AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(Hermione) J'aime faire mes confidences au vent : il les emporte et ne se souvient plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 271 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 52 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

MessageSujet: (Hermione) J'aime faire mes confidences au vent : il les emporte et ne se souvient plus.  Ven 2 Mar - 15:11
« Le cours est terminé. Le soir, vous devrez vous entraînez à lancer ce sort. Au prochain cours, je vérifierai si vous le maîtrisez. Sinon, j’aimerais aussi que vous fassiez vingt centimètres de parchemin sur le sortilège d’Apparition. Vous pouvez sortir et bonne journée. »

Minerva, qui s’était déplacée dans sa classe, durant tout son cours, se dirigea à nouveau vers son bureau et alla s’y asseoir afin de voir ses élèves quitter un par un, ou en un troupeau, sa salle de classe pour rejoindre leur salle commune, la bibliothèque ou elle ne savait quel lieu de Poudlard, et une école de sorcellerie comme Poudlard en contenait des lieux plus divers les uns que les autres. Elle les observa et remarqua qu’une élève marchait plus lentement que les autres, ne se mélangeait pas avec les autres, ne communiquait pas avec eux. Cela faisait déjà plusieurs cours que la professeure de Métamorphose remarqua ce triste manège et qu’elle s’en inquiétait. Hermione était moins active en cours, comme si quelque fardeau pesait sur ses épaules ou son cœur, comme si le poids des soucis était trop difficile à porter ou était devenu très lourd. Hermione Spencer.

« Miss Spencer, pouvez-vous venir me voir s’il vous plait ? »

Minerva vit l’élève qu’elle venait d’appeler faire demi-tour et s’approcher de la vieille professeure de Métamorphose. La sorcière pouvait très bien voir que son élève n’était pas dans son état normal et elle voulait aider la jeune adolescente à aller mieux. Elle ne pouvait pas la forcer à aller mieux, il n’y avait pas plus sourd qu’un blaireau ne voulant pas entendre, mais si elle pouvait l’aider, ce serait très bien.

« Je ne veux aucunement vous forcer la main miss Spencer, mais je souhaiterais vous parler. Avez-vous du temps à m’accorder, ou nous pouvons très bien trouver un autre créneau horaire ? »

I'm a wizzard !

Revenir en haut Aller en bas
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond J'ai posté : 167 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 271 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiante de 1998 . Je suis un aventurier : qui accepte de prendre des coups ! A savoir sur toi : Hermione est une sang pur de la famille des Ruby's. Ses parents sont en réalité deux anciens aurors qui pour échapper à Voldemort se sont fait passer pour morts.

Elle est à l'origine du sort qui a envoyé des élèves de 1998 en 1977. Elle tente de réparer cette erreur et surtout d'impacter le moins possible le futur.

En 1978, elle se fait passer pour une sang mélée, Hermione Spencer. Elle infiltre Serpentard pour mieux les surveiller et se fait passer pour neutre. (quitte à lancer quelques oubliettes à ceux de 1998)

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Ses amis qui disparaissent à cause du sort de temps qu'elle a lancé
Patronus: Loutre
Capacité spéciale: Occlumencie

MessageSujet: Re: (Hermione) J'aime faire mes confidences au vent : il les emporte et ne se souvient plus.  Dim 29 Avr - 22:30
J'aime faire mes confidences au vent : il les emporte et ne se souvient plus.
Minerva & Hermione

Hermione était un peu moins studieuse qu’à son habitude. Pour tout avouer, elle se posait beaucoup de questions par rapport à ce qu’elle avait fait. Elle savait que beaucoup lui en voulait et qu’elle avait peut-être gâché la vie de ces personnes. Du coup, plutôt que d’écouter et surtout de lever la main à tout bout de champ comme elle avait l’habitude de faire, la belle regardait à travers la fenêtre. Elle laissait ses pensées vagabondaient.

Elle sortit de sa torpeur lorsqu’elle remarqua son voisin se lever. Oh ? Elle avait manqué la fin du cours. Du coup, elle rangea son sac d’un geste plus lent que d’habitude. Ses amis lui manquaient… Déjà qu’elle avait eu beaucoup de difficultés à en avoir, alors si en plus elle les perdait… Elle ne le supporterait pas. Est-ce qu’elle avait un coup de blues ? C’était certain.

C’est donc d’un pas lent qu’elle s’était dirigée vers la sortie, avec les retardataires. Elle n’avait adressé la parole à personne depuis le début de la journée et personne ne lui avait parlé. Elle se sentait terriblement seule et Ron et Harry lui manquaient terriblement. Elle sursauta presque lorsqu’elle entendit son professeur dire son nom. Enfin, son nom, l’un de ses nombreux noms. Cela aussi la fatiguait. S’appeler Spencer, Granger et Rubys. Qui était-elle vraiment ?

La Miss s’avança alors vers son professeur, se demandant ce qu’elle allait lui demander. Pour le coup, elle espérait qu’elle n’avait pas remarqué qu’elle n’avait pas écouté son cours. Et intérieurement, elle se demandait quel était le sortilège qu’ils avaient étudié aujourd’hui. Son professeur lui demanda alors si elle avait quelques minutes à lui accorder.

Elle jeta un coup d’œil aux autres élèves qui venaient de partir et reposa ensuite son regard noisette sur son professeur.

« Non professeur, pas de souci, je vous écoute. » dit-elle poliment. De toutes façons, elle ne pouvait rien refuser à cette femme. Le professeur McGonagall l’ignorait, mais elle était un véritable modèle pour elle. Elle les avait sortis de situations improbables par le passé, ou plutôt le futur. Bref, elle ne pouvait rien lui refuser. Elle se contenta donc de lui accorder un faible sourire avant de poser croiser ses mains.

Spoiler:

I'm a wizzard !

Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffondor J'ai posté : 271 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 52 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : qu'on peut blesser

MessageSujet: Re: (Hermione) J'aime faire mes confidences au vent : il les emporte et ne se souvient plus.  Ven 11 Mai - 15:41
Minerva s’inquiétait facilement, voire naturellement, pour ses élèves. Elle souhaitait être à l’écoute des adolescents être là pour eux s’ils en ressentaient le besoin. Elle voulait que ses élèves passent la meilleure scolarité à Poudlard, et tant qu’elle y travaillera, elle fera tout pour parvenir à ses bouts. Après tout, si cela pouvait éviter que des élèves sortent de Poudlard traumatisés, se tournent du mauvais côté et commettent des atrocités, elle ne disait pas non. La fière Ecossaise se souciait beaucoup de ses élèves, au point, qu’Albus Dumbledore lui disait quelque fois qu’elle était la mère lionne de Poudlard, faisant allusion à son ancienne maison. Les élèves de Poudlard étaient pour elle, les enfants qu’elle n’avait jamais eu la chance d’avoir. Ainsi, c’était tout naturellement qu’elle s’était inquiétée pour la jeune Hermione, qui ne se comportait pas de la même façon que d’habitude. D’habitude, elle était active, participait, et même beaucoup, à chacun de ses cours, alors que là, elle ne faisait que regarder par la fenêtre et semblait absente. Elle était là, mais que physiquement, son esprit, lui, était ailleurs.

Hermione semblait avoir du temps à accorder à sa professeure, ce qui arrangeait cette dernière, qui lui fit un très léger sourire.

« Suivez-moi alors, j’ai à vous parler, et je pense que dans mon bureau, nous serons plus à l’abri des oreilles indiscrètes que dans cette salle de classe. Nous serons aussi plus à l’aise. »

Sans laisser le temps à la jeune fille de lui répondre, Minerva quitta d’un mouvement vif sa salle de classe, tout en marchant en direction de son bureau. Parfois, elle écoutait un peu pour savoir si son élève la suivait toujours, ce qui était le cas. Finalement, elle arriva devant la porte de son bureau, murmura le mot de passe et s’écarta de l’entrée pour laisser entrer Hermione. Elle entra juste après son élève.

« Asseyez-vous je vous prie, indiqua-t-elle à son élève, tout en montrant un fauteuil de la main. Souhaitez-vous un thé ? finit par demander Minerva tandis que son élève s’asseyait. »

I'm a wizzard !

Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond J'ai posté : 167 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 271 pour une aventure ! Je suis de la génération : Etudiante de 1998 . Je suis un aventurier : qui accepte de prendre des coups ! A savoir sur toi : Hermione est une sang pur de la famille des Ruby's. Ses parents sont en réalité deux anciens aurors qui pour échapper à Voldemort se sont fait passer pour morts.

Elle est à l'origine du sort qui a envoyé des élèves de 1998 en 1977. Elle tente de réparer cette erreur et surtout d'impacter le moins possible le futur.

En 1978, elle se fait passer pour une sang mélée, Hermione Spencer. Elle infiltre Serpentard pour mieux les surveiller et se fait passer pour neutre. (quitte à lancer quelques oubliettes à ceux de 1998)

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Ses amis qui disparaissent à cause du sort de temps qu'elle a lancé
Patronus: Loutre
Capacité spéciale: Occlumencie

MessageSujet: Re: (Hermione) J'aime faire mes confidences au vent : il les emporte et ne se souvient plus.  Mer 4 Juil - 14:11
[color=#000000]
J'aime faire mes confidences au vent : il les emporte et ne se souvient plus.
Minerva & Hermione

Hermione fut légèrement stressée lorsque le professeur l’appela. Elle se demandait bien pourquoi. Pourtant, elle avait eu d’excellent notes et ne comprenait pas pourquoi elle voulait la voir. Certes, elle se rendait bien compte qu’elle n’avait pas levé la main de tout le cours mais… Elle était préoccupée.

Hermione accepta d’avoir une discussion et suivit le professeur Mcgonagall dans son bureau.  Peut-être qu’avec un peu de chance, elle allait avoir une responsabilité en plus ? C’était que depuis qu’elle portait l’uniforme des Serpentards, elle se sentait beaucoup moins investi dans l’école. Elle avait l’impression de mentir constamment et de se mentir à elle-même.

Depuis que la brunette était arrivé en 1977, elle avait l’impression d’avoir perdu quelque chose. Fallait dire que ici, elle était une inconnue pour la plus part des professeurs. Exit les bonnes relations qu’elle avait avec Dumbuldore ou Mcgonagall. C’était tellement étrange. Et puis, elle n’avait plus ses amis avec qui elle pouvait en parler. Non, vraiment, elle se demandait quelle bêtise elle avait faite…

C’est donc dans le silence que Hermione suivit Minerva. Le professeur ne faisait pas vraiment attention si elle le suivait, mais la professeur devait s’en douter. Arrivée dans la porte, elle murmura le mot de passe et laissa entre la jeune femme.

Le décor était très studieux et sobre, et ça plaisait beaucoup à Hermione. Au fond, elle espérait qu’elle ressemblerait à son professeur plus tard. Minerva lui indiqua un siège et Hermione alla s’asseoir sans un mot. Elle fut étonnée que son professeur lui demande si elle lui voulait du thé. La brunette la regarda surprise pour finalement acquiescer.

« Oui je veux bien… Enfin si vous en prenez pour vous. » ajouta-t-elle. Elle commençait à beaucoup stressée la petite. Quelle était cette mise en scène. Une fois que le professeur lui servit le thé et qu’elle la remercia, elle posa son regard sur le professeur. Elle décidait de mettre les pieds dans le plat. Après tout, elle n’était pas une Gryffondor pour rien.

« Professeur… J’aimerai bien savoir pourquoi est-ce que vous vouliez me parler ? » demanda-t-elle en se réchauffant les mains avec sa tasse.

Spoiler:

I'm a wizzard !

MessageSujet: Re: (Hermione) J'aime faire mes confidences au vent : il les emporte et ne se souvient plus.  Mar 10 Juil - 4:39
Minerva savait que lorsqu’elle appelait un élève, elle créait la peur et le stress chez l’élève convoqué. Juste les appeler leur faisait imaginer les pires scenarii, et naître de la culpabilité en eux. A leur tête, elle pouvait facilement deviner que les élèves étaient en train d’essayer de se remémorer leurs plus récentes bêtises ou les actes qui expliqueraient une convocation de la stricte et sévère professeure de Métamorphose. Ce n’était pas son but pourtant. Surtout aujourd’hui. Elle ne souhait pas punir Hermione, elle s’inquiétait juste pour la jeune fille. Son comportement en cours n’était pas son comportement habituel. Ses notes ne baissaient pas, mais elle ne participait plus du tout en classe, elle qui avait un rôle si actif.  

Contrairement à ce que pensait la jeune Hermione, Minerva faisait attention à son élève et s’assurait qu’elle la suive. Seulement, elle n’avait pas besoin de se retourner pour s’assurer qu’Hermione était effectivement en train de la suivre. Sa transformation Animagus avait certains avantages, notamment une ouïe plus développée que la normale. Ainsi, sans se retourner, les traces de pas d’Hermione la trahissaient. A ce rythme, elles parvinrent jusqu’au bureau de la directrice adjointe de Poudlard. Minerva avait décoré son bureau de manière très simple, sobre et studieuse, ce qu’elle était après tout. Les couleurs rouge et or rappelaient quand même son ancienne maison. En meubles, il n’y avait que le stricte nécessaire, un bureau, trois chaises, des bibliothèques, des étagères, pour mettre la coupe de Quidditch et la coupe des quatre maisons. Quelques objets de décorations venaient embellir la pièce sans toutefois la surcharger.

Hermione accepta la proposition de sa professeure qui  prépara le thé. Elle amena un plateau sur son bureau, composé d’une bouilloire, de deux tasses de thé, d’une sucrière, d’un pot de lait, de cuillères et avec une assiette de tritons au gingembre. Elle remplit les deux tasses d’eau chaude et en tendit une à Hermione.

« Servez-vous. »

Minerva commença à siroter son thé quand Hermione prit la parole et demanda la raison de sa venue. La professeure lui fit un léger sourire rassurant.

« Miss Spencer, je ne souhaite pas vous parler. Cependant, je me demandais si vous le souhaitez. Et si c’est le cas, je voulais vous dire que la porte de mon bureau vous est ouverte et qu’il ne faut absolument pas hésiter.

Minerva but une gorgée de thé avant de reposer sa tasse.

I'm a wizzard !

❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: (Hermione) J'aime faire mes confidences au vent : il les emporte et ne se souvient plus.  

(Hermione) J'aime faire mes confidences au vent : il les emporte et ne se souvient plus.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1