AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Télia ♠ Au royaume du hiboux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Serdaigle J'ai posté : 499 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 177 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : On peut me blesser A savoir sur toi :
♪ Ex de Tibus ♪ A perdu sa maman ♪ Rêve de devenir avocate ♪ Cherche à récupérer son blaireau personnel ♪ N'aime pas les poufs qui tourne autours de lui ♪ Fait partie du club des premières et unique copines des dons juans avec Jaylin Adam ♪ Aime faire la fête ♪ Boire boire boire et se trémousser ♪ Est une aigle pas très disciplinée ♪ Est contre l'infidélité ♪ Est neutre dans la guerre des sorciers pour le moment ♪ Trouve que les sangs-purs en font trop par rapport aux sang-mêlé et né-moldus ♪ Trouve aussi que le ministère n'en fait pas assez ♪ N'as pas la langue dans sa poche ♪ A un caractère de feu

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Le décès de son père
Patronus: Un papillion
Capacité spéciale:

MessageSujet: Re: Télia ♠ Au royaume du hiboux  Mar 22 Aoû - 18:38
Au royaume du hiboux
Télia & Serena

Télia aimait les animaux mais elle était bien consciente que certains était moins bien traité que d'autre et encore plus consciente qu'elle ne pouvait rien faire pour changer cette donnée on ne pouvait pas forcer les gens à aimer les hiboux, les rats ou les crapaud comme on ne peut pas forcer les gens à bien s'occuper de leur animal une fois acheter c'était à eux de gérez et bien souvent les mauvais propriétaire se faisait discret pour ne pas être embêter par les association du bien être animalier qui commençait peu à peu à voir le jour. " Je pense qu'ils ont essayer de rendre le choix plus ouvert mais bon un crapaud n'est pas fait pour un dortoir alors ils auraient du trouver autre chose. Pour le chat je dois avouer que si on m'avait interdit d'apporter mon chaton je l'aurais sans doute très mal vécu ma boule de poil c'est ma source de réconfort depuis la mort de ma mère même si le chaton qu'elle m'avait elle même offert et parti avant que je rentre à Poudlard. Mais les crapauds c'est pas la même relation pas la même affection on ne peut pas aimer un animal d'extérieur comme un animal d'intérieur qui est tout le temps avec nous du moins de mon point de vue je n'en serais pas capable. Mon rêve c'est d'avoir un chien mais j'attendrais d'avoir mon appartement pour réaliser cet achat" Chien chat et hibou elle aurait le combos parfait des animaux de compagnie mignon.

Pour le reste elle n'était pas fan des autres animaux et n'était pas du genre à camoufler ce qu'elle ressentait c'était un peu comme les vieux hibou elle se sentait mal pour eux mais ne prendrait jamais la peine d'en acheter un pour lui offrir une fin de vie meilleure pour ne pas avoir l'impression d'avoir jeter par la fenêtre de l'argent et parce qu'elle ne se sentirait pas lié à la bête le mieux serait une association qui pourrait s'occuper des animaux gratuitement quand ceux-ci devenait trop vieux pour être utiliser pour le service postale des sorciers. En soit prendre des animaux pour traité le courrier était déjà une forme de maltraitance animalière car on faisait traverser de longues contré à des petits animaux et c'était pourtant un fait encré dans les traditions sorcières depuis des millénaire ce qui prouvait l’égoïsme de la société en général et le mode d'éducation de la jeune génération qui était habitué à utiliser les autres pour arriver à ses fins. Du coup Télia sentait qu'il serait dur de changer les choses et que cela pourrait prendre plusieurs dizaine d'année avant que les animaux soit mieux considérer et cela ne serait pas son combat à elle.

La mode était déjà plus de son ressort même si elle savait qu'elle ne travaillerait pas dans cette branche n'ayant pas accès de tact pour avoir affaire à des pauvres jeunes femmes en quête de conseil ou de paroles rassurantes sur leur physique Tel n'était pas doué pour les ronds de jambes et les sourires commerciaux trop brute de décoffrage pour ce genre d'emploi ou même pour simplement aider les filles de Poudlard à trouver leur style elle s'énerverait au bout de deux heure à donner des conseils si ceux-ci n'était pas suivit et encore en ce donnant deux heures elle était vachement positive car son caractère de feu ne tiendrait surement pas aussi longtemps. "Je ne suis pas vraiment faite pour l'aide enfin je l'étais surement quelque années en arrière mais plus maintenant j'ai changé mon caractère à prit de l'ampleur et je peine à le maîtriser ce qui n'est pas en adéquation avec de l'entraide. Je souhaite me lancer dans le droit et être avocate je dois dire que ça c'est tout à fait pour moi, j'ai un caractère à ne pas me laisser faire et à défendre mon client jusqu'au bout. Mais bon je serais encore capable de mal défendre une personne coupable exprès pour le faire aller en prison" Tout à fait son genre elle n'aimait pas mentir et si elle pensait qu'une personne méritait d'aller en prison elle le dirait même dans un procès où elle devait évité la prison à son client. Heureusement pour les criminels du Londres sorcier elle n'était pas encore au travail et ils leur restaient un peu de temps avant de croiser Télia Dubois.

Télia ne connaissait pas son avenir elle ne savait pas de quoi demain serait fait mais elle voulait établir un peu de justice dans son pays en étant intraitable et ça c'était une véritable optique de vie que rien n'y personne ne pourrait venir ébranler. Mais pour le moment elle doit porter son attention sur le petit hibou trouver pour Serena et pour le prénom qu'il lui serait attribuer la blonde elle espérait que celui-ci serait mignon et qu'il irait bien au volatile qui les guettait. " Rigolo oui et ça m'ouvre l’appétit aussi je vais passer chez le glacier après du coup. Est-ce que Cacahuète te plait monsieur le hibou ?" Il était le principal concerner après tout.
Made by Neon Demon

I'm a wizzard !

Revenir en haut Aller en bas
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffindor J'ai posté : 227 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 104 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : Oui, légères A savoir sur toi :
Gryffondor * 18 ans * Première année universitaire * Neutre * Bisexuelle * Serena aime faire la fête et jouer au quidditch * Elle était gardienne * Fille de Tibus et Telia * Filleule de Charlotte et Caleb * Veut devenir professeur de DCFM * Déteste les mangemorts * A fait parti de l'AD * A le goût de la fête * Vierge * Croit à l'amour pur, mais découvre que son père lui a bien menti...

MessageSujet: Re: Télia ♠ Au royaume du hiboux  Mer 23 Aoû - 18:13
"- Oui c'est ce que je me dit, ce n'est pas l'endroit pour faire vivre des crapaud. Les hiboux et les chats pourquoi pas, mais un crapaud ne peut pas être tout à fait heureux à Poudlard et le lac noir pourrait les tenter mais la présence du calmar géant rend le lieu beaucoup trop risqué à mon sens pour les créatures des élèves. Ils risqueraient de les perdre.  Je ne comprend pas qu'elle idée leur est passé par la tête, enfin moi je ne trouve pas ça terrible toujours !" répond la jeune femme.

Serena aime les animaux autant que sa maman alors naturellement elle veut ce qu'il y a de meilleur pour eux, pour leur confort. Mais pour le coup, c'est un parti prit de la sorcière et tout le monde ne réagit pas aussi bien que sa maman ou elle-même face au bonheur des animaux. Pour Serena c'est important, pour d'autres ils s'en foutent car ce n'est que du paraître. Et certains autres n'ont même pas conscience de mal faire ou d'exposer leurs animaux à des conditions de vies indécentes.

"- Oh oui cela se comprend mais un chat s'adapte très bien à Poudlard, même si certains ne sont pas toujours très propres. Alors que les crapauds n'ont clairement pas leur place dans les couloirs, ils ne vivent peut-être pas dans l'eau mais ils ont besoin d'avoir des points aquatiques à proximité hors le lac noir n'est pas vraiment indiqué pour eux."

La jeune femme hoche la tête alors que la discussion s'oriente sur le travail et elle apprend sans surprise que Télia souhaite devenir avocate et qu'elle pourrait mal défendre un client si elle pense que ce dernier doit aller en prison. Cela, la jeune femme en rouge et or le sait fort bien, il faut dire qu'elle connait sa maman parfaitement et avec ces connaissances elle est aussi naturellement très au courant du caractère parfois un peu "de cochon" que peut avoir sa maman. Elle sait très bien de quoi sa maman est capable pour la justice et pour défendre ses propres valeurs. Ce n'est certes pas vraiment en adéquation avec le métier qu'elle souhaite exécuter mais la jeune femme ne peut rien dire à ce sujet. Elle n'a aucune envie de se disputer avec sa mère alors qu'elles ont enfin des conversations plus ou moins agréables.

"- Je suppose que beaucoup d'avocats auraient ce genre de pensée, après à voir s'ils le font ou pas mais je suppose que c'est quelque chose de normal que d'y penser. Après tout, beaucoup d'humains ont en eux une envie de justice assez féroce, je suppose que c'est normal et que cela dépend aussi des crimes qui ont été commis. Mais quand ça touche des enfants par exemple, je suppose que personne ne veut vraiment voir cet homme libéré. Ou cette femme d'ailleurs car je ne considère pas que seuls les hommes puissent blesser des enfants, malheureusement."

Alors que la jeune femme pense à appeler la petite bête cacahuète et demande à sa maman de dire ce qu'elle pense du prénom, elle rit lorsque la bleu et bronze parle de son envie de manger, donnée par ce nom rigolo. La sorcière admet qu'en parlant de cacahuètes elle n'est pas insensible non plus, vu l'heure qu'il est maintenant. Mais elle se fait violence pour ne pas penser à aller dévaliser la boutique de glaces de Monsieur Fortarôme, afin de ne pas pleurer un peu plus tard devant son reflet dans le miroir. Il faut dire que déjà, au manoir, ils font énormément de barbecue et que les risques de prendre du poids sont déjà suffisamment importants sans qu'elle ne rajoute de facteurs.

Le hiboux lâche un cri comme pour signifier son acceptation à ce nom et la jeune femme rit en lui caressant le bec. Puisqu'il en est ainsi et que la bestiole ne semble pas s'opposer à cette idée, l'animal se nommera donc cacahuètes à partir de maintenant, mais Serena sursaute en entendant un ventre qui gargouille et elle tourne le regard, amusé, dans la direction de Telia.

"- C'est ton ventre qui fait tout ce boucan ? Ce n'est plus une glace qu'il te faut mais tout une pyramide de glaces !" fait remarquer la demoiselle, sans avoir pensé que cela faisait si longtemps qu'elles cherchaient un hiboux. "Je devrais peut-être te laisser vaquer à tes occupations...".

Serena ne veut pas commencer à saouler sa maman, donc elle ne veux pas étouffer cette dernière sous son omniprésence.
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Serdaigle J'ai posté : 499 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 177 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : On peut me blesser A savoir sur toi :
♪ Ex de Tibus ♪ A perdu sa maman ♪ Rêve de devenir avocate ♪ Cherche à récupérer son blaireau personnel ♪ N'aime pas les poufs qui tourne autours de lui ♪ Fait partie du club des premières et unique copines des dons juans avec Jaylin Adam ♪ Aime faire la fête ♪ Boire boire boire et se trémousser ♪ Est une aigle pas très disciplinée ♪ Est contre l'infidélité ♪ Est neutre dans la guerre des sorciers pour le moment ♪ Trouve que les sangs-purs en font trop par rapport aux sang-mêlé et né-moldus ♪ Trouve aussi que le ministère n'en fait pas assez ♪ N'as pas la langue dans sa poche ♪ A un caractère de feu

Capacité spéciale:

MessageSujet: Re: Télia ♠ Au royaume du hiboux  Lun 28 Aoû - 15:42
Au royaume du hiboux
Télia & Serena

Télia n'aurait pas du passer autant de temps dans la boutique d'animaux mais pour une fois qu'elle pouvait avoir une conversation correcte avec Serena elle n'allait pas partir en disant ne pas avoir le temps cela lui faisait du bien de ne pas avoir à se prendre la tête même si les deux filles n'était pas vraiment d'accord. Pour elle les chats avait leur place à Poudlard même si ils pouvaient provoquer des allergies chez certains elle ne serait pas partie sans son chaton c'était son animal et elle ne l'abandonnerait pas pour un être humain il existait de quoi gérez les allergies et le chat ne créait pas de soucis quand il était bien dresser et elle n'avait vu aucun animal mal élevé quand son dortoir cela devait donc être pareil du côté des Gryffondor.

" Je n'ai pas vu de chat sale à Serdaigle heureusement sinon je l'aurais sans doute laver ou apprit à être propre si il ne l'était pas je ne suis pas du genre à ne pas dire les choses et si un truc me dérange je le fais savoir que cela plaise ou non. Beaucoup de crapauds ne passent pas l'année de toute manière bien souvent il meurt avant parce que justement ils manquent d'eau ou finissent mort dans le lac manger par le calamar et ses collègues" Souvent elle avait vu et entendu des première année chercher leur crapauds et ne pas le trouver c'était bien triste pour eux mais somme toute logique étant donné qu'un animal de ce genre n'était pas à son aise dans un château remplis de gamin bruyant et mouvant.

La conversation dévia vers le futur travaille que voulait effectuez la jeune femme une fois ses études terminée c'était un sujet dont elle pouvait longuement parler trouver cela intéressant mais n'étant pas encore certaine de pouvoir le faire tout en étant totalement impartial n'étant pas du genre à mentir sur ce qu'elle pensait. Du coup si elle se trouvait avec un suspect qu'elle savait coupable ou qu'elle pensait coupable elle ne pourrait pas le défendre correctement ce qui n'était pas le but du travail. Elle voulait faire arrêter les méchants et laisser les gentils libre mais cela ne serait pas facile étant donné que beaucoup de gens bon pouvait laisser le mauvais sortir le temps de faire une grosse bêtises pouvant gâcher leur vie pour toujours; cependant la justice devait être appliqué pour que la vie dans la société sorcière soit meilleure pour tout le monde.

" Je me dis qu'on ne peux pas laisser une personne sans défense parce qu'elle a fait un acte qu'on accepte pas ou qu'on ne comprend pas surtout les affaires de vol et autre truc du genre souvent ce sont de bonne personne ayant juste pété un plombs. Mais oui il y a certains crimes pour lesquels aucune défense n'est possible ou ne leur évitera la prison à vie. Tout le monde malheureusement peut s'en prendre à un enfant même un autre enfant et c'est d'autant plus pénible qu'un être aussi petit et innocent ne doit pas comprendre ce qui lui arrive" Le plus mauvais côté de l'humanité sans doute et un côté qu'elle ne pourrait jamais accepter car les enfants ne méritait pas de souffrir.

Puis la jeune femme trouva le prénom de son hibou qui serait donc nommé Cacahuètes ce qui donna faim à Télia lui parler de nourriture éveillait toujours son ventre et elle savait déjà qu'elle allait aller chez le glacier pour pouvoir se remplir l'estomac. Elle ne faisait pas vraiment attention et mangeait comme elle le souhaitait son corps ne prenant pas trop le mauvais de la nourriture qu'elle pouvait lui fournir. Son ventre fit savoir qu'il voulait manger et manger rapidement avec un drôle de bruit qui n'était pas très classe et qui ne passa pas inaperçue la boutique n'étant pas très bruyante. Du coup Serena n'était pas passer à côté et cela l'avait fait un peu rire de voir qu'elle avait aussi faim que cela mais elle n'avait pas manger correctement juste un petit déjeuner et rien de plus.

"Pyramide de glaces ça me plaît tout ça je vais pouvoir me faire exploser l'estomac et après je ne serais plus en état de faire les boutiques parce que je serais trop ballonnée pour pouvoir le faire" Mais elle ferait quand même les boutiques parce qu'elle aimait ça et qu'elle partait ensuite dans un coin sans magasin et après elle retournerait à Poudlard et donc serait limité en temps libre dans les rues d'une ville. " Je dois payer ma nourriture à hibou et monsieur le vendeur est toujours occupé alors j'ai un peu de temps encore devant moi et après glace et magasin de vêtement" C'était un bon programme pour une bonne après-midi.
Made by Neon Demon

I'm a wizzard !

Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffindor J'ai posté : 227 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 104 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : Oui, légères A savoir sur toi :
Gryffondor * 18 ans * Première année universitaire * Neutre * Bisexuelle * Serena aime faire la fête et jouer au quidditch * Elle était gardienne * Fille de Tibus et Telia * Filleule de Charlotte et Caleb * Veut devenir professeur de DCFM * Déteste les mangemorts * A fait parti de l'AD * A le goût de la fête * Vierge * Croit à l'amour pur, mais découvre que son père lui a bien menti...

MessageSujet: Re: Télia ♠ Au royaume du hiboux  Lun 28 Aoû - 17:47
La jeune femme a un petit sourire en entendant sa maman dire qu'elle n'avait jamais vu de chat sale dans la maison des bleus et bronze et que si ça avait été le cas, elle s'en serait occupé et lui aurait apprit à être propre. De cela, la jeune femme n'en doute pas une seule seconde car elle connait bien sa maman et ses manières de faire. Elle sait très bien que sa mère n'aurait pas hésité une seule seconde à mettre son espèce de menace à exécution. Elle sait très bien que cela l'aurait agacé au plus haut point, de voir un animal comme cela dans les parages de la tour. Elle-même aurait eut beaucoup de mal à le supporter. Elle n'aime pas spécialement les animaux trop sales et chaque fois qu'elle a eut un animal sa maman demandait à ce qu'elle soit sûre que la petite bête devienne rapidement propre. Il n'y avait rien de pire pour la jeune femme que de devoir passer des heures à nettoyer et renettoyer ce que l'animal salissait presque plus vite que le ménage n'avançait.

"- Je sais que c'est épuisant de devoir nettoyer sans arrêt ce qu'une bestiole salit. Chaque fois que je prenais un nouvel animal je passais un temps fou à devoir lui apprendre la propreté et surtout à nettoyer derrière lui." répond la jeune femme avec un petit rire. "Quand aux chats je n'ai jamais réussi à les empêcher de mettre un peu de leurs poils partout. Mais j'imagine que c'est dans leur nature et je n'était pas au courant que le tôt de mortalité des crapauds à Poudlard était aussi important, pourquoi les gens continuent d'en prendre si ça ne tient pas la route ces bestioles ?" demande la sorcière en écarquillant les yeux comme elle ne comprend pas cette obstination manifestée par le reste des étudiants à vouloir prendre ce genre de bestioles qui ne sont même pas belles si en plus elles ne tiennent pas l'année.

La jeune femme hausse les épaules et le sujet change comme elles s'intéressent au futur métier de Télia Dubois. Sa fille sait parfaitement que sa maman souhaite devenir avocate et n'est pas surprise quand sa maman lui en parle, pas plus qu'elle ne l'est quand cette dernière lui fait part de sa vision des choses et de sa manière de vouloir rendre la justice. Il faut dire qu'elle comprend bien que ce soit agaçant de protéger des malfaiteurs et des personnes responsables des crimes les plus affreux. Elle-même ne supporterait pas de remettre par son travail quelques criminels en liberté, cela ne lui semble pas pensable, pas possible et Télia, telle mère telle fille, partage naturellement son avis.

"- Oui je comprend ce que tu veux dire ! Je comprend ton ressenti sur ce point et je le partage. Je ne suis pas très sûre que la justice soit si juste que cela. Je pense que certaines personnes encourent des peines bien trop élevées pour ce qu'elles ont commis, quand d'autres personnes commettent des horreurs et ne sont pas punis. Je ne peux pas accepter cela c'est plus fort que moi. C'est tellement horrible, tellement... Je ne comprend pas que des criminels vis-à-vis d'enfant puissent parfois s'en sortir pour des histoires de vices de forme ou de procédure, cela me démoralise !"

Malheureusement la justice n'a de juste que son nom et la sorcière ne peut rien y faire, sinon accepter cette réalité de la vie dont l'estomac de sa maman la fait se désintéresser en se manifestant bruyamment alors qu'elle vient tout juste de choisir son petit hiboux, qu'elle nomme cacahuètes. Elle n'accompagnera pas sa maman manger une glace ou faire du shopping, elle n'avait déjà pas l'argent pour le hiboux et a reçut l'aide de Télia, elle ne compte pas continuer ainsi et profiter de l'argent de sa maman.

"- Je vois. C'est une bonne après-midi que tu te prévoie !"

Et grâce à la présence à ses côtés de Télia, Serena en a passé une très bonne aussi, qui lui arrache un sourire à l'attention de sa génitrice. Elle réalise qu'elles ont passé un bon petit temps ensemble sans même se disputer comme lors de leur dernière rencontre. Comme si Télia avait oublié que Tagel a jeté son dévolu sur leur enfant.

Capacité spéciale:

MessageSujet: Re: Télia ♠ Au royaume du hiboux  Mer 30 Aoû - 17:12
Au royaume du hiboux
Télia & Serena

Télia n'était sans doute pas la fille la plus facile à vivre et ses colocs de dortoir aurait eut le service rude si elles avaient laisser le bazard s'installé dans le dortoir l'aigle était propre et ne supportait pas la saleté. Même celle des animaux comme les chats qui pour elle ne devait pas être apporter à l'école si ils n'étaient pas propre et pas capable de respectez certaine règle simple, elle se fichait bien d'avoir trois poil sur son haut elle pouvait le nettoyer d'un coup de baguette mais pas d'autre saleté parce que le chat ne sait pas aller à la litière. Heureusement cela n'avait pas eut lieu et elle n'avait pas eut à péter des câbles à propos de ça.

" C'est un travail et un engagement de prendre un animal ma mère m'apprenait aussi à ce qu'il soit propre rapidement et je cachais ses bêtises pour ne pas l'énerver encore un peu plus, son divorce la mettait déjà pas mal sur les nerfs" Elle avait gardée le plit et poursuivit ce que sa mère attendait d'elle pour la rendre fière malgré tout. " On ne peut pas évité la perte de poil même avec un brosage très régulier c'est un fait pour lequel on ne peut rien mais qui pour les sorciers n'est pas aussi dérangeant que pour les moldus, nous on peut lancer un sort et tout est comme neuf. Avec un groupe d'aigle on avait fait une petite enquête pour pouvoir demander à ce qu'il ne soit plus admis mais on pas eut gain de cause c'était visiblement le pur destin du goût on sait juste que beaucoup de crapaud mort à Poudlard." Et si cela n'était pas interdit dans le réglement les jeunes continueraient à persister et à signer sur leur idée de prendre des bestioles qui ne tiendrait pas.

Les deux filles avaient aussi parler des plans d'avenir de Télia qui voulait devenir avocate pour établir une justice réelle mais qui avait un peu peur de ne pas réussir à bien faire son travail si elle ne croyait pas en l'innocence de son client c'était un fait qu'elle ne pouvait pas cacher elle n'était pas du genre à savoir mentir elle avait du mal à le faire à la maman de Tibus pour une information qui était bien moins grave qu'un crime, ou une infraction à la loi c'était donc la preuve qu'elle n'était pas encore prête mais elle avait le temps d'évolué étant donné qu'elle n'était pas encore en étude supérieure. " Je suppose que c'est un truc pour lequel on apprend à prendre sur soit plus tard. La justice ne peut pas être totalement juste au final il y a trop de paramètre différent qui pése dans la balance et c'est le soucis certain juge se laisse attendrir d'autre sont fermer et voilà qu'un criminel peut prendre plus qu'un autre pour un crime moins grave, on cherche des excuses au gens aussi pour ne pas accepter qu'ils soient coupable et ça c'est démoralisant je veux faire changer les choses mais je sais que je ne pourrais le faire toute seule. Et toi tu veux faire quoi plus tard ?" Après tout elles ne vont pas que parler de la bleu et bronze.

Et le hibou étant choisit la jeune femme prévoyait le reste de la journée elle voulait aller acheter une glace et faire du shopping et si Serena voulait elle pourrait venir avec elle après tout elle devait attendre pour payer sa nourriture pour hibou et cela ne serait pas possible dans qu'elle n'aurait pas acheter son oiseau étant donné qu'elle l'avait appeler et que le vendeur était seul ici. " Une dernière après-midi de plaisir avant de me couper du monde et de profiter d'autre chose de la vie. Tu veux venir manger une glace avec moi ?" Pour une fois qu'elle arrivait à parler avec la lionne sans prise de tête autant en profiter non.  
Made by Neon Demon

I'm a wizzard !

MessageSujet: Re: Télia ♠ Au royaume du hiboux  Dim 3 Sep - 23:18
"- Oui c'est un engagement envers soit, envers nos proches qui vivent au même endroit et envers notre animal aussi parce qu'on ne peut pas le laisser à ses besoins la pauvre bête !" répond la jeune femme comme avec sa maman elles discutent des animaux, sa mère confiant que la grand-mère de Serena était très exigeante également et exigeait que les animaux soient propres.

Alors que Télia parle du divorce de ses parents, Serena ne dit rien. Elle était au courant que ses grands-parents avaient divorcés mais elle avait été étonnée en apprenant cela. Parce que ça ne lui semblait pas possible dans des années aussi reculées de divorcer aussi facilement, comme ça. En réalité ça n'avait pas été forcément facile et il y avait forcément eut des cancans à ce sujet ainsi que des mauvais regards. Mais elle n'avait jamais demandé à en savoir plus, considérant que ce n'était pas ses affaires. A bien y penser, la jeune femme remarque seulement maintenant qu'il y a beaucoup de sujets qu'elle n'a jamais osé abordé avec ses parents et qu'elle aurait peut-être dût. Elle ne saurait pas le dire. Peut-être qu'elle a manqué pas mal de choses avec ses parents et peut-être que les choses ici vont mal se finir, ne lui laissant jamais l'opportunité de discuter de tout cela avec ses parents. Cette idée s'insinue dans son esprit mais elle la chasse en songeant que ce n'est pas le moment de penser à cela.

"- Je vois, d'une certaine façon ce n'est pas très cool même de la part de l'administration de l'école. Quand on sait comment finissent ces pauvres crapauds, je ne comprend pas qu'ils osent encore les accepter, c'est assez irresponsables pour les pauvre bêtes. Mais bon, si on ne peut rien dire, alors ne disons rien. Mais ce n'est pas terrible terrible quand-même."

Elle hausse les épaules, si d'autres ont essayé de faire cesser cette barbarie avant elle sans y parvenir, ma fois elle aura du mal à faire quelque chose elle même. Elle ne dit rien de plus, de toute façon, cela ne servirait à rien et puisque sa maman et elle-même partagent  le même avis si bien qu'elles n'ont pas besoin de s'étendre sur la question. Et la question de la justice les entraine de toute façon sur un autre terrain de discussion. Et elles sont encore une fois tout à fait d'accord sur la question.

"- Oui  malheureusement il y a beaucoup de paramètres qui entrent en comptent et je me demande si au final c'est toujours aussi juste que ça devrait l'être. Autrefois la sanction était la même pour tout le monde, on ne faisait pas de distinction selon le passé, ce qu'ils avaient vécut tout ça et c'était peut-être dur comme  manière de faire mais au moins... Je ne sais pas, les crimes me semblaient mieux punis à une époque. Cependant, on n'a pas vécut à ce moment là alors on ne sait pas vraiment si c'était aussi bien réalisé que ça en a l'air, mais bon... Et moi je voudrais devenir professeur de défense contre les forces du mal même si ça n'a pas l'air d'être un boulot facile ! On verra bien j'ai encore un peu de temps avant l'université pour voir ce que je veux faire !"

Choisissant finalement son hiboux, qu'elle nomme cacahuètes, Serena rit comme sa maman est victime d'un énorme bruit de gargouillis au niveau de l'estomac, trahissant sa violente envie d'aller manger un morceau. Sa fille comprend, il n'y a rien de pire que la faim, mais ce bruit est assez drôle et elle ne peut pas s'empêcher de taquiner un peu sa maman à ce sujet.

"- Oh c'est très gentil à toi mais je ne sais pas, j'ai déjà largement abusé de ta générosité aujourd'hui et je... enfin tu comprend il va falloir que je fasse mes achats scolaires pour la rentrée..." répond la jeune femme en baissant la tête. Hors du coup, le peu d'argent qu'elle allait mettre dans son hiboux, elle va le mettre dans ses fournitures et après cela il ne lui reste pas grand chose pour un "au cas où." Elle baisse la tête, ennuyée par ses soucis d'argent qui lui étaient inconnues avant d'arriver ici.

Capacité spéciale:

MessageSujet: Re: Télia ♠ Au royaume du hiboux  Mer 6 Sep - 12:07
Au royaume du hiboux
Télia & Serena

Parler des animaux était un sujet sans risque pour les deux jeunes femmes qui avaient le même point de vue sur la question il fallait prendre soins de sa bête et lui apprendre à être propre. Au moins elle ne risquait pas de se prendre la tête étant donnée qu'elle partageait le même point de vue c'était une bonne nouvelle pour Télia qui ne voulait pas voir la conversation déraper comme celle dans le magasin de mode." Un engagement pas souvent prit aux sérieux par les jeunes qui pensent qu'un animal c'est juste là quand on en a envie, ma mère m'avait fait une morale de deux bonnes heures avant d'aller chercher mon premier chat histoire que j'intégre bien la porter de l'achat et les contraintes que j'aurais pas la suite. Contraintes qui au final sont juste du bon sens et du respect donc rien de bien compliqué à faire" Même si tout un tas de personne ne se forçait pas à le faire ayant juste envie de câlin et de jeu sans rien avoir à s'occuper en dehors de cela.

Pour les crapauds c'était une autre histoire et la jeune femme ainsi que d'autre aigle avait essayé de prévenir l'école du taux de mortalité haute pour l'espèce en question quand elle était domicilié à Poudlard mais rien n'avait changer et la brunette avait simplement abandonné le fait de pouvoir sauver les petites bêtes qui n'avait rien demander à personne. " Oui on ne peut malheureusement pas changer grand chose quand on est pas écouter je pense que les professeurs et l'administration se fiche de la vie des crapauds tant que l'école fonctionne bien et que les élèves réussissent leur scolarité c'est un peu logique aussi" Après tout les crapauds elle même s'en fichait dans le fond elle n'aimait juste pas le fait qu'ils meurts pour rien mais n'irait pas en cajoler un dans le parc pour autant.

Au final les filles parlèrent de la justice en dérive du fait que Télia veuille devenir une avocate juste et correcte envers ses clients même si ceux-là était coupable et qu'elle devait se forcer à ne pas elle même leur hurler dessus. Elle voulait croire en une amélioration de la justice pour que tout le monde soit logé à la même enseigne et soit puni pour un crime et non pour son passé, ses goûts ou ses liens mais cela était encore utopique à ses yeux et Serena semblait penser comme elle lui avouant qu'elle ne croyait pas que tout puisse être juste tout de suite. " Cela ne l'est clairement pas je dois bien l'avouer, cette branche qui me passionne est elle même corrompue alors qu'elle devrait être la plus honnête possible mais j'espère que notre génération saura faire bouger les choses. Je ne pense pas que les crimes étaient mieux punis avant, ne pas prendre en compte tout le vécu d'un criminel peut ammener à un mauvais jugement bien trop sévère et cela n'est pas une justice non plus, pour l'avoir étudié durant de longues heures. Un boulot maudit sans doute mais c'est une belle branche elle offre plusieurs possibilités et c'est déjà bien pour un boulot de prof de ne pas tomber dans la routine des cours. Un ou deux ans avant l'université ?"

Parler de cacahuètes à Télia quand elle avait faim n'était pas la chose à faire mais une fois cela fait elle ne pouvait plus contrôlé son estomac qui faisait savoir qu'il souhaitait être rempli, et pas de n'importe quoi de glace bien entendue une sortie sur le chemin de traverse n'en était pas une sans glace et l'aigle ni échappait pas. " C'est qu'une glace cela ne va pas me ruiner loin de là et puis faut se nourrir avant de continuer ses achats sinon on risque de mourir de faim et c'est trop triste" L'argent n'était pas un soucis pour Tel et elle n'était pas égoïste quand on apprenait à la connaître. " Faut profiter de ma généreuse offre pour choisir tout plein de parfum et repartir le ventre près à exploser" Elle ne le proposerait pas à tout le monde.

Made by Neon Demon

I'm a wizzard !

MessageSujet: Re: Télia ♠ Au royaume du hiboux  Lun 11 Sep - 19:09
"- Oui mais ils pourraient tout de même ne pas accepter la présence de crapauds dans l'établissement, je ne pense pas que l'absence de ces bestioles changerait beaucoup de chose à la réussite scolaire des élèves. En fait ce serait même peut-être plus profitable, dans la mesure où les étudiants propriétaires de ce genre de créatures ne seraient pas en train de pleurer sans arrêt parce qu'ils ont perdu l'animal, que le calmar géant a dévoré. On peut le voir comme ça aussi, non ?" demande la jeune femme.

Serena n'aime pas les crapauds et c'est peu de le dire. Quand elle doit en manipuler en cours de potions notamment, comment ingrédients, elle déteste cela. Même si le spécimen sur sa table est mort, cela lui est insupportable. L'aspect de la chose la répugne et elle ne comprend pas que l'on puisse aimer ce genre de bêtes. C'est trop pour elle. Jamais elle ne pourrait avoir un animal de compagnie aussi hideux, à la peau si râpeuse et gluante également. Rien que de penser à cela, la jolie blonde laisse une grimace prendre place sur son visage. Elle-même ne pourrait pas en élever : les hiboux c'est tout de même bien mieux à son goût. C'est doux au toucher, utile et l'aspect n'est au moins pas repoussant !

"- Mais peut-être que la question des crapauds me préoccupe autant simplement parce que je ne les aime pas et que je trouve ces choses bien plus ragoutantes, moins agréables, que les hiboux ou les chats. Mais je ne comprend même pas comment on peut aimer ces choses. Enfin, cela ne me regarde pas et ça ne devrait pas être mon problème ! Mais en début d'année j'en ai retrouvé un dans ma malle et crois-moi, j'ai bien failli faire un arrêt cardiaque ! Il a fallu que je relave tout, évidemment ! Et trois fois, pour que ce soit bien propre ! J'ai fais un scandale à la propriétaire de ce truc !" répond la jeune femme en frissonnant encore à ce souvenir.

Comme elles parlent du boulot, la sorcière se retrouve rapidement à raconter à sa propre mère qu'elle voudrait bien devenir professeur de défense contre les forces du mal. Et cette dernière lui fait alors remarquer que le boulot est maudit. C'est vrai, on raconte qu'à Poudlard c'est le cas, depuis de nombreuses années. Mais il existe un tas d'autres écoles que la jeune femme pourrait fréquenter en tant qu'enseignante. Ou pas. Quoi qu'il en soit, elle songe avoir le temps d'y réfléchir au cours des prochaines années.

"- J'y serai dans un an. Et on va espérer que le poste ne le sera plus d'ici que j'arrive. Je sais qu'il y a peu de place de professeurs dans le monde sorcier alors si je ne parvient pas à enseigner comme je le voudrais, je pense que j'essaierai de faire une formation pour travailler à la brigade magique. Je ne sais pas, j'ai le temps de voir, j'ai encore six années d'études devant moi !" répond la jeune femme.

Invitée à prendre une glace, Serena marque un temps d'hésitation. Sa maman est bien gentille de l'inviter mais la blonde redoute qu'à trop rester ensemble, elles ne finissent par se disputer pour un sujet ou pour un autre. Elle se souvient que leur dernière rencontre ne s'est pas très bien passé, il vaudrait peut-être mieux s'en tenir-là pour garder un souvenir agréable de cette journée, avant que ça ne dégénère. Mais d'un autre côté elle a bien envie de manger une glace ou de profiter de la présence de sa mère à ses côtés. Alors elle ne sait pas trop. Mais finit par accepter l'invitation et, les achats de Télia terminés, le hiboux de Serena payés, les deux sorcière quittent la boutique, pour se rendre chez Florian Fortarôme.

Capacité spéciale:

MessageSujet: Re: Télia ♠ Au royaume du hiboux  Mer 13 Sep - 20:29
Au royaume du hiboux
Télia & Serena

" Nous on le vois comme ça parce qu'on aime pas ce genre de bêtes mais je pense que ceux qui en prenne avec eux préfèrent pleurer leur animal que devoir s'en priver. La question est de réussir à satisfaire tout le monde d'une part ceux qui aimait avoir des animaux un peu exotique on dira et les autres qui cherchent à ce que les animaux soit bien traité" La question n'était pas simple et les points de vues n'était sans doute pas sur la même longueur d'onde ce qui rendait les débats et l'avancement de la situation qui semblait bloquer les crapauds continuaient à mourir et les jeunes continuaient à emmener. Du coup Télia ne bataillait plus et ne cherchait plus à faire changer les choses personnes ne l'écoutaient de toute manière alors elle se concentrait sur des choses qu'elle pouvait faire bouger.

Les filles ne pourraient pas changer les choses et elles pouvaient simplement en parler entre elles comme aujourd'hui et cela était sans doute mieux que rien après tout les crapauds ne faisait pas de mal en soit ils étaient juste moche et ennuyeux et mourrait vite ce qui limitait les contacts qu'elle pouvait avoir avec ce genre d'animaux de compagnie bizarre. " Cela ce peux aussi quand on aime pas les choses on se concentre souvent dessus et notre cerveau bloque ce qui n'est pas bon pour la suite car on peut aller jusqu'à faire une fixette là-dessus. On ne comprend pas mais on ne peut pas les empêcher de les apprécier tout le monde est différent et chacun doit avoir le droit à son plaisir personnel même si la fille de ta salle n'aurait pas du laisser son animal vagabonder partout" Télia elle même aurait fait un scandale si cela était arriver chez les aigles après tout c'était sale et elle n'appréciait pas voir les animaux des autres proche de ses affaires parce qu'elle ne savait pas si il était propre, non malade ou autre.

La conversation quitte les animaux pour parler de l'avenir et du boulot que chacune voulait faire plus tard, il restait un an à Poudlard pour les jeunes femmes ce qui laissait peu de temps pour se décidé même si en soit les jeunes pourrait changer de voie si cela ne leur plaisait pas cela n'était pas impossible à faire. Et si Serena voyait qu'être professeur de défense contre les forces du mal n'était pas pour elle, la blonde pourrait changer tout comme Télia pourrait le faire si elle n'appréciait pas autant le droit qu'elle le pensait même si elle savait qu'elle était faite pour ça car elle voulait la justice pour tout un tas de chose. " Un an c'est peu et beaucoup à la fois mais changer d'avis après une année d'université n'est pas impossible alors on a le temps de devenir sûre de nous. Je suis du genre à pas aimer perdre du temps ce qui me pousse à vouloir tout contrôler et savoir avant pour ne pas avoir des hésitations servant à rien" Mais tout le monde n'était pas comme elle après tout.

Direction la glace après des achats c'était un passage obligatoire pour Télia dès que le soleil faisait son apparition elle ne pouvait pas venir ici sans manger tout un tas de sucrerie et elle avait invitée Serena à venir avec elle autant partager ce moment avant de se séparer pour continuer leur emplettes chacune de leur côté. " Je vais encore me faire exploser le ventre je le sens je prend toujours le plus de parfum possible et je dois passer par un ogre dans ce glacier" Mais elle ne devait pas être la seule cliente à agir de la sorte c'était très bon ici et puis on profitait peu de temps à Londres étant donné que le temps n'était pas super chaud et beau.  

Made by Neon Demon

I'm a wizzard !

MessageSujet: Re: Télia ♠ Au royaume du hiboux  Jeu 14 Sep - 13:06
La jeune femme hausse les épaules en songeant que Télia a certainement raison et que leurs propos sont seulement animés, au fond, par leur petit besoin de confort à ne pas croiser de telles bêtes à Poudlard. De fait il est vrai qu’elles ne prennent pas vraiment en compte l’opinion de ceux qui, au contraire, affectionnent ces bêtes. Mais il est vrai que pour Serena croiser ce genre d’animaux dans les parages n’a rien de particulièrement agréable et elle voudrait bien ne pas être confrontée à ce genre de rencontres dans les couloirs de Poudlard mais soit, puisqu’elle n’a pas le choix et qu’elle ne peut pas continuer à décrier ni ces bêtes ni la situation, il ne lui reste plus grand-chose à faire, hormis accepter la présence de ces crapauds dans l’école et, par la même occasion, la mort de ces derniers par manque d’eau, ou pour avoir finit dans les entrailles du calmar.

«- Ouai. Enfin ça reste moches. Et inutiles, en plus.»

C’est moche, c’est inutile, elle ne comprend pas le plaisir de certains à élever ce genre de créatures, mais elle ne peut rien y faire après tout c’est leur choix. Mauvais peut-être mais leur choix tout de même. Alors que peut-elle y faire ? Rien. Elle peut seulement essayer de changer de sujet pour ne pas rester focalisée sur ce genre de conversation qui de toute façon ne leur apportera rien et ne changera même rien, à quoi que ce soit. La sorcière hausse une fois de plus les épaules, comme pour chasser ses pensées, cette conversation, du tapis. Et elles discutent alors de travail, de futur, de leurs envies pour la suite. La demoiselle interroge sa mère, recueillant ses réponses, profitant du fait qu’elles puissent discuter tranquillement ensemble sans se disputer comme se fut le cas lors de leur dernière entrevue.

«- Je verrais bien, je me dis que mon cursus pourra toujours être profitable, quitte à faire autre chose en attendant qu’un poste de professeur se libère pour moi. » répond la demoiselle. «Le temps de pouvoir enseigner, faire des études pour m’occuper à la brigade magique pourrait être intéressant et en même temps m’apporter un vrai regard sur une autre facette des métiers de la défense, à moins que je ne me rende en cours avec les étudiants en apprentissages pour devenir Aurors ? Je pense que de toute façon ce genre d’enseignements supplémentaires ne peuvent pas être du temps perdu, même si c’est un peu agaçant, je le reconnais, de ne pas de suite pouvoir faire le boulot que l’on veut.»

Comme les deux femmes se rendent finalement au glacier, la demoiselle adresse un sourire à la remarque de sa maman, alors que son regard glisse sur la carte et malgré la diversité des parfums elle se promet de demander quelque chose de normal, de pas trop gros, de pas trop cher non plus, de sorte qu’elle ne soit pas trop redevable envers sa mère, pour ne pas donner l’impression d’abuser auprès de cette dernière qui l’a déjà bien aidé avec l’achat de son hiboux. Elle ne peut pas trop lui en demander évidemment.

«- Oui elles sont délicieuses ici ! Mais en général pour apprécier au mieux les parfums, j’en prends assez peu, pour ne pas mélanger trop de goûts.»

Capacité spéciale:

MessageSujet: Re: Télia ♠ Au royaume du hiboux  Sam 16 Sep - 15:18
Au royaume du hiboux
Télia & Serena

Dans la vie il fallait savoir faire des concessions entre ce qu'on aime nous et ce qu'aime les autres et Télia se rend bien compte qu'elle n'est pas impartial quand elle ne veut pas de crapaud dans l'école. Et Serena doit être comme elle, simplement vu qu'elle n'aime pas l'animal en question elle cherche par tout les moyens à ce qu'il ne soit plus tolérer dans l'école mais cela n'est pas de leur ressort et les filles font devoir faire avec encore une année scolaire et après elles n'auront plus à supporter les animaux de compagnie des autres la résidences universitaire n'était pas gérez comme l'était Poudlard. " Ton point de vue encore et toujours, pas celui de tout le monde, et on ne peut pas créer des gens pensant exactement comme nous" Les deux jeunes avaient meilleur temps de parler d'avenir et de boulot plutôt que de rester bloquer sur le fait de ne pas apprécier tel ou tel sorte d'animaux, clairement elles n'avait pas le choix à se niveau là alors que niveau étude supérieur et emploi c'était elles les seules maître à bord.

La blonde voulait devenir enseignante quand la brune se vouait au droit et au métier d'avocat c'était deux branches différente ce qui était bien pour pouvoir discuter et échanger des points de vue sur le travail et la difficulté que cela serait pour chacune. Si Télia devrait composer avec le fait de défendre des coupables contre son gré Serena elle devait contrer une vieille légende qui donnait le post de professeur de Défense contre les forces comme maudit, l'aigle ne savait pas si cela s'appliquait à toute les écoles de magie ou simplement à celui de Poudlard. Mais les filles avaient encore un peu de temps devant elles pour choisir définitivement leur voie professionnel elles pouvaient encore changer d'avis même une fois à l'université rien n'était figé dans le temps.

La jeune femme en face d'elle avait déjà trouver une autre voie si elle n'arrivait pas à devenir enseignante c'était bien de s'ouvrir plusieurs porte et de pouvoir ensuite choisir après réflexion ce qui serait le mieux pour elle. " Tout les cursus sont utile pour la suite de toute manière cela nous en met plus dans la tête et après on est mieux lancé dans la vie" Etant donné que les jeunes devait avoir plein de chose dans la tête pour se faire leur trou au milieu des plus vieux. " Ne te perd pas dans trop de direction différentes tu risque de ne plus savoir où tu va et cela serait dommage, trouve toi juste un objectif bien précis et bat toi pour qu'il arrive, que tu puisse atteindre ton but" Parce que pour elle aller dans trop de direction différente on perdait du temps et on montrait a nos futur employeur qu'on était indécis ce qui n'était pas une bonne chose. " On doit avoir des bagages mais pas passer pour des indécis"

Télia savait où elle allait et ne changerait sans doute pas d'avis elle voulait la justice et elle ne pourrait pas y arriver dans une autre branche. Ensuite elles allèrent au glacier pour se remplir l'estomac et pouvoir reprendre le shopping avec plein de sucre dans le corps ce qui leur donnerait de la force pour affronter la foule. L'aiglonne était gourmande et choisissait toujours de prendre plein de parfum pour avoir différent goût en bouche et pouvoir créer un mélange qu'elle appréciait. Mais cela n'était pas la stratégie de la lionne qui limitait les goûts pour ne pas les mélanger comme quoi même pour manger une glace tout le monde était différent. " Justement c'est le mélange qui m'attire sentir les différents goût en bouche et voir le possible mélange que deux fruit peuvent donner pour ensuite pouvoir les associer en cuisine." Mais elle comprenait que tout le monde ne soit pas adepte du mélange.

Made by Neon Demon

I'm a wizzard !

MessageSujet: Re: Télia ♠ Au royaume du hiboux  Jeu 21 Sep - 9:40
Serena sourit, elle sourit à sa maman comme cette dernière lui recommande de ne pas trop s'éparpiller, de ne pas prendre trop de directions différentes. Et en soit ce n'est pas ce que fait Serena, elle sait parfaitement ce qu'elle veut. Mais sait aussi qu'elle souhaite occupé un poste assez bouché, avec très peu d'embauche et qu'il lui faudra bien trouver de quoi occuper sa vie et remplir son assiette en attendant que des postes de professeurs se libèrent. Contrairement au monde moldu, il n'y a pas énormément d'emplois dans la branche de l'enseignement, au vu du petit n'ombre d'écoles reconnues dans le monde et même, celles qui ne sont pas reconnues par la confédération magique et sorcière ne sont pas énormément non plus. Alors Serena sait exactement ce qu'elle veut faire mais elle sait aussi qu'elle risque de devoir se montrer patiente et que tout cela ne va pas se faire en un simple claquement de doigts, juste parce qu'elle l'aura décidé.

"- Je sais je sais, je ne veux pas m'éparpiller. Seulement il y a assez peu d'offres d'emploi dans le monde sorcier, quand on souhaite travailler dans l'enseignement alors cela devient vite compliqué pour des gens comme moi ! Ce ne serait vraiment que pour m'occuper le temps qu'un poste se libère ! Et je vois ça d'avantage comme du perfectionnement dans la branche qui m'intéresse que comme une réelle perte de temps." répond posément la blonde en parcourant encore les rayonnages de la boutique à la recherche de ce que Télia était venue acheter. "Je ne suis pas une indécise, je sais juste que ma branche recrute assez peu finalement et je préfère ajouter des lignes sur mon CV plutôt qu'un grand vide. Mais ce n'est pas forcément la seule bonne option, j'en convient aisément." répond la sorcière avec un petit sourire pour sa mère.

Comme leurs courses sont terminés, les deux filles prennent la direction de la boutique de Florian Fortarome le spécialiste en glaces et elles prennent place. Rapidement, Serena se retrouve confrontée à la douloureuse épreuve du choix et son regard parcours la carte sans savoir sur quel parfum s'arrêter. Tous ont l'air délicieux et sont pour elle comme une torture effroyable. Comment en préférer un plutôt qu'un autre ? La sorcière ne saurait pas le dire tant cela lui semble être parfaitement impossible.

"- Ah oui je vois ce que tu veux dire !" répond Serena avec un large sourire. "Et en même temps tout a l'air tellement bon qu'il semble bien difficile de se contenter d'un seul parfum ou deux. Je devrais peut-être fermer les yeux, pointer deux parfums au hasard et voir ce que ça donne !" et elle s'exécute, d'ailleurs. "Oh ! Plume en sucre et chocogrenouille, ça ne doit pas être mauvais comme mélange mais peut-être fort sucré... et caramel me tente bien... merlin que le choix est cornélien !"

Capacité spéciale:

MessageSujet: Re: Télia ♠ Au royaume du hiboux  Sam 23 Sep - 23:12
Au royaume du hiboux
Télia & Serena

Télia ne voulait pas que la jeune femme se perd en allant de voie en voie sans trop savoir pour attendre et passer le temps il fallait mieux se fixer dans une voie et y tenir des années avant de penser à changer elle pouvait décider de commencer par une spécialisation dans la brigade et ensuite une fois l'expérience prise bifurquez pour devenir professeur cela serait sans doute plus simple. Mais elle ne pouvait pas choisir pour elle simplement lui donner des conseils parce qu'elle passait beaucoup de temps à réfléchir et que cela pouvait aider certain qui agissait plus à l'instinct que les aigles. Si la jeune femme pensait avoir bien réfléchit sur sa décisions elle n'avait rien à dire de plus après tout, elle avait fait un choix plus simple en choisissant le droit uniquement elle n'avait pas beaucoup d'option dans ce domaine et avait vite trouver ce qui lui plaisait.

" Tu ne pense pas que tu devrais commencer par la brigade puis changer pour l'enseignement une fois qu'un poste si libérer et que tu à l'expérience requise ? Cela pourrait sans doute t'être plus simple mais tu a déjà sans doute penser à cette option." Pour choisir son futur métier cela n'était pas simple et tout le monde devait beaucoup réfléchir et Serena devait en avoir fait partie elle n'avait pas l'air de prendre la chose à la légère. " Je pense qu'ajouter des lignes peut être une chose bonne chose si on choisit bien et qu'on fait les choses dans l'ordre. Je ne sais pas si il y a réellement une bonne option pour bien entrer dans le monde du travail" C'était une jungle après tout les jeunes devaient se faire leur place avec des plus âgés qui ne se laissait pas vraiment faire ne voulant pas être écarter.

Et au final les deux filles allèrent manger une glace se trouvant vers un autre choix difficile, choisir ses parfums de goûter ce qui n'était pas rien quand on était gourmande et qu'on avait plein de choix sous les yeux. " Je suis trop gourmande pour mon propre bien" Télia ne pouvait pas se contenir quand on lui mettait du sucré sous le nez elle n'arrivait plus à faire fonctionner ses méninges. " Je n'arrive jamais à suivre cette tactique jusqu'au bout non plus parce que je vois toujours des appellations qui me donne envie. Chocogrenouille, Tarte citron, Dragée surprise et framboise voilà j'ai arrêter mon choix. Plume en sucre oui c'est assez sucré j'ai déjà goûté une fois c'est pas le meilleur parfum de la carte. " Mais chacun avait ses goûts et des gens ici devait adoré ce parfum qui ne lui plaisait pas des masses. " Encore plus dur que de choisir son futur métier"

Made by Neon Demon

I'm a wizzard !

MessageSujet: Re: Télia ♠ Au royaume du hiboux  Dim 24 Sep - 15:08
"- En fait j'avoue que je compte un peu sur la légende du poste de professeur maudit. Je pense qu'en réalité c'est cette légende qui pousse les professeurs à voir des choses, à partir, il ne leur arrive pas vraiment de misères, je pense que c'est dans leur tête..." répond la jeune femme.

Elle sourit à son interlocutrice, plus optimiste qu'il n'y parait encore. Il faut dire que la sorcière n'a pas tellement peur de la prétendue malédiction qui plane à Poudlard sur le poste de professeur de défense contre les forces du mal. A bien y penser, le professeur Lupin n'avait eut aucun malheur. Les Carrow, malheureusement, non plus. Et Rogue n'avait pas eut de malheur au cours de son année en étant professeur. Pour elle se sont des conneries pour les faibles d'esprit. Il suffit de ne pas y croire, au final, pour que ça n'existe pas. Pour que le malheur n'arrive pas. C'est ainsi que résonne Serena.

"- Donc j'espère juste que le poste sera libre quand je vais vouloir l'occuper. Mais j'ai déjà réfléchi à ce que je pourrais faire si ce n'était malheureusement pas le cas. Parce qu'il faut l'envisager et que je ne peux pas me permettre de rester sur le carreau, à la sortie de mes études, tout simplement." répond posément la jeune femme avant d'acquiescer en réponse aux propos de sa maman. "Non en effet je ne sais pas du tout s'il y a une bonne façon de rentrer dans le monde du travail mais peut-être pas, effectivement." répond la demoiselle.

La jeune femme, rapidement, se retrouve chez Florian le marchand de glace et rit comme sa maman dit être trop gourmande pour son propre bien. Elle est d'accord, elle est même bien placée pour le savoir à vrai dire. Puisqu'elle a déjà vu sa maman face à des choix culinaires cornélien, dans une sorte d'autre existence qu'elle ne peut pas mentionner ici.

"- Oui, beaucoup plus dur en effet ! La défense contre les forces du mal, c'était une évidence. Mais alors pouvoir choisir mes parfums de glace, alors là..." elle rit. "Je vais prendre caramel et chocogrenouille. Mais suçacide ça a l'air vraiment bon est-ce que tu l'as déjà gouté ce parfum ?" demande la jeune femme en reposant son regard sur sa mère, avant de regarder de nouveau la carte.

Comme le glacier arrive pour demander leurs choix, elle demande Caramel et Chocogrenouille avant d'écouter la réponse de sa maman, pour une prochaine fois.

Capacité spéciale:

MessageSujet: Re: Télia ♠ Au royaume du hiboux  Mer 27 Sep - 15:43
Au royaume du hiboux
Télia & Serena

"Oh crois moi ce n'est pas des visions c'est bien pire que ça, les professeurs à ce poste finissent tous par mourir d'une façon peu naturel pas un seul professeur n'as vécu plus de trois ans après avoir été professeur de défense pour le moment, faut la déjouer et cela n'est sans doute pas simple une malédiction ne s'en va pas comme ça" Télia n'était pas le genre de fille à avoir peur des rumeurs et autre mais elle savait que là cela n'était pas du pipeau pour faire peur aux enfants c'était un réel problème que personne ne réussisait à comprendre. Mais d'ici à ce que la jeune femme sois diplomée les choses auraient peut-être le temps de jouer en sa faveur et que cela ne soit plus aussi dangereux d'être professeur de cette matière.

Après tout en sept ans la jeune femme n'avait jamais eut deux fois le même professeur de défense contre le mal, ils ne tenait pas plus d'une années ce qui l'avait beaucoup surprise et après elle avait apprit pour la malédiction ce qui l'avait un peu aidé à comprendre. Du coup cela pouvait être assez tendue pour Serena mais elle semblait être le genre à ne pas croire du tout à ce qui était raconter sur le poste et elle était libre de le faire après tout. " L'espoir fait vivre comme on dit et vu la tenue des professeurs cela pourra sans doute être le cas après faut encore que le directeur de l'école laisse une jeune femme tout juste diplômée prendre un poste avec une telle réputation cela pourrait sans doute être la partie la plus difficile" Car il ne fallait pas se voiler la face les directeurs ne prenaient plus réellement de risque ayant réellement peur pour les gens qui prenait une place de professeur cela n'était pas le pire job du monde mais pas le plus simple non plus.

" On le découvrira sans doute au moment où l'on devra y faire notre entrée cela sera le saut dans le vide et l'inconnu pour nous" Avant cela les deux jeunes femmes devaient juste avoir confiance en elles et en leur capacité à réussir dans la vie pour pouvoir entrer dans la fosse au lion préparer à devoir sortir les griffes. Et pour se préparer à agir au mieux il fallait prendre des forces et pour ça le glacier de la rue était le meilleur endroit possible du point de vue de Télia. Elle y allait à chaque fois c'était simple et efficace et le glacier la connaissait bien.

La brunette était gourmande et elle prenait toujours plein de parfum, voulant tout goûter et créer de beau mélange. " Choisir les parfums c'est toujours plus difficile que le reste je ne sais pas choisir non plus pour ça que je prend plein de choses pour tout goûter" C'était sa technique pour ne pas avoir à hésiter durant des heures devant la carte. " Suçacide c'est super bon si tu aime les choses ayant le goût de réglisse" Elle même n'était pas fan de cela mais avait bien reconnu le goût et avait déjà fait goûter à des camarades qui avait adorer.

" Chocogrenouille, Tarte citron, Dragée surprise et framboise pour moi s'il vous plaît" Gros ventre en action bonjour.

Made by Neon Demon

I'm a wizzard !

❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Télia ♠ Au royaume du hiboux  

Télia ♠ Au royaume du hiboux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant