AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cours numéro 1 : Les champignons magiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Serpentard J'ai posté : 654 et j'ai fait gagner beaucoup de points : 1843 pour une aventure ! Je suis de la génération : 1977 . Je suis un aventurier : Oui, que ce soit grave ou non... Tant que ce soit facilement soignable...

Ma carte de chocogrenouille
Epouvantard: Corps de Bee
Patronus: Cygne noir
Capacité spéciale: Légilimens/Occulumens

MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : Les champignons magiques.  Lun 26 Juin - 15:05
L'adolescent qui était attentif comme d'habitude avait bien l'intention de réussir ce travail. Si un futur maître de potion ne savait pas gérer une simple petite plante de rien du tout, il serait un vrai incompétent. Il n’était pas très intéressé par la botanique et souhaitait laisser cette tâche à d'autres, il pensait qu'il était tout de même important de connaître la base et surtout les effets qu'avaient les plantes avec d'autres. Alors, il se met au travail et jette quelques coups d'oeil à Lullaby quand elle ne regarde pas. Il eut un sourire satisfait en voyant la réussite de son travail et il savait que ça allait bien valoir un O pour la perfection qu'il avait démontrée dans sa tâche. Puis un professeur venant de Serpentard avantageait les Serpentard... Non? Il en profita pour noter ses observations dans son cahier de potion qu'il gardait toujours sur lui en songeant qu'il serait toujours utile de savoir à quoi elle servait et comment elle pouvait être utilisé dans une potion et de quelle manière il fallait l'utiliser pour une potion ou pour une autre.

I'm a wizzard !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Severus Rogue le Lun 26 Juin - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
J'ai posté : 249 et j'ai fait gagner beaucoup de points : 951

MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : Les champignons magiques.  Lun 26 Juin - 15:05
Le membre 'Severus Rogue' a effectué l'action suivante : Le hasard


'Cours' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : Les champignons magiques.  Jeu 29 Juin - 18:35
Charlie ne peut empêcher sa mâchoire de se décrocher face à la sentence implacable que le nouveau professeur lui impose. Elle souffle d'avoir fait perdre vingt points à sa maison. Elle se rend bien compte qu'elle a peut-être un peu trop insisté mais c'est tout de même injuste. Jamais un professeur n'a été aussi sévère avec elle, et cela la vexe. Généralement, elle arrive toujours à s'en sortir à l'aide d'un sourire angélique ou d'une excuse un peu tirée par les cheveux. Mais cette fois, la petite brune comprend que c'est peine perdue. Il faudra qu'elle soit à l'heure la prochaine fois, si elle ne veut pas faire perdre plus de points à Poufsouffle. Ou alors, elle ne viendra pas, se contentant de piquer les notes de quelqu'un.

Elle va pour répliquer une fois de plus quand Tibus lui lance de dégager. Elle se tourne vers le garçon, pas vraiment étonnée qu'il réagisse ainsi.

-T'as intérêt à me filer tes notes, Tagel, réplique-t-elle avant de tourner les talons.

Et, sans un mot supplémentaire, elle quitte la salle en faisant claquer la porte derrière. Sans réfléchir, elle se dirige vers le terrain de Quidditch. Elle a besoin de voler un peu pour calmer sa colère.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour ! J'appartiens à la maison : Briseur de sorts, puis chef de la brigade des Briseurs de sorts, vient d’être assigné en tant que professeur à l’école de Poudlard. J'ai posté : 136 et j'ai fait gagner beaucoup de points : 381 . Je suis un aventurier : Oui.

MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : Les champignons magiques.  Dim 2 Juil - 17:38

Cours numéro 1 : Les champignons magiques

- Silivus Callaghan — les gosses ariérés -


Je suis occupé. En fait comme vous le voyez je ne suis pas occupé, c’est une façon polie de vous dire de dégager.

Callaghan avait décidé de frapper fort pour ce cours. Il avait voulu montrer à ces gosses stupides qu’ils n’étaient pas les rois, et que tout n’était pas fait en fonction de leurs petites personnes. Dans sa salle de classe, Silvius était le patron, et quiconque n’avait pas une attitude exemplaire se retrouver à en subir les conséquences immédiatement. Action. Réaction. C’était sa classe et donc ses règles. Déjà quelques gamins avaient voulu se frotter à lui, et ils avaient vite compris le résultat. Aucune pitié. Des points en moins, une table qui disparait et qui oblige le gosse à faire le cours debout. Sa voix était froide. Parce qu’en plus d’être impoli, certains de ces élèves étaient carrément stupide. Il fallait l’être pour ne pas comprendre qu’il ne rigolait pas. Comme cette poufsouffle qui était arrivée en retard et qui osait faire sa maligne en refusant de sortir de cours après que Callaghan lui ait expressément ordonné. Très bien, elle ne comprenait pas la manière « douce », Silvius allait donc frapper plus fort. Il retira ainsi vingt points à sa maison, avant de menacer d’enlever dix points supplémentaires tous les quarts d’heure si elle ne se cassait pas de sa classe. Comme ça, elle allait sans doute comprendre. Surtout que le professeur de botanique ne bluffait pas du tout. Il n’en avait rien à faire d’enlever cinq points ou quarante à une même maison. Ca ne changerait pas grand-chose à sa vie, mais s’il pouvait emmerder ses élèves avec cela, il le ferait sans hésiter, et sans sourciller.

Bon finalement après avoir remis à sa place tous ces gosses immatures qui voulaient le tester un peu. Il interrogea donc deux gamines sur le sujet du cours. Tandis que l’une exposait son imbécilité, l’autre prouvait qu’elle n’était pas si attardé sur le sujet qu’il ne l’avait pensé. Une fois, ses petits commentaires cinglants distribués, le professeur donna donc ses intructions aux gosses. Ils devaient ouvrir la boite juste devant eux, stupefixer le champignon, et le disséquer pour obtenir deux coupes parfaites. Un jeu d’enfant en soit. Alors que les gosses se mettaient à l’œuvre, il put encore découvrir à quel point cela allait être dur de leur enseigner quoi que ce soit cette année. Il fit donc un tour rapide des tables pour régler quelques dysfonctionnements et ordonna à la classe de faire silence quand tout le monde eut fini.

– Je veux que vous décriviez en cinq lignes minimum l’aspect de votre Champignon Bondissant. Il faut savoir qu’ils ne sont pas tous constitués de la même façon. Je veux que vous déterminiez le système qui permet au votre de bondir.

Ordonna-t-il d’une voix glacée. Il jeta un coup d’œil à sa montre. Normalement cet exercice allait les occuper jusqu’à la fin de l’heure. Il ne restait plus tellement de temps maintenant, comme il avait dû faire la police au moins la moitié de son cours. Mais c’était une bonne chose, les gosses s’e souviendraient la prochaine fois. Il retourna à son bureau, pris place sur sa chaise, et posa ses pieds sur sa table.

– Appelez-moi si besoin.

Sa voix leur faisait clairement comprendre qu’ils feraient mieux de ne pas l’appeler s’ils ne voulaient pas s’en prendre plein la tête. Finalement la sonnerie retentit une dizaine de minutes plus tard, alors que les gosses avaient été très calme et semble-t-il appliqué sur leur travail. Bizarrement aucun ne bougea quand ce fut la fin de l’heure. Bien ils avaient bien intégré, c’était une bonne chose pour lui. Le professeur de botanique se leva, et de sa voix glacée leur annonça :

– Posez vos devoirs sur mon bureau. Pour le prochain cours, je veux que vous me fassiez une pré-lecture des chapitres sept, huit et neuf de votre livre de botanique. Pour chaque chapitre, je veux dix centimètres de parchemin pour résumer ce que vous y avez appris … Déguerpissez maintenant !

Finit-il par dire, tandis qu’il surveille les gosses qui lui ramène leurs devoirs. Certains ont écrit plus que d’autres. Mais Callaghan n’a qu’une envie, de lire tout ça pour s’arracher les cheveux sur leur nullité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


I'm a wizzard !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude..©endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours numéro 1 : Les champignons magiques.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
» Flore magique ☞ Mille herbes et champignons magiques.
» Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques
» Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années]
» Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Always Lives  :: Poudlard :: Poudlard :: Le parc-
Sauter vers: