AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation Empty
MessageSujet: Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation  Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation EmptyMar 4 Avr - 23:37
Médécin n'est pas un métier c'est une vocation
Ciliah & Libre

Aujourd'hui c'était journée de stage, quand on était en médicomagie cela signifiait donc garde à l’hôpital pour sorcier Sainte-Mangouste, aujourd'hui c'était pédiatrie domaine préférer par notre interne, sauver et s'occuper de petit être la faisait se sentir encore plus utile qu'avec des adultes. Ciliah c'était son prénom travailler ici depuis à peu près deux ans maintenant c'était un endroit qu'elle appréciait et qu'elle connaissait comme ça poche de nombreux patient était des habitués car il y avait des maladies qu'on ne pouvait pas guérir même chez les sorciers qui avait des connaissances plus approfondis que leur confrère moldus. Elle été arrivée en avance pour avoir le temps de se changer sans se presser et pouvoir lire le dossier des patients de son service histoire les connaître avant de les rencontrer et avoir le détails de leur soucis de santé après tout son rôle était de pouvoir proposer des solutions au résidents ou au titulaire qui validait ou non ses idées lui apprenant ainsi plusieurs manières de soigner plusieurs maladies différentes. Elle prit aussi un café il lui faudrait être bien réveiller pour affronter sa journée elle arriva dans son service tout sourire être ici lui faisait le plus grand des biens elle avait trouver sa vrai place dans le monde sorcier alors qu'elle c'était toujours sentie à part chez les moldus alors que c'était son monde de naissance ce qui n'était pas totalement logique. Son premier patient du jour était un petit garçon de trois ans atteint d'une dragoncelle il fallait surveiller sa température mais la maladie n'était pas mortelle sur les enfants juste à prendre au sérieux.

Mais elle n'allait pas de suite le voir elle avait encore deux trois chose à faire avant comme se laver les mains, récupérer tout les dossiers qu'elle avait éparpillé sur le bureau de l’accueil et allumer son bipeur qui devait toujours être en alerte quand elle était présente à l’hôpital c'était une règle d'or pour pouvoir sauver le plus de vie possible un docteur non joignable n'était pas une chose imaginable pour la brunette qui n'oubliait donc jamais son petit boitier, il ressemblait beaucoup à ceux des médecin non sorcier, en plus améliorer, sur celui-ci il n'y avais pas qu'un nom mais aussi une photo et le lieu de l'intervention ce n'était pas juste un bip mais une fois qui parlait un peu comme un patronus. Une fois tout ceci fait elle se retourna et attendit patiemment il manquait encore une chose ou plutôt une personne pour qu'elle puisse commencer sa journée et elle était impatiente que celle-ci arrive, Ciliah était un peu comme une enfant le soir de noël c'était souvent perturbant pour ses collègues qui ne devait pas être habitué à autant de sourire et de bonne humeur dans un lieu remplis de malade et de douleur.


Elle devait avoir un stagiaire avec elle aujourd'hui sa chef le lui avait dit la veille au soir et elle appréciait ce genre de moment car elle pouvait aider les plus jeunes à aussi apprendre après tout elle même avait bénéficier de cette aide pour pouvoir s'en sortir en début d'internat elle voulait donc rendre l'appareil à la génération suivante et leur donné envie de venir travailler dans ce domaine connu pour ne pas être facile mais tellement gratifiant pourtant. Alors elle attendait le jeune qu'elle devrait guider à l'entrée du service après elle pourrait aller trouver le titulaire présent aujourd'hui pour avoir les consignes du jour. La belle Ciliah n'étant pas libre de ses mouvements elle devait toujours se référer aux consignes de personne plus haut placé qu'elle, après tout c'était normal eux avait fini leurs études et gravit les échelons comme elle était entrain de le faire. Perdue qu'elle était dans ses pensées elle ne remarquait plus les mouvements autours d'elle c'était fréquent dans un hôpital après tout les arrivant, les sortants, les infirmières et médecin tout le monde passait et repassait rapidement pour la plupart.


Made by Neon Demon


Dernière édition par Ciliah C. Morrison le Mer 26 Avr - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation Empty
MessageSujet: Re: Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation  Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation EmptyMar 25 Avr - 14:37
Luna était très excité aujourd'hui, elle allait à son stage à Sainte-Mangouste. Elle avait reçu un hiboux dans la semaine la prévenant qu'elle serait en pédiatrie pour commencer son stage. Elle en avait parler à tout ses amis car c'était pour elle une chance. Elle allait enfin savoir si le métier de guérisseuse était ce qu'elle aimait vraiment. Luna avait mis des habits plus tôt simple et confortable pour être présentable. La bleu et bronze était partie tôt ce matin, pour arriver à l'heure à l’hôpital des sorciers. Elle arriva à l'accueil. Il y avait déjà du monde dans l'hôpital, des malades, des médecins, des infirmiers et des visiteurs. Elle ne savant pas encore qui était son maître de stage alors elle s'avança vers le bureau d'accueil pour avoir des renseignement. Il y avait une jeune femme au cheveux brun au comptoir. Elle avait l'air d'être perdus dans ses pensées. Elle s’avança vers elle et se présenta :

- Bonjour madame, je suis Luna Lovegood. Élevé à Poudlards et j'ai reçus un hiboux pour effectuer un stage à Sainte-Mangouste. Seriez-vous me dire avec qui je dois aller ?

La bleu et bronze resta polie et parla d'une voix enjouée. Elle était vraiment heureuse de pouvoir faire ce stage pour enfin découvrir le métier de médecin ou guérisseur. Elle ne voulais pas paraître impolie et attendis patiemment la réponse de la jeune femme. Elle devait être médecin vus ses vêtement et son bipeur. Luna en avait déjà vus un dans un livre mais jamais en vrai. Ce petit gadget était très pratique lorsque l'on était appeler pour une intervention. Luna essayait de rester focaliser sur son interlocutrice mais ces pensée partait déjà vers les tâches qu'elle aurait à faire ou alors ce qu'elle allait découvrir. Ce premier jour semblait remplis de surprise pour le jeune Serdaigle, impatiente de commencer à aider les malades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation Empty
MessageSujet: Re: Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation  Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation EmptyMer 26 Avr - 12:52
Médécin n'est pas un métier c'est une vocation
Ciliah & Libre

Ciliah attendait donc sa ou son stagiaire elle n'avait pas eut plus d'information que cela sur la personne qui serait aujourd'hui avec elle mais elle était simplement impatiente de la voir, et de lui apprendre tout un tas de chose. Pour être remarquée elle c'était arrêtée à l'acceuil après tout les nouveaux arrivants passaient tous par là et un stagiaire devrait surement venir ici pour avoir des informations sur l'endroit où il devait se rendre afin d'effectuez son stage et cela ne loupa pas une jeune fille blonde et enjouée arriva à son niveau pour se présenter et lui demander où elle devait se rendre pour son stage parfait elle avait trouver sa stagiaire sa journée allait pourquoi tranquillement débuter et cela s'annonçait charger entre les patients et l'apprentissage à une autre personne Cil allait devoir faire attention à tout et elle adorait cela mais pour le moment elle répondit à la jeune élève de Poudlard. " Bonjour, appelle moi Ciliah je ne suis pas encore assez âgée pour le madame, je t'attendais en plus je serais ta formatrice pour la journée nous allons tout d'abord aller au vestiaire pour te donner une tenue stérile et ensuite je te ferais visiter le service pédiatrique suis moi" Et elle partie devant la jeune femme ne marchant pas trop vite pour la laisser à son niveau et pouvoir dialoguer avec elle. Le plus important pour la brune était de connaître les motivations des jeunes venant ici, étaient-ils réellement attirés par le métier ou cherchaient-ils encore des idées pour leur avenir c'était un point important pour savoir quoi montrer, jusqu'où aller dans l'apprentissage car médicomage était un boulot de passion on ne pouvait pas tenir si on avait pas le petit truc en plus.

" Alors dis moi Luna, tu viens ici parce que tu est attirée par le milieu médical ou parce que tu est indécise sur ton avenir ?" C'était un bon début pour en savoir plus et pouvoir planifié autant que possible la journée de la blondinette elle n'avait pas réellement le droit de toucher aux patients mais Ciliah aimait laisser un peu plus de liberté à ses stagiaires sous son contrôle pour des chose aussi simple que changer un pansement ou prendre la température ce n'était pas le plus glorieux mais c'était déjà mieux que rien et cela faisait souvent plaisir aux jeunes qui aimaient pouvoir être un minimum utile sans mettre les personnes en danger malade.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation Empty
MessageSujet: Re: Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation  Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation EmptyVen 28 Avr - 19:11
Luna était très contente d'être enfin arriver et elle trouva rapidement la personne qui allait lui montrer ce qu'elle allait faire dans le futur. La jeune femme s'appelait Ciliah et s'adresse à elle par son prénom. La bleu et bronze accepta la proposition. Elle lui proposa alors d'aller passer une tenue stérile et ensuite de visiter le service. Luna la suivit et essaya de mémoriser le chemin qu'elle prenait pour faciliter par la suite ses aller et venus dans l'hôpital. Ciliah lui demanda alors si elle était intéresser par le milieu ou alors indécise sur son avenir. Luna lui répondit :

- Et je suis très intéresse par le métier de guérisseuse et je voulais voir ce que c'était de travailler dans le milieux médical magique. J'ai toujours eux un intérêt pour la médecine et les soins. J'ai lus des livres la-dessus mais je me suis dit que d'aller sur le train serait une très bonne expérience pour approfondir mes connaissances.

Luna essayait de rester clair dans ses propos mais elle avait tellement de questions à poser et d'idées à proposer. Et puis elle voulait voir ou été préparé les potions et tout ce qui concernait les soins aux malades.

- Je voulais savoir, est ce qu'il y aurait la possibilité de visiter d'autre service ? J'aimerais beaucoup voir en quoi consiste tout les services de l'hôpital. J'ai déjà lu des informations dans des livres mais le problème, je trouve, c'est que les informations sont très vague. Et que va-t-on faire aujourd'hui ?

Luna venait juste de penser à cela. Comment allait se dérouler sa journée ? Elle était très excité à cette idée. Entre temps elle était arrivé au vestiaire et Ciliah lui donna une tenue à mettre pour la journée. La bleu et bronze alla se changer. Elle revins vers sa formatrice prête à commencer une journée chargé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation Empty
MessageSujet: Re: Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation  Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation EmptySam 29 Avr - 22:47
Médécin n'est pas un métier c'est une vocation
Ciliah & Libre

Ciliah avancait d'un bon pas parce que la journée n'allait pas être de tout repos et que les patients de son service l'attendait pour les visites du matin elle aimait s'occuper des jeunes masi cela ne devait pas la mettre en retard pour les malades. Elle parlait donc en avançant pour ne pas perdent de temps et pour pouvoir aller le plus vite possible dans le service cela serait le plus important et le plus cool pour la jeune femme qui venait en stage non pas pour voir les couloirs de l'hôpital et les vestiaires. Mais elle ne voulait pas non plus être insensible et ne pas poser de question pour en savoir plus sur la blonde qui passerait une journée avec elle pour apprendre le plus de chose possible et en savoir plus sur le métier qui visiblement l'intéressait beaucoup. Une fois dans les vestiaire elle laissa une tenue à la jeune fille pour qu'elle puisse se changer tranquillement elle lui parlerait à travers la porte cela n'était pas très compliqué tout était très fin ici et les conversation était possible même à travers les portes. " Tu va voir c'est assez différent des livres ici il faut apprendre à réfléchir le plus rapidement possible pour retrouver les connaissances utiles pour pouvoir agir le mieux et le plus vite possible, mais si tu a la passion en toi tu y arrivera c'est un outil essentiel pour pouvoir tenir tout du long sinon on baise les bras trop vite" C'était ce qui arrivait chaque année les nouveaux arrivant ne tenait jamais le coup si il n'était pas réellement passionné par ce boulot qui était très difficile.


" Malheureusement aujourd'hui tu ne visitera réellement que le service pédiatrique il te faudra faire d'autre stage pour tout voir, et il y a des lieux interdits pour les stagiaires. Pour ce qu'y ai du programme du jour on va aller faire les visites du service pédiatrique, et les soins au malades prise de potions surveillance et tout ce qui va avec et pour le reste on verra avec l'imprévu qui rythmera notre journée après tout on est dans un hôpital on ne contrôle pas tout." Ciliah comme tout autre médecin n'avait pas les plaints pouvoirs sur le déroulement de la journée car les malades ne suivait pas le programme prévu par les docteurs pour eux, les complications, les aggravations tout ceci faisait partie des risques du métier et c'était ce que la brune appréciait réellement car aucune routine ne pouvait exister dans le déroulement de ses journées d'apprentissage ici, c'était différent de l’université qui était beaucoup plus calme et parfois ennuyant ici il n'y avait pas de place pour l'ennuis. Une fois la plus jeune changée elle lui fit signe de la suivre à nouveau remontant pour gagner le service des enfants, c'était son endroit préférer car les petits étaient souvent plus simple à gérez que les grands elle espérait que Luna soit d'accord avec elle et ne trouve pas sa journée pourrie. " On commence par les visites le principes c'est de faire le tours de toute les chambres et de voir si tout va bien bilan simple comme température, douleur etc... Et si on voit quelque chose d'anormal on repasse une fois les visites fini pour pouvoir arranger les choses" Les potions données ne faisait pas de miracle la guérison prenait du temps même chez les sorciers, c'était simplement plus rapide que chez les voisins moldus.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation Empty
MessageSujet: Re: Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation  Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation EmptyJeu 15 Juin - 23:18
Luna était assez contente de ce stage et pensait déjà à tout écrire dans un carnet pour ne rien oublier de ce qui c'était passer aujourd'hui. Par chance elle avait penser à se prendre un petit parchemin simple à transporter et utiliser ainsi qu'une petite plume pour écrire. Elle avait de l'encre intégré magiquement ce qui était plus simple d'utilisation. Elle suivait sa maître de stage et écoutait tout en notant ce qu'elles devaient faire pour commencer la journée.

Luna avait encore plein de questions et se dit que c'était le moment de les poser tant qu'elle n'était pas occuper à courir partout:

- Je voulais savoir quelles sont les malades les plus bénignes que vous traiter pour les enfant et les  plus complexe déjà rencontrer? Quels sont les traitements à faire prendre? Y-a-t-il des maladies incurables dans le services?


Luna avait enchainer ses questions à la vitesse de l'éclair et les avait noter pour ensuite marquer toute les réponse de la jeune femme. La bleu et bronze voulait savoir tout ce qui était possible de connaître et cette journée lui donnait l'occasion de tout savoir ou du moins tout ce qu'elle pourrait emmagasiner en peu de temps. Luna était très enjouée et énergique pour cette journée de stage à Sainte-Mangouste. Elle demande à Cliliah :

- Quelles études as tu fait ? Et combien de stage tu as fait?

Il était important de savoir aussi les études à faire pour arriver à son niveau. Luna en avait oublier cette partie si important!La bleu et bronze avait bien trop de choses en tête en ce moment pour penser correctement et par priorité. Mais le jeune fille savait être raisonnable et essaye de se remettre les idées en place vus qu'elles arrivaient vers l'entrée du service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation Empty
MessageSujet: Re: Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation  Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation EmptyDim 25 Juin - 0:11
Médécin n'est pas un métier c'est une vocation
Ciliah & Libre

Ciliah aimait voir des jeunes enjoué et motivé à apprendre bien souvent tous perdait leur sourire en voyant les malades les plus graves mais leur façon d'aborder la journée donnait souvent un aperçut à la jeune femme de la suite la journée et de ce qu'elle pourrait apprendre à sa jeune stagiaire. Celle-ci lui posait des questions une fois changer et c'était pour le mieux il était vraiment important de ne pas se bloquer, les stages étaient fait pour apprendre et si on n'osait pas poser de question on ne ressortait pas de là avec de nouvelles connaissances et c'était une journée de perdue dans l'esprit de la brune qui savait à quel point la vie pouvait être courte et qui n'acceptait pas de voir des gens perdre leur temps inutilement. " Alors pour les maladies la plus bénigne pour les enfants en dehors des cas de rhumes et autre reste la Dragoncelle elle se soigne très bien quand le patient est jeune pour la plus complexe l'éclabouille cérébrume est une maladie difficile à soigner si l'éclabouille de base se soigne à l'aide de repos et de mise en quarantaine sa versions avancé provoque de la confusion et la perte de la mémoire et ça c'est particulièrement complexe à gérez. On a des maladies incurable ici et sur des jeunes patients mais je ne pense pas que tu les verra aujourd'hui c'est des cas assez difficile et on évite de les montrer au stagiaire la première fois qu'ils viennent pour avoir le temps de leur apprendre à réagir en leur présence" Après tout interagir avec un enfant que l'ont sait condamner ce n'est pas donner à tout le monde et Cil le sait bien elle même à eut du mal au début.


" J'ai suivit le cursus de médicomagie à Poudlard et à l'université je suis dans ma deuxième année, j'ai fait autant de stage que possible à Poudlard et désormais je travaille ici en alternance avec les cours mais le plus souvent je suis à l’hôpital on apprend pas mieux que sur le terrain avec les vraies malades même si les cours c'est important." Il ne fallait rien prendre à la légère si elle voulait réussir car les deux parties de l'apprentissage était important pour obtenir son diplôme de fin de cycle qui était un peu obligatoire pour pouvoir réellement embaucher dans un hôpital ou autre centre de soins. " Nous voilà arriver dans le service pédiatrique attention les yeux c'est coloré" Pour faire plaisir au enfants et leur rendre la vie un peu plus belle durant les soins.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation Empty
MessageSujet: Re: Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation  Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation EmptyLun 3 Juil - 23:42
Luna prit note de tout ce que Ciliah lui disait et essaya en même temps de noter d'autre question en rapport au réponse apporter. La jeune femme était précise dans les réponses aux questions de la bleu et bronze. Luna fit même quelque petit schéma rapide pour essayer de s'y retrouver dans ces notes par la suite. Puis lorsqu'elle lui répondis pour les études qu'elle avait fait Luna tourna la page et pris de nouvel note en ajoutant ce qu'elle voudrais faire elle même comme cursus et où elle voudrait faire ses études. Elle a déjà quelques petites idées.

Elle arrive rapidement au service pédiatrique et comme l'avait prévenus la jeune femme l'endroit est très colorés mais cela ne dérange pas Luna! Bien au contraire elle aime la chaleur que dégage certaines peinture et questionne Ciliah :

-Y aurait-il la possibilité à ce que je fasse quelques dessins sur ces murs? J'ai décoré ma chambre avec des dessins de paysage et j'aimerais beaucoup apporter plus de chaleur à cette endroit.

Luna a un grand sourire et réfléchis déjà à quelque genre de peinture elle pourrait faire pour l’hôpital. Elle pense à des animaux qui se baladerais sur les murs et jouerait entre eux comme pour communiquer leurs joies d'être ensembles. Elle pense aussi à des paysage relaxant comme des forêts ou des mers aux couleurs changeante. La bleu et bronze avait une source d'inspiration infini. Elle se concentra à nouveau pour être à l'écoute de la jeune femme dans ses explications des jeunes petits patients qu'elles vont aller voir. Luna a un visage qui donne confiance lorsqu'elle rencontre des enfants et cela la beaucoup aider lors de situation en tout genre comme la fois ou une petite fille s'était perdus. Luna l'avait aider à retrouver ses parents en inventant une chasse aux indices et avait offert à la petite sorcières une glace pour la rassurer. La blonde avait alors garder un bon souvenirs et cela l'avait en quelque sorte décidé à faire son stage en pédiatrie. Elle regarda Ciliah prête à enfin commencer son stage à fond!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation Empty
MessageSujet: Re: Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation  Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation EmptyVen 7 Juil - 22:42
Médécin n'est pas un métier c'est une vocation
Ciliah & Libre

Voir une étudiante pleine d'entrain posant tout un tas de question cela faisait grandement plaisir à voir à Ciliah, certains venait ici plus par obligation que par envie et cela se voyait directement Luna elle semblait passionnée par le métier mis réellement. Du coup l'interne répondait avec plaisir à toutes les interrogations qu'elle pouvait avoir tout en les menant à travers les couloirs et les étages pour gagner le service dédié aux enfants, c'était souvent plus simple de commencer un stage par eux car les plus petits était les plus fort, les plus innocent il ne prenait pas la maladie comme une fatalité et tentait toujours de garder le sourire.

Les deux femmes étaient arrivé sur le réel lieu du stage de la blonde elle passerait sa journée dans se service là à faire des soins somme toute basique mais qui était une bonne base pour une première journée de stage quand certains en faisait plusieurs avec elle Ciliah leur donnait plus de liberté et d'importance pour voir si ils avaient réellement le goût du job pour d'autre ils devaient se contenter de peu car il ne lui semblait pas assez investie il était important de montrer son bon vouloir lors de journée comme celle-ci car l'hopital était l'endroit embauchant sans doute le plus de jeune diplômé dans le coin et avoir fait bonne impression ouvrait bon nombre de porte. Luna semblait vouloir ajouter des dessins au mur déjà coloré de l'endroit cela pourrait être une bonne idée mais Ciliah n'était pas en mesure de donner une réponse immédiate à la Poudlarienne elle devrait aller demander au responsable du service pour ne pas avoir elle même des ennuis par la suite. " J'irais voir le responsable pour le lui demander mais je ne pense pas que tu aura le droit de le faire sur tes heures de stage, tu pourra sans doute convenir d'un espace temps pour le faire avec lui" Il n'était pas méchant et acceptait souvent ce qui pouvait faire plaisir aux petits patients.


Finalement elle la guida dans la chambre d'une petite fille atteinte d'une maladie non curative, eux ne pouvait rien faire pour elle à part atténuer sa douleur et ralentir au mieux l'évolution de la maladie car même dans le monde sorcier la magie à des limites et certains cas reste perdue d'avance. " Ici nous avons mademoiselle Maddy, elle à six ans et est avec nous depuis une année et demi, je vais te montrer les test à faire et tu les verra sur l'enfant suivant" Des choses très simple comme tâter le ventre, vérifier la température et ajuster la potion en cas de fièvre, demander si il y a des douleurs et vérifier la cohérence du patient qui peut avoir des réactions allergique ou autre à une des potions soignantes. " C'est tout simple ils te disent la plupart des informations tout seul ils sont pour la plupart habitué à nos questions c'est tout les jours pareil pour eux, on doit savoir si ils ont des douleurs, si il ressente un gêne ou quoi que se soit de ce genre là et on vérifie les constantes" Avec un stagiaire la jeune femme devait détailler les geste qu'elle faisait quotidiennement chose qu'elle ne ferait pas si elle était seule c'était donc un petit plus que de pouvoir parler à quelqu'un d'autre qu'un enfant.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation Empty
MessageSujet: Re: Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation  Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation EmptyMer 11 Oct - 11:35
Luna était assez contente que Ciliah l'aide autant à apporter un peu plus de joie aux enfants de l’hôpital grâce à des dessins. Elle réfléchissait déjà à plusieurs type de petites bêtes et paysages enfantin qu'elle pourrait dessiner et se dis qu'elle devrais faire des croquis dans son carnet. Elle secoue la tête pour revenir à la réalité des choses arrivant dans la chambre d'une première enfant. Ciliah présente la petite Maddy âgés de 6 ans et qui est présente à Sainte-Mangouste depuis un an et demi déjà. Ciliah montre ensuite tout les test à faire. Sa mentor lui explique au mieux ce qu'elle fait et Luna prend en note toute les tests qu'elle fait.

Elles passèrent ensemble à l'enfant suivant et cette fois Luna fis les tests que Ciliah lui avait montrer précédemment. Elle tâta le ventre de l'enfant et lui demandant s'il ressentait une gène. Puis, elle vérifia sa températures. L'enfant répondait aux questions avec cohérence et Luna finit rapidement les tests. La jeune fille se tourna vers sa mentor et lui demanda:

-Est ce que j'ai commis une erreur? Je ne veux pas mettre en dangers la vie des enfants.

Luna regardait Ciliah en attendant sa réponse. Elle ne voulait surtout pas faire d'erreurs alors qu'elle venait a peine de commencer même si elle savait très bien que l’erreur est humaine et qu'elle ne si connait pas encore  en médico-magie. Mais elle veut être utile à sa maître de stage, lui apporter toute l'aider qu'elle peut et ainsi prouver qu'elle ne vient pas ici pour profiter du temps des infirmier et infirmières qui semble bien occuper surtout quand il y a des urgences. La peur de Luna était de ne pas pouvoir aider les jeunes patients de l’hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation Empty
MessageSujet: Re: Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation  Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation EmptyMer 18 Oct - 16:35
Médécin n'est pas un métier c'est une vocation
Ciliah & Libre

Ciliah avait donnée ses consignes à sa stagiaire et l'avait laisser s'entraîner sur une patiente facile la petite ne posait pas de soucis lors des consultations ce qui n'était pas le cas de tout les enfants et elle ne laisserait pas une stagiaire ce confronter à un cas compliqué le premier jour cela ne mènerait à rien de bon à la fois pour la patient et pour l'étudiante. La blonde avait bien écouté et appliqué ce qui avait été demander on voyait qu'elle était appliquée et qu'elle voulait bien faire et tout retenir c'était plaisant à voir pour Ciliah qui avait plus l'habitude des jeunes venus ici parce qu'ils ne savaient pas où effectuez leur stage. Ceux là ne tenait jamais le coup parce qu'ils fallait être réellement motivé pour bosser dans un tel endroit la charge de travail et la pression était énorme.


" Je t'aurais arrêtée si tu avais fait une erreur je ne te laisserais mettre personne en danger ni eux ni toi je suis là pour ça" Après tout elle formait donc elle était responsable de ce qui arrivait dans le service quand elle était là et elle ne voulait avoir aucun soucis et n'en apporter a personne. Ciliah n'était pas le genre de fille à aimer les soucis et à trouver cela occupant ou autre sans doute parce qu'elle avait la vie de personne entre les mains.


Les deux jeunes femmes allaient passer à un autre cas qui était un peu plus complexe l'enfant dans cette chambre avait à peine deux ans et était déjà vouée à un long traitement médical elle ne serais sans doute jamais complètement guérie mais pourrait vivre ce qui était déjà une bonne chose pour des médecins qui cherchaient comment la soigner et lui évité une vie de souffrance. " On va aller voir un cas plus difficile donc si tu ne tiens pas le coup tu sort d'accord c'est pas simple d'avoir des nerfs d'acier pour tenir face à ce genre de petit patient qui nous donne envie de pleurer" Même elle avait du mal parfois tellement elle se sentait inutile face à ce genre de maladie que personne ne comprenait et n'arrivait à guerrir complètement. Ciliah frappa et entra et visiblement la petite dormais encore alors elle chuchota à l'attention de Luna.


" On va prendre les constantes sans la réveillée et on reviendra après la voir, je te montre comment faire pour ne pas gênée une personne qui dors" Et elle lui montra les gestes doucement mais surement. " Cette petite ne sortira sans doute jamais d'ici elle sera toujours malade malgré notre volonté de trouver ce qu'elle a comme dans le monde moldus la médecine et la magie on leur limite" Le dire était à chaque fois difficile pour la brunette.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation Empty
MessageSujet: Re: Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation  Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation EmptySam 21 Oct - 11:12
Luna était très contente d’avoir réussi l'osculation de la petite patiente. Luna souriait à sa maître de stage. Elle écouta ensuite ce qu'elle lui disait tout en sortant de la chambre de la petite patiente. Elles étaient devant la chambre d'une nouvelle patiente qui elle était un cas plus grave et donc Luna ne ferais qu'observe cette fois. Ciliah lui dit que si c'était trop difficile pour elle qu'elle n'hésite pas à sortir mais Luna voulait affronter cella. Voir des enfants malades et qui resteront ici toute leurs vie le rendait triste c'est certain. Mais Luna voulait être forte pour ces enfants. Elle hocha la tête pour dire qu'elle avait compris puis Ciliah frappa à la porte.

La petite dormait, elle allait donc lui montrer comment ausculter un enfant endormie sans le gêner. Quand Ciliah ajouta qu'elle resterais sûrement ici toute sa vie Luna ressentie toute le peine dans la voix de l'infirmière. La blonde attendis d'être sortis de la chambre pour demander:

- Quand des cas comme le sien se présente, comment on annonce cela à la famille et à l'enfant ?

Luna était curieuse. C'était quelque chose qu'elle s'était beaucoup demander lors de ses cours et l'occasion d'être à Sainte-Mangouste lui permettait d'avoir toute les infos qu'elle ne trouverait pas dans les livre. Elle demanda en plus de sa première question:

- Et quand l'enfant grandit, il passe dans un autre service ?

Luna tenait son carnet dans la main pour prendre en note les réponses de son aînée. La jeune fille voulait savoir comment se passait le rapport humains entre les infirmier et infirmière et les patients, surtout si jeune. C'est pour cela qu'elle avait demander un stage dans le service pédiatrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation Empty
MessageSujet: Re: Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation  Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation EmptyMar 24 Oct - 21:05
Médécin n'est pas un métier c'est une vocation
Ciliah & Libre

Les patients les plus atteint ne pouvant pas être soigné même à l'aide de la magie était les cas les plus complexe à gérez pour le personnel médicale d'un point de vue sentimentale, tous ici se sentait mal et impuissant devant une maladie trop forte pour eux et voyait là une faiblesse dans leur métier qui était de soigné et remettre les gens en forme pour les laisser vivre leur vies. La petite fille qu'elles venaient de voir ne pourrait sans doute jamais sortir de l'hopital ce qui était une défaite pour tout le monde ici et surtout pour Ciliah qui n'était pas encore totalement blindé face à ce genre de situation elle n'était qu'en deuxième année après tout et avait encore du chemin à parcourir. Et Luna en étant extérieur allait encore avoir un peu plus de mal et c'était pour ça que Ciliah prévenait à l'avance histoire de ne pas faire de gros choc.


" Déjà on ne l'annonce pas tout seul vu qu'on reste des internes mais on apprend à la faire il y a des règles de base, parler normalement en oubliant le jargon médicale incompris et ne pas tourner autours du pot tout en faisant preuve de compassion. Ils ont le droit à la vérité et on annonce la nouvelle à l'enfant en même temps qu'aux parents parce qu'il mérite lui aussi la vérité" La première fois que Ciliah avait dû annoncer une telle nouvelle, la pauvre avait été à la limite de pleurer devant la mine détruite des parents, et annoncer un dèces était encore pire bien sur.


Ce qui était bien avec Luna c'était qu'elle ne se gênait pas pour poser ses questions et la brune été ravie de pouvoir lui répondre et lui donner un tas d'informations sur son futur emploi afin qu'elle sache dans quoi elle s'engageait. " Oui à dix sept ans il passe dans le service adulte et si nous on bosse ici on ne le voit plus si on ne chercher pas à demander de ses nouvelles" C'était un moment assez compliqué quand on s'occupait tout les jours d'une personne et qu'elle partait du jour au lendemain cela laissait un vide même si il y avait toujours du travail ici.



" La pédiatrie c'est complexe mais aussi magnifique quand on soigne de petit bébés ici on garde des photos de tout les enfants sortis" Parce qu'il fallait trouver du positif dans le négatif et tout les enfants soigné était une victoire.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation Empty
MessageSujet: Re: Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation  Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation EmptyMer 13 Déc - 15:05
Luna écouta avec intérêt Ciliah ses paroles, tout ce qu'elle disait été claire et précis. Elle apprenait beaucoup de choses en une seule journée et elle en était ravie, son carnet se remplissait petit à petit. Elle trouvait le métier de médicomage magnifique même s'il y avait des moment très compliqué à vivre, comme le décès d'un patient surtout lorsqu'ils sont jeunes. Elle voulait aider à tout pris les enfants et leurs donner le sourire dans ses moment si compliqué à vivre. Elle demanda à Ciliah :

- Les enfant ont la possibilité de se voir entre eux et de pouvoir jouer ou autre? J'aimerais si possible faire une activité de peinture avec eux. Je veux m'investir pendant ce stage, je ne veux pas que observer.

La jeune sorcière était sincère en disant cela et elle voulait que le stage lui apporte des connaissances mais aussi des expériences humains. Travailler avec des enfants pouvait beaucoup lui apporter et elle voulait en profiter. Un stage comme ça ne se représenterais pas deux fois. Elle avançais au près de Ciliah et voulais en savoir plus sur son métier. Elle voulait orienter le plus possible ses études sur le métier qu’elle voulait faire et elle savait que les études en médicomage était parfois très globales sur certains point. Elle voulait avoir la possibilité de pouvoir approfondir ses connaissance grâce à ce stage mais aussi grâce au livre qu'elle trouveras à la bibliothèque. Elle lui demanda alors:

- Et ce que vous assister les médecins pour les opérations et j'aurais voulus  aussi savoir s'il y serait possible d'y assister. Je veux pouvoir tout observer pour avoir le plus de connaissance possible. 

Luna lui souriait en disant cela. Elle attendait sa réponse avec un peu d'impatience comme à son habitude, elle voulait faire beaucoup de chose en peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
❝ Invité ❞

Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation Empty
MessageSujet: Re: Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation  Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation EmptyJeu 14 Déc - 15:35
Médécin n'est pas un métier c'est une vocation
Ciliah & Libre

Ciliah tentait d'être la plus claire possible pour ne pas que cela soit compliqué à comprendre pour une jeune femme qui n'était pas encore totalement dans le milieu il fallait utiliser le temps du stage à bonne escient pour que les stagiaires apprennent plein de chose rapidement et soit sur d'aimer ce métier là une fois qu'il serait eux même étudiant à l'université. Elle lui expliquait la marche à suivre et puis les moments les plus compliqué aussi pour ne pas vendre un beau tableau alors que celui-ci n'était pas tout beau tout rose h24 elle devait l'avouer il fallait savoir que dans ce métier on était confronter à la douleur, à la peine et à la mort cela n'était donc pas rien.


" On a un temps de jeu le matin après les soins et avant le repas et un l'après-midi après le repos des plus jeunes, les plus âgés pendant ce temps là reçoivent leur soins et la visite. De la peinture ça peut-être chouette oui, que tu veuille t'investir est une bonne chose cela te permettra de mieux vivre les choses" Rester à observer donnait un regard extérieur mais n'aidait pas à se projeter et à voir si l'on pouvait réellement vivre ce genre de chose tout les jours.


La jeune blonde avait demander à pouvoir assister à des opérations mais en temps que stagiaire cela n'était pas réellement possible elle ne pouvait en tous cas pas entrer dans le bloc opératoire. Elle pouvait regarder depuis le haut une salle faite exprès pour les interne et les externes qui n'était pas prit sur les opérations mais cela n'aidait pas beaucoup car on ne pouvait pas entendre les sorts lancer ce qui était dommage car on devait savoir d'avance ce qui allait être fait pour pouvoir suivre.


" En temps que stagiaire tu ne peux pas entrer dans un bloc, je peux te laisser regarder depuis un espace fait pour mais on a pas le sons donc en ne connaissant pas les procédures et les sorts utilisé je ne sais pas si cela pourra te servir mais on y passera pour que tu vois"Après tout si elle voulait le voir elle irait lui montrer cela ne serait pas une grosse perte de temps pour eux.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation Empty
MessageSujet: Re: Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation  Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Luna ▬ Médecin n'est pas un métier c'est une vocation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (LUNA) - Je crois avoir vu des des éléphants roses dans le couloir
» Luna - Petit aigle fait face au vilain loup.
» Luna Lovegood - Toujours dans sa planète
» Luna Lovegood- Tu es aussi sain d'esprit que moi!
» Luna - Pose ton cerveau et arrête de penser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Un coin de paix... :: Le ministère du patrimoine :: Archives des RPS classiques-
Sauter vers: