AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Siegfried ♦ Retour en enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffindor J'ai posté : 187 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 141 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : Oui, légères A savoir sur toi :
Gryffondor ♣️ 16 ans ♣️ Sixième année ♣️ Neutre ♣️ Bisexuelle ♣️ Serena aime faire la fête et jouer au quidditch ♣️ Elle est gardienne ♣️ Fille de Tibus et Telia ♣️ Filleule de Charlotte et Caleb ♣️ Veut devenir professeur de DCFM ♣️ Déteste les mangemorts ♣️ A fait parti de l'AD ♣️ A le goût de la fête ♣️ Vierge ♣️ Croit à l'amour pur, mais découvre que son père lui a bien menti...


MessageSujet: Siegfried ♦ Retour en enfance  Lun 10 Juil - 0:38
La jeune femme rejoint la cuisine du manoir des étudiants de 1998, manoir prêté à Dumbledore par une connaissance de ce dernier, afin de se prendre quelque chose à grignoter. Dans son maillot de bain, la sorcière a enfilé tout de même un paréo pour se couvrir, une chose à laquelle son père l'a habitué quand elle était très jeune encore pour se protéger du regard des hommes sur elle; Aujourd'hui bizarrement la demoiselle comprend mieux ce qu'il voulait dire et le sorcier était bien placé pour parlé de ces regards des hommes, comptes tenus du fait qu'il était le premier des pervers de l'école, à bien y penser.

Serena ouvre le placard pour regarder des victuailles et elle finit par prendre de la brioche avec du chocolat à tartiner, dont elle profite en promenant son regard sur la pièce. Vraiment, ils étaient gâtés. Elle adore l'endroit même si certains se sont plaint de devoir faire certaines tâches par eux-mêmes. Pauvre petite peucheures. La sorcière ne comprend pas que l'on puisse être faignant au point de vouloir absolument avoir le service des elfes de maison pour vivre. Serena n'est pas comme cela et malgré le fait qu'elle ne soit pas une née moldue, elle n'hésite pas à se débrouiller par ses propres moyens, à grand coup de gestes manuels.

Voyant entrer Siedfried dans la pièce, elle lui sourit. Tout deux sont amis, ce sont tout les deux des gryffondors et ils sont entrés à Poudlard en même temps, si bien qu'ils se connaissent depuis le début de leurs études. Alors la sorcière peut dire qu'il est un très bon ami à elle. Serviable, elle lui montre la brioche et les diverses pâtes à tartiner.

"- Hé Siegfried ! Un petit retour en enfance te tente ?" propose la jeune femme avec un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Siegfried ♦ Retour en enfance  Lun 24 Juil - 21:57
Les vacances d'été avaient commencé et Siegfried se sentait un peu perdu. Qu'allait-il pouvoir bien faire durant tout l'été dans le manoir ? Il ne pouvait pas faire avancer les choses, et ne pouvait pas non plus retourner chez lui, se doutant bien qu'il ne pourrait même pas passer les grilles s'il osait raconter qu'il était le fils du futur de la jeune maîtresse de la maison... 


La maison... et sa maman. Celui rappelait ces moments où ils cuisinaient ensemble, parfois, pour préparer le goûter. Maman n'était pas très douée pour la cuisine, mais le personnel de cuisine, qui les adorait, veillaient tous sur eux afin qu'ils réussissent leurs recettes. Il se rappelait encore cette recette de soufflé qui échouait toujours, et sa joie lorsqu'elle a fini par y arriver seule. Et la redoutable brioche qu'elle a tenté de réussir pendant des années avant d'avoir enfin la première réussite ! Le dernier été qu'ils avaient passé ensemble laissait un goût de brioche à la fleur d'oranger, décoré de sucre perle, et de tablette de chocolat pour la déguster.


Etait-ce le souvenir ou son estomac qui le fit quitter son lit où il méditait depuis des heures à l'ombre ? Peut-être les deux, en tout cas, il avait faim, et se dirigea vers la cuisine tout en enfila un vieux tee-shirt blanc par dessus son pantacourt orange vif.  
C'est alors qu'il aperçut Serena qui dégustait avec gourmandise une brioche. Elle était entourée de pots de pâtes à tartiner qui avaient presque tous une cuillère à l'intérieur. Elle l'invita à manger avec lui et il se rapprocha de la table, cherchant du regard une tablette de chocolat qui compléterait sa madeleine de Proust.


Serena et lui, c'était une longue histoire. Entrés ensemble à Gryffondor la même année, ils avaient rapidement trouvés des terrains d'entente et on pouvait dire qu'ils s'entendaient très bien, sans que leur amitié n'ait pâtit durant leurs scolarité, ni aucune ambiguïté. Siegfried avait été tellement secoué par le voyage temporel qu'il ne s'était pas rendu compte qu'ils ne s'étaient plus adressé la parole depuis. Il le regrettait maintenant, et essaya alors de se comporter naturellement avec elle.

"La brioche sent monstrueusement bon ! s'exclame-t-il en coupant une tranche, Tu as goûté tous les pots ?"

Il attrapa une tablette de chocolat et la coupa tout en parlant, alors que son estomac vide le trahit d'un énorme bruit qui aurait pu faire trembler les murs de la cuisine. Il rougit alors, gêné.

"Désolé, je sais pas depuis combien de temps j'ai pas mangé..."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffindor J'ai posté : 187 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 141 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : Oui, légères A savoir sur toi :
Gryffondor ♣️ 16 ans ♣️ Sixième année ♣️ Neutre ♣️ Bisexuelle ♣️ Serena aime faire la fête et jouer au quidditch ♣️ Elle est gardienne ♣️ Fille de Tibus et Telia ♣️ Filleule de Charlotte et Caleb ♣️ Veut devenir professeur de DCFM ♣️ Déteste les mangemorts ♣️ A fait parti de l'AD ♣️ A le goût de la fête ♣️ Vierge ♣️ Croit à l'amour pur, mais découvre que son père lui a bien menti...


MessageSujet: Re: Siegfried ♦ Retour en enfance  Lun 24 Juil - 23:04
La jeune femme et le sorcier, s'ils avaient été proches autrefois, s'étaient un peu éloignés au cours de cette année dans le passé. Il faut dire que tout deux avaient leurs propres soucis à régler. Notamment, pour la jolie blondinette, un père dragueur à fuir comme la peste. Et une maman en colère contre elle à cause de l'intérêt porté par le dit papa, de laquelle il avait fallut essayer de se rapprocher malgré tout, pour garder un semblant de contact avec ses proches. L'année n'avait pas été des plus simples ni pour l'un ni pour l'autre des deux rouges et or, qui avaient finis par oublier un peu l'autre et leur amitié au passage. Serena avait eut des ennuis avec son meilleur ami, également. Ce qui compliquait évidemment la tâche.

"- Ouai j'avoue qu'elle sent bon, je crois qu'ils ont mis de la fleur d'oranger dedans ! Et non je n'ai pas encore gouté à tout mais j'y compte bien, petit à petit. Si j'en essaie deux ou trois par gouter, de pense avoir finit d'ici la fin de la semaine !" annonce la jeune femme avec un petite rire. "N'empêche que tout a l'air tellement bon, tant dans les préparations à base de chocolat que les confitures et le miel ! Si ma mère me voyait avec tout ces pots, elle me gronderait de ne pas être raisonnable...  avant de se servir autant que moi, j'en suis persuadée !" annonce la jeune femme amusée.

Comme le ventre du sorcier gargouille et que ce dernier lui demande pardon, la jeune femme a un petit rire, alors que cela n'a rien de grave, que cela arrive à tout le monde d'avoir un petit creux et d'entendre alors l'estomac se manifester. La sorcière fait signe que ce n'est rien, avant de mordre à belle dent dans une nouvelle tartine. Elle se laisse emporter par les souvenirs de ses goûters d'enfance, dans la cuisine de ses parents.

"- Pfff ça me rappelle tellement les goûters que ma maman me préparait quand j'étais petite ! Mais y'avait jamais autant de pots de confiture sur la table, ça c'est d'une dinguerie ! Cela dit, la brioche avec de la tablette de chocolat pure, ça ne doit pas être mauvais non plus ! Sauf que ces confitures, maman les faisait elle-même c'était tellement bon ! La brioche aussi, d'ailleurs..."

La blondinette s'arrête de parler en regardant le sorcier lui faisant face et elle se mord la lèvre inférieure.

"- Je me rend compte qu'on ne s'est pas beaucoup vu au cours de cette année... que s'est-il passé ?"
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Siegfried ♦ Retour en enfance  Sam 2 Sep - 22:35
Voir ainsi son amie d'enfance, qui parlait avec autant de gourmandise et de nostalgie que lui même éprouvait, ne pouvait que faire sourire le jeune homme, lui donnant la motivation pour dévorer son morceau de cette brioche qui serait la victime de l'appétit vorace de deux jeunes gens en pleine vague de souvenirs.


La tranche de brioche se faisait aérienne dans le palais de Siegfried, qui chercha à savoir si son palais y reconnaissait la saveur particulière de son enfant. Comme l'avait annoncé Serena, on y sentait la fleur d'oranger qui venait chatouiller le palais malgré son morceau de chocolat, et le jeune homme se serait bien facilement perdu dans ses souvenirs s'il avait été le seul dans cette cuisine. 

"Tu as raison! Il y a bien de la fleur d'oranger dedans !" s'exclama le jeune homme ravi.

Mais il y avait son amie auprès de qui il n'avait pas su renouer les liens qu'ils partageaient avant le saut dans le temps. Il la voyait pétillante, mais se doutait que ce ne devait pas forcément être tout rose de son côté. Tout comme lui, elle en avait vu, des choses. Peut-être en parlerait-elle, ou pas. Mais Siegfried ne se sentait pas capable d'expliquer ce qu'il se passait autour de lui jusqu'ici. Il s'était laissé porté, presque au point de s'effacer.


Aussi, il lui répondit avec un léger ricanement malgré lui.

"Tu as raison. De mon côté, c'est comme si j'étais passé à côté de tout."

Il soupira, puis goba presque ce qui lui restait de brioche dans les mains avant de commencer à se préparer une nouvelle tranche et en se demandant quel saveur il pouvait y avoir dans un pot qui dégoulinait de paillettes arc-en-ciel. 

"Et toi, alors, as-tu trouvé ta place dans cette époque ?"

Prudemment, il saisit le pot et sentit l'odeur du pot pailleté. Aucune odeur n'émanait de celui-ci. Il fit alors passer son auriculaire sur les bords du récipient pour recueillir une goutte, qu'il porta à sa bouche. Le goût était extrêmement sucré, comme une sorte de chocolat blanc. Il attrapa alors une cuillère pour en tartiner sa tranche, et l'arc-en-ciel s'y déposa dans l'ordre, sans se mélanger. C'était bien une confiture magique, mais l'adolescent se demandait vraiment de quoi elle était faite.


Tout en se questionnant, il mordit dedans. Alors qu'il s'était tourné pour pouvoir discuter face à face avec Serena, il ne voyait pas qu'il était lui aussi, tranquillement, en train de devenir un arc-en-ciel pailleté. Plus il en mangeait, plus sa peau colorait !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Gryffindor J'ai posté : 187 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 141 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : Oui, légères A savoir sur toi :
Gryffondor ♣️ 16 ans ♣️ Sixième année ♣️ Neutre ♣️ Bisexuelle ♣️ Serena aime faire la fête et jouer au quidditch ♣️ Elle est gardienne ♣️ Fille de Tibus et Telia ♣️ Filleule de Charlotte et Caleb ♣️ Veut devenir professeur de DCFM ♣️ Déteste les mangemorts ♣️ A fait parti de l'AD ♣️ A le goût de la fête ♣️ Vierge ♣️ Croit à l'amour pur, mais découvre que son père lui a bien menti...


MessageSujet: Re: Siegfried ♦ Retour en enfance  Dim 3 Sep - 23:29
Jamais les papilles de la jolie Serene ne pourraient se tromper sur le goût de la fleur d'oranger, qui lui rappelait tant son enfance et les pâtisseries de sa maman Télia. La blondinette en avait mangé des quantités astronomiques, de brioche à l'oranger. Jamais elle ne pourrait en oublier la saveur si douce, délicate, particulière. Jamais elle ne pourrait oublier la satisfaction de mordre à belle dents dans ce genre de délice. La jeune femme ne pouvait pas se tromper, alors quand Siegfried lui fit remarquer qu'elle avait raison, la sorcière parut être très amusée par sa remarque. Evidemment, qu'elle avait raison !

"- Je sais bien, maman en mettait souvent dans la plupart de ses brioches natures. Je crois qu'il n'y a que dans celle au chocolat qu'elle n'en mettait pas alors je reconnaitrait l'odeur et le gout entre milles ! J'adore ça !"

Mais comme leurs retrouvailles ne sauraient se concentrer sur la saveur de la brioche ou de la fleur d'oranger, elle finit par le questionner sur cette année écoulée, au cours de laquelle ils ne se sont que très peu vu et elle hausse un sourcil en entendant la réponse qu'il lui fait. Il faut bien le dire, la demoiselle se sent surprise.

"- Comment cela, que veux-tu dire ? Qu'est-ce qui t'es arrivé ?" demande-t-elle, ne comprenant pas ce qu'elle a put manquer de voir au sujet de son ami.

Ils avaient le même âge, la même maison. Ils étaient arrivés à Poudlard ensemble et s'étaient connus très rapidement. Réaliser aujourd'hui qu'elle a passé tant de temps sans le fréquenter, à cause de ce retour dans le passé, fait mal à la sorcière en rouge et or comme elle a l'impression d'avoir manqué à ses devoirs, en sa qualité d'amie. Elle aurait dût être là pour lui.

"- Boh pas tellement. A part que mon père s'amuse à me courir après pour me draguer et me mettre dans son lit... Non en fait pour moi ce voyage dans le temps n'est vraiment pas terrible, je dois dire que je ne pensais absolument pas que mes parents étaient comme ça quand ils étaient jeunes, c'est assez surprenant."

Mais elle cesse de parler comme elle remarque l'étrange phénomène et elle ouvre grand la bouche, sans une expression surprise, après avoir avalé sa bouchée. Elle la referme aussitôt.

"- Non d'un Bizzard'sister ! Je crois que c'est un pot de chocolat de George Weasley !"
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Siegfried ♦ Retour en enfance  
Revenir en haut Aller en bas
 
Siegfried ♦ Retour en enfance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux bercailles [Qui veut]
» L'homme est de retour ...
» Jean-Bertrand Aristide : Un comité pour son anniversaire et son retour
» retour de la droite dure en Suisse
» Jacques Bernard , un retour avec le plein pouvoir ou presque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques :: Londres-
Sauter vers: