Agacée, la rouquine lui dit :

”Nous sommes en guerre au cas où vous ne l’auriez pas remarquer. Alors je connais très peu de gens qui ne sont pas préoccupés ou a fleur de peau.”

Shaun lui demanda alors la jeune femme de lui donner la même chose et lui dit qu’elle devrait sourire car ce n’était pas très accueillant. Bien sûr, elle le savait, mais se le faire dire, c’était encore plus difficile à l’accepter. La jeune femme lui servit de nouveau un verre rempli de bière.

”Je ne bois jamais en service.”

Ginny le regarda pendant un instant avant de lui dire :

”Merci pour le conseil, mais je ne crois que j’ai de conseils à recevoir de quelqu’un qui noie ses pensées dans l’alcool.”

Peut-être qu’elle n’aurait pas du dire ça, mais il l’avait énervée. Elle ne supportait pas les gens ces derniers temps, c’était un comble pour une barmaid. Mais, ces derniers temps, les gens qui la jugeaient se prenaient quelques réflexions de sa part… Elle se faisait plus d’ennemis que d’amis ces jours-ci.


code par EXORDIUM. | Images par Tumblr


Dernière édition par Ginevra M. Weasley le Jeu 6 Sep - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra]  Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra] EmptyDim 26 Aoû - 20:31
”Ginny Weasley. Je vois beaucoup de personnes dans mon travail, alors excusez moi de ne pas reconnaître tout le monde.”

Ainsi elle s'appellait Ginny, un si beau prénom porté par une demoiselle aussi froide cela ne concordait pas. Ce prénom devait lui donné la pureté et le sourire. Puis elle ajouta.

”Nous sommes en guerre au cas où vous ne l’auriez pas remarquer. Alors je connais très peu de gens qui ne sont pas préoccupés ou a fleur de peau.”


Son ton était agacée, il ne s'en formalisait pas, bien sûr qu'il savait que l'on était en guerre mais Shaun s'en foutais. Le seigneur des ténèbres n'était pas encore à son apogée quand il était né, et il s'en foutait royalement de mourir.

- C'est peut-être pour ça qu'il faut profiter de chaque moment Mlle Weasley, profitons du moment présent et non des conséquence.


Il avait pris un ton froid, elle commençait à toucher les points sensible de Shaun elle le voyait comme un ivrogne et il en fut très vite convaincu.

”Je ne bois jamais en service. Merci pour le conseil, mais je ne crois que j’ai de conseils à recevoir de quelqu’un qui noie ses pensées dans l’alcool.”

Elle servit Shaun. Il ne dit rien, la colère commençait à monter. il but la pinte d'un trait et posa le verre avec un peu plus de force sur le comptoir. Il regarda Ginny d'un regard dur. il avait été rarement mis au pied du mur sur son "irresponsabilité".

-Quel âge avez-vous mademoiselle Weasley ? Je ne voudrais pas vous jugez de façon si hâtive, mais je pense que vous devriez me dire ce qui ne va pas. Je ne cherche pas à vous enfoncer, je ne souhaite que vous aider et vous me parlez comme si j'avais été le calmar géant. Laissez vos ennuis de côté ou pleurez un bon coup, je suis sur que cela vous ferait du bien.


Shaun avait dit ça d'un ton dur, oui il n'aimait pas que l'on juge l'ivrogne qu'il était, il était sûr maintenant que sa journée avait mal commencé. Oui la guerre était le cadet de ses soucis, pour le moment il n'avait aucun intérêt à entrer dans un camp pour le moment. Il ne savait même pas qui le convaincrait en premier.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra]  Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra] EmptyLun 27 Aoû - 17:57
Rencontre et sociabilitéfeat. Shaun V. Holmes
Pourquoi les gens parlaient toujours de vivre dans le présent ? Ginny n’aimait pas ce genre de personne car, ils pensaient tous qu’il ne fallait pas penser à l’avenir. Mais la jeune femme ne pensait qu’à ça. C’était l’une des conséquences de faire un bond dans le passé. La rouquine regarda son client et lui dit :

”Un peu difficile lorsqu’on se trouve au milieu de tout ça. Après, je conçois qu’il faut vivre dans le présent, mais parfois, il faut aussi penser à l’avenir.”

Elle avait remarqué le ton froid de Shaun, mais elle n’y prêtait pas attention car elle était dans le même état. En fait, ces derniers temps, elle était plutôt du genre à laisser couler sur ses épaules ce que les gens pensaient d’elle. Elle savait qu’elle n’était pas d’une compagnie forte agréable et les choses n’allaient pas s’arranger dans les jours et mois à venir. Elle voyait bien qu’elle avait froissé l’homme parce que ce dernier avait bu son verre d’un trait. La rouquine fronça les sourcils lorsqu’il lui lança un regard dur et se lança dans son monologue, lui disant qu’il ne voulait pas la juger de façon hâtive. Il lui avait demandé son âge et rajouta qu’elle devait parler, lui dire ce qui n’allait pas.

”J’ai 18 ans, mais je ne pense pas que mon âge soit important. Je ne vous connais pas, je ne vois pas pourquoi je vous confierais mes pensées. Je n’ai pas envie d’étaler ma vie privée sur ce comptoir.”

Ginny posa brusquement le verre qu’elle tenait dans sa main, faisant trembler les autres verres sur le comptoir. Elle commençait à comprendre Harry lorsqu’il lui disait qu’il en avait marre que les gens n'arrêtaient de se mêler de sa vie. La rouquine se retourna vivement vers son client :

”Pourquoi voulez-vous savoir ce qui se passe dans ma vie ? La vôtre est si linéaire que vous avez besoin de savoir si c’est le cas pour tout le monde ?”

Elle commençait à être méchante, ce n’était pas son genre, mais ces derniers jours, elle avait besoin de se défouler et malheureusement, le pauvre Shaun se trouvait sur son chemin.  

code par EXORDIUM. | Images par Tumblr


Dernière édition par Ginevra M. Weasley le Jeu 6 Sep - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra]  Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra] EmptyMar 28 Aoû - 12:39
- J’ai 18 ans, mais je ne pense pas que mon âge soit important. Je ne vous connais pas, je ne vois pas pourquoi je vous confierais mes pensées. Je n’ai pas envie d’étaler ma vie privée sur ce comptoir.

Ginny posa un verre violemment sur le comptoir. le bruit des verres qui tintaient derrière vous laissait imaginer sa colère qui bouillait en son intérieur.
Shaun ne laissa rien paraître, il savait reconnaître quelqu'un à bout et il avait ce côté qui pouvait vous rassurer ou vous apaiser.

Elle enchaîna néanmoins d'un ton où sa fureur glacée enveloppa le bar, Shaun ne se démonta pas.

-Pourquoi voulez-vous savoir ce qui se passe dans ma vie ? La vôtre est si linéaire que vous avez besoin de savoir si c’est le cas pour tout le monde ?


Shaun fit un pas vers Ginny, le visage fermé. Aucune expression ne pouvait s'y lire. A son âge Shaun était un jeune homme jovial et souvent sobre. A l'époque il n'avait pas vraiment de soucis, il s'occupait de son père malade. C'est à partir de la mort de ses parents que son alcoolisme était apparut. Oui nous étions en guerre, oui, des gens mourrait. Mais dans ce monde l'avenir était incertain pour tous le monde. Shaun lui s'en foutait de la mort, de la guerre, de Voldemort lui même.

Arrivé à sa hauteur, Shaun la prit dans ses bras, elle craquait devant lui en lui exposant sa colère, il savait que la proximité parfois ne peut juste être utilisé pour vous faire sentir mieux. C'est sa mère qui le lui répétait quand il était au plus mal, il avait expérimenté ça avec James. Parfois un câlin peut tout changer.

- Pleurez un bon coup, mademoiselle Weasley. Vous n'avez pas à me considéré comme quelqu'un qui est une vie monotone. L'avenir est tellement incertain que vous ne devez jamais perdre à l'esprit que tout peut arriver à tout moment dans le bon comme dans le mauvais. Il peut y avoir des discussion qui vous blesse, il peut y en avoir avec beaucoup de tendresse et les discussion qui vous font avancer sur le plan de la maturité. Alors apprenez à vivre au jour, avec le temps vous comprendrez que j'avais raison. Vivez le moment comme si c'était le dernier.

Il avait dit tout ça d'un ton calme. Le calme désarçonnaient les colère aussi froides soit-elle , il l'avait appris avec les gens qui ont l'alcool violent.

- Je ne voulais pas vous acculée autant en essayant de vous aider.

Il relâcha Ginny, pris son manteau et commença à avancer vers la porte. Il savait qu'elle le rappellerait pour qu'il vienne se rassoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra]  Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra] EmptyMar 28 Aoû - 15:23
Rencontre et sociabilitéfeat. Shaun V. Holmes
Depuis quelques temps, Ginny avait laisser ses soucis prendre le dessus sur sa vie, chose qui ne lui ressemblait pas. Elle, qui d’habitude, passait au travers des épreuves en rigolant et surtout, en ne se plaignant pas. Aujourd’hui, elle ne s’en plaignait pas, mais sa colère et sa tristesse commençaient à prendre le dessus alors que ce n’était jamais le cas avant.

Son client semblait vouloir la réconforter, mais Ginny n’était pas très réceptive. Ce n’était pas la bonne volonté de Shaun qui manquait. Elle venait presque de l’insulter et ce dernier continuait de parler tout en montrant bien qu’il n’était pas spécialement content qu’elle le prenne en porte à faux. Pourtant, l’homme s’avançait vers elle. Si elle fit un pas en arrière, il ne semblait pas se décourager pour autant. Elle se retrouva bientôt coincé entre le comptoir et le barman. Les yeux de la jeune femme s’écarquillèrent lorsqu’elle comprit son intention, mais avant qu’elle ait eu le temps de faire quoi que ce soit, Shaun la serrait dans ses bras.

Ce sentiment d’être rassurer et d’être aider avait quitté Ginny depuis longtemps déjà. La dernière personne a avoir été aussi proche de la jeune femme était Sirius Black quelques semaines plus tot. Elle savait que ça n’avait été qu’un coup d’un soir, mais en y repensant, elle ressentait encore plus sa solitude. C’était même pire depuis qu’elle avait discuté avec Harry et que les choses s’étaient mal passé. Oui, Ginevra Weasley était seule au monde.

Elle était tellement en tension que le simple fait que Shaun la tienne dans ses bras fit perdre tous ses moyens à la jeune femme. Elle se mit à trembler comme une fille, mais aucune larme ne venait. De toute façon, elle n’était pas du genre à pleurer devant les clients. Elle écouta à peine ce que Shaun lui dit. Sur le fond, elle savait qu’il avait raison, mais elle connaissait aussi ce qui se passait dans le futur. Elle ne pouvait pas lui en parler, il la prendrait pour une débile et en plus, elle avait interdiction de le faire. Ce serait jouer avec le feu. Vivre le moment comme si c’était le dernier.

”Vous ignorez tout de moi. Je suis obligée de garder le secret sur certaines choses… et je n’ai pas l’intention de pleurer dans les bras d’un inconnu”.

Bien que sa voix ne soit plus aussi froide qu’au début de leur rencontre, Ginny restait tout de même distante. Elle connaissait peu de gens qui osaient faire un câlin à quelqu’un en pleine colère, mais il avait osé. La jeune femme prit ses distances et s’attaqua à quelques verres qui trainaient devant elle. Il fallait qu’elle s’occupe. Elle vit que son client partait. Elle fut tenté de le laisser partir, mais elle lui lança :

”Vous partez déjà ? Je m’excuse si je suis de mauvaise compagnie…”

Convaincue qu’il n’allait pas revenir, la jeune femme attrapa quelques bouteilles vides et alla les ranger dans la réserve. C’était bien son jour, se prendre la tête avec un client...

code par EXORDIUM. | Images par Tumblr


Dernière édition par Ginevra M. Weasley le Jeu 6 Sep - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra]  Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra] EmptyMer 29 Aoû - 22:19
”Vous partez déjà ? Je m’excuse si je suis de mauvaise compagnie…”

Shaun avait la main sur la porte, il souriait, il savait qu'il avait eu ce qu'il voulait. L'apaiser. C'est tout ce qu'il voulait. il savait que Ginny était désarçonné, son ton avait changé à son égard. Il avait toujours la main sur la poignée. Il savait qu'elle le rappellerait.

il se dirigea vers le comptoir pendant que Ginny avait le dos tourné.

-Dans ce cas Ginny, pourriez vous me donner une pinte de la bière la plus forte que vous ayez s'il vous plait. Quant à ce que je viens de vous faire, considérez ça comme un acte tout bonnement amical.

Il tapota le comptoir de sa main gauche, posa son manteau sur le tabouret à côté de lui. Et regarda les alcools rangé de façon soignée. Cette jeune demoiselle rangeait avec une telle facilité, que ça le laissait hagard.
Sans se l'avouer, il regrettait de ne pas pouvoir travaillé, son désir d'être auprès des gens, les écouter se plaindre ou tout simplement de vider leurs sac, Shaun adorait ça.
Son point de vue neutre était un atout qu'il savait bien mettre en place, il avait appris à reconnaître toutes les émotions ressenti dans l'instant.

-De mauvaise compagnie, je ne dirais pas ça vous semblez troublé et en colère à la fois. Je ne veux pas savoir pourquoi, mais sachez que si je peux faire quoique ce soit pour vous aider à sourire, comptez sur moi.


Son ton avait toujours ce calme, il glissa un sourire à la jeune rouquine, son regard s'était adoucit, il espérait qu'elle en ferait autant.

Il avait encaissé ce que lui avait dit Ginny, sans broncher, sans se mettre en colère, mais elle n'avait pas tord quand elle lui avait dit qu'il noyait ses pensées dans l'alcool, mais ce n'était pas vraiment ça, il noyait son passé, le fait d'avoir perdu ce qu'il aimait le plus.
Il pensait être maudit, voilà la raison pour laquelle Shaun n'étais jamais sobre, la peur de se retrouver face à ses souvenirs.

-Vous ne mettez pas de musique pour mettre un peu d'ambiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra]  Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra] EmptyJeu 30 Aoû - 17:59
Rencontre et sociabilitéfeat. Shaun V. Holmes
Ginny savait qu’elle n’était pas de très bonne compagnie depuis quelques temps. Sa dispute avec Harry l’avait laissé amère. Comment pouvait-on penser quelque chose d’une personne avec qui on avait passé beaucoup de temps ensemble ? La rouquine ne comprenait pas pourquoi ils en étaient arrivés là… Ginny secoua la tête. Elle n’avait pas été très sympa avec Shaun et maintenant il partait… ou pas. Il fit demi tour et lui demanda sa bière la plus fort. La jeune femme attrapa une bouteille poussiéreuse et servit un verre à son client avant de lui pousser le verre vers lui. Il lui dit alors qu’elle n’était pas de mauvaise compagnie, mais seulement en colère et troublé. C’était exactement ce qu’elle était effectivement. Il ne voulait pas savoir pourquoi, mais s’il pouvait faire quelque chose, il fallait lui dire. Elle soupira :

”Merci, c’est gentil. Mais contre les peines de coeur et les déceptions, je ne suis pas sûre que quelqu’un puisse faire quelque chose pour moi. C’est à moi de le faire toute seule.”

Elle sortit un autre verre et attrapa une bouteille d’un hydromel le moins fort du bar. Elle venait de dire qu’elle ne buvait pas pendant le service, mais elle en avait un peu besoin. Et puis, un seul verre n’allait pas la tuer. Elle leva légèrement son verre vers Shaun et en bu une gorgée. Shaun lui demanda s’ils mettaient pu de musique pour mettre l’ambiance. Ginny eut un petit sourire avant de répondre :

”Non, personnellement, je préfère le calme. Quand il y a beaucoup de clients, il y a trop de bruits et personnellement, j’ai du mal à me concentrer.”

A vrai dire, la jeune femme n’avait jamais entendu de musique dans le Chaudron Baveur. Elle n’était pas sûr qu’il y ait déjà eu de la musique dans ce bar. Elle lança son regard à Shaun et lui dit :

”Je ne voulais pas paraître désobligeante quand j’ai parlé du fait que vous buvez… ça ne me regardait pas, vous aviez sans doute vos raisons.”

Comme tout barman, elle devait essayer de comprendre les gens, de les écouter. Il fallait vraiment qu’elle fasse attention aux autres. Son métier était important aux yeux de certains clients qui n’avaient personne à qui parler… Ginny avait un peu de mal avec cette partie de son métier, mais elle allait y arriver… Elle le devait. Elle bu une nouvelle gorgée en attendant la réponse de Shaun.

code par EXORDIUM. | Images par Tumblr


Dernière édition par Ginevra M. Weasley le Jeu 6 Sep - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra]  Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra] EmptyLun 3 Sep - 15:43
”Merci, c’est gentil. Mais contre les peines de coeur et les déceptions, je ne suis pas sûre que quelqu’un puisse faire quelque chose pour moi. C’est à moi de le faire toute seule.”

Shaun la gratifia d'un sourire, il lui aurait bien dit de noyer un peu son chagrin dans l'alcool, mais il se ravisa, il ne voulait pas remettre Ginny en colère une nouvelle fois.

Mais quand il la vit se servir un verre d'hydromel. Il se dit qu'elle avait du commencer à lire ses pensées, certes l'hydromel était un alcool doux, Shaun en prenait rarement. Il prit sa pinte et répondit à la santé de la demoiselle.

”Non, personnellement, je préfère le calme. Quand il y a beaucoup de clients, il y a trop de bruits et personnellement, j’ai du mal à me concentrer.”

-Vous devriez mettre juste un fond sonore, j'imagine que parfois vous recevez toutes sortes de clients, bons comme mauvais. Concentration, le maître mot, oui il faut l'être mais penser aussi au fait que nous sommes aussi des épaules pour certaines personnes.

Shaun se leva, il fit un tour rapide du bar. Il but une gorgée de sa pinte plus longue cette fois.
Il se disait, que si un jour les trois balais explosait ou autres catastrophes causée par la guerre, il postulerait au chaudrons baveur, où il se cacherait en faisant de l'alcool de contrebande.

Il soupira. Rien que d'y penser cela le fit frissonner.

”Je ne voulais pas paraître désobligeante quand j’ai parlé du fait que vous buvez… ça ne me regardait pas, vous aviez sans doute vos raisons.”

Shaun sursauta, il posa son verre et vint se rasseoir devant la rouquine.

- Laissez, il y a longtemps que je suis ainsi. Quant à mes raisons, au diable, c'est ainsi, j'essaie de faire en sorte d'arboré un visage bienveillant. Mais je n'aime pas parlé de moi, vous savez.

Shaun ne voulait pas se dévoiler, mais il ne savait pas quoi faire quand on abordait son alcoolisme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra]  Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra] EmptyMar 4 Sep - 22:05
Rencontre et sociabilitéfeat. Shaun V. Holmes
Ginny n’avait pas très envie de parler de ses problèmes de coeur. Elle n’était pas du genre à étaler sa vie aux yeux de tous. Elle savait qu’elle pouvait en discuter avec Hermione ou Luna parfois quand elle l’écoutait, mais jamais d’autres personnes. Il faut dire que depuis son bond dans le passé, la rouquine avait perdue de vue ses amis. Elle ne buvait pas pendant le service, mais cette fois, elle fit une exception et prit un verre d’hydromel le moins fort. Elle voulait juste accompagner son client. Shaun lui parla alors de musique. Ginny n’était pas sûr que Tom soit d’accord pour mettre de la musique dans son bar. Certains soirs, les clients étaient tellement bruyant qu’ils avaient de mal à s’entendre parler. C’était un enfer, alors si on rajoutait de la musique. Il parla ensuite du fait que les barmans étaient souvent les épaules de certains clients. La jeune femme le savait meme si parfois, elle avait du mal à accepter ce rôle. Pour elle, son travail était seulement une mission pour l’Ordre…

”Je sais que nous sommes importants pour certains clients. Je m’en suis rendue compte. J’ai un peu du mal à les conseiller par contre, n’ayant pas l’habitude de le faire… mais j’essaie et j’imagine que je ne me débrouille pas trop mal puisque ces mêmes clients reviennent me voir par la suite…”

Elle lui fit un petit sourire avant de le voir se lever et se promener dans le bar. Il semblait être perdu dans ses pensées et Ginny en profita pour attraper son torchon et de sécher quelques verres qu’elle venait de nettoyer. Puis, elle se retourna de nouveau vers son client en lui faisant des excuses pour son comportement quelques minutes plus tôt. Il fallait vraiment qu’elle apprenne à se comporter autrement, sinon il y allait avoir des conséquences. Elle vit Shaun sursauté puisqu’il était perdu dans ses pensées, puis il s’installa de nouveau sur son tabouret et lui dit de laisser tomber, qu’il était comme ça depuis longtemps. Il essayait de donner le change, mais Ginny voyait bien que quelque chose le pesait. Il lui dit qu’il n’aimait pas parler de lui. La rouquine lui sourit et lui dit :

”Nous sommes deux. Je ne sais pas pourquoi, je trouve malsain de le faire devant une personne que l’on connaît à peine… Surtout avec ses temps troublés, on ne sait plus à qui faire confiance… enfin, c’est mon opinion bien sûr, ça n'engage que moi.

Elle regarda la salle et vit entrer une bande de jeunes sorciers. Ils devaient avoir à peu près son âge, mais bien qu’ils aient eu l’âge d’aller à l’université, ces derniers semblaient plutôt aimer passer du temps en dehors du campus et des cours. Ginny fronça les sourcils en les entendant presque crier. Les choses promettaient d’être moins drôle dans quelques minutes… La rouquine passa de l’autre côté de son bar et s’excusa auprès de Shaun pour aller voir le petit groupe.

”Bonjour ma jolie, et si tu nous emmenais une bonne bière ? On a SOIF ! Plus vite que ça.”

Ginny les regarda pendant un moment avant de se retourner vers le bar pour attraper les bières. Elle voyait bien que Shaun s’était légèrement levé, sans doute après avoir entendu les paroles du jeune homme. La rouquine le regarda et lui murmura :

” Ne vous inquiétez pas, ils vont boire leurs bières et partir. S’ils ne le fond pas, je les sortirais à coup de baguette magique.”

Elle lui fit un clin d’oeil et donc un coup de baguette magique pour ensorcelé les bouteilles qui allèrent rejoindre la table du groupe de trouble fête. Comme ça, pas besoin de retourner les voir… mais bien sûr, ils n’en avaient pas fini avec la jeune femme… Pour l’instant, Ginny se contenta de les regarder et n’entendit pas la question de Shaun…

code par EXORDIUM. | Images par Tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra]  Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra] EmptyDim 30 Sep - 11:30
Shaun et Ginny se ressemblait, ils n'aimaient pas parler de leur personne, un désavantage mais cela se traduisait surtout comme une protection.
C'est alors qu'après la séquence qu'ils venaient de vivre ensemble, un petit groupe de sorcier entra dans le bar.

”Bonjour ma jolie, et si tu nous emmenais une bonne bière ? On a SOIF ! Plus vite que ça.”


Les deux barmaids se lancèrent un regard, Shaun commença à se lever mais Ginny le retint,elle leur servit leur bières et ajouta avec un clin d'oeil.

” Ne vous inquiétez pas, ils vont boire leurs bières et partir. S’ils ne le fond pas, je les sortirais à coup de baguette magique.”

- Je vais surtout les encastrer dans un mur au vu de leur langage, je vais leur prendre les bonne manière si vous le souhaitez. Voulez vous que je m'occupe de leur éducations ?

Il semblait que Ginny ne l'avait pas entendu il plongea sa main dans sa veste et en tira sa baguette. Il détestait ce genre de personne qui traitait les barmans comme de la merde, oui ils étaient là pour servir des clients, mais cela n'empêchait pas le respect.

Il fit un clin d'oeil à la rouquine avec un sourire en coin et s'approcha de la table des fauteurs de troubles.

-Messieurs, j'espère que vous passez un agréable moment, mais vous négligez le respect qui nous aient dû.

La bande s'esclaffèrent celui qui devait être le meneur but une gorgée et détailla Shaun du regard.

- Ecoutes papy, vois tu la barmaid est plutôt canon, nous espérions qu'elle soit seule pour pouvoir profiter pleinement de sa beauté si tu vois ce que je veux dire.

La colère montait aux joues de Shaun il regarda Ginny et lui demanda de se retourner avec un geste du doigt. Il se dirigea vers le bar et prit une longue gorgée pendant que la bande se marrait.

Avec une voix forte, Shaun posa son verre et s'avança lentement vers la table en détachant chaque mots d'une voix dure.

- C'est à ses manières que l'on reconnaît... Un homme.

Il tira sa baguette et fit exploser les bières il lança deux éclairs blanc et la bande se trouva transformer en souris. Il fit un nouveau moment de baguette qui enferma les souris dans une cloche en verre.

- Maintenant vous faîtes moins les malins, à partir de maintenant vous respecterez chaque barmaid, chaque personnes que vous côtoierez et qui vous servait avec le sourire malgré votre irrespect dont vous avez fait preuve jusqu'à maintenant, je vais lever le sort vous avez 25 secondes pour partir d'ici et vous excusez auprès de cette chère barmaid.

Shaun lança le contresort, hébété et encore sous le choc ils se précipitèrent au comptoir en se confondant en excuse auprès de Ginny et se précipitèrent vers la sortie.

- Nous voilà débarassé de ces gêneurs, ils t'ont même laissés un pourboire
.

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra]  Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre et Sociabilité [ft Ginevra]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR
» Présentation de Ginevra Molly Weasley (Achevée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: