AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mary • I'm a baby.How can I take care of a baby ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Mary • I'm a baby.How can I take care of a baby ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mary • I'm a baby.How can I take care of a baby ?  Mary • I'm a baby.How can I take care of a baby ? - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 16:08
Elle a conscience que le fait d'être papa remet toute l'existence du jeune homme dans une position délicate, qu'il n'a rien demandé, que ça lui tombe dessus d'un coup comme ça et qu'il aurait préféré continuer de vivre sa vie sans avoir à se soucier de rien. Mais malheureusement pour lui, il se trouve que son fils n'a rien demandé non plus. Il n'a pas demandé à venir au monde, ni à bouleverser l'existence de ses parents, mais en soit il n'a pas demandé non plus à ce qu'on l'abandonne, à ce que l'on ne s'occupe pas de lui. Et de cela, la jolie Mary en est parfaitement consciente. Alors certes, elle admet que pour Tyler la nouvelle ne soit pas facile, mais tout de même il n'a pas d'autres choix que celui d'assumer ses actes. Après tout c'est lui qui a couché avec la mère et qui l'a mise enceinte non ? On est rarement seule dans ce genre de cas. Elle a fait un bébé toute seule ça n'existe pas. Pour Mary, il n'y a pas d'immaculée conception. Un enfant nait parce que deux personnes qui s'aiment ont décidés d'en avoir un. Ou parce que deux personnes se sont amusés, sans mesurer les risques. Ou que malheureusement, la protection n'a pas marché. Parfois oui, certains bébés sont plus forts que la potion de contraception. Mais cela reste rare, tout de même.

Le problème d'assumer un enfant c'est qu'il faut déjà s'assumer soi-même et clairement, Tyler n'est pas ce genre de garçon, surtout quand il lui apprend que c'est sa maman qui s'occupe de laver son linge. Mary a l'impression de tomber des nues : comment est-ce seulement possible ? Comment peut-on, à vingt ans, être encore dépendant de sa maman au point qu'elle s'occupe de notre lessive, de nos courses, de tout un tas de choses, en soit, que l'on pourrait très bien faire tout seul ? Elle le regarde sans oser y croire, à vrai dire. Et elle finit par prendre la parole à ce sujet.

"- Tu... tu ne fais pas ton linge tout seul ? Vraiment ? Je ne pensais même pas que ça existait, des parents comme ça, qui continuent de tout faire pour leurs enfants. Ouah !" répond la jeune femme un peu secouée.

Comment peut-on autant assister son enfant, une fois qu'il est à l'université ? Non parce qu'à ce niveau là, ce n'est même plus de l'aide, c'est de l'assistanat pur et dur. Mary ose espérer que ses enfants seront plus débrouillards que cela. Mais peut-être que dans quelques années, elle souhaitera l'inverse, après tout. Elle ne peut pas savoir.

"- Oui de toute façon tu va avoir besoin des conseils de tes parents pour élever cet enfant alors il vaut mieux les mettre au courant et s'ils l'apprenaient par quelqu'un d'autre sans que tu les ai préparé à cette annonce, imagine un peu le drame que cela pourrait faire !" fait remarquer la jeune femme sans croire que l'on puisse ne serait-ce qu'un instant s'imaginer ne rien dire à ses parents. "Oui mais bon, tu es papa maintenant alors cursus prenant ou pas, tu va devoir faire comme les autres et assumer les deux fronts. Je ne dis pas que c'est facile mais bon... Aurora y arrive, je ne sais pas si son cursus est léger ou plus compliqué mais reste qu'elle essaie d'assumer. Donc toi aussi, cet enfant tu n'as pas le choix de t'en occuper ou non de toute façon, il a besoin de toi."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Mary • I'm a baby.How can I take care of a baby ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mary • I'm a baby.How can I take care of a baby ?  Mary • I'm a baby.How can I take care of a baby ? - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 4:02

Qu'est-ce que je fais moi maintenant ?

- Mary McDonald & Tyler Wilson -


Je suis un bébé, comment tu veux que je m'occupe d'un bébé.

S’assumer était déjà un peu dur en temps normal pour Tyler. Quoi que. En réalité, il pouvait faire beaucoup de choses par lui-même. Cuisiner, faire son linge, les courses, il savait faire. Mais quand on a une maman qui nous fait tout parce que ça lui fait plaisir de faire plaisir à son enfant unique, pourquoi tout faire par soi-même. La mère Wilson avait toujours surprotégé son petit garçon. C’était le seul bébé qu’elle avait eu, et n’ayant pas réussi à avoir un petit deuxième avait vraiment couvé le seul qu’elle n’aurait jamais. Tout était bon pour être aux petits soins pour son petit prince. Et même si maintenant du haut de ses vingt et un ans, il était loin d’être un enfant, elle continuait. Cela lui faisait plaisir, et simplifiait la vie de Tyler. Tout le monde y trouvait son compte. Pourtant vu le regard que Mary venait de lui lancer, cela n’avait rien de normal. Le jeune étudiant n’avait jamais pensé ou réfléchi à comment ça se passait dans les autres familles. S’il se doutait que toutes les mères n’étaient pas comme la sienne, il n’avait pas vraiment réfléchi à la question.

Le fait que Tyler ne fasse pas son linge tout seul fit ouvrir de grands yeux tout ronds à la blondinette. Bon apparemment elle devait s’occuper de ça toute seule pour être autant surprise par une chose aussi anodine. Visiblement elle ne pensait pas que des parents comme ça existaient. Elle était impressionnée. Et Tyler se demandait si c’était dans le bon ou dans le mauvais sens. Lui qui trouvait cela totalement normal n’était pas vraiment sûr de comprendre la réaction de la demoiselle. Ce n’était pas si rare que ça quand même. Après tout, la vie à la fac n’était pas de tout repos. Entre les soirées et les études, Tyler était bien content que sa maman lui fasse gagner du temps en faisant les courses et son linge. Pour le reste, il se débrouillé quand même.

– C’est si impressionnant que ça ? Entre les révisions, et les stages pour devenir Auror, crois-moi j’avais pas le temps de faire grand-chose. Ta mère fait pas ça pour toi ?

Si elle trouvait cela bizarre, Tyler trouvait cela tout autant étrange dans l’autre sens. Sa mère l’assistait beaucoup. Bon déjà parce que ça lui faisait plaisir, et surtout parce qu’il fallait le dire ses études étaient très prenante. Quoi que si avant il ne sortait pas autant, il aurait sans doute trouvé du temps pour faire toutes ses petites corvées de la vie quotidienne.

Dans tous les cas, Tyler allait bien être obligé de raconter ce petit incident à ses parents. Il n’allait sans doute pas pouvoir allier université et bébé, ce n’était pas possible. Mais il avait tellement peur de les décevoir qu’il avait du mal à s’imaginer avoir cette conversation avec eux. Mary pensait que c’était obligatoire. Et puis pour elle, il allait avoir besoin de leurs conseils pour élever le petit. Il était mieux de les mettre au courant soi-même qu’ils l’apprennent par quelqu’un d’autre. Oui pour le coup elle n’avait pas totalement tort. Si ses parents apprenaient cette grosse nouvelle de la bouche d’une tierce personne, ils allaient surement le tuer dans la minute. Il allait devoir tout assumer, et gérer tout. Mon dieu que ça allait être compliqué. Tyler n’avait que le petit depuis quelques heures, et avait déjà l’impression d’être épuisé et étouffé sous le poids de ses nouvelles responsabilités. Non très franchement comment allait-il tenir le coup ? Tellement de choses à faire, tellement de choses à abandonner …

– Je sais pas si mes parents vont pas me tuer pour cette connerie.

Commença-t-il par dire. Il marqua une courte pause avant de continuer.

– Ta copine, c’est une fille, et tout lui est pas tombé dessus comme ça, elle a eu le temps de prévoir un peu. Je sais que je vais devoir tout gérer, et que ça va être compliqué. Mais devenir auror, c’est mon rêve, je peux pas tout foirer à cause de … J’avais déjà beaucoup de pression avant qu’il arrive. Et je sais qu’il a besoin de moi.

code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Mary • I'm a baby.How can I take care of a baby ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mary • I'm a baby.How can I take care of a baby ?  Mary • I'm a baby.How can I take care of a baby ? - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 12:30
La jeune femme se demande s'il se moque d'elle, quand il essaie de se justifier pour démontrer que sa maman devait absolument l'aider. Pauvre petit peucheure overbooké. Comment font les autres d'après eux dans la vie ? Il croit vraiment que jusqu'à la mort, papa et maman restent derrière leurs enfants à leur faire les courses, le ménage et tout ce qui s'ensuit ? La sorcière n'ose pas croire que cela puisse marcher ainsi. Sa maman est à la retraite bientôt, elle a son propre emploie, sa propre maison à gérer et elle doit s'occuper d'un mari. Alors non, sa fille ne compte pas sur elle pour lui venir en aide, elle se débrouille toute seule, comme une grande. Et elle soupire de voir que des gens comme Tyler existe, qu'il y a des mamans qui font encore passer leur enfant de vingt ans avant elle au lieu de profiter de ce que la vie a à leur offrir. On ne fait pas des enfants pour qu'ils soient dépendant selon Mary. On les éduque pour qu'ils puissent voler de leurs propres ailes.

"- Euh non, non ma mère ne fait pas ça pour moi Tyler. Non l'idée de la vie tu vois c'est que nous devons apprendre à nous débrouiller parce que papa et maman ne seront pas toujours là pour nous aider. Ma mère a une vie, elle n'a pas besoin de me materner à vingt ans..." répond la jeune femme encore un peu interloquée. "Je veux dire qu'après tes études tu auras le boulot, même si tu n'avais pas eut ce bébé tu aurais eut un enfant probablement, une femme aussi je suppose. Et tu crois que tu auras plus de temps pour gérer la vie ? L'ennuie c'est que tes enfants auront besoin de toi, que ton boulot sera prenant, que ta femme aura peut-être un emploie elle aussi puisque c'est ce qui se passe de plus en plus. Il y a de moins en moins de femme au foyer. Et tu crois que tu va la laisser tout faire toute seule après le boulot, sous prétexte que tu auras travaillé ? Elle aussi. Tu devras l'aider et ce ne sera pas à ta maman de le faire." fait remarquer la jeune sapphire.

Elle soupire, parce que réfléchir après coup ce n'est pas la chose la plus terrible qu'il y ait à faire mais en soit, si sa maman est aussi attachée à son fils que cela semble être le cas avec tout cet assistanat dont elle le gratifie, elle ne risque pas de vraiment mal prendre le fait qu'il soit papa. Elle imagine déjà cette petite bonne femme en train de pleurer que son bébé est un grand garçon. Par Merlin, une mamie qui pince les joues de son petit fils avec adoration, en somme.

"- Vu comment semble être ta maman, ça m'étonnerait. La maman d'Aurora est moins accrochée à sa fille et elle ne l'a pas tué, alors ta maman... Non mais vraiment ça me tue, moi ma mère elle me prépare quelques repas de temps en temps pour me gâter, mais elle ne me fait pas tout ! A quel moment tu va être un adulte ? Non parce que... on est majeurs t'es au courant ? Faudrait peut-être... je sais pas, grandir un peu ? y'a des limites au "je suis le bébé de ma maman" tu ne crois pas ?"

Elle lève les yeux au ciel.

"- T'es pas le premier Auror-papa de l'histoire de la sorcellerie tu sais. Tu as qu'à demander à ceux que tu croise en stage je suis sûre que beaucoup sont des parents, ou futurs parents. Être Auror ça ne veut pas dire que tu ne peut pas avoir de vie de famille."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Mary • I'm a baby.How can I take care of a baby ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mary • I'm a baby.How can I take care of a baby ?  Mary • I'm a baby.How can I take care of a baby ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 5:32

Qu'est-ce que je fais moi maintenant ?

- Mary McDonald & Tyler Wilson -


Je suis un bébé, comment tu veux que je m'occupe d'un bébé.

Mary semblait assez choqué par les dernières paroles de l’étudiant. Visiblement ce n’était pas commun que les mères fassent le linge et les courses à leur gosse une fois à l’université. C’était peut-être parce que Tyler n’avait jamais rien connu d’autre qu’il ne voyait pas en quoi c’était un problème. Après tout, il était fils unique, sa maman prenait plaisir à lui faciliter la vie. Elle se proposait elle-même pour faire ces différentes tâches. Et lui évidemment n’avait jamais refuser. Pourquoi dire non quand sa mère se propose à faire des trucs chiants. Mary ferait surement la même chose si sa maman lui proposait, non ? Du moins c’était ce qu’il pensait. Lui était bien content d’avoir son frigo toujours rempli de bonne nourriture, ou de bons petits plats concoctés avec amour. Il était très heureux quand il rentrait dans sa chambre étudiante et qu’il voyait son linge propre et plié délicatement sur son lit. Oui le grand Tyler avait la belle vie en fait, et il avait surtout beaucoup de chance d’avoir une maman aux petits soins pour lui.

Mais Mary ne partageait définitivement pas le même point de vue que son camarade. Elle lui apprit donc que non sa mère ne faisait pas cela pour elle, qu’elle se débrouillait toute seule, parce qu’elle était autonome et qu’elle n’avait pas envie de se faire materner encore et encore. Elle était presque carrément en train de lui faire la morale, lui rappelant qu’à l’avenir il devrait faire ses choses par lui-même, que sa mère ne serait pas toujours là. Bref beaucoup de blabla. Tout d’un coup il se retrouvait marié, avec plein de gosse à l’entendre. Mon dieu, elle devait se calmer, ce n’était que quelques courses et du linge, pas la fin du monde en soit.

– Ca fait plaisir à ma mère, je vais pas refuser si ça me facilite la vie en plus de ça. Mais je vois pas aussi loin dans ma vie que toi je crois. T’en fais pas pour moi, je saurais me débrouiller. J’ai l’impression d’être le pire des machos à t’entendre.

Répondit le jeune homme un peu surpris par le discours de la jeune demoiselle. Pour le coup, il aura eu une bonne dose de morale aujourd’hui, assez pour des mois surement. Si Tyler semblait plutôt amusé par cette situation, ce n’était pas le cas de sa camarade qui soupirait. Sa maman avait toujours été présente dans sa vie. Et n’ayant pas pu avoir d’autres enfants, elle avait concentré toute son attention sur Tyler. Elle voulait qu’il ait une bonne vie, qu’il soit heureux et tout le tralala. Elle était tellement fière de lui. Et c’était l’une des raisons pour laquelle le jeune homme stressait à l’idée de lui parler du bébé. Il avait peur de la décevoir pour la première fois de sa vie. Et il ne voulait réellement pas la rendre triste ou honteuse à cause d’une de ses conneries.

Mary pensait visiblement que tout allait bien se passer. La mère de sa copine ne l’avait pas tué en apprenant sa grossesse, donc ça devrait aller pour lui aussi. Espérons. Mary lui confia que sa mère lui préparait quelques repas de temps en temps mais ne lui faisait pas tout. D’ailleurs elle lui demanda par la suite à quel moment il allait devenir adulte. Oula, elle recommençait. Et sincèrement Tyler ne savait pas quoi répondre à cela. Il faut dire qu’il ne s’était jamais posé la question en réalité.

– Ma mère est fier de moi : l’étudiant en phase de devenir auror, le garçon qui a toujours eu des notes excellentes. Mais je suis pas sûr qu’elle avait calculé le moi papa, tu vois. Tu poses beaucoup de questions tu sais. On grandit pas tous à la même vitesse j’crois. Après ta mère t’as appris à être autonome c’est cool, mais on a pas eu la même éducation pour le coup.

En voyant son interlocutrice lever les yeux au ciel, Tyler se rend compte qu’il doit quand même l’agacer un peu.

– Non t’as surement raison, mais tu crois c’est égoïste d’absolument vouloir continuer à faire des études pour un métier aussi dangereux avec un bébé maintenant ?


code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Mary • I'm a baby.How can I take care of a baby ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mary • I'm a baby.How can I take care of a baby ?  Mary • I'm a baby.How can I take care of a baby ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 16:44
"- Ce que j'en dis c'est que ça ne te prépare pas dut tout pour la vie active, que ta maman ne sera pas toujours derrière toi pour faire ces taches. Il arrivera un jour où elle sera peut-être trop âgée pour faire tout cela, où elle ne sera plus là... Et tu devras te débrouiller tout seul. Si un jour tu te met en couple, sache qu'une fille n'aime pas forcément avoir toujours sa belle-maman dans les pates, même si la belle-mère en question est adorable."

Bon, à ce que l'on dit parce que pour sa part Mary n'a encore jamais eut de belle-mère alors elle ne peut pas être sûre de ce propos. Mais elle imagine quelqu'un venir envahir son espace, faire la cuisine ou le repassage à sa place, la sortir presque des tâches de son foyer. Non, ça ce n'est pas possible. La jeune femme s'en énerverait et il y aurait de l'eau dans le gaz entre elle et la belle-mère, entre elle et son compagnon aussi. Parce qu'une femme n'aime pas ne pas être chez elle chez soit, le plus souvent et qu'une maman de son côté déteste ne plus se sentir "utile" à son fiston. Beaucoup deviennent envahissantes en voyant la compagne de leur fils comme une espèce de garce voleuse d'enfant. Quand elles ne leur font pas savoir évidemment que le dit garçon est trop bien pour les jeunes femmes dont il est question, évidemment.

"- Ta maman ça lui fait plaisir mais c'est peut-être parce qu'elle ne connait pas autre chose, comme le plaisir de prendre du temps pour elle et tout ça." fait remarquer la jeune femme. "Je ne dis pas que tu es le pire des machos mais à un moment donné il faut quand-même grandir et se débrouiller seul, je veux dire par là que tu n'es plus un bébé, je ne comprend pas comment on peu être aussi dépendant de sa maman. Enfin moi je ne vie pas comme ça et même si ma maman fait quelques petits trucs pour moi, j'aime le fait que ce soit occasionnel et que pour le reste j'ai mon indépendance, jusque dans le choix de ce que je vais me faire à diner, des courses que je vais me faire, tout ça." fait remarquer la jeune femme avec un haussement d'épaules.

La sorcière hoche la tête mais en même temps il n'avait pas besoin de dire cela pour que la sorcière comprenne que c'était le cas. Elle comprend très bien toute seule que la maman de Tyler ne jure que par son fils, son petit bébé, son trésor d'amour et tout le toutim, elle imagine très bien les choses, pas besoin que le petit fiston parfait de sa maman la lui raconte.

"- Ouai c'est bien ce que je remarque cela dit même en étant fière de moi et en ayant fait de moi quelqu'un d'autonome, je ne sais pas comment ma mère réagirait si j'avais un enfant maintenant c'est encore un poil tôt, je ne sais pas... enfin je sais qu'elle ne me verrai pas dans ce rôle là en tout cas mais ce n'est pas comme si tu avais le choix toi, parce que le bébé est là maintenant et que tu ne peux rien y faire, à part revenir en arrière... je vois pas bien. Et je ne dis pas que vouloir continuer ses études ce soit égoïste en élevant un bébé mais je dis que tu va devoir apprendre à réorganiser ta vie, surtout, le temps que tu accordes aux études, à ton enfant... Tes amis seront des alliés, aussi, pour te prendre les cours que les nuits de veilles t'empêcheront de suivre et tout ça. Pour te garder le petit à l'occasion. Après tu peux aussi envisager de soulager ta maman des courses et de lui faire garder le petit à l'occasion, elle devrait aimer le rôle de mamie."

La jeune femme jette un regard à l'heure et au bébé, auquel elle vient gratouiller la joue affectueusement. Elle soupire en pensant à cette drôle de situation. C'est quand-même fou comme parfois en une seconde, rien qu'une toute petite seconde, toute votre vie est remise en question. Comme ça peut aller vite, un bouleversement.

"- Je vais devoir y aller mais je crois que tu as le principal. Si jamais tu as des problèmes ce soir ou demain, ou pour faire tes courses ou pour préparer son diner ou lui faire prendre son bain, Aurora a la chambre 38 à la diamond house. Troisième étage, quatrième porte sur ta gauche. Tu va t'en sortir !" lance la jeune femme avec bienveillance avant de sortir. "Je vais passer la voir vite fait lui parler de toi, elle viendra peut-être surveiller que tout se passe bien !"

Et la brunette sort pour aller voir Aurora avant de retourner en salle d'astronomie, perdre la tête dans les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Mary • I'm a baby.How can I take care of a baby ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mary • I'm a baby.How can I take care of a baby ?  Mary • I'm a baby.How can I take care of a baby ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Mary • I'm a baby.How can I take care of a baby ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Daphné ♦ Donne-moi ton cœur baby, ton corps baby
» La vie de Mary
» Mary A. MacDonald ♠ Cap ou pas cap ?
» Mary & Lily & Severus * L'union fait la force
» C'est l'heure dududu-el [Pv Mary]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: