AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Astrid ♠ Et transformer l'étudiante en princesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Sapphire house, anciennement Serpentard J'ai posté : 289 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 1140 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : Ouai, mais garde-moi belle... A savoir sur toi :
Niveau caractère elle est protectrice, séductrice, maline, anti-mangemort, travailleuse, déterminée & jalouse • Elle est maniérée, on l'a éduquée pour faire d'elle l'épouse Malefoy parfaite • Daphné s'est construite un peu toute seule, entre les règles de bienséance, les bals de sangs-purs, des parents absents et sa petite sœur, Astoria, son tout, sa moitié, l'autre part d'elle-même. • A Poudlard, la jeune femme se montre discrète et brillante • Elle appartient à la bande de Pansy mais ne l'aime pas : bien que d’accord pour annuler ses fiançailles avec Drago, Daphné est loin d'apprécier l'idée que cette auto-proclamée princesse des serpents tourne autant autour du blondinet qui lui est promis. • Dray est libre, il peut coucher avec qui il veux, elle s'autorise le même mode de vie. Le plus important reste le respect à ses yeux : elle ne souhaite pas faire perdre la face à Dray, elle attend de lui qu'il fasse de même. • Daphné est membre de l'ordre du phénix depuis ses dix-huit ans, c'est à dire depuis le 8 février 1998. • Son choix est encore un secret pour la plupart des gens, seuls les membres honoraires de l'ordre sont au courant. • La serpentard reproche au trio d'or d'avoir fait n'importe quoi, de les avoir tous embarqués dans cette galère. • Elle tente d'annuler à la source cette promesse de mariage Greengrass-Malefoy survenu à sa naissance. • Elle couche avec Terry Boot • Elle est aveugle depuis le 28 Mars 1978 (event au ministère) • Sa situation avec Spencer se complique et leur relation devient floue.

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Astoria morte et mangemorte
Patronus: Hirondelle
Capacité spéciale: Aucune

MessageSujet: Astrid ♠ Et transformer l'étudiante en princesse  Jeu 2 Mar - 13:24
La jeune femme a besoin d’une robe pour la saint-Valentin, puisque le bal de Poudlard approche à grand pas. Désireuse de faire honneur à Drago, la sorcière ne voit pas de meilleure boutique que celle de Madame Guipure pour lui fournir une robe personnalisée, sur mesure et assez haute couture, chic, luxueuse. La sorcière a économisé en ce but et elle espère bien obtenir ce qu’elle veut, même si ses finances ne sont toujours pas au beaux fixe depuis son arrivée en 1977. La jolie Daphné se prépare donc dans le dortoir de la salle commune des verts et argent, afin de rejoindre dès cette après-midi le chemin de traverse, comme elle n’a pas une minute à perdre, suite à l’annonce matinale du directeur de l’établissement.

Quittant la salle commune des serpents, Daphné croise son préfet, Severus Rogue, lui souhaite le bonjour sans obtenir aucune réponse et hausse les épaules. Elle remonte rapidement, traverse le hall puis le parc du château, atteignant enfin le portail. Sitôt celui-ci franchis, la jeune femme transplane pour le chaudron baveur. Quittant la zone de transplanage elle entre dans le pub et se dirige immédiatement vers l’arrière de la bâtisse. Le chemin de traverse, enfin, lui ouvre les bras.

«- Vise-moi un peu ce boule qu’il se tape !» lance la sorcière à Astoria, avant de se souvenir que sa sœur n’a pas voulu l’accompagner. Heureusement qu’elle n’a pas parlé trop fort.

Rapidement, la jeune femme prend la direction de la boutique de Madame Guipure et elle y entre, attendant que l’on vienne s’occuper d’elle, mais elle n’aperçoit pas la silhouette de la couturière, qui doit être occupée dans l’arrière boutique et elle en conclue qu’elle va devoir se montrer patiente. Avisant une autre jeune femme, qui semble travailler ici, elle approche en souriant.

«- Bonjour, Madame Guipure est-elle présente aujourd’hui ?»

I'm a wizzard !

Daphné Greengrass

Lorsque on regarde vers l’avenir en croyant tout savoir à l’avance, il ne faut jamais oublier que la vie peut nous surprendre à tout instant et qu’il est toujours possible de se surprendre soi-même.

(Image Nevada. Code northern lights.)
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Astrid ♠ Et transformer l'étudiante en princesse  Jeu 2 Mar - 22:29
La boutique était assez calme pour le moment bien que ces derniers jours elle était bondée de monde. Pour cause, la saint valentin approchait et les jeunes hommes et les jeunes femmes, le plus souvent étudiants,  dont les phéromones sont à leur paroxysme en cette période cherchent une tenue des plus belles pour marquer le coup.. Surement pour réussir à tirer ce coup par la suite. Mais qui était Astrid pour se permettre de juger ?  Elle allait passer sa saint valentin seule. De toute façon d'après elle elle n'avait pas le temps pour les relations, et même si elle en avait elle ne préférait pas laisser quelqu'un s'accrocher à elle alors qu'elle risque sa vie chaque jour.

Madame Guipure s'était permise de s'absenter, profitant de cet instant de répit pour laisser Astrid aux commandes. Elle avait entièrement confiance en la brune qui avait fait preuve d'assiduité et de créativité depuis son arrivée, cela faisait un moment maintenant et elle avait largement fait ses preuves. D'ailleurs la patronne ne se doutait en aucun cas que sa petite protégée pouvait ressentir au fond d'elle une profonde haine et un désir de vengeance, et qu'en dehors du travail elle traîne avec les Mangemorts.

Alors qu'elle était occupée à faire l'inventaire, elle n'entendit pas l'arrivée d'une jeune femme dans la boutique, trop concentrée sur son calcul. Ce n'est que lorsque cette dernière s'approcha afin de lui adresser la parole qu'Astrid se retourna afin d'observer son interlocutrice. Plutôt jeune, sans doute encore étudiante, très jolie, assez fine, la peau délicate, un visage d'ange. Elle ne pouvait s'empêcher de l'observer et d'imaginer quel genre de robe pouvais lui convenir.

« Non elle a du s'absenter, voulez vous attendre son retour ou puis-je vous aider ?  »

Bien évidemment elle était sure que la jeune étudiante était venue pour avoir une robe de bal, c'est donc tout naturellement qu'Astrid se dirigea entre certains mannequin vêtus de robes arrivées il y à peu et un établi où se trouvaient plusieurs échantillons de tissus.
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Sapphire house, anciennement Serpentard J'ai posté : 289 hiboux. Grâce à moi ma maison a gagné : 1140 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1998 . Je suis un aventurier : Ouai, mais garde-moi belle... A savoir sur toi :
Niveau caractère elle est protectrice, séductrice, maline, anti-mangemort, travailleuse, déterminée & jalouse • Elle est maniérée, on l'a éduquée pour faire d'elle l'épouse Malefoy parfaite • Daphné s'est construite un peu toute seule, entre les règles de bienséance, les bals de sangs-purs, des parents absents et sa petite sœur, Astoria, son tout, sa moitié, l'autre part d'elle-même. • A Poudlard, la jeune femme se montre discrète et brillante • Elle appartient à la bande de Pansy mais ne l'aime pas : bien que d’accord pour annuler ses fiançailles avec Drago, Daphné est loin d'apprécier l'idée que cette auto-proclamée princesse des serpents tourne autant autour du blondinet qui lui est promis. • Dray est libre, il peut coucher avec qui il veux, elle s'autorise le même mode de vie. Le plus important reste le respect à ses yeux : elle ne souhaite pas faire perdre la face à Dray, elle attend de lui qu'il fasse de même. • Daphné est membre de l'ordre du phénix depuis ses dix-huit ans, c'est à dire depuis le 8 février 1998. • Son choix est encore un secret pour la plupart des gens, seuls les membres honoraires de l'ordre sont au courant. • La serpentard reproche au trio d'or d'avoir fait n'importe quoi, de les avoir tous embarqués dans cette galère. • Elle tente d'annuler à la source cette promesse de mariage Greengrass-Malefoy survenu à sa naissance. • Elle couche avec Terry Boot • Elle est aveugle depuis le 28 Mars 1978 (event au ministère) • Sa situation avec Spencer se complique et leur relation devient floue.

MessageSujet: Re: Astrid ♠ Et transformer l'étudiante en princesse  Ven 3 Mar - 13:47
La jeune femme sourit à cette personne qui la renseigne, l’avertissant que Madame Guipure n’est pas présente puisqu’elle a eut besoin de s’absenter. Bon. La verte et argent se sent un peu dans la panade maintenant, comme Dumbledore les as prévenu au dernier moment et que le bal est déjà mardi prochain. Donc dans quatre jours. Missions impossibles, elle n’a aucun autre jour pour venir voir Madame Guipure. De fait, la jeune femme semble se décomposer un peu, comme elle suppose qu’elle va devoir se rendre chez gaichiffon à Pré-au-lard pour subvenir à son besoin de robe de soirée. Mais non. Non parce que la vendeuse propose de lui venir en aide.

«- Je pense que vous pouvez peut-être m’aider acr je suis venue suite à l’annonce du professeur Dumbledore concernant un bal de la saint-valentin, malheureusement il s’y prend relativement tard et je ne vais pas avoir le temps de revenir d’ici là. Le soucis c’est qu’il me faudrait donc une robe pour cette occasion et je sais approximativement ce que je voudrais puisque j’ai déjà le cavalier. Il me faudrait une robe aux couleurs de ma maison, je sais qu’il y tient. Je suis de serpentard donc ce serait une robe verte et argent. Si vous avez cela en stock ou pouvez en créer une... »

La jeune femme s’explique, pleine d’espoir que cette femme qu’elle n’a jamais vu ici lui vienne en aide. Comment finit-elle, dans le présent que connaît Daphné ? Pourquoi ne l’a t-elle jamais vu avant aujourd’hui ? La reine des serpents ne saurait pas le dire mais la perspective du bal l’empêche de vraiment se poser ce genre de questions. Elle est trop pressée et doit d’abord se trouver une robe à enfiler mardi soir, après elle avisera.

«- Le bal sera ce mardi, pour tomber le jour pile. Je sais que c’est un peu précipité. »

I'm a wizzard !

Daphné Greengrass

Lorsque on regarde vers l’avenir en croyant tout savoir à l’avance, il ne faut jamais oublier que la vie peut nous surprendre à tout instant et qu’il est toujours possible de se surprendre soi-même.

❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Astrid ♠ Et transformer l'étudiante en princesse  Lun 6 Mar - 3:08
Dès que la jeune femme confirma le fait qu'elle allait rester ici et qu'elle avait besoin de son aide, Astrid en profita pour retirer son manteau et faire un signe de doigt à un mètre afin que ce dernier se ramène et prenne les mesures de la jeune femme au niveau de la taille, de la poitrine, du cou, des bras et des jambes. Elle nota ensuite les mesures sur son calepin avant de se mettre à réfléchir. Les robes qu'elle possédaient n'avait pas de vert ni d'argent, elle allait donc devoir la faire elle même.

C'était la première fois qu'elle allait créer une robe sur une personne. D'ordinaire elle assistait Mme Guipure et se contentait de faire ses propres créations sur un mannequin, mais cette fois ci c'était à son tour, et a vrai dire elle sentait une petite pointe de peur et d'excitation l'envahir. Surtout en sachant que le délais était très court, c'était un assez gros risque. Une chose est sure Astrid aime son travail.

Elle commença à gribouiller la silhouette de la jeune femme sur son calepin, laissant un crayon dont elle n'avait pas besoin dans ses cheveux légèrement décoiffés à force de travailler et de se creuser les méninges. Sa silhouette était idéale pour porter des robes, ce qui voulait dire qu'elle n'avait aucune restriction, et justement trop de choix pouvait perdre la jeune femme, elle leva donc de nouveau les yeux vers sa cliente à qui elle n'avait pas adresser un mot depuis que cette dernière lui avait parler du bal, elle n'avait même pas prit la peine de lui répondre.

« Puis-je savoir votre nom ? Vous êtes en qu'elle année ? 6 ou 7ème je suppose ? Voulez vous une robe près du corps ou plus évasée ? »

En attendant la réponse de la jeune femme, elle tourna les pages de son calepin afin de voir les créations qu'elle avait dessiner par le passé, elle en vit deux qui pourraient peut être plaire à la jeune femme, et avant même que celle ci ne puisse répondre à ses questions elle leva sa main pour lui dire de se taire. Elle avait peut être une idée.

Une chose est sure elle était moins souriante et sociale que Mme Guipure, et à vrai dire elle s'en fichait un peu si l'étudiante en face d'elle n'appréciait pas sa manière de travailler. Elle n'était pas là pour se faire une amie mais pour avoir une robe dans des délais très courts.

La brune prit du tissu vert ainsi que du tissu argenté et quelques paillettes également argentées. Elle posa ces tissus à cotés des robes qu'elle avait dessiner, les fixant avec une pointe de colle avant de tourner son calepin vers la jeune femme afin de lui montrer le rendu.

« J'ai ces deux modèles sous la main, mais si ceux là ne vous plaisent pas je peux tenter d'en dessiner une devant vous avec votre description afin qu'elle soit exactement comme vous le souhaitez. »

Les robes
⇩⇩⇩⇩

Spoiler:

.

MessageSujet: Re: Astrid ♠ Et transformer l'étudiante en princesse  Lun 6 Mar - 12:06
La jeune femme est loin de se douter que celle qui se tient devant elle est une débutante, une novice, dans le sens où elle n’a jamais créé de robe pour personne. Elle est donc loin de se douter de l’excitation qui gagne son interlocutrice dans un tel moment, excitation facilement compréhensible cependant, quand on sent enfin son heure, son grand jour, arriver. C’est la consécration, quelque part. On se dit que l’on tient notre chance, enfin. Mais Daphné est loin d’imaginer que ce genre de pensées trottent dans la tête de la femme devant elle, alors qu’elle se demande ce que cette personne peu bien devenir dans le futur, ou dans le passé elle en perd ses repères.

Comme cette femme l’interroge, la demoiselle n’a pas le temps de répondre. Ah, bon. Surprenant mais si elle sait ce qu’elle fait, pourquoi pas. Daphné est un peu surprise que cette fille ne la questionne pas sur les matières qu’elle aime porter, les textures qui lui plaisent, les coupes qu’elle privilégie ou que les couturières lui proposent d’ordinaire, mais soit. Elle verra bien ce que cette jeune femme lui proposer et en attendant, elle ne bouge pas, ne dit rien, laissant travailler cette femme sans l’ennuyer.

Comme le carnet lui est montré, Daphné hoche la tête. Ce sont de jolies robes et il n’y a rien à redire dessus, mais ce n’est pas non plus un coup de cœur, bien que la première fasse son petit effet. Non, ce n’est pas tout à fait ce que Daphné a envie de porter, pas suffisamment pour qu’elle laisse cette jeune femme continuer dans sa lancer.

«- Je suis Daphné Stenfield et je suis étudiante en septième année effectivement. Je préférerais une robe près du corps.» répond la jeune femme. «Mon fiancé n’aime pas vraiment lorsque la jupe prend trop de place et les robes près du corps mettent le mien en valeur d’avantage qu’une jupe «princesse».» explique-t-elle tout d’abord avant de reprendre. « Je voudrai donc une robe longue, verte et près du corps, mais que la jupe ne colle pas, non plus, avec un effet traîne. Un col en V relativement sage, un dos-nus éventuellement, en V aussi. Et un motif en perles sur le bustier de cette robe serait, je crois, une bonne idée. Mais rien de trop imposant, je ne le veux vraiment que sur le bustier.»

De nouveau elle ne dit rien et laisse son interlocutrice reprendre son crayon et son calepin pour dessiner une robe qui lui convienne d’avantage, collant à la description qu’elle en fait.

Le bal a été joué déjà, voici la robe qu'elle a porté ^^ :

I'm a wizzard !

Daphné Greengrass

❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Astrid ♠ Et transformer l'étudiante en princesse  Jeu 6 Avr - 4:13
Astrid suivant les indications de sa cliente. Son crayon parcourait le papier et sur la simple silhouette qui se trouvait là au départ s'ajouta une magnifique robe. Astrid prenait soin de d'ajouter les détails que Daphné désirait jusqu'à obtenir la exactement ce qu'elle désirait. Par la suite elle lui montra plusieurs échantillons de tissus et de perles afin de la laisser choisir ce qu'elle préférait afin d'être parfaitement en accord et elle les nota sur son carnet. Tout le long elle ne disait presque rien. Elle ne voulait pas parler inutilement et se déconcentrer.

Elle commença à faire des mesures et à faire un patron qu'elle posa sur le tissu choisit.
 «Alors. Comment une élève de septième année se retrouve fiancée ? Est-ce réellement par amour ou bien est-ce la tradition des sang-purs de marier leurs enfants ? Ou bien les deux qui sait ? »

Franche, sans peur de la moindre représailles. Astrid avait poser sa question sans gêne. Autant discuter puisqu'elles vont se retrouver des heures ensembles. Mais à vrai dire elle avait du mal à se concentrer sur les dires de la jeune femme. Elle était vraiment dans son élément, dans son petit monde à elle. Elle ne faisait pas que toucher le tissus, elle en ressentait la matière, elle imaginait les merveilles qu'elle pouvait réaliser avec, le bonheur qu'il pouvait procurer à ceux qui pouvait le porter sous sa forme finale. Elle se sentait puissante armée de son calepin, ses aiguilles, de ses ciseaux et de son mètre à rendre les gens plus beaux et bien dans leur peau. C'était le coté positif de son métier, le meilleur à vrai dire. Voir des personnes essayer ses création et avoir le sourire au lèvres, se sentir bien, avoir un peu plus confiance en soi. C'est fou ce que peut faire un vêtement. C'en est magique.

Il y avait aussi sûrement l'excitation de la première fois. Le fait de réaliser la robe devant quelqu'un d'autre que Mme Guipure, de devoir le faire dans un laps de temps très court qui plus est. Astrid faisait son possible pour être rapide mais efficace. Elle était soigneuse dans sa façon de faire. Le tissus coupé, elle se mit ensuite à la machine à coudre, toujours son calepin à coté d'elle avec la forme et les mesures. 
« Ça va prendre un certain temps. Si vous voulez vous pouvez aller faire un tour si vous le désirez. Vous risquez de vous ennuyer si vous rester ici. »

Et au moins elle se sentira peut être plus à l'aise qu'en ce moment même à ne rien faire si ce n'est qu'à la regarder travailler.

MessageSujet: Re: Astrid ♠ Et transformer l'étudiante en princesse  Jeu 6 Avr - 13:52
La jeune femme regarde la couturière travailler, s’émerveillant de voir sa dextérité dans le dessin. Si la brune imagine énormément de jolies robes, elle est en tout cas tout à fait incapable de dessiner quoi que ce soit de potable malheureusement. Ses dessins ne rendent jamais aussi bien qu’elle aurait put le vouloir. Tout le monde n’est pas un surdoué du dessin malheureusement. En fait, assez peu de personnes le sont, la jeune femme a apprit cela. Trouver des gens doués est très rare. Et Astrid se défend vraiment bien dans sa discipline. Daphné, pour sa part, choisit les tissus et les perles qu’elle désire, parmi la sélection que lui propose son interlocutrice. Elle compare non pas les prix mais les qualités, les rendus. Elle se demande ce qui serait le mieux, ce qui irait le mieux sur elle, pour sa robe, pour cette soirée. Après tout, ce sera la saint-Valentin, elle n’a pas le droit de faire le moindre faux-pas. Dragho sera parfait, elle doit l’être autant que lui.

«- Je suis fiancée parce qu’on l’a décidé pour moi mais je ne me plaint pas du choix qui a été fait. » répond la jeune femme un peu surprise par les questions de la dessinatrice.

Elle ne doit pas être sang-pur celle-ci, assurément. Elle ne doit pas savoir toutes les traditions du monde sorcier. Parce que, surtout en 1978, tout les sang-purs se fiancent dès la naissance. Parce que leurs parents ont décidés de les promettre les uns aux autres. Drago ne mettra jamais le genoux à terre pour Daphné, il n’en a pas besoin. C’est ainsi. Cependant, peut-être que finalement leur union ne verra jamais le jour, puisqu’il n’en veux pas et qu’elle l’aide en ce sens, qu’elle ne fait pas opposition au désir du sorcier, sans imaginer elle-même ce que sera sa vie après, alors qu’on lui a apprit à vivre pour lui, selon les Malefoy.

Elle hoche la tête et quitte la boutique pour faire un tour dans le chemin de traverse. Elle revient trois heures plus tard, alors que le patronus de la sorcière est venue la chercher. Avec un sourire, la jeune femme la salut de nouveau et semble on ne peut plus pressée de voir le résultat de la création de la sorcière. Sourire aux lèvres, elle attend patiemment de voir le résultat mais Astrid avait semble sûre d’elle en la laissant sortir et de fait, la brune sent déjà qu’elle serra ravie. Elle a hâte de l’essayer.

I'm a wizzard !

Daphné Greengrass

❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Astrid ♠ Et transformer l'étudiante en princesse  

Astrid ♠ Et transformer l'étudiante en princesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1