AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [Mary] Coeur d'enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Mary] Coeur d'enfant Empty
MessageSujet: [Mary] Coeur d'enfant  [Mary] Coeur d'enfant EmptyJeu 20 Avr - 17:46
Coeur d'enfant.Les rêves... Parfois ils étaient beaux, rassurants ou même drôles. Natalie pouvait se rappeler d'un rêve qu'elle avait fait enfant. La petit courait sur des nuages qui s'avéraient être de la barbe à papa. À la fin, elle avait presque tout manger et gardé le reste pour une sieste. Malheureusement, cette fois, ce ne fût pas aussi noir. Elle s'était retrouvé une nouvelle fois en pleine deuxième guerre sorcière. Natou se trouvait au milieux des gens qui se battent. Elle voyait Remus Lupin, Fred Weasley et le petit Colin se battre au nom de Poudlard. Une odeur de sang s'était mise à planée dans l'air. Elle avait perdu la carte pendant un moment, mais la rêveuse voyait tout. Elle la voyait sauter sur les Mangemorts pour leur déchiqueter la gorge avec les dents. Pourtant, rapidement il n'y avait plus plus de méchants et elle avait encore faim... Elle pouvait sentir sa gorge la brûler et hurler qu'elle devait se nourrir. Tout devint noir et lorsque la vue lui revint, ellle vit le parc de Poudlard jonché de cadavres. Les gentils comme les méchants avaient la gorge ouverte et lorsqu'elle s'observa dans le reflet du lac, elle se vit couverte de sang de la tête au pied. Sa mère avait été là pour la consoler lorsque cela arrivait parce qu'elle avait toujours peur de le faire et Mary la berçait dans ses bras jusqu'à ce qu'elle se rendorme. Cette fois, elle n'avait personne pour la bercer, personne pour la rassurer. Elle avait l'impression de redevenir une enfant. N'était-elle pas qu'une enfant par ailleurs? C'est pour cela que ce midi-là, elle décida d'aller à l'université. Elle devait trouver sa mère et lui parler. Elle ne la reconnaîtrait pas, mais la voir la rassurerait. La vampire fit le tour de l'université, mais ne a vit pas. Elle abandonna pour manger et se cachant derrière sa capuche pour pleurnicher un peu. Son cauchemar repassait sans arrêt dans sa tête et lui faisait peur comme rien auparavant.© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Mary] Coeur d'enfant Empty
MessageSujet: Re: [Mary] Coeur d'enfant  [Mary] Coeur d'enfant EmptyJeu 20 Avr - 17:59
Alors que la journée est un peu entamée, Mary quitte le dernier étage de l'université après une matinée de travail. La sorcière discute avec quelques amis et passe devant le département du ministère de la magie. Automatiquement elle tourne la tête pour essayer de voir si elle ne trouverait pas Dimitri. S'il quitte les lieux au même moment elle a peut-être une chance de lui proposer de venir manger avec elle au restaurant universitaire. À moins qu'il ne soit avec ses amis. Auquel cas elle n'osera probablement pas le déranger. Il pourrait avoir déjà prévu de déjeuner avec eux.

Comme Alice est en stage, Mary ne peut pas lui proposer de manger ensemble alors qu'elle pense qu'elles ne se sont pas vu depuis un bon bout de temps. Et ses amies ont prévus de déjeuner en ville alors que l'étudiante en astronomie n'en a pas le temps. De fait la jeune femme sait qu'elle va devoir déjeuner seule. Sur un signe de la main elle se détourne de ses amies et prend la direction du restaurant universitaire. Mary prend une entrée, choisissant la salade de crudité, fidèle à elle-même et l'équilibre alimentaire qu'elle donnera dans quelques années à sa fille, puisqu'elle choisit ensuite un saumon et un peu de frites, avec une part de fondue de poireau. Elle prend pour le dessert un fromage et un yaourt nature. Son plateau en main elle va s'asseoir dans la salle de restaurant.

En arrivant dans la salle, elle remarque une jeune fille qu'elle n'a jamais vu ici et qui semble manger seule. Immédiatement et sans se douter que cette fille est la sienne, son propre enfant, Mary approche avec un sourire, en pensant qu'elle est probablement une étudiante de Poudlard venue faire un stage d'observation.

"- Coucou, puis-je m'assoir avec toi, la place est libre ?" demande gentiment la sorcière avant de s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Mary] Coeur d'enfant Empty
MessageSujet: Re: [Mary] Coeur d'enfant  [Mary] Coeur d'enfant EmptySam 22 Avr - 21:04
Coeur d'enfant.

 
Natalie aurait voulu voir sa mère.  Entendre seulement sa voix lui aurait suffit. Ses bras lui manquait terriblement et ses paroles d'encouragements.  Malgré ses amis, elle se sentait seule. Certains avaient de la famille avec qui parler comme les Weasley, mais elle n'avait ni frère ni soeur et ses parents ne lui avaient pas encore donné naissance. La tête entre les bras posés sur la table, la capuche relevée pour cachée son visage, l'adolescente pleurait pathétiquement comme la solitude la pesait. Peut-être aurait-elle dû attendre que Lullaby puisse l'accompagner pour la soutenir pendant sa recherche, mais elle était trop pressée de la trouver. Dans sa poche, elle avait une vieille photo de Mary sur son lit d’hôpital après sa naissance lorsqu'elle tenait sa fille contre elle. C'était le seul souvenir qu'elle avait de la femme qui l'avait élevée.

Elle entend une voix lui demander si la place était libre. Sans la regarder, elle hoche la tête avant de reposer son front contre la table en essayant de se retenir de pleurer. La honte quoi! Elle ne voulait pas qu,on comprenne qu'elle pleurait au beau milieu de ce restaurant universitaire comme une pauvre débile! Elle essai de s'essuyer les yeux discrètement en reniflant sans remarquer qu'elle se faisait des yeux de raton-laveur par la faute du Eye-liner qui avait coulé. Sans encore la regarder, elle joue avec son verre de Coca et elle prend une gorgée. Elle se dit qu'elle devait abandonner. Comment pourrait-elle trouver sa mère parmit cette foule abondante d'élèves? Elle avait une chance sur 1000 de la trouver! Puis, elle devait pas être pareil que lorsqu'elle avait ses rides.

- Tu... Tu étudies ici?, demande-t-elle en ne reconnaissant pas la voix de sa mère.



© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Mary] Coeur d'enfant Empty
MessageSujet: Re: [Mary] Coeur d'enfant  [Mary] Coeur d'enfant EmptyDim 23 Avr - 14:12
Cette fille a l'air perdue, attristée, abattue. Et Mary ne comprend pas ce qui peut provoquer une telle peine. Alors que cette étudiante doit avoir à peine l'âge d'être à Poudlard, la jeune femme aux cheveux blonds vénitiens en conclu que la jeune fille est ici en visite. Vient-elle d'apprendre par un professeur qu'elle n'est pas faite pour le métier qui l'intéresse, ce qui pourrait expliquer une mine aussi déconfite ? Mary n'en sait rien mais si tel est le cas, elle se sent triste pour cette étudiante, elle n'aurait pas aimé vivre la même chose. Cependant, cette inconnue se décide enfin à parler et Mary lui sourit doucement.

"- Oui je suis bien étudiante ici."

Elle ne se présente pas, pas encore, elle n'y pense pas. Alors que quelques mots de sa part suffiraient, sans qu'elle ne le sache, à apaiser l'adolescente qui lui fait face et qui la connait un peu plus âgé. Mary la regarde, un peu gênée de ne pas savoir quoi faire dans cette situation pour que la jeune fille qui lui fait face se sente mieux. La jeune femme commence à manger silencieusement, saluant de la main quelques étudiants de la Sapphire house, qui est la sienne, sa confrérie. Et puis son attention se reporte sur cette inconnue. Et elle pense, enfin, à essayer de discuter un peu plus avec cette jeune femme. Et elle commence par se présenter.

"- Je suis Mary MacDonald et j'étudie ici en Astronomie... Tu es en visite depuis Poudlard j'imagine ? Tu es en qu'elle année ? Tu veux faire qu'elles études supérieures ? Et pourquoi tu... semble si triste ? Ta visite ne s'est pas bien passé ?" demande Mary un peu perplexe comme cette fille semble vraiment au bout du rouleau. Elle ne voit pas bien comment on peu en arriver à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Mary] Coeur d'enfant Empty
MessageSujet: Re: [Mary] Coeur d'enfant  [Mary] Coeur d'enfant EmptyMar 25 Avr - 16:01
Coeur d'enfant.

La jeune femme lui parle, dit qu'elle est bien étudiante. C'était une question plutôt rhétorique il fallait avouer. Elle se doutait bien qu'elle ne devait pas venir de Poudlard puisque par sa voix, elle semblait un peu trop vieille pour y étudier. Après, elle pouvait bien se tromper... Il y eut un petit silence entre eux. Natalie ne savait pas vraiment quoi dire, puis elle avait une boule dans la gorge, alors elle voulait éviter de s'humilier  le plus possible... Puis quoi? Elle allait dire à une inconnue qu'elle étudie à Poudlard?  C'était peut-être une psychopathe?! Elle comprit rapidement que non lorsque la jeune femme se présenta sous le nom de Mary... Mary MacDonald? Elle relève la tête avec surprise et regarde la jeune femme devant elle. C'était... C'était sa mère. Sa maman chérie!  Elle se retint de lui sauter dessus. Évidemment, elle ne la reconnaissait pas puisqu'elle n'était pas née. Pourtant, ne voyait-elle pas la ressemblance qu'elle partageait avec elle et Dimitri, son père? Les parents étaient vraiment aveugles, songea-t-elle. D'ailleurs, elle lui demande si elle est en visite. Cela lui aurait bien tenté d’annoncer qu'elle était une touriste allemande moldu qui s'était perdue, mais elle n’allait pas risquer de se faire jeter de l'établissement pour une blague. Surtout que c'était sa mère devant elle...

- Je suis effectivement de Poudlard... Gryffondor... et euh... Je ne sais pas... Je pense que je veux soit la défense ou astronomie.

Elle s'en fichait pas mal de l'astronomie, mais c'était le meilleur moyen de se rapprocher de sa mère sans qu'elle la trouve étrange ou collante.
Elle lui demande si ça va et ignorant la tête qu'elle a, elle hoche la tête.

- Je ne suis pas triste, je... Je vais bien!, elle bredouille en rougissant. 

Elle n'allait pas avouer à sa mère qu'elle pleurait parce qu'elle la cherchait!


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Mary] Coeur d'enfant Empty
MessageSujet: Re: [Mary] Coeur d'enfant  [Mary] Coeur d'enfant EmptyMar 25 Avr - 16:21
Mary est loin de se douter que cette fille devant elle est sa fille ou la fille de Dimitri. Elle ne remarque même pas la ressemblance entre les deux, alors que celle-ci est évidente quand on sait que Natalie est la fille de ce dernier. Mais comment pourrait-elle imaginer que cette jeune femme qui lui fait face est la fille de ce dernier, une enfant venue du futur ? Comment son esprit, même habitué à la magie, pourrait accepter cela ? Il est dangereux de jouer avec le temps et heureusement que Mary ne se doute de rien; Peut-être se poserait-elle un peu plus de questions si elle voyait cette fille aux côtés de Dimitri ce qui rendrait alors la ressemblance entre les deux plus évidente mais la jeune femme n'en est pas là. Et Dimitri n'est pas dans les parages pour faire exploser le secret de Natalie, heureusement. Comment peut-elle même imaginer, du haut de ses dix-neuf ans, avoir un enfant avec Dimitri alors que ce dernier n'est pas son petit ami même s'il lui plaît ? Alors que ce dernier l'a laissé en plan la dernière fois, nue au milieu de sa chambre, après avoir commencé un jeu parfaitement cruel entre eux ?

"- Oh l'astronomie vraiment ? C'est une matière passionnante !" répond Mary avec excitation "Et rarement reconnue à sa juste valeur malheureusement." fait-elle remarquer. "Il y a plus de monde en défense mais on a aussi besoin de monde en astronomie et il est important de connaître et comprendre les étoiles. Cependant, les jeunes sont de moins en moins intéressés par tout ça. Quand je serai maman, un jour, j'espère que mon enfant appréciera toutes les légendes qui courent sur les étoiles. Je les lui raconterais pour l'endormir !" répond la jeune femme amusée, loin de se douter que Natalie peut confirmer ce fait. "Et du coup tu viens assister à nos cours de cette après-midi ? Je ne crois pas t'avoir vu ce matin, tu devais être en défense ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Mary] Coeur d'enfant Empty
MessageSujet: Re: [Mary] Coeur d'enfant  [Mary] Coeur d'enfant EmptySam 27 Mai - 3:35
Coeur d'enfant.

Natalie lui sourit en l'entendant parler de sa matière favorite. Elle se souvenait quand, petite, elle lui demandait pourquoi elle voulait tant qu'elle connaisse l'astronomie et que cette dernière lui expliquait qu'il était important de connaitre les étoiles. Même si elle était pas autant passionnée qu'elle, ses meilleures souvenirs restaient lorsque sa mère venait la border la nuit et lui racontait les légendes se cachant derrière chaque étoile. Son histoire préférée était celle de la grande Ourse et du bébé ours grecs qu'elle lui racontait lorsqu'elle le demandait.

- Je suppose que les gens ont l'impressions qu'on a tout découvert ce dont on doit savoir sur les étoiles et le systèmes solaire, mais je suppose qu'il y a tant d'autres choses à découvrir..., dit elle en se remémorant ce que lui avait déjà dit sa mère. Effectivement, j'étais là bas et je serais présente pour celui de cet après-midi. Par ailleurs... Tu pourrais m montrer où est la classe? Je... Je suis un peu perdue je dois avouer.

Elle regarde les frites avec appétit. Elle avait chercher Mary depuis un bon moment et elle n'avait pas pris le temps de manger et elle devait avouer qu'elle mourrait de faim.  Elle ne demandait pas mieux que des frites et une bonne pointe de pizza peperonie-formage avec un soda ou une bière au beurre. Oui, sa mère lui avait appris a avoir un bon équilibre alimentaire, mais cela ne voulait pas dire qu'elle adorait manger du saumon ou des carottes à tous les jours et aujourd'hui, elle avait envie de mauvaise bouffe. 

- Je crois que je vais me prendre à manger. Le cours commence bientôt où j'ai encore le temps?

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Mary] Coeur d'enfant Empty
MessageSujet: Re: [Mary] Coeur d'enfant  [Mary] Coeur d'enfant EmptyMar 30 Mai - 17:50
Jamais Mary MacDonald n'aurait pensé avoir devant ses yeux en cette journée, sa propre fille. Comment un tel prodige, après tout, serait-il possible ? Bien sûr elle est sorcière alors elle sait que les voyages dans le temps sont rendus possibles par l'utilisation des portoloins, mais ils ne remontent tout de même pas sur vingt ans. Quand au sort utilisé par miss Granger, il est inconnu de la plupart, pour ne pas dire de tous, les sorciers. Alors jamais Mary MacDonald ne pourrait s'attendre à ce que ce soit sa fille qui soit devant elle. Pas aussi grande.

Elle rit devant la faim manifeste de son interlocutrice comme cette dernière lorgne sur toutes les cochonneries qu'elle pourrait grignoter, demandant finalement si elle a encore le temps d'aller s'acheter quelques chose et Mary lui répond par l'affirmative, quelque peu amusée de la voir dans un tel état.

"- Oui je pense que si tu es un peu rapide à manger tu devrais avoir le temps de prendre quelque chose mais il faudrait que tu te dépêches, le cours est quand-même dans un peu plus de quarante minutes seulement."

Mary adopte un air doux, gentil, souriant. Cette fille qui se tient devant elle déclenche en elle une drôle d'impression. Elle ne saurait pas dire quoi, ni d'où cela lui vient, mais cette fille la pousse à se sentir vraiment très bizarre. Vraiment très... elle ne saurait qualifier ce mot mais c'est comme si elle avait naturellement envie de protéger cette jeune personne alors qu'elles ne se connaissent pas le moins du monde d'une part et que d'une seconde, elle est loin, bien loin de se trouver en danger si elle est à l'université de magie.

"- Tu va prendre quoi de bon ?" demande la sorcière pour combler le blanc qui a prit place dans leur conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Mary] Coeur d'enfant Empty
MessageSujet: Re: [Mary] Coeur d'enfant  [Mary] Coeur d'enfant EmptyVen 9 Juin - 6:33
En regardant les frites devant elle, Natalie s'était replongée dans de vieux souvenirs heureux. Elle se souvenait de ses moments où a mère cuisinait ses fameux plats santés avec de la courgette. Quel légume insignifiant par ailleurs! Elle détestait cela et même si elle se forçait à le manger, rien n'y faisait. Elle préférait manger n'importe quoi d'autre que ça! Par contre, parfois elle avait de la chance. Parfois, son parrain venait la voir et arrivait toujours avec un sac de frite caché dans sa mallette. Lorsque Mary avait le dos tourné, il lui donnait l'autorisation de piger autant de frite qu'elle le souhaitait. Devant cette petite bouille de chat botté qu'elle faisait, il était difficile de lui résister. Même sa mère n'osait pas la gronder lorsqu'elle s’empiffrait innocemment. Seulement à y repenser, elle se souvenait de la douce saveur sur sa langue de tout ce qu'elle adorait manger. Sucrerie, plat maison de maman, frites de tonton... Elle en perd vite le sourire en se souvenant rapidement qu'elle n'aimait plus cela maintenant. La moindre chocogrenouille suffit pour lui donner le haut le coeur. Le sang lui avait voler tout ce qu'elle aimait. Qu'est-ce qu'elle ne ferait pas pour mordre dans un hamburger de nouveau sans avoir l'impression de manger une moufette décomposée! Juste à repensé à son premier essai de nourriture humaine en étant vampire, elle eu mal au coeur.

- Je suis désolée, je ne vais pas bien... Ça te dérange pas de m'attendre cinq minutes?


Rapidement, elle alla se cacher dans une cabine dans la salle de bain des filles pour avaler goulûment sa bouteille de thermos remplit de sang frais. Qu'est-ce que c'était bon! Des traces rouges dégoulinaient sur sa mâchoire pendant qu'elle s'abreuvait. Elle détestait l'avouer, mais la saveur de l'hémoglobine était son nouveau chocolat. Évidement, ce n'était pas pareil que de boire du sang chaud qu'on puisait à même une veine. C'était comme comparé du sucre à du sucralose. Ça ressemble à du sucre, c'est fin comme le sucre, ça sert à la même chose, mais le goût est loin d'être le même. Pourtant, tout comme le sucre pour une personne au régime, boire à même un être humain lui emmenait un sentiment de honte et de regret. Elle l'avait fait une fois... Une fois de trop... Elle s'en voudrait tout sa vie pour cela. Elle n'arrivait pas à croire que sa mère avait pu l'accepter aussi facilement. Accepter que sa fille était devenu un monstre aurait du l'effrayer pourtant. Probablement que son amour était trop fort. Dans toues les cas, Natalie craignait que la jeune Mary l'apprenne. Elle avait confiance en sa mère, mais elle avait peur de savoir si elle l'accepterait toujours ou pas. Puisqu'elle ne pourrait jamais savoir qu'elle était sa fille, rien de pourrait garantir qu'elle n'aurait pas peur d'elle. Alors, elle préférait attendre qu'une confiance se tisse entre elles. Peut-être un jour, mais pour le moment, elle se ferait passer pour une simple petite sorcière. Elle déteste l'avouer, mais le mensonge est devenu son quotidien. Elle en avait assez de mentir et d'avoir peur...

Une fois fini, elle se jeta un récurvite pour s'assurer de n'avoir laisser aucune trace avant de sortir des cabinets pour rejoindre sa mère. Elle lui sourit en se sentant coupable de lui cacher tant de choses.

- Je ne pourrais rien avaler je pense... Tu me montre la classe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Mary] Coeur d'enfant Empty
MessageSujet: Re: [Mary] Coeur d'enfant  [Mary] Coeur d'enfant EmptyVen 9 Juin - 9:05
Mary ne peut pas comprendre le mal-être de la fille qui lui fait face, sa propre fille. Cette douleur quotidienne qu'elle ressent à ne pas être comme les autres alors que sa maman en cette époque l’ignore et n'est plus là pour réconforter son enfant, ignorant jusqu'au fait même d'être une maman. Quand Natalie dit ne pas être être forme, l'étudiante tente bien de la questionner à ce sujet pour pouvoir la réconforter mais la vampire a déjà filé en direction des toilettes et elle laisse Mary seule à sa table. Seule avec ses questions alors que la jeune étudiante en astronomie se demande si elle a dit quelque chose de mal. Son interlocutrice n'a peut-être pas sous-entendu que Mary soit pour quelque chose dans son état, il n'en reste pas moins que la jeune femme aux cheveux blonds vénitien se pose la question.

Ne touchant plus son plateau Mary part même le poser avec les autres sur l'une des étagères mobiles pour que le personnel de l'école puisse s'occuper de cela. Elle semble songeuse en revenant à sa place mais Natalie ne lui laisse pas beaucoup de temps pour culpabiliser comme elle revient près de sa maman. Mary hoche la tête. Le comportement de Natalie est étrange comme elle semblait affamée un peu plus tôt mais Mary ne dit rien. Elle espère juste ne pas en etre la cause tout en souriant à son interlocutrice comme si elle espérait que ce soit communicatif et que cela puisse alors aider la jeune femme.

"- Oui allons y."

Mary entraîne sans le savoir, sa propre fille jusqu'au dernier étage où son cours aura lieu. Songeuse elle ne dit rien pendant quelques minutes, le temps de rejoindre l'amphithéâtre. Puis elle observe Natalie. Et elle essaie de la détourner de ses soucis en faisant la conversation.

"- Tu viens souvent voir des cours ici ou c'est la première fois ? T'es amies ne t'ont pas accompagnées ou elles ne sont pas dans les mêmes cursus ?" demande Mary avec un de ses sourires qui "vous font oublier".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Mary] Coeur d'enfant Empty
MessageSujet: Re: [Mary] Coeur d'enfant  [Mary] Coeur d'enfant EmptyVen 23 Juin - 6:11
Coeur d'enfant.

C'était assez ironique à quel point les choses ne changeaient pas même en voyageant dans le temps. Natalie s'était sauvée aux toilettes pour boire sa gourde de sang avant de revenir et demander à Mary de l'emmener en classe pour l'empêcher de s'inquiéter trop longtemps pour elle, mais comme d'habitude, elle inquiétait plus Mary qu'elle ne l'aurait voulu et sa mère, loin d'être idiote, avait comprit que quelque chose ne tournait pas rond. Heureusement, elle ne lui avait pas directement poser la question sinon elle n'aurait pas su quoi lui répondre. Comment pouvait-elle lui avouer de but en blanc qu'elle était une vampire? Elle connaissait sa mère, mais cette dernière ne la connaissait pas encore. Alors, si sa mère avait été "obligée" par amour pour sa fille de l'accepter comme elle était, rien n'obligeait l'étudiante d'accepter d'aider une fille qui pourrait la vider de son sang comme un vulgaire carton de jus.

En montant dans les étages, Mary s'intéresse à la brune et lui demande si c'est sa première visite et si ses amies étaient ou pas dans le même cursus. Elle rigola en imaginant Lullaby courir après un mangemort avec sa petite taille . Elle les ferait mourir de peur sous sa mignonance!

- Oh non! Loin de là! Ma meilleure copine, par exemple, est une fanatique de potion. Elle va étudiée avec le professeur Williams à partir de l'année prochaine. Alors, nous avons songé qu'il serait probablement mieux qu'elle y aille avant moi comme je ne partirais à l'université qu'un an après elle. Si je me joins à vous aussi tôt, c'est que je suis très indécise et je veux être totalement sûr où je vais avant de faire mon choix.

Son choix était évidemment fait. Elle choisirait de devenir Auror, mais la jeune femme avait besoin de sa mère et la meilleure façon de le faire était évidemment de venir en touriste pendant les deux ans à venir. Elle espérait grandement réussir à nouer une belle amitié avec elle parce qu'elle avait terriblement besoin de ses câlins.

- Pour ma part, c'est ma toute première visite, elle poursuit avec un sourire. C'est bien l'université? J'avoue que ça me fait peur un peu. Ça semble si grand!



© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Mary] Coeur d'enfant Empty
MessageSujet: Re: [Mary] Coeur d'enfant  [Mary] Coeur d'enfant EmptyVen 23 Juin - 16:58
La jeune femme sans savoir qui est cette fille non-loin d'elle se pose naturellement des questions à son sujet alors qu'elle fait preuve d'une certaine bipolarité par moment, quand elle dit vouloir manger avant de s'éclipser puis revenir, sans plus rien vouloir avaler. La sorcière est pour le moins surprise mais, loin de se douter que Natalie est sa fille, la chair de sa chair, le sang de son sang, le fruit de ses entrailles, la jeune femme est évidemment encore plus loin de songer que son interlocutrice soit une vampire. Non pas qu'elle puisse penser que cela n'existe pas, loin de là. Mais il faut admettre que Mary n'a jamais vu aucun représentant de cette espèce. Alors qu'un loup-garou, oui. Sans le savoir pour le moment cependant.

"- Oh je vois, une fanatique des potions... Je dois dire que je n'en fais pas des folies, pourtant elles sont un gros morceau de mon étude. Mais je n'aime pas spécialement en faire, alors je me contente d'étudier les effets de la lune sur les potions, sur leur efficacité et c'est très bien comme cela. Je pense... je pense que le travail dans une pièce sombre et humide en solitaire, ce n'est pas pour moi. Surtout les après-midi d'été quand il fait incroyablement chaud dehors, imaginer la chaleur qui se dégage de ce chaudron..." elle pâlit un peu en disant cela. "On doit mourir de chaud !"

Devant l'inquiétude manifestée par son interlocutrice, la jeune femme tente de se faire rassurante et pour cela, adresse encore une fois à son enfant un de ses fameux sourires. Ceux qui faisaient sourire Natalie en retour quand elle était bébé. Le "sourire magique qui soigne tout".

"- Oh tu verras l'université c'est très grand mais en fait on a juste besoin de repérer son secteur, après on bouge très peu. Et tout ce qui est bibliothèque, restaurant universitaire et cafétéria est très bien indiqué. Au niveau des cours... ce n'est pas si difficile, je trouve. On fait ce qu'on aime, surtout. La plupart du temps en tout cas. Mais il y a moins de théorie."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Mary] Coeur d'enfant Empty
MessageSujet: Re: [Mary] Coeur d'enfant  [Mary] Coeur d'enfant EmptyMer 28 Juin - 18:10
Coeur d'enfant.

Natalie en profitait pour observer sa mère et comparer ses traits jeunes aux traits qu'elle lui connait habituellement. Évidemment, sa peau était totalement lisse et il n'y avait pas un plis, mais elle la reconnaissait parfaitement. Pas seulement par son visage ou ses yeux, mais son attitude, sa façon de parler et de marcher. Elle se sentait facilement rassurée avec elle. C'était le don des mamans elle songeait.

- Oh, mais je suis tellement d'accord! Je suis une fille d'extérieur et j'aime trop socialiser pour m'enfermer devant un chaudron. C'est chaud, la plus part ça pu, puis si tu as le malheur de faire une SEULE mini erreur, tu n'as pas de deuxième chance et tu dois recommencer. C'est sans parler des explosions qui peuvent arriver parfois où un mauvais dosage donne des effets secondaires... Je me rappel que mon ancien professeur de potion m'avait fait boire ma potion pour me punir et j'avais eu des pustule sur la visage pendant une semaine!

Puis elle raconte à sa mère sa peur de se perdre. Cette dernière la rassure et lui fait ce sourire de maman qui lui avait toujours fait du bien et d'un coup elle se sent plus calme, plus à son aise. Elle avait toujours chercher le réconfort chez sa mère puisqu'elle savait parfaitement la consoler lorsque quelque chose allait mal. Là encore, elle ressentait ce réconfort. Il n'aurait plus manquer que ses fameux câlins, mais elle savait évidemment qu'elle ne pouvait pas lui en demander puisqu'elle était une inconnue pour elle.

- Et c'est bien difficile la matière en Astronomie?, elle demande pour faire la conversation. Et qu'est-ce qu'on apprend exactement en première année? Il y a des projets à faire, des sorties éducatives?

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Mary] Coeur d'enfant Empty
MessageSujet: Re: [Mary] Coeur d'enfant  [Mary] Coeur d'enfant EmptyMer 28 Juin - 18:30
Mary ne peut pas s'empêcher d'avoir une petite mine dégouttée en entendant la rouge et or parler de l'odeur putride que peuvent avoir certaines potions et qui vous parfument une salle. Elle n'arrive pas à comprendre par ailleurs comment certaines peuvent être consommées, en partant de ce fait. Parce que les odeurs sont parfois vraiment immondes, pour ne pas dire qu'elles donnent des envies de vomir. La sorcière se souvient d'une fois où elle était vraiment très mal à l'aise, vraiment très dégoutée par une odeur et qu'elle avait dût sortir de la classe du professeur Slughorn, aller jusque dans le parc escorté par la préfète, qui était Lily évidemment, pour aller mieux et pouvoir de nouveau respirer.

"- HEIN ! Mais tu ne viens pas de poudlard toi ? Parce que le professeur Slughorn n'est pas du tout comme ça ! C'est horrible, comment un professeur peut-il prendre de tels risques avec les élèves ? Si les parents de l'école le savaient... Mais tes parents n'ont rien dit !?' demande la jeune femme outrée.

Parce que si un professeur s'avisait de faire boire une potion à son enfant pour la punir, l'humiliant aux yeux de tout le monde par la même occasion, le professeur avait plutôt intérêt à bien se cacher. La rouge et or ne payait pas de mine comme ça, mais pour son enfant, le lion en elle pouvait surgir... quand elle aurait des enfants, bien entendu. Elle est loin d'imaginer qu'elle avait débarqué à Poudlard furieuse, pour un rendez-vous avec le professeur Dumbledore et exprimer à l'époque son mécontentement vis à vis du dis professeur, qui était un ancien camarade de place.

"- Ma mère serait tellement furieuse ! Et moi donc !" répond la jeune femme. "Je n'ose pas croire que ton professeur ai osé ! C'est fou, dingue, inimaginable ! Il est débile ou il le fait exprès !?"

Mary s'énerve. Mais elles cheminent vers les salles d'astronomie en changeant de sujet et Mary hoche la tête à la question de la jeune fille.

"- Il y a parfois des voyages en Afrique, à Uagadou. Moi je vais y aller un peu cet été par exemple ! Parce que là-bas ce sont des pros en astronomie ! Mais je fais mes stages à l'observatoire du ministère, c'est moins classe. En première année tu verra surtout les planètes de manière plus poussée qu'à l'école."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

[Mary] Coeur d'enfant Empty
MessageSujet: Re: [Mary] Coeur d'enfant  [Mary] Coeur d'enfant EmptyJeu 29 Juin - 20:46
- Oui, je suis étudiante à Poudlard, mais depuis peu. Ma mère m'a changé d'école après l'incident, ment-elle. 

Évidemment, Mary ne l'avait pas changé d'école, mais elle état aller voir le professeur Dumbledore pour se plaindre. Puis-je vous dire que cela n'avait changé absolument rien? Il avait répondu que le professeur Rogue savait e qu'il faisait et qu'il n'aurait pas demandé à Natalie de la boire sans savoir ce que cela lui ferait. C'est vrai, en soi, puisque Rogue est quand même un génie en potion. Il savait qu'elle pouvait le boire sans risques, mais quand même... Natalie avait été des semaines durant avec ces saletés de boutons. Après, cela ne s'est plus jamais reproduit comme elle s'était dépêchée à demander de l'aide à Bee pour s'améliorer en potion. Depuis, elle était dans la moyenne et cela lui suffisait.

- Malheureusement, elle en a bien parlé au dirlo, mais le prof était... son protégé si je puis dire? Il a juste pris cela comme un problème mineur et n'a pas voulu s'en occuper.  Ce prof savait ce qu'il faisait, je m'en doute, mais on s'est moqué de moi durant des semaines après ça...

Elle hoche la tête. Sa mère lui avait parlé d'Uagadou, mais ne l'y avait jamais emmené. Elle aurait tellement voulu aller voir la brousse africaine et danser avec les sorciers africains lors de leurs cérémonies.

- Ça doit être top d'y aller! Si j'avais une fille et que je connaissais un tel endroit, je l'y emmènerais sur-le-champ! 

Et ouais, Natou essayait d'implanter l'idée dans la tête de sa mère pour que dans le futur, elles y aillent toutes les deux pour les vacances. 

- C'est déjà super s'il y a des voyages par là-bas. J'ai toujours rêvé d'y aller, mais ma mère n’avait jamais le temps. Tu es déjà allé à Uagadou? C'est comment?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

[Mary] Coeur d'enfant Empty
MessageSujet: Re: [Mary] Coeur d'enfant  [Mary] Coeur d'enfant Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mary] Coeur d'enfant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie de Mary
» Mary A. MacDonald ♠ Cap ou pas cap ?
» Mary et ses amis
» Le Coeur de la Force
» C'est l'heure dududu-el [Pv Mary]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: