AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cours de Potion - Le polynectar - Ouvert à tout les étudiant(e)s.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Cours de Potion - Le polynectar - Ouvert à tout les étudiant(e)s.  Dim 11 Fév - 21:58
William avait soigneusement noter tout les ingrédients de la potion qu'il allait expliquer aux étudiants aujourd'hui. Il était nerveux car après tout ce qu'il s'était passer au cours des derniers mois il ne savait pas si beaucoup de sorcier et sorcière allait venir assister à son cours. Il se demandais aussi si Phoenix allait être présente. Le potionniste pensait de plus en plus à elle. Il secoua la tête et repris ses préparations. Il était en train de peser tout ses ingrédients pour qu'il n'ait plus qu'a les ajouter en même temps que les étudiants. Il fallait être méthodique pour pouvoir expliquer avec pression toute les mesures et les techniques. Il regarda sa liste au tableau, sangsues, peau de serpent d'arbre du Cap, corne de bicorne en poudre, Chrysopes cuites pendant 21 jours, sisymbre cueillie pendant la pleine lune, touffe de polygonum, et pour finir un cheveux ou élément du corps de la personne dont on veut prendre l'apparence. Le temps de préparation étant de un mois il devrais ensuite tout mettre de côté avec ses étudiants et refaire un cours dans un mois pour voir l'avancer. Il pourrait ensuite voir d'autres potions et leurs effets secondaires. Il avait enfin tout fini avant l'arriver des étudiants.

Quand 10h sonna à sa montre, il vit des étudiants entre dans l’amphithéâtre. Il patienta qu'il soit tous installer devant un chaudron mise à leurs disposition. Puis il commença son cours:

- Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui nous allons voir comment préparer du polynectar. Une potion très difficile à faire et qui demande beaucoup de concentration. Comme vous pouvez le voir, j'ai pris soin de vous écrire tout les ingrédients dont vous aurez besoin. Maintenant nous allons voir ensemble quel sont les quantité à mettre et comment les ajouter dans le chaudron.

Il s'arrêta un instant pour embrasser du regard tout les élèves en face de lui. Le potionniste n'avait pas du tout l'habitude de voir autant e personnes et il ne savait pas trop si prendre. Le stress le fessait parfois faire des gaffes et il valait mieux éviter pour ne pas se ridiculiser. Il pris une grande inspiration et continua.

- Qui peut me dire quel est le premier ingrédients à préparer ?  Et ne vous fiez jamais à la liste que je met au tableau, elle n'est jamais dans l'ordre de préparation.

Il attendis qu'une étudiantes ou un étudiant se manifeste. William voulait tester leurs connaissance et aussi voir quels sont les étudiants ou étudiantes venus ici pour ne rien faire car une choses qu'il n'aimait pas s'était les élèves dissiper car c'étaient eut qui causait le plus de dégats dans ce genre de cours.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Diamond, Serdaigle autrefois J'ai posté : 4407 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 809 pour une aventure ! Je suis de la génération : Trio d'or . Je suis un aventurier : On peut légèrement me blesser A savoir sur toi :
C'est la soeur d'Harry Potter * Elle a grandit dans le sud de la France, sous le nom de Lullaby Williamson et a étudié à Beaubâton * On la croyait morte jusqu'à la rentrée en sixième année * Elle est la filleule de Lupin * Elle est secrètement amoureuse du professeur Rogue. * Pendant la bataille finale, elle a vu Lupin mourir et a essayé de tuer Dolohov, l'assassin de ce dernier. * En difficulté, elle doit son salut au professeur Rogue * Quand ils sont transportés en 1977, la jeune femme ignore que Rogue est mort * Souhaite travailler en potions * Veut être apprentie de William Smith * En couple avec Severus 14.02.78


Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Nagini
Patronus: Cygne
Capacité spéciale: Onirisme (Apprentissage futur)

MessageSujet: Re: Cours de Potion - Le polynectar - Ouvert à tout les étudiant(e)s.  Dim 11 Fév - 23:22
Bee ne raterait jamais un cours de potion, évidemment. Celui-ci, en prime, était dispensé par son maître de stage, l'homme avec qui elle passait le plus clair de son temps avec Severus et qui était sensé lui apprendre à devenir l'une des meilleures potionnistes. De fait elle était devant la salle de classe bien avant l'heure, le nez perdu dans un bouquin et elle ne prêtait aucune attention à l'agitation des autres étudiants qui piaillaient, papotaient... Pour sa part la rouquine avait déjà la tête au travail. Elle devait absolument briller pendant ce cours, elle n'admettrait pas de ne pas être au maximum de ses capacités pour un cours de potions. Surtout que Severus pourrait la railler ou être moqueur à son encontre si elle ne donnait pas le meilleur d'elle-même, si elle se plantait... Hors ayant travailler avec un Severus plus vieux et plus expérimenté, la jeune femme avait bien l'intention de montrer, comme d'habitude, qu'en potion elle était loin d'être une novice.

Entrant dans la salle de classe la sorcière installe ses affaires et finalement elle observe le tableau comme le professeur indique quelques petites choses au tableau. Levant un sourcil elle remarque que les ingrédients ne sont pas installés dans l'ordre de leur introduction dans la potion mais n'y fait pas plus cas, sans encore ouvrir son livre à la page indiquée. Elle sourit en remarquant l'annotation qu'elle avait fait, d'après ses souvenirs des vieux cours privés en compagnie de Severus.

Comme le professeur pose une question, la jeune femme lève rapidement la main, essayant de devancer tout les autres afin d'être interrogé, alors que la réponse lui brûle les lèvres, ne demandant qu'à être prononcée. Elle trépignait légèrement sur sa chaise, d'ailleurs.

I'm a wizzard !




This is the ghost of you
Haunting the ghost of me




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Potion - Le polynectar - Ouvert à tout les étudiant(e)s.  Dim 11 Fév - 23:31
La jeune femme presse son allure en quittant le département médicomagie, ce jour-là. La sorcière étant étudiante pour soigner des malades, elle se doit d'assister ce jour à son cours de potion, dispensé par le professeur Smith, qu'elle commence à connaître, pour l'avoir rencontré plusieurs fois, déjà. La blondinette presse son allure comme il lui semble qu'elle est en retard, une urgence l'ayant empêché de partir à l'heure et elle s'empresse de rejoindre le département de l'enseignement et de la recherche, où sont disposés les laboratoires de potions.

Quand la jeune sorcière arrive sur les lieux, le reste des étudiants est déjà en train d'entrer dans la salle et la blondinette prend deux secondes pour souffler, son sac sur l'épaule, avant de faire de même, trouvant une place au second rang pour y déballer son matériel de potion. Jetant un regard au professeur, la sorcière le salut d'un mouvement discret de la tête avant de s'intéresser aux notes qu'il a inscrit au tableau. Comme il interroge ses étudiants, Phoenix cherche la réponse, en songeant cependant que c'est vain, puisque Lullaby Potter a, comme d'habitude en enseignement de potions, levé la main comme une flèche, la réponse au bord des lèvres visiblement. Si bien que Nyx cherche pour elle-même seulement, afin de voir si elle avait la bonne réponse, alors qu'elle cherche la bonne page du livre, vérifiant ainsi son hypothèse. Bien, elle ne s'était pas trompé de beaucoup, mais avait inversé l'ordre des deux premiers ingrédients. Heureusement elle l'apprend avant de faire le moindre dégât. Patiemment, la sorcière attend que le professeur interroge un étudiant et donne ses directives pour passer à la pratique, observant le tableau et la liste des ingrédients comme pour imprimer les grammages dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Cours de Potion - Le polynectar - Ouvert à tout les étudiant(e)s.  
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Potion - Le polynectar - Ouvert à tout les étudiant(e)s.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de potion N°12 : Le Polynectar
» Cours de potion numéro n◦1 (1er année)
» Cours de potion N°11 : Amortentia
» Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
» Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques :: Université-
Sauter vers: